Forum Francophone de l'Ajax Amsterdam

Ajax => Les Anciens Joueurs & Staff => Discussion démarrée par: Cédric [AeF] le 28 juin 2017, 20:37:09

Titre: Kenny Tete
Posté par: Cédric [AeF] le 28 juin 2017, 20:37:09
Notre super crack qui se permet, en 2017, d'avoir encore comme agent Mino Raiola, n'avait pas encore de sujet. Je m'empresse donc de le créer avant de le déplacer bientôt dans la section Anciens Joueurs...
Peut-être pourra-t-on y éclaircir d'ici là la rumeur qui circule ici comme quoi l'Ajax voudrait le vendre à l'insu de son plein gré...  ::)
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: VanDeBeek le 28 juin 2017, 21:02:54
J'ai pas l'impression qu'il veuille partir après c'est vrai que Mino Raiola est une vrai pourriture. Après les prix qui circule 3 millions il vaut beaucoup plus quand même à ce prix le faut le garder.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Van_Mystikano le 29 juin 2017, 00:47:58
Le problème c'est que la valeur des joueurs est estimée selon les critères suivants :
1- Performances/situation en club
2- Age et potentiel du joueur
3- Contrat en cours

Tete répond défavorablement aux points 1 et 3 . Tu peux pas valoir 10 millions quand tu n'es pas titulaire en Eredivisie et qu'il te reste un an de contrat.

Si Bosz ne l'avait pas fait sortir de l'équipe, il aurait signer un nouveau contrat et tout irait bien mais là c'est une situation compliquée.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: VanDeBeek le 29 juin 2017, 09:45:18
Oui c'est sur. Je trouve que sur les cas Tete et Riedewald, Bosz a très mal géré le coup.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Wij zijn Ajax le 29 juin 2017, 11:03:14
Ça serait bien si Keizer lui promettait du temps de jeu et qu'il prolonge. Ou que Veltman soit vendu
Titre: Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
Posté par: VanDeBeek le 07 juillet 2017, 16:32:25
Kenny Tete est à Lyon pour passer sa visite médical. Je suis dégoûtée.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: loser60 le 10 juillet 2017, 05:49:53
en plus chez l'aulas ..... pffffff
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: OranjeClockwork le 10 juillet 2017, 09:36:36
C'est surtout peu cher payé pour un joueur aussi prometteur que lui.
Juste parce qu'il sort d'une saison quelconque l'Ajax récolte des miettes de transfert alors que Lyon pourra aisément le revendre plus cher.
Et dans le transfert j'aimerais savoir quel montant a touché Mino Graiola.... Encore un sac à f***** ce type
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Cédric [AeF] le 10 juillet 2017, 13:16:06
Citation de: Olweb.fr
Kenny Tete rejoint officiellement les rangs de l'OL. Le latéral droit de 21 ans en provenance de l'Ajax Amsterdam s'est engagé avec le club olympien pour les 5 prochaines saisons.

KENNY TETE
« Je pouvais aller dans de nombreux clubs. Mais le courant est très bien passé avec le président et le coach de l’OL. Je suis très heureux de signer ici. Un coéquipier m’a dit que l’OL était un grand club, avec une histoire, des résultats, un stade magnifique et une très belle ambiance. Tous ces éléments étaient très importants pour moi. On a une très bonne relation et des automatismes avec Bertrand Traoré dans le côté droit. Ça va me permettre d’être efficace plus rapidement… Ma dernière saison à l’Ajax n’a pas été très positive, c’était dur pour moi. Mais je suis toujours resté positif. C’étaient les décisions du coach. Ma principale qualité est de stopper les adversaires (sourire). Je peux aussi jouer défenseur central. »

JEAN-MICHEL AULAS
« Nous sommes très heureux d’accueillir Kenny. C’était une priorité du club, du coach et de Florian Maurice. Flo n’est pas présent car il est sur un dossier qu’on souhaite conclure dans la fin de semaine. Kenny Tete signe un contrat de quatre années. C’est un jeune joueur talentueux et très sympathique. Lui et sa famille souhaitaient vraiment venir à Lyon. On va tout faire pour le mettre le plus à l’aise possible. C’est un transfert de 4 millions plus un certain nombre d’incentives (10% de la plus-value en cas de transfert). Le courant est vite passé. »

http://www.olweb.fr/fr/article/kenny-tete-je-suis-heureux-de-signer-dans-ce-grand-club-historique-31445.html

Je lui souhaite beaucoup de bonheur dans ce grand club historique.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Van_Mystikano le 10 juillet 2017, 19:56:43
Je pensais que le coéquipier en question était Depay mais en regardant la conférence de presse, Tete précise bien que c'est "Jairo", donc Riedewald.

Un grand connaisseur de l'Olympique Lyonnais en somme.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Cédric [AeF] le 10 juillet 2017, 22:30:45
En effet. Et un grand winner comme Tete. Sinon :

http://video.eurosport.fr/football/video-aulas-si-tete-est-aussi-performant-sur-le-terrain-que-raiola-dans-les-negociations._vid990146/video.shtml

Il met la forme pour rigoler le Aulas, des "médias français" trouvent qu'ils félicitent Raiola, mais dans le fond, je crois qu'il sait qu'il a trouvé plus raclure que lui. Et ça a du bien l'ennuyer.
Et rien que pour ça, je dis bon débarras.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: VanDeBeek le 11 juillet 2017, 08:19:29
Moins y a de Raiola mieux on est c'est sur. Lui et Jorge Mendes sont les pires raclures du nouveau football. Y a t'il d'autre joueur conseiller par Raiola ?
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: OranjeClockwork le 11 juillet 2017, 16:09:57
je pense bien, surtout que Raiola a débuté sa carrière d'agent sur le sol batave et s'est fait une spécialité de devenir agent des joueurs de l'Ajax.
On est juste mal tombé avec lui ^^
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: NoFlyinNoDutchman le 11 juillet 2017, 17:01:34
L'Ajax achète mal de temps en temps, des foirages sporadiques quand le club décide d'investir sur des talents qui évoluent ailleurs en Eredivisie (Sulejmani acheté beaucoup trop cher, Zivkovic trop cher et trop de foin autour...(...)), par contre l'Ajax se plante très rarement quand il décide de se défaire d'un joueur.

"l'énorme potentiel" dont les gens parlent a propos de Tete je ne l'ai jamais vu, ce que j'ai vu par contre c'est un gamin qui s'est retrouvé régulièrement en galère sur son placement défensif quand on l'a fait jouer, en galère au point qu'il n'entrait pas en ligne de compte pour une place de titulaire, et le même gamin qui a fait une bonne fin de saison sur les bribes de matchs qu'il a eu a jouer.

Aulas est tellement con qu'il a dû être impressionné par la montée au jeu de Tete lors de la dernière demi-finale d'EL et il a investi 4 millions d'euros sur un "bon feeling" et sur une "impression du moment", sur un match.

Si à Amsterdam ils avaient le moindre doute sur le fait que Tete puisse devenir le nouveau Chivu, Vertonghen ou même le nouveau Trabelsi, le club aurait fait des pieds et des mains pour le prolonger, ça n'a pas été le cas. Oui Kenny Tete est meilleur que Veltman en tant que latéral, pas très difficile en même temps, mais est-ce que Kenny Tete a le potentiel pour devenir un grand latéral. Pas sur. Si Jean-Michel avait été impressionné par Jetro Willems, je crois qu'il aurait dû faire un chèque plus important que 4 000 000...

A choisir je préfère que le club conserve & prolonge Riedewald qui a réèllement le profil d'un futur top joueur si il continue de progresser et que l'Ajax lui fait confiance.

Il y a quelques années Paris avait acheté VanDerWiel pour 6 millions, un VanDerWiel qui avait nettement plus de planches que Tete quand il est parti, pourtant VdW a vite été jugé trop court défensivement pour Paris avant d'être jugé définitivement -insuffisant- et de devoir faire ses bagages pour le Fener'. Est-ce que le Tete que vous avez vu jouer vous donne l'impression d'avoir plus de potentiel que Gregory Van Der Wiel ? Pas moi.

Vendre 4 000 000 un joueur qui n'a rien couté parce que formé chez nous, quatre millions pour -du potentiel- mais qui dans les faits a été déficient 1 fois sur 2 quand il a eu du temps de jeu, même en Eredivisie, c'est une bonne affaire.

Donc oui, bonne chance a Kenny Tete dans ce grand club historique & merci a Aulas accessoirement...
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Van_Mystikano le 11 juillet 2017, 20:41:47
Je te donne raison sur le fait que l'Ajax se trompe assez rarement quand le club se "débarrasse" d'un joueur. Exemple avec Ozbiliz que le club avait vendu pour un million, ce qui avait choqué tout le monde...Un an plus tard il signe au Spartak pour 10 millions, mais au final il s'est planté, et l'hiver dernier ça parlait d'un prêt à Willem II...Bon après il a eu quelques grosses blessures, ça lui fait une excuse.

Kishna en deuxième exemple, vendu pour 3,5 millions, il ne mérite guère mieux actuellement.

Y'en a sûrement d'autres...

Par contre pas du tout d'accord sur Tete et Van der Wiel. Tete est un défenseur central de formation, et il s'est montré très solide défensivement dès ses premiers matchs avec l'Ajax.
Van der Wiel ça a toujours été une grosse quiche défensivement, même à l'Ajax. Les gens l'aimaient pour ses montées et centres à ras de terre (il en a donné pas mal à Zlatan au PSG), mais défensivement c'est du niveau d'Emanuelson, Buttner et autres clowns du genre et ça l'a toujours été.

Tete défend nettement mieux. Van der Wiel défend avec les yeux, il tacle très rarement.

Après pour de la ligue 1, faut voir, parce que y'a quand même plus de bons défenseurs qu'en Eredivisie. Donc peut-être qu'il sera simplement un bon défenseur sans plus, mais je pense qu'il a le potentiel pour être très bon. Wait and see.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Van_Mystikano le 11 août 2017, 23:41:42
Tete a déjà commencé à mettre tout le monde d'accord à Lyon. Certes il est sur le banc pour l'instant en doublure de Rafael, mais les lyonnais apprécient déjà ses qualités défensifs et tacles.

