Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dead Man

Pages: [1] 2 3 ... 182
1
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Maximilian Wöber
« le: Aujourd'hui à 20:59:45 »
L'intérêt sportif de l'avoir recruté ? C'est qu'au moment de son achat le club comptait recruter un jeune talent, le voir progresser puis devenir titulaire. Sauf que peu de temps après son arrivée, une nouvelle aire a débuté à l'Ajax, forcée par la catastrophe sportive de la double élimination des deux coupes d'europe, puis de la coupe des Pays-Bas, tout en étant derrière en championnat. Les mecs au sommet de l'Ajax se sont dit Stop, maintenant on va investir pour assurer un certains niveaux à l'équipe et ne plus revivre ça. Et les deux gros concurrents de Wober se sont retrouvés être deux joueurs en pleine force de l'âge, Blind et Tagliafico.

2
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Maximilian Wöber
« le: Aujourd'hui à 20:34:12 »
Heureusement que la trêve ne dure pas deux mois, et qu'on aura bientôt l'occasion de parler d'autre chose. Mais allons-y.

Si tu es d'accord avec le premier paragraphe, c'est déjà une bonne chose parce que c'est un point important. Là où tu vois un Wober peu mis en confiance, moi je le vois peu utilisé à cause de la concurrence et du niveau de l'équipe. Tu te sers de ce match du PSV pour appuyer ta thèse, alors qu'on pourrait raisonnablement penser que ce jour là, à tort ou à raison, le coach a juste tenter un coup tactique. Du genre mettre De Jong en défense, pour avoir un premier bon relanceur, et donc renforcer le milieu dans les phases offensives. Bien sûr que défenseur n'est pas le poste de Frenkie, et personne n'a envie de le revoir ici quand on voit ce qu'il fait au milieu, mais c'est comme ça que je vois les choses. Le coach ne s'est pas servi de Wober ce jour là, pour sans doute renforcer un autre point de son équipe. Au final, on sait que ça a raté, mais pour moi ça reste plus un coup tactique qu'une malveillance envers Wober. Et se servir de ce seul match pour se faire un avis définitif sur un homme, quand on voit les bonnes choses qu'il a fait juste avant et depuis ce match, je trouve ça un peu fort. Pour le reste, il n'y aura jamais plus de 11 joueurs dans une équipe pour débuter un match, alors fatalement des choix sont faits. Et puisque tu es d'accord avec la nouvelle politique du club faite d'une grosse concurrence, tu devrais aussi réaliser que Wober n'était pas si out de l'équipe. Sauf si tu reparles de ce match du PSV pour dire le contraire. Le gars a participé à de nombreux matches cette saison, que tu le veuilles ou non. Tu dis que lorsque Blind et de Ligt sont out, Wober devait jouer. Soit, mais c'était à quel match que ça s'est passé ça ? Parce que contre le PSV par exemple, Blind était là, Tagliafico également d'ailleurs. Et sur ce match là, et plus généralement sur le début de saison, il y a une chose à ne pas négliger. C'est aussi la forme de chacun à l'entrainement, mais surtout au sortir de la préparation estivale, tout le monde n'était peut-être pas prêt aux yeux du coach, et ça ni toi ni moi ne pouvons le dire.

