Forum Francophone de l'Ajax Amsterdam

Ajax => Les Joueurs & Staff => Discussion démarrée par: Dead Man le 28 août 2018, 13:32:16

Titre: Hakim Ziyech
Posté par: Dead Man le 28 août 2018, 13:32:16
Je suis sans doute aveugle, mais je n'ai pas vu de topic au nom de Ziyech, et ça me surprend, donc je le mets là. Le joueur voulait partir, ce n'est pas un secret, mais il serait content de voir comment le club a évolué cet été. Et si jamais il reste après la fin du mercato, l'Ajax et lui ont déjà commencé à discuter, le club souhaitant lui offrir une revalorisation salariale pour lui montrer son importance dans l'équipe.
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Cédric [AeF] le 28 août 2018, 13:39:57
Il n'est jamais trop tard pour créer le sujet d'un joueur, donc voilà qui est fait !
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Van_Mystikano le 28 août 2018, 17:31:29
J'étais en train de me demander : En termes de prestations avec le club, l'Ajax n'avait pas eu un aussi bon meneur de jeu depuis l'époque Van der Vaart/ Sneijder, non ?

Evidemment j'ouvre subtilement le débat "Ziyech ou Eriksen ?", puisque un débat avec Klaassen n'a mêrme pas lieu d'être.

Je trouve qu'en deux saisons Ziyech a plus impressionné qu'Eriksen en trois (Je ne compte pas la première où il n'a pas trop joué). Il a été nonchalent par moment, surtout la saison dernière, mais on ne peut pas dire qu' Eriksen illuminait l'Eredivisie de son génie tous les dimanches après midi non plus. Franchement, Eriksen pouvait être chiant comme pas possible sur le terrain parfois. Pourtant c'est Ziyech qui s'est fait siffler et même bousculer par les supporters, pas le danois.

Après je pense que la comparaison est asszz faussée dans le sens où Ziyech vient à l'Ajax à l'âge de 23 ans, déjà assez mature, alors qu'Eriksen quitte le club à l'âge de 21...Mais bon, même si Eriksen murit d'année en année, il lui manque toujours un brin de folie je trouve. Il évolue plus dans un registre à la Modric.

Ziyech n'aura probablement jamais la carrière d'Eriksen, surtout si ce dernier signe pour un club au dessus de Tottenham, ce qui va se faire prochainement je pense, mais y'a un moyen qu'il fasse une belle aventure dans un club sympa à l'étranger et qu'il revienne en Eredivisie trois ou quatre ans plus tard comme Blind et Tadic. Il aura quand même bien apporté au foot néerlandais je trouve, l a été très bon à Heerenveen, Twente, l'Ajax...c'est vraiment con qu'il n'ait pas choisi la sélection néerlandaise, parce que y'a clairement pas meilleur que lui à son poste ces dernières années.
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Van_Mystikano le 28 août 2018, 17:57:54
Aussi il semble avoir une vertue qui se perd de nos jours chez les joueurs : la patience. Au moins lorsqu'il s'agit de gérer sa carrière en tout cas.

J'ai lu un article il y'a quelques jours qui disait que Ziyech avait une liste des clubs qu'il souhaiterait rejoindre et que cette liste était assez petite...Il n'ira pas à West Ham ou Watford, c'est sûr. S'il va en Angleterre ça sera uniquement chez l'un des six gros, et autant je ne pense franchement pas qu'il puisse intéresser Chelsea ou l'un des deux Manchester, Liverpool bof,  autant je me dis qu'il a de bonnes chances de signer à Arsenal ou Tottenham s'il est patient.  Il suffit que des joueurs comme Ozil, Mkhitaryan ou Eriksen quittent ces clubs l'année prochaine et il sera immédiatement considéré comme l'un des successeurs potentiels de ces joueurs. A mon avis c'est ce plan qu'il a en tête.