Il est vraiment trop fort défensivement, pour moi c'est le meilleur défenseur néerlandais point barre. Je le trouve encore plus régulier que Van Dijk par exemple.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Wij zijn Ajax le 12 août 2017, 10:05:45
Il va vite devenir titulaire au vu des performances de Rafael
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Wij zijn Ajax le 19 août 2017, 17:27:06
Il vient de marquer son premier but pour sa première titularisation avec l'OL
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Van_Mystikano le 19 août 2017, 17:55:16
Je lis les commentaires sur les forums lyonnais, il a également fait de très bons tacles il parait.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: joh le 19 août 2017, 18:17:29
Fekir a mis le but de l'année, une frappe de 54 mètres qui a lobé le gardien, trop avancé,

je suis en train de regarder le match :

Les 2 meilleurs joueurs sur le terrain, outre Fekir, sont Tete et Traoré.  :seeyou: :seeyou: :seeyou: j'espère que les dirigeants de l'Ajax ne regardent pas le match sous peine d'utiliser une boite entière de Kleenex.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Cédric [AeF] le 19 août 2017, 21:42:10
Quel flair ils ont eu de faire le pari Traoré l'an dernier...  :angel:

Quant à Tete va falloir faire ton deuil et arrêter la mauvaise foi (c'est clairement valable aussi pour Traoré, mais pour d'autres raison). C'est lui qui s'est mis dehors sous l'ère Bosz, l'Ajax n'avait aucune raison de garder un joueur avec cette mentalité, qui plus est quand il lui reste un an de contrat et qu'il a Raiola comme agent.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Van_Mystikano le 19 août 2017, 23:24:24
Il s'est mis dehors comment ? Pas au niveau des performances en tout cas...Je l'ai vraiment toujours trouvé très bon à l'Ajax moi. Un peu suffisant sur certains matchs dans son apport offensif, mais défensivement il a été solide du début à la fin. Y'avait aucune raison pour le mettre subitement sur le banc au profit d'un joueur qui n'était pas à son poste et qui avait déjà un historique de boulettes et erreurs en tout genre à son actif , et à son poste de prédilection.

Après est ce qu'il s'est passé des choses en coulisses avec Bosz ? On ne nous le dit toujours pas.

Concernant la prolongation de contrat, c'est un rapport de cause à effet. Il aurait gardé sa place de titulaire à l'Ajax, il aurait probablement prolongé. Surtout que Tete c'est un joueur qui aurait pu rester plusieurs saisons à mon avis, les arrières droits étant moins courtisés que les DC et les joueurs offensifs... Il aurait pu changer d'agent cela dit, c'est vrai.

En plus il parlait toujours de prolongation en mai/juin il me semble, pourquoi n'y a t-il eu aucun accord de trouvé avec le club ? T'es sûr que c'est pas eux qui voulaient absolument le vendre et promulguer Veltman en capitaine dans la foulée? C'est la version qui a l'air la plus plausible jusqu'ici...
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Cédric [AeF] le 19 août 2017, 23:55:00
Pourquoi vouloir vendre absolument un joueur pour gagner seulement 4 petits millions d'euros ? Autant vendre Veltman et prolonger Tete.

Ton avis sur ses performances est loin d'être partagé par tout le monde, de ce que je peux lire en VO, de ce qu'à pu en dire Bosz, et plus modestement, de ce que j'ai parfois pu en voir. Et y'a jamais eu la moindre rumeur d'un soucis extra sportif. Et même ses problèmes avec la police remontent à loin.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: joh le 20 août 2017, 13:32:35
Mouais.
La conclusion c'est quand-même que l'Ajax avait dans son effectif un pur arrière-droit qui était nettement meilleur que Veltman à ce poste et que, pour une raison inconnue, il a été vendu, et pour pas grand chose ...

on verra la suite de la carrière de Tete mais à LYON il est juste en concurrence avec Raphael, ex Man United, et est en train de lui bouffer sa place

pendant ce temps là Veltman enchaine les prestations toutes aussi médiocres les unes que les autres à l'Ajax

Bizarre que peu de monde le suggère au club mais remettre Veltman dans l'axe et recruter un bon arrière droit, ca serait peut-etre une bonne idée.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Van_Mystikano le 26 août 2017, 19:50:14
Encore un gros match pour lui...

J'ai hâte de voir ce qu'il va faire contre Neymar, j'ai encore jamais vu Tete être à la rue contre un ailier mais je ne l'ai également jamais vu jouer contre un ailier de top niveau donc ça va être très intéressant.

Le problème c'est que même si les tacles de Tete sont excellents et dans le bon timing, il met une telle agressivité que les arbitres vont toujours être tentés de siffler faute ou un penalty, ça peut lui jouer des tours.
Titre: Re : Re : Kenny Tete
Posté par: Cédric [AeF] le 28 août 2017, 13:29:57
Encore un gros match pour lui...

Même offensivement ?
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Van_Mystikano le 18 septembre 2017, 03:32:45
Personne pour parler de la performance de Tete face à Neymar ? Il lui a fait changer de côté à la mi-temps...

Dommage qu'il soit partiellement fautif sur le premier but parisien mais bon, pour sa défense il faut dire qu'il avait un joueur tout frais en face et il s'était tellement concentré sur Neymar qu'il a dû sous estimer le jeune argentin. On peut lui pardonner un relâchement à la 75eme minute.

En tout cas il m'a prouvé qu'il pouvait museler n'importe quel joueur au monde, l'Ajax l'a vendu 4 millions...

https://www.youtube.com/watch?v=yZRPFGr1N3A
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Lutch le 18 septembre 2017, 11:38:10
Je me suis connecté sur le forum pour l'écrire... je suis devancé.

En même temps c'est pas une surprise on le savait tous. Sauf les dirigeants de l'Ajax faut croire.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: joh le 18 septembre 2017, 12:26:05
j'ai failli me connecter hier soir pour l'écrire ....

voilà voilà .... 4M ....

Neymar l'a provoqué en 1 contre 1 à 5, 6 reprises en 1ere MT il n'est pas passé une seule seule fois. Lyon a subi les 3/4 de la seconde période et la défense dans son ensemble a fini par craquer, dont Tete sur le 1er but, mais il faudrait être aveugle pour ne pas voir que c'est un super latéral, et d'ailleurs à la MT sur lequipeTV ils étaient 5 autour de la table à devoir citer le meilleur joueur de la 1ere MT, sur les 5, 2 ont cité Tete et 1 Traoré !

Le même jour l'Ajax a fait 1-1 chez ADO. Est déjà devancé au classement par Feyenoord et le PSV alors que ces 2 là se sont affrontés et l'Ajax avait un calendrier-cadeau pour démarrer.
Titre: Re : Re : Kenny Tete
Posté par: Cédric [AeF] le 18 septembre 2017, 12:59:40
En même temps c'est pas une surprise on le savait tous. Sauf les dirigeants de l'Ajax faut croire.

Ben évidemment. Par contre eux savaient qu'il lui restait un an de contrat, que son agent était Raiola, qu'il avait passé une saison sur le banc et avait quelques états d’âmes. Mais on ne va pas s'embêter avec ces détails. C'est plus simple de faire passer les dirigeants pour une bande d'incompétents qui ne pensent qu'à l'argent tout en leur reprochant ... de brader leurs joueurs !
Titre: Re : Re : Re : Kenny Tete
Posté par: ajax1814 le 18 septembre 2017, 16:16:22
Ben évidemment. Par contre eux savaient qu'il lui restait un an de contrat, que son agent était Raiola, qu'il avait passé une saison sur le banc et avait quelques états d’âmes. Mais on ne va pas s'embêter avec ces détails. C'est plus simple de faire passer les dirigeants pour une bande d'incompétents qui ne pensent qu'à l'argent tout en leur reprochant ... de brader leurs joueurs !

Mais arrête stp Cédric, tes propos sont quand même hallucinants, je veux bien croire que tout n'est pas blanc ou noir mais là tu exagères.

Je veux bien admettre que taper sur les dirigeants c'est facile mais c'est totalement justifié et je suis en désaccord avec toi sur toute la ligne.

1) Les informations que tu donnes, nous aussi nous les connaissions, il n'y avait pas que les dirigeants. La différence est que nous avons pensé à l'équipe et pas simplement se débarrasser des soucis. C'est aussi leur travail de gérer les états d'âme et il y en a dans toutes les équipes peu importe leur niveau ou leur championnat, l'être humain est fait comme cela, il a besoin d'attention.
2) Laissons de côté la saison dernière où il fut remplaçant sans véritable raison. Explique moi comment la direction a fait pour laisser un joueur de 20 ans avec un contrat où il lui restait que 2 ans (je parle donc de la saison d'avant). J'aurais compris s'il avait un énorme salaire mais avec leur politique de 1M max où est le risque?
3) Raiola, on s'en fout, il peut avoir le caractère qu'il veut. Tous les clubs doivent savoir travailler avec les agents comme ils le font déjà avec les joueurs, n'est-ce pas la même chose. De plus, je pense qu'aucun club pourrait se permettre de "bannir" un agent, c'est-à-dire, exiger de ses joueurs de ne pas avoir comme agent un tel ou un tel, ça serait peut-être se priver de futures pépites.
4) L'Ajax n'est plus un grand club et même plus un moyen. Par exemple, un remplaçant d'un grand club ne voudra pas forcément partir après 1 saison sur le banc contrairement à un club comme l'Ajax parce que le type peut espérer mieux. N'est-ce pas aux dirigeants de gérer ce problème? Ou bien, c'est la politique "t'es pas content? alors au revoir!" qui est appliqué?
5) Le travail des dirigeants n'est pas seulement de gérer les problèmes lorsqu'ils arrivent mais aussi de les anticiper (états d'âmes, renouvellement de contrat, transferts, etc...)

On se focalise peut-être trop sur le mauvais côté de nos dirigeants mais vue que tu sembles les défendre à chaque fois, aide-nous à les voir autrement en nous indiquons ce qu'ils ont pu faire de bien pour le club sportivement et financièrement? Merci

Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Van_Mystikano le 18 septembre 2017, 16:58:57
C'est surtout indéfendable dans la mesure où t'as des joueurs qui ont multiplié les mauvais matchs et gardé leur statut de titulaire indiscutable. Je pense que tout le monde a compris ça au club, et ça pousse les joueurs à se rebeller et vouloir partir dès lors qu'ils sont remplaçant sans trop de raison apparente. On a pas l'impression que Bazoer, Tete ou Riedewald se soient battus pour rester et à mon avis c'est sûrement parce qu'ils ont compris que y'avait des joueurs injustement intouchables. Y'a clairement quelques grandes bouches qui décident de tout dans ce club et je pense en effet que ça aurait pu jouer sur la décision de Bosz à partir, comme l'avait souligné certains membres.  Après tout, est ce qu'on est sûr que c'est vraiment lui qui voulait voir Veltman plutôt que Tete ? S'il avait vraiment une dent contre le joueur, il ne l'aurait pas fait jouer du tout, or il l'a quand même titularisé quand l'autre plouc prenait ses cartons rouges... Si Tete avait des états d'âme et s'était mal comporté, le club l'aurait tout simplement boycotté des feuilles de matchs et ils auraient fait jouer Zeefuik contre Lyon. Et pareil dans l'autre sens, il aurait pu décider d'arrêter de jouer pour l'Ajax.  Il a accepté de passer l'année sur le banc et de jouer quand le club avait besoin de lui, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Deux semaines avant son départ à Lyon, il parlait de prolonger son contrat donc faut arrêter à un moment...

