Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Van_Mystikano

Pages: [1] 2 3 ... 243
1
Discussion Générale / Re : Transferts 2019-2020
« le: 18 février 2020, 18:52:45 »
Anthony j'y crois à fond. Certes je n'ai vu de lui que des vidéos youtube mais il a vraiment l'air bon et il a un gros buzz au Brésil. Par contre c'est un profil différent de celui de Ziyech, le seul truc qu'ils ont en commun c'est le pied gauche, et la créativité peut-être...Mais Anthony a un profil plus explosif, puissant, meilleur dribbleur...tandis que Ziyech est plus un meneur de jeu bien sûr. Au Brésil, Anthony est comparé à Richarlison, un joueur que l'Ajax aurait apparemment loupé pour 500 000 euros il y'a deux ans...

En tout cas avec Anthony à droite, Neres à gauche, Tadic en pointe et Promes juste derrière lui, y'a moyen d'avoir du football samba l'année prochaine. Ca peut être spectaculaire .

Pour moi dans le contexte actuel l'Ajax n'a pas besoin de renfort offensif, y'a déjà les 4 que j'ai cité + Babel qui jouerait le rôle de bouche trou devant s'il reste + Traore et Lang qui peuvent être de bonnes doublures + sûrement un joueur parmi Unuvar, Hansson et Brobbey qui pourrait commencer à jouer avec l'équipe 1 dès la saison prochaine...Y'a assez de quantité et qualité je trouve. Je ne parle pas d'Huntelaar parce que je pense qu'il doit/va arrêter ni de Labyad qui doit/va être vendu à mon avis.
Après par contre si Neres part ou que Babel ne reste pas, faudra recruter un joueur en plus je pense.

La priorité c'est le milieu. Et ça le sera encore plus quand Van de Beek partira. Je pense sincèrement qu'il va partir, c'est du 65/35 à mon avis. Y'a l'euro qui arrive et il aura au moins un rôle de supersub avec les Pays-Bas, ce qui va lui redonner une certaine exposition. C'est un profil qui intéresse quasiment tous les grands clubs et y'en au moins 5 qui seront prêts à mettre les 60-70 millions que l'Ajax semble vouloir pour lui. Ca va pas faire comme Ziyech. Van de Beek est jeune et international néerlandais, c'est pas pareil. Tottenham a mis plus de 70 millions sur N'Dombele, Liverpool a mis 80 millions sur Keita...Evidemment que y'aura des clubs prêts à débourser ce genre de sommes pour Van de Beek, surtout s'il brille à l'Euro.

L'Ajax va devoir réeinvestir la moitié du butin sur deux milieux de terrain selon moi. Le premier auquel je pense c'est Propper, il a totalement l'ADN Ajax, le club s'y intéresse, il est expérimenté, il lui reste un an de contrat à Brighton, il va coûter 10-12 millions max...A prendre. Il viendra organiser le jeu au milieu.
A côté de lui je veux que l'Ajax investisse aussi sur un jeune crack, un type qui viendrait concurrencer Eiting et apporter de la présence au milieu. Un joueur qui sache défendre et attaquer, mais surtout défendre car Propper est assez léger défensivement. En Eredivisie le seul milieu récupérateur qui un peu un profil de crack confirmé c'est Koopmeiners mais je suis pas très fan du joueur. Trop rigide je trouve. Quitte à investir 15 ou 20 millions je préfère carrément aller chercher ailleurs. Si vous avez des pistes, balancez les noms.

Avec Propper + Eiting + cette fameuse recrue, je me dirais que y'a trois bons joueurs pour deux postes, c'est pas mal. Avec Gravenberch qui va peut-être prendre du galon l'année prochaine, ça sera assez. Mais je ne serais pas contre le fait de prendre un troisième milieu, quitte à ce que ce soit un vieux briscard quasi gratuit, juste histoire d'apporter de la profondeur dans l'effectif et avoir un choix en plus. Faut voir ce que De Roon coûterait par exemple. Lui aussi a seulement un an de contrat avec son club, il est "vieux", donc y'a moyen de l'avoir pour pas grand chose je pense...Et ca serait une bonne recrue.

En défense ça va peut être surprendre mais je ne trouve pas réellement utile de recruter non plus. A mon avis y'a peu de chances de voir Tagliafico rester, faut en tirer une trentaine de millions comme a dit Dead Man. Martinez prendrait le poste à gauche. Après à droite y'a un joueur qui pourrait partir entre Dest et Mazraoui. Le premier doit aussi valoir une trentaine de millions, et le deuxième ça serait plus un transfert à 15-18 millions à Séville, Wolfsburg ou Newcastle à mon avis... On garde celui qui reste en titulaire et on fait confiance à Timber en doublure peut-être.

