Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dead Man

Pages: [1] 2 3 ... 176
1
Matchs en direct / Re : sc Heerenveen - Ajax 20/10/2018 - 20h45 J9
« le: 20 octobre 2018, 22:00:49 »
Non Tadic est toujours là, c'est Dolberg qui est sorti juste après son but bien sûr.

2
Matchs en direct / Re : sc Heerenveen - Ajax 20/10/2018 - 20h45 J9
« le: 20 octobre 2018, 21:59:24 »
0-4, Tadic sur pénalty, puis Dolberg. Bien pour ce dernier qui avait provoqué la faute du pénalty également.

Ziyech et Tadic sortent pour Huntelaar et Neres.

3
Matchs en direct / Re : sc Heerenveen - Ajax 20/10/2018 - 20h45 J9
« le: 20 octobre 2018, 21:30:08 »
Si c'est plié à l'heure de jeu, j'espère que les cadres seront remplacés maintenant.

4
Matchs en direct / Re : sc Heerenveen - Ajax 20/10/2018 - 20h45 J9
« le: 20 octobre 2018, 21:14:56 »
Pas mauvais Sam Lammers, et je vois qu'il en est à 5 buts en 8 matches. Un jeune à suivre pour intégrer la sélection d'ici 2020 s'il continue comme ça.

5
Matchs en direct / Re : sc Heerenveen - Ajax 20/10/2018 - 20h45 J9
« le: 20 octobre 2018, 20:49:58 »
0-1 Schone.

6
Matchs en direct / sc Heerenveen - Ajax 20/10/2018 - 20h45 J9
« le: 20 octobre 2018, 20:17:58 »
Onana, Kristensen, de Ligt, Wober, Blind, Schone, de Jong, van de Beek, Ziyech, Dolberg, Tadic.

Mazraoui ayant été blessé est sur le banc, Kristensen prenant sa place dans le 11. Tagliafico est revenu blessé de la sélection, et il laisse sa place sur le côté à Blind, Wober jouant dans l'axe. Enfin retour dans le 11 de Frenkie, et 3e titularisation de suite pour van de Beek. Ziyech touché à la fin du dernier match est bien titulaire sur un côté avec Tadic, et donc Neres sera la "victime" qui débutera sur le banc.

Un match à gagner pour rester à 5 points du PSV qui est en train de l'emporter.

7
Discussion Générale / Re : Transferts 2018-2019
« le: 20 octobre 2018, 14:00:50 »
Ca le mettrait dans les 10 plus gros transferts de l'histoire un tel montant ? Assez incroyable le marché actuel n'empêche, je me demande jusqu'où ça va monter.

8
Les Joueurs & Staff / Re : Donny Van de Beek
« le: 09 octobre 2018, 19:21:34 »
Chacun en tire la conclusion qu'il veut. Moi j'ai conscience que van de Beek fait parti des joueurs concernés par le turnover, pendant que certains sont titulaires à chaque fois. Il sera titulaire une fois, remplaçant une suivante, puis titulaire de nouveau. J'accepte ça parce que la concurrence est énorme, et les joueurs sont tellement versatiles que les compos peuvent être différentes, avec des joueurs pouvant jouer à plusieurs postes. J'accepte tout ça parce que l'équipe est talentueuse, et je préfère nettement avoir ce problème de riche, plutôt que revoir un Bosz utiliser pour tous les matches le même 11 de départ, pour finir par cramer les joueurs. Onana, Mazraoui, de Ligt, Blind, Tagliafico, Schone, Ziyech, Tadic, Neres, de Jong, Huntelaar(?). Par déduction j'imagine que ce sont eux qui ont plus de temps de jeu que Donny pour l'instant, à savoir le gardien titulaire, les 4 défenseurs titulaires avec en prime un Blind qui peut jouer au milieu, Schone l'expérimenté de l'équipe, Ziyech, Tadic les indispensables qui peuvent jouer au milieu ou sur les ailes, Neres l'ailier, de Jong la pépite qui a alterné milieu et défense, et enfin Huntelaar qui devrait voir son temps de jeu baisser avec le retour de Dolberg. En gros van de Beek est juste en concurrence avec Ziyech, Tadic, de Jong et Schone. 3 d'entre eux sont des moteurs, les meilleurs joueurs de l'équipe techniquement, et Schone, la solution de facilité à dégager, n'est pas un guignol pour autant. Je veux bien qu'on puisse vouloir instaurer une concurrence entre Schone et van de Beek, et voir parfois le danois commencer sur le banc, mais à côté de ça il faut aussi réaliser à quel point l'effectif est riche au milieu et que les concurrents de Donny ne s'appellent pas Aissati ou Lindenbergh. Et si on fait un bilan honnête rapidement, logique de retrouver le gardien titulaire, les 4 défenseurs titulaires, les ailiers titulaires, l'avant centre titulaire du début de saison, ainsi que le meneur de jeu titulaire avec plus de temps de jeu que lui. Qu'il ait ensuite le 10, 11, ou 12e temps de jeu, c'est quasi du pareil au même, et surtout ça peut changer en un match.

