Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Van_Mystikano

Pages: [1] 2 3 ... 215
1
Matchs en direct / Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« le: 18 avril 2018, 18:27:11 »
Pour les joueurs de ligue 1, y'a le problème de compatibilité qui se pose. Surtout à l'Ajax. C'est un club qui a son propre style et y'a des critères à avoir. Y'a des bons joueurs français qui ont fait du bien aux petits clubs d'Eredivisie comme Duplan, Haller...par contre pour les gros clubs c'est plus compliqué. Tu regardes des Brechet et des Isimat Mirin au PSV, c'était des bons défenseurs de ligue 1 mais ils ont pas cassé la baraque en Eredivisie. On va pas parler de Sanogo...

L'Ajax n'a pas main mise sur le marché français et ne l'aura probablement jamais. Rien qu'économiquement déjà y'a aucun intérêt à y aller à l'Ajax, même pour un bon joueur de Metz ou de Caen, vu le plafond salarial à 1 million. A partir du moment où le type est pisté par des Lyon, des Monaco, des Marseille...L'Ajax ne fera pas le poids. Même des clubs comme Bordeaux, Lille ou Saint Etienne pourront offrir des meilleurs salaires que l'Ajax.

Après y'a toujours la possibilité d'aller chercher dans les équipes réserves, sur les bancs de touche ou des titulaires "discrets" que les dirigeants de l'Ajax estimeraient être des joueurs à fort potentiel caché, c'est un truc que l'Ajax a fait de nombreuses fois, comme avec Sana par exemple,  mais ça marche vraiment une fois sur trois au mieux pour dénicher un vrai bon coup.

Le vrai problème c'est le plafond salarial, ça limite tellement les possibilités de recrutement. J'arrive toujours pas à comprendre que certains défendent ça.




2
Matchs en direct / Re : PSV/Ajax 15/04/2018
« le: 17 avril 2018, 01:46:22 »
Klaassen et Traoré, non, Sanchez oui. Surtout juste avant Rosenborg.

L'effectif aura été limité cette saison, surtout au milieu, et on le pressentait dès le mois d'août. Encore une fois c'est peut-être ce qui a fait la différence avec la saison dernière : il y'avait 8 ou 9 milieux opérationnels dès le début de saison. Là t'en avais à peine 4 et un d'entre eux a fini la saison en défense centrale.

En attaque Dolberg s'est blessé et Cassierra aurait dû/pu avoir beaucoup plus de temps de jeu à mon avis. Temps de jeu que l'Ajax a préféré donner à Siem De Jong.

Des départs à la fin de saison, il y'en aura, mais des importants ? De Ligt ça ferait mal mais c'est remplaçable.  Ziyech, Dolberg et Kluivert remplaçables aussi. Et ça ferait un peu moins mal. Sur ces 4 joueurs y'en aura 3 qui partiront au pire à mon avis. Pas tous.

L'Ajax devrait garder une belle base d'équipe avec Van de Beek, Frenkie De Jong, Neres, Tagliafico...Nissen et Wober ont une marge de progression,  après on va voir ce que vaut Bande, Johnsen et De Wit peuvent être intéressants pour l'équipe A.

Faudra quand même recruter, surtout au milieu, et s'activer dès maintenant.






3
Les Joueurs & Staff / Re : Amin Younes
« le: 04 avril 2018, 00:12:37 »
Ca va être le feuilleton de cette fin de saison. L'année dernière c'était l'Europa League...

4
Mince alors, on aurait donc des dirigeants qui ne pensent pas qu'à l'argent ?  ;D

On peut pas être mercenaire et inefficace ?

Comme quand tu avais ajouté une partie de dons d'argent au site  ;D

5
Football néerlandais / Re : Re : Sélection Pays-Bas
« le: 18 mars 2018, 23:51:47 »
Il faut noter quand même qu'on passe enfin dans une nouvelle génération, avec de jeunes joueurs qui arrivent et c'est une bonne nouvelle. Il manque dans cette liste F. De Jong qui aura vraiment un rôle à jouer à mon avis.

