Auteur Sujet: saison terminée en eredivise ?  (Lu 28125 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #75 le: 22 mai 2020, 15:05:52 »
Joh, je suis d'accord avec toi.  Mais je maintiens que toutes ces mesures de confinement et d'isolement sont des conneries monumentales.  Tout le monde parle de science mais la seule "science" qui existe pour le moment est celle qui nous a permis de connaitre ce virus et de traiter les malades d'une facon beaucoup plus efficace qu'au debut de la "crise".  Donc pour revenir au foot, tous les championnats auraient du reprendre sans aucun problème.  Aucun danger de mort!  Je n'ai jamais vu une telle hysterie collective et certainement ne me procure aucun recomfort sur l'intelligence de l'humanité. 
Il est temps de relancer l'économie, de reprendre le travail, de rouvrir les écoles, les restaurants, bars, stades de foot et de vivre!  Enough of this non-sense!

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #76 le: 22 mai 2020, 20:06:43 »
Disons que le confinement en mars, en France, en gros : on ne pouvait pas faire autrement
Pour une raison très simple : les hôpitaux étaient saturés. Et s'il n'y avait pas eu confinement il aurait fallu multiplier par 10 le nombre de morts. Indéfendable.

Donc confiner, à ce moment, c'était une obligation.

2 mois plus tard, je ne sais pas où on en est, je ne suis pas médecin, virologue, épidémiologiste, chercheur donc je me garderais bien de dire qu'il y a 0 risque de mort si on joue des matches de foot.

mais mon crédo est le même : si on peut prendre le métro, travailler, etc etc etc alors on peut jouer au foot. Donc on a jamais été aussi d'accord !

dernier argument en date : nos charmants politiciens fixent le 2eme tour des élections municipales fin juin. Des millions de français sont invités à s'entasser dans des mairies et des écoles pour entretenir cette supercherie qu'est le vote électoral (Alors j'ai le choix entre un candidat qui préconise l'ultra libéralisme économique et un autre candidat qui préconise l'ultra libéralisme économique, pour qui vais-je voter ?), les mêmes qui nous expliquaient donc il y a 1 mois qu'on ne peut pas jouer au foot, même à huis-clos, jusqu'à fin septembre.

Y'a t-il encore quelqu'un dans ce pays pour trouver ce gouvernement cohérent ?

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #77 le: 29 mai 2020, 10:39:00 »
Une fois n'est pas coutume le gouvernement français, la FFF et la Ligue se sont ridiculisés par leurs mesures insensées

vous avez sans doute vu la une de l'équipe aujourd'hui, ils auraient juste du enlever le point d'interrogation.

https://www.eurosport.fr/football/on-joue-enfin-le-retour-du-foot-la-presse-anglaise-euphorique-celle-italienne-aussi_sto7761178/story.shtml

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #78 le: 31 mai 2020, 11:31:29 »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-fin-de-la-l1-daniel-riolo-raconte-ce-qu-il-s-est-vraiment-passe-1923439.html?fbclid=IwAR119G8FptregJZpIpoKgTI1-DY1AUj9xrBp38fXGHGbBDBoDEswWmHtvY4

C'est bien la 1ere fois que je je suis entièrement d'accord avec ce gros réac de Riolo.En même temps ce serait compliqué de ne pas l'être. Le gouvernement a pris en "otage" le foot en faisant de la ligue 1 un symbole national : il faut l'arrêter pour montrer aux français qu'on ne plaisante pas. Notre premier ministre est fort quand-même : il savait dès avril qu'il ne serait pas possible de mettre 22 gugusses sur un terrain de foot en juillet, aout. Sauf, pas de chance pour lui, ou plutôt pas de chance pour son incompétence notoire, tout le monde reprend en Europe, ça rejoue en Allemagne et ça se passe super bien. Ca va reprendre partout ailleurs ou presque. Le foot français et ce gouvernement sont la risée de l'Europe.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #79 le: 03 juin 2020, 05:44:55 »
je pouvais pas supporter riolo au debut et puis plus ca va plus je me dis il a raison sur beaucoup de sujets. Il est juste extreme et puis quand il a quelqu'un dans le nez.... (payet, aurier...)

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #80 le: 03 juin 2020, 15:44:44 »
Payet qui refuse de baiser son salaire parce que, je cite, il a des charges, une famille à nourrir.

