Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dead Man

Pages: [1] 2 3 ... 202
1
Football néerlandais / Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« le: 18 juin 2019, 23:26:38 »
Oui aussi, après c'est quand même nécessaire de garder un 5e choix pour parer aux blessures, ou pour faire tourner un minimum, mais peut-être qu'un De Wit qui ne voulait pas être prêté et dont on attend pas forcément énormément peut suffire dans ce rôle. En lâchant Sierhuis à Groningen, il n'a pas percé je pense, mais ça a au moins servi à montrer qu'il n'avait pas sa place à l'Ajax, du moins actuellement. Le prêt à un petit club, du style Matusiwa en janvier dernier, on sait d'avance que le joueur n'a pas sa place, et à mon sens c'est certes pour lui donner une chance de faire son trou ailleurs, mais surtout pour permettre à un autre jeune de jouer régulièrement avec Jong Ajax. S'il faut continuer à faire ça pour faire de la place aux vrais talents qu'on veut surclasser, ce serait je pense comme on l'a dit utile de prêter les joueurs sur qui le club pourrait vraiment compter dans le futur à des bonnes équipes d'Eredivisie. Pour l'exemple rien que Schuurs, il s'est entrainé une saison avec les pros de l'Ajax, il a joué avec Jong Ajax dans la même division que son ancien club, donc pour une première saison et à son âge, ça allait. Mais s'il refait une saison avec JA, même une très bonne, on peut d'avance douter qu'on lui donnera sa chance ensuite avec l'équipe première. Alors que s'il fait une très bonne en Eredivisie, il pourra au moins rentrer dans la rotation, et s'il n'est pas bon, au moins on saura qu'il n'est pas prêt pour un club comme l'Ajax.

2
Football néerlandais / Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« le: 17 juin 2019, 19:09:48 »
Le PSV prête le jeune Obispo au Vitesse pour une saison. Ca me rappelle une chose à laquelle je pensais il y a quelques semaines. Que l'Ajax prête des joueurs qui pourraient à l'avenir avoir un rôle dans l'équipe, qui devraient jouer à un niveau supérieur que Jong Ajax, mais qui n'auraient pas l'occasion d'enchainer les matches avec l'Ajax. Aujourd'hui le niveau à l'Ajax est plus fort, donc c'est plus dur pour certains de jouer avec l'équipe première, ça me semble indispensable de leur donner une chance supplémentaire de jouer à un niveau plus haut chaque semaine. En gros les Schuurs, Lang, Kuhn, Dest, pourquoi pas Ekkelenkamp. Mais il faudrait qu'ils soient prêtés dans de bons clubs qui jouent au minimum au ballon comme le Vitesse, Utrecht, Alkmaar, Heerenveen, Groningen, et si ça joue la coupe d'europe ça peut encore être un plus supplémentaire. Si c'est pour aller dans une équipe qui prend 70 buts dans une saison et qui a 5 occasions dans un match, c'est pas la peine. L'Ajax prête souvent des joueurs dans des petits clubs, mais on sait d'avance qu'ils n'ont aucune chance de percer à l'Ajax, comme Matusiwa en janvier dernier. Je pense que ces clubs là ne seraient pas contre d'être renforcés même pour une saison, quand on voit comme le Vitesse se fait prêter des joueurs chaque été. Et si ça peut rendre une équipe meilleure pour la coupe d'Europe, ce serait positif pour l'Eredivisie. Je pense que le PSV a bien fait avec Lammers la saison dernière, et maintenant il peut prétendra à jouer régulièrement avec le PSV, et ça ne peut qu'être une bonne chose pour Obispo également.

3
Discussion Générale / Re : Transferts 2019-2020
« le: 17 juin 2019, 14:04:37 »
Sinkgraven en passe de partir à Leverkusen pour un peu moins de 5 millions. L'Ajax voudrait augmenter le salaire de Neres pour le garder une saison supplémentaire, en lui donnant un bon de sortie en 2020.

4
Football néerlandais / Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« le: 17 juin 2019, 14:01:48 »
Quelques infos sur les autres clubs, ce serait d'ailleurs intéressant de mettre régulièrement ce topic à jour pour voir notamment si les bons clubs néerlandais vont faire un bon mercato pour le championnat, mais aussi la coupe d'europe.

Le Napoli serait très chaud sur Lozano et pourrait offrir 50 millions, alors que Manchester City qui a vendu Angelino l'été dernier pour 5.5 millions dispose d'une clause à 12 millions pour faire revenir le joueur. Ce qu'il souhaiterait faire pour le revendre dans la foulée parce que des clubs seraient apparemment prêts à dépenser 25 millions pour lui. Ca ferait deux joueurs importants en moins, mais le PSV aurait de quoi bien les remplacer avec de tels montants.

