Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - joh

Pages: [1] 2 3 ... 304
1
Football néerlandais / Re : saison terminée en eredivise ?
« le: 22 mai 2020, 20:06:43 »
Disons que le confinement en mars, en France, en gros : on ne pouvait pas faire autrement
Pour une raison très simple : les hôpitaux étaient saturés. Et s'il n'y avait pas eu confinement il aurait fallu multiplier par 10 le nombre de morts. Indéfendable.

Donc confiner, à ce moment, c'était une obligation.

2 mois plus tard, je ne sais pas où on en est, je ne suis pas médecin, virologue, épidémiologiste, chercheur donc je me garderais bien de dire qu'il y a 0 risque de mort si on joue des matches de foot.

mais mon crédo est le même : si on peut prendre le métro, travailler, etc etc etc alors on peut jouer au foot. Donc on a jamais été aussi d'accord !

dernier argument en date : nos charmants politiciens fixent le 2eme tour des élections municipales fin juin. Des millions de français sont invités à s'entasser dans des mairies et des écoles pour entretenir cette supercherie qu'est le vote électoral (Alors j'ai le choix entre un candidat qui préconise l'ultra libéralisme économique et un autre candidat qui préconise l'ultra libéralisme économique, pour qui vais-je voter ?), les mêmes qui nous expliquaient donc il y a 1 mois qu'on ne peut pas jouer au foot, même à huis-clos, jusqu'à fin septembre.

Y'a t-il encore quelqu'un dans ce pays pour trouver ce gouvernement cohérent ?

2
Football néerlandais / Re : saison terminée en eredivise ?
« le: 21 mai 2020, 23:32:56 »
Pour en revenir au sport et à ce que j'écris ici depuis de semaines :

le foot allemand a repris le week-end dernier dans le plus parfait respect de normes sanitaires strictes,

voilà y'a ceux qui se bastonnent, menacent, vont devant les tribunaux pour contester les décisions de stopper la saison, et y'a ceux qui jouent au foot sans mettre leur vie en danger. Les joueurs qui évoluent chaque WE en bundesliga sont testés. Des normes strictes sont respectées, tout est fait intelligemment.

Ce dernier mot a son importance.

Au fait, le gouvernement français qui a donc décidé de stopper la saison a admis l'avoir fait "à titre symbolique plus que pour des raisons de santé ou de sécurité". L'ojectif était de taper fort pour montrer aux français que les élites ne plaisantent pas.

Des abrutis. Le seul éventuel truc qui les "sauvait" c'était la préservation de la santé des gens (tout le monde a compris depuis belle lurette que ca n'a jamais été leur priorité) mais c'est même pas ce qui les a amené à prendre cette décision. Non, il fallait "un symbole".

3
Football néerlandais / Re : saison terminée en eredivise ?
« le: 15 mai 2020, 08:47:28 »
Sur le fait qu'une majorité de gens peut être très con, je te rejoins à 100%. La preuve Macron est président.

Pour les écoles, je vais te donner un exemple très simple de l'incompétence de ce gouvernement puisque mon exemple des cantines/restaurants ne semble pas suffisamment probant : ma belle-soeur est institutrice. Enfin ils ont changé le nom, ils appellent ça professeur des écoles maintenant. C'est plus court. Bref ma belle-soeur a 2 enfants de 8 et 12 ans et ne voulait pas que ses gamines reprennent l'école et donc comptait ne pas y aller non plus. Le rectorat lui a dit - en gros - " tu fous ta gamine de 8 ans à l'école, celle de 12 an se gardera toute seule, et toi tu vas bosser esclave". La France de Macron quoi. Elle se présente lundi dernier à l'école : trop d'élèves par rapport à la capacité de la classe puisqu'elle a récupéré des gamins d'autres écoles primaires du coin. Aucun masque pour les adultes (donc pour elle). Aucun gel hydro. Et - mais ça pour le gouvernement on sait bien que ce n'est pas un problème - aucun programme scolaire à appliquer à des gamins qu'elle ne connait même pas.

