Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Lutch

Pages: [1] 2 3 ... 15
1
Les Joueurs & Staff / Re : Dušan Tadić
« le: 15 novembre 2018, 16:10:08 »
Je pense que le recrutement a beaucoup joué dans l'envie de rester de certains joueurs. Je reste de l'avis que la politique sportive prime sur l'argent pour un joueur et que l'Ajax est très attractif même à l'étranger. Le fait que Blind et Tadic soient venus en dit long même pour un salaire plus que correct.
Maintenant avec ce groupe là, qui a clairement le niveau LdC, on va attirer plus de joueurs et être beaucoup plus convainquant pour faire rester les bons joueurs. Je suis très satisfait de ce virage.

2
Discussion Générale / Re : Re : Transferts 2018-2019
« le: 13 novembre 2018, 17:34:07 »
Par contre je sais pas si vous serez d accord avec moi , mais Labyad est pour le moment un top flop .
On aurait dû économiser cette somme parce que le retour sur investissement on attend toujours

Comment tu peux dire ça lorsque le type n'a quasiment pas eu sa chance? Il a joué 95 min en Eredivisie pour l'instant. Du coup tu te bases sur quoi pour estimer le retour sur investissement ?

Il a été engagé car Ziyech devait partir (mais il est resté et tant mieux), pour être le remplaçant d'un milieu Schone-VdB-De Jong. On peut pas lui reprocher quelque chose jusqu'à présent.

3
Il faut préciser que Ziyech revient de blessure donc pas de remise en question il reste notre meilleur joueur depuis le début de la saison. Dolberg je l'ai pas trouvé mauvais, simplement il ne plante pas ses actions et quand l'adversaire te met un gros pressing c'est difficile de trouver l'AC, il en a pas 100. Mais je le trouve beaucoup plus concerné depuis son retour de blessure. Malheureusement, j'en suis désolé pour lui, mais il ne sera jamais un joueur de tête, ce qui l'empêchera de passer dans un top club. Après j'aime bien KYH et ce qu'il apporte, mais pas sûr que sur un match pareil il soit utile.

Je reste perplexe par contre de la gestion Neres, un peu comme VdBeek il y a qq semaines. Sur le but c'est lui qui fait la diff et souvent dans les gros matchs il est notre détonateur (je pense au match contre le Bayern où il a été incroyable). Le problème est que ni Ziyech ni Tadic ne fera du banc et ceci implique d'enlever Schone ou VdBeek (ce qui était le cas ces derniers temps). Perso, je préfère voir Neres sur le terrain.

4
Oui Neres serait intéressant maintenant ca sent le ko.

Globalement je trouve l'équipe fatiguée. J'espère que ca tiendra

5
J'étais dégoûté contre le psv mais quelle réaction j'étais comme un fou sur ce match. Vraiment ca me donne encore plus de regrets. Je me posais la question pour Wober dans mon dernier poste et il m'a convaincu, magnifique match qui je l'espère relancera la concurrence.

Intelligent pour le coup de jouer avec Tadic devant pour garder la balle et créer de l'espace. Ça peut être une option pour la suite.

6
Matchs en direct / Re : PSV - Ajax 23/09/2018 - 16h45 J6
« le: 26 septembre 2018, 02:29:54 »
J'ai même pas lu vos commentaires je suis sûr de partager l'ensemble.. je suis dégoutté j'ai la gueule de bois depuis dimanche.

Après 2 jours, je peux objectivement dire que le coach s'est trompé sur son milieu de terrain :

1) On ne jouait pas à domicile
2) PSV restait sur une défaite cuisante à Barcelone fallait pas s'attendre à une équipe sans réaction mais à un combat. D'autant plus que les observateurs mettent l'Ajax ultra-favori du fait du mercato et du début de championnat.
3) L'équipe enchaîne les matchs et devait être prête à un vrai combat.
4) Les points 1, 2 et 3 devaient être pris en compte pour donner sa chance à VdBeek au milieu pour un abattage conséquent.

Concernant la défense, je ne sais pas trop où me situer car De Jong a prouvé qu'il pouvait faire de grands matchs, mais au contraire il a fait un match médiocre. Cette défense s'est faite transpercer et le manque de vitesse + un milieu perméable étaient un cadeau pour le PSV qui en voulait plus. Maintenant est-ce que Wöber aurait changé quelque chose (c'est pas Ramos non plus)? Bien que pour moi un DC doit jouer et permettre à De Jong de jouer au milieu, la question pouvait se poser pour le coach.

Bref très déçu depuis dimanche, en espérant qu'on gagne les petits matchs et que le PSV perde des points.

7
Matchs en direct / Re : PSV - Ajax 23/09/2018 - 16h45 J6
« le: 23 septembre 2018, 17:24:03 »
3-0 c'est comme sur fifa j'arrête le match et je passe la manette.

