Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Van_Mystikano

Pages: [1] 2 3 ... 220
1
Matchs en direct / Re : Ajax - AEK Athènes 19/09/2018 - 18h55 C1 J1
« le: 19 septembre 2018, 22:58:32 »
Ouais enfin quoi que dise Ten Haag, Van de Beek doit être sur le terrain, c'est tout. Si c'était Klaassen, il le serait. D'ailleurs Klaassen était titulaire indiscutable lors de la saison 2016/2017 alors que y'avait un tas de milieux performants.

Van de Beek apporte vraiment un plus à l'équipe, il a la puissance physique que les autres milieux n'ont pas, il sait être agressif et il est franchement dangereux quand il se projette vers l'avant, il marque très souvent.

Victoire du Bayern 2-0, c'est parfait. Quoi que l'Ajax fasse à Munich, il faudra croiser les doigts pour que le Benfica se fasse accrocher en Grèce.

2
Matchs en direct / Re : Ajax - AEK Athènes 19/09/2018 - 18h55 C1 J1
« le: 19 septembre 2018, 20:55:11 »
Pas pu voir le match, mais ils ont fait exactement ce qu'il fallait faire sur le plan comptable.

Maintenant faut espérer que Benfica perde ce soir et perde des points à Athenes dans deux semaines aussi, ce qui est possible.

3
Discussion Générale / Re : Transferts 2018-2019
« le: 17 septembre 2018, 01:40:06 »
S'ils veulent un mangeur de khachapuri, qu'ils s'intéressent à Chakvetadze au moins.

Et puis franchement, on sait ô combien il est important pour un joueur de l'Ajax de pouvoir comprendre le système de jeu du club, pour ça qu'on parle souvent de "l'ADN Ajax" et là on voit que le club piste un type qui est formé dans un pays de rugby et qui y a joué toute sa carrière. Et c'est un milieu de terrain en plus, le poste qui requiert le plus d'avoir l'ADN en question.

Bref, ça va pas se faire de toutes façons.

4
Football néerlandais / Re : Re : Sélection Pays-Bas
« le: 11 septembre 2018, 18:58:07 »
à moitié vrai pour la défense, on a des defenseurs centraux de qualité (Van Dijk, De Ligt, De Vrij) mais des latéraux médiocre. La preuve on met Blind à gauche alors qu'il joue dans l'axe à l'Ajax et sachant déjà que sa meilleur position est milieu défensif.
Tete, 3eme choix à Lyon, titulaire en sélection. Veltman doit bien rigoler s'il revient à 100%

A gauche y'a pas vraiment de joueur référence mais à droite normalement y'a Karsdorp qui est un joueur de qualité. Et Tete qu'il soit troisième choix à Lyon ou pas, ça veut pas dire grand chose, c'est pas comme s'il était réellement plus faible que Rafael et Dubois, y'a un an tous les supporters lyonnais le trouvaient supérieur à Rafael, puis la roue a tourné, question de forme, de choix tactiques...Intrinsèquement, ça reste un bon latéral. Les gens qui critiquent son apport offensif devraient regarder ce qu'il a fait sur l'action du but néerlandais face à la France, remarquable appel pour solliciter le une deux, il centre très bien derrière et but. L'année dernière il était l'un des meilleurs passeurs de Lyon avant de perdre sa place. Et défensivement je continue à penser que c'est le meilleur latéral néerlandais, il dégage une assurance que les autres n'ont pas.

Après pour les autres options, faut voir. Brenet peut jouer à droite et à gauche et il est actuellement à Hoffenheim, ce qui est pas trop mal. Faut voir ce que ça va donner. Sinon Dumfries du PSV a l'air prometteur à droite aussi. A gauche un joueur comme Van Aanholt est considéré comme étant un bon latéral de PL depuis des années, y'a toujours des gros clubs qui le suivent. C'est un ailier qui joue latéral en réalité et défensivement, on ne peut pas dire qu'il soit rassurant, mais ça reste une option.

Pas beaucoup de latéraux de grande qualité, certes, mais la France a gagné le mondial avec Pavard et Hernandez qui ne sont pas meilleurs que des Karsdorp, Tete, voire même Blind...

