Auteur Sujet: saison terminée en eredivise ?  (Lu 28129 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #60 le: 05 mai 2020, 01:25:03 »
Et si l'Histoire nous a bien appris quelque chose, c'est que les allemands ont toujours été un peuple rationnel  :hihi:
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #61 le: 05 mai 2020, 11:30:24 »
En Italie aussi il y a accord donné aux clubs pour reprise de l'entrainement mais le gouvernement ne donne pour l'instant pas de feu vert pour la reprise des matches officiellement, c'est en "pourparlers"

les hollandais et les français auront l'air fin si les championnats reprennent en Allemagne, en Italie, au POrtugal ....

en Espagne c'est un tel bordel qu'aucune décision n'est prise, ils ont l'air encore plus désorganisés que la France

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #62 le: 05 mai 2020, 12:44:49 »
Et si l'Histoire nous a bien appris quelque chose, c'est que les allemands ont toujours été un peuple rationnel  :hihi:
[/quote

Les allemands n'ont pas toujours été rationnels surtout dans leur histoire plus ou moins récente. Surement organisés mais pas rationnels

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #63 le: 05 mai 2020, 13:35:49 »
Oui, c'était une blague.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #64 le: 06 mai 2020, 15:50:31 »
dommage qu'il y ait eu besoin de préciser, ça semblait pourtant évident  ;D  :rire:

ca y est plusieurs championnats ont le feu vert de leur gouvernement pour reprendre, au moins 2, Allemagne et Turquie.

Pour info de source sûre : le foot en France n'est absolument pas arrêté pour des raisons sanitaires (tester 30 joueurs 2 fois par semaine, c'était très facile à faire selon les autorités) mais pour raison de sécurité : combien de flics mobilisés pour empêcher aux 4 coins de la France les débiles de supporters d'aller se poser devant les stades pour encourager leur équipe qui joue à huis-clos voire - pire encore - de traverser la France pour encourager leur équipe à l'extérieur du stade ? Trop. Donc saison annulée. Et c'est la seule raison.


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #65 le: 11 mai 2020, 19:52:53 »
on résumé :

saisons terminées en France et aux Pays Bas sur décision gouvernementale (décision logique comme chacun a pu le voir ce matin avec les métros parisiens bondés et aucune distance de sécurité respectée)

Belgique compétitions suspendues pour l'instant
reprise des entrainements en Italie le 18 mai, aucun feu vert pour reprise du championnat pour l'instant
Espagne reprise du championnat envisagé entre le 15 et le 28 juin, à confirmer
Portugal reprise du championnat le 30 mai
Croatie reprise du championnat le 6 juin
Grèce reprise du championnat espérée début juin, à confirmer
Allemagne reprise du championnat le 15 mai
Ukraine reprise du championnat envisagée les 13-14 juin, à confirmer
Turquie reprise du championnat le 12 juin
Serbie reprise du championnat le 30 mai
Angleterre reprise du championnat envisagée le 8 juin mais c'est un bordel monstre là bas, donc c'est loin d'être fait.

les finales de coupe de France et de coupe de la Ligue française seraient fixées à début août (à confirmer)

la ligue des champions est censée repartir début août, Aulas explique que Juve/OL aura lieu le 7 août à Turin à huis-clos

Aux Etats-Unis votre copain TRUMP (enfin pas le copain de tout le monde hein) en pleine épidémie de covid a fait de la reprise du sport professionnel une priorité nationale. Mais bon il est confiant il a annoncé à la planète entière qu'il y aura un vaccin en fin d'année donc tout va bien.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #66 le: 12 mai 2020, 05:31:10 »
Joh tu l'aime vraiment pas Trump ! Un jour tu comprendra .....qu'il aura évité bien des choses .

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #67 le: 12 mai 2020, 08:19:22 »
L'économie du Troisième Reich était dans un état lamentable avant qu'Hitler n'arrive au pouvoir en 1933. Il a mis en place un interventionnisme fort de l'état, la fameuse "politique des grands travaux" et a construit une superpuissance mondiale sur le plan industriel, militaire, et dans bien d'autres secteurs. L’économie de l’Allemagne après la crise de 29 était en miettes et Hitler en a fait un pays prospère, solide, viable sur le plan économique et même au niveau social, dans les années 30 il y a eu des choses que beauciup ont jugées formidables mises en place par l'administration nazie.

