Forum Francophone de l'Ajax Amsterdam

Ajax => Les Anciens Joueurs & Staff => Discussion démarrée par: Raizen le 30 août 2017, 15:08:35

Titre: Donny Van de Beek
Posté par: Raizen le 30 août 2017, 15:08:35
Un article bien flatteur de So Foot, aujourd'hui, sur notre Donny national.
http://www.sofoot.com/maradonny-el-pibe-de-oranje-447232.html
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: joh le 30 août 2017, 21:58:54
excellent article

les commentaires en dessous (sous les références au bon, la brute et le truand) sont intéressants aussi

c'est l'un d'entre vous "Mountains made of steam" ? Sinon faudrait lui dire de passer ici ...
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: Dead Man le 05 janvier 2018, 17:23:25
Contrat prolongé jusqu'en 2022.
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: Oh-Yeah le 05 mars 2018, 23:17:07
Votre avis sur la saison de Donny Van De Beek pour le moment ?
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: Davids-Orus le 06 mars 2018, 12:01:24
Pour ma part je trouve sa première année pleine très satisfaisante. Il a souvent été décisif, je ne m'attendais pas à un tel impact dès le début. Après il faut voir si l'année prochaine il confirme son potentiel,  avec si possible des matchs européens pour voir son niveau réel. J'espère en tout cas qu'il ne va pas avoir un même destin que Klaassen à qui on le compare souvent
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: Davids-Orus le 23 septembre 2018, 17:05:54
Bon bah j'ai peur pour son avenir au club... De Jong repositionner au milieu et intouchable comme par hasard depuis que son nom est associé au barça , Schone qui est intouchable également et Eiting qui enchaîne de bonnes performances.
Sa célébration contre l'AEK Athènes je l'a comprend et valide complètement. Un des meilleurs la saison dernière qui est zapé comme un mal propre alors qu'il répond toujours présents... Maduro qui donne son avis dans la presse et dit que c'est normal... Pour la petite histoire Je suis content de l'avoir boycotté à l'aéroport d'Amsterdam pendant une escale quand il accompagné les espoirs hollandais. Je l'ai bien regardé en passant à côté de lui, il a capté que je l'avais reconnu mais j'ai tracé et j'ai préféré aller voir Fosu Mensah  :rire:
Par contre Eiting il a attendu le dernier moment pour embarqué donc pas eu le temps de l'intercepter
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: Cédric [AeF] le 07 octobre 2018, 19:07:38
Au final 2e match de suite où van de Beek et Wober sont titulaires. Ca va peut-être permettre à l'agent du premier nommé de la boucler un peu. Le genre de trucs que je déteste à notre époque, on entend tout le temps les agents parler "si le club fait ci, si le club ne fait pas ça...". Une autre chose que je n'aime pas surtout après 3 mois de compétition. Que le joueur se batte, c'est tout ce qu'il y a à faire, surtout si c'est pour parler de clubs intéressés qui sont parmi les plus grands clubs, et donc le joueur n'aurait certainement pas plus de temps de jeu qu'ici.

A voir la suite maintenant, même si c'est certain que l'absence de Frenkie peut aussi faciliter les choses, mais on ne va pas se mettre à espérer des blessures.

Amen.
Dans ses propos d'après match aujourd'hui, Van de Beek raconte en gros à propos de son agent : "Il dit ce qu'il pense et il peut le faire. Ce que je dois faire c'est me taire et jouer au foot." Certes. Mais je suis pas loin de penser que ça pourrait tourner au "Bazoer 2.0".
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: Dead Man le 07 octobre 2018, 23:58:17
La différence avec Bazoer c'est que lui il a l'amour du maillot. Enfin c'est ce qu'on pouvait imaginer. A une époque, ça avait un sens de se battre pour gagner sa place sur le terrain, maintenant à la moindre contrariété, ou dès que ça ne se passe pas comme prévu, et bien joueur ou entourage commence à parler d'un départ. Ils sont au courant j'espère qu'il y a encore plus de concurrences dans les clubs qui les font rêver.