En tant que défenseur central il n'a même pas le niveau pour les -21. Pas de sa faute ceci dit...

6
Je ne connais pas bien le curling mais j'espère que y'aura une compétition en juin, parce que c'est sur ça qu'il faudra se rabattre en effet.

7
C'est une culture qui est obsolète et inefficace. Le football néerlandais est devenu totalement ennuyeux à regarder, une possession de balle stérile etc.

Faut tout renouveler et s'adapter au football moderne qui demande plus de qualités athlétiques chez les joueurs.

8
Non perdre 5-0 contre Williem II, c'est pas un accident. Un accident aurait été de perdre par un ou deux buts d'écart. Trois grand maximum avec un penalty inclus. 5-0 c'est choquant et ça prouve à quel point le PSV a une défense en carton.

9
Bon y'a vraiment personne qui va parler de la défaite du PSV hier et du fait que le site internet du club n'ait pas voulu mettre la vidéo du résumé en ligne sur youtube alors qu'ils le font normalement après chaque match...

10
L'Ajax vendait déjà pas mal il y'a 10 ans : Babel c'était 17 millions si mes souvenirs sont bons, Sneijder c'était proche de 30 millions, Huntelaar aussi...

Pour  l'Ajax vous êtes sûrs que c'est 70 millions de capital actuellement ? L'année dernière ils avaient passés les 100 millions en mai, avant même de vendre Sanchez et Klaassen...

11
Ah bah justement, on ne regarde pas tous les matchs du championnat...En tout cas moi je ne regarde pas/plus. Et si jamais je regarde, c'est pour voir un joueur en particulier, mais sinon c'est un championnat qui est devenu tellement faible et inintéressant. Les joueurs se font clairement chier, ça joue au ralenti. En plus le fait de finir champion ne fournira même plus de place qualificative direct pour la C1 maintenant, donc vraiment encore moins d'intérêt. Tant que l'Ajax finira dans les deux premiers, ça sera cool.  Même si ça sera certainement plus facile de passer par la voie des champions pour accéder aux poules de la C1.

La salle des trophées tu peux aussi la remplir avec des trucs bidons genre des tournois de pré saison ou même la Kop Cup...C'est pas comme si l'Eredivisie avait une valeur vraiment au dessus. Et puis l'Ajax en a des titres, et à la pelle, un de plus ou de moins on s'en fiche...Ce qui compte c'est redorer le blason du club sur la scène européenne. Redevenir un club respecté. Pas au standing des grands clubs bien sûr, mais être au standing de clubs tels que le Shakthar ou Benfica (même s'ils sombrent de plus en plus...), c'est largement faisable, on en parlé plein de fois.

12
Si y'a bien un club qui fait pire que l'Ajax, c'est le PSV en effet. Une gestion ridicule, un coach misérable et des éliminations européennes peut-être pires que celles de l'Ajax. L'Ajax a au moins le mérite de se fait sortir par des capitales ou grandes villes européennes, des clubs qui ont brillé dans le passé... le PSV se fait éliminer par des clubs de petites villes portuaires. Osijek, Odessa (bon c'est une ville d'1 million d'habitants mais si on enlève les prostituées...), y'a un moment faut arrêter. Ils ont également largement contribué à la descente aux enfers de l'Eredivisie au classement UEFA.

Et c'est pas l'équipe actuelle qui risque de changer la donne. Quand Lozano sera vendu et que le joueur en location qui fait office de capitaine ira signer un contrat à Bournemouth ou je ne sais où, il ne restera plus rien.

L'Eredivisie n'a vraiment plus aucune valeur, on s'en tamponne tellement de savoir qui va gagner le trophée de fin de saison qui a une valeur plus basse que celle de Veltman sur le marché des transferts...

En réalité l'équation est toute simple avec l'Ajax, le PSV et le Feyenoord. L'équipe de ce trio qui se fait éliminer le plus tôt en Europe est celle qui a le plus de chances de remporter le titre. Donc à quoi bon y accorder de l'importance ?