Elle a exercé son droit elle est chez elle.

Le métro, tramway etc si celui de Bordeaux n'est pas rempli c'est très bien, il se trouve que sur Lyon, Marseille, Paris etc les métros sont pleins à craquer et aucune mesure barrière n'est respectée.

Il n'y a aucune logique sur rien, aucune. A Bordeaux dans la rue St Catherine tu dois porter le masque. Mais si tu entres dans un pole emploi tu n'as aucune obligation de le porter. Comprenne qui pourra.

En Allemagne ce week-end le championnat de foot reprend. On est mi mai. Pendant que les gouvernements français et hollandais ont décrété que même en juin, juillet, aout, il ne serait pas possible de jouer au football.

Pendant ce temps là les salariés des grandes surfaces ont zéro prime alors qu'ils ont risqué leur vie pour approvisionner les magasins, c'est "au bon vouloir de leur employeur". Les personnels soignants qui devaient toucher une prime de 1500 euros n'en ont toujours pas vu la couleur. Et encore ! Finalement ils ne l'auront pas tous ! Que ceux qui bossent dans les services covid-19.

Pas grave l'essentiel est ailleurs, le gouvernement a fait passer par le 49_3 la réforme des retraites et s'apprête à faire pareil pour tous les acquis sociaux, jours fériés, 35 heures. Cette propension à se torcher avec le code du travail est sidérante.

A Pau Bayrou a fait appel à des petits ouvriers pour enlever toutes les étiquettes "made in China" des masques reçus et les remplacer par une mention "tricoté à Bearn" avec une sus un petit mot de Bayrou. Les ouvriers ont balancé l'info, le canard enchainé l'a reprise après enquête, aucun grand média n'en parle.

Ce gouvernement qui a donc baissé les APL, réformé l'assurance chômage pour se faire du blé sur les chômeurs et supprimé l'ISF ce qui situe ce degré de filsdeputerie continue d'écraser les gens d'en bas par des mesures lâches, type un amendement nocturne pour rendre les masques payants alors que leur utilisation est limitée à quelques heures. Une famille de 4 enfants qui voudrait utiliser des masques correctement doit avoir un budget de 200 euros par mois en masques. Mais la priorité c'est de protéger hein rassurez vous.

Macron, lui, s'en branle : son seul souci c'est le PIB. Il file 7 milliards à AIR FRANCE qui va licencier 30% de son personnel.

Heureusement il reste encore des gens intelligents comme Vincent Lindon dans ce pays. Ca ne compense pas le degré de saloperie de Pénicaud et compagnie mais ça fait plaiz de voir que Beauvois, LeBolloch, Gaccio, Balibar, Lindon et compagnie existent.
https://www.youtube.com/watch?v=EdZBZUN2t-4&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1IetFMdMkp-NULuyc_nK7YgrPHN34igvK8a-j_3qbjAC7bh00dZHJLCt0


4
On est peut être pas d'accord sur le coaching de Ten Hag mais je te rejoins sur Trump, Macron et consorts.

Pour avoir discuté avec des profs de sciences politiques et de sociologies, la plupart s'accordent à dire que nous vivons dans un système et un pays fascisant. Avec un tel constat et en le rendant public, quelle va être la réaction des médias ? Du grand public ?
On aura le droit à des faux débats moqueurs qui finiront par nous dire "mais essayez le fascisme et la dictature ! Vous verrez la différence !"
J'avais publié le lien d'une vidéo où elle explique l'évolution des manifestations du racisme à travers l'Histoire. Je suis convaincu que l'on peut dupliquer cette logique sur d'autres choses (le contrôle du pouvoir, ...). La politique c'est un jeu de pouvoir, un jeu où tous les coups sont permis, comme laisser croire au grand public qu'il a le choix de sa destiné politique, économique et sociale alors qu'en fait tout est déjà décidé en amont dans des sphères supranationales où la plupart des dirigeants ne sont même pas élus démocratiquement (OMC, OCDE, ...). L'économie globalisée et la cupidité ont remplacé les dictatures et les matraques.
Aldous Huxley disait : "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude ..."
Il a parfaitement résumé le monde dans lequel nous vivons et le pire dans tout ça ce n'est pas l'ignominie de ce monde, non, c'est que je suis persuadé que la plupart des gens seront d'accord avec ce constat mais ils diront : "Que pouvons-nous faire face à ça ? Nous ne sommes rien et nous ne pouvons rien changer". C'est triste.
Le désir d'émancipation et de justice sociale a disparu noyé dans cette société de divertissement et de consommation.

