Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Van_Mystikano

Pages: [1] 2 3 ... 227
1
Je parle en terme d'effectif, pas sur le terrain. Sur le terrain cet Ajax est plus fort, c'est sûr. C'est surtout Frenkie qui fait la différence, comme tu l'as souligné. Il joue juste devant la défense et organise le jeu, le tempo, en plus de défendre.  Il y'a deux ans c'était Schone et Klaassen ensemble, déjà l'Ajax avait du mal à garder le ballon au milieu, et en plus et ça prenait l'eau facilement, malgré le pressing imposé par Bosz. Mais y'avait Sanchez qui montait jusqu'au milieu pour tacler trois joueurs adverses et récupérer le ballon, ça compensait...

2
Schalke, Lyon et Celta c'est quand même pas niveau préli C1, c'est plus niveau Benfica pour Lyon et un peu en dessous pour Schalke et le Celta. Mais le Celta avait été demi finaliste de l'Europa league l'année où l'Ajax les avait battu, faut pas oublier.

Concernant Younes vs Neres, ouais le brésilien a fait des très bons matchs dont ceux que tu as cité, mais au final je le vois quand même comme un ailier dribbleur qui a souvent besoin que Tadic ou Ziyech lui donne de superbes ballons pour pouvoir marquer, comme contre le Real. En sachant qu'il doit rater au moins deux face à face tout faciles pour finalement mettre le troisième au fond . Après son but contre la Juve, là il m'avait assez surpris parce qu'il avait vraiment fait le taff tout seul. Mais globalement je ne trouve pas sa technique balle au pied impressionnante pour être honnête, ni sa vision du jeu. Younes c'est du Robben ce qu'il est capable de faire dans les grands soirs. Il portait l'attaque à lui tout seul. Il faisait très souvent la même chose (je rentre sur mon pied droit et je frappe/décale un coéquipier) mais c'était tellement bien exécuté que ça a faisait des misères. Il était assez irrégulier par contre, sûrement plus que le brésilien.


3

Si tu regardes Jong Ajax, c'est vrai que les joueurs ressortent moins du fait qu'ils sont pas forcément premier du classement, mais je pense aussi qu'un Noa Lang serait déjà en équipe première si les A n'étaient pas aussi exceptionnels cette année. Si tu regardes Kluivert ou VdBeek, ils sont arrivés vraiment en 2016-2017 (année de la finale d'Europa), dans une équipe nettement moins forte. Kluivert était le second ailier, et Younes était souvent blessé. VdBeek était le 4e MC derrière Ziyech, Schone et Klaassen. Puis vient Frenkie en fin de saison.

Aujourd'hui si tu veux percer comme couloir, tu dois passer devant Neres, Ziyech, Tadic, VdBeek et Frenkie. Autant dire impossible. D'accord avec toi que si le joueur est vraiment bon il doit jouer, et que Lang n'a pas encore ce niveau. Mais il faut aussi se poser cette question, comme le disait Ranieri quand il évoquait la question avec Kluivert, Est-ce que Justin aurait eu sa place dans cette équipe? Moi j'ai la réponse, je pense que toi aussi.

Franchement, je pense l'inverse moi. Je suis franchement pas sûr que l'équipe soit plus forte cette saison qu'il y'a deux ans sur le papier. Y'a quatre réelles améliorations : Tagliafico à la place de Viergever/ Sinkgraven, l'émergence de Frenkie, Van de Beek à la place de Klaassen, et Tadic à la place de Traoré. Sinon Sanchez Vs Blind ça se bat, avec un avantage pour le colombien. Sanchez avait sorti des matchs absolument énormes et encore plus impressionant que le match que Blind vient de sortir face à la Juve... A droite bon, Mazraoui c'est mieux que Veltman, mais y'avait un certain Tete dans l'effectif qui avait aussi fait des trucs impressionnants en Europa league et qui est intrinsèquement un bien meilleur latéral que Mazraoui... Et devant, Younes vs Neres, j'ai envie de donner l'avantage au premier moi.  Neres a fait des très bonnes choses mais est-ce qu'il a fait un match au niveau de celui où Younes a absolument violé Schalke à lui tout seul ? Ou même son match aller face à Lyon, c'était abusé ce qu'il faisait... Puis l'Ajax avait aussi un attaquant fonctionnel qui répond au nom de Dolberg, lui aussi il avait été impressionnant plusieurs fois, on retiendra ses matchs contre le Celta et Lyon. Donc voilà, c'est surtout Frenkie qui ajoute un réel plus à l'équipe à mon avis, car poste par poste, y'a match entre l'équipe 2017 et l'équipe 2019.

