Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - TeamPaysBas

Pages: [1] 2
1
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 23 novembre 2019, 13:06:33 »
Citer
Berghuis est un bon joueur, le meilleur joueur de Feyenoord depuis deux ans. Il est fin techniquement, intelligent et a un profil qui change des autres ailiers néerlandais sont les qualités sont souvent (que) athlétiques

Berghuis, c'est comme Feyeenoord, il est capable de faire un match abouti pour 3 matchs derrière très moyen. Techniquement, il y a rien d'extraordinaire, il a une bonne patte je te l'accorde, mais au final il exploite mal, ou pas assez bien cette qualité. C'est sa patte qui le différencie des autres. Avec Stengs qui a une sublime patte, on va vite fait voir la différence entre un joueur correct et un excellent joueur. Il y a trop de déchet dans le jeu de Berghuis, et dans le 1 contre 1 c'est moyen. Les autres ailiers batave sont plus technique que lui a mon sens et plus complet.

Citer
Il prendra certainement un "vrai" 9, un attaquant de surface, et ça se jouera entre Luuk, Weghorst et peut-être Huntelaar donc.

Il va garder Luuk De Jong je pense, pour avoir un profil différent et avoir un appui et impact sur la défense adverse. Sur le match de l'Estonie, Weghorst à montré plus de qualité. Huntelaar, aucune chance, son temps est terminé même s'il plante.

Citer
attention à De Wit aussi qui commence à marquer un peu trop à mon goût...Mais je ne vois aucun de ces joueurs prendre la place d'un des milieux actuels

De Wit, il peux toujours planter, dans la hiérarchie, il est loin. En tout cas, il continu sur sa lancé de l'Académie Ajax en marquant. C'est un bon joueur d'Eredivisie mais qui ne passera sans doute jamais le pallier pour aller plus haut.

Sinon, la sélection au milieu  ne devrait pas trop bouger. Koopmeiners, pourquoi pas. Tout dépend de la seconde partie de saison de l'AZ et de son implication en Europa League.

Citer
Sinon y'a Willems qui revient bien avec Newcastle et Wijndal qui pourrait être pris s'il continue sur la lancée.

Willems, c'est un joueur fantasque, trop d'inconstance dans son jeu. Koeman ne prendra pas ce risque. J'adorais sa paire avec Depay au PSV.

Citer
Le cas ihatharen ne m'étonne qu'à moitié.... Quand tu vois qu il sélectionne Strootman je pense que tout est dit

Koeman avait fait sa sélection élargi avant le choix d'Ihattarren même s'il aurait pu le prendre dans sa sélection finale. Au contraire, c'est très bien comme cela, Ihattarren va devoir se battre pour être sélectionné et faut dire que ses dernières prestations sont loin d'être abouti. Je pense qu'il fera partie du groupe lors du prochain rassemblement en Mars.

Strootman, comme le dit Dead Man, c'est un joueur d'équipe, faisant partie de la sélection batave depuis longtemps. Une sélection ce n'est pas qu'un empilement de talent, c'est réussir à trouver un équilibre que ce soit sur le terrain ou en dehors et Strootman malgré sa mise à l'écart, s'est toujours comporté en professionnel. Pour ces raisons, je pense qu'il sera dans les 23.

L'Equipe de France, comme exemple qui a évincé Cantona, Ginola, Anelka, Benzema pour le collectif.

Citer
Je pense que les jeunes Gakpo, ou même Koopmeiners ont très peu de chance pour l'Euro, des jeunes qui perceront seront sans doute appelés après l'Euro, en vue du mondial 2022, mais là à moins donc de faire une fin de saison incroyable, je pense juste que c'est trop tard pour des nouveaux ou ceux pour qui ça fait un siècle qu'ils n'ont pas été appelé.

C'est clair que la majorité des jeunes cités seront appelés pour l'optique du mondial 2022. Par contre Stengs, Boadu et Ihattaren ont toutes leur chance. Surtout Boadu, vu sa première.