9
Les Joueurs & Staff / Re : Donny Van de Beek
« le: 09 octobre 2018, 17:55:16 »
Il demanderait à partir cet hiver, ce serait minable. En gros les mecs ils veulent jouer dans de grandes équipes, ils veulent gagner des titres, ils veulent jouer avec de grands joueurs, mais surtout que ces grands joueurs soient à un autre poste. Ce serait embêtant d'être mis en concurrence...

Et si Ten Hag en fait un titulaire, il n'aura pas d'erreur à admettre, c'est juste un choix de coach, qui peut encore évoluer au cours d'une saison, pour n'importe quel joueur. Et être 12e homme, ça n'a aucun sens, j'ai dit ça juste pour montrer que van de Beek était bien intégré dans l'équipe, qu'il jouait plus que beaucoup, et à peine moins que les titulaires du début de saison. Mais s'il n'a pas conscience de la chance qu'il a d'être là où il est, en effet il pourra demander un transfert en fin de saison, même si la concurrence sera moindre à son poste, afin de devenir le 15 ou 16e homme d'un grand club étranger.

La seule chose que je peux accepter et que le joueur ait pu accepter difficilement, c'est de voir parfois Eiting le devancer dans la hiérarchie. Pour le reste à lui de gagner sa place, et il l'a peut-être fait.

10
Les Joueurs & Staff / Re : Donny Van de Beek
« le: 08 octobre 2018, 21:43:19 »
Mais que ça ne soit pas facile OK, et alors ? Si quand on est pro on demande à partir après quelques mois parce que tout ne se passe pas comme prévu, où va t'on ? Le gars, il fait bien parti de l'équipe, et puis si on calculait le temps de jeu de tout le monde depuis le début de saison, je pense qu'il ne serait pas loin d'avoir le 12e temps de jeu global. Donc faut pas déconner, il est là, présent dans l'équipe, et je rappelle qu'il reste sur deux matches consécutifs en titulaire, et comme tu l'as dit il était plutôt bon, donc il n'y a aucune raison qu'il ne continue pas à jouer ici ou là. Et puis même là, le coach a le droit de faire ses propres choix, et il a peut-être aussi tiré des enseignements de ces deux derniers matches. Mais oui il n'était pas titulaire à tous les matches comme peuvent l'être Tadic et Ziyech. Et alors ? Il faut faire avec. Faire réfléchir un coach, lui faire se poser des questions, le faire changer d'avis, c'est quelque chose qui compte. Un titulaire en début de saison n'est jamais assuré de le rester jusqu'au bout.

Je serais curieux que tu me donnes ton 11 type, puisque tu veux en faire un titulaire indiscutable, donc je suppose au même titre que Ziyech ou Tadic, il doit être titulaire à chaque fois. On rappelle aussi que le meilleur poste de Blind est au milieu, que Wober sera donc titulaire en défense. Donc je suppose que tu forces les choses en mettant Ziyech et Tadic en ailier, et donc tu mets Neres sur le banc. En gros déjà il y aurait Schone j'imagine, autant mettre le vieux sur le banc, puis soit Neres ou Frenkie ensuite sur le banc. Donc également des millions potentiels qui feraient la gueule.

Il faut avoir conscience que la concurrence est énorme, et qu'en dehors de Ziyech, Tadic, de Ligt, Tagliafico, Blind, Onana et Mazraoui, et bien tous les autres peuvent être concernés par le turnover. En début de saison van de Beek était le moins favorisé, mais peut-être que ça a changé maintenant, et que ça changera encore dans quelques semaines.

Pour éviter de "péter les plombs", il peut juste penser à son ami d'enfance Nouri, et se dire qu'il y a plus grave dans la vie, et qu'il faut faire la part des choses quand tout ne va pas comme prévu. Tu vas dire que ça n'a rien à voir, mais moi je pense que c'est le genre de choses qui fait murir un gars, et qui à défaut de choisir le chemin de facilité du départ ou du pétage de plomb, choisit au contraire de se battre et de travailler. Et en réalité, c'est comme ça que j'ai toujours vu le joueur, un battant. Il me décevrait vraiment si un jour il choisissait d'abandonner.