Et là où je te rejoins pas du tout c'est surtout au niveau de la largeur de l'effectif, qui  était bien plus large y'a deux ans. Rien qu'au milieu, y'avait Riedewald, Schone, Klaassen, Gudelj, Bazoer, Ziyech + Nouri, Van de Beek et Frenkie qui poussaient derrière. Trop de monde et l'Ajax a donc laissé partir Gudelj et Bazoer à l'intersaison. Tous ces joueurs étaient considérés par Bosz et semblaient avoir un réel avenir avec l'équipe A. Aujourd'hui ça fait rentrer des Ekkelenkamp et des De Wit seulement de temps en temps, pour la déco,  faute de mieux. On voit bien que TH ne compte pas réellement sur ces deux joueurs. Là concrètement au milieu y'a Schone, Frenkie, Van de Beek et...c'est tout. Si un jeune milieu est vraiment bon, il aurait largement la place pour avoir du temps de jeu quasi tous les matchs.

Et puis au niveau des ailiers, l'Ajax commence la saison avec Younes, El Ghazi, Traoré, puis y'a Neres qui vient en janvier...C'est costaud et pourtant Kluivert s'est imposé rapidement et était devant El Ghazi et Neres dans la hiérarchie. Aujourd'hui y'a que Neres et Ziyech sur les ailes, absolument personne d'autre vu que Labyad compte pour valeur zéro aux yeux de TH, et malgré ça Noa Lang n'arrive même pas à avoir du temps de jeu.

4
Sérieusement tu regardes vraiment les résultats d'une équipe de jeunes pour dire qu'aucun joueur peut jouer en A?

Gravenberch, Lang et Traore peuvent intégrer l'équipe dès la saison prochaine s'il le faut ils ont le niveau.

Derrière y a plusieurs joueurs et pas forcément seulement Unuvar qui est la tête d'affiche. Hoogewerf, Taylor, Hansen, Sallah Eddine, ..., il y a du talent.

Les Gravenberch, Unuvar, Brobbey c'est des 2002,2003, des joueurs de 16-17 ans donc, un peu tôt pour intégrer l'équipe A et jouer régulièrement, à moins qu'ils aient le potentiel de joueurs comme De Ligt ou Kluivert, c'est peut-être possible pour un ou deux d'entre eux, faut voir.

Moi je parle plus des 1998-2000, les joueurs qui ont donc entre 18 et 21 ans, bah franchement y'a De Ligt et Kluivert qui ont explosés très tôt, Eiting on sait pas trop où le mettre, après le reste perso j'y crois pas. Les Frenkie, Nouri, Van de Beek j'en entendais parler très positivement dès 2014, quand ils avaient 17 ans, un peu comme on entend parler de Gravenberch, Unuvar etc. par contre les Ekkelenkamp, Noa Lang...non. Ca a jamais été considérés comme étant des grands talents et aujourd'hui ils ont déjà 19-20 ans et je ne leur trouve rien de spécial. Encore une fois, ils sont de la même génération que De Ligt et Kluivert donc  s'ils étaient vraiment bons, ils joueraient régulièrement avec l'équipe A. Y'en a qui explosent tard parfois, comme Rosario au PSV qui a attendu d'avoir 21 ans pour exploser et jouer avec l'équipe A du PSV, même chose pour Mazraoui avec l'Ajax, mais en général si un joueur est vraiment bon, il joue beaucoup plus tôt en Eredivisie.