Klaassen l'autre type intouchable pendant 3 saisons est déjà sur le banc de touche à Everton. J'ai lu quelques posts sur le forum du club après ses premiers matchs et il est comparé à des joueurs écossais. Comparaison que j'avais faite très rapidement aussi. L'Ajax n'aurait jamais dû compter si longtemps sur un joueur aussi limité techniquement...Après il a ses qualités, je dis pas. Mais jouer trois ans sans avoir un joueur comme Eriksen ou Ziyech qui puisse provoquer des étincelles, c'est désolant et pas digne de l'Ajax.



Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Cédric [AeF] le 18 septembre 2017, 20:19:54
Si c'est tout bonnement "hallucinant" et "indéfendable" d'apporter un peu de pondération à vos "y'a(vait) qu'à" opposé systématiquement à ces chers dirigeants incompétents et aveugles, ça me pose aucun soucis d'arrêter comme demandé, vu que je suis manifestement pas prêt à faire des efforts pour rentrer dans votre club de la pensée unique et que j'aurai donc du mal à m'y faire accepter.  ;D
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Lutch le 19 septembre 2017, 15:44:07
Je suis pas contre la pondération, je dis simplement que JUSTEMENT les dirigeants ont jugé adéquat de vendre ce joueur pour récupérer 4 mio, alors que je le placerais dans les grands espoirs à son poste, ce qui fait de lui un potentiel 30 mio dans quelques années avec de la bouteille. Encore on pourrait se dire "ils font comme ils peuvent", mais c'est surtout la récurrence de ce genre de situations qui me dérange.

Après la gestion de son cas par rapport au statut de titulaire de Veltman, qui n'avait et n'a pas le niveau, c'est le staff (élargi ?) qui est fautif et c'est ça que je reproche le plus, car on peut avoir une mauvaise gestion, soit, mais un club comme l'Ajax n'a pas le droit à une mauvaise appréciation technique. On demandait pas de virer Veltman, mais tout le monde voit et sait que Tete est meilleur que Veltman, ce qui aurait dû les placer en concurrence.
Titre: Re : Re : Kenny Tete
Posté par: joh le 19 septembre 2017, 18:36:36
Si c'est tout bonnement "hallucinant" et "indéfendable" d'apporter un peu de pondération à vos "y'a(vait) qu'à" opposé systématiquement à ces chers dirigeants incompétents et aveugles, ça me pose aucun soucis d'arrêter comme demandé, vu que je suis manifestement pas prêt à faire des efforts pour rentrer dans votre club de la pensée unique et que j'aurai donc du mal à m'y faire accepter.  ;D

Honnêtement j'ai pas le sentiment qu'on soit dans la pensée unique, on n'est pas forcément d'accord entre nous sur tout mais à un moment quand tu constates que l'effectif a été détruit, que l'équipe s'est considérablement affaiblie, que les résultats de la saison sont pathétiques, alors que l'Ajax a mis 70M de côté pendant l'été, tu dois quand-même été hyper inspiré et inventif pour trouver des choses à dire sur la façon dont l'intersaison a été gérée.

Tete, il fallait en faire l'arrière droit de l'équipe, le mec est en train de croquer Raphael (ex Man U, excusez du peu) et devenir l'un des meilleurs latéraux de la Ligue 1. A l'Ajax, Il avait peut-etre une grande gueule, peut-etre un comportement qui ne correspondait pas aux attentes du coach, je ne sais pas, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas joué l'an dernier, mais la chose dont je suis certain c'est qu'il est un meilleur latéral que Veltman.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: VanDeBeek le 20 septembre 2017, 11:54:04
Faudrait être vraiment de mauvaise foi pour penser le contraire quand même.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: joh le 20 septembre 2017, 22:40:58
l'équipe du jour classe les clubs de L1 du meilleur au pire "mercato estival" après 2 mois de compétition

LYON a effectué le 3eme meilleur recrutement et dans le petit texte de quelques lignes qui accompagne le classement il est mentionné le nom de Tete dont la performance au Parc est pleine de promesses.

Au fait l'AJAX serait classé combien si un journal hollandais s'amusait à faire pareil ? Vaut mieux pas le savoir.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Cédric [AeF] le 30 septembre 2017, 10:00:51
http://www.sofoot.com/kenny-tete-la-nouvelle-droite-lyonnaise-448368.html

http://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-tete-le-coup-de-moins-bien,140651.html
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: joh le 30 septembre 2017, 21:54:12
Il a été mauvais contre l'Atalanta, a pris la marée tout le match
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Rinus le 30 septembre 2017, 22:51:20
Sur maxifoot.fr ils ont dit que c'était le meilleur lyonnais
J'ai pas vu le match
Titre: Re : Re : Kenny Tete
Posté par: Van_Mystikano le 01 octobre 2017, 03:50:24
Il a été mauvais contre l'Atalanta, a pris la marée tout le match

J'ai regardé le match et je partage pas ton avis. Il a été plus que correct, d'ailleurs sur le but du coup franc italien, il ne fait même pas faute.

C'est contre Dijon qu'il avait été mauvais.

Mais bon ses erreurs ça reste du très soft comparé au palmarès de Veltman.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: joh le 01 octobre 2017, 14:33:56
j'ai trouvé que le meilleur homme du match était le mec de l'Atalanta qui jouait de son côté,

ce qui est embêtant c'est qu'il vient d'enchainer la glissade au Parc (au cours d'un match où il a été très bon), le 3-3 contre Dijon durant lequel il est en difficultés et ce match "moyen" on va dire contre l'Atalanta

si j'ai un peu de temps je regarderai d'un oeil le match de Lyon aujourd'hui mais je pense que Genesio va faire tourner et Tete se retrouverait sur le banc si ca se confirme

et sinon ouais ca reste un bien meilleur latéral que Veltman, nous sommes d'accord  ;)

Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Oh-Yeah le 07 octobre 2017, 16:34:02
Ce joueur va devenir un super latéral d'ici quelques années, du côté droit les Pays-Bas peuvent être heureux d'avoir Tete / Fosu-Mensah  ;)
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Van_Mystikano le 20 octobre 2017, 03:48:16
Gros match de Tete encore, il a rien laissé passer.

De l'autre côté Klaassen est sorti à la mi-temps. Il prend hyper cher sur le forum officiel d'Everton, ils ne comprennent pas le recrutement...Ce type était complètement pistonné par le club pour jouer autant.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Cédric [AeF] le 21 octobre 2017, 13:08:25
T'as oublié de préciser que le club payait aussi ses adversaires pour qu'il puisse marquer et faire des passes décisives.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Van_Mystikano le 30 novembre 2017, 05:25:07
Rafael a fait un très mauvais match contre Lille (défaite de Lyon), Tete est plus que jamais numéro un dans la hiérarchie maintenant. Je pense que Genesio va arrêter de donner autant de temps de jeu à Rafael.

De l'autre côté on a pu voir le niveau de Veltman encore une fois sur le seul et unique but de Roda.

Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: joh le 03 décembre 2017, 18:04:47
Oui, Tete est impérial à chacun de ses matches, et si Rafael joue parfois, c'est uniquement pour faire souffler Tete.

On remarquera d'ailleurs le recrutement impeccable de LYON qui a fait un bénéfice impressionnant à l'intersaison (ca me rappelle un club hollandais) tout en réinvestissant la moitié de la somme entrée dans les caisses. Et le résultat est incroyable : tous les joueurs recrutés à l'intersaison apportent énormément. Marcelo derrière est un roc, il est l'un des meilleurs défenseurs de L1 depuis le début de saison, je ne reconnais pas le défenseur irrégulier et lent que j'avais vu il y a quelques années. A gauche Mendy et Marçal sont très très bons, ne déçoivent presque jamais. Au milieu le joueur venu d'Amiens impressionne tout le monde et est considéré comme un futur très grand. Et devant, que ce soit Traoré ou Mariano, ils font une belle saison et LYON bat des records de buts marqués.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Cédric [AeF] le 14 janvier 2018, 10:55:55
Des nouvelles de "l'empereur" :  https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-oh-mon-dieu-il-n-ont-pas-tue-kenny-tete,272609
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: joh le 21 janvier 2018, 17:01:49
effectivement après avoir réussi une intégration-éclair dans un club, un championnat qu'il ne connaissait pas, après avoir bouffé Rafael, ex Man U, et avoir pris une place de titulaire en septembre-octobre-novembre, après être devenu l'un des meilleurs latéraux de L1, il a eu un coup de moins bien en décembre, c'est juste.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Van_Mystikano le 21 janvier 2018, 21:30:41
C'est d'ailleurs assez injuste qu'il ait perdu sa place à cause d'un petit passage à vide.

Au final entre lui et Rafael, c'est le brésilien qui a fait les pires matchs et Tete les meilleurs.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Cédric [AeF] le 21 janvier 2018, 22:23:23
Décidément il a pas de chance, à croire que tout le monde lui en veut.  :angel:
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Van_Mystikano le 21 janvier 2018, 22:50:33
Ouais enfin, de là à ce qu'Aulas décide de le vendre pour 4 millions, le gouffre est tellement grand...
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Cédric [AeF] le 21 janvier 2018, 23:25:59
Ah, il est en fin de contrat et veut déjà se barrer après 3 matchs sur le banc ?
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Van_Mystikano le 21 janvier 2018, 23:44:17
Même dans ces conditions, Lyon gérerait mieux la situation. Déjà pourquoi n'a t-il pas prolongé la saison d'avant, lorsqu'il avait 20-21 ans, qu'il était titulaire et considéré comme joueur à gros potentiel ? Pourquoi attendre qu'il ne lui reste seulement qu'un an de contrat avant de vouloir le prolonger ?

Van de Beek a 20 ans et vient de prolonger alors qu'il avait encore deux ans de contrat. Donc pourquoi Tete n'a t-il pas prolongé lors de la saison 2015-2016 ? C'est lui qui voulait pas ou quoi ?

En suite comment ça se fait que Tete ait dit qu'il voulait prolonger, juste avant de partir. Le club ne voulait plus de lui ? Bozs se barre peu de temps après, il aurait probablement retrouver sa place avec Keizer.