Dans une interview l'année dernière il avait dit que le championnat où il se voyait le mieux était l'Allemagne. Le Bayern ne s'intéressera pas à lui. Dortmund s'y intéresse depuis longtemps et c'est un club qui lui irait bien mais y'a jamais rien de concret au final.
Schalke, Leverkusen, Leipzig...Je ne pense pas qu'il veuille aller là bas. Il vise plus haut et il a raison. En plus c'est pas comme si ces clubs pouvaient claquer 30 millions facilement sur un joueur.

L'Italie c'est probablement là où il a le plus de chances d'aller au final. Ca a été chaud avec la Roma cet été, et je pense que ça peut facilement l'être avec des clubs comme Naples, l'Inter ou le Milan AC aussi.

L'Espagne ça serait Valence ou Seville qui seraient réalistes mais je le vois pas là-bas.


Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: joh le 28 août 2018, 18:32:27
sujet intéressant,

de mon côté j'adore Ziyech, je trouve que c'est un formidable footballeur malgré sa fin de saison dernière plus que pénible.

Mais Eriksen à l'Ajax c'était un cran au dessus pour moi.

Je vois quand même une différence majeure entre les deux au niveau du placement : Eriksen est un pur milieu de terrain. Ziyech est un meneur de jeu plus offensif.

Quand le 1er ressemble à un Eric Carrière, un Corentin Martins un Iniesta (dans le style et le placement) le second me rappelle plus Djorkaeff, Rivaldo ou Litmanen (dans le style et le positionnement toujours) c'est à dire que le 1er est un 10 qui peut se transformer en 8 quand le second est un 10 qui peut se transformer en 9 et demi, ou 2eme attaquant.

Après, je suis désole de revenir encore à ce qui concerne la finalité du sport : gagner. Mais Eriksen a quand-même 4 titres de champion à l'Ajax et quelques matches de champions league de haut niveau qui ont engendré son transfert en Angleterre. Alors que Ziyech court après les titres.

Au niveau statistique c'est kif-kif, Eriksen c'est 15 matches 0 but la 1ere année, 30 matches 6 buts la 2eme, 33 matches 7 buts la 3eme, 33 matches 9 buts la 4eme. Ziyech, de son côté, à l'Ajax, c'est 28m 7 buts la 1ere saison, 34m 9 buts la seconde et la 3eme est en cours.

Bref, 2 supers joueurs mais avantage Eriksen d'une courte tête pour moi, et si l'on compare les carrières respectives dans leur globalité, là Eriksen s'impose assez nettement mais Ziyech a encore de belles pages à écrire.
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Dead Man le 28 août 2018, 18:53:45
Au delà de faire une comparaison, on peut déjà être certain que Ziyech a changé le visage de l'équipe en apportant sa créativité et parfois sa douce folie, dans une équipe qui en manquait avant sa venue. Pour ma part, je le mettrais au dessus d'Eriksen si on compare les deux joueurs exclusivement sur leur passage au club, mais comme ça a été dit Ziyech est arrivé à un âge plus avancé, et aujourd'hui s'il n'est pas vieux, ce n'est pas un jeune premier non plus. Il a parfois été sifflé peut-être pour son caractère, ou une nonchalance qu'il a parfois laissé transparaitre, mais pour ma part je trouvais ça un peu injuste, tant je le trouvais indispensable. Bien content s'il ne part pas, et si le club lui montre sa reconnaissance en lui offrant une revalorisation.
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Oranje17 le 28 août 2018, 19:00:39
Je suis d'accord avec Joh, je trouve que Eriksen était un cran au dessus.
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Динамо le 28 août 2018, 20:06:15
D'accord avec Dead Man pour le coup. Difficile de les comparer (âge différent, effectif différent, etc) mais Ziyech est beaucoup plus tranchant. Il est plus indispensable pour l'Ajax qu'Eriksen ne l'a jamais été.

Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Cédric [AeF] le 01 septembre 2018, 10:58:46
Citation de: AeF
Selon De Telegraaf, Hakim Ziyech a été récompensé hier par un "contrat phénoménal" pour être resté au club cet été : une revalorisation obtenue après d'âpres négociations entre les 2 parties, qui ferait du milieu de 25 ans l'un des joueurs les mieux payés des Pays-Bas.

A priori son contrat expire toujours en 2021 donc.
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: samir le 01 septembre 2018, 11:42:45
C'est logique que ziyech soie augmenté,mais qu'elle intérêt de l'ajax de uniquement augmenter que son salaire sans rajouter 1 année de contrat en plus ? A mois que dans son augmentation de salaire ya une clause genre 40-50 millions d'euros.
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Динамо le 01 septembre 2018, 12:55:05
Ziyech partira l'été prochain de toute façon. Que son contrat court jusqu'en 2021 ou 2022, ça change pas grand chose. Par contre ça sert de carotte à tous les autres joueurs de l'effectif. Tu rempiles et t'es bon, on t'augmente. Ça montre que le club n'est pas ingrat.

Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Dead Man le 01 septembre 2018, 14:32:59
Voilà juste un beau geste du club envers un de ses meilleurs joueurs, mettre son salaire au niveau de ce qu'il représente au sein de l'effectif. Et accessoirement le garder heureux d'être ici.
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Rinus le 01 septembre 2018, 14:44:10
Je sais quen france il est interdit d'augmenter un joueur sans prolonger la duree du contrat
A voir pour PB
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: mika le 01 septembre 2018, 17:50:23
Franchement qu il soit resté je suis étonné. La politique du club change aussi.
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Cédric [AeF] le 01 septembre 2018, 20:25:01
Y'a eu qu'un club qui lui plaisait, l'AS Roma, mais curieusement ils ont pas été très convaincants avec l'Ajax. Ils ont pas dû avoir une offre un joueur acheté, un joueur offert.

Sinon il dit qu'il reste jusqu'à la fin de saison.
Titre: Re : Transferts 2018-2019
Posté par: Rinus le 04 septembre 2018, 20:31:37
Bordeaux a fait une offre pour Ziyech, refusée par le joueur

http://www.webgirondins.com/actualite-girondins-bordeaux-aurait-tente-le-coup-ziyech-93618
Titre: Re : Re : Transferts 2018-2019
Posté par: Dead Man le 05 septembre 2018, 01:46:57
J'imagine que Bordeaux envisageait au max 15 ou 20 millions, bien loin de ce que l'Ajax pourrait toucher de toute façon. Niveau faisabilité, c'est 0. Et le joueur a eu raison de refuser tout dialogue de toute façon.
Titre: Re : Re : Transferts 2018-2019
Posté par: joh le 05 septembre 2018, 18:30:27
Ziyech à Bordeaux !?! Le truc impossible ! Autant j'aurais bien vu Lyon, Monaco, Marseille le faire signer avec un bon gros salaire , autant à ... Bordeaux ..... je sais pas si l'info est fiable tellement ça parait gros.
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Cédric [AeF] le 05 septembre 2018, 19:30:21
La source originale (donc pas celles évoquées dans le lien plus haut) m'a l'air très crédible puisque ça vient d'un journaliste de VI.
Il a cité 4 clubs concrètement intéressés : AS Roma, Leicester, Séville et Bordeaux. Pour Bordeaux, ça daterait de la semaine dernière. Ziyech les a rembarré. Et pour l'AS Roma, ils ont fait une offre, l'Ajax une contre-proposition, et puis plus de nouvelles.

Et sinon Ziyech a été très désappointé de la façon dont Overmars a communiqué sur le fait que le n°10 soit désormais celui de Tadic, mais il n'a pas l'air rancunier...
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Oranje17 le 07 septembre 2018, 18:25:35
Étant supporter de Bordeaux en France, c'était un rêve inespéré de le voir là bas :) !!
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Динамо le 09 octobre 2018, 03:18:13
On ne connait toujours pas la durée de son indisponibilité mais il ne se rendra pas au rassemblement de son équipe nationale qui doit jouer les Comores.
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: ajax1814 le 09 octobre 2018, 13:35:10
Encore une gestion à la con de notre ami Ten Haag, certains joueurs n’ont jamais de repos c’est incroyable quand même.

