Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dead Man

Pages: [1] 2 3 ... 169
1
Les Joueurs & Staff / Re : Siem de Jong
« le: 20 août 2018, 17:54:21 »
Si j'avais été un joueur pro, même un très bon, j'aurais arrêté à 30 ans pour ensuite vivre vraiment la vraie vie. Par contre si j'avais tenu à faire un an ou deux de rab, les Etats-Unis, ou même l'Australie, ça aurait été sympa, peu importe le niveau, c'est surtout pour le cadre. Y'a un championnat en Nouvelle Zélande d'ailleurs ? Là aussi ça aurait été cool. Vu comme c'est parti, avec un milieu archi bouché vu qu'il n'y a pas de départ, il risque vraiment de ne jamais jouer. Donc vivre en Australie pendant un an, ça peut être une belle expérience. Si le club est vraiment intéressé, à sa place j'accepte.

2
Matchs en direct / Re : VVV-Venlo - Ajax 18/08/2018 - 18h30 J2
« le: 18 août 2018, 19:24:27 »
Pour l'instant c'est le jour et la nuit entre les matches de coupe d'europe et de championnat.

3
Matchs en direct / VVV-Venlo - Ajax 18/08/2018 - 18h30 J2
« le: 18 août 2018, 14:11:04 »
Sierhuis a joué hier avec Jong Ajax, et comme Dolberg est toujours forfait, Huntelaar devrait donc être titulaire. Du coup je ne suis pas sûr qu'il y ait autant de turnover que lors de la première journée, peut-être même qu'il n'y aura que van de Beek.

4
Discussion Générale / Re : Transferts 2018-2019
« le: 17 août 2018, 23:37:43 »
Les mots sont vraiment galvaudés de nos jours. Utiliser le mot prodige pour un jeune de 16 ans qui n'a rien prouvé, c'est n'importe quoi. A 15 ans Valentin Vada était un prodige, et même le futur Messi. On a vu la suite. Et ce que je disais, c'est juste que quitter un des meilleurs centres de formation du monde pour aller là bas, c'est vraiment le signe que le joueur en question est mal entouré. Mais bon, ça n'est ni le premier à faire ça, ni le dernier. On en a déjà parlé plusieurs fois dans des cas similaires, inutile de s'y attarder. C'est juste que je trouve ça incroyable à chaque fois. On verra bien comme tu dis.

5
Discussion Générale / Re : Transferts 2018-2019
« le: 17 août 2018, 14:06:54 »
Ki-Jana Hoever, un jeune de 16 ans quitte l'Ajax pour Liverpool. Je peux vous faire son parcours prochain, deux ans dans les équipes de jeunes de Liverpool, puis prêté une saison à Bolton, puis prêté une saison à Bristol, puis prêté une saison à Heerenveen. Puis enfin à la fin de son contrat et après 0 match avec l'équipe première de Liverpool il signera au RKC Walwijk.

6
Par superstition n'en faisons pas trop, il faut déjà passer l'obstacle Kiev, et j'ai toujours peur quand l'Ajax va jouer là bas. Et ça risque de te faire mal si tu dois refaire le même travail, mais pour la Ligue Europa finalement. :)

7
C'est toujours un cercle vicieux, investir, se qualifier, gagner de l'argent, jouer le titre, investir...Ce qu'on pourrait ajouter, c'est que le fait qu'un club construise une forte équipe, dans n'importe quel championnat, c'est positif pour le championnat en question. En Eredivisie, si le Feyenoord et le PSV veulent à terme lutter pour le titre, ils vont devoir aussi avoir une équipe solide. Et donc des équipes solides sont plus à même de faire quelque chose en coupe d'europe ensuite. Je ne parle pas des autres équipes, parce qu'on ne peut pas dire que l'AZ, le Vitesse ou Utrecht visent le titre, ils sont déjà contents s'ils vont en Ligue Europa. Et puis avec une grosse équipe, les meilleurs joueurs de l'équipe ont aussi plus tendance à vouloir rester, en pensant peut-être que quelque chose est en train de se passer. De Ligt a l'air à fond par exemple, et je trouve Ziyech exemplaire, alors qu'il avait clairement un bon de sortie. Il était peut-être déçu, il l'est peut-être un peu, mais il ne le montre pas, et il est impeccable sur le terrain. Le fait de voir une meilleure équipe doit aider. On verra comment les autres équipes agiront dans un an, parce que je pense que quelque chose est lancée pour l'Ajax, et que même si dans un an il y a des départs inévitables, l'équipe a compris qu'il fallait faire des investissements pour combler les trous, et surtout il y a des joueurs solides qui seront encore là comme Blind et Tadic, sur qui construire autour quand Frenkie, de Ligt, Ziyech et Neres partiront. Avec deux gars pareils, avec de l'expérience et contents d'être là, l'équipe ne repartira pas de 0. C'est aussi pour préparer l'avenir qu'il ne faut vraiment pas se séparer de van de Beek, parce qu'à moins d'investir 15 ou 20 millions sur un bon joueur, il sera fatalement titulaire dans un an.

Enfin si le PSV ne passe pas le Bate, comme l'Ajax du reste, l'équipe fera la Ligue Europa.

8
Si jamais l'Ajax se qualifie lors du dernier tour, le club sera dans le chapeau 3 pour le tirage de la phase de poule. Dans le 4e, on peut trouver Valence, Viktoria Plzen, Club Brugge, Galatasaray, l'Inter, Hoffenheim, et selon les résultats du dernier tour certains parmi Young Boys, l'AEK, Bate Borisov, le PAOK, Dinamo Zagreb, Videoton et l'Etoile rouge de Belgrade. Si ça passe, j'espère quand même qu'on évitera une poule de la mort et que la 4e équipe sera au moins abordable.

Le PSV qui jouera Bate Borisov sera aussi dans le 3e chapeau en cas de qualif.

9
C'est peut-être pour ça que le danois est rentré un quart d'heure. J'aimerais faire tourner un max, mais je serais très déçu de lâcher encore des points. Sierhuis m'a eu l'air encore un peu tendre par exemple, pourtant ce serait bien de reposer encore Huntelaar.

10
Je serais tenté de dire qu'il faudra encore faire un peu tourner ce week-end parce que les matches contre Kiev sont très importants. Mais il ne faudra pas lâcher de points pour autant.

11
Quand je pense qu'il y a 3 saisons, l'équipe n'avait aucune créativité et un jeu stéréotypé au possible, et qu'aujourd'hui il y a Ziyech, Tadic et de Jong, c'est vraiment beau. Certaines actions, certaines passes sont vraiment d'un gros niveau.

12
3-0, Neres, ça sent bon, et il faut continuer à attaquer. L'Ajax est meilleur comme ça, et doit toujours jouer.

13
Preud'homme les a sans doute booster, donc il faut continuer à attaquer, plutôt que de défendre.

14
Et de deux pour de Ligt de la tête après un corner.

15
1-0, Huntelaar. L'Ajax a une large possession donc mérité.

Pages: [1] 2 3 ... 169