100% en accord avec toi

Pour revenir à l'arrêt des championnats. Franchement je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose mais faut voir sous quelles conditions les reprises sont faites.
En Allemagne, ils parlaient de mettre sous quarantaine les effectifs et les staffs pendant 1 voir 2 mois de façon à finir le championnat. On a déjà adopté une restriction drastique de nos libertés individuelles (voir d'autres prochainement) et on va dire à ces joueurs qu'ils devront vivre en autarcie coupés de leur famille juste pour le plaisir de notre passion sportive ? Personnellement je suis contre, mais l'industrie du foot n'est pas cet avis. Alors d'accord, beaucoup dirait qu'il aimerait être en autarcie avec 100 000 euros qui tombe à la fin du mois, mais justement voila dans quoi ce monde est tombé : prêt à abandonner des libertés pour de l'argent.

Ce que tu écris fait partie des pistes étudiées mais n'est pas actée et on pourra rétorquer que les gens sont bien contents de vivre en autarcie loin de leur famille pendant 1 mois qu'ils vont jouer une coupe du monde à l'autre bout du Monde. On verra comment les choses se passeront mais il me semble très acceptable de reprendre la saison en laissant les joueurs rentrer chez eux tous les jours. Si c'est risqué de faire un aller retour à l'entrainement ou au stade alors il faut que nos gouvernements reconfinent immédiatement puisque des millions de français, d'allemands, d'italiens, de hollandais vont au travail tous les jours.

Mais cette reprise tant espéré par l'UEFA et l'industrie qui tourne autour ce business me fait juste penser à cette phrase : "du pain et des jeux, le peuple est heureux".

Ca c'est un angle d'analyse, moi je vois les choses sous un autre angle : pourquoi met-on les français tous les jours dans le métros, RER, trains, bus, supermarchés, commerces, chantiers BTP, industries ..... si dans le même temps on interdit à 25 footballeurs d'aller s'entrainer. Où est la logique ? De 2 choses l'une : ou le covid reste hyper dangereux, faut pas déconfiner et si l'économie s'effondre on n'a qu'à aller chercher l'argent de l'exode fiscal ça règlera le problème. Ou le covid n'est plus dangereux, la virus moins virulent et contagieux et dans ce cas qu'est ce qui empêche la reprise des activités culturelles et sportives ? Pourquoi on laisse les cinémas fermés ? Pourquoi on empêche des gamins de reprendre le chemin du stade tous les week-end alors qu'on leur dit d'aller à l'école la semaine ? Dans la même logique : pourquoi on embarque des gamins dans des cantines scolaires mais pour une bouffe avec leurs parents au restau, là c'est niet.

J'ai peut être une réflexion utopiste et naïve de ce monde mais je considère la vie humaine plus importante que l'économie.

Alors il faut mettre un masque "V pour Vandetta", un gilet jaune (que des amis à moi) et descendre dans la rue pour changer le monde parce qu'on n'a pas attendu le covid pour savoir que nos gouvernements se foutent royalement que les gens d'en bas se crèvent la santé ou que des agriculteurs se suicident tous les jours. D'ailleurs ils vont se servir du covid pour bafouer un peu plus nos libertés et massacrer un peu plus le code du travail avec comme objectif majeur la suppression des 35 heures. Ces grosses merdes n'ont plus aucune gêne.

Penser que la survie de ce dernier permet la survie du premier est juste un bourrage de crâne idéologique qui justifie l'asservissement de tous dans une forme de consensus généralisé sans autre choix possible.
J'adore le foot, la passion et la fête qui entoure ce sport mais pas au détriment de nos libertés et de la santé des gens.

Oui mais encore une fois ce qui me gêne c'est le double discours gouvernemental : allez trimer comme des cons au boulot, montez dans les métros bondés, par contre pour tout ce qui est divertissement, on attendra. Le bourrage de crâne idéologique il est là pour moi : nous expliquer que l'économie va s'effondrer si on retourne pas bosser alors que l'exode fiscal représente 100 milliards d'Euros rien que pour la France. On nous prend vraiment pour des cons.

J'vais pas refaire un post sur Trump c est inutile .... chacun a son point de vue sur le personnage et le rôle qu'il joue .
Toutefois je ferais cette simple remarque ne croyez pas tout ce que dise les médias.

C est sur que quand tu t'opposes a henry Kissinger,  Bill Gates , Warren Buffet , toute cette clique de mafieux dont le but est de diminuer la population mondiale , et faire des peuples une simple variable d'ajustement , tu ne peux que déranger.

Étrangement vous voyez quand Obama fricotait avec Louis Farakhan ( un homme connu pour sa haine D'Israel et des pays chrétiens) les médias n'en ont jamais parlé.

C etait mon dernier post Politique

Oui, enfin si TRUMP dérange c'est pour des milliers d'autres raisons hein, d'ailleurs toutes les conneries qu'il raconte tous les jours sur le covid me laissent pantois. Et il nous a expliqué la semaine dernière qu'il détient des preuves  que le Covid-19 provient d'un laboratoire chinois à Wuhan, pourquoi il les sort pas ces preuves ? C'est complètement irresponsable de la part d'un homme d'état de lancer ce genre de choses sans appuyer ses dires. Soit il a raison et il livre ses preuves, soit il ferme sa gueule mais là il est entre deux-eaux, lui qui est le roi des infos bidons.

5
Football néerlandais / Re : saison terminée en eredivise ?
« le: 12 mai 2020, 08:19:22 »
L'économie du Troisième Reich était dans un état lamentable avant qu'Hitler n'arrive au pouvoir en 1933. Il a mis en place un interventionnisme fort de l'état, la fameuse "politique des grands travaux" et a construit une superpuissance mondiale sur le plan industriel, militaire, et dans bien d'autres secteurs. L’économie de l’Allemagne après la crise de 29 était en miettes et Hitler en a fait un pays prospère, solide, viable sur le plan économique et même au niveau social, dans les années 30 il y a eu des choses que beauciup ont jugées formidables mises en place par l'administration nazie.

Est-ce que, pour autant, ça me viendrait à l'esprit de dire la moindre chose positive sur Hitler et sa politique ? Non.  8)

Je ne compare pas Hitler à Trump hein. En politique tout dépend l'angle sous lequel on souhaite analyser les actions d'un gouvernement.

Mais comme je l'ai déjà écrit plus haut, dans le fond je ne rentrerai pas dans un débat Trump. Je dis juste qu'il a annoncé qu'on aura un vaccin contre le covid cette année puisqu'on parle du covid et que ça impacte le foot donc l'Ajax.

Donc on va attendre sagement le vaccin qu'il nous annonce avant la fin de l'année. Et on en reparlera. Il y a 2 semaines il nous expliquait qu'on pouvait ingurgiter du désinfectant pour lutter contre le corona.

Ca m'amuse de débattre ici de l'Ajax et d'autres choses mais j'ai compris depuis bien longtemps que les "débats" sur Internet n'ont - dans le fond - pas grand intérêt puisque dans 99,99% des cas chacun campe sur ses positions. Pour Trump, mais on pourrait parler de Macron que je place à peu près au même niveau d'indécence - un éventuel débat ne ferait que diviser le forum. Personne ne me fera penser la moindre chose positive sur cet homme. L'étape suivante c'est quoi ? Faire l'apologie de Poutine ? Vanter les mérites de Bassar Al Assad ? Réhabiliter Kim Jong-un ? Permettez moi de ne pas répondre sur le fond à ce débat.

le débat qui m'intéresse c'est pourquoi le championnat allemand reprend ce mois ci ? Pourquoi les portugais ont annoncé aussi la reprise du championnat ? Pourquoi les 3/4 des championnats européens sont sur la voie de la reprise ? Pourquoi les gouvernements hollandais et français n'ont pas sagement attendu de voir à quoi ressemble le déconfinement pour décider si la saison reprend ou pas ?

6
Football néerlandais / Re : saison terminée en eredivise ?
« le: 11 mai 2020, 19:52:53 »
on résumé :

saisons terminées en France et aux Pays Bas sur décision gouvernementale (décision logique comme chacun a pu le voir ce matin avec les métros parisiens bondés et aucune distance de sécurité respectée)

Belgique compétitions suspendues pour l'instant
reprise des entrainements en Italie le 18 mai, aucun feu vert pour reprise du championnat pour l'instant
Espagne reprise du championnat envisagé entre le 15 et le 28 juin, à confirmer
Portugal reprise du championnat le 30 mai
Croatie reprise du championnat le 6 juin
Grèce reprise du championnat espérée début juin, à confirmer
Allemagne reprise du championnat le 15 mai
Ukraine reprise du championnat envisagée les 13-14 juin, à confirmer
Turquie reprise du championnat le 12 juin
Serbie reprise du championnat le 30 mai
Angleterre reprise du championnat envisagée le 8 juin mais c'est un bordel monstre là bas, donc c'est loin d'être fait.

les finales de coupe de France et de coupe de la Ligue française seraient fixées à début août (à confirmer)

la ligue des champions est censée repartir début août, Aulas explique que Juve/OL aura lieu le 7 août à Turin à huis-clos

Aux Etats-Unis votre copain TRUMP (enfin pas le copain de tout le monde hein) en pleine épidémie de covid a fait de la reprise du sport professionnel une priorité nationale. Mais bon il est confiant il a annoncé à la planète entière qu'il y aura un vaccin en fin d'année donc tout va bien.

7
Discussion Générale / Re : Transferts 2020-2021
« le: 10 mai 2020, 20:35:43 »
Historiquement TOUS les clubs qui ont eu une génération en or et l'ont perdue ont eu ensuite une traversée du désert plus ou moins longue. L'Ajax d'après 1973 on en parle ? L'Ajax d'après 1996 ?

L'arrêt Bosman et ce satané foot-business accélèrent les choses, tu pers De Jong et De Ligt (+ Schone), tu perds Ziyech et j'imagine tout à fait le club, s'il a une offre de 30M pour Tagliafico ou Onana, s'en contenter et les vendre, pour VDB un peu plus, mais si un club met 45M je vois tout à fait la direction le vendre, j'espère me tromper.

Ajax1971 j'espère que tu auras raison, que les jeunes du club vont exploser mais rien n'est fait. Pas de certitude. A partir de quelle somme d'argent considères tu qu'il faut vendre Onana, Tagliafico, VDB ? Tu dis "on verra s'il y aura des offres importantes" donc à partir de combien penses-tu qu'il faut vendre ?

Parce que c'est compliqué si le PSG met 30M sur Onana, que City met 30M sur Tagliafico et que le Real met 45M sur VDB d'expliquer aux joueurs "non vous partez pas, l'offre est trop basse". Quelque part en décrétant qu'il y a des bons de sortie l'Ajax se met dans le merde.

Après, je suis d'accord avec ajax1814, les joueurs ont intéret a bien réfléchir avant de signer n'importe où et cirer le banc. VDB Zidane n'est pas chaud du tout pour en faire un titulaire et ça ne date pas d'hier.

Je termine en parlant de la relève et des jeunes du club. Clairement pour moi 1 joueur perdu = 1 joueur confirmé recruté. Les jeunes ils sont bien gentils mais cette année à chaque fois qu'ils ont joué ils ont oscillé entre le catastrophique et le correct, au mieux.

Schuurs, Pierie, Eiting, Ekkelenkamp, Gravenberch, Traoré, citez moi en 1 qui a réussi sa saison ? Alors OK certains sont plus prometteurs que d'autre (Traoré et Eiting pour moi), d'autres ont besoin d'un peu plus de temps, d'autres encore ont des excuses (déjà avoir TH en coach c'est la meilleure des excuses). ET, au cas où mon message ne serait pas compris je précise : en aucun cas je n'affirme que ce sont des joueurs qui n'ont absolument pas le niveau pour devenir titulaires à l'Ajax.

mais quand ? Qui me signe ici que dans cette liste 1 joueur va être un crack lors de la saison prochaine ?

Donc si des joueurs partent, il faut recruter, remplacer chacun d'entre eux et pas par des types inconnus de 18 ans sortis des pays de l'est hein, non, par des joueurs qui apportent immédiatement un plus dans le même profil que Tadic, Blind, Promes. Et là plusieurs noms d'AZ bien-sur nous viennent en tête mais le club tente-t-il des approches ? Va-t-on encore aller de déception en déception ? Perdre des cracks, OK, mais ne pas recruter ou miser sur des inconnus, ce serait la double-peine.

8
Discussion Générale / Re : Transferts 2020-2021
« le: 10 mai 2020, 10:43:11 »
Onana, Tagliafico et Van de Beek disposent d’un bon de sortie pour quitter l’Ajax, a confié Edwin van der Sar à AS.

Voilà.

Les années à venir vont être très longues à Amsterdam, très très longues.

9
Football néerlandais / Re : saison terminée en eredivise ?
« le: 06 mai 2020, 15:50:31 »
dommage qu'il y ait eu besoin de préciser, ça semblait pourtant évident  ;D  :rire:

ca y est plusieurs championnats ont le feu vert de leur gouvernement pour reprendre, au moins 2, Allemagne et Turquie.

Pour info de source sûre : le foot en France n'est absolument pas arrêté pour des raisons sanitaires (tester 30 joueurs 2 fois par semaine, c'était très facile à faire selon les autorités) mais pour raison de sécurité : combien de flics mobilisés pour empêcher aux 4 coins de la France les débiles de supporters d'aller se poser devant les stades pour encourager leur équipe qui joue à huis-clos voire - pire encore - de traverser la France pour encourager leur équipe à l'extérieur du stade ? Trop. Donc saison annulée. Et c'est la seule raison.


10
Discussion Générale / Re : Re : Transferts 2020-2021
« le: 06 mai 2020, 15:45:41 »
Koopmeiners est un 6. Je recruterais un autre DC. Un vrai. Je n'ai pas d'idées précises pour le nom. Mais, je prendrais de préférence un joueur qui n'évolue pas en Eredivisie. En gros, Alvarez, Blind, Schuurs et la recrue. 4 joueurs pour deux postes. Je ne compte ni sur Pierie ni sur Magallan qui n'a convaincu personne à Alaves.

100% d'accord

sauf que TH ne peut pas blairer Alvarez et comme TH est nul à chier, même si Lisandro s'impose devant la défense, tu verras que dès qu'un DC titulaire sera blessé, TH fera redescendre Lisandro en défense centrale voire au poste d'arrière gauche.