 

2
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 20 novembre 2019, 10:39:34 »
Citer
Stengs a mal joué pour moi

Oui une première très décevante. Heureusement qu'il offre un ballon de but sinon comme tu l'as souligné, que de déchets techniques sur ses passes alors que c'est sa qualité première. 

Citer
Stengs c est vrai à vouloir trop tricoter ca le dessert mais on sent que techniquement il a quelque chose .

C'est pas pour rien que dès sa 1ère titularisation, c'est lui qui tirait les corners. Il a une très belle patte mais non exploité sur ce match.
Il va falloir qu'il fasse bien mieux car avec le retour de Bergwyn + Ihatarren qui selon les dires de Koeman devrait jouer sur l'aille dans un premier temps avant de peut être un jour passer au milieu + Dilrosun qui est en embuscade. D'ailleurs il a marqué le but décisif avec Jong Orange contre l'Angleterre.

Citer
Boadu par contre a fait une super entrée, très rapide, direct, il s'est vite mis en évidence et a été récompensé avec son but.

Tout ce qu'il a entrepris il l'a réussit. Très bonne impression laissé et il est récompensé par  ce but. En plus, il joué sur le coté gauche, lui qui est attaquant de pointe. Il nous montre qu'il peux éventuellement prétendre si nécessaire à cette place.

Wijnaldum qui devient un sérial buteur en sélection. 8 buts en 7 matchs. Quelques années en arrière il t'aurai vendangé beaucoup d'occasions, maintenant il à cet instinct tueur devant le but. Il a bien progressé sur cet aspect.

Frenkie de Jong, toujours aussi classe, un régal de le voir ce déplacer.

Ake, très bon aussi, dommage pour lui qu'il soit barré par De Ligt, VVD. J'aimerais bien le voir plus souvent sur le coté gauche, en faisant une rotation Blind/Aké.

Au final 5-0 face à une équipe très faible. L’équipe commence à se constituer avant l'Euro 2020. Avec les intégrations de Stengs, Boadu, Ihatarren, peut-être Dilrosun qui à 1 sélection et la confirmation de Malen, tu as potentiellement 5 joueurs en plus dans l'équipe avec de très belle perspective.

Koeman doit éliminer Berghuis qui n'a pas le niveau ni le talent pour jouer avec les Pays Bas. De Roon doit être remplaçant, Propper est la meilleure solution actuellement.

Van De Beek risque d'avoir de plus en plus de difficulté à être titulaire vu sa perf contre l'Irlande du Nord. Très peu présent sur ce match ce qui ne va pas l'arranger pour prétendre à une place de titulaire.

Le point faible actuel des Pays-Bas, c'est les latéraux. A gauche tu as Blind qui dépanne et le fait correctement mais sans plus. Et a droite Veltman, contre l'Irlande du Nord, c'est moche offensivement, le néant. Dumfries qui compense ses lacunes techniques par son envie et son engagement mais sa ne suffit plus.

Si les Pays Bas arrive à trouver 2 latéraux à la fois bon défensivement et offensivement avec les attaquants que possède les Pays Bas et son patron Depay, il devrait y avoir déferlante d'occasions et de buts. Avec un contrôleur de ballon comme De Jong, un Wijnaldum au firmament de sa carrière. Après, point d'interrogation sur le 3ème. On garde Propper titulaire, il fait son taff mais on peux trouver mieux.

3
Football néerlandais / Re : Jong Oranje & co
« le: 13 novembre 2019, 20:41:31 »
Citer
Par rapport aux 2 premiers matches l'entraineur a trouvé la solution à l'absence de Brobbey en recalant Hansen avant centre style Aguero au lieu de l'exiler sur l'aile droite,

Oui l'absence de Brobbey leur a fait défaut en début de compétition et ce remaniement à libéré leur football. Ils ont peut-être eu du mal à s'acclimater au Brésil aussi. Maintenant la mayonnaise à pris est Hansen est le goléador de l'équipe. Cette saison il s'est fortement révélé avec l'académie de l'Ajax et avec la sélection.

Par contre Unuvar d'après les dires et ses propres commentaires fait une coupe du monde moyenne. Il a marqué lors du dernier match et fait sans doute son meilleur match? Il monte peut-être en puissance.

