Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Rhinit Michuls

Pages: [1] 2 3 ... 33
1
Les Joueurs & Staff / Re : Joël Veltman
« le: 24 décembre 2019, 12:29:39 »
C'est navrant de lire de tels propos sur les juifs et les fantasmes qui vont avec.

La corruption, les arrangements existent, mais si tu n'as pas le niveau, ça ne dure qu'une saison ou deux. Dinamo a cité un bon exemple avec Boccara. Plus comique, je pense aussi au fils Khadafi à Pérouse. Quant aux quelques gros agents qui font et défont des équipes, la motivation reste de réaliser des transferts pour la commission et s'enrichir.

J'ai vu récemment le prix du transfert de Cillessen de Barcelone à Valence. 35 millions. C'est drôle pour un gardien acheté 13millions à l'Ajax et qui a ciré le banc 3 saisons, de prendre autant de valeur. Bizarrement, Neto a fait le chemin inverse pour 26 millions d'euros.

Je me souviens des débuts de Veltman avec Denswil il y a 6/7 ans. Les deux étaient catastrophiques, mais bon, étant jeunes, tu les excuses et attend une progression. Les deux sont vite retournés sur le banc, Denswil est parti et fait une carrière correcte dans des clubs un niveau en dessous, Veltman est resté et s'est accroché. C'est une de ses principales qualités, il a un énorme mental et ça joue énormément.

Il est et restera un footballeur aux qualités moyennes, il a l'avantage d'être un enfant du club et avoir de l'influence au sein du vestiaire, mais il s'est battu pour jouer. Il a aussi bénéficié d'une concurrence faible, et d'une période creuse au niveau de la qualité des défenseurs à l'Ajax et aux Pays-Bas. Et forcément jouer à l'Ajax, t'ouvre plus facilement et rapidement les portes de la sélection surtout quand le choix est limité.

Malgré ses largesses et erreurs fréquentes, Veltman a souvent apporté, et c'est paradoxal, plus de garanties que ses concurrents pour ses entraîneurs. Je pense à Bosz, qui alignait 4 déf centraux dont Veltman à droite plutôt que Tete, parce que Veltman était plus sûr et permettait un meilleur équilibre de l'équipe. Veltman me désespérait évidemment à l'époque, mais les choix de Bosz étaient compréhensibles, et à peu de choses d'être récompensés par l'europa league.

Veltman titulaire est simplement révélateur d'un effectif limité qualitativement. C'est le Veltmanomètre, un peu mieux qu'un choix par défaut qui montre les limites de ton effectif. Mais il y a pire vous savez, comme le Siemdejongomètre, mais on s'éloigne du sujet...
La saison passée, Veltman était logiquement remplaçant. Il a pourtant fait le taf en l'absence de Mazraoui. Il ne pourra jamais aller plus haut que l'Ajax et il a en probablement conscience. S'il ne s'était pas fait les croisés en avril 2018, il serait déjà parti, vu les rumeurs à l'époque et sa baisse de temps de jeu qui se profilait. Cette saison, avec tous les changements au milieu, le temps d'adaptation des nouveaux et des jeunes Schuurs, Pierie, pas encore en mesure d'assurer, là encore ça me désole de voir Veltman titulaire, mais le choix de Ten Haag de le faire jouer est justifié. Je ne réagis même plus quand il nous coûte un but.

Il est là cette saison encore, et je ne suis pas sûr que ça serait mieux sans lui. Et voilà, des années que je chie sur Veltman, et je me retrouve à le défendre. La magie de Noël.

2
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Lasse Schöne
« le: 05 août 2019, 21:48:43 »
Mais je n'ai pas dit l'inverse, seulement précisé qu'il était le meilleur pour les coups francs.

Je me souviens d'une interview il y a deux ou trois ans, où il disait avoir déjà eu des grosses offres mais ne voulait pas partir pour la Russie ou autres seulement pour l'argent. Le sportif et le confort de sa famille passaient avant ça.

Il ne lui manquait pas grand chose pour rejoindre un meilleur club que l'Ajax, mais il était suffisamment fort pour tirer l'équipe vers le haut, par sa mentalité et son jeu. On a eu de la chance d'avoir ce joueur toutes ces saisons.

3
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Re : Lasse Schöne
« le: 04 août 2019, 14:51:26 »
Est-ce qu'il savait déjà qu'il allait partir et que c'est pour cette raison que TH lui a donné un statut de remplaçant dans cette pré-saison ou est-ce parce qu'il est remplaçant qu'il veut partir et tenter une aventure à l'étranger ?
Je penche pour Ten Haag qui a été clair avec lui à la reprise sur son rôle de remplaçant pour démarrer la saison.