Fils de pute.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #81 le: 03 juin 2020, 22:12:02 »
Ah ah ah !!!! C'est hilarant. Même moi qui ai rien contre les riches, ça m'a fait marrer. Sérieux Dimitri, pose tes couilles et admets que t'es une pince sans scrupules, ce sera plus honnête...

C'est quelque chose, tous ces footeux issus de milieux modestes voire même défavorisés qui n'ont aucune conscience sociale. Pas vrai Joh ?
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #82 le: 04 juin 2020, 06:56:37 »
Disons que si l'on mettait dans un avion tous les multi millionaires et milliardaires qui n'ont pas bougé une oreille pendant le covid et n'ont pas donné le moindre centime pour rendre la crise sanitaire moins rude, et si l'avion s'écrasait, je rependrais deux fois du dessert ce jour-là.

Notons d'ailleurs que pendant le pic du covid en France, alors que les réas étaient bondées, tous les lits occupés, et que les personnels soignants devaient choisir qui soigner et donc qui condamner, il a été question de France de récupérer des hôtels vides pour y mettre des malades. Pas con. Mais à qui appartiennent les grands hôtels parisiens, lyonais et compagnie ? A des grandes fortunes, voire à des états comme la Chine et le Qatar qui ont racheté un nombre incalculable de biens immobiliers en France, ils ont été consultés et, à de rares exceptions près, l'idée n'est pas allée plus loin.

On notera aussi que lorsque Notre Dame, monument magnifique mais c'est pas la question, brûlait, nos amis multi millionnaires et milliardaires se sont émus de ce drame national. Pas les footballeurs, ces abrutis, mais les grands patrons. Et oui ! ca touche leur fibre catholique. On veut bien laisser crever les pauvres et les personnels soignants mais pas touche à Notre Dame, là on sort le porte-monnaie.

et sinon, oui Динамо, la conscience économique, sociale, bref humaine, des footeux, est proche du néant. Si Payet était dans l'avion mentionné plus haut, je ne pleurerais même si quelque part je suis plus accablé par la bêtise et l'ignorance du bonhomme que par le fait qu'il vive dans une bulle coupée du reste du monde.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #83 le: 04 juin 2020, 07:00:41 »
Il aurait quand meme pu fermer sa geule mais il a parlé. ya bien 80% de la ligue 1 qui pense comme lui et qui a réagi comme lui mais ils ont bien fermé leur geule. De toutes facon payet restera un gars qu'on adore de temps en temps et qu'on hait le reste du temps.. Moi perso, avec mon salaire "moyen" de moyenne classe ben hors de question qu'on me le baisse parce ce que jsuis direct dans la merde apres.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #84 le: 04 juin 2020, 07:07:08 »
ah mais sur nos salaires de "classe moyenne", encore heureux qu'on ne nous les baisse pas ! On paie déjà des impôts scandaleux au regard de ce que nos grosses fortunes paient via l'optimisation fiscale dont ils bénéficient (ma femme travaille dans ce domaine, je pourrais développer sur 350 lignes). Non on parle bien de ces "gens" qui touchent en 1 mois ce qu'un smicard gagne en une vie.

Pour Payet et les 80% de footballeurs, leur indécence contribue au fait que les stades se vident un peu plus chaque année, mais qu'on se rassure, grâce aux magouilles de la ligue Lens remonte en ligue  1 et va contribuer à faire remonter la moyenne du nombre de sans-dents dans les stades de l'hexagone. Copyright François Hollande.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #85 le: 04 juin 2020, 18:30:00 »
En tout cas Joh, j'espère que durant cette crise tu t'es fracassé les mains à en saigner, tous les jours à partir de 20h pour soutenir le personnel soignant.

Puis qui te dit que Dimitri n'a pas fait la même chose tous les soirs ? Tu pourrais au moins respecter le mec qui nous a délivré contre la Roumanie à l'Euro 2016.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #86 le: 04 juin 2020, 20:40:54 »
En tout cas Joh, j'espère que durant cette crise tu t'es fracassé les mains à en saigner, tous les jours à partir de 20h pour soutenir le personnel soignant.

Puis qui te dit que Dimitri n'a pas fait la même chose tous les soirs ? Tu pourrais au moins respecter le mec qui nous a délivré contre la Roumanie à l'Euro 2016.