Il n’y a que Messi pour faire 70 matchs par saison vue qu’il marche 60% du temps hahaha
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Cédric [AeF] le 09 octobre 2018, 20:45:22
Encore une gestion à la con de notre ami Ten Haag, certains joueurs n’ont jamais de repos c’est incroyable quand même.

Je me demandais qui serait le premier à nous sortir ça, mais j'aurais parié sur quelqu'un d'autre. De source officielle il était prévu de sortir Ziyech et Tadic, mais Blind et Wöber avaient manifestement des problèmes. Mais après on peut imaginer ce qu'on veut. Comme l'entraîneur n'avait pas annoncé avant le coup d'envoi qui sortirait au cas où il y aurait 5-0 on peut très bien prétendre que c'est une fausse excuse.
Titre: Re : Re : Hakim Ziyech
Posté par: ajax1814 le 10 octobre 2018, 08:58:11
Je me demandais qui serait le premier à nous sortir ça, mais j'aurais parié sur quelqu'un d'autre. De source officielle il était prévu de sortir Ziyech et Tadic, mais Blind et Wöber avaient manifestement des problèmes. Mais après on peut imaginer ce qu'on veut. Comme l'entraîneur n'avait pas annoncé avant le coup d'envoi qui sortirait au cas où il y aurait 5-0 on peut très bien prétendre que c'est une fausse excuse.

Ça fait déjà un moment que je me fais la réflexion, il y a 3 compétitions cette saison dans lesquelles j’espères que l’objectif est de bien figurer. On peut tous constater qu’il y a peu de rotations à tous les postes et cela est très problématique. Après je peux admettre qu’il n’a pas les c******* de se frictionner avec les cadres ou risquer de perdre des points mais comme ça il en perdra toute façon à un moment donné.

Vue de l’extérieur, il me donne l’impression d’avoir peur de certains joueurs dit « intouchable » et c’est très malheureux pour lui. Après tu me dis qu’il voulait sortir Tafic et Ziyech, laisse moi stp rire, le 1er n’est jamais sorti en championnat alors que le second que 2x (à la 78e et 87e).
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: joh le 10 octobre 2018, 13:50:33
gestion aberrante

suffit de regarder le nombre de matches où l'Ajax menait de 2 ou 3 buts et Ziyech est resté sur le terrain, encore, et encore, et encore, à tirer sur la corde. Et l'on parle d'un joueur qui sort d'une coupe du monde, s'est peu reposé, a repris la saison avec des tours préliminaires de C1 à jouer, a enchainé tous les 3 jours. On ne parle pas d'un joueur qui a eu 1 mois et demi de vacances.

le problème ne date pas du dernier match.
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Van_Mystikano le 11 octobre 2018, 03:33:59
Offensivement y'a tellement peu de bonnes options en ce moment qu'il me semblerait assez risqué de se passer de Ziyech ou Tadic pendant un match. Encore une fois, le choix de recruter Labyad y est pour quelque chose. Après oui, Ziyech et Tadic ne devraient pas rester sur le terrain dans des matchs d'Eredivisie où l'Ajax mène par deux buts après 60 minutes de jeu.

Pour l'instant on ne peut pas nier que l'effectif est assez limité, Ten Haag fait toujours les mêmes changements, y'a que De Wit qui gratte des minutes devant, maintenant que Dolberg est revenu y'a une option en plus mais ça reste limité, il faudrait qu'il y'ait au moins un ou deux ailiers en plus qui soient estimés être assez bon pour commencer des matchs, ou au moins mériter d'avoir 30 minutes de temps de jeu en fin de match.

