Auteur Sujet: Les départs  (Lu 33552 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kerim

  • En formation
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Tchô gars!
    • Voir le profil
    • Tunisie-Foot
Re:Les départs
« Réponse #30 le: 12 juillet 2004, 23:06:51 »
pour la fin de ton message Kerim, je ne suis pas d'accord. Quand un joueur signe un contrat de 3+2, il sait très bien les conditions, à lui de refuser au départ.
Imagine que Trabelsi est ultra-mauvais pendant 2 ans, crois-tu qu'il acceptera de diminuer son salaire pour la dernière année? Absolument pas!

D'autre part, c'est une attitude terriblement égoïste et mesquine que de vouloir quitter gratuitement le club qui lui a permis d'éclater et qui lui a fait confiance.

Perso c'est pas pour le cas de Trabelsi en particulier c'est dans le cas général je pense qu'une options de contrat ca se fait pas mais j'ai précisé le joueur devrait refuser de tel contrat mais j'ai pas préciser que c'était dès le début, avant de signer le premier contrat qu'il devrait refuser enfin perso je refuserai catégoriquement.

Sinon pour le comportement de trabelsi je pense que c'est plus son entourage footballistique qui est mauvais plus-tôt que lui, par ce que pendant 2 ans il a été exemplaire et je pense qu'après coup son agent a flairer un bon coup avec une signature sans contrat (sa raporte aussi pas mal à l'agent) alors il lui a conseillé cette voie qui n'était clairment pas la bonne.

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Les départs
« Réponse #31 le: 12 juillet 2004, 23:33:40 »
je suis d'accord, les contrats à options c'est pas l'idéal je trouve.

Pour son agent, je sais pas, s'il est mal entouré et qu'il s'en rend compte, il peut s'en séparer, il n'en a jamais été question alors soit il est naïf et n'a pas capté le jeu de son manager mais j'en doute fort, soit il était d'accord avec la voie tracée par ce dernier.
« Modifié: 12 juillet 2004, 23:33:52 par ghost dog »
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne ajaxfan

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 357
    • Voir le profil
Re:Les départs
« Réponse #32 le: 13 juillet 2004, 11:51:47 »
De toute façon aujourd'hui tous les joueurs et agents font pareil... Dés qu'il y a une possibilité d'un transfert interessant au niveau argent, notoriété, niveau du championnat, c'est courant que les joueurs engagent un bras de fer avec le club qu'ils veulent quitter...
Mais il ne faut pas s'étonner des réactions des supporters après...

Moi ca m'a fait plaisir que l'ajax ne cède pas et fasse reconnaitre ses droits car c'est trop peu souvent le cas...

En tout cas pour ce que trabelsi a apporté au club bonne chance à lui d'autant que nous avons d'autres très bons arrières droits...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:Les départs
« Réponse #33 le: 13 juillet 2004, 21:43:24 »
Ah ben en voilà une réaction intéressante !  :D
Bon je vais commencer à parler à mes compatriotes : Vous dites que l'ajax c'est un lcub de merde, et qu'il n'a rien à faire là mais sans l'ajax Trabelsi ne serait carément rien car ce soit disant petit club lui a permis de jouer un quart de finale de ligue des champions, de gagner 2 titres nationaux (et 2 coupes je crois), il a énormément progressé physiquement techniquement et tactiquement à l'ajax.

Sans commentaire...  8)

Sinon pour les ajaxides : Certains traitent Trabelsi comme une merde mais je vous rappel qu'il a deux saisons les suporters l'avait élu meilleur joueur de l'ajax, que jusqu'au début de cette saison c'était un joueur indispenseable à l'équipe et quand on l'annoncai à Manchester l'été dernier il y en a plus d'un qui voulait le voir rester.
C'est vrai, certains abuses, j'en fait sûrement parti, par pûre provocation vis à vis des blaireaux qui viennent raconter n'importe quoi...
Mais bon, sportivement, j'ai pas de critique à lui faire, humainement euh... il a drôlement changé, mais son agent est aussi pas mal pourri.

Sinon mon avis sur la chose : Trabelsi n'a pas du apprécier qu'on lui refuse d'aller à Manchester ca c'est sur, mais je pense qu'il n'a pas non plus apprécier qu'on ne renégocie pas son contrat il a 1 an 1/2 quand tous les contrats des joueurs clés étaient renégocier (VdV, Zlatan entre autre). Sinon il est clair de Trabelsi était très mal entouré, son agent a été mauvais et si c'était seulment ca...
L'Ajax n'a pas eu de contact avec Manchester apparamment, et il me semble que c'est un bruit qui nous vient du Sun...  ::)

Sinon mon avis sur ces années à option je trouve ca con car si le club trouve le joueur bon il le garde mais si il ne l'ai pas bye bye. En faisant signés un joueur pour 3 ans avec 2 ans en option c'est clairment profitable au club si le joueur est bon c'est comme si il était là pour 5 ans sinon au bout de 3 ans c'est loin. Perso je trouve que les joueurs devrait refuser de telle proposition...
Je pense que refuser un contrat de l'Ajax quant on est inconnu, c'est pas facile... Et l'Ajax prend aussi un gros risque en engageant un joueur qu'on ne connait que depuis 10 jours... Mais bon, évidemment, pour le joueur, c'est moins bien, mais toujours mieux que sa situation d'avant, tout du moins financièrement.
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:Les départs
« Réponse #34 le: 13 juillet 2004, 23:11:01 »
Liverpool se serait aussi lancé dans la bataille "Trabelsi". En attendant, on est maintenant mardi.... Faudrait qu'il se décide quand même !
"Dites 33."