Pas une fois seule fois je n'ai applaudi

Une fois j'ai mis Led Zeppelin à fond à 20h.

Les personnels soignants je ne les applaudis pas à 20h, je laisse ça aux '"gentils". Moi je suis dans les grèves et les manifs à leurs côtés. On utilise nos pieds, nos mains, mais d'une autre façon.

Faudrait développer mais j'ai pas envie, ça sert à rien, le bon peuple de France qui fout Chirac, Sarkozy, Hollande puis Macron au pouvoir et se réveille un matin en se disant "ah merde ils souffrent en fait les personnels soignants, on va les applaudir tiens" alors que ceux qui applaudissent sont - pour la très large majorité d'entre eux - à l'origine même des galères vécues par les personnels soignants ....

et dans le lot combien d'abrutis jettent leur masque par terre sans se poser la question de qui nettoie, qui ramasse ? Combien éparpillent façon puzzle les produits des rayons des supermarchés en se branlant royalement du boulot des employés libre service qui ont trimé tout le covid et n'ont, pour 90% d'entre eux, pas la prime de 1500 euros parce que leurs patrons-milliardaires ne cachent même plus qu'ils leur chient sur la gueule ?

Applaudir à 20h ? Que ces gens là descendent dans la rue pour lutter contre le pouvoir et là ils rendront service aux personnels soignants (et pas que. Les profs on en parle ? )



Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #87 le: 05 juin 2020, 09:25:32 »
Pas une fois seule fois je n'ai applaudi

Une fois j'ai mis Led Zeppelin à fond à 20h.

Les personnels soignants je ne les applaudis pas à 20h, je laisse ça aux '"gentils". Moi je suis dans les grèves et les manifs à leurs côtés. On utilise nos pieds, nos mains, mais d'une autre façon.

Faudrait développer mais j'ai pas envie, ça sert à rien, le bon peuple de France qui fout Chirac, Sarkozy, Hollande puis Macron au pouvoir et se réveille un matin en se disant "ah merde ils souffrent en fait les personnels soignants, on va les applaudir tiens" alors que ceux qui applaudissent sont - pour la très large majorité d'entre eux - à l'origine même des galères vécues par les personnels soignants ....

et dans le lot combien d'abrutis jettent leur masque par terre sans se poser la question de qui nettoie, qui ramasse ? Combien éparpillent façon puzzle les produits des rayons des supermarchés en se branlant royalement du boulot des employés libre service qui ont trimé tout le covid et n'ont, pour 90% d'entre eux, pas la prime de 1500 euros parce que leurs patrons-milliardaires ne cachent même plus qu'ils leur chient sur la gueule ?

Applaudir à 20h ? Que ces gens là descendent dans la rue pour lutter contre le pouvoir et là ils rendront service aux personnels soignants (et pas que. Les profs on en parle ? )

J'aurais opté pour The Offspring pour faire du bruit à 20h plutôt !  :rire:

Que veux-tu... Les gens s'accrochent à leur petit confort, veulent une vie sans histoire et tant que ça ne les touche pas ils ferment les yeux. Quelque part je peux comprendre. On a mis les gens dans une société de consommation, de loisir, de plaisir et de spectacle. Ce monde a rendu les gens amorphes prêts à accepter toutes les saloperies possibles et immorales.

On ne va pas faire le constat des mesures prises pour "relancer" l'économie par ce gouvernement car on se ferait du mal pour rien mais c'est une honte (médailles, non versement de primes, licenciement, Renault, accords de performance collective, ...).

Mon arrière grand père disait : "tant que les gens n'ont pas faim, ça va, mais quand ils auront faim..."
Plus le temps passe et plus je me dis qu'au final il faudra arriver à ce genre d'extrémité d'un autre temps pour les sociétés européennes afin que les gens daignent se bouger.

Nos dirigeants ont voulu une population docile, individualiste et moins instruite. ils l'ont. Ils massacrent les services publics, rendent l'accès à la culture et à la santé trop cher, ou encore, instaurent une compétition sociétale entre les individus. Alors tu sais, le manque de civisme et de jugeote font partie de tout ceci, de ce grand jeu dont nous sommes juste des pions à sacrifier.