Des joueurs comme Tagliafico, De Ligt, Van de Beek ont le coffre pour jouer débuter 50 matchs dans une saison, les autres non.
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: joh le 12 octobre 2018, 20:09:29
Oui, le coach doit préserver ses joueurs, dont Ziyech, quand il y a 3-0. Que c'est plié.
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: bergkamp07 le 13 octobre 2018, 07:23:09
Il y a l'option Bandé, mais pas de chance, il est blessé. C'est vrai que Labyad, ne joue quasiment pas, pour un joueur de 7M d'euros, ca fais cher les 90 minutes.
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Динамо le 21 novembre 2018, 08:57:35
Absent pour deux semaines, il s'est blessé au genou avec le Maroc. Il manquera le prochain match de C1 contre l'AEK. A noter qu'il a mis deux buts à Onana cette semaine avec sa sélection.
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Cédric [AeF] le 31 janvier 2019, 19:49:56
Il intéressait le Borussia Dortmund cet hiver, mais l'Ajax n'est pas vendeur et le joueur pas intéressé. Encore un râteau pour les allemands donc...
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: supercracker le 17 avril 2019, 15:27:38
La question qui se pose maintenant,  c'est est-ce qu'il va se poser la question de rester au vu du parcours du club cette année ?
Quand bien même on sait que le club va perdre plusieurs joueurs cet été.
Il est ce qu'il est,  mais il pèse énormément dans le rendement offensif de l'équipe,  ce serait sympa qu'il reste une saison de plus, il commence à avoir un statut important dans l'équipe.  Et une association Dolberg-Tadic-Ziyech ce serait pas dégueu!
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: ajax1814 le 17 avril 2019, 16:51:47
En passant, ça fait malheureusement 2 ans que l’on attend Dolberg. Je serais plus pour recruter un 9 titulaire avec Dolberg en remplaçant ou prêter ce dernier et Huntelaar en remplaçant du nouveau arrivant.

Il n’a pas vraiment été utilisé en LDC lors des phases à élimination directe. Je me demande s’il est pas temps de passer à autre chose avec ce gamin.
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: ajax1814 le 17 avril 2019, 16:57:28
Mais je suis d’accord avec toi concernant Ziyech même s’il doit sûrement se dire qu’il est plus que temps maintenant d’aller tester autre chose ailleurs. Je serais contre d’augmenter son salaire encore une fois pour le retenir alors qu’il l’a déjà été cette saison.
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: VanDeBeek le 17 avril 2019, 17:51:46
Si il ne part pas cette été il ne partira jamais pour moi. La j'ai lu que le Bayern était à fond sur lui. Par contre Dortmund je vois pas la plus value pour lui.
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Динамо le 09 août 2019, 17:59:22
Ziyech prolonge d'un an, soit jusqu'en 2022.
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: cbasti1 le 09 août 2019, 18:18:53
Avec le prolongement de celui-ci ainsi que de Neres, le club stop un peu l'hémorragie (il manque plus que Van De Beek qui reste et le club aura sauvé les meubles) 
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Динамо le 09 août 2019, 18:24:45
Malheureusement, aujourd'hui, une prolongation ne signifie plus que les joueurs ne partiront pas. On parle d'un salaire de 4 millions brut pour Ziyech.
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: cbasti1 le 09 août 2019, 18:37:56
Pas faux mais j'ai tout de même bon espoir :yep:
Titre: Re : Re : Hakim Ziyech
Posté par: ajax1814 le 09 août 2019, 20:07:44
Malheureusement, aujourd'hui, une prolongation ne signifie plus que les joueurs ne partiront pas. On parle d'un salaire de 4 millions brut pour Ziyech.

C’est incroyable de voir des salaires comme ça à l’Ajax (4x l’ancien salary cap).

