Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ajax1814

Pages: [1] 2 3 ... 19
1
Matchs en direct / Re : Re : Ajax/Lille 17/09/19
« le: 18 septembre 2019, 14:24:30 »
Peu en parle,  mais des qu on marque un but on se relâche,  redonne le ballon parfois à l adversaire , y a eu des phases hier ou si Lille est moins maladroit ......
Contre Hereenveen le week-end dernier pareil , c est la ou Ten Hag doit leur faire comprendre.
Apres avoir marqué le bloc equipe doit toujours rester aussi haut
On n a parfois aussi un peu trop de déchets, passes ratées,  fautes inutiles .

On doit gommer ça pour espérer quelque chose cette année.


PS: Les clubs français en C1 1ère journée : 1 nul, 1 défaite mais la ligue 1 continue à avoir 3 clubs qualifiés d office cherche l errur

C'est soit les nations qui suivent ne font pas mieux depuis des années soit elle a encore beaucoup de points d'avance. Mais en terme de niveau de championnat, je trouve que la France est à sa juste place.

2
Matchs en direct / Re : Re : Re : Ajax/Lille 17/09/19
« le: 18 septembre 2019, 14:21:30 »
Même si je suis d'accord pour admettre que Veltman fait des matchs bien plus costauds qu'à une certaine époque, il doit bénéficier d'un totem d'immunité ce n'est pas possible autrement, car je le vois mal sauter au profit d'un Alvarez à son poste pour que Van de Beek reprenne sa place au milieu.

C'est Neres qui sautera à mon avis. VdB reprendra sa place et Promes celle de Neres.

3
Matchs en direct / Re : Re : Re : Ajax/Lille 17/09/19
« le: 18 septembre 2019, 14:08:31 »
Bof, je reste sur ma faim et j'aime bien Mazraoui (arrière droit, pas au milieu où il est zéro).

Si j'ai le choix, je préfère Mazraoui mais Dest peut devenir un bon joueur, c'est sur.

Dest, je le trouve tellement nul défensivement. Je vois pas en lui un joueur défensif parce qu'il n'a pas les réflexes, toujours à laisser 2m au joueur, à le laisser se retourner, etc...

Déjà que la défense centrale n'est pas optimale avec Veltman, si on rajoute Dest, c'est tout le DCD+DD qui est fébrile. J'irais chercher un vrai DC titulaire en janvier et les autres feraient la rotation.

4
Matchs en direct / Re : Ajax/Heerenveen 14/09/19 18h30
« le: 14 septembre 2019, 20:33:54 »
J'hallucine de voir tous les joueurs être devant Labyad même Siem ce soir hahaha. Honnêtement, le type a 0 chance de jouer 2 matchs à cause du coach qui le connait pourtant. Vaut mieux le vendre parce que à sa place je serais hyper frustré et faudrait la merde dans le groupe. D'ailleurs, bizarre à ma connaissance qu'il n'ait pas demandé à être transféré.

5
Football néerlandais / Re : Re : Sélection Pays-Bas
« le: 07 septembre 2019, 11:02:33 »
Quel match as tu regardé? Il est tellement precieux pour ces passes, son intelligence et anticipation.  C'était plutot Dumfries et De Roon qu'il fallait critiquer...ce que Koeman a lui très bien vu et corrigé.  A l'arrivée victoire en Allemagne 4-2! 

Quel match as-tu TOI regardé? Il a été catastrophique comme Dumfries. Il a donné au moins 3-4 occasion de but et heureusement qu’elles n’ont pas toutes fini au fond. A ce moment-là, aurais-tu encore parler de ses qualités? Parce que c’était pas le plus voyant hier soir. Ce n’est pas parce que l’adversaire ne profite pas d’une erreur ou que celle-ci est rattrapé par le gardien ou coéquipier qu’il faut oublié.

6
Discussion Générale / Re : Re : Transferts 2019-2020
« le: 04 septembre 2019, 13:01:05 »
D ailleurs en parlant de Magallan , Marin a l air de prendre le même chemin.
Un peu tôt pour dresser un bilan définitif,  mais sur ses rares apparitions ca m en effleure une sans faire bouger l autre .

Etre bon a au Standard ne garantie pas qu il le sera chez nous .

## On monte pas sur un ring affronter Mohamed Ali parce qu on croit savoir boxer .

L Ajax était peut-être une marche trop haute pour lui

Faut pas exagérer non plus. C’est pas comme si l’Eredivisie était un championnat bien plus relevé ou l’Ajax une machine de guerre par rapport au Standard.