Juste un exemple de cette logique gerbante : l'usine sucrière de Toury dans l'Eure-et-Loire. Une décision de décembre actait la fermeture du site mais les salariés sont mobilisés comme jamais dans l'effort de "guerre" contre le covid pour produire du gel hydroalcoolique, une fois les bénéfices empochés, la direction décide de quand même fermer le site le 30 juin prochain. Merci et au revoir. Pourtant ces salariés faisaient partie des indispensables selon le gouvernement il y a même pas un mois...

Parce que tu parles des profs, plusieurs d'entre eux se font sanctionner actuellement par leur Rectorat respectif pour contestation syndicale, clairement. Le Ministère évoque lui des incidents lors des épreuves du Bac Blanquer.

Je ne sais pas où l'on va mais l'on y va !!
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #88 le: 05 juin 2020, 17:43:30 »
Voilà, exactement.
Pour les gamins en bas âge le monde de demain sera horrible, irrespirable et d'une injustice sociale et économique complètement dingue, sans parler de l'arrivée au pouvoir inéluctable du FN, enfin du RN plutôt. Mais qu'ils aillent tous se faire foutre, à moins de croire vraiment à un candidat plus jamais je ne me déplacerai à une élection. Je ne veux plus jamais avoir à choisir entre ultra libéralisme et ultra libéralisme. Hollande ou Sarkozy ou Macron, c'est à peu de choses près la même politique économique. Et choisir entre un candidat ultra libéral ou un parti fascisant, on ne m'y prendra plus jamais. "Faire barrage à" c'est fini.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : saison terminée en eredivise ?
« Réponse #89 le: 06 juin 2020, 10:33:56 »
Voilà, exactement.
Pour les gamins en bas âge le monde de demain sera horrible, irrespirable et d'une injustice sociale et économique complètement dingue, sans parler de l'arrivée au pouvoir inéluctable du FN, enfin du RN plutôt. Mais qu'ils aillent tous se faire foutre, à moins de croire vraiment à un candidat plus jamais je ne me déplacerai à une élection. Je ne veux plus jamais avoir à choisir entre ultra libéralisme et ultra libéralisme. Hollande ou Sarkozy ou Macron, c'est à peu de choses près la même politique économique. Et choisir entre un candidat ultra libéral ou un parti fascisant, on ne m'y prendra plus jamais. "Faire barrage à" c'est fini.

"Si voter servait à quelque chose ça serait interdit" disait Coluche. Derrière ses clowneries ce mec sortait quand même pas mal de vérité. La démocratie sur le papier c'est beau mais dans les faits ça a échoué. Tout le monde s'accorde à dire que notre société est pourrie, nos politiques corrompus et nos milliardaires avides comme jamais. Mais pour beaucoup nous ne pouvons rien changer, "c'est comme ça et pas autrement", voila l'idée générale qui est diffusée. Une servitude assumée.

Après quand on regarde à travers l'Histoire, les révoltes populaires se sont toujours fait par des minorités de personnes, des groupuscules. Ca n'a jamais été 90% d'une population qui s'est soulevée comme un seul homme.
Mais à travers l'Histoire on observe aussi que nos dirigeants n'ont jamais hésité à s'allier à l'extrême droite ou à un parti aux idées fascisantes quand le climat social devenait incandescent. La bourgeoisie qui montre toujours du doigt la nazisme et le fascisme en temps de paix n'hésite pas à se jeter dans ses bras dans des temps plus troubles où leurs intérêts sont menacés.

Je pense que le Néo-libéralisme en est arrivé à ce stade. C'est quand même intéressant de voir qu'au final l'Histoire n'est juste qu'une roue qui tourne avec des mécanismes économiques, politiques et sociaux qui se répètent.

On voit partout dans le monde les autorités contestées par les populations pour plus de justice sociale et la réponse donnée à ces mouvements est juste policière.

Donc on peut continuer de voter mais qu'importe le candidat (de l'extrême gauche à l'extrême droite) le système verrouille tout pour ne pas être enrayer dans sa conquête de profits et d'asservissement.

Si t'aimes le cinéma Joh, je ne sais pas toi, mais je trouve que le film qui expose le plus de parallèle avec notre société, sa logique et ses réactions dans son ensemble c'est la trilogie Matrix. Je trouve qui résume parfaitement le système dans lequel nous vivons. Est-ce que les frères (devenus soeurs depuis) Wachowski voulaient aller dans ce sens ? Je ne sais pas mais les parallèles sont saisissant.
"On te pompe jusqu'à la moelle puis next mais surtout reste tranquille".
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff