Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Van_Mystikano

Pages: [1] 2 3 ... 217
1
Discussion Générale / Re : Transferts 2018-2019
« le: 14 juillet 2018, 19:55:06 »
En tout cas si le club compte réellement de changer de politique et (re)devenir compétitif, ça peut faire très mal vu le potentiel présent.

Concernant la ligue des champions cette saison, premier tour préliminaire contre Sturm Graz pour l'Ajax. Les dernières confrontations avec des clubs autrichiens ne se sont pas très bien passés donc on va rester modeste. En cas de qualification, les quatre adversaires potentiels seraient Fenerbahce, Spartak Moscou, Standard de Liège et Slavia Prague. Pratiquement que des adversaires que l'Ajax a rencontré ces dernières années et contre qui ça ne s'est pas très bien passé non plus. Après dans le cas où le PAOK éliminerait Bâle au second tour, Fenerbahce passerait dans les têtes de série et serait donc remplacé par le PAOK. Les derniers matchs contre le club grec se sont plutôt bien passés pour l'Ajax.

En cas de qualification, y'aura un dernier match de barrage avant les poules  (c'est long...), ça sera encore un adversaire de cette liste ou alors le Benfica, Bâle ou le Dynamo Kiev, ça dépendra des résultats de chacun.

Va falloir être prêt le plus rapidement possible si l'Ajax veut éviter une nouvelle mésaventure.




2
Les Joueurs & Staff / Re : Boureima Hassane Bandé
« le: 14 juillet 2018, 05:14:15 »
Ziyech partira, c'est sûr. Au pire c'est l'Ajax qui demandera moins d'argent, mais il partira.

3
Discussion Générale / Re : Transferts 2018-2019
« le: 14 juillet 2018, 05:12:57 »
J'attends toujours des infos concernant les salaires de Tadic et Blind. Je me dis que si le club est prêt à investir autant sur des joueurs si âgés, il doit y avoir le salaire qui va avec et qui garantirait de les garder longtemps.

4
Discussion Générale / Re : Transferts 2018-2019
« le: 12 juillet 2018, 21:59:44 »
Moi ce que je crains surtout c'est les choix tactiques du club. Je déteste absolument les 3-4-3 ou 3-5-2 qui sont à la mode en ce moment, comme celui de l'Angleterre ou de la Belgique. Surtout si c'est pour faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas vraiment les leurs comme on a pu le voir avec des Walker défenseur central, Chadli latéral, Lingard en milieu axial...Je suis content de voir que les deux équipes qui vont disputer la finale jouent en 4-3-3 (ou en tout cas un truc qui y ressemble pour la France).

Je crains la défense à trois côté Ajax, et l'arrivée de Blind pourrait renforcer mes craintes. Une défense à trois Schuurs/Wober, Frenkie , Blind, c'est pas impossible du tout. Et ça me ferait chier. Je préfère utiliser les qualités de Frenkie devant, pour trouver la dernière passe et créer des espaces au milieu avec ses dribbles, plutôt que pour organiser le jeu de derrière et se faire bouffer par des attaquants plus rapides ou costauds que lui.

Et je le vois venir le 3-4-3. Surtout en considérant que l'Ajax a que des latéraux qui seraient mis en valeur dans ce sytème avec Tagliafico, Sinkraven, Mazraoui, Nissen et Orejuela. Tous des latéraux offensifs ou des joueurs offensifs reconvertis en latéraux.  Tu prends deux joueurs de ce paquet pour les côtés, tu mets Van de Beek et Schone au milieu, Tadic, Neres et Dolberg devant, et tu l'as le 3-4-3.

5
Discussion Générale / Re : Transferts 2018-2019
« le: 11 juillet 2018, 17:03:19 »
En admettant que Blind vienne et De Ligt et Ziyech s'en aillent, je vois l'équipe comme ça :

--------------------------------------------------------------Onana------------------------------------------------------------

--?--------------------------------------Schuurs/Wober-----------------Blind/Wober------------------------------Tagliafico

------------------Van de Beek-----------------------------Frenkie/Blind-----------------------Tadic/Frenkie----------------

--Neres-----------------------------------------------------Dolberg-------------------------------------------------Bande/Tadic

Après si c'est Magallan qui vient et non Blind, le onze de départ serait encore plus clair.


6
Discussion Générale / Re : Re : Transferts 2018-2019
« le: 09 juillet 2018, 16:03:57 »
Onana; Nissen, De Ligt, Wober, Tagliafico; Blind; De Jong, VdB; Tadic, Huntelaar, Neres.

Avec un onze de départ comme ça, l'équipe pourrait être plus forte qu'en 2017.