Jorgensen a prolongé son contrat avec le Feyenoord et souhaite faire une grosse saison avant éventuellement de partir. Le Feyenoord ne souhaite pas essayer de recruter définitivement Clasie, mais l'AZ serait très intéressé par le joueur pour remplacer Maher qui suit son coach à Utrecht.

5
Discussion Générale / Calendrier 2019-2020
« le: 14 juin 2019, 22:06:25 »
Voilà le calendrier, pour le championnat du moins, pour la saison prochaine. L'Ajax débutera donc à Vitesse, ce qui n'est donc pas facile, il faudra être prêt rapidement. Mais rappelons qu'une semaine avant il y aura la super coupe des Pays-Bas à domicile contre le PSV. Le premier tour préliminaire de la C1 sera entre la 1ère et 2e journée de championnat, et le match retour entre la 2e et 3e journée. PSV-Ajax pour la 7e journée, Ajax Feyenoord pour la 11e. Disons que si l'Ajax gagne à Arnhem lors de la J1, il y a moyen de tout gagner jusqu'au match à Eindhoven. Précisons une nouveauté pour la saison prochaine, mais apparemment vu les horaires l'Ajax n'est pas concerné, il y aura un match de championnat le dimanche en soirée. Enfin la préparation à l'Ajax pour la prochaine saison commencera dans une semaine tout pile, le 21 juin donc, et l'Ajax saura qui sera son adversaire au tour préliminaire de la C1 le 22 juillet.

Augustus

Zaterdag 3 augustus (18.30 uur): Vitesse – Ajax
Zaterdag 10 augustus (20.45 uur): Ajax – FC Emmen
Zaterdag 17 augustus (18.30 uur): VVV-Venlo – Ajax
Zaterdag 24 augustus (18.30 uur): Ajax – Fortuna Sittard
September

Zondag 1 september (14.30 uur): Sparta – Ajax
Zaterdag 14 september (20.45 uur): Ajax – sc Heerenveen
Zondag 22 september (12.15 uur): PSV – Ajax
Zaterdag 28 september (20.45 uur): Ajax – FC Groningen
Oktober

Zondag 6 oktober (12.15 uur): ADO Den Haag – Ajax
Zaterdag 19 oktober (20.45 uur): RKC Waalwijk – Ajax
Zondag 27 oktober (16.45 uur): Ajax – Feyenoord
November

Zaterdag 2 november (20.45 uur): PEC Zwolle – Ajax
Zondag 10 november (14.30 uur): Ajax – FC Utrecht
Zaterdag 23 november (20.45 uur): Ajax – Heracles Almelo
December

Zondag 1 december (14.30 uur): FC Twente – Ajax
Zaterdag 7 december (18.30 uur): Ajax – Willem II
Zondag 15 december (12.15 uur): AZ – Ajax
Zondag 22 december (12.15 uur: Ajax – ADO Den Haag
Januari

Zondag 19 januari (14.30 uur): Ajax – Sparta
Zondag 26 januari (14.30 uur): FC Groningen – Ajax
Februari

Zondag 2 februari (16.45 uur): Ajax – PSV
Zondag 9 februari (12.15 uur): FC Utrecht – Ajax
Zondag 16 februari (14.30 uur): Ajax – RKC Waalwijk
Zondag 23 februari (16.45 uur): Heracles Almelo – Ajax
Maart

Zondag 1 maart (12.15 uur): Ajax – AZ
Zaterdag 7 maart (19.45 uur): SC Heerenveen – Ajax
Zaterdag 14 maart (19.45 uur): Ajax – FC Twente
Zondag 22 maart (14.30 uur): Feyenoord – Ajax
April

Zondag 5 april (14.30 uur): Ajax – PEC Zwolle
Zondag 12 april (14.30 uur): FC Emmen – Ajax
Donderdag 23 april (20.45 uur): Ajax – Vitesse
Zondag 26 april (14.30 uur): Willem II – Ajax
Mei

Zondag 3 mei (14.30 uur): Ajax – VVV-Venlo
Zondag 10 mei (14.30 uur): Fortuna Sittard – Ajax

6
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 12 juin 2019, 23:16:43 »
 https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89liminatoires_du_Championnat_d%27Europe_de_football_2020

Il y aura bien des barrages, disputés en mars 2020.