Leur prochain adversaire le Mexique avait gagné contre nos jeunes 2-1 lors de leur dernière confrontation.


4
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 13 novembre 2019, 20:33:23 »
Citer
Y'a un mois quand on l'interroge sur son choix de préférer prendre Kluivert au lieu de Stengs, il se justifie en disant que l'un joue à l'AS Rome et l'autre à l'AZ, dans des championnats de niveau différent. Puis dit que Stengs doit encore progresser.

La sélection de Stengs est mérité. Il jouerait au PSV ou l'Ajax il serait déjà dans la liste. Ces dernières performances avec Jong Orange ou il a était très très bon et avec AZ ou il performe depuis le début de saison en étant soit passeur décisif soit buteur. L'AZ joue l'Europa League au même titre que le PSV et c'est sans doute la 1ère équipe batave qui sera qualifié pour la suite d'une compétition européenne.

Citer
Et puis pour Boadu je trouve ça trop tôt aussi. Et pas nécessaire

Pour Boadu, tout comme un peu Stengs ils profitent aussi des blessures de Bergwyn et Malen principalement, et de la blessure de Depay qui reste incertain.
Donc derrière tu as seulement De Jong Ou Weghorst pour ton match important contre l'Irlande du Nord. 2 profils similaires, pas très vif techniquement et longiligne et fort de la tête.
Boadu, C'est un profil plus a la Malen qui va être capable d'être renard des surfaces ou prendre la profondeur avec sa vitesse.

Ses stats parle pour lui. Malen Avant son quintuplé en championnat, en tant qu'attaquant il y avait pas mal de progression à effectuer. Depuis il a pris la confiance et c'est devenu l'attaquant qu'il est actuellement.
Boadu, c'est passes décisives, buts en cascade en Europa League, en championnat et en sélection Jong Orange.

Pour moi, la sélection de Boadu est logique et cohérent par rapport au contexte actuel. Sinon oui, je pense qu'il a le talent, mais un séjour encore en Jong Orange aurait était mieux.

Citer
D'accord avec toi mais je pense que la féderation ne veut pas le louper car le Ghana est également sur lui

Boadu a clairement indiqué qu'il jouerait pour les Pays Bas. Le Ghana n'est pas une option.

5
Football néerlandais / Re : AZ
« le: 27 octobre 2019, 16:51:11 »
Citer
Si ce n'est plus haut vu la pauvreté du PSV

Je ne pense pas. Faut aussi nuancé par le nombre de blessés actuellement au PSV. Le PSV a certes pas le jeu le plus léché d'Eredivisie mais ils gagneront leur match par leur individualité.

Citer
Y a un joueur dont on parle pas beaucoup c'est Koopmeiners pourtant c'est pour moi le joueur le plus important de leurs équipes.

Oui, c'est le patron de l'équipe au milieu, en étant propre, calme et il a bon physique pour récupérer les ballons. Il est aux portes de la sélection batave. Il remplacera d'ici peu je pense Strootman dans la hiérarchie.

L'AZ à une équipe très structuré. Ils peuvent peut-être rester assez proche des 2 de têtes et pourquoi pas créer une surprise en Europa League en gagnant contre 1 belle équipe.

6
Football néerlandais / Re : AZ
« le: 27 octobre 2019, 16:19:11 »
L'AZ qui gagne a la 85ème 4-0 sur le terrain du PSV. Certes le PSV aura joué à 10 depuis la 22ème minute et l'expulsion du revenant Ryan Thomas.

Même sans cela, depuis l'entame du match, l'az à contrôlé le PSV en se créant plusieurs occasions. Il y a un fond collectif que le PSV ne possède pas.
Le PSV était bien amoindrie sans son trio Ihatarren, Bergwijn, Malen. On peux rajouter Hendrix et Viergiever également absent pour ce match.

Boadu pour un doublé, avec 1 assist signé Stengs. Il sont très complémentaire ces 2 joueurs. Il se recherche constamment.
Les autres buts sont signés Svensson, assist Stengs et Dani de Wit pour le 4ème but.