5
J'ai pas le souvenir que Sanchez est fait des pieds et des mains pour partir. On a surtout reçu une offre démentiel pour un joueur venu un ans plus tôt tout simplement.
Après concernant les départ Van de Beek j'ai cru lire qu'il allait rester et prendre le brassard. Sur le reste je suis d'accord avec VM concernant Veltman... Je pense pas que tous ces joueur joueront à NAC par contre quoique de Wit je n'y croit pas du tout à ce joueur.
Après quand on voit les rumeurs qui circule plus les transferts déjà officialisé on cible les bons profil et on sais pas tout.

Oui je parlais de De Wit (voire de Nissen et Ekkelenkamp) quand j'évoquais le NAC Breda. Pas de Veltman. Veltman a une troisième place de coupe du monde, une finale d'europa league (en tant que titulaire) et ce parcours en C1 maintenant sur son CV. C'est quand même pas mal. Et il a fait quelques très bons matchs avec la selection et l'Ajax, je pense qu'au mieux, y'aurait moyen de le vendre pour une petite dizaine de millions à un club de milieu de tableau anglais, allemand ou italien, mais faut pas oublier qu'il a déjà 27 ans quand même donc je pense qu'il vaut un peu moins en réalité...

C'est bien beau de parler de centre de formation, tout le monde savait que l'Ajax avait une super jeunesse quand Nouri, Van de Beek, Frenkie ont tous émergé en même temps. Là je suis désolé mais y'a rien en ce moment, à part Gravenberch et Unuvar qui sont encore très jeunes, j'entends pas beaucoup parler des autres et les résultats font peur. Y'a quelques semaines Jong Ajax s'est pris 6-0 contre Cambuur quand même, je pense que y'a aucun joueur qui pourrait prétendre à une place de titulaire avec l'équipe A l'année prochaine.
Le point d'interrogation c'est Eiting pour moi. On a quand même du mal à cerner son vrai niveau. Considérant qu'il a déjà 22 ans, je ne pense pas qu'il doive rejouer avec Jong Ajax l'année prochaine. Soit il joue avec les A, quitte à avoir un rôle de réserviste revenant de blessure un peu comme Sinkgraven cette année, soit il faut le prêter.



6
En tout cas, quelle que soit l'issue de cette fin de compétition, je pense qu'on peut désormais considérer l'Ajax comme un grand club pour les années à venir. Peut-être pas au niveau des clubs aux moyens financiers astronomiques qu'on connait tous, mais plutôt au niveau du Dortmund 2012-2016 par exemple. Ce qui s'est passé contre Nice et Rosenborg la saison dernière après la finale de l'europa league ne se reproduire pas à mon avis. A moins que d'autres joueurs finissent avec des défibrillateurs cardiaques mais ça m'étonnerait, même si y'a des risques avec un tel calendrier de fin de saison.

En d'autres termes l'Ajax n'aura pas d'excuses pour échouer sur les deux/trois saisons à venir au moins. Avec tout le pognon que le club est train d'amasser et va amasser l'été prochain, y'aura moyen de remplacer tous les joueurs partant de manière convenable. Et encore une fois, autant je pense que Frenkie (et sûrement De Ligt/Tagliafico) vont être remplacés à perte, autant je pense que d'autres joueurs peuvent être remplacés à profit (Ziyech, Neres et surtout les Veltman, Sinkgraven et compagnie)... Parce que bon, je continue de croire  que l'Ajax est en train de faire une saison exceptionnelle, très intense, sans avoir de réel banc de touche. C'est aussi peut-être pour ça que TH est hésitant à faire tourner. Quand tu vois les bancs de touche genre Lamprou, Nissen, Magallan, De Wit, Ekkelenkamp, Dolberg, Huntelaar pour affronter le Real et la Juve, c'est clair que ça fait peur. A part pour les deux attaquants qui ont prouvé des choses dans un passé plus ou moins lointain, le reste c'est point d'interrogation ou points de suspension. A mon avis y'en a qui vont jouer à NAC Breda dans quelques années et se vanter d'avoir fait une demie finale de C1 sur leur CV.