Edit : j'avais juste lu le dernier post, mais je vois que tu as tout mis au dessus, désolé. Au moins il y a le lien pour tout voir en détail.  ;)

7
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 11 juin 2019, 02:25:58 »
C'était horrible ces dernières années, faut le dire, le jeu de l'équipe consistait à donner le ballon à un Robben plus ou moins blessé pour qu'il fasse un exploit. Après si aujourd'hui il y a du positif, c'est parce que de nouveaux joueurs ont fait leur trou, et si les Frenkie et de Ligt deviennent des joueurs importants de leur prochain club, et bien ils progresseront encore et tireront les autres et donc l'équipe vers le haut, comme peut le faire Van Dijk. Pourquoi le jeu n'est pas encore parfait ? Parce que l'équipe est jeune tout simplement. On parle de Blind en joueur d'expérience, mais à côté c'est Strootman et Babel qui bien qu'ayant un certain nombre de sélections tous les deux, on ne peut pas dire qu'ils aient réussi à faire leur trou avec la sélection durant leur carrière. Quand les Sneijder, van der Vaart ou Robben commencent la sélection, avec eux il y a les Cocu, van Bronckhorst, Davids, Seedorf, Overmars, Kluivert, van der Sar, Stam, de Boer, Zenden, tout ces mecs là qui étaient déjà là en demi du mondial 98, sans parler des Van Nistelrooy ou Makaay qui avaient déjà un certain âge. Ca fait une sacré différence pour des jeunes qui débutent, je dis pas qu'ils partent de 0, mais presque. 

8
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 10 juin 2019, 20:00:42 »
Y'a encore du travail c'est certain, et sauf explosion de joueurs et révélation d'autres, personne ne s'attend à ce que les Pays-Bas soient des favoris de l'Euro 2020. Mais il n'empêche que ça reste plus positif que sous Hiddink, ce qui n'était pas difficile c'est vrai. C'est une équipe neuve, et fatalement il y a encore des trous à certains postes, et donc collectivement ce n'est pas encore au point. Bergwijn n'est pas Robben, Depay n'est pas van Persie, mais il y a une bonne base sur qui s'appuyer pour les prochaines années avec Van Dijk, de Ligt, Frenkie ou même van de Beek. Ca doit progresser individuellement pour progresser collectivement.

9
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 10 juin 2019, 00:25:37 »
Je suis juste rentré chez moi et j'ai mis le match quand le Portugal a marqué donc je ne peux trop rien dire. Mais même avec un mauvais match on parle quand même d'une équipe qui n'a pas participé au dernier Euro et au dernier Mondial, et qui a fini premier de sa poule de Nations League devant les deux derniers champions du monde, puis qui s'est qualifié pour la finale. Et surtout l'équipe compte des jeunes joueurs qui ont explosé, et rien que ça c'est bien plus réjouissant que la période Hiddink ou même Blind.

10
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 08 juin 2019, 03:00:05 »
Dost, ou même Weghorst aujourd'hui, on en avait parlé à une époque, c'est du même tonneau que Venegoor of Hesselink à une autre époque, un joueur qui peut planter, mais limité, et qu'on fait rentrer à 15 minutes de la fin d'un match s'il faut marquer un but. Luuk c'est peut-être un peu mieux, mais ça reste limité techniquement pour être un titulaire en puissance en sélection. Janssen, sans être doué techniquement, il avait une attitude de battant quand il jouait, il me faisait penser à Kuyt, et c'est pour ça que je le mettais au dessus des autres cités. J'avais pensé à Lammers aussi, après tout pourquoi pas, mais faudrait qu'il fasse vraiment une grosse saison pour être là dès 2020. Et puis pour les plus jeunes, j'avais juste cité Zirkzee et Brobbey pour dire que la relève était peut-être proche, et non pour le coup je n'avais pas pensé à Redan et Boadu pour 2022-2024.  :) Mais ils peuvent en être aussi bien sûr. Reste les doubles nationalités...

11
Discussion Générale / Re : Transferts 2019-2020
« le: 07 juin 2019, 22:38:10 »
Le PSG offrirait 90 millions pour De Ligt bonus compris, pour un contrat de 5 ans à 15 millions la saison, soit 5 à 7 millions de plus que ce que le Barça proposerait au joueur. Le Barça se serait également arrêté à un montant de transfert de 75 millions. Même si j'aurais préféré que le joueur suive Frenkie au Barça, ou aille à Liverpool pour jouer chaque semaine avec Van Dijk, si les prix sont vrais, ça ne se refuse pas.