Rien à voir, mais j'aimerais bien qu'on arrête avec le mercato d'hiver. Là les joueurs se disent bon si ça ne se passe pas bien les 6 premiers mois, je pourrais me faire prêter ailleurs en janvier, idem à la fin de saison, histoire de se relancer dans un plus petit club. Et tout ça a plus de chance d'arriver quand on quitte son club formateur sans avoir rien prouvé, ou en étant pas un titulaire indiscutable. Là je parle en général, et pas de van de Beek, mais c'est dans l'air du temps, et ça me dérange vraiment. En enlevant le mercato d'hiver, je suis sûr que la plupart des joueurs resteraient plus longtemps, et ne prendraient pas le risque de partir dans un club trop tôt pour passer des saisons entières sur le banc. Et pour les clubs, l'impossibilité de pouvoir se renforcer à mi-saison, les obligeraient aussi à ne pas laisser partir les talents trop tôt.
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: Динамо le 08 octobre 2018, 03:52:44
En tout cas, les hyènes ont flairés l'odeur du sang et se rapprochent. Chelsea, Tottenham, Liverpool et Manchester United sont à fond sur lui. La perfide Albion, quoi...
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: joh le 08 octobre 2018, 18:04:46
j'espère qu'il restera mais s'il se barre en décembre, je le comprendrai.
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: Dead Man le 08 octobre 2018, 19:32:19
En gros dès que le chemin n'est pas tracé tout droit vers le succès, on abandonne ? Très peu pour moi, ce n'est pas ma façon de voir les choses, dans n'importe quel domaine. Et si c'est la sienne, en effet il peut partir. Mais qu'il se fasse à l'idée qu'il risque encore de rencontrer des contrariétés, que ce soit dans sa carrière, ou dans sa vie.

J'ai bien conscience qu'on est à une époque où on veut tout tout de suite, quitte à brûler les étapes, ou faire n'importe quoi, l'herbe est toujours plus verte ailleurs... Mais là pour le coup, je comprends pas que tu puisses dire une telle chose. Comprendre un joueur qui partirait sous le prétexte qu'il ne joue pas autant qu'il le voudrait pendant une première partie de saison. Sérieusement ? Pour moi ce serait juste une attitude minable. Parce qu'il ne faut pas déconner non plus, ce n'est pas comme s'il était placardisé à Jong Ajax.
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: joh le 08 octobre 2018, 20:08:19
je serais entièrement d'accord avec toi si les dés n'étaient pas pipés et s'il ne vivait pas une situation injustice.

faut quand même reprendre les faits, match par match, et se mettre à sa place 2 mins :

Exemple :

22/08 Ajax/Kiev 3-1 : très bon match de Van de Beek et en plus il ouvre le score !
pour le récompenser 25/08 Venlo/Ajax : Van de Beek cire le banc

28/08 Kiev/Ajax : Van de Beek titulaire fait un match énorme à l'image de toute l'équipe (sauf Huntelaar)
pour le récompenser 4 jours après Vitesse/Ajax : Van de Beek remplaçant

mais le meilleur arrive :

19/09 Ajax/AEK : l'Ajax est à la ramasse complètement en 1ere mi temps et s'en sort bien en étant à 0-0 à la mi temps. Van de Beek entre à la 62eme minute, le score est de 1-0. Score final : 3-0 dont 1 but de Van de Beek et une 2eme mi temps sensationnelle de l'Ajax et de Van de Beek

pour le récompenser une fois encore : 4 jours plus tard PSV/Ajax : Van de Beek retrouve le banc ! Et l'Ajax perd 3-0 !

A sa place j'aurais clairement pété les plombs.

Et c'est pas fini ! Lors de PSV/Ajax, on s'en souvient bien, l'Ajax prend l'eau de toute part, perd 3-0 à la mi temps. Il entre à la mi temps et stabilise le milieu de terrain. Le score n'évolue plus.

Et bah une semaine après chez Fortuna Sittard devine qui cire le banc à nouveau ....

Trop c'est trop.

A Munich il joue, mais sort en 2eme MT. Ok admettons. Sauf qu'avec lui l'Ajax a été ultra performant à Munich et contre AZ pareil. D'ailleurs qui ouvre le score contre AZ ? Van de Beek !

