Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Lutch

Pages: [1] 2 3 ... 13
1
Discussion Générale / Re : Re : Re : Transferts 2018-2019
« le: Aujourd'hui à 10:39:28 »
et on peut difficilement le blâmer .... je crains que tout joueur courtisé actuellement par l'Ajax et le PSV ne choisisse le PSV ....

Pas vraiment d'accord. Je pense que l'Ajax reste un club avec une aura bien supérieure. Et au niveau des salaires, on en avait déjà parlé, mais franchement la différence est pas si grande. Si Kluivert part à la Roma on parle d'un salaire de 1.5 M annuel, alors qu'il pourrait toucher 1 M annuel ici. Aux dirigeants de combler cette différence et après on pourra toujours chercher des excuses.

Comme le dit Samir, ces 2-3 dernières saisons le club a dépensé, et beaucoup pour un club de Eredivisie. Si tu compares avec un club espagnol d'Europa League par exemple (genre Bilbao, Betis, Celta, etc) ou de LDC (Bâle, Celtic) on est largement au dessus. Le problème c'est qu'on se finance avec les ventes de nos meilleurs joueurs et qu'on avance pas.

Sachant que le club VOULAIT garder Kluivert, Ziyech et De Ligt, mais que c'est de leur initiative qu'ils forcent pour partir, qu'on investit entre 40 et 50 M par mercato pour les remplacer qualitativement, c'est difficile d'en vouloir sur la stratégie sur ces 2 dernières saisons. Pas sûr que le PSV ait recruté un joueur qui aurait sa place de titu ici, sauf Lozano.

2
Discussion Générale / Re : Re : Transferts 2018-2019
« le: 16 mai 2018, 18:28:29 »
L'Ajax serait aussi intéressé par un ailier suisse de Thoune, Marvin Spielmann.

Ah oui... LOL

3
Discussion Générale / Re : Transferts 2018-2019
« le: 16 mai 2018, 18:27:49 »
Ca ressemble plus au forcing d'un coach pour "son" joueur qu'un profil de joueur typique pour le poste recherché, et ça m'inquiète. Du coup j'espère quand même voir De Jong comme meneur de jeu.

4
25 millions pour un joueur de 16 ans en effet, annoncé comme un "prodige" en Italie (mais bon, on ne compte plus les faux prodiges donc l'avenir nous dira si c'est une bonne affaire ou non)

Monaco a aussi pris Keita Baldé pour 30M alors qu'il était sur les tablettes de Milan, de la Juve et de Naples

Honnêtement l'offre de 50M pour Dolberg, je ne me rappelle plus la source mais je n'ai lu ça dans un aucun journal français, si ?

Honnêtement je m'en rappelle pas non plus, mais le club avait énormément de cash en caisse à ce moment là, et voulait investir. De plus l'approche des clubs vendeurs est différente en sachant que le club acheteur détient des fonds conséquents. Faut se dire qu'à ce moment là, Dolberg est THE attaquant du moment et qu'il sort d'une finale d'Europa, compét. où il avait été brillant + 1ere saison en Eredivise avec 16 buts.

50M ca parait énorme pour moi aussi mais pas impossible sur le marché actuel, genre 40M + 10 de bonus ca semble tout de suite plus probable.

5
Discussion Générale / Re : Re : Transferts 2018-2019
« le: 08 mai 2018, 18:05:17 »
mais les soi-disant 50M de Monaco pour Dolberg ont-ils existé ?

Combien ont-ils payé pour un attaquant italien de 16 ans sans expérience européenne ?

Je pense à 4 ou 5 joueurs titulaires cette saison qui vont quitter le club (Kluivert / Ziyech / De Ligt / Onana)

Kluivert après ses décla il semblerait, mais ce serait une grave erreur (je cite De Boer) et j'estime sa valeur actuelle entre 30 et 35M. Ziyech ca fait mal au c...oeur mais il a le niveau pour un bon voir top club européen pour moi (du coup j'espère pas à moins de 40M avec 3 ans de contrat encore). De Ligt c'est comme pour Kluivert (son autogoal de ce weekend pour exemple) mais il a déjà une expérience internationale donc ce sera bien autour de 60M. Enfin pour Onana j'y crois pas, mais franchement on a ici un des futurs très grands gardiens dans le monde. Plus il restera, plus ce sera bénéfique pour nous et lui aussi partira pour 50 à 60M.

Au total on pourrait sortir de l'été avec 135M en vendant 3 joueurs (c'est assez exceptionnel quand même).

Pour répondre au message de Lutch, j'espère quand même que de Jong va s'installer durablement au milieu. Le voir en défense, c'était surtout du dépannage et une facilité pour le mettre sur le terrain et en même temps ne pas toucher au trio Ziyech, van de Beek, Schone.

