Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - joh

Pages: [1] 2 3 ... 17
1
Football néerlandais / saison terminée en eredivise ?
« le: 21 avril 2020, 20:03:56 »
Sur les infos que j'ai , la saison serait terminée en eredivisie sur décision gouvernementale. Interdiction de matches, même à huis-clos, aux Pays-Bas jusqu'au 1er septembre.

Alors que dans les autres pays on se prépare à reprendre et à jouer pendant l'été.

Etrange tout cela.

2
Football Mondial / Vos clubs
« le: 21 avril 2020, 13:52:50 »
Ca circule sur Internet donc si vous voulez vous "amuser" un peu :

je vous recopie ici ce que j'ai fait ailleurs :

Mon club préféré en Allemagne 🇩🇪 : M'Gladbach pour la légende, grand club !

Mon club préféré en Hollande 🇳🇱: Ajax évidemment, mon club préféré tous pays confondus, n'importe quel club français peut jouer contre l'Ajax, je suis pour l'Ajax

Mon club préféré en Belgique🇧🇪: Anderlecht, mythique

Mon club préféré en France🇨🇵: En ligue 1 Nantes, en ligue 2 Sochaux mais je ne regarde quasi plus le foot français, trop pauvre !

Mon club préféré au Portugal🇵🇹: J'ai énormément aimé le Porto de Madjer, puis j'ai beaucoup aimé certaines équipes de Benfica, aujourd'hui c'est 50-50

Mon club préféré en Italie🇮🇹: Bizarrement aucun ne de détache mais j'ai toujours eu une tendresse particulière pour la Fio, leur couleur violette, Batistuta, etc.

Mon club préféré en Espagne🇪🇦: il n'y a qu'un club en Espagne voyons ! Le Barça ! Héritage Cruyff

Mon club préféré en Angleterre🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿: Liverpool et y'a pas intérêt que le confinement vienne leur voler leur titre, globalement je déteste tous les gros clubs anglais, Chelsea, City, etc

Le club que j'ai dans le sang🩸: Ajax !

Le club que je déteste en Allemagne 🇩🇪 : Je ne les déteste pas mais le Bayern m'agace depuis toujours, surtout depuis qu'ils ont privé Mendieta de la C1 aux TAB

Le club que je déteste en Hollande 🇳🇱: PSV forcément, cette bande de put## qui a savaté Tigana et toujours eu cette propension à gagner en détruisant.

Le club que je déteste en Belgique🇧🇪: aucun j'adore les belges

Le club que je déteste en France🇨🇵: Les 3/4 des clubs français m'agacent mais s'il ne doit en rester qu'1 ou 2 je dirais que pour des milliers de raisons l'OM et Nice surpassent tout.

Le club que je déteste au Portugal🇵🇹: aucun

Le club que je déteste en Italie🇮🇹: Tout comme je déteste l'OM pour tous les matches achetés dans les années 90, j'ai un blocage avec la Juve depuis que j'ai vu Deschamps, Zidane et compagnie doubler de volume et courir pendant 90 mins sans transpirer au milieu des années 90, bien entendu la finale de C1 Juve/Ajax je ne l'ai jamais digérée, match le plus douloureux de ma vie égalité avec Fce/Italie 2006. :)

Le club que je déteste en Espagne🇪🇦: les matches volés par le Real depuis 5-6 ans suite à une sodomie arbitrale me fascinent. Même à l'époque du grand OM de Tapie qui achetait tout ce qui bougeait, je n'ai pas vu ça !!!!!

Le club que je déteste en Angleterre🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿: alors là y'a match entre le Chelsea d'Abramovitch , un voyou,les pétrodollars de City, mais je répondrais que le club que je déteste le plus en Angleterre c'est celui que Mourinho entraine, donc ça change.

A vous  ;) j'espère que vous êtes tous en forme, que le covid n'a pas pris le dessus sur vous ou vos proches.

3
Cybercafé / Covid-19
« le: 12 mars 2020, 18:50:55 »
Championnat suspendu, le coronavirus va finir par avoir la peau de toutes les compétitions de foot actuelles puisque même l'Euro pourrait être reporté d'un an (j'ai des billets pour des matches à Londres et Amsterdam, j'ai réservé avions, hotel, etc je suis hyper content si je ne suis pas remboursé et que je me retrouve à rester chez moi ou finalement m'y rendre .... sans match (j'adore le tourisme hein mais bref ..... !  :rire: )

On n'a pas fait de débat sur le coronavirus ici c'est bizarre puisqu'il semblerait que ça devienne le seul sujet de conversation. De mon côté je me garderai bien d'avoir un avis sur la question puisque je ne suis pas chercheur ni épidémiologiste. Les médecins eux-mêmes ont des avis opposés et s'écharpent sur les plateaux de télé en disant tout et son contraire. Certains disent que le virus correspond en gros à une grosse grippe et disent que la sinistrose actuelle est une aberration pure et simple, d'autres disent que l'Italie est dans le vrai en fermant tous les lieux publics et en indiquant à tous les gens de ne plus aller travailler.

Vaste débat mais il faudra juste m'expliquer pourquoi, en France, on envoie les gens par millions dans les trains, métros, tramways alors que les Italiens font exactement l'opposé, pour quoi Disneyland reste ouvert, pourquoi les élections municipales sont maintenues alors que dans le même temps tous les concerts, festivals, événements sportifs, spectacles comiques etc etc etc etc de + de 1000 personnes sont TOUS annulés. J'y vois beaucoup d'incohérences même si, encore une fois, je n'ai aucune compétence pour dire qui a tort et qui a raison.

Reverra-t-on l'Ajax jouer cette saison ? Qu'adviendra-t-il si plus aucun match n'est joué jusqu'à cet été ? Le football est un domaine bien dérisoire en comparaison des milliers de morts du virus mais la grippe fait des milliers de morts également sans que cela empêche les matches de ce jouer donc que penser de tout cela ?

4
Matchs en direct / Ajax/AZ dimanche 1er mars à 20h
« le: 01 mars 2020, 08:48:50 »
Penchons nous un peu sur ce match et sur la fin de saison :

Après les piteuses éliminations en coupe d'Europe il reste un doublé à aller chercher. Quand on regarde l'effectif (et le budget) dont dispose l'Ajax par rapport à ses concurrents pour aller chercher le doublé, il y aurait de quoi s'alarmer si l'Ajax ne remportait pas au moins le championnat. Question que j'ai déjà posée : Combien de joueurs d'AZ seraient titulaires à l'Ajax ? En plus de ça, AZ arrive au moins aussi fatigué que l'Ajax après ses 2 matches de ligue europa et dans une forme au moins aussi incertaine :

voici les derniers résultats d'AZ à l'extérieur :

Linz-AZ 2-0
Twente - AZ 2-0
Heerenveen - AZ 1-2
Sparta R - AZ 3-0


Auxquels il faut ajouter plusieurs matches pourris à domicile dont une défaite 3-1 à la maison contre WILLEM

Ce soir c'est un match à 6 pts, mais pas forcément le match ultra décisif que l'on peut imaginer :

AJAX 53 pts ( + 45 )
AZ 50 pts ( + 31 )
Feyenoord 46 ( + 13 )
PSV 45 ( + 25 )


3 options : tu gagnes tu prends 6 pts d'avance et t'as une main sur le titre. Tu fais match nul tu conserves 3 pts d'avance avec une meilleure différence de buts. Tu perds tu restes 1er avec toujours le meilleur effectif, et tu dois quand-même aller chercher le titre donc ce soir l'équipe qui a tout à perdre c'est AZ, pas l'Ajax.

Le problème - parce qu'il y en a un, je veux dire à part l'incompétence notoire de TH - c'est le calendrier. De ce côté là ça pue sévèrement :

Après le match de ce soir il restera 10 matches, 4 seulement à domicile et 6 à l'extérieur alors qu'AZ aura 1 match à domicile de plus. Ca c'est la 1ere mauvaise nouvelle. La 2eme mauvaise nouvelle c'est les équipes à affronter. AZ va affronter une pelleté d'équipes de bas de tableau (Fortuna, 16eme, Emmmen 12eme, Venlo 13eme, ADO 17eme) et les adversaires les plus compliqués (PSV, Feyenoord, Vitesse, Utrecht), AZ va tous les recevoir !

Alors que pour l'Ajax, il y a quelques équipes faibles aussi (Fortuna, Emmen, Venlo, Zwolle auxquels on peut éventuellement Twente, mais le problème c'est la liste des déplacements qui attend le club :

Heerenveen (10eme) - Ajax
Feyenoord (3eme) - Ajax
Willem (5eme) - Ajax
Utrecht (6eme) - Ajax

Autant dire qu'il vaut mieux se taper ces déplacements avec 6 pts d'avance .......

Bon dimanche !

5
Matchs en direct / Ajax/Getafe 27/02/20
« le: 27 février 2020, 20:08:41 »
On saura ce soir s'il reste quelque chose du grand Ajax de l'an dernier, il faut y croire parce que Getafe s'est fait dégommer le week-end dernier et ne m'a pas impressionné à l'aller. Le problème finalement c'est plus la faiblesse de l'Ajax que les qualités de Getafe.

D'ailleurs je ne sais pas si vous avez noté, c'est intéressant de le dire : les 2 équipes qui sont sorties du groupe de ligue des champions de l'Ajax, Valence et Chelsea, ont pris à elles deux la bagatelle de 7 buts à 1 en 8eme de finale de C1 : Valence en a pris 4 chez l'Atalanta et Chelsea a pris 3-0 à domicile contre le Bayern.

Quelque part on se demande si l'Ajax n'était tout simplement pas dans le groupe le plus faible de la ligue des champions. On pensait que c'était le groupe de LYON mais non.

6
Matchs en direct / Ajax/ADO dimanche 21/12 12h15
« le: 21 décembre 2019, 20:30:34 »
2-0 pour le sparta rotterdam contre AZ après 41 minutes de jeu

un improbable cadeau de noel avant l'heure ?

7
Matchs en direct / Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« le: 08 décembre 2019, 10:42:35 »
Match décisif pour la qualif avec une situation bien tordue car, avant cette dernière journée, le classement est :

1. AJAX 10 pts
2. VALENCE 8 pts
3. CHELSEA 8 pts
4. LILLE 1 pt

L'Ajax se retrouve donc avec le choix :

- d'attaquer pour gagner (ce qui assure la 1ere place)
- jouer pour gérer la qualif (un match nul) en perdant très probablement la 1re place (dans ce cas si Chelsea gagne, l'Ajax se fait doubler automatiquement)

Et bien-sûr il y a la crainte d'un scénario catastrophique (se découvrir, attaquer, se faire contrer et perdre à domicile, dans ce cas bonjour la Ligue Europa).

La culture de l'Ajax, son ADN, c'est d'attaquer. Jouer pour gagner. Et quand l'Ajax a renié cela l'Ajax a été puni (cf 2eme mi-temps de Ajax/Tottenham quand Tottenham revient à 2-1 puis 2-2 et que l'Ajax se retrouve avec 5 défenseurs et 3 milieux défensifs et finit par en prendre un 3eme).

On verra donc quelle sera la tactique choisie. La tactique ce n'est pas seulement d'évoluer en 4-3-3 ou 4-4-2, la tactique c'est de choisir de laisser le ballon à l'adversaire pour le contrer (ce qui, perso, me déplairait fortement) ou, pire, de se positionner bas sur le terrain volontairement.

L'Ajax se présente avec plusieurs joueurs blessé (Neres), convalescent (Promes), de retour de blessure mais à côté de ses pompes (Mazraoui), en méforme (Tadic) et avec une incertitude sur le positionnement de plusieurs joueurs (Van de Beek va falloir lui redonner le même poste que l'an dernier, non ? ).

La chance de l'Ajax c'est d'avoir en face une équipe de Valence irrégulière, assez moyenne, corrigée 3-0 à l'aller et qui reste sur une victoire 4-2 à Levante en championnat. Valence c'est une équipe capable de gagner à Chelsea ou Bilbao, d'aller chercher un nul chez l'Atletico 1-1 mais aussi de perdre à Osasuna, Vigo, chez le Betis. Valence avait été bousculé à Lille également et avait concédé le nul 1-1.

un bon Ajax doit passer.

8
Salut à tous, je propose à ceux qui le souhaitent de participer à un p'tit jeu cette saison : élire le joueur de l'année.

Je sais, le foot est un sport collectif et à l'Ajax plus que dans n'importe quel club la notion de collectif prime sur l'individu. Mais l'objectif est juste de pimenter un peu la saison sans se prendre au sérieux.

Pour cela les règles sont simples, c'est un peu les mêmes sur tous les forums de supporters donc je n'invente rien :

1 chaque mois nous élisons le joueur du mois. Là je vais lancer le vote pour le meilleur joueur du mois de septembre
2 chaque personne inscrite sur ce forum est libre de venir ici est de voter avec une seule contrainte : citer 3 noms et les classer du 1er au 3eme. Le 1er marque 3 pts. Le 2eme 2 pts et le 3eme 1 pt.

Une date butoir est fixée : disons le 10 du mois qui suit.

Au 10 octobre les votes de septembre sont donc clôturés. Les points sont comptabilisés. Un classement mensuel est établi. Le joueur qui termine 1er marque 10 pts, le 2eme 5 pts et le 3eme 3 pts.

Chaque mois donne lieu à ce type de votes et de classements. En mai lorsque la saison se termine le meilleur joueur de la saison est celui qui a, bien-sûr, pris le plus de pts mois après mois.

LES VOTES :

Septembre : 1/ Tagliafico 2/ Promes 3 / Tadic
Octobre : 1/ égalité : Promes et Ziyech 3/ Tagliafico


CLASSEMENT GENERAL :

1 TAGLIAFICO 13 pts

2 PROMES 12,50 pts

3 ZIYECH 7,50 pts

4 TADIC 3 pts

9
Matchs en direct / Ajax/Lille 17/09/19
« le: 17 septembre 2019, 20:32:57 »
Onana, Dest, Veltman, Blind, Tagliafico, Alvarez, Martinez, Ziyech, Promes, Tadic, Neres.

Je pense que c'est la meilleure compo compte tenu de l'absence de van de Beek.

10
Matchs en direct / Ajax/Heerenveen 14/09/19 18h30
« le: 14 septembre 2019, 19:05:10 »
30 mins de jeu, but incroyablement chanceux de Tadic sur un coup-franc tiré par Huntelaar et dévié par le dos de Tadic,

puis 2 balles de 2-0 énormes, une pour Promes et une pour Alvarez

Blind (qui joue DC) se retrouve en position d'arrière gauche, se fait griller et Heerenveen égalise

Depuis, l'Ajax a perdu son football, 2eme but d'Heerenveen à l'instant, appel au VAR, suspense .... but refusé.

11
Football Mondial / Coupes d'Europe 2019/2020
« le: 23 août 2019, 14:38:57 »
juste un mot pour dire que, comme l'Ajax a failli se faire sortir par le PAOK, j'ai jeté un oeil aux résultats des clubs grecs cette saison en coupe d'Europe et j'ai vu en Ligue Europa que Molde (Norvège) a éliminé l'Aris Salonique (3-0, 1-3), le Legia Varsovie (Pologne) a éliminé Atromitos (0-0, 2-0), et en barrages hier l'AEK Athènes a perdu à domicile le match contre Trabzonspor (1-3) alors que le PAOK Salonique a ..... perdu chez le redoutable Slovan Bratistlava (1-0).

Voilà c'était juste pour replacer dans son contexte la qualif de l'Ajax contre le PAOK (3-2, 2-2) vu que j'ai lu ici après le match retour que la qualif avait été obtenue contre un adversaire redoutable et que c'était une sacrée performance de les avoir éliminés.

Au rayon des bonnes nouvelles, les Pays-Bas voient apparaitre un petit coin de ciel bleu puisque hier soir feyenoord a collé 3-0 à Beer-Sheva (Israel), le PSV a battu sèchement 3-0 l'A.Limassol (Chypre)par contre la mauvaise nouvelle c'est AZ tenu en échec par Antwerp (Belgique) 1-1 à domicile.

Histoire d'être tout à fait complet : l'adversaire que le PSV a défoncé 3-0 hier soir (L'Apollon Limassol) a terminé la saison dernière 2eme à 2 petits points de ..... Apoel Nicosie ! en sachant que l'Apollon Limassol a terminé la saison avec une meilleure et une meilleure défense que Nicosie.

Voilà ça situe un peu mieux les adversaire de l'Ajax lors de ce tour préliminaire.

12
Archives 2018/2019 / REAL/AJAX
« le: 05 mars 2019, 20:49:05 »
je viens de voir les déclarations du coach de l'Ajax en conf de presse sur l'absence de ramos ("un gros coup dur pour le Real bla bla bla .... autant mental que physique ... bla bla bla .....") j'espère que l'Ajax ne prendra pas 3-0 sinon il aura l'air fin.

13
Archives 2018/2019 / AJAX / REAL mercredi 13 février 21h
« le: 07 janvier 2019, 20:36:48 »
C'est une bien mauvaise nouvelle qui est tombée pour le Real Madrid, ce lundi. Toni Kroos a passé des examens médicaux qui ont décelé une rupture de niveau 2 de l'adducteur gauche. Le milieu allemand (29 ans) passera d'autres examens dans les jours à venir afin de déterminer la durée de son indisponibilité, qui devrait s'élever à plusieurs semaines.

14
Football néerlandais / Coupe 2018/2019
« le: 19 décembre 2018, 23:56:52 »
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coupe-des-pays-bas-l-ajax-passe-en-quarts-aux-tirs-au-but/970526

Après le PSV Eindhoven, éliminé au tour précédent par un club de Deuxième Division, l'Ajax est passé tout près d'une grosse désillusion face à Roda JC, au terme d'une rencontre qui s'est jouée intégralement sur des penalties (1-1, 4-2 t.a.b.). En première mi-temps, Tadic a ouvert le score pour l'Ajax (13e), sur penalty donc, avant que Paulissen ne lui réponde de la même manière (36e).

    On to the quarter-finals!�?#rodaja pic.twitter.com/R6HFP41ahK
    — AFC Ajax (@AFCAjax) 19 décembre 2018

Les Amstellodamois s'en sont finalement sortis aux tirs au but, profitant des échecs des deux premiers tireurs de Roda, tout en ne manquant aucune tentative.

lequipe.fr

15
Discussion Générale / Tirage au sort ligue des champions
« le: 28 août 2018, 22:56:21 »
Jeudi midi en direct sur RMC machin chose,

mais des chaines de la TNT comme lequipe vont couvrir l'événement

je vais essayer de voir ça en direct

Pages: [1] 2 3 ... 17