Donc de 2 choses l'un, ou le coach en fait un titulaire indiscutable ce que n'importe quel entraineur sensé ferait, ou il faut qu'il parte pour avoir un coach qui le mérite. J'ai bien une 3eme option qui serait la meilleure : que le coach actuel dégage mais c'est pas prévu  ;)
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: Dead Man le 08 octobre 2018, 21:43:19
Mais que ça ne soit pas facile OK, et alors ? Si quand on est pro on demande à partir après quelques mois parce que tout ne se passe pas comme prévu, où va t'on ? Le gars, il fait bien parti de l'équipe, et puis si on calculait le temps de jeu de tout le monde depuis le début de saison, je pense qu'il ne serait pas loin d'avoir le 12e temps de jeu global. Donc faut pas déconner, il est là, présent dans l'équipe, et je rappelle qu'il reste sur deux matches consécutifs en titulaire, et comme tu l'as dit il était plutôt bon, donc il n'y a aucune raison qu'il ne continue pas à jouer ici ou là. Et puis même là, le coach a le droit de faire ses propres choix, et il a peut-être aussi tiré des enseignements de ces deux derniers matches. Mais oui il n'était pas titulaire à tous les matches comme peuvent l'être Tadic et Ziyech. Et alors ? Il faut faire avec. Faire réfléchir un coach, lui faire se poser des questions, le faire changer d'avis, c'est quelque chose qui compte. Un titulaire en début de saison n'est jamais assuré de le rester jusqu'au bout.

Je serais curieux que tu me donnes ton 11 type, puisque tu veux en faire un titulaire indiscutable, donc je suppose au même titre que Ziyech ou Tadic, il doit être titulaire à chaque fois. On rappelle aussi que le meilleur poste de Blind est au milieu, que Wober sera donc titulaire en défense. Donc je suppose que tu forces les choses en mettant Ziyech et Tadic en ailier, et donc tu mets Neres sur le banc. En gros déjà il y aurait Schone j'imagine, autant mettre le vieux sur le banc, puis soit Neres ou Frenkie ensuite sur le banc. Donc également des millions potentiels qui feraient la gueule.

Il faut avoir conscience que la concurrence est énorme, et qu'en dehors de Ziyech, Tadic, de Ligt, Tagliafico, Blind, Onana et Mazraoui, et bien tous les autres peuvent être concernés par le turnover. En début de saison van de Beek était le moins favorisé, mais peut-être que ça a changé maintenant, et que ça changera encore dans quelques semaines.

Pour éviter de "péter les plombs", il peut juste penser à son ami d'enfance Nouri, et se dire qu'il y a plus grave dans la vie, et qu'il faut faire la part des choses quand tout ne va pas comme prévu. Tu vas dire que ça n'a rien à voir, mais moi je pense que c'est le genre de choses qui fait murir un gars, et qui à défaut de choisir le chemin de facilité du départ ou du pétage de plomb, choisit au contraire de se battre et de travailler. Et en réalité, c'est comme ça que j'ai toujours vu le joueur, un battant. Il me décevrait vraiment si un jour il choisissait d'abandonner.
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: loser60 le 09 octobre 2018, 07:00:04
le dernier match contre l'az, vdb est titulaire il me semble et ouvre le score.
en voyant la reaction du coach sur le but je me dis que le vent tourne, non ?
Titre: Re : Re : Donny Van de Beek
Posté par: Cédric [AeF] le 09 octobre 2018, 13:47:06
et puis si on calculait le temps de jeu de tout le monde depuis le début de saison, je pense qu'il ne serait pas loin d'avoir le 12e temps de jeu global.
Ca a l'air d'être tout pile ça... D'après Ajax Netwerk il est le 12e avec 35 minutes de moins que Neres (et 170 de plus qu'Eiting). Et encore, je les soupçonne d'avoir oublié 1 match : ils en compte 16 alors que Van de Beek est le seul joueur à avoir participé à tous les matchs, donc 17. Il doit en être à une cinquantaine de minutes par match en moyenne.