Veltman n'a pas été exceptionnel hier, il a été tout juste correct. N'importe quel joueur peut te sortir un match correct ici et là, mais l'Ajax doit être plus ambitieux, y'a largement mieux que Veltman sur le marché des transfert pour moins que ce qu'il vaut. Même chose pour Sinkgraven en tant qu'arrière gauche. Moi je n'hésiterais pas à les remplacer. Si des clubs sont prêts à mettre 5-8 millions pour Sinkgraven et/ou Veltman il faut les vendre et prendre des latéraux sud américains. Bon on va voir ce que Pierie va faire aussi...

Schone il fait ses matchs, c'est un joueur que j'aime bien, mais il commence sérieusement à vieillir et il est pas indispensable au jeu de l'équipe franchement, ça fait déjà deux ans que je veux le voir tourner avec un autre joueur plutôt que de le voir jouer tous les matchs, j'espère que ça va enfin se faire la saison prochaine, et j'espère que Marin vient pour tourner avec lui et non pour remplacer Frenkie. Dans l'absolu j'aimerais même que les deux commencent sur le banc et que l'Ajax trouve un super remplaçant à Frenkie + Van de Beek + Tadic (ou Odegaard ou un super milieu offensif créatif) pour former le milieu. Et si ce super milieu offensif prend les clés du jeu, Tadic passe à gauche, c'est mieux qu'en pointe où il a quand même pas mal de lacunes. Là je trouverais l'équipe vraiment bien. Redonner sa chance à Dolberg une dernière fois et recruter un autre attaquant de pointe au cas où, ramener un ailier genre Groeneveld pour remplacer Neres, et y'aura encore moyen de faire une grosse saison.




7
Tottenham ne maitrise rien dans le jeu, si le milieu ajacied est fonctionnel y'a moyen d'avoir 65 % de possession minimum à l'aller comme au retour, faudra simplement savoir quoi en faire...

Y'a de quoi être confiant en tout cas.

8
Si l'Ajax gagne la C1 (ou va au moins en finale) avec un Frenkie qui fait des gros matchs, c'est clair que des clubs auraient été prêts à mettre 150 millions.

Faudra bien gérer le cas De Ligt en tout cas, y'a largement moyen d'en faire le défenseur le plus cher de l'Histoire vu que la palme est tenue par Van Dijk à 84 millions .

9
On en a même pas parlé ce soir mais la valeur de certains joueurs vient de grimper aussi, De Ligt qui fait un gros match et offre la qualif c'est 70 millions minimum là.

10
On ne peut rencontrer le Barça qu'en finale et surtout donc sur terrain neutre. On prend le vainqueur de Manchester City-Tottenham.

J'avais complètement zappé, en effet.

Je pense que ça va passer contre les anglais.

11
Théoriquement je ne crois pas à la victoire finale, mais concrètement s'ils ont sorti la Juve à l'extérieur c'est qu'ils sont capables de battre n'importe quelle équipe. Le seul truc que j'aimerais éviter c'est de jouer le Barca avec retour à l'extérieur. Mais d'un côté ça serait aussi le match le plus bandant et le plus intéressant à suivre. Franchement je vois mal l'Ajax se faire sortir en demis par City/Tottenham, Liverpool ou Porto. Y'a que le Barca qui fait vraiment peur.