13
Les Joueurs & Staff / Re : Re : Justin Kluivert
« le: 05 mars 2018, 01:02:59 »
Ah, ben si c'est une buse t'as pas fini de pleurer. Et des défenseurs centraux en rab y'en avait, au point que des latéraux ont fini sur le banc. Je dis ça je dit rien...

Bien sûr y'a aucune nuance entre être un joueur dispensable et être une buse, hein... Encore une fois, si l'Ajax doit dépendre de joueurs de 17 ans, surtout au poste de défenseur central, c'est que je sous estime le mal être du club.

Te voiles pas la face, ce qui est en train d'arriver avec Kluivert va arriver encore et encore...Et légitimement j'ai envie de dire. Tete, Younes, Kluivert, on a déjà trois dossiers "problématiques" en l'espace de deux saisons.

Quant à la comparaison des cas Tete et Kluivert, c'est toi qui l'avait fait dans un premier temps quand on débattait du premier. Y'a sûrement des différences dans ces dossiers, avec celui de Younes encore plus, mais dans le fond le problème est plus ou moins le même.

14
Les Joueurs & Staff / Re : Justin Kluivert
« le: 04 mars 2018, 21:11:53 »
Si l'Ajax avait recruté d'autres défenseurs centraux, y'aurait eu moyen de se passer une saison de De Ligt oui. C'est pas un top défenseur à ce que je sache, si ? Si l'Ajax doit vraiment dépendre de joueurs de 17 ans, c'est que le problème est plus profond que ce que je pense...

Des cas comme celui de Tete ou Kluivert pour l'instant (s'il part) y'en aura de plus en plus si l'Ajax ne change pas de politique. Y'a pas énormément de jeunes joueurs qui rêvent de se faire éliminer par Rosenborg et jouer tous les weekends contre Exelcsior et Groningen pour un salaire de 500K max.

Soit tu augmentes les salaires, soit tu mets un système qui empêche les joueurs de partir rapidement , ça me parait logique.

15
Les Joueurs & Staff / Re : Justin Kluivert
« le: 04 mars 2018, 18:50:20 »
Geubbels est effectivement l'exception des jeunes de Lyon puisque son contrat se termine en 2019, comme Kluivert. Monaco le veut mais Aulas est en train de mettre la pression, il veut un gros transfert. Si ça ne se fait pas et que Geubbels ne prolonge pas non plus,  il sera probablement écarté de l'effectif toute la saison prochaine je pense, donc à lui de voir s'il veut perdre une année de carrière ou pas.

Le problème avec le cas Kluivert, c'est que l'Ajax va sûrement le laisser partir pour une somme genre 15 ou 20 millions. Voire même moins, ça ne m'étonnerait pas du tout. Et s'il n'est pas vendu, y'a de bonnes chances qu'il reste la saison prochaine et soit utilisé dans l'équipe même s'il ne veut toujours pas prolonger, puis parte gratuitement à la fin de saison. Younes continue à être utilisé, Tete l'a été aussi. L'Ajax ne sait pas mettre la pression à ses joueurs, ni les punir. Je ne comprends pas la gestion de ce club.

En suite personne n'a dit qu'il fallait donner 2 ou 3 millions à un jeune de 18 ans. J'ai juste dit que plutôt que de lancer des Kluivert et cie à 17 ans en équipe A et leur donner des contrats junior parce qu'ils ne sont pas encore majeurs, mieux vaut les laisser avec Jong Ajax un an de plus, et les intégrer à l'équipe A quand ils ont 18 ans, avec un contrat de 4 ou 5 ans obligatoire. Comme ça, si un Kluivert ou un Tete veut se barrer après une saison ou deux, au moins il sera vendu à sa juste valeur. Le club sera en position de force par rapport à ces joueurs dans tous les cas. Je pense que c'est indispensable pour un club qui n'a pas beaucoup de moyens et qui utilise beaucoup de jeunes, autrement ce qu'on est en train de voir avec Kluivert va arriver avec au moins un ou deux joueur à chaque saison.

Pages: [1] 2 3 ... 215