Est-ce que, pour autant, ça me viendrait à l'esprit de dire la moindre chose positive sur Hitler et sa politique ? Non.  8)

Je ne compare pas Hitler à Trump hein. En politique tout dépend l'angle sous lequel on souhaite analyser les actions d'un gouvernement.

Mais comme je l'ai déjà écrit plus haut, dans le fond je ne rentrerai pas dans un débat Trump. Je dis juste qu'il a annoncé qu'on aura un vaccin contre le covid cette année puisqu'on parle du covid et que ça impacte le foot donc l'Ajax.

Donc on va attendre sagement le vaccin qu'il nous annonce avant la fin de l'année. Et on en reparlera. Il y a 2 semaines il nous expliquait qu'on pouvait ingurgiter du désinfectant pour lutter contre le corona.

Ca m'amuse de débattre ici de l'Ajax et d'autres choses mais j'ai compris depuis bien longtemps que les "débats" sur Internet n'ont - dans le fond - pas grand intérêt puisque dans 99,99% des cas chacun campe sur ses positions. Pour Trump, mais on pourrait parler de Macron que je place à peu près au même niveau d'indécence - un éventuel débat ne ferait que diviser le forum. Personne ne me fera penser la moindre chose positive sur cet homme. L'étape suivante c'est quoi ? Faire l'apologie de Poutine ? Vanter les mérites de Bassar Al Assad ? Réhabiliter Kim Jong-un ? Permettez moi de ne pas répondre sur le fond à ce débat.

le débat qui m'intéresse c'est pourquoi le championnat allemand reprend ce mois ci ? Pourquoi les portugais ont annoncé aussi la reprise du championnat ? Pourquoi les 3/4 des championnats européens sont sur la voie de la reprise ? Pourquoi les gouvernements hollandais et français n'ont pas sagement attendu de voir à quoi ressemble le déconfinement pour décider si la saison reprend ou pas ?
« Modifié: 12 mai 2020, 09:02:18 par joh »

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #68 le: 12 mai 2020, 12:04:28 »
On est peut être pas d'accord sur le coaching de Ten Hag mais je te rejoins sur Trump, Macron et consorts.

Pour avoir discuté avec des profs de sciences politiques et de sociologies, la plupart s'accordent à dire que nous vivons dans un système et un pays fascisant. Avec un tel constat et en le rendant public, quelle va être la réaction des médias ? Du grand public ?
On aura le droit à des faux débats moqueurs qui finiront par nous dire "mais essayez le fascisme et la dictature ! Vous verrez la différence !"
J'avais publié le lien d'une vidéo où elle explique l'évolution des manifestations du racisme à travers l'Histoire. Je suis convaincu que l'on peut dupliquer cette logique sur d'autres choses (le contrôle du pouvoir, ...). La politique c'est un jeu de pouvoir, un jeu où tous les coups sont permis, comme laisser croire au grand public qu'il a le choix de sa destiné politique, économique et sociale alors qu'en fait tout est déjà décidé en amont dans des sphères supranationales où la plupart des dirigeants ne sont même pas élus démocratiquement (OMC, OCDE, ...). L'économie globalisée et la cupidité ont remplacé les dictatures et les matraques.
Aldous Huxley disait : "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude ..."
Il a parfaitement résumé le monde dans lequel nous vivons et le pire dans tout ça ce n'est pas l'ignominie de ce monde, non, c'est que je suis persuadé que la plupart des gens seront d'accord avec ce constat mais ils diront : "Que pouvons-nous faire face à ça ? Nous ne sommes rien et nous ne pouvons rien changer". C'est triste.
Le désir d'émancipation et de justice sociale a disparu noyé dans cette société de divertissement et de consommation.