7
Discussion Générale / Re : Re : Transferts 2019-2020
« le: 04 septembre 2019, 12:53:15 »
C'est l'Ajax, dans ces cas là ça va compter sur les jeunes. Noa Lang montre de belles choses avec Jong Ajax. Ten Hag compte sur Traore ou Danilo si Tadic ou Huntelaar sont en méforme. Au pire ça fera jouer Unuvar.
Sinon c'est quoi l'intérêt d'avoir 50 équipes de jeunes si c'est pour toujours recruter a l'extérieur. On a vu ce qu'a donné Magallan.

Me rapellais plus à quelle point Klaassen avait été bien vendu.

Déjà ça n’a aucun sens de parler de Magallán si tu ne parles pas des autres bons transferts. En effet, ça n’a aucun sens de parler du mauvais si on parle pas du bon. D’ailleurs, je doute fort que Magallán soit un flop, déjà comment pourrait-on l’affirmer avec si peu de matchs. Certains me diront que s’il avait eu le niveau à l’entraînement ben il aurait eu sa chance. Pas sûr, parce que faut voir le cas Veltman. Rare sont ses bons matchs mais il est toujours présent sur le terrain.

Faudrait que tu demandes aux autres clubs pourquoi ils recrutent parce qu’ils ont tous aussi 50 équipes de jeunes comme tu dis. On fait de la place à certains jeunes s’ils ont le niveau ou une étiquette prometteuse et non à tout prix. J’ai lu plusieurs messages de personnes citant les jeunes en Jong Ajax mais concrètement lesquels pourraient apporter quelque chose, je pense aucun. Par contre pour être les 3 ou 4ème choix alors là ils sont nombreux.

8
Je reste persuadé que ce n’est pas un flop. Certains sud-américains n’ont pas eu besoin d’une période d’adaptation mais lui n’a même pas eu cette chance au vue du nombre de ses matchs. Effectivement, l’année passée, c’était compliqué de jouer mais il aurait dû avoir sa chance cette année. Même s’il n’a pas montré grand chose, je pense qu’il aurait été difficile d’être moins bon que Veltman.

9
Il paraît que la vie est courte mais ce soir j’ai vécu 10 ans d’ennui en 1 seul match. La mayonnaise ne prend pas là. Bizarre mais même VdB est mou en ce début de saison.

Au-delà du score, le jeu est vraiment moisi. Après, on va me dire que les chypriotes n’ont pas aidé mais je suis pas d’accord. Déjà chaque équipe joue comme elle veut, beau ou pas. Ensuite, contre ce genre d’équipe, on aurait dû monopoliser le ballon, l’Apoel aurait fini par laisser des trous à force de courir mais au lieu de ça, on a forcé des passes pour qu’ils puissent contre-attaquer.

#SOIREEAVOMIR

10
Il y a un nombre d'erreurs techniques bien trop élevé alors que l'année dernière c'était 'une propreté. Neres  et Marin font beaucoup de déchets mais ce sont loin d'être les seuls.

C'est sur ce type de match que le coaching est important , on va bien voir en 2nd mi temps  :siffle:

C’est ce que je regrette avec ce TH, aucun génie tactique, il fait et répète toujours les mêmes choses.

11
Les Joueurs & Staff / Re : Re : Re : Re : Erik ten Hag
« le: 19 août 2019, 13:05:04 »
Je comprends pas cette phrase. Mais s'il faut remercier le PSV pour la saison dernière, tu peux les remercier 33 autres fois (et avoir une pensée pour bien d'autres clubs qui auront été meilleurs qu'eux sur ces 33 autres titres). Et ce sera bien généreux de ta part...

Je voulais dire que si on regarde leur 1er moitié de saison, waouh!!!

S’ils avaient carburé ne serais-ce qu’à 70% au 2ème tour, on n’aurait jamais vu le trophée et même comme ça c’était chaud par moment.

Je suis pas d’accord avec ton ironie car l’année passée le PSV n’a pas juste craqué, il s’est effondré et le fait d’avoir remporté le championnat est plus qu’espérer. C’est pas comme s’ils étaient collé l’un autre. Après qu’on se comprenne bien, j’en ai rien à faire de la manière et j’en suis heureux pareil. Je parle juste de faits.