Avec l'offre du Genoa, Schöne privilégie le temps de jeu et s'offre une belle dernière expérience dans un grand championnat et une jolie ville.

Un joueur à qui on ne peut rien reprocher. C'était pas le plus talentueux (excepté pour les coups francs), mais le nombre de fois où il nous a sauvé les miches et porté l'équipe, ça a été un plaisir de l'avoir toutes ces saisons dans l'équipe (même quand de Boer le faisait jouer ailier droit).

4
Deux jours passés et j'ai toujours autant la banane. Qu'est ce que c'est bon ! Et pourvu que ça dure.

6
J'aurais mieux fait de la fermer... :D

7
Très sympa Hahn sur le 3e but. C'est presque rassurant d'avoir Lamprou de notre côté.

8
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Maximilian Wöber
« le: 12 janvier 2019, 10:41:31 »
L'arrivée de Magallan et le retour, malheureusement, de Veltman lui compliquent la tâche pour les six prochains mois, mais il avait ce qu'il fallait pour s'imposer dans l'axe, surtout une fois de Ligt parti.

Séville est une très bonne opportunité pour lui et l'Ajax s'y retrouve financièrement. Mais on voit bien que le club ne lui faisait pas beaucoup confiance.


9
Football néerlandais / Re : Coupe 2018/2019
« le: 21 décembre 2018, 18:31:13 »
A noter que la séance des tirs au but était surprenante. L'Ajax a démarré, puis chaque équipe tirait deux tirs au but consécutifs.
Ce système est supposé plus équitable et réduire l'avantage de l'équipe qui démarre la séance. Je ne sais pas si cette règle s'appliquait déjà l'an dernier en coupe, mais c'est un peu perturbant.

10
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Re : Transferts 2018-2019
« le: 09 juin 2018, 17:08:55 »
J'ai l'impression que vous voyez Kluivert plus beau qu'il n'est.

Si on regarde du côté de transfermarkt, https://www.transfermarkt.com/justin-kluivert/profil/spieler/330659, 18 millions c'est pas si mal.

Il ne lui reste qu'un an de contrat, et si le transfert se fait à 18 millions + certainement quelques bonus, c'est surtout qu'il n'y a pas grand monde pour faire monter le prix. Les gros clubs supposément intéressés ne le sont pas plus que ça.

Ce qui est regrettable, c'est l'incapacité du club à faire face une fois de plus à Raiola.




11
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Amin Younes
« le: 02 avril 2018, 15:35:53 »
Younes s'entraîne avec Jong Ajax mais il ne jouera pas d'ici la fin de saison. Reiziger en accord avec ten Hag a été clair là dessus, en disant que les jeunes devaient jouer. C'est cohérent.

13
Alors, qui croit au retournement de situation ?

En vacances, loin de la politique sportive déprimante du club et des streaming, je n'ai pas assisté aux purges et à la boulette de mon bien-aimé Veltman au match aller, pour le plus grand bien de mes nerfs.

Alors naïvement, j'attends une qualif en EL pour adoucir ce triste début de saison.

Avec Ziyech en forme, les occasions seront là, alors on peut bien leur en mettre 2 ou 3, merde, me dis-je.

On peut s'attendre à un retour de Dolberg et Schöne, après j'ai un doute sur la présence de Kluivert.

Onana
x de Ligt Viergever Dijks
van de Beek Schöne Ziyech
Kluivert Dolberg Younes

14
Dijks n'a pas le profil pour jouer latéral à l'Ajax. Rien à dire sur sa bonne volonté, mais de voir un tank et la technique qui va avec débouler côté gauche, ça suffit. Ca serait indécent d'avoir ce joueur titulaire. Comme solution de repli pour les "petits" matchs contre GAE ou Roda, ça serait bien, mais il y a mieux comme projet pour le joueur et le club. Le gars est taillé pour la Championship, et avec un peu de chance, il arrivera peut-être à se faire une place dans un club pété de PL.

Je crois que je l'avais vu joué une fois ou 2 en central, avec Heerenveen, il était certes bien plus jeune, mais ça avait été catastrophique.


15
Max Eberl, le directeur technique de Gladbach, a donné le prix demandé par l'Ajax pour Klaassen : 30 millions.
Trop cher pour le club allemand.

On sait que Klaassen a la possibilité de partir cet été, mais vu le prix, le club n'a pas l'air de vouloir vraiment qu'il parte.

Pages: [1] 2 3 ... 33