Dégouté

8
Matchs en direct / Re : PSV - Ajax 23/09/2018 - 16h45 J6
« le: 23 septembre 2018, 17:13:29 »
c'est incroyable.. vraiment je suis furax comment tu peux ne pas mettre VdBeek sur un match comme ca.

9
Matchs en direct / Re : Ajax - AEK Athènes 19/09/2018 - 18h55 C1 J1
« le: 22 septembre 2018, 00:40:27 »
J'espère que tu auras raison et qu'on sera les cons  :ajax:

10
Matchs en direct / Re : Ajax - AEK Athènes 19/09/2018 - 18h55 C1 J1
« le: 20 septembre 2018, 17:12:12 »
C'est prenable parait-il.

Sans penser au Bayern, il faudra faire les points en Grèce (et c'est jamais facile là-bas) et surtout contre Benfica. Pour le coup je pense qu'on est supérieur à eux cette saison. Il faut faire min. 9 pts pour avoir une chance de passer.

Plus important, samedi contre le PSV le premier vrai test pour cette équipe talentueuse. Après la belle claque contre le Barca et notre victoire à domicile, on a l'avantage de la confiance, mais ils voudront se rattraper devant leur publique. J'estime le PSV plus fort que AEK, mais ce sera probablement le même type de match, combat en 1ere et décision en 2e. En espérant voir De Ligt de retour et une belle victoire.

11
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 11 septembre 2018, 17:05:11 »
Je situe les Pays-Bas comme la 9e nation de l'UEFA actuellement. On devrait pouvoir se qualifier pour l'euro, même si je partage ce que vous avez dit, je trouve l'équipe déjà plus structurée qu'il y a 2 ans. On retrouve un certain équilibre, bien que la faiblesse offensive nous montre plutôt le contraire. Je pense que contre des adversaires moyens, en gardant un groupe stable et une ligne directrice Koeman réussira à qualifier le pays. A court terme, il faudra quand même impérativement de la vitesse devant, des joueurs qui déstabilisent --> Kluivert pour moi a le profil type de ce qu'il manque pour autant qu'il joue un peu à la Roma.

12
Parce que je constate (comme tout le monde en Allemagne, mais tu n'as pas du voir de match de Bundesliga depuis longtemps, tu dois juste regarder les résumés ou le score dans les journaux) que Ribery, Robben, Lewandoswki sont nettement moins forts qu'il y a 4 ans, tu en déduis que j'en fais une généralité pour tous "tous les grands joueurs en fin de carrière" ? Drôle de manière d'exagérer, interpréter, déformer ce que j'écris.

Je déforme pas ce que tu dis puisque tu considères un joueur ne pouvant pas poser un pied devant l'autre s'il marque moins que 10 buts en championnat. Qu'il vieillisse et qu'il soit moins performant c'est une chose, mais ton analyse en est une autre. Je me base sur les critiques récentes de Huntelaar qui m'exaspèrent et sur celles-ci. Le foot c'est pas uniquement des buts mais aussi ce qu'on peut t'apporter dans le jeu par ton expérience, ta grinta, ton intelligence. Peut-être que tu marques moins mais tu fais marquer plus.

Si on rebondit sur les stats, pour spécialiste de la Bundesliga que tu sembles t'auto-proclamer, tu oublies d'ajouter que la saison passée, tout aussi faible qu'il fut, il est le 2e meilleur buteur du club (8 buts) et le meilleur passeur (14 passes dé). Pas mal pour des stats gênantes quand même.

13
en plus le Bayern, toute proportion gardée, est l'une des équipes "descendantes" du groupe A : le Bayern actuel est bien moins fort que celui de Robben/LeWandowski/Ribery qui avait gagné la C1 contre Dortmund : les mecs sont vieillissants .... à l'image de Muller qui ne met plus 1 pied devant l'autre.

Ta considération pour les grands joueurs en fin de carrière est des plus simplistes, que ce soir pour Huntelaar ou pour Müller. En soit si le joueur ne court plus très vite et longtemps, il ne sait plus poser un pied devant l'autre ? Au passage, Müller a mis le 1er but et fait la passe décisive du 3e but (but du vieux Robben) contre Hoffenheim lors du premier match de championnat, équipe en LDC cette saison.

Ceci dit on a des chances de passer si on arrive à prendre des points contre le vieux Bayern, faire le plein à domicile contre Benfica et Athène, et la qualif se jouera à l'extérieur contre ces mêmes équipes, mais vu nos prestations à l'exté je me fais peu de soucis on a l'équipe pour.


14
quelqu un a un lien ? tous mes habituels ne marchent pas....

15
Matchs en direct / Re : Ajax - FC Emmen
« le: 26 août 2018, 06:31:04 »
D'accord avec dead man pour Blind à gauche et De Jong dans l'axe. Par contre las sûr que Neres soit à 100% du coup possible d'avoir un milieu VdBeek Schone Eiting et de faire entrer Neres en joker en fonction de la physionomie du match.

Pages: [1] 2 3 ... 15