12
Les Joueurs & Staff / Re : Re : Erik ten Hag
« le: 19 août 2019, 00:42:04 »
Bien sûr qu'il est excellent.  Je me souviens de la discussion sur ce forum à propos de Ten Hag au moment où l'équipe revenait de Floride et avait accumulé de mauvais résultats contre Heerenveen, Heracles et bien sur la gifle contre Feyenoord.  On avait tous dit à l'époque que cette mauvaise période allait être le véritable test de "leadership et management" pour Ten Hag.  Voyons...faisons le bilan et 4 mois plus tard, l'Ajax faisait le doublé et était à une 1/2 seconde de la finale de la CL en jouant un football de rêve, avec en passant une raclée contre Feyenoord en coupe chez eux, une victoire contre le PSV alors qu'on jouait à 10 et bien sur l'épopée en CL. 
Joh a une dent contre lui, je ne sais pas pourquoi.  C'est vrai qu'on avait d'excellent joueurs l'année derniere mais regarde Valverde avec Barca.  N'ont-ils pas d'excellent joueurs?  Pourtant ils jouent tellement mal. 
Finalement, l'UEFA a reconnu Ten Hag comme l'un des meilleurs coaches du monde, donc pas mal pour un minable  ;)

Je n'ai jamais été très friand de ces pseudos trophées. Sois-disant meilleur joueur/entraineur puis disparu des radars, il y en a tellement dans ce cas.

Ensuite, pour le championnat, il nous a été livré sur un plateau par le PSV, parce que s'ils avaient joué ne serais-ce que le 70% du 1er tour et ben le trophée serait à eux. Donc MERCI PSV!!!

Concernant le coach, je n'ai pas vraiment d'avis tranché à son sujet. Le seul truc qui me dérange chez lui, c'est qu'il n'a aucun impact sur l'équipe en cours de match, que ce soit par le discours ou les choix tactiques. Il est totalement transparent. Et j'espère qu'il n'aura pas besoin de 3 mois à chaque début de saison pour trouver son équipe.

13
Les Joueurs & Staff / Re : Re : Re : Re : Erik ten Hag
« le: 19 août 2019, 00:31:48 »
Ca se voit que tu n'es pas coach Joh  ;D

Pourquoi tu dis ça? Je suis moi-même coach (chez les jeunes) et je trouve qu'il a raison. Nous ne sommes rien si les joueurs nous suivent pas. Je reconnais au moins que TH a le respect de ses joueurs sinon il n'arriverait pas à les tirer vers le haut.


14
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Re : Kasper Dolberg
« le: 18 août 2019, 21:06:09 »
Ezechiel35, ce n'est pas notre culture.  Ca n'arrivera jamais Dieu merci.

Ça reste un club côté en bourse donc il peut toujours être racheté. Après je ne sais pas comment l’investisseur serait accueilli lol.

C’est comme le Barça qui avait la fierté de ne pas « souiller » son maillot avec un sponsor. Pour faire passer la pilule, il a commencé par Unicef puis Fondation du Qatar puis Qatar Airways et Rakuten si je me trompe pas. Et maintenant tout le monde s’en fout.

Je trouve peut être l’idée de l’investisseur extrême mais si l’Ajax veut se maintenir avec les grands, il doit augmenter ses revenus et pas seulement de dépendre de LDC.

15
Discussion Générale / Re : Re : Transferts 2019-2020
« le: 17 août 2019, 09:40:29 »
Динамо, excellent humour! 
Je viens de regarder presqu'entièrement le premier match de Frenkie avec Barca et franchement je me demande ce qu'il fout la bas.  Un jeu complètement stéréotypé, sans imagination, sans mouvement qui me rappelle étrangement le coaching de notre remarquable FDB qui maintenant sévit à Atlanta.  Sans Messi, Barca est perdu.  Vraiment ça me fait mal au cœur de voir ça, car si Frenkie et De Ligt étaient restés on aurait la meilleure équipe d'Europe (avec Man City et encore je me demande si on ne les battrait pas).  Triste, mais en revanche le fait qu'on puisse attirer un joueur de la qualité de Dani Olmo (je ne le connais pas mais mes "sources" me disent qu'il est top caliber!) est un bon signe.

Ce jeu est causé par cet incompétent coach qu’est Valverde. Je ne comprend pas comment il est toujours au Barça. Il me fait rire quand il dit qu’il est impressionné par FdJ mais que la concurrence sera rude, hahahaha, les autres ne lui arrive pas à la cheville, tu rigoles ou quoi mon ami.

Pages: [1] 2 3 ... 19