Dans l'axe je vends Veltman (il peut rapporter 8-10 millions je pense) et je fais confiance à Schuurs et Alvarez pour épauler Blind, surtout au premier, qui est encore très jeune, on a tendance à l'oublier. Si y'a bien un poste où les joueurs progressent et peuvent se métamorphoser avec l'âge, c'est celui de défenseur central. Sauf exceptions à la Veltman, Heitinga...mais suffit de voir le parcours de Vlaar pour comprendre ce que je dis. En un an, un défenseur peut vraiment beaucoup apprendre tactiquement.

A mon avis y'a un joueur parmi Schuurs et Alvarez qui peut s'imposer en patron à côté de Blind, ils ont tous les deux des gros gabarits et des capacités footballistiques donc on peut y croire. A la rigueur je ne serais pas contre l'idée de recruter un joueur qui puisse être le 4eme défenseur central dans la hiérarchie au départ et jouer au cas où Schuurs et Alvarez sont tous les deux bidons... et être capable de dépanner à gauche en doublure de Martinez, et là encore pas forcément besoin d'investir beaucoup. Il doit y avoir pas mal d'options intéressantes pour 5 millions et moins.

Quant à Onana je pense que c'est du 50/50, on va voir. S'il part faudrait en tirer au moins 40-50 millions, et y'a moyen de trouver des très bons gardiens pour trois fois moins .


2
Discussion Générale / Re : Transferts 2019-2020
« le: 16 février 2020, 17:43:48 »
Faut pas oublier que Martinez est un arrière gauche à la base et qu'il pourrait très bien prendre le poste après le départ de Tagliafico, qui est très probable. Je pense que c'est le poste qui lui convient le mieux, au milieu et dans l'axe, il manque quand même de sens tactique et ses excès d'agressivité sont dangereux pour l'équipe.

Tagliafico, Veltman, Dest, Mazraoui...Y'en au moins deux sur les quatre qui partiront, possiblement trois. Si on considère que Van de Beek va être vendu, que Marin va être prêté/vendu, que Martinez peut être replacé en latéral et que Alvarez est plus vu comme un DC...Il nous reste qui au milieu ? Eiting, Gravenberch, Siem De Jong...c'est tout ? Faut impérativement recruter. C'est la plus grosse erreur que l'Ajax a fait l'été dernier et on en parlait déjà, y'a deux milieux titulaires qui ont été vendus (Frenkie et Schone) et l'Ajax n'a ramené que Marin en remplaçant. Il ne s'impose pas. Et là le club va vendre Van de Beek en plus...Donc en théorie faudra ramener 3 milieux l'été prochain, c'est tout. Je ne pense pas que Taylor soit prêt. Faudra recruter, c'est vraiment dans ce secteur que y'a un gros problème.

3
Discussion Générale / Re : Transferts 2019-2020
« le: 14 février 2020, 09:03:18 »
Le transfert de Ziyech pour 44 millions ne me choque pas. Oui dans l'absolu il vaut le double mais l'Ajax s'est enfermé dans un cercle vicieux avec ce dossier (clauses etc.) et au final fallait pas s'attendre à ce qu'un club mette 70 ou 80 millions dessus en sachant qu'il a bientôt 27 ans et que y'avait moyen de l'avoir à 35 l'été dernier. Pour 70 ou 80 millions tu peux avoir un crack français ou argentin de 22 ans à la place, donc bon, logique. C'est la loi du marché. L'Ajax aurait sûrement pu vendre Ziyech pour 60 millions il y'a un an ou deux mais on se serait passé de ses superbes performances pendant tout ce temps, donc ça compense les 16 millions d'écart je trouve. Au final y'a un joueur de très bonne qualité qui sera resté 4 saisons à l'Ajax alors qu'on pensait tous qu'il allait rester 2 ans max, et le club a fait les efforts financiers pour augmenter son salaire et le pousser à rester, on va pas tout leur reprocher non plus...

Le seul truc qui me dérange dans ce transfert c'est le fait que ce soit anticipé. L'année dernière quand Frenkie a signé à Barcelone de la même façon, on a tous noté une baisse dans son rendement. Donc je me demande ce que ça va donner au niveau de l'implication de Ziyech pour les mois à venir...Certains vont dire "ouais il va vouloir se donner à fond pour être titulaire à Chelsea" mais je trouve cet argument bidon, son futur rôle à Chelsea dépendra seulement de sa pré saison là-bas, des plans du coachs, de l'effectif...pas de ses matchs face à Getafe et ADO avec l'Ajax.