Belle semaine pour l'AZ avec 10 buts marqués pour 0 encaissé. 6-0 contre Astana et 4-0 au PSV.

L'AZ finira tranquillement 3ème en championnat.


7
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 12 octobre 2019, 20:43:43 »
Citer
Doublé pour Boadu, un but de Koopmeiners et un de Stengs aussi.

Sur les 4 buts: Stengs c'est aussi 2 passes décisives délivré à Boadu.
Déjà l'homme fort des espoirs. Je trouve très bien la gestion de Koeman de le laisser avec Jong Orange avant de faire le grand saut avec l'équipe A.
Souvent aux Pays-Bas dès qu'un joueur talentueux faisait quelques performance il était rapidement appelé avec les A. Là au moins on le laisse progresser et faire son petit bout de chemin.

Citer
Vu comme ça, je ne trouve pas l'équipe si impressionnante que ça, j'ai du faire du bricolage pour pouvoir faire figurer certains joueurs parce que y'avait des carences à certains postes

L'attaque est plus que prometteuse dans ta sélection espoir:
Malen, Boadu plus derrière Zirksee, Redan et Brobbey. Le temps des VP, Van Nistelrooy, Makkay pour ne citer qu'eux va peut-être revenir. Les profils de la nouvelle génération sont différents mais prometteur. Depay dans le futur il passera en 9.5 s'il est toujours performant. C'est un 9 par défaut.

Sur les ailes, il y a beaucoup d'option pour l'avenir avec tout les noms cités en Espoirs plus ceux déjà en A.

En confondant Espoirs et Equipe A, cette dernière est fourni en défense centrale pour pas mal d'années avec:
- VVD, De Vrij en plus ancien mais dans la force de l'âge et ensuite De Ligt, Ake.
Après faut voir si Schuurs et Pierie vont percer. Ta Hoever qui me plaît bien.
Par contre Van Drongelen, Hoogma, aucun avenir, c'est trop lourd et pas assez technique.

Le problème en défense c'est les cotés:
- Winjdal fait de bons matchs avec l'AZ. Koeman pourrait mettre sur certains matchs Ake à la place de Blind en ARG. Bakker j'y croit pas du tout. Castillo de Chelsea-Ajax joue aussi ARG.
- ARD: Dumfries c'est de plus en plus moyen. Dest serait l'option 1. J'espère un retour de Kaarsdorp (1995) s'il retrouve son niveau.

Au milieu: Tu as déjà en A De Jong et VDB.
Si Ilhataren choisit les Pays Bas, qui me parait moins évident de jour en jour. Son père vient de mourir et ce dernier a était enterré au Maroc. La fédération de Football marocaine à payer les funérailles au joueur. Je trouve leur façon de procéder moche pour pencher la balance de leur côté.
Même sans Ilhataren, qui serait très regrettable comme pour Ziyech à l'époque, tu as Unuvar derrière. Il y aura aussi la problématique de la double nationalité. Sinon Gravenberch pour "remplacer" le perdu Bazoer, koopmeinerspour remplacer Strootman.

Pour moi, les Pays-Bas ont peut-être quantitativement ses meilleurs générations sur une période quasi non stop de 1995 à 2002. Des fois il y a des creux générationnels alors que là, la génération 98-99-2001,2002 semble très prometteur. La génération 2000 peut-être un peu moins.
Maintenant à défaut de quantité il faut de la qualité mais il y en a. A eux de le prouver sur le terrain.

8
Les Joueurs & Staff / Re : Hakim Ziyech
« le: 04 octobre 2019, 20:50:52 »
Il les vaut, oui mais je pense que sont caractère, sa nationalité choisit, le Maroc avec des performances moindre qu'en club plus le fait qu'il soit brouillon dans son jeu en voulant souvent aller trop vite devant font que les gros clubs sont réticents. Également son âge. Il est plus dans les jeunes talents mais dans la force de l'âge.