Pour revenir à l'arrêt des championnats. Franchement je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose mais faut voir sous quelles conditions les reprises sont faites.
En Allemagne, ils parlaient de mettre sous quarantaine les effectifs et les staffs pendant 1 voir 2 mois de façon à finir le championnat. On a déjà adopté une restriction drastique de nos libertés individuelles (voir d'autres prochainement) et on va dire à ces joueurs qu'ils devront vivre en autarcie coupés de leur famille juste pour le plaisir de notre passion sportive ? Personnellement je suis contre, mais l'industrie du foot n'est pas cet avis. Alors d'accord, beaucoup dirait qu'il aimerait être en autarcie avec 100 000 euros qui tombe à la fin du mois, mais justement voila dans quoi ce monde est tombé : prêt à abandonner des libertés pour de l'argent.
Mais cette reprise tant espéré par l'UEFA et l'industrie qui tourne autour ce business me fait juste penser à cette phrase : "du pain et des jeux, le peuple est heureux".
J'ai peut être une réflexion utopiste et naïve de ce monde mais je considère la vie humaine plus importante que l'économie. Penser que la survie de ce dernier permet la survie du premier est juste un bourrage de crâne idéologique qui justifie l'asservissement de tous dans une forme de consensus généralisé sans autre choix possible.

J'adore le foot, la passion et la fête qui entoure ce sport mais pas au détriment de nos libertés et de la santé des gens.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #69 le: 13 mai 2020, 13:15:20 »
J'vais pas refaire un post sur Trump c est inutile .... chacun a son point de vue sur le personnage et le rôle qu'il joue .
Toutefois je ferais cette simple remarque ne croyez pas tout ce que dise les médias.

C est sur que quand tu t'opposes a henry Kissinger,  Bill Gates , Warren Buffet , toute cette clique de mafieux dont le but est de diminuer la population mondiale , et faire des peuples une simple variable d'ajustement , tu ne peux que déranger.

Étrangement vous voyez quand Obama fricotait avec Louis Farakhan ( un homme connu pour sa haine D'Israel et des pays chrétiens) les médias n'en ont jamais parlé.

C etait mon dernier post Politique

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #70 le: 14 mai 2020, 08:51:55 »
On est peut être pas d'accord sur le coaching de Ten Hag mais je te rejoins sur Trump, Macron et consorts.

Pour avoir discuté avec des profs de sciences politiques et de sociologies, la plupart s'accordent à dire que nous vivons dans un système et un pays fascisant. Avec un tel constat et en le rendant public, quelle va être la réaction des médias ? Du grand public ?
On aura le droit à des faux débats moqueurs qui finiront par nous dire "mais essayez le fascisme et la dictature ! Vous verrez la différence !"
J'avais publié le lien d'une vidéo où elle explique l'évolution des manifestations du racisme à travers l'Histoire. Je suis convaincu que l'on peut dupliquer cette logique sur d'autres choses (le contrôle du pouvoir, ...). La politique c'est un jeu de pouvoir, un jeu où tous les coups sont permis, comme laisser croire au grand public qu'il a le choix de sa destiné politique, économique et sociale alors qu'en fait tout est déjà décidé en amont dans des sphères supranationales où la plupart des dirigeants ne sont même pas élus démocratiquement (OMC, OCDE, ...). L'économie globalisée et la cupidité ont remplacé les dictatures et les matraques.
Aldous Huxley disait : "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude ..."
Il a parfaitement résumé le monde dans lequel nous vivons et le pire dans tout ça ce n'est pas l'ignominie de ce monde, non, c'est que je suis persuadé que la plupart des gens seront d'accord avec ce constat mais ils diront : "Que pouvons-nous faire face à ça ? Nous ne sommes rien et nous ne pouvons rien changer". C'est triste.
Le désir d'émancipation et de justice sociale a disparu noyé dans cette société de divertissement et de consommation.