Donc pour moi ça s'apparente encore à de la mauvaise gestion.
Titre: Re : Re : Kenny Tete
Posté par: Cédric [AeF] le 22 janvier 2018, 07:03:59
Van de Beek a 20 ans et vient de prolonger alors qu'il avait encore deux ans de contrat. Donc pourquoi Tete n'a t-il pas prolongé lors de la saison 2015-2016 ? C'est lui qui voulait pas ou quoi ?
En avril 2016 la prolongation de contrat était déjà en discussion, mais "bizarrement", ça a l'air d'avoir été très compliqué...

En suite comment ça se fait que Tete ait dit qu'il voulait prolonger, juste avant de partir. Le club ne voulait plus de lui ?

Tu préfères croire le Tete du 3 avril (http://www.voetbalzone.nl/doc.asp?uid=302747), l'Overmars du 13 avril (https://www.vi.nl/nieuws/tete-wil-helemaal-niet-bij-ajax-blijven)  ou le Tete du 16 novembre (http://www.elfvoetbal.nl/Buitenland/270212/Waarom-Kenny-Tete-zich-bevrijd-voelt-bij-Olympique-Lyonnais) ?
J'ai comme l'impression qu'il y en a un qui a menti dans l'histoire (ou alors on peut mettre ça sur le dos de la source m'enfin...)

Donc pour moi ta mauvaise gestion s'apparente surtout à de la mauvaise information.

(Et petit conseil : suit attentivement ce qui se passe avec Kluivert, ça pourrait peut-être bien te servir cet été  :angel:)
Titre: Re : Re : Re : Kenny Tete
Posté par: Van_Mystikano le 22 janvier 2018, 09:35:50
Si y'a eu un problème pour prolonger en avril 2016, ne serait-ce pas la raison pour laquelle il aurait perdu sa place quelques mois plus tard ? Ca parait déjà plus plausible que de dire qu'il jouait mal et que Veltman était en grande forme...

Et puis s'il était vraiment en clash avec le club au point de mentir dans ses interviews, faudra m'expliquer pourquoi le club l'a fait jouer quand Veltman n'était pas là. Je suis peut-être manichéen mais bon, je me dis qu'un type qui veut pas prolonger, ment etc. doit être mis complètement à l'écart et non pas sur le banc.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: joh le 22 janvier 2018, 09:54:04
vos échanges sont très intéressants.

Mais ce que je retiens surtout c'est ceci :

Tete était-il le meilleur arrière droit de l'effectif de l'Ajax ces dernières années ? Oui.

Veltman qui n'apportait-rien (ou presque) et jouait tous les matches de manière incompréhensible, est-ce que Tete le ressentait comme une injustice ? Oui.

Est-il légitime quand on pense être le meilleur arrière droit d'une équipe et qu'on ne joue pas de vouloir partir ? Oui

Le cas Tete a t il été bien géré et le joueur bien vendu ? Non.

Sur la question actuelle du poste d'arrière droit titulaire à LYON, Tete joue très régulièrement et est une vraie révélation du championnat. Rafael est en grande difficultés dans sa concurrence avec Tete même si, hier soir, le brésilien a fait un bon match. On jugera sur la durée. On pourra même pousser le vice jusqu'à regarder où en sera Tete dans 2 ans et , dans le même temps, où en sera Veltman s'il ose d'aventurer dans un club du top 5 d'un des grands championnats étrangers .... ce qui n'arrivera jamais.
Titre: Re : Re : Re : Re : Kenny Tete
Posté par: Cédric [AeF] le 22 janvier 2018, 13:40:56
Si y'a eu un problème pour prolonger en avril 2016, ne serait-ce pas la raison pour laquelle il aurait perdu sa place quelques mois plus tard ? Ca parait déjà plus plausible que de dire qu'il jouait mal et que Veltman était en grande forme...

Plutôt que de chercher des raisons farfelues à la "on nous cache tout on nous dit rien", pourquoi ne pas imaginer que c'est une bête question d'argent ? d'exigences exagérées ? Ou une manoeuvre de Raiola pour gagner du temps (bien lui en a pris si c'est ça...). Tu peux même imaginer que c'est l'Ajax qui a fait traîner à l'époque, ce serait plus crédible (il s'est blessé non en fin de cette saison ?). Parce que le pauvre petit Tete démarre la saison titulaire...

Et puis s'il était vraiment en clash avec le club au point de mentir dans ses interviews, faudra m'expliquer pourquoi le club l'a fait jouer quand Veltman n'était pas là. Je suis peut-être manichéen mais bon, je me dis qu'un type qui veut pas prolonger, ment etc. doit être mis complètement à l'écart et non pas sur le banc.

Sauf cas particulier, un joueur qui ne veut pas prolonger ne joue plus lors de sa dernière année de contrat (cf. Boilesen ou Serero).
Un mec qui devient indésirable par son comportement est mis à l'écart, cf. Gudelj ou Bazoer.


vos échanges sont très intéressants.

Mais ce que je retiens surtout c'est ceci :

Tete était-il le meilleur arrière droit de l'effectif de l'Ajax ces dernières années ? Oui.
Un entraîneur pas complètement incompétent et qui était plutôt bien vu ici même il me semble n'était manifestement pas d'accord avec ça, après avoir essayé. Il avait de bonnes raisons...

Veltman qui n'apportait-rien (ou presque) et jouait tous les matches de manière incompréhensible, est-ce que Tete le ressentait comme une injustice ? Oui.
Je veux bien croire qu'il ait ressenti ça comme une injustice, et je le comprends : il n'a pas l'air de faire beaucoup preuve d'autocritique (ça me rappelle un autre arrière droit parti en Ligue 1) et je suis pas certain que son entraîneur de l'époque lui ait accordé toute l'attention qu'il aurait aimé avoir.

Est-il légitime quand on pense être le meilleur arrière droit d'une équipe et qu'on ne joue pas de vouloir partir ? Oui
Tout à fait...

Le cas Tete a t il été bien géré et le joueur bien vendu ? Non.
Les "torts" s'il y en a sont au moins à attribuer à 4 parties vu la connaissance partielle du sujet : le joueur, son agent, son entraîneur, et les dirigeants. Je suis pas certain que ces derniers soient les plus fautifs, et je suis encore moins certain qu'il faille regretter que ça se termine ainsi pour tout le monde.
La question de la vente est assez anecdotique mais pour moi, un remplaçant d'Eredivisie dont seul le grand et très riche olympique lyonnais se porte acquéreur (Galatasaray a vite laissé tombé il me semble), ça vaut pas forcément très cher.

Sur la question actuelle du poste d'arrière droit titulaire à LYON, Tete joue très régulièrement et est une vraie révélation du championnat. Rafael est en grande difficultés dans sa concurrence avec Tete même si, hier soir, le brésilien a fait un bon match. On jugera sur la durée. On pourra même pousser le vice jusqu'à regarder où en sera Tete dans 2 ans et , dans le même temps, où en sera Veltman s'il ose d'aventurer dans un club du top 5 d'un des grands championnats étrangers .... ce qui n'arrivera jamais.

Je te fais confiance pour le vice.  :angel:
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: joh le 22 janvier 2018, 16:57:54
c'est marrant les débats sur le forum parce qu'à force de débattre de tel ou tel point on finit par renforcer nos positions respectives au point que, de mon côté, je passe pour une groupie de Tete, alors que pas du tout. Je vois seulement un bon joueur de foot et l'un des meilleurs latéraux de L1, ce qu'à peu près tous les observateurs voient quoi, ni plus ni moins. Et de ton côté, Cédric tu finirais presque par nous expliquer que Veltman arrière droit, c'est meilleur que Tete. Presque.

Notre cher coach parti à Dortmund avait des compétences, un vrai savoir-faire et il a porté l'équipe en finale de ligue europa (avec une chatte immense mais n'y revenons pas). Mais sur la gestion du poste d'arrière droit il était quand-même sacrément à côté de la plaque, j'ai encore en mémoire la façon dont Veltman s'est fait balader par Valbuena, dans tous sens, dans toutes les positions, c'était le Kama-Sutra du football en 90 mins. Enfin moins puisque Genesio avait eu la bonne idée de torpiller son équipe en faisant sortir "petit vélo" à une quinzaine de minutes de la fin. Enfin bon bref, dans le fond le débat Tete m'intéresse pas énormément. Le débat dans un autre topic sur le palmarès de l'Ajax et le fait tu défendes absolument les choix de dirigeants - quand bien même le club sombre dans la médiocrité la plus totale - m'intéresse bien plus même s'il me vaut le qualificatif de troll.

Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Kenny Tete
Posté par: Van_Mystikano le 22 janvier 2018, 22:25:11
Plutôt que de chercher des raisons farfelues à la "on nous cache tout on nous dit rien", pourquoi ne pas imaginer que c'est une bête question d'argent ? d'exigences exagérées ? Ou une manoeuvre de Raiola pour gagner du temps (bien lui en a pris si c'est ça...). Tu peux même imaginer que c'est l'Ajax qui a fait traîner à l'époque, ce serait plus crédible (il s'est blessé non en fin de cette saison ?). Parce que le pauvre petit Tete démarre la saison titulaire...

Donc tu penses que c'est tout simplement Tete qui voulait trop d'argent et qui est parti avec l'intention de ne pas prolonger dès la saison 2015-2016 ?  Qu'il savait qu'il allait perdre sa place de titulaire par rapport à ça tôt ou tard et que ça ne le dérangeait pas tant qu'il quitte le club à la fin de la saison...

Le truc c'est que c'est quand même très bizarre comme stratégie, en sachant qu'il allait passer une saison sur le banc de l'Ajax, il n'allait évidemment pas s'attendre à ce que les gros clubs se bousculent pour le signer et lui offrir un contrat en or.  Si c'est vraiment ce qu'il voulait, alors il aurait tout fait pour garder sa place de titulaire et aurait donc prolonger, en sachant pertinemment que des clubs allaient vouloir le signer et que les dirigeants de l'Ajax ne sont pas du genre à refuser des belles offres.

En plus au moment où il aurait donc pris cette décision de ne pas prolonger et qu'il a perdu sa place, il lui restait 1,5 ans de contrat. Y'avait donc absolument aucune garantie qu'il allait quitter le club 6 mois plus tard. En pourrissant un an et demi sur le banc ou avec Jong Ajax ou aucun des deux, il serait entré dans la catégorie des Serero, Boilesen, Sulejmani...et n'aurait pas pu viser mieux que le Vitesse Arnhem ou Genk, autant dire qu'il n'allait pas toucher un meilleur salaire qu'à l'Ajax.  Pas un plan très intelligent donc.