Enfin non le parcours de Blind n'est pas un autre débat. Parce qu'on voit clairement que le joueur a pris le temps pour faire son trou, sans forcément beaucoup jouer par période. Le club ne comptait-il pas sur lui pour le futur pour autant ? Non, évidemment. A un certain âge, il faut aussi avoir l'intelligence de profiter de chaque opportunité, et de faire son trou tranquillement dans l'ombre. Et on sait, puisqu'on l'a rappelé sur nos derniers messages, que c'est encore plus dur aujourd'hui pour les jeunes qu'à l'époque de Blind. On a entendu De Wit il y a quelques jours par exemple dire qu'il ne voulait pas être prêté parce que la plupart des joueurs qui sont prêtés dans un petit club n'arrivent pas à percer à l'Ajax ensuite. Lui il préfère s'entrainer avec de grands joueurs à l'Ajax, faire ses matches avec Jong Ajax, et des bouts de match parfois avec l'équipe première. C'est comme ça qu'on progresse aussi. Alors je le répète, selon moi non Wober n'était pas spécialement peu considéré, c'était juste un jeune joueur qui était derrière certains autres plus expérimentés ou meilleur que lui, et qui à un jeune âge, était là juste dans l'ombre, prêt à jouer si besoin et à progresser pour un jour éventuellement prendre la place d'un gars devant lui actuellement dans la hiérarchie. Et on ne peut clairement pas dire le contraire sur le seul jugement du match du PSV qu'il n'a pas disputé. Je ne connais pas le niveau actuel de Séville, mais s'il y a de la concurrence là bas comme à l'Ajax, je doute que ce soit plus facile pour lui. Enfin on verra bien.

Enfin le dernier point, si l'Ajax ne gagne pas le match retour à domicile contre le PSV, avec un effectif complet, des joueurs prêts, la première place en ligne de mire, tu pourrais peut-être envisager de dire que la faute leur reviendra en premier, non ? Ou au moins, féliciter les joueurs du PSV s'ils sont assez forts pour empêcher une victoire de l'Ajax alors qu'ils joueront à l'extérieur. Critiquer le coach pour tout et n'importe quoi, ça a ses limites à un moment. Je sais bien que cette saison l'équipe est énorme, les investissements ont été bons, et qu'un mauvais résultat est disséqué pendant longtemps parce qu'il y en a peu. Mais si en une saison, l'Ajax n'arrive pas à battre le PSV malgré tout ça, avec un même 11 type que le reste de la saison qui aura permis de faire de belles performances, je pense qu'on peut dire que ce serait les joueurs les premiers responsables ce jour là.

3
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Maximilian Wöber
« le: 17 janvier 2019, 21:49:48 »
Quand il signe au moment où Sanchez est transféré, on remarque quand même vite qu'il n'est pas aussi prêt que le colombien, et que c'est juste un pari pour l'avenir. L'arrivée de Blind, c'est une opportunité qu'il était normal de saisir et aujourd'hui qui se plaindrait d'avoir une meilleure équipe quitte à laisser l'autrichien sur le banc. Le fait est que depuis que Wober a signé, il s'est passé une chose importante à l'Ajax, et que tout le monde espérait, même toi. C'était de ne pas compter seulement sur des jeunes joueurs mais également sur des joueurs ayant un minimum d'expérience pour aller loin en coupe d'europe. Suite à l'arrivée de Wober, il y a eu l'élimination de toutes les coupes d'europe, de la coupe nationale, et le licenciement du coach Keizer. Tout ça a je pense était le détonateur d'une nouvelle aire à l'Ajax, et ça a débuté dès le mois de janvier suivant avec l'arrivée de Tagliafico, un joueur ni jeune ni vieux. Et ça s'est poursuivi l'été dernier. Fatalement ce qui s'est passé n'est pas favorable à un jeune comme Wober qui en plus de changer de pays doit progresser, faire ses preuves, et on ne lui donne pas gratuitement une place de titulaire comme ça aurait pu être le cas des années avant. Il y a quelques années, oui Wober aurait été titulaire, sans doute Schuurs également ou Bakker selon la place de Wober. Il n'y aurait pas eu Tadic qui aurait signé, et Ziyech serait déjà parti, peut-être qu'un gars comme Eiting serait titulaire et qu'on aurait déjà vu l'allemand Kuhn avec l'équipe première, mais l'Ajax serait moins fort et ne se serait peut-être pas qualifié pour la C1. Le fait est que c'est juste moins facile pour les jeunes aujourd'hui, et tant mieux pour le niveau de l'Ajax.

On peut reparler du match du PSV si tu veux, mais ça reste un match. Le coach a sans doute fait ses erreurs en faisant ses compos, mais il a aussi tiré des enseignements et n'était pas fermé au changement. Wober n'était pas non plus hors de l'équipe et il a aussi fait ses matches, même en C1. Il a quand même participé à 16 matches cette saison. Et je rappelle qu'il n'avait que 20 ans. Si ce que j'ai dit dans mon message précédent à ce sujet ne te touche pas, et que tu trouves normal de partir à la moindre difficulté, on ne va pas s'entendre. D'ailleurs c'est plus le club qui l'a vendu, ayant sans doute fait un point entre l'arrivée de Magallan et le retour des blessés, que Wober qui a demandé à partir. Mon petit mot sur le parcours de Blind ne te touche pas un minimum dans le dernier message ? Parce que sinon on peut parler en sens inverse des joueurs qui n'ont pas fait leur trou à l'Ajax et qui ont vite voulu partir, comme Bazoer, El Ghazi ou Kishna. Magnifique leur carrière depuis leur départ n'est-ce pas ? C'est un peu ça qui m'énerve franchement. Que des joueurs ne soient pas assez intelligents pour comprendre c'est une chose, mais que des suiveurs ou des supporters comprennent et soient favorables à un départ à la moindre difficulté au début d'une carrière, c'est incompréhensible pour moi. Comme si c'était anormal qu'un joueur n'ait pas tout tout de suite.

Et dans 20 ans non, on en parlera sans doute plus. Si l'Ajax bat le PSV au match retour, l'Ajax est techniquement devant. Et si l'Ajax ne gagne pas, faudra peut-être se dire qu'il y a une autre raison qu'un problème de coach. Et je rappelle que le match aller a eu lieu lors de la 6e journée, donc il est aussi normal d'imaginer que le coach pouvait chercher son équipe, et 4 jours après le match important contre l'AEK. Je pensais que mon message sur tout ça il y a une semaine ou deux t'avait fait mette un peu d'eau dans ton vin parce que tu n'y avais pas répondu, mais apparemment pas.

4
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Maximilian Wöber
« le: 17 janvier 2019, 13:07:19 »
Le coach et les dirigeants n'auront aucune responsabilité si Wober explose ailleurs, et je lui souhaite, et qu'il parte maintenant ou cet été n'y change rien. Tout est aussi une question d'être au bon endroit, au bon moment, tout est une question d'opportunité et de concurrence. Wober est juste moins bon que les titulaires de l'Ajax, que ce soit Tagliafico ou Blind. C'est la concurrence, c'est tout. Qu'il explose ailleurs ne changera rien à ce fait.

Et comme van de Beek donc, si t'étais Wober t'aurais demandé à te barrer ? Dans quel monde on vit là ? Un monde où un jeune de 20 ans n'accepterait pas la concurrence ? Faut être sérieux à un moment, les joueurs ne sont pas en sucre, il faut arrêter de les surprotéger par peur qu'ils croient que l'herbe est forcément plus verte ailleurs. En tout cas le van de Beek dont tu reparles une énième fois, lui il s'est battu et il a fait encore plus réfléchir son coach qui l'a intégré définitivement au 11 de départ. C'est ça qu'on attend d'un joueur. Et pitié faut arrêter avec ce match du PSV...Si l'Ajax n'est pas champion même avec cette défaite, c'est que le PSV le méritait, point.