Qu’en pense-tu? Trouve-tu le montant juste ou exagérer? Je parles pour l’Ajax et non par rapport au monde du foot
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Динамо le 09 août 2019, 22:23:59
Je trouve ça très bien. A tous points de vue.
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Ajax1971 le 09 août 2019, 22:41:08
Moi aussi et Johan Derksen vient de dire la même chose.  C'est la seule facon de rester compétitif en Europe.  Plutot que d'acheter des possibles remplacants, faisons tout pour garder nos stars...et à l'arrivée, c'est aussi beaucoup moins cher!  Idem pour VD Beek qui est vraiment idiot de considerer un départ pour le Real.  Avec un salaire augmenté, il n'a aucune raison de partir cette année.
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Van_Mystikano le 09 août 2019, 22:45:26
Ouais enfin, si le Real le veut vraiment ils peuvent lui offrir 7 millions facile, l'Ajax ne pourrait pas lutter.

Pareil pour Arsenal, c'est juste une bande de débiles profonds de préférer investir 30 millions sur Tierney plutôt que sur Ziyech. Mais s'ils veulent Ziyech, ils lui offriront 6-7 millions de salaire, minimum.
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Ajax1971 le 09 août 2019, 23:45:13
VM, bien sur complètement d'accord que tous ses clubs peuvent et n'hésitent pas à offrir de tels salaires mais 5M d'Euros par an n'est quand même pas mal du tout.  C'est cela que j'admire chez Ziyech qui me parait être beaucoup plus intelligent et raffiné que les autres.  La vie n'est pas uniquement constitué d'argent.  La qualité de vie et la joie de jouer dans un club ou tu t'amuses et te sens bien sont tous sinon plus importants.  Ca il aurait fallu l'expliquer à De Ligt et maintenant Donny qui risque de tout foutre en l'air s'il part au Real ou il aura de fortes chances de ne jamais jouer.   
Titre: Re : Re : Hakim Ziyech
Posté par: Van_Mystikano le 10 août 2019, 06:16:19
Malheureusement, aujourd'hui, une prolongation ne signifie plus que les joueurs ne partiront pas. On parle d'un salaire de 4 millions brut pour Ziyech.

En général ouais mais dans ce cas précis je pense que si. Neres et Ziyech prolongent en plein mercato estival alors qu'il y'a des offres concrètes, ça veut dire qu'ils restent. Surtout que les clubs anglais ne peuvent plus rien faire maintenant... Après y'a toujours le risque qu'un joueur important du Real, Bayern, PSG etc. se blesse dans les semaines à venir et que les clubs sortent le chéquier pour faire signer un remplaçant en toute urgence mais bon...Normalement ils resteront.

Donc faut juste croiser les doigts pour Van de Beek maintenant.
Titre: Re : Re : Hakim Ziyech
Posté par: ajax1814 le 10 août 2019, 13:35:43
Moi aussi et Johan Derksen vient de dire la même chose.  C'est la seule facon de rester compétitif en Europe.  Plutot que d'acheter des possibles remplacants, faisons tout pour garder nos stars...et à l'arrivée, c'est aussi beaucoup moins cher!

Vu comme ça, tu n'as pas tort.
Titre: Re : Re : Hakim Ziyech
Posté par: ajax1814 le 10 août 2019, 13:50:00
VM, bien sur complètement d'accord que tous ses clubs peuvent et n'hésitent pas à offrir de tels salaires mais 5M d'Euros par an n'est quand même pas mal du tout.  C'est cela que j'admire chez Ziyech qui me parait être beaucoup plus intelligent et raffiné que les autres.  La vie n'est pas uniquement constitué d'argent.  La qualité de vie et la joie de jouer dans un club ou tu t'amuses et te sens bien sont tous sinon plus importants.  Ca il aurait fallu l'expliquer à De Ligt et maintenant Donny qui risque de tout foutre en l'air s'il part au Real ou il aura de fortes chances de ne jamais jouer.   