Deuxièmement, même dans le cas où il aurait été dans cette optique dès le départ, ce qu'on peut dire c'est qu'il a gagné son pari contre l'Ajax donc, non ? Il passe quelques mois sur le banc mais il obtient une super exposition lors d'une demie finale d'europa league contre le futur club qui va le signer et il part avant la fin de son contrat, dans un club qui lui offre un meilleur salaire.
L'Ajax aurait pu décider le lui pourrir la vie pour dissuader les futurs jeunes du centre de formation de faire pareil, mais non, ils le vendent pour quelques millions et perdent le combat contre ce monstrueux joueur.

J'ai un peu envie d'appeler ça de la mauvaise gestion, ou alors y'a vraiment anguille sous roche.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Lutch le 23 janvier 2018, 10:56:31
Je veux pas en rajouter dans votre débat, mais je voulais juste avancer l'hypothèse que pas tout est complot et intrigue dans le foot.

Sûrement que Tete a perdu sa place début 2017 et qu'il a discuté avec son agent, et lui a dit son envie de partir s'il n'était pas titulaire. Bosz avait Tete et Veltman en DD et ne pouvait pas mettre Tete au placard car il avait besoin de doubler les postes.

Veltman était pour lui le n°1 et vice-capitaine, il a joué beaucoup (trop), Tete a gratté ce qu'il pouvait et a montré qu'il était probablement bien meilleur, ce qui a attiré certaines équipes pour miser qq mio sur lui. L'Ajax s'est empressé de le vendre pour gagner quelque chose et Tete est parti sachant qu'en restant Veltman resterait titulaire. Tout le monde était content.

Simple, basique.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Rinus le 23 janvier 2018, 14:31:28
Je partage ce qu'a écrit Lutch
Tout n'est pas complot
Veltman a beaucoup joué l'année dernière et la majorité des supporters estiment que Tete lui était supérieur.

Bosz n'était pas de cet avis, et en meme temps c'est lui qui avait le plus d'éléments pour juger et c'est lui qui en assumait toute la responsabilité.
On voit au PSG que Emery fait la même chose pour Areola et Kurzawa, ils ont pas le niveau, ils coutent des défaites mais ils restent titulaires.
Si j'exclu le complot des dirigeants, il y a deux façons d'analyser cela :
1) L'entraineur est un abruti qui ne connait rien au foot - ce n'est pas ma vision
2) L'entraineur a une vision a plus long terme et pense que cette décision sera bénéfique pour obtenir les meilleurs résultats possibles.
Sur ce dernier point Bosz est inattaquable puisqu'il est arrivé en finale de coupe d'Europe.
Arrive ensuite le mercato et je pense que l'analyse de Lutch est la bonne, chacun a défendu sa position, ce qui a aboutit au départ de Tete.

Je m'interroge quand même une fois de plus sur Overmars. Pourquoi repartir une saison de plus avec Veltman arrière droit ? Est ce qu'on a fait le bilan suite à la saison dernière, quel est le projet avec ce joueur ? Même Veltman doit pas être à l'aise avec ca, il en prend plein la gueule dans tous les médias. Il a donc fallu attendre 4 mois pour que Keizer passe a une défense à 3 et le recentre. Ce qui a correspondu à sa meilleure période.

C'est pas pro comme gestion. Ce club semble toujours subir les événements, rien n'est anticipé. L'équipe commence à tourner, on a trouvé les bonnes recrues finalement (ce qui démontre bien que ce n'est pas une question de balancer des transferts et des salaires mirobolants comme beaucoup le pensent ici) mais il est dommage que ca arrive si tard. La saison européenne est foutue, le titre est presque perdu, les excuses comme "aucun meilleur joueur que Dijks ne veut signer à l'Ajax" sont bidons...
Très regrettable pour nous les supporters :(
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Lutch le 23 janvier 2018, 16:51:21
https://www.ajaxshowtime.com/article/hoofdnieuws/110110/vi-keizer-wilde-kristensen-al-begin-dit-seizoen

Intéressant ce petit article dans le contexte du débat actuel...
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Rinus le 23 janvier 2018, 18:28:46
une aide pour ceux qui parlent pas un mot de hollandais ?
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Lutch le 23 janvier 2018, 20:02:10
En gros que Keizer voulait Nissen au début de la saison mais que c'est Overmars qui a préféré prendre Orejuela. Ça pourrait expliquer pourquoi Veltman joue autant.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Cédric [AeF] le 24 janvier 2018, 00:10:25
Enfin bon bref, dans le fond le débat Tete m'intéresse pas énormément. Le débat dans un autre topic sur le palmarès de l'Ajax et le fait tu défendes absolument les choix de dirigeants - quand bien même le club sombre dans la médiocrité la plus totale - m'intéresse bien plus même s'il me vaut le qualificatif de troll.

Le débat ne t'intéresse pas tant que ça  j'ai l'impression: tu as décrété il y a très longtemps que les dirigeants (peu importe leur identité) étaient des incompétents sur la base de tes critères, et j'ai même pas l'impression que tu fasses le moindre effort de discernement. A ce titre, ta réflexion du 18 janvier sur la grande braderie est particulièrement magique. Et ce "débat" sur Tete particulièrement symptomatique : dès que tu ne comprends pas, c'est que ça relève de l'incompétence des autres...

Quand à VM : bel effort, mais hors-sujet : l'Ajax ne met pas un joueur sur le banc 2 ans avant la fin de son contrat parce qu'il veut pas prolonger. Ca n'arrive que la dernière année, quand il n'a plus de valeur.
Titre: Re : Re : Kenny Tete
Posté par: joh le 24 janvier 2018, 18:20:11
Le débat ne t'intéresse pas tant que ça  j'ai l'impression: tu as décrété il y a très longtemps que les dirigeants (peu importe leur identité) étaient des incompétents sur la base de tes critères

comme tu as décrété, sur la base de tes critères, que la gestion de l'été 2017 n'était absolument pas un fiasco et comme tu as décrété -de fait- sur la base de tes critères qu'un club qui fait rentrer plus de 80 millions dans les caisses durant l'été sans réinvestir n'est pas un club mal géré. Et tu sais quoi ? Pour l'instant, jusqu'à preuve du contraire, aucun de tes critères ne vaut mieux que les miens. On pourrait même dire que les résultats sportifs catastrophiques de l'été sont liés à ce que je viens d'énoncer. Constat dressé par à peu près tout le forum soit dit en passant mais sans doute as-tu raison, seul, pendant que tous les autres ont tort. Moi tu sais Cédric, je ne vais pas entamer une 349886eme tirade pour démontrer que ce club sombre de la médiocrité parce qu'il est mal géré et parce que "les dirigeants" ont un objectif financer qui prime sur le sportif. T'es pas d'accord, t'es pas d'accord. Pas de souci.

et j'ai même pas l'impression que tu fasses le moindre effort de discernement. A ce titre, ta réflexion du 18 janvier sur la grande braderie est particulièrement magique.

ou pas. On fera un point ensemble fin août 2018 ok ? ON verra combien de joueurs auront été vendus. On prend les paris sur Ziyech, Younes, Veltman (pour lui tant mieux), et au moins 1 parmi Van de Beek, De Ligt, Neres ? Je ne cite pas Kluivert mais on verra .... Et on re-sortira nos posts de janvier 2018 à ce moment.


Et ce "débat" sur Tete particulièrement symptomatique : dès que tu ne comprends pas, c'est que ça relève de l'incompétence des autres...

t'es le roi de l'ellipse toi. Le débat ? Quel débat ? Sur Tete il y a 15 débats différents concernant son comportement, son transfert, la gestion du club, le coût du transfert, la valeur du joueur, la concurrence avec Veltman, l'intégration à Lyon, son rendement depuis l'été 2017 dans le Rhône, etc. De quoi on parle là ? "dès que je ne comprends pas ça relève de l'incompétence des autres" à quoi fais-tu référence ? Tu as parfois des tournures de phrases pas claires qui obligent à interpréter tes interventions. Peut-être que c'est moi qui ne comprends pas ce que tu écris, mais peut-être aussi que c'est toi qui n'es pas clair.  ;)
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Cédric [AeF] le 24 janvier 2018, 22:24:08
Comme tu sembles faire abstraction de tout contexte et nuance, je veux bien croire que je sois pas clair. Et je ferai aucun effort pour changer.

ou pas. On fera un point ensemble fin août 2018 ok ? ON verra combien de joueurs auront été vendus. On prend les paris sur Ziyech, Younes, Veltman (pour lui tant mieux), et au moins 1 parmi Van de Beek, De Ligt, Neres ? Je ne cite pas Kluivert mais on verra .... Et on re-sortira nos posts de janvier 2018 à ce moment.

Juste pour le plaisir : quand bien même ça arriverait, ce qui me parait effectivement fort probable pour la plupart d'entre eux (ellipse : y'a des raisons très rationnelles et pas débiles à ça), ta réflexion n'en serait pas moins magique.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: joh le 25 janvier 2018, 19:56:37
bah, en même temps, t'es un malin  ;) je veux dire : ne pas être clair, ça t'arrange. T'es quand-même super fort pour esquiver une question qui te déplait.

Sur la magie de mes interventions, je te remercie  ;D on traine depuis suffisamment longtemps ici tous les deux pour savoir qu'une partie non négligeable de nos interventions respectives est basée sur une posture, un peu d'obstination et une pincée de mauvaise foi.

Résumons en 3 lignes 6 mois de débats : 

je vois que l'Ajax décline d'année en année et que les "les dirigeants" sont, au mieux, impuissants, au pire, incompétents. Et que le manque d'argent investi sur le marché des transferts est une aberration.

Toi, tu défends nos "dirigeants", le club. 80 millions de recettes, 10 réinvestis ça te dérange pas. Des années sans titre, pour toi c'est pas lié à la politique sportive et financière du club.

La grande question est : il te faudra combien de fiascos sportifs pour cesser de défendre l'indéfendable ?  :)

Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Cédric [AeF] le 26 janvier 2018, 00:22:22
Le "déclin" ne se mesure pas forcément en nombre d'années sans titre, ou du moins pas seulement.
Et avoir un raisonnement aussi simple que de se contenter de dire "y'a que le résultat qui compte" ça peut marcher à tous les coups mais ça ne me parait vraiment pas malin, y compris en "sport de haut niveau". Je peux bien concevoir que pour quelque chose d'aussi futile que le football on veuille pas faire beaucoup d'efforts, mais de là à faire strictement dans le binaire, ça me dépasse.
Titre: Re : Re : Kenny Tete
Posté par: joh le 27 janvier 2018, 16:50:43
Le "déclin" ne se mesure pas forcément en nombre d'années sans titre, ou du moins pas seulement.

ah bon ? Il se mesure en décennies sans titre alors ? en siècles sans titre ? A partir de combien de fiascos sportifs, on commence à parler de déclin ? 