Je trouve cela incompréhensible que personne ne veux mettre la main à la poche surtout en connaissant cette clause des 30M€ mais tant mieux pour l'Ajax.
Dans le foot moderne, un joueur qui est capable de marquer des buts a tout moment et te donner des caviars, c'est pas flagrant mais personne ne bouge pour lui.

Son prix est plus entre 50et 70M€ maximum.


9
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 04 octobre 2019, 20:44:59 »
Citer
Koopmeiners n'est pas mauvais mais on a de meilleurs jeunes chez nous (Gravenberch, Eiting, Taylor, et d'autres encore plus jeunes)

Peut-être sur le potentiel, mais Koopmeiners c'est un joueur important depuis plusieurs saisons à l'AZ et il a un capital expérience. C'est un joueur propre, sûre et costaud physiquement au milieu. Les autres ont tout a prouvé. Eiting doit se remettre de sa blessure aussi. Taylor lui est encore bien plus jeune mais c'est un jeune qui monte dans le centre de formation de l'Ajax.

Citer
Quand on voit ça, on peut sans douter dire que c'est un grand talent, et qu'il est beau à voir jouer.

Oui grand talent avec un style de jeu très élégant, très fluide. Il me fais penser un peu à Van Persie, avec un physique longiligne mais très fin techniquement et une patte gauche capable de faire des merveilles.

Citer
Il ne serait pas dans le 11 cette saison, il n'est pas meilleur que Ziyech ou Promes, mais si Neres finit par partir l'été prochain, il serait à prendre sans hésiter.

Ziyech de toute façon, y a pas mieux en Eredivisie. Même s'il est souvent brouillon sur la totalité d'un match, il te sort son artillerie lourde avec des passes magiques ou des frappes comme contre Valence. Par contre potentiellement et même sur ce début de saison pour moi STENGS est déjà au dessus de Promes qui profite du collectif Ajax pour faire des perfs.

Citer
C'est important parce que je pense qu'il doit encore muscler un peu son jeu, pour être encore plus régulier et décisif. Mais il a la technique pour bien s'intégrer à l'Ajax.
Citer
Parce qu'actuellement si tu lâches entre 15 et 20 millions pour Stengs, c'est surtout pour le potentiel plus que pour le rendu sur le terrain. Mais il a le profil et même la dégaine pour jouer à l'Ajax s'il devient plus décisif et régulier.

Exactement, il doit muscler son jeu et être plus solide dans les duels. Par contre depuis le début de saison en terme de buts et passe décisif, a quasi chaque match, c'est soit Stengs qui marque ou marque des buts ou son compère d'attaque Boadu sans oublier Idrissi qui marque plus que Stengs en Eredivise.

Les stats de Stengs c'est 8 matchs 2 buts pour 4 passes décisifs en Eredivisie contre 8 matchs 4 buts en League Europa. J'ai pas la stat sur les passes décisifs pour cette compétition. Idrissi 1 seul but en Europa.
Stengs marque des buts très important dont notamment le but contre Antwerp qui permet la prolongation et la qualification par la suite. Pour moi, il est déjà le leader technique de l'AZ et il vaut déjà facile 20ME. Un joueur comme sa est idéal pour l'Ajax.
Avant sa grosse blessure il était déjà numéro 1 dans la liste des jeunes talents à surveiller en Eredivisie.

Citer
Qu'est ce que tu en penses de Midstjo?

Très bon joueur de club, généreux dans l'effort est pas manchot techniquement. Maintenant l'AZ est le style de club idéale pour lui.
Je pense pas qu'il peux viser beaucoup plus haut par contre.

A l'AZ, il y a 5 joueurs qui peuvent aller plus haut: Winjdal, Koopmeiners, Idrissi, Boadu et Stengs.


10
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 03 octobre 2019, 22:27:40 »
Citer
AZ meritait de gagner.  Pas d'occasions vraiment franches mais domination importante (possession de balle et corners 10-1) et quelques parades de De Gea contre aucune pour Bizot.

Oui l'AZ méritait de gagner avec quelques occasions dangereuses mais comme tu dis pas vraiment franches pour faire la différence.
Ce score de 0-0 peut paraitre comme une bonne performance mais vu l'équipe aligné et le niveau général de Man u, c'est un résultat mitigé.