100% en accord avec toi

Pour revenir à l'arrêt des championnats. Franchement je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose mais faut voir sous quelles conditions les reprises sont faites.
En Allemagne, ils parlaient de mettre sous quarantaine les effectifs et les staffs pendant 1 voir 2 mois de façon à finir le championnat. On a déjà adopté une restriction drastique de nos libertés individuelles (voir d'autres prochainement) et on va dire à ces joueurs qu'ils devront vivre en autarcie coupés de leur famille juste pour le plaisir de notre passion sportive ? Personnellement je suis contre, mais l'industrie du foot n'est pas cet avis. Alors d'accord, beaucoup dirait qu'il aimerait être en autarcie avec 100 000 euros qui tombe à la fin du mois, mais justement voila dans quoi ce monde est tombé : prêt à abandonner des libertés pour de l'argent.

Ce que tu écris fait partie des pistes étudiées mais n'est pas actée et on pourra rétorquer que les gens sont bien contents de vivre en autarcie loin de leur famille pendant 1 mois qu'ils vont jouer une coupe du monde à l'autre bout du Monde. On verra comment les choses se passeront mais il me semble très acceptable de reprendre la saison en laissant les joueurs rentrer chez eux tous les jours. Si c'est risqué de faire un aller retour à l'entrainement ou au stade alors il faut que nos gouvernements reconfinent immédiatement puisque des millions de français, d'allemands, d'italiens, de hollandais vont au travail tous les jours.

Mais cette reprise tant espéré par l'UEFA et l'industrie qui tourne autour ce business me fait juste penser à cette phrase : "du pain et des jeux, le peuple est heureux".

Ca c'est un angle d'analyse, moi je vois les choses sous un autre angle : pourquoi met-on les français tous les jours dans le métros, RER, trains, bus, supermarchés, commerces, chantiers BTP, industries ..... si dans le même temps on interdit à 25 footballeurs d'aller s'entrainer. Où est la logique ? De 2 choses l'une : ou le covid reste hyper dangereux, faut pas déconfiner et si l'économie s'effondre on n'a qu'à aller chercher l'argent de l'exode fiscal ça règlera le problème. Ou le covid n'est plus dangereux, la virus moins virulent et contagieux et dans ce cas qu'est ce qui empêche la reprise des activités culturelles et sportives ? Pourquoi on laisse les cinémas fermés ? Pourquoi on empêche des gamins de reprendre le chemin du stade tous les week-end alors qu'on leur dit d'aller à l'école la semaine ? Dans la même logique : pourquoi on embarque des gamins dans des cantines scolaires mais pour une bouffe avec leurs parents au restau, là c'est niet.

J'ai peut être une réflexion utopiste et naïve de ce monde mais je considère la vie humaine plus importante que l'économie.

Alors il faut mettre un masque "V pour Vandetta", un gilet jaune (que des amis à moi) et descendre dans la rue pour changer le monde parce qu'on n'a pas attendu le covid pour savoir que nos gouvernements se foutent royalement que les gens d'en bas se crèvent la santé ou que des agriculteurs se suicident tous les jours. D'ailleurs ils vont se servir du covid pour bafouer un peu plus nos libertés et massacrer un peu plus le code du travail avec comme objectif majeur la suppression des 35 heures. Ces grosses merdes n'ont plus aucune gêne.

Penser que la survie de ce dernier permet la survie du premier est juste un bourrage de crâne idéologique qui justifie l'asservissement de tous dans une forme de consensus généralisé sans autre choix possible.
J'adore le foot, la passion et la fête qui entoure ce sport mais pas au détriment de nos libertés et de la santé des gens.

Oui mais encore une fois ce qui me gêne c'est le double discours gouvernemental : allez trimer comme des cons au boulot, montez dans les métros bondés, par contre pour tout ce qui est divertissement, on attendra. Le bourrage de crâne idéologique il est là pour moi : nous expliquer que l'économie va s'effondrer si on retourne pas bosser alors que l'exode fiscal représente 100 milliards d'Euros rien que pour la France. On nous prend vraiment pour des cons.

J'vais pas refaire un post sur Trump c est inutile .... chacun a son point de vue sur le personnage et le rôle qu'il joue .
Toutefois je ferais cette simple remarque ne croyez pas tout ce que dise les médias.