12
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 07 juin 2019, 15:13:14 »
Pour 2020 ce sera trop juste, mais un pur 9 pourrait se révéler pour 2022-2024, avec Brobbey ou Zirkzee du Bayern. On peut toujours penser à Janssen pour 2020 parce qu'il est encore jeune, mais il faudra qu'il choisisse le bon club pour faire une grosse saison. Ce poste là reste un des points faibles au niveau de la concurrence c'est sûr. L'avantage de cette équipe c'est qu'hormis Van Dijk, Depay et Blind, tous les autres qui ont toutes les chances de devenir des titulaires pour les prochaines compétitions ont entre 20 et 22 ans, et si on prend en compte le fait que les Pays-Bas ont gagné l'Euro U17 deux éditions de suite, on peut penser qu'il y a de bons jeunes qui seront pour certains opérationnels pour déjà cette période de 2022-2024. Il faudra aussi espérer que les bons jeunes qui ont la double nationalité comme Unuvar et Ihattaren choisiront les Pays-Bas. Je regrette encore que Ziyech n'ait pas choisi le maillot Oranje.

13
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 06 juin 2019, 23:33:26 »
De Ligt montre qu'il a du caractère, et qu'il est énorme de la tête. Il a surtout compris que sur un corner, il faut arriver de derrière et attaquer le ballon. On parlait il y a un an des perspectives à venir pour la sélection, je me souviens que VM disait que l'équipe n'était pas si loin de l'Angleterre. Pour ma part je disais qu'il fallait pour espérer faire un beau parcours sous peu qu'il y ait des joueurs qui explosent  pour tirer l'équipe vers le haut. C'est ce qui manquait à mon sens. Et le parcours de l'Ajax , la saison de Van Dijk apportent vraiment beaucoup je pense aujourd'hui. Espérons qu'ils battront le Portugal maintenant. Si c'est le cas, ça fera une qualif pour l'Euro n'est-ce pas ? Je ne suis plus très sûr. J'aimerais bien voir van de Beek titulaire, de Roon n'est pas mauvais, mais Donny tout en défendant apporte vraiment offensivement également. A voir si Koeman changera son 11, j'imagine que non vu le résultat.

L'Ajax va encore se poser des questions après ce match, Bergwijn ou Promes ? J'ai bien aimé Propper aussi, c'est un joueur que j'aime bien parce que je trouve qu'il a un bon pied, et qu'il joue simple, un peu comme Frenkie toute proportion gardée. Après je sais pas si l'Ajax irait jusqu'à mettre 20 millions pour lui, c'est pas rien quand même.

14
Après avoir gagné la coupe plus tôt l'Ajax U19 a remporté le championnat de la catégorie après avoir battu le Feyenoord. Au passage un article en français sur quelques uns des bons jeunes à venir :

 https://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2018-2019/c1-lajax-brille-cette-saison-et-une-nouvelle-generation-est-deja-prete-pour-prendre-la-releve_sto7259963/story.shtml

15
Discussion Générale / Re : Transferts 2019-2020
« le: 30 mai 2019, 12:59:35 »
Les infos des derniers jours, Verweij du Telegraaf a dit que l'Ajax allait faire une offre ferme au PSV pour Bergwijn, mais le conseil d'administration du club souhaiterait qu'il y ait un départ avant, de Ziyech ou Neres, pour ne pas se retrouver avec un joueur titulaire sur le banc. En cas de départ de Ziyech, Odegaard serait l'option numéro un toujours d'après Verweij. Côté ailier, outre Bergwijn, ça discuterait bien avec Babel qui ne serait pas contre revenir en Eredivisie, mais pour l'instant la Turquie serait en avance pour le faire revenir. Ca a parlé aussi de Promes, et ten Hag a déclaré que le joueur avait l'ADN de l'Ajax. Hormis les néerlandais, l'Ajax garde un oeil sur l'argentin Pavon, et le brésilien Pedrinho. J'imagine que le souhait du club est de signer en priorité Odegaard ainsi qu'un des ailiers cités. L'Ajax serait également toujours intéressé pour faire revenir Davy Propper dans le championnat. Enfin c'est sorti il y a un certain temps déjà, et ça revient souvent, l'Ajax serait intéressé par le fils Hagi, un milieu. L'Ajax songerait aussi à lever l'option d'achat du gardien Bruno Varela, il n'a fait aucun match, mais il serait très apprécié au sein de l'équipe, et j'imagine qu'il aurait convaincu sur ses qualités à l'entrainement, parce que l'option est de 5 millions si je me souviens bien, ce qui n'est pas rien. C'est assez étonnant parce que si Lamprou arrive en fin de contrat, le club a recruté Scherpen, et van Leer va revenir de prêt. Donc si ça se fait, ce dernier partira sans doute.

Enfin la victoire de Chelsea en EL, offrira à l'Ajax le 2e chapeau en cas de qualif pour les poules. Et cette victoire de Chelsea offre une place en poule à Lyon, et de fait pour le PSV, ça leur donnerait comme adversaire au 2e tour préliminaire soit Bâle soit l'Olympiakos.


Pages: [1] 2 3 ... 202