Le match était sympa a regarder avec une bonne circulation du ballon de l'AZ. Par contre sa a pêché offensivement malgré quelques tentative pour inquiéter DE GEA. L'AZ n'a pas assez poussé et enflammé le match pour pouvoir l'emporter.

Citer
J'aime beaucoup Midstjo qui me rappelle une version jeune de Schone et bien sur Stengs qui joue un peu comme ziyech.

Stengs techniquement c'est la classe. Maintenant sur ce match j'attendais plus de lui malgré quelques très bons ballons donnés.
Un joueur qui prend de l'ampleur cette saison c'est Koopmeiners au milieu qui est la Plaque tournante. Il est proche de la sélection batave à la place de Vilhena ou Strootman

Le Feyenoord qui fait le taf chez lui contre porto. Très bonne performance même si ce club est toujours plus performant chez lui qu'à l'extérieur. Si Feyenoord arrive a prendre 4 points contre les suisses, je pense qu'il pourrons passer. Il suffirait au moins d'un nul contre les Rangers pour sans doute y arriver en partant du principe qu'ils perdront à Porto. En tout cas groupe très homogène.
La double confrontation sera primordiale.

Le PSV qui va engranger de nouveaux points. Parfait.

3 victoires néerlandaises en comptant l'Ajax et 1 match nul. Cela fait longtemps que les clubs néerlandais n'avaient pas était aussi performants.

Citer
Et pas fameux pour l'Ukraine et la Turquie aussi pour l'instant

C'est très bien tout cela. Même les russes qui sont plus loin ne performe pas cette année mise a part le Zenith qui sauve les meubles.

11
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 20 septembre 2019, 14:19:58 »
Citer
Belle victoire du PSV, pendant 60 minutes ils on pratiquer un beau football. Par contre les 30 dernieres minutes j'avais l'impression qu'ils etaient rincer physiquement.

On a pas vu le même match, le PSV s'est fait dominé techniquement par le SPORTING chez lui en arrivant pas à aligner 3 passes de suite en 1ère mi temps. Il marque 2 buts sur leur seule action. Heureusement que le Sporting, c'est le Feyenoord coté portugais. Leur seul joueur vraiment menaçant c'est Bruno Fernandes
En début de seconde période, pendant 15 minutes le PSV a mis le pied sur le ballon est à mis le 3ème buts et aurait pu en mettre d'autres ensuite. Après la fin de matchs a était compliqué jusqu'à la 85ème.

Le PSV a les joueurs mais pas encore l'équipe et surtout pas de plan jeu précis. Après faut dire que le milieu de terrain avec ROSARIO et HENDRIX n'a pas était fameux.

Bon résultat pour L'AZ vu les circonstances du carton rouge très tôt dans le match. Les 2 pépites qui marque. Prochain match contre UNITED et pourquoi pas un match nul. J'ai confiance en ALkmaar. La double confrontation ensuite contre ASTANA serait primordial pour une possible qualification.

Le Feyenoord qui perd chez les Rangers, rien au final de très étonnant même si j'ai plus de confiance en ce Feyenoord là par rapport aux autres années.
A l'extérieur sa risque d'être compliqué. Leur seul salue est un parcours sans faute chez eux. Prochain match contre le favori du groupe Porto.

Classement des nations au coefficient UEFA pour la saison 2018/19 (entre parenthèses, le nombre de clubs restants en compétition et le nombre de clubs qualifiés cette saison pour les compétitions européennes) arrêté au 19/09/19 :

- 1. Ecosse 5.250 (2/4)

- 2. Pays-Bas 5.000 (4/5)

- 3. Belgique 4.400 (4/5)

- 4. Espagne 4.357 (7/7)

- 5. Serbie 4.250 (2/4)

- 6. Angleterre 4.142 (7/7)

- 7. Allemagne 4.000 (7/7)

.....

- 12. Portugal 3.700 (5/5)

- 13. Italie 3.642 (6/7)

- 16. France 3.333 (5/6)

2ème nation provisoire cette saison pour les PAYS-BAS pour montrer le bon début européen de ses clubs.