C'est vraiment trop injuste...  ::)
Titre: Re : Re : Donny Van de Beek
Posté par: ajax1814 le 09 octobre 2018, 13:47:27
le dernier match contre l'az, vdb est titulaire il me semble et ouvre le score.
en voyant la reaction du coach sur le but je me dis que le vent tourne, non ?

Il s’agit de l’ouverture du score donc le but qui fait le plus plaisir donc je ne vois pas le rapport avec le coach et sa réaction. Est-ce que tu insinues que si le coach avait un problème avec le joueur, il n’aurait pas eu cette réaction.
Titre: Re : Re : Re : Donny Van de Beek
Posté par: ajax1814 le 09 octobre 2018, 13:59:54
Ca a l'air d'être tout pile ça... D'après Ajax Netwerk il est le 12e avec 35 minutes de moins que Neres (et 170 de plus qu'Eiting). Et encore, je les soupçonne d'avoir oublié 1 match : ils en compte 16 alors que Van de Beek est le seul joueur à avoir participé à tous les matchs, donc 17. Il doit en être à une cinquantaine de minutes par match en moyenne.

C'est vraiment trop injuste...  ::)

Je pense que le débat est maintenant clos, en effet il suffit de dire simplement à n’importe quel titulaire d’un club d’accepter son statut de remplaçant parce qu’il est le 12ème homme quand même.

A mon avis, il y a 2 suites possibles:
1) le coach admet son erreur et le remet titulaire (à ce moment-là, j’aimerais cous voir les pro T’en Haag
2) le joueur garde son statut de 12ème homme jusqu’à la fin de la saison et décide d’aller voir ailleurs (aller m’expliquer après que le joueur est une honte pour le club etc...)

Un départ dès cet hiver serait décevant et scandaleux de sa part, c’est pourquoi je ne préfère pas privilégier cette possibilité.
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: Dead Man le 09 octobre 2018, 17:55:16
Il demanderait à partir cet hiver, ce serait minable. En gros les mecs ils veulent jouer dans de grandes équipes, ils veulent gagner des titres, ils veulent jouer avec de grands joueurs, mais surtout que ces grands joueurs soient à un autre poste. Ce serait embêtant d'être mis en concurrence...

Et si Ten Hag en fait un titulaire, il n'aura pas d'erreur à admettre, c'est juste un choix de coach, qui peut encore évoluer au cours d'une saison, pour n'importe quel joueur. Et être 12e homme, ça n'a aucun sens, j'ai dit ça juste pour montrer que van de Beek était bien intégré dans l'équipe, qu'il jouait plus que beaucoup, et à peine moins que les titulaires du début de saison. Mais s'il n'a pas conscience de la chance qu'il a d'être là où il est, en effet il pourra demander un transfert en fin de saison, même si la concurrence sera moindre à son poste, afin de devenir le 15 ou 16e homme d'un grand club étranger.

La seule chose que je peux accepter et que le joueur ait pu accepter difficilement, c'est de voir parfois Eiting le devancer dans la hiérarchie. Pour le reste à lui de gagner sa place, et il l'a peut-être fait.
Titre: Re : Re : Donny Van de Beek
Posté par: joh le 09 octobre 2018, 18:23:07
Je serais curieux que tu me donnes ton 11 type

Tout dépend de la forme du moment mais en gros, pour tout match "classique" d'Eredevisie contre les équipes classées de la 4eme à la 18eme place j'alignerais une équipe très offensive dans cet esprit : (à la Guardiola qui avec City joue en 4-1-2-3 avec 5 joueurs à vocation offensive.

Donc ca donnerait :

Onana
Mazraoui - De Ligt - Blind - Tagliafico
Van de Beek
F.De Jong Ziyech
Tadic Dolberg Neres

ensuite, selon la forme du moment, je fais tourner en faisant reposer Blind ou Tagliafico (Wöber prend alors place dans l'axe)
Et au milieu je fais tourner en faisant reposer l'un des 3 de temps en temps (Schöne prend alors le poste du milieu sortant)
Idem devant avec Huntelaar and co.