Le problème il est toujours le même en fait : tu peux avoir le meilleur effectif du monde, il faut un minimum de stabilité et un fil conducteur. Ce qu'on a vécu en 2019/2020 quand on y pense 2 mins c'est quand-même totalement hallucinant, y'a pas eu 2 matches de suite la même équipe, tout ça parce qu'un mec sur le banc a décidé de faire d'un club de foot son labo perso.

Donc on parle de recrutement et c'est très bien, mais si tu recrutes un défenseur central et que tu l'associes à Blind, si l'un des deux se blesse il faut utiliser le défenseur central remplaçant et pas aller chercher un milieu pour bricoler un truc improbable.

Plus j'y pense plus je me dis que le coaching de la saison 2019/2020 est au delà de tout ce qu'un observateur peut imaginer, et je crains que ça ne soit pas fini ....

11
Discussion Générale / Re : Re : Transferts 2020-2021
« le: 06 mai 2020, 15:39:06 »
Tu vois Joh, le 11 que tu proposes il met Martinez et Alvarez, mais ce milieu-là il met toute la responsabilité du jeu sur les épaules de Blind, du fait de la faible créativité des 2 joueurs

Oui de toute façon c'est réglé : TH déteste Alvarez et fait redescendre Lisandro en DC ou AG dès qu'un défenseur a un bobo donc le milieu est sans cesse dépourvu et ce sont des jeunes qui n'ont pas le niveau qui se retrouvent titulaire.

Moi je disais surtout qu'il manque au moins 1 DC, une doublure à Tagliafico à gauche, et chaque départ doit être compensé par une recrue. 4 départ = 4 arrivées. S'appuyer sur les jeunes c'est bien mais encore faut-il qu'ils aient le niveau. Donc dans le fond on est plutôt d'accord à un détail près : je trouve Lisandro hyper créatif au milieu, il a une qualité de passe fabuleuse et je ne comprends pas que ça ne saute pas aux yeux. Le souci c'est qu'il s'est installé devant la défense, a été royal, et on l'a remis en défense de façon complètement idiote.

12
Discussion Générale / Re : Re : Transferts 2020-2021
« le: 05 mai 2020, 11:38:53 »
Sans pression tu enlèves Blind du 11 ?

Il a été excellent en 2018/2019 quand il était protégé par De Ligt, Schone, De Jong

très moyen la 1ere partie de saison 2019/2020 quand TH l'a baladé de la défense au milieu, du milieu à la défense, il était perdu et je l'excuse, c'est pas lui le fautif

il a été sans doute le joueur de l'Ajax le plus nul de décembre 2019 à mars 2020, si on compile ses interventions manquées, ses placements approximatifs,  les buts encaissés à cause de lui c'est un truc de fou mais il a eu le problème de santé grave que l'on sait qui explique peut-être tout : j'adore BLIND mais est-il encore en capacité de jouer 50 matches par saison ? Je ne crois pas.

13
Football néerlandais / Re : saison terminée en eredivise ?
« le: 05 mai 2020, 11:30:24 »
En Italie aussi il y a accord donné aux clubs pour reprise de l'entrainement mais le gouvernement ne donne pour l'instant pas de feu vert pour la reprise des matches officiellement, c'est en "pourparlers"

les hollandais et les français auront l'air fin si les championnats reprennent en Allemagne, en Italie, au POrtugal ....

en Espagne c'est un tel bordel qu'aucune décision n'est prise, ils ont l'air encore plus désorganisés que la France

14
Football néerlandais / Re : saison terminée en eredivise ?
« le: 04 mai 2020, 17:19:52 »
Le ministre des sports allemand a déclaré être favorable à la reprise de la bundesliga mi-mai. Une pierre de plus dans le jardin des gouvernements français et hollandais.