En tout cas cette équipe a tout d'une grosse équipe, on voyait le potentiel depuis toujours et on répétait qu'en recrutant ne serait-ce que 30 % de l'argent des ventes, en essayant de conserver quelques éléments importants une année de plus, en ayant plus de 5 joueurs du onze type âgés de plus de 25 ans...cette équipe pouvait faire de grandes choses mais là on voit jusqu'où. Quand l'Ajax gagne c'est pas des victoires à l'italienne, nan, c'est en imposant son jeu et en dominant techniquement les plus gros clubs. Mais encore une fois on voyait déjà ça plusieurs fois les années précédentes...


12
Matchs en direct / Re : Ajax - Excelsior 13/04/2019 - 18h30 J30
« le: 14 avril 2019, 13:49:53 »
Quel coach en carton le Van Bommel quand même, ça fait deux fois qu'il fait débuter les jeunes Ihattaren et Sadilek à la place d'Hendrix et Pereiro, et deux fois qu'il est obligé d'en sortir un à la mi-temps parce qu'il est mené contre des équipes en mousse...Ils sont ultra dépendant de leur trio offensif et surtout de Luuk et Bergwijn cette saison.

13
Ekkelenkamp comme je l’ai déjà dit ne semble pas être un joueur assez bon pour l’Ajax ni l’Eredivisie. Avis personnel!!! Je ne comprends pas pourquoi il a été formé au club tellement je ne lui trouve rien.

J’ai également pensé durant la semaine à une défense à 3 pour palier l’absence de Tagliafico mais TH aurait dû la tester hier donc je pense que c’est mort pour la Juve. D’autant plus qu’il est très rigide aux « expérimentations ». D’ailleurs à vouloir continuer à joueur sur les 3 tableaux sans un minimum de Jujotte, il risque de tout perdre. L’équipe en face peut être faible mais ça n’empeche pas les blessures, tacles, etc... d’arriver.

J’aurais bien vu cette compo:

                          Onana

               Veltman-De Ligt-Magellan

Mazraoui                                          Blind
                           De Jong

Ziyech                     VdB               Neres

                              Tadic

Jouer avec 3 défenseurs centraux contre la Juve qui peut se contenter du 0-0, c'est inutile. Ils vont être attentistes et jouer les contres.

14
Discussion Générale / Re : Transferts 2019-2020
« le: 13 avril 2019, 19:57:26 »
Alderweireld pour remplacer De Ligt ça m'irait tout à fait. Mais est-ce qu'il veut revenir ? Et si oui, est-ce que l'Ajax va être prêt à lui donner un gros salaire ? Parce qu'à mon avis y'aura pas mal de clubs intéressés et prêts à investir, à commencer par les clubs chinois.

Odegaard y'a moyen de le garder pour 2-3 saisons, et je suis persuadé qu'il peut très bien remplacer Ziyech.

Et Groeneveld peut très bien remplacer Neres je pense, il fait des choses assez incroyables à Bruges apparemment, je l'avais bien aimé pour le peu que je l'ai vu avec les Pays-Bas. Il est moins bon dribbleur que Neres mais il défend beaucoup aussi, donc ça compense. Et en prenant Babel en plus, y'a une garantie supplémentaire d'avoir un joueur performant pour remplacer Neres, qui n'a pas toujours été régulier cette saison.

Si le club remplace De Ligt, Ziyech et Neres avec les joueurs cités au dessus, y'a de fortes chances que le club ne perde pas en qualité, ou alors ça sera une légère perte. Après reste le cas Frenkie, là je suis un peu moins rassuré concernant le roumain.

15
Matchs en direct / Re : Ajax - Excelsior 13/04/2019 - 18h30 J30
« le: 13 avril 2019, 19:39:45 »
3-1 à la mi-temps et ne pas faire un changement, c'est quand même bien con. J'espère qu'il compte le faire dans les 15 prochaines minutes au moins.

Pages: [1] 2 3 ... 227