Pourquoi reprendre une phrase de Dinamo qui n'a rien à voir avec ce qu'il a dit plus tôt, par rapport à la phrase que tu dis. Non si Wober explose ailleurs, ce sera tant mieux pour lui, mais il ne le pouvait juste pas à l'Ajax, du moins pour l'instant. Ca aurait peut-être été différent dans deux ans, mais maintenant non parce qu'il y a meilleur que lui. Il a vu surtout de l'intérieur la modification de politique à l'Ajax. Contrairement à avant où on donnait sa chance au moindre jeune de talent pour devenir titulaire, et bien aujourd'hui c'est différent, on recrute de bons joueurs en pleine force de l'âge, et il faut presque être un cador pour jouer si on est un jeune. Qu'on ne puisse pas leur faire confiance sur le départ du joueur parce qu'ils ont dit qu'il n'y aurait pas de départ, oui OK on peut en parler, parce que même si je n'étais pas favorable à son départ, je peux aussi le comprendre compte tenu du retour des blessés et de l'arrivée de Magallan, le joueur aurait peut-être juste eu encore moins d'opportunités. Mais parler de responsabilité du coach et des dirigeants pour une hypothétique explosion du joueur en Espagne. Sérieux ? Il était juste moins bon que les titulaires c'est comme ça, et bien jeune, tout le monde n'a pas vocation à être titulaire à 20 ans. A son âge un de ses concurrents Daley Blind était prêté à Groningen, et la saison d'après il n'avait fait qu'une poignée de match. Heureusement qu'il n'a pas demandé à partir, s'il n'avait pas été patient il aurait pu ne pas exploser au club, devenir international, faire la coupe du monde et signer à Manchester. Et puis zut quoi, c'est pourtant tellement simple à comprendre la concurrence. Rien que le cas de Milik qui ne joue pas dans son club allemand, qui explose à l'Ajax, pour finir par signer un gros contrat à Naples.

5
Les Joueurs & Staff / Re : Frenkie de Jong
« le: 16 janvier 2019, 22:03:51 »
Si le Barça veut de Jong et de Ligt, faudra mettre bien plus que 100 millions. Si de Ligt part à moins de 70, il sera mal vendu pour moi. Le gars est une bête, il est hyper jeune, et il a tout pour être le meilleur défenseur central au monde.

6
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Maximilian Wöber
« le: 15 janvier 2019, 13:02:13 »
Bah il n'y a qu'une explication possible, vu le faible bénéfice réalisé par rapport à son prix d'achat, et la jeunesse du joueur. C'est que l'Ajax ne le voyait pas en titulaire l'année prochaine ou même la suivante, et que donc il n'aurait pas pris plus de valeur, elle aurait peut-être même baissé s'il ne faisait que 15 matches dans l'année. Si l'Ajax s'est dit ça, que malgré le départ à venir de De Ligt, on se dirige vers une défense centrale Blind-Magallan, et que si Tagliafico reste, Wober restera derrière. Et que si Tagliafico part, et bien l'Ajax recrutera peut-être un autre joueur si la confiance en un Wober titulaire n'était pas haute. Et bien le club s'est fait son opinion sur le joueur, et a pris ce qu'il pouvait prendre.

7
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Maximilian Wöber
« le: 11 janvier 2019, 20:47:58 »
Ca semble être la fin pour lui au club, et pour 12 millions apparemment. Il aurait quitté le centre d'entrainement aux Etats-Unis pour se rendre en Espagne.

8
Discussion Générale / Re : Transferts 2018-2019
« le: 11 janvier 2019, 01:51:09 »
Du coup pas sûr que Neres parte malgré 43 millions. La venue de Lainez semblait être une des conditions au départ du brésilien en janvier. Espérons en tout cas, l'Ajax a besoin d'un super joker en attaque.

9
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Re : Transferts 2018-2019
« le: 09 janvier 2019, 19:04:09 »
Bah s'il partait maintenant, ça ne sert à rien de se précipiter pour le remplacer vu que Magallan est arrivé. Et pour le côté gauche si Tagliafico est suspendu ou blessé, on peut toujours décaler Blind, voire mettre Sinkgraven selon le match. Moi ce qui m'embêterait, si lui et Neres partaient en janvier, c'est de voir partir deux joueurs d'une équipe qui gagnent et qui est en plein boom, même s'ils ne sont pas titulaires. Alors que le minimum c'est de garder le minimum de stabilité, que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire, pour continuer comme ça.

10
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Riechedly Bazoer
« le: 07 janvier 2019, 22:47:51 »
Prêté à Utrecht pour les 6 prochains mois.