Et pour les gros matches de champions league à l'extérieur si par exemple l'Ajax se qualifie pour les 8eme et prend le Barça, le Real, le PSG ou City en 8eme et doit jouer avec un compo un peu plus prudente alors :

Onana
Mazraoui - de Ligt - Blind - Tagliafico
Schöne
Van de Beek - F.De Jong
Ziyech
Dolberg ou Tadic - Neres

En gros, selon la forme du moment, je sors un attaquant plutôt qu'un milieu.

dans l'esprit, je sais 2 choses :
pour tous les gros matches Van de Beek est titulaire au milieu
pour tous les gros matches F.De Jong est titulaire au milieu
pour toute absence de Blind ou De Ligt en défense, c'est Wöber qui joue en défense centrale

et donc, parce qu'au milieu l'Ajax est très riche, je privilégie Blind en défense plutôt qu'au milieu.

Titre: Re : Re : Re : Donny Van de Beek
Posté par: joh le 09 octobre 2018, 18:27:44
Ca a l'air d'être tout pile ça... D'après Ajax Netwerk il est le 12e avec 35 minutes de moins que Neres (et 170 de plus qu'Eiting). Et encore, je les soupçonne d'avoir oublié 1 match : ils en compte 16 alors que Van de Beek est le seul joueur à avoir participé à tous les matchs, donc 17. Il doit en être à une cinquantaine de minutes par match en moyenne.

C'est vraiment trop injuste...  ::)

c'est même scandaleux qu'il ne soit pas dans les 11 joueurs les plus utilisés

votre stat confirme tout ce que j'écris. De l'eau à mon moulin.

j'ajoute que se retrouver sur le banc contre le PSV ou contre le 18eme d'Eredivise c'est pas tout à fait pareil donc les minutes jouées il faut les pondérer selon l'importance des matches.
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: Dead Man le 09 octobre 2018, 19:21:34
Chacun en tire la conclusion qu'il veut. Moi j'ai conscience que van de Beek fait parti des joueurs concernés par le turnover, pendant que certains sont titulaires à chaque fois. Il sera titulaire une fois, remplaçant une suivante, puis titulaire de nouveau. J'accepte ça parce que la concurrence est énorme, et les joueurs sont tellement versatiles que les compos peuvent être différentes, avec des joueurs pouvant jouer à plusieurs postes. J'accepte tout ça parce que l'équipe est talentueuse, et je préfère nettement avoir ce problème de riche, plutôt que revoir un Bosz utiliser pour tous les matches le même 11 de départ, pour finir par cramer les joueurs. Onana, Mazraoui, de Ligt, Blind, Tagliafico, Schone, Ziyech, Tadic, Neres, de Jong, Huntelaar(?). Par déduction j'imagine que ce sont eux qui ont plus de temps de jeu que Donny pour l'instant, à savoir le gardien titulaire, les 4 défenseurs titulaires avec en prime un Blind qui peut jouer au milieu, Schone l'expérimenté de l'équipe, Ziyech, Tadic les indispensables qui peuvent jouer au milieu ou sur les ailes, Neres l'ailier, de Jong la pépite qui a alterné milieu et défense, et enfin Huntelaar qui devrait voir son temps de jeu baisser avec le retour de Dolberg. En gros van de Beek est juste en concurrence avec Ziyech, Tadic, de Jong et Schone. 3 d'entre eux sont des moteurs, les meilleurs joueurs de l'équipe techniquement, et Schone, la solution de facilité à dégager, n'est pas un guignol pour autant. Je veux bien qu'on puisse vouloir instaurer une concurrence entre Schone et van de Beek, et voir parfois le danois commencer sur le banc, mais à côté de ça il faut aussi réaliser à quel point l'effectif est riche au milieu et que les concurrents de Donny ne s'appellent pas Aissati ou Lindenbergh. Et si on fait un bilan honnête rapidement, logique de retrouver le gardien titulaire, les 4 défenseurs titulaires, les ailiers titulaires, l'avant centre titulaire du début de saison, ainsi que le meneur de jeu titulaire avec plus de temps de jeu que lui. Qu'il ait ensuite le 10, 11, ou 12e temps de jeu, c'est quasi du pareil au même, et surtout ça peut changer en un match.
Titre: Re : Re : Re : Re : Donny Van de Beek
Posté par: Cédric [AeF] le 09 octobre 2018, 20:39:29
Pas mieux.