Et avoir un raisonnement aussi simple que de se contenter de dire "y'a que le résultat qui compte"

là c'est toi qui caricature et qui es binaire.
Sur un match, évidemment qu'il n'y a pas que le résultat qui compte. Tu peux taper les poteaux, être victime d'erreurs d'arbitrage, etc.
sur une saison de 34 journées, là le résultat final commence à être l'indicateur majeur.
sur une saison complète avec 4 compétitions à jouer, le bilan sportif est pour tous les sportifs de haut niveau la seule vérité qui compte.

Le nier, c'est juste méconnaitre ce qu'est le sport de haut niveau même si les considérations esthétiques, éthiques, etc sont une variable d'ajustement.


ça peut marcher à tous les coups mais ça ne me parait vraiment pas malin, y compris en "sport de haut niveau". Je peux bien concevoir que pour quelque chose d'aussi futile que le football on veuille pas faire beaucoup d'efforts, mais de là à faire strictement dans le binaire, ça me dépasse.

malin ou pas, que ça te plaise ou non, c'est comme ça. Les résultats sportifs dictent la réussite ou l'échec de la politique sportive et financière d'un club de haut niveau.

Bien entendu ça t'arrange de dire le contraire puisque tu défends la politique du club et les résultats ne sont pas là.  ;)

d'ailleurs, je constate que plus un club est prestigieux plus l'exigence de résultat est forte (cf la crise actuelle du Real qui a pourtant gagné 3 des 4 dernières C1).
Titre: Re : Re : Re : Kenny Tete
Posté par: Cédric [AeF] le 27 janvier 2018, 19:31:52
ah bon ? Il se mesure en décennies sans titre alors ? en siècles sans titre ? A partir de combien de fiascos sportifs, on commence à parler de déclin ? 
Je vais faire abstraction du degré 0 de ta réponse et je vais quand même répondre : au moins plus d'un consécutif. Et sauf à considérer que la saison dernière était un fiasco (ce qui est ton droit mais...), c'est pas encore le cas.

là c'est toi qui caricature et qui es binaire.
Sur un match, évidemment qu'il n'y a pas que le résultat qui compte. Tu peux taper les poteaux, être victime d'erreurs d'arbitrage, etc.
sur une saison de 34 journées, là le résultat final commence à être l'indicateur majeur.
sur une saison complète avec 4 compétitions à jouer, le bilan sportif est pour tous les sportifs de haut niveau la seule vérité qui compte.

Le nier, c'est juste méconnaitre ce qu'est le sport de haut niveau même si les considérations esthétiques, éthiques, etc sont une variable d'ajustement.
Je pense qu'il y a un paquet de gens qui étaient prêts (et le sont encore mais y'en a surement moins) à échanger un 34e titre de champion contre une deuxième place et une finale de C3 par exemple. Et doit même y'en avoir pour considérer ça comme une progression sportive...
Pour cette saison on peut peut-être attendre encore la fin du bal pour la considérer comme un fiasco complet. Mais je prétends d'ores et déjà volontiers être un ignare total du sport de haut niveau en voulant prendre en compte les circonstances dramatiques de la préparation de cette saison pour juger les premiers matchs de la saison qui a vu l'Ajax éliminé de deux des 4 compétitions et commencer une troisième avec un handicap sérieux.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: joh le 27 janvier 2018, 20:18:56
je crois qu'on met le doigt sur la différence majeure entre nous : pour moi une saison où l'Ajax se prend une branlée en tour préliminaire de ligue des champions + va en finale de ligue europa avec une réussite totale + se fait torcher de la coupe avant les quarts de finale + finit 2eme du championnat derrière Feyenoord, j'appelle pas ça une saison réussie et, non, je ne suis pas du tout satisfait.

Pour cette saison on fera un point après la dernière journée qui, je l'espère, s'achèvera sur un titre. Je veux bien, en cas de titre de champion, oublier les fiascos des 3 coupes et croiser les doigts pour que l'intersaison prochaine ne soit pas un massacre comme la précédente.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Van_Mystikano le 29 janvier 2018, 05:06:16
Tete a dû entrer en cours de match hier parce que Rafael était à la rue, averti d'un carton jaune et proche du rouge...Ca vous rappelle pas un scénario l'an passé ? Je vais vous tendre la perche : une demie finale d'europa league. Bon après on ira évidemment pas comparer Veltman à Rafael mais quand même...

Tete devrait reprendre sa place de titulaire très rapidement, il surclasse Rafael aussi bien défensivement qu'offensivement cette saison. D'ailleurs il est important de rappeler que Tete, ce joueur qui n'apporte rien en phase offensive, est meilleur passeur du club à ex aequo avec quelques autres joueurs.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Rinus le 07 février 2018, 23:24:18
Cédric va etre content, je viens de voir OL / Montpellier et Tete a fait un match catastrophique

Ils ne l'ont pas raté sur Maxifoot :
Kenny Tete (4,5) : match assez moyen de la part du Néerlandais, parfois fébrile défensivement et assez peu en vue offensivement. Aguilar lui a posé pas mal de soucis

 :party:
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Van_Mystikano le 08 février 2018, 12:12:10
Il a le droit de faire des mauvais matchs...T'imagines on s'amuserait à compter le nombre de matchs médiocres de Ziyech par exemple ? Y'en a littéralement un sur deux, pourtant ça reste un très bon joueur.

Le débat c'est pas de savoir si Tete est le meilleur arrière droit du monde, on dit juste qu'il fait une meilleur saison que Rafael et que l'Ajax a laisser filer un arrière droit de très bonne qualité de manière pitoyable.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Cédric [AeF] le 08 février 2018, 12:32:19
... parce qu'on gère mieux le club dans FIFA ou que ça nous demande vraiment trop d'effort de replacer un transfert dans son contexte.  ::)
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: loser60 le 09 février 2018, 05:02:04
c'est bon il est parti depuis un bout temps maintenant. on s'en remettra non ?

je regarde aussi pas mal la ligue 1 et je le trouve pas toujours au top perso. je dirais plutot qu'il a un bon potentiel qu'il doit encore progresser. Beaucoup d'erreurs de jeunesse dans son jeu et plutot leger dans l'apport offensif.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Cédric [AeF] le 15 août 2018, 14:22:24
Le poste d'arrière droit n'en parlons pas .... dire que l'Ajax avait Tete ....

Le mec qui, pour la deuxième saison consécutive, finit sur le banc au moment où son équipe se met à bien tourner ? #CommeParHasard
Le grand débat du moment du côté de chez Groupama a d'ailleurs l'air d'être qui de Rafael ou Tete devait dégager. Curieux que la question se pose, surtout quand le premier n'a plus qu'un an de contrat apparemment.

C'est quand même étonnant d'avoir autant de mal à se remettre du départ d'un vulgaire déserteur...
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Oranje17 le 15 août 2018, 15:39:38
C'est clair, moi il me manque pas du tout :) !!
Titre: Re : Re : Kenny Tete
Posté par: joh le 15 août 2018, 16:19:17
Le mec qui, pour la deuxième saison consécutive, finit sur le banc au moment où son équipe se met à bien tourner ? #CommeParHasard
Le grand débat du moment du côté de chez Groupama a d'ailleurs l'air d'être qui de Rafael ou Tete devait dégager. Curieux que la question se pose, surtout quand le premier n'a plus qu'un an de contrat apparemment.

C'est quand même étonnant d'avoir autant de mal à se remettre du départ d'un vulgaire déserteur...

nos débats me manquaient  ;D

Tu présentes les choses d'une manière bien subjective, pour ne pas dire plus.

En gros l'Ajax avait soit Tete soit Veltman arrière droit. Et le premier a un Veltman dans chaque doigt de pied. Le club ne s'est pas entendu financièrement avec Tete peut-être parce qu'il n'a pas offert au joueur le salaire qu'il mérite. Je ne sais pas. En tout cas c'est un fait l'Ajax a gardé l'un des pires arrières droit de son histoire en laissant partir un jeune et talentueux joueur. Choix incompréhensible.

Mais je m'en serais remis sans souci du départ de Tete .... si l'Ajax avait recruté un bon arrière droit pour compenser son départ.

Ensuite venons en à Lyon. Tete débarque l'an dernier dans un club qui joue le top 3 en ligue 1 depuis 20 ans (à 1 ou 2 exceptions près) et a joué la champions league 15 ou 16 fois depuis le début du siècle. Il ne débarque pas n'importe où. Ensuite à son poste il y a qui l'an dernier ? Rafael ex Manchester United. On fait pire comme concurrent. Là, Tete explose, le bouffe, surprend tous les spectateurs de L1 qui ne le  connaissaient pas un soir de PSG/OL quand Neymar éprouve les pires difficultés devant Tete. Les supporters lyonnais l'adorent, il s'impose l'an dernier comme titulaire devant Rafael avant d'avoir un trou physique et de voir Rafael lui passer devant durant les matches retour.

Là, en août 2018, le club a eu l'opportunité de faire venir le capitaine de Nantes, latéral droit, qui était libre de tout contrat, était convoité par l'OM mais a privilégié Lyon. Dubois. Et, soit dit en passant, l'Ajax devrait "flairer" ce genre de bon joueur à la Escudé : un joueur libre, pas très cher au niveau du salaire, qui est régulier ...

Bref .....  Lyon a aujourd'hui 3 latéraux de super niveau. Est-ce que ça veut dire que Tete va partir ? La tendance au sein du club est "c'est Rafael qui part". Si ça se confirme Tete aura donc écarté un sacré concurrent, chapeau. Et encore que ce soit Tete qui parte : Lyon  a parmi ses attaquants Corgnet qui joue peu devancé par Traoré, M.Diaz, Fekir et Depay. Corgnet a à peu près 75 clubs qui le réclament et des clubs allemands sont près à mettre 20 millions sur lui.

Moralité : on peut avoir du mal à s'imposer à Lyon et être un très bon joueur. Je dirais même plus : on peut avoir du mal à s'imposer à Lyon et être un titulaire indiscutable à l'Ajax, ce qu'aurait été Tete si les dirigeants l'avaient mieux considéré. Après, bon, j'ai pas tous les éléments chiffrés et je ne connais pas exactement le caractère de Tete mais quand tu es à la tête d'un club comme l'Ajax tu ne peux pas dégager un joueur parce qu'il est un peu caractériel ou différent. Si tu ne veux que des moutons bien alignés qui ne font pas de vagues faut aller entrainer/diriger le Sparta Rotterdam ou Nac Breda.