5
Football néerlandais / Re : Re : Sélection Pays-Bas
« le: 11 septembre 2018, 10:44:29 »

Van_Mystikano, c'est vrai aussi, tu as raison. Mais honnêtement tu sais déjà à l'avance que cette équipe aura besoin de bien plus de deux ans pour rivaliser. D'habitude ils partaient dans une compétition, et même sans être le favori numéro 1, il y avait toujours l'espoir et d'assez bons joueurs pour croire que c'était possible d'aller au titre. Là c'est déjà mort, l'équipe part de trop loin. Que les autres soient plus faibles et qu'il y ait des perspectives de sortir des poules en cas de qualif, très bien. Mais ce n'est pas une fin en soit, et c'est carrément frustrant de savoir à l'avance qu'on a un maximum qu'on ne pourra pas dépasser. En gros comme un pays comme l'Islande, ils peuvent perdre contre n'importe qui, mais peuvent aussi rivaliser, et tu sais d'avance qu'ils n'iront pas au bout. Comme lors de l'hégémonie de Federer et Nadal, le but n'est pas d'être meilleur que les autres qui sont derrière tout en sachant qu'ils n'iront pas au bout, mais bien d'être meilleur que les autres parce qu'on rattrape le niveau des meilleurs. Un 8e, un quart et même une demi, sans aucune perspective de titre, ça reste moyen pour n'importe quel pays majeur. En gros ça ne fait pas rêver, ni frissonner. Je signerais déjà pour une qualif pour le tournoi, ce sera déjà un bon point, même si ce n'est pas un objectif terrible. Et à côté, il y a juste à espérer qu'il y ait des gars qui ont entre 16 et 20 ans aujourd'hui avec le talent nécessaire pour faire leur trou d'ici 2022, notamment des buteurs, et que les jeunes comme de Ligt, van de Beek, Frenkie etc soient vraiment des stars en devenir.


Que la France en profite pour tout gagner pendant encore 4 ans en tout cas, sans éprouver de lassitude.

Ouais quand je dis deux ans, je parle de l'euro et je me dis que y'a moyen de faire un demi, au mieux, si on a les mêmes conditions que l'Angleterre lors de la dernière coupe du monde quoi. Un groupe facile, des adversaires abordables en 8eme et quarts...
Au final ce que je voulais dire c'est qu'en deux ans, y'a moyen de passer devant l'Angleterre et le Portugal par exemple. L'Angleterre, avec leur meilleur XI sur le terrain (c'est à dire pas celui du mondial), je pense qu'ils doivent être à peine au dessus des Pays-Bas, et le Portugal sans Ronaldo (qui ne disputera pas l'euro à mon avis), c'est plus faible que les Pays-Bas.
En suite l'Espagne et l'Allemagne c'est deux sélections qui ont un repertoire de talent plus large que les Pays-Bas mais ça fait des années qu'ils l'utilisent mal. Et puis ça manque de joueurs qui font la différence devant. On critique les Pays-Bas sur cet aspect, mais un Depay peut vraiment faire plus de différences qu'un Iago Iaspas ou un Werner... Depay c'est un joueur qui est capable de faire un match pourri et mettre une frappe de 35 metres dans les arrêts de jeu, même dans des matchs de très haut niveau, il l'a prouvé assez de fois.

Donc au final y'a la France qui va sûrement être favorite pour les deux prochaines compétitions comme tu l'as dit, après je mets la Belgique, au moins pour 2020, c'est moins sûr pour 2022 parce que y'a quand même beaucoup de trentenaires chez eux...Et après ? La Croatie on va voir comment ils vont se relever, les équipes qui perdent des finales de coupes du monde ont tendance à sortir au premier tour de l'euro suivant, surtout que l'équipe est bien vieillissante. Donc pour résumer,  toutes les sélections que j'ai cité dans le paragraphe précédent sont en chantier, comme les Pays-Bas...

6
Football néerlandais / Re : Re : Sélection Pays-Bas
« le: 10 septembre 2018, 01:33:26 »
Un monde d'écart entre les deux équipes comme on peut l'imaginer. Ca manque de grands joueurs, , et on voit la différence contre une équipe qui en a.

Un monde d'écart, je sais pas...Une classe d'écart oui.

Mais en face c'est la meilleure équipe du monde quoi qu'on en dise, y'a que la France et la Belgique que je considère clairement comme étant une classe au dessus  des Pays-Bas si on parle d'effectif, de grands joueurs. Et le Brésil aussi, mais un peu moins.