C est sur que quand tu t'opposes a henry Kissinger,  Bill Gates , Warren Buffet , toute cette clique de mafieux dont le but est de diminuer la population mondiale , et faire des peuples une simple variable d'ajustement , tu ne peux que déranger.

Étrangement vous voyez quand Obama fricotait avec Louis Farakhan ( un homme connu pour sa haine D'Israel et des pays chrétiens) les médias n'en ont jamais parlé.

C etait mon dernier post Politique

Oui, enfin si TRUMP dérange c'est pour des milliers d'autres raisons hein, d'ailleurs toutes les conneries qu'il raconte tous les jours sur le covid me laissent pantois. Et il nous a expliqué la semaine dernière qu'il détient des preuves  que le Covid-19 provient d'un laboratoire chinois à Wuhan, pourquoi il les sort pas ces preuves ? C'est complètement irresponsable de la part d'un homme d'état de lancer ce genre de choses sans appuyer ses dires. Soit il a raison et il livre ses preuves, soit il ferme sa gueule mais là il est entre deux-eaux, lui qui est le roi des infos bidons.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #71 le: 14 mai 2020, 12:18:34 »
Dans la même logique : pourquoi on embarque des gamins dans des cantines scolaires mais pour une bouffe avec leurs parents au restau, là c'est niet.



Je pense que c'est parce qu'à un moment, il faut se rendre à l'évidence sur un point, les gens peuvent être très cons, c'est tout. Combien depuis lundi agissent comme si le virus n'était plus là ? On leur donne du mou, c'est plus facile de sortir et certains agissent comme si tout était normal. Ma mère m'a dit qu'une de ses amies lui avait dit que sous peu elle allait organiser un anniversaire avec une vingtaine de personnes, qu'elle ait le droit ou non. Evidemment je ne le pense pas parce qu'une dictature ne sera jamais une solution, mais pour lutter face à la connerie des gens, il faudrait limite qu'on leur dise quand ils ont le droit de pisser. Certains n'ont jamais compris qu'en se privant de leur liberté pendant un temps, c'était le moyen le plus rapide pour que la vie redevienne le plus normal le plus rapidement. J'ai eu des voisins pendant le confinement qui chaque semaine invitaient des gens...Le premier jour du confinement, ça commençait à midi, dans la matinée j'étais allé à la boulangerie à côté de chez moi. Là on me dit qu'il faut attendre 15 minutes, parce que les gens achètent des baguettes par 10. Je m'étais juste cassé. Quand on ne respecte rien, pas même les gens, faut pas s'étonner qu'on force à faire des choses qui ne plaisent pas. Oui l'école a repris pour que les parents retournent au boulot, on ouvre les cantines scolaires, mais on sépare les gosses à table. Tu vas au resto, qui peut avoir la preuve que tu y vas avec la famille avec laquelle tu vis ? Personne.

Et pour ce qui est des trams, dans ma ville à Bordeaux, ils sont loin d'être remplis pour l'instant.
« Modifié: 14 mai 2020, 12:45:47 par Dead Man »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #72 le: 15 mai 2020, 08:47:28 »
Sur le fait qu'une majorité de gens peut être très con, je te rejoins à 100%. La preuve Macron est président.

Pour les écoles, je vais te donner un exemple très simple de l'incompétence de ce gouvernement puisque mon exemple des cantines/restaurants ne semble pas suffisamment probant : ma belle-soeur est institutrice. Enfin ils ont changé le nom, ils appellent ça professeur des écoles maintenant. C'est plus court. Bref ma belle-soeur a 2 enfants de 8 et 12 ans et ne voulait pas que ses gamines reprennent l'école et donc comptait ne pas y aller non plus. Le rectorat lui a dit - en gros - " tu fous ta gamine de 8 ans à l'école, celle de 12 an se gardera toute seule, et toi tu vas bosser esclave". La France de Macron quoi. Elle se présente lundi dernier à l'école : trop d'élèves par rapport à la capacité de la classe puisqu'elle a récupéré des gamins d'autres écoles primaires du coin. Aucun masque pour les adultes (donc pour elle). Aucun gel hydro. Et - mais ça pour le gouvernement on sait bien que ce n'est pas un problème - aucun programme scolaire à appliquer à des gamins qu'elle ne connait même pas.