11
Les Joueurs & Staff / Re : Donny Van de Beek
« le: 08 octobre 2018, 19:32:19 »
En gros dès que le chemin n'est pas tracé tout droit vers le succès, on abandonne ? Très peu pour moi, ce n'est pas ma façon de voir les choses, dans n'importe quel domaine. Et si c'est la sienne, en effet il peut partir. Mais qu'il se fasse à l'idée qu'il risque encore de rencontrer des contrariétés, que ce soit dans sa carrière, ou dans sa vie.

J'ai bien conscience qu'on est à une époque où on veut tout tout de suite, quitte à brûler les étapes, ou faire n'importe quoi, l'herbe est toujours plus verte ailleurs... Mais là pour le coup, je comprends pas que tu puisses dire une telle chose. Comprendre un joueur qui partirait sous le prétexte qu'il ne joue pas autant qu'il le voudrait pendant une première partie de saison. Sérieusement ? Pour moi ce serait juste une attitude minable. Parce qu'il ne faut pas déconner non plus, ce n'est pas comme s'il était placardisé à Jong Ajax.

12
Les Joueurs & Staff / Re : Donny Van de Beek
« le: 07 octobre 2018, 23:58:17 »
La différence avec Bazoer c'est que lui il a l'amour du maillot. Enfin c'est ce qu'on pouvait imaginer. A une époque, ça avait un sens de se battre pour gagner sa place sur le terrain, maintenant à la moindre contrariété, ou dès que ça ne se passe pas comme prévu, et bien joueur ou entourage commence à parler d'un départ. Ils sont au courant j'espère qu'il y a encore plus de concurrences dans les clubs qui les font rêver.

Rien à voir, mais j'aimerais bien qu'on arrête avec le mercato d'hiver. Là les joueurs se disent bon si ça ne se passe pas bien les 6 premiers mois, je pourrais me faire prêter ailleurs en janvier, idem à la fin de saison, histoire de se relancer dans un plus petit club. Et tout ça a plus de chance d'arriver quand on quitte son club formateur sans avoir rien prouvé, ou en étant pas un titulaire indiscutable. Là je parle en général, et pas de van de Beek, mais c'est dans l'air du temps, et ça me dérange vraiment. En enlevant le mercato d'hiver, je suis sûr que la plupart des joueurs resteraient plus longtemps, et ne prendraient pas le risque de partir dans un club trop tôt pour passer des saisons entières sur le banc. Et pour les clubs, l'impossibilité de pouvoir se renforcer à mi-saison, les obligeraient aussi à ne pas laisser partir les talents trop tôt.

13
Matchs en direct / Re : Ajax - AZ 07/10/2018 - 16h45 J8
« le: 07 octobre 2018, 18:49:34 »
Au final 2e match de suite où van de Beek et Wober sont titulaires. Ca va peut-être permettre à l'agent du premier nommé de la boucler un peu. Le genre de trucs que je déteste à notre époque, on entend tout le temps les agents parler "si le club fait ci, si le club ne fait pas ça...". Une autre chose que je n'aime pas surtout après 3 mois de compétition. Que le joueur se batte, c'est tout ce qu'il y a à faire, surtout si c'est pour parler de clubs intéressés qui sont parmi les plus grands clubs, et donc le joueur n'aurait certainement pas plus de temps de jeu qu'ici.

A voir la suite maintenant, même si c'est certain que l'absence de Frenkie peut aussi faciliter les choses, mais on ne va pas se mettre à espérer des blessures.

14
Matchs en direct / Re : Ajax - AZ 07/10/2018 - 16h45 J8
« le: 07 octobre 2018, 18:38:45 »
Le truc chiant avec lui, c'est qu'on se sent obligé de le mettre 90 minutes sur le terrain à chaque fois même quand c'est plié, tant il peut faire la gueule s'il sort. C'est la même chose avec Tadic d'ailleurs. Espérons que ça ne soit pas grave, sinon ça facilitera encore un peu plus le 11 de départ.

15
Matchs en direct / Re : Ajax - AZ 07/10/2018 - 16h45 J8
« le: 07 octobre 2018, 18:25:26 »
Schuurs remplace Wober, ça doit être sa première en championnat.

Pages: [1] 2 3 ... 176