Y'a juste en défense centrale que l'équipe sera sûrement moins forte, surtout si De Ligt part, mais faut vraiment voir ce que Schuurs vaut, n'oublions pas qu'il est considéré comme le plus gros espoir néerlandais à son poste depuis des années. Donc il pourrait très bien se faire une place de titulaire rapidement comme De Ligt l'a fait. Après Wober c'est pas Sanchez par contre...
A droite c'est encore flou pour l'instant et je ne pense pas qu'il y'ait une option meilleure que Tete. Mais vu que le titulaire s'appelait Veltman, on a pas grand chose à perdre.
A gauche Tagliafico c'est vraiment solide, bien meilleur que Viergever.

Au milieu Blind vs Schone, le premier apporte plus de solidité défensive mais le deuxième apporte plus de créativité. Van de Beek vs Klaassen je préfère largement Van de Beek, aussi bien défensivement qu'offensivement. Et Frenkie vs Ziyech, faut voir. J'aurais tendance à dire que Ziyech a plus de créativité et de folie mais Frenkie a un style différent, sûrement plus efficace par moment. Et il défend plus aussi.
Après avec Schone et Labyad sur le banc, y'aura moyen de faire des bons changements au milieu, je me souviens qu'il y'avait seulement Van de Beek qui entrait au milieu lors de la 2eme partie de saison 2016/2017 en Europa league, Bozs ne faisait pas trop confiance à Nouri.

En attaque Tadic vs Younes, c'est deux styles différents. Younes avait été vraiment bon lors du parcours en Europa League, surtout grâce à ses actions individuelles, Tadic est plus au service du collectif. Si on veut vraiment avoir un ailier à gauche qui mette le feu comme Younes le faisait, y'a Bande, on va voir comment il va s'intégrer à l'équipe.
Huntelaar ou Dolberg vs Dolberg, on ne peut que gagner au change. Sauf si Dolberg revient en moins bonne forme qu'avant. Au moins il y'aura deux attaquants cette saison, ce n'était pas le cas en 2016/2017.
Et Neres vs Traore, je préfère largement le brésilien, surtout s'il continue dans sa progression.


7
Discussion Générale / Re : Transferts 2018-2019
« le: 08 juillet 2018, 22:26:01 »
Pour moi l'effectif est assez complet actuellement, le club va logiquement vendre Ziyech et si on pouvait s'arrêter là, ça serait déjà un bon mercato. Magallan/Blind c'est dans l'optique de vendre De Ligt, ça m'étonnerait que le club recrute un de ces joueurs et garde De Ligt. Y'a déjà Wober et Schuurs dans l'axe, l'Ajax n'a jamais 4 défenseurs centraux dans son effectif.

A droite y'a Nissen, Orejuela et Mazraoui qui a récemment dit qu'il allait essayer de gagner sa place dans l'équipe en tant qu'arrière droit, lui qui est milieu de formation.

A gauche y'a Tagliafico mais je dis méfiance. Ca a été le moins mauvais des défenseurs argentins pendant le mondial, et il intéresse forcément des clubs. Son espérance de vie à l'Ajax est d'une saison supplémentaire maximum à mon avis, donc ça serait bien de trouver un joueur qui puisse être sa doublure cette saison et prendre sa place l'année prochaine. C'est pas Sinkgraven qui fera l'affaire et lui aussi ça doit le faire chier d'être une doublure à un poste qui n'est même pas le sien. A mon avis il doit commencer à penser au départ.

Le milieu me plait s'il y'a Van de Beek, Frenkie et Tadic titulaires, avec Schone, Eiting et Labyad en doublure. Après si Blind vient ça fait une belle option en plus. Et faudrait pas oublier de se débarrasser de Siem De Jong aussi.

Devant on va voir ce que Bande vaut. D'après les belges il est très irrégulier. S'il est pas bon il y'a Tadic, Labyad, Johnsen pour le côté gauche de toute façon...donc ça va. Dans l'axe avec Dolberg, Huntelaar et Sierhuis, y'a de quoi faire, même si ça serait bien que l'Ajax ait un attaquant rapide qui puisse jouer la profondeur et apporter de la vitesse, Cassierra est pas trop mal dans ce registre, mais le club ne semble pas trop lui faire confiance. Y'a aussi le jeune allemand Kuhn, il devient quoi ? Il a l'air d'avoir un profil intéressant, capable de jouer aux trois postes devant.
A droite Neres c'est vraiment bon, et je pense qu'il peut franchir un pallier supplémentaire cette saison.

8
Discussion Générale / Re : Re : Transferts 2018-2019
« le: 02 juillet 2018, 22:36:51 »
Frenkie est tellement à l'aise techniquement, et il joue tellement simple, qu'il peut aérer le jeu ou faire une passe décisive à tout moment. Il a bien dépanné en défense, mais lui-même veut jouer au milieu, et si l'Ajax repousse de grosses offres, j'imagine que c'est pour le faire jouer au poste où il se sentira le mieux. Personnellement c'est là que j'ai envie de le voir en tout cas.