Elle a exercé son droit elle est chez elle.

Le métro, tramway etc si celui de Bordeaux n'est pas rempli c'est très bien, il se trouve que sur Lyon, Marseille, Paris etc les métros sont pleins à craquer et aucune mesure barrière n'est respectée.

Il n'y a aucune logique sur rien, aucune. A Bordeaux dans la rue St Catherine tu dois porter le masque. Mais si tu entres dans un pole emploi tu n'as aucune obligation de le porter. Comprenne qui pourra.

En Allemagne ce week-end le championnat de foot reprend. On est mi mai. Pendant que les gouvernements français et hollandais ont décrété que même en juin, juillet, aout, il ne serait pas possible de jouer au football.

Pendant ce temps là les salariés des grandes surfaces ont zéro prime alors qu'ils ont risqué leur vie pour approvisionner les magasins, c'est "au bon vouloir de leur employeur". Les personnels soignants qui devaient toucher une prime de 1500 euros n'en ont toujours pas vu la couleur. Et encore ! Finalement ils ne l'auront pas tous ! Que ceux qui bossent dans les services covid-19.

Pas grave l'essentiel est ailleurs, le gouvernement a fait passer par le 49_3 la réforme des retraites et s'apprête à faire pareil pour tous les acquis sociaux, jours fériés, 35 heures. Cette propension à se torcher avec le code du travail est sidérante.

A Pau Bayrou a fait appel à des petits ouvriers pour enlever toutes les étiquettes "made in China" des masques reçus et les remplacer par une mention "tricoté à Bearn" avec une sus un petit mot de Bayrou. Les ouvriers ont balancé l'info, le canard enchainé l'a reprise après enquête, aucun grand média n'en parle.

Ce gouvernement qui a donc baissé les APL, réformé l'assurance chômage pour se faire du blé sur les chômeurs et supprimé l'ISF ce qui situe ce degré de filsdeputerie continue d'écraser les gens d'en bas par des mesures lâches, type un amendement nocturne pour rendre les masques payants alors que leur utilisation est limitée à quelques heures. Une famille de 4 enfants qui voudrait utiliser des masques correctement doit avoir un budget de 200 euros par mois en masques. Mais la priorité c'est de protéger hein rassurez vous.

Macron, lui, s'en branle : son seul souci c'est le PIB. Il file 7 milliards à AIR FRANCE qui va licencier 30% de son personnel.

Heureusement il reste encore des gens intelligents comme Vincent Lindon dans ce pays. Ca ne compense pas le degré de saloperie de Pénicaud et compagnie mais ça fait plaiz de voir que Beauvois, LeBolloch, Gaccio, Balibar, Lindon et compagnie existent.
https://www.youtube.com/watch?v=EdZBZUN2t-4&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1IetFMdMkp-NULuyc_nK7YgrPHN34igvK8a-j_3qbjAC7bh00dZHJLCt0


Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #73 le: 15 mai 2020, 10:47:01 »
Quelle blague ces histoires de primes et dire qu'au début les médias nous fracassaient les oreilles avec cette mesure phare du "on est en guerre" du président Macron. Pour au final nous dire ce que tu as souligné Joh : "au bon vouloir de l'entreprise". Et je ne parle pas de la breloque que le gouvernement veut épingler sur nos blouses blanches.

BFM TV qui se transforme encore une fois en succursale de la communication de l'Elysée avec des reportages sur les gens qui ne respectent pas les règles de distanciation dans Paris. Franchement ce gouvernement et ses soutiens ont une haine du genre humain c'est effarant.

j'ai également vu l'info sur Bayrou, puis sur cette loi Avia et la controverse qui l'entoure.