Hors ligne Ashura

  • En formation
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • .
    • Voir le profil
Re:Les départs
« Réponse #35 le: 14 juillet 2004, 16:47:58 »
Zlatan intéresse l'OM ... une nouvelle qui me donne envie de me pendre T_T
Zannen ... Munen ... Mata ... Raishuu .

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:Les départs
« Réponse #36 le: 14 juillet 2004, 16:56:16 »
Le pire, c'est qu'ils pourraient bien en avoir les moyens, mais bon, je pense que Zlatan partira pour l'OM et disputer la Coupe de la Ligue au lieu de la Ligue des Champions...  ::)

Sinon, Heerenveen pourraît accueillir Sikora...
« Modifié: 14 juillet 2004, 16:57:17 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

zlatan76

  • Invité
Re:Les départs
« Réponse #37 le: 14 juillet 2004, 19:00:28 »
zlatan veut partir de l'ajax pour l'italie donc il partira surment pas pour la france.

Hors ligne gahwa

  • En formation
  • *
  • Messages: 23
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Les départs
« Réponse #38 le: 14 juillet 2004, 21:13:29 »
Même si l'OM est très intéresé par Zlatan, je pense pas que le joueur ait envie d'y aller...
Surtout que Zlatan doit être convoité par de meilleurs clubs!


Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Les départs
« Réponse #39 le: 14 juillet 2004, 23:28:58 »
à part le championnat de France qui est plus relevé, l'Ajax est supérieur à tous niveaux :

- équipe
- Ligue des Champions
- organisation
- stade
- palmarès
- ...

Si Drogba vaut 40M, combien en vaut Zlatan?!
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne ajaxfan

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 357
    • Voir le profil
Re:Les départs
« Réponse #40 le: 15 juillet 2004, 10:22:08 »
Je suis d'accord... Je vois pas vraiment l'interet de zlatan de partir à l'om à part pour le niveau du chmapionnat... Mais dans ce cas autant partir en italie ou en espagne voire en angleterre

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Les départs
« Réponse #41 le: 18 juillet 2004, 11:20:35 »
pr l'instant l'Ajax conserve toutes ses stars alors ? Van der vaart ? Zlatan ? Et Sonck il est conservé ? Pienaar ? Sneijder ? Avec le PSV qui a perdu ses 3 attaquants (Kezman, Rommedahl et Robben) l'Ajax va ecraser la concurrence l'an prochain ! ! !  ;D

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:Les départs
« Réponse #42 le: 18 juillet 2004, 12:21:21 »
La seule rumeur de départ, c'est Zlatan à l'OM...  :o ;D ::)
Donc ça va, y'a pas encore trop de danger. Aucun joueur important n'a exprimé son intention de partir, et ils ont à priori tous l'intention de rester... D'ailleurs, vlà ce que VDV a déclaré y'a pas longtemps :

"Quelques grands clubs ont été intéressés, mais cela n'a jamais été officiel. Pour être honnête : je ne suis pas du tout intéressé par un transfert en ce moment. Je veux juste encore jouer au foot pour l'Ajax. Seulement si un vrai grand club était venu frapper à la porte j'aurais pu être tenter de quitter l'Ajax."

Seulement voilà, à part à Chelsea, l'argent ne coule plus trop à flot, les ajacides n'ont pas fait un euro exceptionnel et/ou une saison exceptionnelle, et ont même vu Mido et VDM se planter à l'étranger et Chivu fortement déçu de son nouveau club... Alors bon, y'a pas bcp de raison pour que les joueurs partent, même si on est pas à l'abris d'un transfert surprise...

Donc en gros, les joueurs qui vont partir seront des joueurs dispensables : Trabelsi, Sikora ou Pasanen ( :( ) par exemple.
« Modifié: 18 juillet 2004, 12:22:43 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:Les départs
« Réponse #43 le: 18 juillet 2004, 15:16:57 »
Il faut croire que Trabelsi est toujours en vie... Je m'inquiétais, on avait pas eu de nouvelles depuis une semaine. Ajax Netwerk parle aujourd'hui de Newcastle en citant le Sunday Express. En fait, je comprend pas grand chose à l'article, mais j'en déduis que la piste d'Arsenal s'éloigne....  ::)

N'empêche, s'il allait à Arsenal, je serais curieux de savoir s'il retournerait à l'ArenA pour le Tournoi d'Amsterdam... En tout cas, je pense pas qu'il sera reçu sous les applaudissements du public et qu'il recevra un jolie bouquet de fleur des mains d'une délégation de supporters... Je peux me tromper cela dit. Reste que s'il signe à Newcastle, la question ne se posera pas. On ne pourrait même pas le revoir lors de la CL...  :P
"Dites 33."

Hors ligne Ashura

  • En formation
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • .
    • Voir le profil
Re:Les départs
« Réponse #44 le: 19 juillet 2004, 12:43:57 »
Les marseillais que je connais continuent de m'affirmer (d'après leurs propres sources) que Zlatan est proche de l'OM :|

Qu'en est-il du côté de l'Ajax, il se dit quoi ? Les dirigeants ont-ils réagi à l'offre (ridicule selon moi) de l'OM ?
Zannen ... Munen ... Mata ... Raishuu .