Oui d'accord avec toi je l'avais dit il y a peu, que pour remplacer Ziyech je pense qu'il est le mieux placé au niveau créativité. Maintenant il a plus prouvé comme DC que comme 8 à haut niveau. donc à voir.

6
Discussion Générale / Re : Transferts 2018-2019
« le: 07 mai 2018, 21:12:47 »
Franchement je suis toujours convaincu qu'on aurait du vendre Dolberg 50M à Monaco... C'est un bon joueur mais on deviendra pas champion avec lui en pointe, encore moins si notre créateur part...

Cassierra une bonne option pour remplacer Huntelaar s'il fait une bonne saison en prêt, c'est le même profil. Idem pour Sierhuis qui a plus ou moins le même profil que Dolberg. Tadic serait vraiment top pour remplacer Ziyech, plus que Labayad, mais j'y crois pas trop à moins que l'Ajax mette le paquet, et ca on sait tous que ce sera pas le cas.

Derrière je me fais pas trop de soucis on est plutôt blindé. Schuurs à l'air d'être un futur très bon, De Jong a prouvé sa valeur à ce poste, et Wöber à un joli potentiel. Magallan pourquoi pas, mais il est pas très grand et n'a pas joué énormément de matchs en pro pour son âge. Franchement entre Wöber, De Jong, Schuurs et Magallan on aurait pas énormément d'expérience. Mais le cas Tagliafico a prouvé que l'Argentine pourrait nous fournir de bons défenseurs.

7
Cybercafé / Re : Kop Cup 2017 : 10ème édition
« le: 19 avril 2018, 22:43:10 »
Si je trouve un moyen de bouger sur Paris, je suis chaud.

8
Matchs en direct / Re : Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« le: 16 avril 2018, 00:13:02 »
Ok j'en prends note, je vais essayer d'être moins casse-couilles  ;D

J'ai essayé de traduire la frustration de notre ami, pas remis en question ton apport sur le forum. Tu es bien sur libre d'écrire ce que tu veux, et c'est tant mieux, encore heureux qu'on pense pas tous la même chose.

Et sinon est-ce qu'il peut y avoir pire que catastrophique ? Parce que si oui, alors je n'utiliserai pas le terme "catastrophique".

Sur ce coup là, on peut quand même objectivement dire que la saison a été catastrophique si on la compare à la saison d'avant et aux attentes qu'on pouvait se faire.

- départ du coach parfait pour l'Ajax et arrivée de Keizer
- Accident de Nouri.
- pas de LDC, ni d'Europa.
- pas de titre.
- pas de coupe.
- jamais on a été en mesure de remonter le PSV.
- changement d'entraineur qui n'a pas servi à grand chose en terme de résultats.
- le jeu est plutôt moyen depuis son arrivée.

Après, individuellement, on voit sortir un génération plutôt dorée : Onana, De Ligt, F. De Jong, VdBeek, Kluivert, Eiting. On a de quoi construire là-dessus vraiment et je pense que c'est l'équipe la plus talentueuse depuis longtemps et probablement le futur noyau de notre équipe nationale (hormis Onana bien sûr). Pour les encadrer, l'apport de Huntelaar comme leader a été vraiment un plus j'ai trouvé.

On a quand même déjà une équipe qui tient la route pour la saison prochaine, mais il nous faudra impérativement un ou deux ailiers, et un vrai buteur. Le problème ca va être de remplacer Ziyech à la création, mais ca je vois bien De Jong le faire.

9
Matchs en direct / Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« le: 15 avril 2018, 21:21:28 »
Ce qui énerve est plutôt la forme de tes nombreux messages sur le club et l'équipe, bien que la majorité des points sont partagés. Je pense pas qu'on ait besoin de ces messages pour savoir à quel point cette saison est catastrophique, on est tous des supporters passionnés, d'où notre présence sur ce forum, et on a tous parfois critiqué comme toi le club, l'équipe, le jeu, les résultats. L'absence de messages ces derniers jours est peut-être le signe qu'il faut tempérer ses ardeurs et essayer de relancer le forum sur des discussions plus positives et constructives.

Perso je n'ai pas vu le match et apparemment j'ai bien fait. Le PSV jouait son titre ce soir et l'a bien (plus) mérité. A nous de faire le taff, de finir la saison 2e, et de construire une équipe qui gagnera le championnat la saison prochaine.