15
Discussion Générale / Re : Transferts 2020-2021
« le: 04 mai 2020, 11:19:42 »
gardien : Il faut absolument garder Onana qui a été , de loin, le meilleur joueur de cette saison, sans lui ça aurait encore été pire

arrière droit : on est pourvu avec Dest et Mazraoui si on les garde

défense centrale : le niveau a été catastrophique toute la saison parce que TH n'a jamais stabilisé sa défense. Et plus la saison avançait plus la nullité de mecs comme Veltman contaminait des bons joueurs comme Blind. Schuurs a été faible toute la saison. Alvarez je ne vais pas revenir sur son cas : le coach ne lui a jamais fait confiance.

Il faut recruter 2 défenseurs centraux.

Arrière gauche : si l'Ajax garde miraculeusement Tagliafico, il faut juste une doublure. Si l'Ajax le perd, il faut recruter 2 joueurs parce que derrière Tagliafico c'est le néant. Et Blind à gauche, ça a été pathétique.

Milieux défensifs / relayeurs : Liandro Martinez a été royal devant la défense et franchement inquiétant régulièrement en défense centrale : il est trop fort pour éviter les duels par son intelligence, son placement, son sens de l'anticipation mais faible dès qu'il s'agit de gagner les duels. Les 1 contre 1 je pense que ça a sauté aux yeux de tout le monde qu'il était très en difficultés à chaque fois. Et je ne parle pas de son jeu de tête .....

bref pour moi Lisandro doit jouer en 6 et pas en DC ou arrière gauche, donc on a pas besoin d'un 6. Et si Alvarez restait, mais il faut vite qu'il parte vu que son coach n'a rien compris, pour moi l'Ajax serait pourvu. Avec comme doublures/remplaçants les jeunes plutôt "moyens" que l'on connait : Gravenberch, Ekkelenkamp .... j'ajoute Eiting qui est le plus fort des 3 mais très, très loin du niveau d'un Lisandro ou d'un VDB.

si tout le monde reste, il ne faut pas recruter.
Si Alvarez s'en va, il faut recruter un joueur
Si Martinez joue en défense, il faut recruter 2 joueurs


Milieu offensif : L'abyssale nullité de TH a fait passer VDB du statut de milieu relayeur/offensif à celui de numéro 8 ce qui engendré un déséquilibre que l'Ajax a payé cher. Si VDB reste, ça ne me choque pas que l'Ajax mise sur lui et les jeunes. Si, comme c'est annoncé partout, il va au Real, il faut aller chercher un mec confirmé, si possible du côté d'AZ pour faire d'une pierre deux coups et les affaiblir .

Attaquants : Franchement avec Promes, Neres, Tadic, Antony, Traoré, l'Ajax est pourvu. Je m'inquiète pas plus que ça pour le départ de Ziyech. Le problème c'est toujours le même : TH a été incapable de dégager une équipe type toute la saison et Tadic a été baladé partout. Promes a joué parfois à gauche, parfois à droite. Si l'Ajax trouve une équipe type, et qu'on met en confiance Tadic, Promes, Antony ça peut le faire.

Conclusion : si aucun départ je ne souhaite que 2 arrivées en DC, sinon chaque départ doit être compensé et donc si tu perds Tagliafico, VDB, Alvarez, 3 joueurs doivent être recrutés pour compenser.  Ce qui fait 5 arrivées. 6 avec Antony. L'Ajax étant redevenu une équipe médiocre ces derniers mois, baladée par AZ, battue par un nombre incalculable d'équipes moyennes, on va voir si le club réagit ou s'installe dans cette médiocrité. Ajoutez à cela le problème de la doublure de Tagliafico. C'est pas compliqué dès qu'il est absent l'Ajax est dans la merde.

Si pas de départ pour moi l'Ajax doit jouer comme ça, avec une colonne vertébrale qui a fait ses preuves il y a 2 saisons :

                              Onana
Dest          Recrue 1       Recrue 2    Tagliafico
            Lisandro          Alvarez ou recrue 3
                              VDB
Antony                   Tadic            Promes

Chaque poste est doublé. Y'a du talent sur le banc, de la jeunesse. Largement de quoi faire une bonne saison.
     


Pages: [1] 2 3 ... 304