Notons d'ailleurs qu'à LYON j'ai pas entendu une seule fois un commentaire négatif sur le comportement de Tete qui restera, pour moi, un exemple parmi tant d'autres de la gestion grotesque du club ces dernières années. Une gestion qui a abouti au fiasco sportif absolu de la saison 2017/2018 et qui a entrainé quoi ? Des décisions durant ce mercato qui correspondent toutes - pour l'instant - à ce que moi et beaucoup d'autres réclamons depuis des lustres : augmenter les meilleurs joueurs pour les garder, faire péter le salary cap, investir sur des joueurs de talent et d'expérience pour accompagner les jeunes, construire une équipe solide dès le mois de juillet pour être performant durant les tours préliminaires de C1, miser sur une qualif en C1 pour avoir une forte rentrée d'argent qui peut être réinvestie dans les salaires et sur le marché des transferts. On verra la suite hein, on est mi-août et tout peut s'écrouler mais je constate le changement radical de politique sportive. Dommage que Tete ne soit plus au club pour voir ça  ;D
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Cédric [AeF] le 15 août 2018, 16:33:36
nos débats me manquaient  ;D

Tu présentes les choses d'une manière bien subjective, pour ne pas dire plus.

En gros l'Ajax avait soit Tete soit Veltman arrière droit. Et le premier a un Veltman dans chaque doigt de pied.

Franchement, débattre pour lire ça moi ça manquait pas.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: joh le 15 août 2018, 20:26:12
La faiblesse de Veltman tu as toujours refusé de l'admettre, ce qui est étonnant. Moi aussi au début j'ai eu envie de le défendre mais à partir du moment où ce gars là a enchainé les mauvais matches, a eu un apport offensif proche du néant, a fait preuve d'une lenteur accablante sur un tas de buts encaissés par l'Ajax, c'était impossible de continuer à le défendre

Même Viergever semblait meilleur que lui parfois, c'est dire !
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Динамо le 15 août 2018, 20:42:58
Veltman ou Tete feraient du bien dans le couloir droit en ce moment tant c'est faible à ce poste. Si, je vous assure, j'en suis à souhaiter un prompt rétablissement à Veltman. Pour de vrai...

Et Viergever a fait le taf plus d'une fois. C'est pas génial, ni intéressant mais c'est un mec solide quand même. Et je ne parle pas de son but contre Schalke qui envoya l'Ajax en demi-finales d'une Coupe d'Europe, plus de 20 ans après.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Wij zijn Ajax le 15 août 2018, 21:53:18
Le problème de Veltman, c'est qu'il fait souvent des boulettes, en même temps il ne joue pas à son poste de prédilection, mais qu'il a une attitude exemplaire, il se donne tjs à fond.
Et j'ai vu beaucoup de matchs ou il a été irréprochable, même si c'était contre des équipes de seconde zone d'eredivisie.
Et offensivement, je l'ai souvent vu prendre le couloir pour apporter du soutien.
Après je trouve pas qu'il soit si lent que ca, il est certes moins explosif qu'un latéral de vocation. Son problème c'est plutôt son placement défensif qui reste souvent hasardeux. Après c'est ca d'utiliser des joueurs à des postes qui ne sont pas le leur.
Titre: Re : Re : Kenny Tete
Posté par: Cédric [AeF] le 15 août 2018, 22:49:24
La faiblesse de Veltman tu as toujours refusé de l'admettre, ce qui est étonnant. Moi aussi au début j'ai eu envie de le défendre mais à partir du moment où ce gars là a enchainé les mauvais matches, a eu un apport offensif proche du néant, a fait preuve d'une lenteur accablante sur un tas de buts encaissés par l'Ajax, c'était impossible de continuer à le défendre

Même Viergever semblait meilleur que lui parfois, c'est dire !

Evidemment que je refuse d'admettre une telle ânerie. Veltman il marquera pas l'histoire du club, il n'a jamais confirmé le potentiel qu'il a laissé entrevoir à un moment (notamment lors d'un Ajax - Barça), et a une propension à se prendre des cartons idiots. Et pour bien se faire apprécier, il a aussi délibérément d'arrêter de joueur gentil/propre quand ça n'allait pas depuis quelques temps. Mais il est capable de très bien jouer et ce régulièrement, pour un club comme l'Ajax. Il fait une bonne, voire très bonne saison 2016/2017, faut arrêter le délire de l'arrière droit le plus mauvais de l'histoire, même si pour le coup sa dernière saison est clairement moins bonne. Il est moins spectaculaire que Tete, fait de moins beaux tacles, mais il est plus complet, et sans doute meilleur tactiquement. En tout cas plus intéressant pour le jeu de l'Ajax qu'un mec qui joue en marche arrière, qui fait de supers tacles mais qui sait pas anticiper les ballons (qui joue plus en réaction du moins). Et oui, qui est sans doute plus dans son élément quand il s'agit de jouer les pompiers dans un PSG - Lyon quand y'a le feu dans son équipe (mais à force de jouer avec la lance, il a quand même fini par prendre l'eau comme il faut - oui, j'aime bien aller au bout des métaphores).

Bref, deux styles tout à fait différents, et quand l'un est préféré à l'autre, et que cet autre est plus du genre Bazoer que Blind niveau état d'esprit, y'a vraiment pas de quoi en faire toute une histoire pendant des années...
Titre: Re : Re : Kenny Tete
Posté par: joh le 16 août 2018, 12:37:04
Veltman ou Tete feraient du bien dans le couloir droit en ce moment tant c'est faible à ce poste. Si, je vous assure, j'en suis à souhaiter un prompt rétablissement à Veltman. Pour de vrai...

Et Viergever a fait le taf plus d'une fois. C'est pas génial, ni intéressant mais c'est un mec solide quand même. Et je ne parle pas de son but contre Schalke qui envoya l'Ajax en demi-finales d'une Coupe d'Europe, plus de 20 ans après.

Regretter Veltman parce que l'Ajax est faible à droite, c'est tout le problème ! Ca fait des années qu'on demande le recrutement d'un bon arrière droit et par ricochet qu'on regrette le départ de Tete.

On dit la même chose en fait. Même si j'en suis quand-même pas à regretter Veltman  ;)
Titre: Re : Re : Re : Kenny Tete
Posté par: joh le 16 août 2018, 12:47:51
Evidemment que je refuse d'admettre une telle ânerie. Veltman il marquera pas l'histoire du club, il n'a jamais confirmé le potentiel qu'il a laissé entrevoir à un moment (notamment lors d'un Ajax - Barça), et a une propension à se prendre des cartons idiots. Et pour bien se faire apprécier, il a aussi délibérément d'arrêter de joueur gentil/propre quand ça n'allait pas depuis quelques temps. Mais il est capable de très bien jouer et ce régulièrement, pour un club comme l'Ajax. Il fait une bonne, voire très bonne saison 2016/2017, faut arrêter le délire de l'arrière droit le plus mauvais de l'histoire, même si pour le coup sa dernière saison est clairement moins bonne. Il est moins spectaculaire que Tete, fait de moins beaux tacles, mais il est plus complet, et sans doute meilleur tactiquement. En tout cas plus intéressant pour le jeu de l'Ajax qu'un mec qui joue en marche arrière, qui fait de supers tacles mais qui sait pas anticiper les ballons (qui joue plus en réaction du moins). Et oui, qui est sans doute plus dans son élément quand il s'agit de jouer les pompiers dans un PSG - Lyon quand y'a le feu dans son équipe (mais à force de jouer avec la lance, il a quand même fini par prendre l'eau comme il faut - oui, j'aime bien aller au bout des métaphores).

Bref, deux styles tout à fait différents, et quand l'un est préféré à l'autre, et que cet autre est plus du genre Bazoer que Blind niveau état d'esprit, y'a vraiment pas de quoi en faire toute une histoire pendant des années...

J'insiste.  ;D

Je passe sur le fait que - parce que tu n'es pas d'accord - tu utilises le mot "ânerie".

Si tu veux parler de la saison 2016/2017 on peut en parler oui, pas de souci, tiens au hasard prenons le double affrontement contre LYON. Ca sera plus parlant qu'un match contre Excelsior, Breda ou Almelo non ?

Match aller : Tete titulaire à droite. Un monstre le gars. Il va à 2000 à l'heure, il multiplie les appels, met au supplice le couloir gauche lyonnais Valbuena/Morel. Il apporte tellement dans son couloir que les dirigeants lyonnais se disent "c'est qui ce phénomène" et le recrutent 1 mois après.

Match retour : Veltman, suspendu à l'aller, reprend sa place dans le couloir droit. Apport offensif zéro. Fébrilité totale. Valbuena lui a fait la danse du ventre tout le match. Je m'en rappelle parfaitement, j'étais au match, c'était une humiliation totale !

Tu vas me dire que c'est une demi finale de coupe d'Europe et que cela ne reflète pas une saison d'Eredevisie. Ok soit. Alors parlons tactique : Dans un championnat où, sur 34 journées, il y en a 28 où l'Ajax a le ballon et domine tu préfères quel type d'arrière droit toi ? Le gars solide, rigoureux, au point tactiquement (ce qui reste à voir) qui est lent et n'apporte rien offensivement 3 matches sur 4 ? Ou le petit arrière droit vif, rapide, qui multiplie les allers/retours dans son couloir, les centres, et se rend systématiquement disponible pour le porteur du ballon ?

Veltman ça a toujours été un défenseur central et non un latéral. Il n'a jamais rempli le minimum requis à ce poste. Tous les clubs du monde jouent avec des latéraux qui prennent le couloir et se transforment en ailier à la récupération du ballon. Sauf l'Ajax ces dernières années. C'était un choix anachronique. Limite incompréhensible. Et comme il y avait parfois son clone de l'autre côté, Viergever (lui aussi, quelle honte son match à Lyon .... bref .... ) l'Ajax avait un sacré handicap au coup d'envoi que les meilleurs joueurs de l'équipe compensaient tant bien que mal.
Titre: Re : Re : Re : Re : Kenny Tete
Posté par: Cédric [AeF] le 16 août 2018, 23:26:21
T'as eu la trouille 45 minutes à Lyon à partir du penalty et depuis t'as besoin de boucs émissaires ? T'es complètement irrationnel et t'as jamais pu nous expliquer pourquoi Bosz aurait été si débile de préférer une chèvre à un génie sans t'aventurer vers un sombre complot de la direction...