Même avec cette équipe néerlandaise médiocre, je suis persuadé que les Pays-Bas peuvent accrocher l'Allemagne ou l'Espagne actuellement, en réalité c'est un peu toutes les grosses équipes nationales qui sont moins fortes qu'il y'a 10 ou 20 ans...
C'est hyper évident pour les Pays-Bas et l'Italie, ça l'est un moins mais ça reste vrai pour le Bresil, le Portugal, l'Argentine... l'Allemagne aussi depuis qu'ils tournent en rond après 2014...Tu regardes l'Angleterre par exemple, demi finaliste avec une équipe franchement bidon, y'a 10/20 ans ils n'ont pas réussi à atteindre ce niveau pourtant ils avaient une équipe de monstres avec Ferdinand, Terry, ,Ashley Cole derrière, Gerrard, Lampard, Scholes au milieu...Rien à voir avec Maguire et Lingaard.

Donc bon, même avec cette équipe, les Pays-Bas peuvent faire une demi finale de coupe d'europe s'ils trouvent le bonne formule.

7
Les Joueurs & Staff / Re : Erik ten Hag
« le: 07 septembre 2018, 15:59:13 »
Il faut tout simplement faire tourner entre Schone et Van de Beek. Si l'Ajax veut jouer sur trois tableaux, ça va être obligatoire de toutes façons, à moins que Ten Haag soit autant têtu que Bosz.

On est au tout début de saison, il y'aura des blessures, c'est certain. Et ce qui m'inquiète moi c'est pas cette concurrence au milieu, puis que concrètement l'Ajax a Schone, Frenkie, Van de Beek, Eiting, Ziyech + Blind, Tadic voire Labyad et Sinkgraven qui peuvent y jouer...9 joueurs pour trois postes donc.

Le problème c'est sur les ailes. Il suffit que Neres ou Tadic soient absents pour qu'on fasse jouer Ziyech sur un côté, et s'il y'a un absent de plus, là ça va presque être la cata.  Un scénario tout à fait possible : Neres et Ziyech sont absents contre le Bayern ou le Benfica, on va devoir aligner un joueur sur le côté parmi Labyad, Johnsen ou Noa Lang...Dans un match si important, t'es déjà handicapé en alignant un de ces joueurs actuellement. Ou alors faudra faire un 4-4-2 avec Tadic derrière Dolberg et mettre Frenkie, Van de Beek, Schone et Eiting au milieu par exemple, mais ça va clairement manquer de vitesse. Ou un 4-3-3 avec Dolberg à gauche et Huntelaar en pointe...C'est dégueu je sais mais de Boer a déjà tenté des trucs comme ça.

Faudrait que l'Ajax ait un ou deux ailiers opérationnels en plus, on peut pas leur reprocher d'avoir rien fait pour le coup, c'est la faute à personne si Bande s'est blessé. Et Labyad ça ressemble clairement à une erreur de casting, mais encore une fois on peut pas leur reprocher d'avoir tenté quelque chose. L'effectif est complet en nombre.






8
Matchs en direct / Re : Vitesse - Ajax
« le: 03 septembre 2018, 22:00:35 »
Les statistiques pour un buteur/passeur décisif dans le foot ne disent pas toujours grand chose. C'est pas du basket.

L'Ajax a eu des attaquants plus nuls qu'Huntelaar, mais actuellement c'est vrai qu'il fait un peu tâche au milieu de Ziyech, Tadic et Neres. Un peu comme Giroud en équipe de France quoi. Mais comme Giroud, il n'est pas mauvais au point d'empêcher l'équipe de gagner non plus.

Attendons de voir ce que Dolberg va offrir et on pourra comparer.

9
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Riechedly Bazoer
« le: 31 août 2018, 22:16:26 »
Je ne pense pas. Il a quand même assez de qualités pour ne pas tomber aussi bas, si rapidement. Au pire il ira en championship, ou au PSV, ou en Turquie...

A Wolfsburg il était dans l'ombre de Guilavogui qui a un profil assez similaire et plus d'expérience. Là il va encore être dans l'ombre d'un autre grand black au milieu : Danilo Pereira. Porto l'a donc recruté pour avoir de la profondeur d'effectif, pas pour lui donner une place de titulaire,  il se fait un peu avoir à chaque fois...

10
Discussion Générale / Re : Transferts 2018-2019
« le: 31 août 2018, 16:29:51 »
La bataille entre l'Ajax, le PSV et le Feyenoord se fait au moment de faire signer les adolescents les plus talentueux du pays, et au moment de faire signer les meilleurs joueurs d'Heerenveen, Twente,AZ...Pas après.