12
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 30 août 2019, 21:20:21 »
Citer
Mais bon, qu'on se le dise franchement, avec ces 4 ailiers les Pays-Bas n'iront nulle part. C'est pas plus fort que l'Ukraine ou le Danemark, c'est même moins fort. Pour ça que je veux que des ailiers explosent. Déjà dans cette liste des 4 ailiers, y'en a vraiment aucun qui est important/indiscutable pour la sélection, donc y'a vraiment rien de fait pour l'instant

T'y va un peu fort avec les ailiers néerlandais même si je reconnais qu'ils ont tout a prouvé et notamment Bergwyn qui est celui qui devrait éclore. Promes est pas mauvais , mais sur 1 match il peux être excellent comme moyen ou anonyme. C'est pas la solution d'avenir, il est là pour le moment en attendant de vrai talent.

Le problème de la sélection batave c'est que les joueurs reconnu sur la scène internationale et qui côtoie des gros clubs sont rares mais il y a une progression. Virgil et Wijnaldum (plus un joueur d'équipe qu'un grand joueur ou star mais il est là) a Liverpool. Maintenant Frenkie et De ligt. Donc 4 joueurs et 2 défenseurs et de milieux plus défensifs qu'offensifs. Il manque ces joueurs néerlandais offensif dans les grands clubs comme l'était Sneijder, VDV, robben, van persie, mackay, van nistelrooy pour les plus récents.

Tu cites 3 joueurs prometteurs:

Groeneveld qui avait fortement progressé et impressionné durant son passage a Bruges avant sa longue blessures. A lui de revenir au niveau et de montrer son potentiel en Angleterre. Cette année pourrait être un tournant pour le reste de sa carrière.

Kluivert: J'aime bien l'idée d'avoir le fils du célèbre Pat Kluivert s'imposer et devenir une terreur sur l'aile mais j'y crois malheureusement pas trop. Il est trop brouillon dans son jeu et pas assez décisifs dans ses dribles et ses tirs.

Dilrosun: Lui c'est une pépite, le joueur ou j'ai le plus d'espoir. Le hic c'est qu'il est blessé depuis un moment et même avant sa blessure il était un peu moins performant. En sélection néerlandaise des jeunes + avec CITY, c'était la star.

Adekanye: Liverpool voulait le prolonger mais il a refuser pour la Lazio et essayer de s'imposer.
Technique et puissant. Maintenant il a une double nationalité(néerlando-nigérian).

On peux rajouter Chong de Man U.

Pour Redan, c'est un attaquant prolifique. Il a joué ses premières minutes avec le Hertha Berlin le week end dernier en jouant 20 minutes. Preuve que malgré son jeune âge il fait partit déjà des 15-16 joueurs de son club.



13
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 30 août 2019, 20:53:17 »
Citer
Je pense que tu rigoles un peu mais il y a 2 ans contre ces meme clubs il n'y avait pas un club Néerlandais à part Vitesse en poule.  Donc progrès majeur!  Le coefficient des Pays-Bas se rapproche très rapidement de celui de la Turquie et de l'Ukraine comme l'a signalé Dead Man

Cette fois ci, les nombreux tours effectués avant de pouvoir aller en phase de groupe auront permis aux clubs de gagner et d'engranger pas mal de points.
C'est les avantages et les inconvénients de devoir passer plusieurs tours.

Le PSV devrait effectivement passer. Il ont clairement l'effectif et le talent pour. Malgré tout faudra qu'il soit sérieux pour passer ce tour.
Sa devrait ce jouer avec le Sporting pour la 1ère place. Ils ont un très bon milieu avec Bruno Fernandes qui plante pas mal.

Le Feyenoord a sans doute le groupe le plus difficile. Un groupe plus ou moins homogène avec Porto en favori et supérieur. Le Feyenoord aime pas voyager et ses déplacements en Suisse et en Ecosse risque de peser sur la qualification s'il n'y a pas de résultat probant à la maison. Cependant, pour quasiment la 1ère fois depuis de nombreuses années, j'ai de l'espoir pour Feyenoord que je trouve bien plus équilibré qu'avant avec des bons renforts mercato et l'avènement de quelques jeunes.