Y'a pas mal d'autres gens, qu'on ne peut pas soupçonner de prendre plaisir à te contredire, et qui se basent aussi sur des chiffres - mais pas que : y'a même des extraits des matchs contre Lyon, qui se sont penchés sur la question et en arrivent à chaque fois à la conclusion que la différence est nettemeeeeeent plus nuancée qu’humiliation totale vs le monstre.

https://www.vi.nl/pro/analyse/hierom-krijgt-veltman-de-voorkeur-boven-tete-en-snapt-niemand-daar-wat-van
https://www.ajaxlife.nl/updates/analyse-hoe-terecht-is-de-hetze-tegen-veltman-ajaspa-1718
https://www.ajaxlife.nl/updates/analyse-duel-der-rechtsback-tete-versus-veltman
https://www.ajaxshowtime.com/article/hoofdnieuws/101237/stats-joel-veltman-of-kenny-tete
https://www.voetbalprimeur.nl/nieuws/717613/veltman-meest-invloedrijke-speler-van-nederland-zou-je-niet-zeggen-h-.html
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Rinus le 16 août 2018, 23:32:42
Ouch!
Je navais pas davis mais l'argumentation est cinglante
3-0  :hihi:
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: sanromanzo le 17 août 2018, 12:58:07
Il est vrai que Tete paraissait plus « fort » que Veltman mais toujours est il que ce dernier était plus souvent titulaire. Bref, il y a une question que je me pose toujours maintenant, sous Bosz, nous avions quelques joueurs du centre qui étaient prêt à éclore sous nos couleurs mais le coach a préféré mettre les joueurs que l’on connaît (Schöne, Veltman, Viergever..). Choix payants (?) ou non, puisqu’au fond, nous n’avons rien gagné donc la question que je me pose est : ces jeunes pour qui nous avons de l’affection parce que nous les avons vu grandir n’etaient-ils pas surcoté ? Aucun de ceux qui sont partis n’a su s’imposer dans son nouveau club....
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Cédric [AeF] le 27 août 2018, 20:16:47
Citation de: Extrait du 10 Sport
D’après les informations du Progrès, Bruno Génésio ne compterait plus sur Kenny Tete. L’international hollandais, qui a été acheté 4M€ par Jean-Michel Aulas l’été dernier, pourrait donc être amené à quitter le club prématurément. Il y a quelques jours, Bruno Génésio déclarait : « Un de nos 3 latéraux à droite va partir, mais nous n’avons pris aucune décision pour le moment ». Et il semblerait donc que ce soit Tete qui soit sacrifié.

https://le10sport.com/football/mercato/mercato-ol-un-indesirable-de-jean-michel-aulas-proche-dun-depart-398577
Titre: Re : Re : Kenny Tete
Posté par: joh le 27 août 2018, 21:29:02
Il est vrai que Tete paraissait plus « fort » que Veltman mais toujours est il que ce dernier était plus souvent titulaire. Bref, il y a une question que je me pose toujours maintenant, sous Bosz, nous avions quelques joueurs du centre qui étaient prêt à éclore sous nos couleurs mais le coach a préféré mettre les joueurs que l’on connaît (Schöne, Veltman, Viergever..). Choix payants (?) ou non, puisqu’au fond, nous n’avons rien gagné donc la question que je me pose est : ces jeunes pour qui nous avons de l’affection parce que nous les avons vu grandir n’etaient-ils pas surcoté ? Aucun de ceux qui sont partis n’a su s’imposer dans son nouveau club....

il n'y en a pas tant que ça qui sont partis, et les plus forts comme Van de Beek sont encore là, non ?
Titre: Re : Re : Kenny Tete
Posté par: joh le 27 août 2018, 21:48:51
D’après les informations du Progrès, Bruno Génésio ne compterait plus sur Kenny Tete. L’international hollandais, qui a été acheté 4M€ par Jean-Michel Aulas l’été dernier, pourrait donc être amené à quitter le club prématurément. Il y a quelques jours, Bruno Génésio déclarait : « Un de nos 3 latéraux à droite va partir, mais nous n’avons pris aucune décision pour le moment ». Et il semblerait donc que ce soit Tete qui soit sacrifié.
https://le10sport.com/football/mercato/mercato-ol-un-indesirable-de-jean-michel-aulas-proche-dun-depart-398577

si l'info se confirme, on ne vas pas nier l'échec du passage de Tete à Lyon par contre, sans vouloir paraître borné :

1 Genesio fait absolument n'importe quoi, est le spécialiste pour éjecter des joueurs qui ont prouvé des choses avant Lyon et souvent après Lyon, d'ailleurs parmi les supporters lyonnais personne ne comprend le traitement infligé à YangaMbiwa, ou à Nkoulou (qui cartonne tout en Italie aujourd'hui), ou encore à Mariano Diaz qui a claqué plus de 20 buts l'an dernier et cire le banc. Résultat le joueur va partir à Séville. Et Lyon a déjà perdu 1 match à Reims dès la 2e journée.

2 ce ne serait pas la 1ere fois qu'un "grand" joueur (ou pas, l'avenir nous le dira) échoue dans un club avant de rebondir ailleurs : le foot est comme ça, parfois ça ne colle pas, y'a 1000 exemples (Henry qui échoue à la Juve puis cartonne à Arsenal, Robben qui échoue au Real puis cartonne au Bayern, Kluivert qui échoue à Milan puis cartonne à Barcelone .... j'ai pris les premiers noms qui me viennent en tête mais il y en a des tas

3 Lyon est un club qui "bouffe" un nombre incroyable de joueurs étrangers talentueux, cf Carew, Elber, Milan Baros, Kader Keita, Fabio Grosso, Dejan Lovren, etc là aussi y'a 1000 exemples

bref Tete qui se rate à LYON ? On verra dans 1 ou 2 ans si Genesio sera encore à la tête à LYON et si Tete ne s'est pas imposé dans un bon club ....
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Van_Mystikano le 22 décembre 2018, 21:54:02
Tete a retrouvé sa place de titulaire à Lyon et peut recommencer à lire les girouettes lyonnaises dire qu'il est le meilleur défenseur de l'effectif (oui oui, meilleur défenseur, pas latéral). Y'a quelques semaines c'est Koeman qui disait que Tete était selon lui le latéral néerlandais le plus complet.

J'ai regardé les résumés de matchs des dernières prouesses de Ben Arfa, et sur la vidéo "Ben Arfa vs Lyon", j'ai vu qu'il avait essayé de dribbler  Tete plusieurs fois sans succès, en échouant de la même manière que Neymar. Ca c'est un truc dont je reste convaincu, si les Pays-Bas doivent jouer des matchs importants contre des Mbappe, Hazard ou autres, j'aurais vraiment confiance en Tete pour les bloquer. Une confiance digne de celle qu'on pouvait avoir en Stam pour bloquer un top attaquant adverse. Tete est le défenseur néerlandais le plus rassurant de ces 15 dernières années pour moi. Bien sûr il peut faire des mauvais matchs ici et là, mais si y'a un gros duel qui l'attend et qu'il se prépare, y'a de bonnes chances pour qu'il bouffe son vis à vis, c'est juste un excellent défenseur et tacleur.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Cédric [AeF] le 07 mars 2019, 22:55:52
 :-X :angel:

Sinon, faudrait que je me renseigne auprès de Raiola si je peux obtenir ses services :

https://www.foot-sur7.fr/418463-ol-confidences-sur-kenny-tete :

Citer
Arrivé en juillet 2017 à l’OL en provenance de l’Ajax Amsterdam, Kenny Tete aurait un juteux contrat chez les Gones d’après les révélations sur les Football Leaks. Le latéral de 23 ans percevrait actuellement plus de 262 000 euros par mois.
Le Néerlandais Kenny Tete pourrait percevoir des millions d’euros en cas de gros transfert.

Après les révélations sur l’attaquant burkinabé Bertrand Traoré, c’est un autre lyonnais qui est visé par les Football Leaks. Dans une enquête publiée mercredi par Médiacités, Kenny Tete a décroché la palme d’or en signant à l’Olympique Lyonnais en juillet 2017. Selon les câbles, l’ancien latéral de l’Ajax toucherait un salaire brut de 262 669 euros brut par mois chez les Gones. Le joueur de 23 ans aurait déjà deux primes d’un million d’euros chacune pour être resté au club. En plus de cela, il reçoit une prime d’éthique de 20 000 euros chaque mois.

En cas d’un éventuel transfert, le latéral néerlandais serait tout aussi gagnant que l’OL. Kenny Tete touchera en effet 2 millions d’euros si son transfert est compris entre 10 et 15 millions. Le défenseur percevra 4 millions s’il quitte le club rhodanien en cas d’un transfert situé entre 20 et 25,5 millions. Il pourrait toucher 6 millions d’euros si son tranfert atteint 30 et 40 millions. L’ancien joueur de l’Ajax pourrait même empocher le pactole de 8 millions d’euros s’il venait à être vendu à plus de 40 millions.

Peu utilisé cette saison par Bruno Genesio (seulement sept rencontres disputées), le Néerlandais pourrait quitter l’OL dès le prochain été. Mais s’il venait à rester, Kenny Tete verra son salaire annuel augmenter de 750 000 euros brut annuel, soit 62 500 par mois. Pour cela, il faudrait que « Lyon refuse une offre supérieure ou égale à 15 millions » selon Médiacités.

Tadic doit gagner moins...
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Cédric [AeF] le 21 décembre 2019, 23:24:56
Bien, pour une fois (vraiment) que je vois un match de Ligue 1 Conforama, faut que mon brave Tete soit sorti dès la mi-temps après avoir été décisif en concédant un penalty sur un de ses nombreux tacles si "spectaculaires". Il n'a pas l'air d'avoir trop progressé le garçon. Faut dire que son équipe est quand même franchement triste aussi globalement, ça doit pas aider.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: joh le 22 décembre 2019, 09:52:49
 ;D :rire: ;D :rire: je l'attendais  :rire:

on peut même avancer sans crainte qu'il a régressé. Maintenant à chaque fois qu'il joue il est à la rue.
Titre: Re : Kenny Tete
Posté par: Van_Mystikano le 08 septembre 2020, 21:11:08
Il signe à Fulham, le montant du transfert n'a pas encore été dévoilé.

Un très bon transfert pour lui, l'Angleterre lui ira beaucoup mieux que la ligue 1 et on va voir ce qu'il a dans les tripes. Il aurait dû partir plus tôt ceci dit, au final il aura passé 3 saisons complètes à Lyon en ayant un rôle de remplaçant, un truc que l'Ajax n'arriverait jamais à faire avec un joueur de ce niveau. Aulas est fort.