11
Les Joueurs & Staff / Re : David Neres
« le: 06 janvier 2019, 21:01:46 »
Surtout si on enlève les 20% que touchera son ancien club. Ca + le prix d'achat de 12 millions, ça ferait environ 12 millions de bénéfice seulement. Mais surtout ce serait illogique de le vendre maintenant, Lainez ou pas, quand on imagine les départs qu'il y aura l'été prochain.

12
Les Joueurs & Staff / Re : Transferts 2018-2019
« le: 05 janvier 2019, 19:01:12 »
Le club chinois de Guangzhou proposerait 30 millions pour un transfert de Neres cet hiver. Et bien que Dortmund avait proposé un peu plus l'été dernier, l'Ajax ne serait pas contre selon l'article, si l'offre était augmenté. Et le joueur non plus, qui ne serait pas satisfait d'être remplaçant. Un peu étrange quand même des deux côtés, pour l'Ajax on peut penser qu'avec les prochains départs, Neres sera un titulaire l'an prochain et donc pourrait prendre de la valeur, à moins que le club pense dors et déjà ne pas pouvoir vendre le joueur plus de 40millions. Et pour Neres qui est encore bien jeune, partir parce qu'on passe quelques mois sur le banc, c'est quand même moyen. Et puis pour la Chine quoi, à part un gros salaire...Pour moi un joueur qui veut être un grand joueur et faire une belle carrière, ne devrait quitter l'Ajax qu'en étant un titulaire indiscutable qui a fait ses preuves. Le plus sage serait quand même de faire une grosse saison l'an prochain pour ensuite attirer un bon club européen. J'ai pas envie de croire que ce soit vraiment sérieux, et que ça se fera.

(en supplément du message précédent ;) qu'on a écrit en même temps)

13
Discussion Générale / Re : Transferts 2018-2019
« le: 04 janvier 2019, 21:38:15 »
Selon Bild, l'Ajax serait sur le jeune allemand du Bayern Meritan Shabani qui serait vu comme le successeur de Frenkie. Le club voudrait même le faire venir en janvier pour qu'il s'acclimate avant la saison prochaine. Il ne va plus rester beaucoup de néerlandais dans le 11 à ce rythme. Mais bon s'il n'y a personne de valable à Jong Ajax...

14
Discussion Générale / Re : Transferts 2018-2019
« le: 02 janvier 2019, 00:45:52 »
Dans l'idéal il faudrait sans doute augmenter le montant fixe et baisser le pourcentage à la revente, ou carrément ne pas en mettre, parce qu'on peut penser que si le joueur explose, les 15-20% rapporteront plus que 2-3 millions. Mais on peut penser que le club mexicain tient à avoir son pourcentage, et du coup l'Ajax veut limiter le montant fixe.

Sinon Luis Orejuela serait en passe de se faire prêter un an avec option d'achat à Cruzeiro. J'espère que Cassierra a été prêté à Groningen avant le début de saison et qu'il n'a pas joué un match avec Jong Ajaxavant donc, pour éventuellement avoir la chance de se refaire prêter, pourquoi pas en Amérique du sud également, histoire de se reconstruire un moral qui ne doit pas être au top avec le flop de ces 6 derniers mois.

15
Discussion Générale / Re : Transferts 2018-2019
« le: 01 janvier 2019, 13:58:04 »
Comme prévu l'Ajax a fait une nouvelle offre pour Lainez, cette fois de 11 millions, avec apparemment des bonus. L'Ajax serait prêt également à mettre un pourcentage à la revente de 15 ou 20% pour le club mexicain, mais ne voudrait pas dépasser le montant fixe de 11 millions. Si le joueur signe, ils tiennent vraiment à ce qu'il arrive en janvier, pour qu'il ait 6 mois pour s'acclimater au Pays-Bas avant la saison prochaine. Comme Neres quand il est arrivé donc.

Pages: [1] 2 3 ... 182