Je pense que le débat est maintenant clos, en effet il suffit de dire simplement à n’importe quel titulaire d’un club d’accepter son statut de remplaçant parce qu’il est le 12ème homme quand même.
Ou alors on peut lui dire de se taire (ou en l’occurrence : qu'il dise à son agent de la fermer), qu'il évite de pleurer la bouche pleine ou à moitié pleine dès le mois d'août ou octobre, et fasse le bilan à la fin de saison. Il me semble que personne lui a demandé de dire qu'il était content de sa situation pour autant. Relativiser un peu ferais pas de mal, et éviter de faire du chantage au départ dès l'hiver serait décent.

A mon avis, il y a 2 suites possibles:
1) le coach admet son erreur et le remet titulaire (à ce moment-là, j’aimerais cous voir les pro T’en Haag
2) le joueur garde son statut de 12ème homme jusqu’à la fin de la saison et décide d’aller voir ailleurs (aller m’expliquer après que le joueur est une honte pour le club etc...)

3) Van de Beek a naturellement plus de temps de jeu au gré des performances et du niveau de forme de chacun, des résultats et du profil des adversaires


c'est même scandaleux qu'il ne soit pas dans les 11 joueurs les plus utilisés

votre stat confirme tout ce que j'écris. De l'eau à mon moulin.

Ta tendance à tourner une nouvelle fois à l'excès avec un joueur commence à me faire sérieusement douter pour l'avenir de sa carrière.  :)

j'ajoute que se retrouver sur le banc contre le PSV ou contre le 18eme d'Eredivise c'est pas tout à fait pareil donc les minutes jouées il faut les pondérer selon l'importance des matches.

Certes. Etre titulaire contre le Bayern ça vaut quoi en terme de pondération par rapport au PSV pour son ego ?
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: Van_Mystikano le 12 novembre 2018, 19:47:23
Il a retrouvé sa place de titulaire. J'ai lu des critiques à son égard après son match face au Benfica avec lesquelles je ne peux pas être d'accord. Oui, Van de Beek n'est pas le joueur le plus élégant, oui il n'a pas un volume de jeu énorme mais il est quand même très précieux. Sur le but de Tadic il était à l'affût pour pousser le ballon au fond si celui ci ne rentrait pas. En première mi-temps c'est encore lui qui est dans la surface et qui voit sa frappe passer à quelques centimètres du poteau. Y'a aussi un moment où il fait une intervention très précieuse dans les pieds d'un joueur du Benfica à l'entrée de la surface.

Et hier contre Excelsior il met un doublé + une super talonnade sur le but de Dolberg.

J'ai déjà vu des gens le comparer à Klaassen en insistant justement sur le fait qu'il marque des buts mais n'apporte pas beaucoup dans le jeu, je trouve ça incorrect. Déjà il défend mieux que Klaassen, il a plus de puissance physique et d'agressivité , il dépense son énergie plus intelligemment (Klassen courait beaucoup dans le vide). Et même balle au pied je trouve qu'il est meilleur que Klaassen dans chaque compartiment : passes, dribbles et surtout frappes de loin. Y'a que sur les contrôles et la première touche que je les mettrais à peu près à égalité. C'est un peu le défaut de Van de Beek je trouve, il lui arrive de perdre le ballon sur sa prise de balle.

Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: VanDeBeek le 12 novembre 2018, 21:13:23
Totalement d'accord avec toi sur ton analyse le concernant. Celui qui ressemble plus à Klassen dans notre effectif actuel c'est le jeune Dany de Wit je trouve. VdB est beaucoup plus propre je trouve.
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: Динамо le 22 novembre 2018, 01:32:04
L'AS Roma et l'AC Milan rejoignent la liste des prétendants et pourraient mettre jusqu'à 25 millions cet été pour Donny van de Beek.
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: loser60 le 23 novembre 2018, 04:58:48
dans fm2019 ils l'ont évalué comme un clodo. abusé je trouve. il commence à ressembler à la parfaite tete de turc.
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: Oranje17 le 24 novembre 2018, 17:15:45
Nan, moi je l'aime beaucoup dans FM 2019 très bonne stats :) !!
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: Nerha le 09 janvier 2019, 20:20:47
Et on continue ! Sur l'équipe il y a un gros article sur la possible arrivé de Donny au Psg des Janvier.... J'espère vraiment pas que ça va pas arrivé.
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: Cédric [AeF] le 10 mars 2019, 16:49:29
Van de Beek dispute aujourd'hui contre Fortuna Sittard son 64e match de suite. Une première pour un joueur de champ depuis Frank de Boer en 1995 (OPTA).
Alors certes il n'a pas toujours été titulaire, mais quand même...
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: Cédric [AeF] le 02 septembre 2020, 23:16:51
Dans l'indifférence générale, Van de Beek est donc un ancien joueur.
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: joh le 19 septembre 2020, 20:13:04
Tout sauf une indifférence générale, on en parlé sur des pages et des pages dans "transferts"

1er match et 1er but aujourd'hui. (39M  ::) )
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: Ajax1971 le 19 septembre 2020, 21:31:45
1er match et 1ère non titularisation...45M pour un remplacant!  :police2:
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: Hunter le 19 septembre 2020, 21:59:42
C'est le seul butteur de son équipe ce soir. Bravo premier match remplaçant et il marque quand même il va pas tarder a faire son trou.
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: Ajax1971 le 19 septembre 2020, 23:42:28
Et SVP arrêtez de dire 39M quand c'est plus...from ESPN: "But by the time the £40m Dutchman had any chance to make an impact, it had got even worse for United."
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: joh le 20 septembre 2020, 07:41:16
Faux.

La référence absolue en matière de montant de transfert c'est transfermarkt pas ESPN :

https://www.transfermarkt.fr/ajax-amsterdam/transfers/verein/610

Le transfert est aujourd'hui valorisé à 39M , pas un centime de plus, et si des clauses tombaient pour ajouter 1 à 5 M de bonus alors transfermarkt mettrait à jour le montant aussitôt mais les primes optionnelles tu les connais toi ? Moi pas. Si par exemple il y a 2 ou 3M d'euros supplémentaires si MU se qualifie pour la C1 ça démarre mal ils ont perdu hier après midi.

Donc c'est 39M aujourd'hui, pas 45. C'est factuel.

de toute façon tu t'en fous du montant du transfert :

  Que la somme de VDB soit 45, 60 ou 80M ne change rien car de toute facon, on n'achète pas de joueurs pour plus de 15-20M (à part quelques très rares exceptions).  Et on a donc les moyens pour acheter à ce prix.
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: AngelosVSLusitanos le 02 octobre 2020, 11:42:07
https://www.footmercato.net/a5771038611162647443-manchester-united-lagent-de-donny-van-de-beek-sort-de-ses-gonds?fbclid=IwAR3RJoE7XiEMlA77iSvyTNCmCC_4JUKqMVEjm5ZS2svw8hn10fZzUi96oxY

Eh oui c est ça qu on fait n importe quoi avec un très bon joueur.
L envoyer dans ce club de fossoyeurs pour toucher ta prime...
J espère que ce sera pas le klassen bis 
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: Dead Man le 05 mars 2021, 14:30:33
La question qu'on peut se poser aujourd'hui, c'est quand va t'il revenir à l'Ajax ? Il va peut-être nous faire une Klaassen en ayant des difficultés pour s'imposer à l'étranger, avant de finir par rentrer au bercail. Avec cette saison à Manchester, il ressemble pas mal à un flop, et je doute que MU soit content d'avoir dépensé autant d'argent pour lui. C'est bien de dire les choses telles qu'elles sont, le joueur également doit regretter d'avoir signé là bas, il va peut-être manquer l'Euro en plus avec cette saison pourrie. Aujourd'hui l'Ajax peut être content avec ce montant au final. Ca se passe pas terrible également pour Ziyech à Chelsea au passage, mais s'il doit partir je pense qu'il y aura un club qui mettra le prix pour lui.
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: Ajax1971 le 05 mars 2021, 16:19:51
Dead Man, encore une fois complètement d'accord avec toi.  Ca montre bien que le systeme de jeu de l'Ajax est unique et que finalement beaucoup de joueurs excellent dans cet environement mais pas forcement dans un autre.  Combien de fois avons nous vu des joueurs échouer dans d'autres clubs?!  Mais je pense aussi que les agents et joueurs eux-mêmes prennent de mauvaises décisions au niveau du choix d'un club après l'Ajax.  Pour VD Beek, il aurait du aller au Bayern et essayer de remplacer Thomas Mueller car son jeu est le plus similaire à celui de Mueller.  Aller à Manchester était presque suicidaire.  Beaucoup ici sur ce blog craignaient qu'il ne jouerait jamais.  C'est exactement ce qui s'est passé.  C'est aussi pour cette raison que j'espère vraiment que Brobbey va rester.  Ca serait une énorme erreur pour lui de quitter le club. 
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: kujiroth le 05 mars 2021, 17:30:55
Je suis d'accord avec vous, tous ces flops vont malheureusement avoir de l'influence sur les futurs transferts de l'Ajax... Quel club vas vouloir investir 30 millions sur un de nous joueurs ?