Pour L'AZ, groupe aussi homogène à leur porté. Manchester sera bien évidemment 1er et intouchable. Maintenant contre Astana faut prendre des points. Le partizan, c'est pas l'équipe imprenable chez elle qui jouait la LDC avec Paris, Naples, Liverpool? C'était l'étoile rouge de Belgrade?
Si c'est pas le cas, l'AZ a encore plus de chance de pouvoir être second. Même principe que Feyenoord, d'abord être efficace à la maison. Contre Astana il faut 6 points. C'est bien pour leurs jeunes et leurs progression du plus haut niveau

14
Football néerlandais / Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« le: 23 août 2019, 20:29:02 »
Oui Ramselaar retourne à UTRECHT. Avec Maher la bas ils peuvent avoir une bonne équipe qui terminera comme d'habitude à peu près 5-6ème. Avec cette équipe peut-être qu'ils pourront faire enfin quelque chose en Europa League la saison prochaine si Utrecht les garde. Ils ont pris aussi un espoir des sélections batave et du PSV en la présence du milieu de terrain Justin Lonwijck (un 1999). Il était aussi cibléé par la Roma.

Le psv a aussi prêté Piroe, le jeune attaquant pour qu'il s’aguerrisse au Sparta Rotterdam.
Mauro Junior le jeune brésilien est prêté a Heracles. Il a déjà joué quelques matchs avec les pros. Je sais pas si Van Bommel comptera un jour sur lui, mais il a quelque chose.

Les jeunes prometteurs sont pour le moment plus du coté du PSV que de l'Ajax. Avec le perte de Frenkie de Jong + De Ligt contre les joueurs en A aux PSV tels que Gapko (1999), Malen (1999), Ilhataren (2002), Lammers, Rosario, Bergwijn (1997 les 3). En comptant les 2 autres en prêts plus des joueurs qui pourrait peut-être prétendre à jouer quelques matchs cette saison voir plus tard avec Jordan Teze (1999) et Aboukhlal (2000).

Pour Mitroglou, c'est un profil similaire a Luuk de Jong, une tour devant qui leur manquait. Comme dit Van Mystikano, il peux pourquoi pas performer devant, l'Eredivie c'est un championnat qui peux lui convenir et si on lui donne des bons ballons et il va en mettre aux fond. Après faut pas lui demander de trop participer aux jeu.

Sinon Lozano officiel a Naples. 42 millions il semblerait. Record de vente pour le club. Il commençait sérieusement à stagner au PSV et sa saison dernière est très moyenne. Bonne vente pour le PSV qui garde pour le moment Bergwyn et avec les jeunes cités plus haut prêt a prendre le pouvoir, donc c'est une vente dans le bon tempo.

Feyenoord a fait pareil avec Dylan Vente en prêt au RKC Waalwick.


15
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 23 août 2019, 20:08:10 »
Si Feyenoord avait perdu 4-0 sur le terrain de Trencin mais sur le match aller. Le retour il avait fait un simple 1-1 chez eux.
La vu l'effectif et le jeu qu'il produise, même si à l'extérieur c'est moyen, ils sont qualifiés pour ma part.

Oui pour l'AZ, le favoris était et est Antwerp avec de surplus ce match nul. L'Equipe est jeune et aussi expérimenté. L'AZ a une vraie belle équipe pour performer en Europa League sur la phase de poule et pourquoi passer un tour.
Sa serait quand même dommage une élimination aux portes des poules, même si sa sera sans doute le cas.

Pour Stengz et Boadu sa serait très bon avant un futur passage à l'Ajax ou au PSV s'ils deviennent pas trop cher pour les 2 avant la saison prochaine.

Citer
TeamPaysBas c'était toi Biseswar sur Soccers ?

Oui, c'était bien mon pseudos du temps ou je poster des messages là bas avec toi.


Pages: [1] 2