10
Matchs en direct / Groningen - Ajax
« le: 02 avril 2018, 00:05:54 »
Pas de message sur le match, donc j'imagine que tout le monde digère ce weekend pascal comme il peut  :drunk:

J'ai pas pu voir le match mais je viens de regarder les highlights, et je trouve toujours intéressant car les résumés nous apprennent parfois des choses :
1) On s'en sort très bien avec les 3 pts, mais pour une fois c'est pour nous et pas le contraire, donc on prend.
2) Kluivert est décisif, y'a pas à dire, il assume ces propos récents.
3) J'adore Schöne comme joueur, mais il est juste plus capable de répéter les courses à haute intensité. Il serait gentiment temps de passer à Eiting titulaire.
4) Veltman... pourquoi s'entêter.
5) Sierhuis allait faire ses débuts (super nouvelle, j'aime bien), mais le pauvre Cassierra qui claque 14 goals avec Jong Ajax et qui a jamais sa chance, je trouve un peu dur.

11
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 26 mars 2018, 20:51:12 »
 :rire: :rire: :rire:

Du coup tu résumes cet entraineur avec cette histoire ??

12
Ensuite, en ce qui concerne les budgets, bah c'est bien tout le problème ! Un club comme Bale s'est développé grâce à la C1 et engrange de l'argent sans cesse .... pendant que l'Ajax s'appauvrit.

Bien entendu quand je compare Bale à l'Ajax, je le fais pour montrer qu'un club européen sans envergure, sans palmarès européen, sans moyens financiers importants, sans droits TV colossaux arrive à briller sur la scène européenne régulièrement. Et donc le leitmotiv lu vu entendu ici "l'Ajax est pauvre", "L'Ajax n'a pas les moyens de rivaliser avec les bons clubs européens" etc ne tient pas la route puisque Bale y arrive !

Oui mais tu oublies quand même une partie de l'histoire : Bâle c'est la capitale du pharma, avec en particulier Novartis (qui pèse des milliards) qui alimente le club en millions. Ils sont d'ailleurs devenus le principal sponsor du club depuis 2017.

Ensuite, je suis pas d'accord avec toi sur une chose : il n'y a même pas un an, on a fait une finale d'Europa League contre Manchester United. Est-ce que tu trouves qu'on ne brille pas assez par rapport à Bâle et ses 8e de finales de LDC, ou juste que tu considères ManU comme une équipe de seconde zone ?

13
Peut-être en terme de résultats, le FC Bâle a réussi à construire un club cohérent, avec une bonne formation et un recrutement performant. Après c'est incomparable avec l'Ajax en terme institutionnel. L'Ajax a un des meilleur centre de formation au monde, un jeu attrayant, une marque internationale reconnue. Même au niveau national, on voit des gens avec des maillots de l'Ajax dans la rue, ce qui est pas le cas en Suisse.

On a aussi des joueurs qui sont une classe supérieure de ceux de Bâle. Aujourd'hui, seuls Michael Lang et Mohamed Elyounoussi pourraient être titulaires à l'Ajax. Pourtant Bâle est en 8e de finale de LDC.

Pour moi Bâle c'est pas la bonne comparaison. L'Ajax s'investit dans l'approche idéologique du foot, ils veulent impérativement un certain type de jeu, de formation, de principes. Pour moi ce club est unique, on peut pas le comparer car il n'y a pas une culture de la gagne mais une culture du jeu.

14
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 18 mars 2018, 14:20:45 »
Oui c'est assez frappant...

Il faut noter quand même qu'on passe enfin dans une nouvelle génération, avec de jeunes joueurs qui arrivent et c'est une bonne nouvelle. Il manque dans cette liste F. De Jong qui aura vraiment un rôle à jouer à mon avis.

Pour moi, il y a de quoi préparer une bonne équipe pour la CM 2022.

15
Les Joueurs & Staff / Re : Justin Kluivert
« le: 05 mars 2018, 10:32:27 »
En l'occurrence pas vraiment puisque Kluivert est titulaire depuis 6 mois, qu'il lui reste 1 ans et demi de contrat, et qu'il dit "vouloir rester encore un peu". Tete était remplaçant presque injustement aux vues de prestations de Veltman, donc pour moi il avait une raison de vouloir partir.

Younes n'a pas le même agent, et on en a assez discuté ici, je pense juste que le type ce l'est fait mettre à l'envers par le club qui lui a refusé de partir alors que Sanchez a été vendu. Sur ce coup c'est de la faute du club car il y avait des offres et ils auraient pu en tirer 10-15 mio. Donc incomparable.

Pour rebondir sur Kluivert, je trouve exaspérant cette situation avec Raiola qui essaie de mettre la pression, tout comme vous je voudrais qu'on interdise ce type si on pouvait. Maintenant c'est impossible, et on est dans situation qui n'est pas encore urgente. Mais je me pose des questions quand j'ai vu l'attitude de Kluivert en sortant du terrain hier à la 68e alors qu'il en avait pas touché une, pour moi c'est le signe d'un type qui se fait gonfler la tête et qui se croit meilleur à son poste alors qu'il a 18 ans. Voilà le vrai impact de Raiola...

Pages: [1] 2 3 ... 13