D'ailleurs aujourd'hui une étude est parue pour nous annoncer qu'il n'y a pas eu une grande corrélation entre la vitesse de circulation du virus et la tenue du scrutin du 15 mars ( https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/05/15/les-municipales-n-auraient-pas-contribue-statistiquement-a-la-propagation-du-covid-19_6039720_823448.html ). Chacun est libre de penser ce qu'il veut de cette étude, personnellement ça me fait juste penser à la révision de la loi Fauchon sur la responsabilité pénale des élus locaux. Ce gouvernement couvre ses arrières plutôt que de donner les moyens à la population pour faire face à cette situation.

Peut-on, en toute honnêteté, avancer que ce gouvernement est le pire de la Vème République ? Pourtant on a déjà eu notre lot d'escrocs et de magouilleurs dans les hautes sphères de l'Etat (de droite comme de gauche) mais là faut admettre une chose : ils ne nous laissent pas souffler les bougres ! Toutes les semaines il y a une affaire ou une bourde et ils ont réussi à se faire détester par une majorité de français.

Puis ce qui est triste dans tout ceci, malgré les interventions des intellectuels, du monde de la Culture, du Sport et autres dans des vidéos ou des lettres dénonçant la politique du gouvernement, c'est que si changement il doit y avoir ça se fera comme l'Histoire nous l'a toujours apprise : dans la violence.
Je vois juste deux alternatives à tout ceci : Vers encore moins de libertés et plus de contraintes pour les classes laborieuses, de façon à payer la facture de cette crise, soit vers une grogne sociale qui vire à la violence ou à l'insurrection. C'est surréaliste de penser cela comme de penser que les épidémies en Europe font partie de l'ancien monde.

Pour ce qui est de l'intelligence collective limitée des masses je pense de mon côté que c'est voulu. C'est toujours plus facile de manipuler une population limitée qu'instruite.
Juste à regarder les moyens alloués à l'Education Nationale et les programmes qui sont survolés avec des contenus amputés. Sans parler du révisionnisme historique prêché par les différents pouvoirs qui se sont succédés et de l'UE (cette vidéo peut en témoigner https://www.youtube.com/watch?v=Z5P_bUq8Ed0 ).  Les prix d'accès à la Culture (musées, livres, spectacle,...), 19 euros pour visiter en audioguide l'Abbaye du Mont Saint Michel par exemple, ce n'est pas le meilleur moyen d'inciter le français à s'intéresser à son patrimoine. L'abandon des pouvoirs publics de certaine zone sensible et populaire (à Paris, Lyon, Marseille et Lille) laissée pratiquement en autonomie voir limite en autarcie avec une pauvreté et une précarisation de plus en plus accrue. D'ailleurs depuis que j'avais lu cet ancien article ( https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/10/28/que-peut-on-dire-du-lien-entre-capacites-cognitives-et-exposition-aux-ecrans_6017217_4355770.html ) ça m'avait conforté dans ma réflexion.
On vit une véritable décadence intellectuelle et culturelle avec en point d'orgue : censure de l'information et d'intellectuels dissidents de l'Etat. Sans parler de la répression et de l'austérité.

Si ça continue sur ce chemin le monde d'après se trouvera dans 1984 d'Orwell ...
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #74 le: 21 mai 2020, 23:32:56 »
Pour en revenir au sport et à ce que j'écris ici depuis de semaines :

le foot allemand a repris le week-end dernier dans le plus parfait respect de normes sanitaires strictes,

voilà y'a ceux qui se bastonnent, menacent, vont devant les tribunaux pour contester les décisions de stopper la saison, et y'a ceux qui jouent au foot sans mettre leur vie en danger. Les joueurs qui évoluent chaque WE en bundesliga sont testés. Des normes strictes sont respectées, tout est fait intelligemment.

Ce dernier mot a son importance.

Au fait, le gouvernement français qui a donc décidé de stopper la saison a admis l'avoir fait "à titre symbolique plus que pour des raisons de santé ou de sécurité". L'ojectif était de taper fort pour montrer aux français que les élites ne plaisantent pas.

Des abrutis. Le seul éventuel truc qui les "sauvait" c'était la préservation de la santé des gens (tout le monde a compris depuis belle lurette que ca n'a jamais été leur priorité) mais c'est même pas ce qui les a amené à prendre cette décision. Non, il fallait "un symbole".