L'intelligence de Ziyech? Je ne sais pas. Je dirais que l'arrêt du salary cap doit aussi aider. Tu dis qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie, c'est une belle parole mais tu sais que l'on court tous derrière. Un jeune footballeur souhaite devenir une star, avoir de l'argent, des filles, etc... et c'est pour cela que les joueurs fidèles à un seul club sont très rares. A l'époque, un joueur de l'Ajax touchant par ex. 600K/an pouvait partir dans un club moyen et touchait 5x plus tout en étant potentiellement un titulaire. Aujourd'hui, un bon joueur de l'Ajax touchant 2, 3 ou 4 millions/an pourrait effectivement touché plus ailleurs mais la différence serait de max le double et ce n'est donc plus pareil. En effet, les joueurs se posent plus de question et c'est très bien comme ça.

Concernant FdJ et DL, il faut malheureusement admettre qu'ils avaient déjà l'aura de superstar et de facto trop "grands" pour l'Ajax. Dit toi qu'ils ont déjà le niveau dans leur club respectif, ils sont gagnants en tout point. C'était donc très compliqué de les garder et je le regrette beaucoup mais les faits sont là.
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Ajax1971 le 10 août 2019, 16:06:19
ajax1814, d'accord avec toi sur tout ce que tu dis.  Bien sur que les joueurs veulent de l'argent, les filles et les belles voitures dont ils ne savent quoi faire, mais c'est la que Ziyech me parait différent des autres.  Je n'en sais rien, je l'avoue, mais il me parait un peu plus cerebral, c'est tout.  Peut-être tout simplement qi'il est un romantique du foot.  Mais c'est aussi possible comme tu le dis si bien que la difference entre 5M à Amsterdam et 8M à Munich n'est tout simplement plus suffisante pour justifier un départ. 
Autre bonne nouvelle, Donny va probablement resté.  J'avoue que je ne le voyais vraiment pas au Real.  Donc bon travail encore une fois d'Overmars et collègues pour avoir bien gérer ce mercato et limiter les dégats. 
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Динамо le 10 août 2019, 16:24:36
On dira à la fin si le mercato a été bien géré. Overmars a prolongé 6 joueurs plus TH cet été. Ok, bel effort. Mais si on perd De Jong, De Ligt, Schone et VDB, le mercato n'aura pas été bien géré. Après oui, je suis d'accord avec toi, ça aurait pu être pire. Mais pour moi jusqu'ici, j'ai vraiment du mal à parler d'un "mercato bien géré".

Pour moi, un mercato bien géré aurait consisté en un départ de De Jong et des indésirables (Sinkgraven, Veltman, Kristensen, Labyad, etc...). Avec l'argent obtenu environ 100 millions d'euros, tu prends un ou deux milieux de terrain (30-40 millions), un défenseur central capable de jouer arrière gauche (15), un ailier (15).

Tu finis ton mercato avec environ 30 millions dans le vert. Et si t'es grand prince avec tes supporters, tu en consacres encore 15 pour un avant-centre. Ça, c'est un mercato bien géré.
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Ajax1971 le 10 août 2019, 16:51:19
Garder Néres, Tadic, et surtout Ziyech égale un mercato bien géré.  Je suis presque certain que Donny va rester ce qui fait à l'arrivée une perte d'un seul joueur titulaire indiscutable dans cette période de mercato c'est à dire De Ligt (puisque Frenkie c'était déja fait).  Pour moi ce n'est pas mal du tout. 