On le préfère tous au milieu...Un milieu Van de Beek-Frenkie-Tadic ça serait vraiment beau techniquement, et assez pour dominer l'Eredivisie. Et après faire passer Tadic à gauche et voir Blind à la recup en europe, comme l'a suggéré Dinamo,  ça me plairait vraiment.
Je garderais Schone en joueur de rotation aussi.

Franchement avec un milieu de cette qualité,  Neres à droite, un bon Dolberg en pointe, y'a moyen d'avoir une très bonne équipe, meilleure que celle de 2017 ou 2012 sûrement. 

9
Discussion Générale / Re : Transferts 2018-2019
« le: 02 juillet 2018, 15:38:10 »
Y'a un truc qui justifie que tout le monde voit Frenkie jouer en tant que milieu la saison prochaine ?

10
Discussion Générale / Re : Transferts 2018-2019
« le: 01 juillet 2018, 23:14:13 »
Benedetti il va signer ou quoi ? Ca fait deux mois que la rumeur traîne.

11
Discussion Générale / Re : Re : Dušan Tadić
« le: 28 juin 2018, 14:46:31 »
Oui, ce sera notre milieu mais ça prouve qu'à l'Ajax, on répète inlassablement nos erreurs. Il faudrait un vrai 6 pour les matches contre les adversaires sérieux. Et dans cette configuration, Tadic pourrait jouer plus haut, sur l'aile gauche.

Quant à Schone, je l'adore malgré sa gueule de hipster. Mais il est fatigué.

Vormer ça serait très bien dans le rôle du vrai 6. Certes il a un passé de feyenoorder mais c'était court et il été mal traité là-bas, donc ça devrait pas poser de problème d'éthique. C'est l'un des meilleurs joueurs du championnat belge depuis des années et sûrement le meilleur 6 néerlandais depuis Nigel De Jong.

En alternative, je pense que la piste Bazoer pourrait être intéressante aussi. Pas un pur 6, mais il a des qualités défensives et il est en situation compliquée avec son club. Un petit retour à l'Ajax sous forme de prêt d'un an histoire de relancer sa carrière, ça devrait être envisageable.

12
Discussion Générale / Re : Re : Dušan Tadić
« le: 28 juin 2018, 14:41:10 »
Je pense que Cerny va partir. Je vois plus Johnsen jouer le rôle de 4eme ailer pour l'Ajax.

Benedetti il a signé ou pas ? On nous a dit que c'était officiel le mois dernier mais y'a toujours rien.

13
Les Joueurs & Staff / Re : Dušan Tadić
« le: 28 juin 2018, 02:47:25 »
Transfert très surprenant dans la lignée des précédents cette saison. Après avoir déboursé un petit paquet pour Labyad, voilà qu'ils investissent à peu près le double sur un joueur encore bien plus âgé. On semble enfin assister au changement de politique de recrutement tant attendu.

Je me demande quand même comment ça va se passer au niveau du salaire. Tadic tourne à un peu moins de 3 millions à Southampton, il va toucher combien à l'Ajax ? A mon avis c'est vraiment lui qui a fait part de son envie de retourner aux Pays-Bas où il a passé les meilleurs années de sa carrière, sans avoir eu l'occasion de jouer dans un club du top 3. Il aurait pu passer quelques saison de plus en Angleterre ou ailleurs avant de revenir ceci dit, donc son choix m'étonne quand même un peu sportivement .  Et m'étonnerait encore plus financièrement s'il compte vraiment accepter de diviser son salaire par trois.

J'espère qu'il va jouer à gauche ou dans l'axe, et non à droite où je le trouve moins performant en général (même s'il a été excellent à ce poste contre la Suisse).  Au final pour moi c'est lui qui peut vraiment remplacer Ziyech en terme de profil, il n'en est pas loin. S'il aime vraiment la vie aux Pays-Bas et que l'Ajax est capable de le satisfaire au niveau sportif (et financier), y'a vraiment moyen de le garder longtemps, je pense que c'est un joueur qui peut jouer au haut niveau jusqu'à 35 ans vu que son jeu repose plus sur ses qualités techniques qu'athlétiques, je le vois bien avoir un rôle à la Kenneth Perez, qui était très bon ses dernières années à Twente.

Très bonne recrue en tout cas.

14
Les Joueurs & Staff / Re : Transferts 2018-2019
« le: 11 juin 2018, 21:45:07 »
Neres vient d'annoncer qu'il ne se sentait absolument pas prêt pour un transfert à l'étranger cette saison. Il a dit ça en réponse à l'offre de Dortmund, élevé à 28 millions. Maintenant faut voir comment le club va réagir si une offre à 40/45 millions arrive...Mais je n'y crois pas trop vu qu'il n'a pas encore assez prouvé pour qu'un club soit prêt à investir ça sur lui.


15
Discussion Générale / Re : Transferts 2018-2019
« le: 08 juin 2018, 17:25:07 »
Fellaini ? Le club régresse

On avait le droit à des Eto'o, Sneijder et Balotelli y'a pas si longtemps...

Pages: [1] 2 3 ... 217