Déjà les transferts entre l'Ajax et le Feyenoord sont impossibles pour des raisons évidentes, et entre l'Ajax et le PSV pour que ce soit intéressant et réaliste faut vraiment que y'ait un contexte précis : un jeune joueur à gros potentiel qui n'arrive pas à faire sa place dans un de ces clubs, qui ne veut pas aller à l'étranger, là dans ce cas y'a moyen de le faire signer. Un exemple actuellement c'est Ramselaar. Vraiment un bon joueur de foot mais il n'arrive pas à se faire une place de titulaire depuis qu'il est au PSV, et Van Bommel vient de faire comprendre qu'il ne comptait pas trop dessus non plus pour l'instant.

Si Ramselaar passe encore 6 mois ou 1 an sur le banc du PSV, je ne trouverais pas con que l'Ajax le fasse signer. Il est encore jeune (22 ans), il va coûter moins de 5 millions et il pourrait remplacer Frenkie de Jong, même si c'est pas exactement le même profil.
Dans le sens inverse c'est Sinkgraven qui pourrait joindre le PSV par exemple, un peu le même cas de figure que Ramselaar.

Mais il est évidemment impossible pour l'Ajax d'aller chercher des Lozano, Pereiro ou autres, aucun intérêt sportif ni économique pour ces joueurs de signer à l'Ajax plutôt qu'à l'étranger.


11
Discussion Générale / Re : Tirage au sort ligue des champions
« le: 31 août 2018, 16:13:39 »
Premier match à domicile contre l'équipe la plus faible du groupe, dernier match à domicile contre le plus fort, qui sera probablement déjà qualifié, c'est le calendrier idéal. La dernière fois que l'Ajax avait eu un groupe abordable comme celui-ci c'était lors de la saison 2011-2012 : Real Madrid, Lyon, Dinamo Zagreb. Et l'Ajax serait passé si les croates n'avaient pas magouillé.

Là je pense sincèrement que l'Ajax va passer, le Benfica ne m'impressionne pas du tout, je suis allé faire un tour sur leurs forums et eux-même considèrent que c'est du 50/50, ce qu'ils n'auraient probablement jamais dit il y'a quelques années.

12
Benfica, c'est fort ou c'est jouable ? Et l'AEK ça vaut quoi ?

Benfica c'est plus que jouable et AEK on doit situer ça entre Sturm Graz et le Standard je pense.

13
Discussion Générale / Re : Tirage au sort ligue des champions
« le: 30 août 2018, 19:10:37 »
C'est un excellent tirage, ni trop simple (piège) ni difficile.

Y'a clairement moyen de finir au dessus de Benfica, c'est le moment ou jamais, l'Ajax est plein de promesses cette saison alors que le Benfica régresse d'année en année. Et même en cas d'echec, l'Ajax devrait normalement prendre la 3eme place. Et ça sera intéressant de voir ce que l'équipe vaut contre un gros tel que le Bayern Munich.

14
Football néerlandais / Re : Le PSV....
« le: 30 août 2018, 12:09:59 »
Jolie qualification du PSV hier

Le club est sur le point de faire signer deux joueurs supplémentaires : L'arrière gauche Behich, international australien de 27 ans qui joue en Turquie, à Bursaspor et le grand talent mexicain Erick Guttierez, milieu de terrain de 23 ans qui joue à Pachuca et qui est considéré comme le meilleur milieu du championnat mexicain. On parle d'un transfert situé autour de 15 millions sur certain sources et de 7,5 millions sur d'autres... Mais dans tous les cas c'est un gros transfert pour le PSV, un peu comparable à celui de Lozano.

Sinon, Ryan Thomas tout  fraichement recruté s'est blessé gravement à l'entrainement et ne jouera probablement pas du tout de la saison. C'est ce qui semble avoir convaincu le PSV à recruter Gutierrez.

Au milieu et devant ça va être costaud le PSV. Derrière j'en suis beaucoup moins sûr...Surtout dans l'axe pour l'instant ils jouent avec une charnière Schwaab-Viergever qui n'est franchement pas digne de la C1. Isimat Mirin est toujours en instance de transfert mais apparemment il est parti pour rester. A mon avis il va reprendre sa place de titulaire s'il reste. Mais la défense centrale risque probablement d'être le point faible de l'équipe, comme ça a souvent été le cas au PSV.


15
Les Joueurs & Staff / Re : Kasper Dolberg
« le: 30 août 2018, 00:48:04 »
J'y crois pas une seconde à ce transfert. Même pas pour des raisons sportives ni financières mais juste parce que j'arrive pas à imaginer Dolberg portant le maillot de Lyon. Esthétiquement ça passe pas. Ca doit être parce qu'il n'y a pas beaucoup de blonds à Lyon, je sais pas.

Pages: [1] 2 3 ... 220