Ailier: On a acheté Promes pour ce role même s'il est polyvalent et peut jouer ailleurs. 
Défenseur central capable de jouer arrière gauche: Martinez et Pierie (meme si je doute de la qualité de Pierie en tant que défenseur)
On a vendu certains de ces indésirables comme tu dis: Sinkgraven, Kristensen.  Veltman je ne suis pas d'accord car il peut être utile par sa polyvalence. 
Pendant tant d'années, on ne faisait qu'acheter des joueurs qui étaient tout simplement ok sans apporter un plus à l'equipe.  Maintenant on doit arreter cette politique de recruter petit avec des joueurs médiocres et devrait uniquement recruter des joueurs qui apportent un plus important à l'équipe sinon ces transferts ne servent à rien.  C'est pour cette raison que je ne voulais pas d'un Propper.  A quoi aurait-il servi?  Il est juste passable loin d'un joueur qui aurait ammelioré l'équipe.  Par contre Bergwijn, absolument. 
Enfin, n'oublions pas 2 ou 3 joueurs du centre de formation ce qui etait le but avoué de la révolution JC (Dest, Schuurs, plus peut-etre Lang).  A l'arrivée ce n'est pas mal.   
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Динамо le 10 août 2019, 17:18:44
Bergwijn n'a rien prouvé en dehors du championnat. Il a toujours été médiocre en matchs européens et en sélection. Et il a une tête d'attardé. Propper est un joueur expérimenté et confirmé qui tous les week-ends se frotte aux meilleurs joueurs du monde et fait bonne figure. L'arrivée de Propper aurait servi à ne pas mettre Mazraoui ou Blind au milieu par exemple. Elle aurait aussi servi à ne pas se taper des Eiting ou des Ekkelenkamp en cas de blessures ou de suspensions.

Titre: Re : Re : Hakim Ziyech
Posté par: joh le 10 août 2019, 17:39:23
On dira à la fin si le mercato a été bien géré. Overmars a prolongé 6 joueurs plus TH cet été. Ok, bel effort. Mais si on perd De Jong, De Ligt, Schone et VDB, le mercato n'aura pas été bien géré. Après oui, je suis d'accord avec toi, ça aurait pu être pire. Mais pour moi jusqu'ici, j'ai vraiment du mal à parler d'un "mercato bien géré".

Pour moi, un mercato bien géré aurait consisté en un départ de De Jong et des indésirables (Sinkgraven, Veltman, Kristensen, Labyad, etc...). Avec l'argent obtenu environ 100 millions d'euros, tu prends un ou deux milieux de terrain (30-40 millions), un défenseur central capable de jouer arrière gauche (15), un ailier (15).

Tu finis ton mercato avec environ 30 millions dans le vert. Et si t'es grand prince avec tes supporters, tu en consacres encore 15 pour un avant-centre. Ça, c'est un mercato bien géré.

ça fait plaisir de lire des posts comme celui-ci.

Je ressens l'ambition sportive à travers ce message. Alors que pendant longtemps j'ai trouvé que sur ce forum on se contentait de peu. On y lisait souvent "L'Ajax se fait piller ? Oh mais c'est normal on peut pas rivaliser", "L'Ajax investit très peu d'argent sur le marché des transferts ? Bah oui c'est pas un club riche", "L'Ajax s'affaiblit chaque été ? C'est la faute de l'arrêt Bosman" etc etc etc

Or, depuis peu, je ressens que les choses changent et que les supporters sont plus exigeants après la belle saison dernière. L'appétit vient en mangeant.

D'ailleurs y'a 2 ans lors du bouillant été où le forum s'est enflammé et où je m'en suis violemment pris aux dirigeants avec l'aide de quelques autres : absolument tout ce qu'on écrivait, demandait, réclamait est arrivé depuis notamment faire voler le salary cap, faire des investissements à 15M et plus sur le marché des transferts, etc etc. Preuve qu'on avait raison. A la limite, le seul truc qu'on réclamait et qui n'a pas eu lieu c'est exactement ce que tu écris : que le club réinvestisse 60-70% de l'argent entré dans les caisses en vendant au lieu d'en mettre les 3/4 de côté.

Bon, ceci dit, quand on augmente considérablement les salaires, en intégrant les charges, ça coûte vite très cher.

PS : belle photo de profil  :rire:
Titre: Re : Hakim Ziyech
Posté par: Динамо le 10 août 2019, 17:49:23
En trois ans, le budget du club est passé de 75 millions à 110 millions. L'augmentation des salaires est prise en compte dans le budget. Le recrutement, c'est un secteur de dépenses bien distinct.

Merci pour la photo de profil. Elle est top !