Van de Beek --> flop
Ziyech --> je ne comprend pas pourquoi Tuchel ne l'utilise pas... Au mois de Octobre - Novembre il a etait très bon. J'ai pas envie de dire que c'est un flop, mais il a pas etait epargné par les blessures...
Schone --> flop au Genou
De Ligt -- > titulaire a la pire Juventus depuis 10 ans facile... Mais au moins il joue, ce n'es pas un flop pour moi
F.De Jong -- > titulaire au Barça, mais un peu comme De Ligt... Mais c'est pas un flop.

Es-ce que j'evoque les autres ? B.Traore, Kluivert, Younes, Klaassen, Blind, Dollberg... Tous des flops au finale... Et je pense que j'en ai oublié...
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: Dead Man le 05 mars 2021, 18:34:54
Schone était quand même en fin de carrière quand il est parti, et même à la fin à l'Ajax on disait ici que ça commençait à être difficile physiquement. Son retour en Eredivisie à Heerenveen, c'est pour tenter d'être à l'Euro. Blind a quand même joué à Manchester, et c'est parce qu'il voulait revenir à Amsterdam qu'il est revenu si tôt, mais je pense que son expérience en Angleterre était correcte, et s'il n'avait pas voulu revenir il aurait sans doute trouvé un autre bon club étranger. Dolberg était déjà décevant à la fin de sa période Ajax, c'est pas une surprise qu'il ait seulement atterri à Nice. Klaassen flop en Angleterre, mais pas mal en Allemagne, mais bon je ne pense pas qu'on le voyait finir titulaire au Barça lors de son départ. Younes a très peu joué sa dernière saison à l'Ajax, je me souviens d'un vrai faux départ de sa part, et puis de toute façon même s'il a des qualités, il reste un peu limité, fallait pas s'attendre à le voir finir dans un top club. Kluivert, il est juste parti trop tôt, il avait encore tout à prouver à l'Ajax. Après comme le dit Ajax1971, l'Ajax c'est aussi un système de jeu, certains sont parfaits pour ça, mais dans un autre club, ça peut être un frein pour montrer ses qualités. Je me souviens que VM avait dit un jour que Schone était parfait dans le système de l'Ajax, où il pouvait exprimer toutes ses qualités, alors que dans un club français par exemple il aurait pu être qu'un joueur lambda. J'ai quand même encore de l'espoir pour van de Beek, s'il trouve le bon club pour s'exprimer.
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: Co le 06 mars 2021, 08:09:40
Ziyech n’a simplement pas signer dans le bon club, tous les clubs qui ont été entrainé par mourhino garde des séquelles en terme de jeu. Et aujourd’hui Chelsea et United sont décevants dans le jeu alors je ne suis pas surpris de voir qu’Hakim ne s’épanouit pas du tout la bas
Titre: Re : Donny Van de Beek
Posté par: Van_Mystikano le 13 février 2022, 01:23:53
Il commence très bien avec Everton, il a fait un super match. Et Manchester continue de s'enfoncer avec McTominay...