Sinon la très bonne nouvelle de ce début d'année c'est la blessure de Veltman. Très bonne nouvelle sur le plan footballistique bien sûr, on a aucune raison de souhaiter du mal à l'humain. Même s'il essaye systématiquement de blesser les joueurs adverses.
Je pense sincèrement que l'Ajax a plus de chances de faire des bons résultats sans Veltman, si on m'avait dit "choisis, soit Veltman joue et Messi signe à l'Ajax, soit il se blesse et Messi ne vient pas", je choisirais la deuxième option. La dernière fois que Veltman était blessé, l'Ajax a réussi à passer les poules de la C1 (de manière remarquable), chose qui n'était pas arrivé depuis plus de 13 ans. Malheureusement l'exploit n'a pas pu être réedité cette année à cause d'une petite erreur technique d'un joueur lors du dernier match de poule...
En plus il en a pour 2 mois au moins, donc ça compromet aussi les chances qu'il fasse l'Euro, et ça va nous permettre de bien voir si Schuurs a les épaules pour tenir la défense de l'Ajax l'année prochaine. Du tout bon pour le foot néerlandais quoi.

Ceci étant je n'attends toujours pas grand chose de l'Ajax cette saison. On est en février et TH n'a toujours pas trouvé son 11 de départ. Le milieu est encore un plus gros chantier qu'avant avec l'introduction un peu trop brutale de Gravenberch et le retour d'Eiting. Le premier n'a pas encore le niveau pour être titulaire à mon avis, TH aurait dû l'intégrer petit à petit, pas en le titularisant 5 fois de suite...Mais bon y'a eu des blessés, tout ça, ok. Maintenant j'espère qu'il va gentiment sortir du onze de départ, retourner avec Jong Ajax, et revenir petit à petit en équipe A, quand il aura un peu plus de trempe. Ca peut être dès la saison prochaine, le foot ça va vite, Frenkie a pris une autre dimension très rapidement par exemple.

Eiting c'est un bon joueur, je suis pas encore totalement convaincu qu'il puisse avoir un statut de "gros" joueur à l'Ajax, mais on veut en voir plus. A l'heure actuelle je ne le mettrais pas titulaire dans l'absolu, je préfère mettre une paire Martinez-Van de Beek à la récup avec Ziyech-Tadic-Promes et Babel devant. Mais il doit clairement être au dessus de Gravenberch, Marin, Siem...dans la hiérarchie au milieu et avoir beaucoup de temps de jeu sur cette deuxième partie de saison.


4
Les Joueurs & Staff / Re : Joël Veltman
« le: 22 décembre 2019, 21:30:17 »
Juste un dernier truc Cédric, je ne comprends pas tes menaces. Je n'ai en aucun cas tenu de propos racistes envers qui que ce soit, j'ai simplement parlé d'un éventuel piston. Je sais pas trop c'est quoi ta position par rapport à ce genre de sujets mais moi je trouve ça déjà con que les statistiques ethniques soient interdites en France par exemple. Je suis contre la théorie du relativisme culturel aussi, contre la bien pensance etc. je pense que Dieudonné ET Eric Zemmour devraient avoir le droit de dire ce qu'ils veulent. Je suis à moitié d'origine maghrébine et ça ne me dérange absolument pas qu'Eric Zemmour dise que la majorité des prisonniers en France sont d'origine maghrébine. C'est une réalité . Après on peut s'interroger sur les causes blabla, chercher des rapports de causes à effet mais on ne peut pas nier un fait. Ni interdire d'en parler.

Que les juifs se pistonnent plus que les autres, c'est aussi un fait. T'en as sûrement rien à foutre mais mon médecin généraliste est juif, un homme d'une cinquantaine d'années...Y'a quelques mois je vois que y'a un nouveau cabinet qui a ouvert à quelques pas du sien, le même nom mais un prénom différent. J'apprends alors qu'il s'agit de son fils, directement un joli cabinet dans Paris intra muros, à peine 30 ans le mec... Comme quoi la crise,  la difficulté à trouver un emploi, les gilets jaunes tout ça, ça ne concerne pas tout le monde au même degré. Après bon, évidemment pour devenir médecin il a dû bosser le type, mais pour obtenir le droit d'exercer dans un joli cabinet à Paris aussi vite, à quelques pas de celui de son papa, y'a dû avoir quelques magouilles je pense.

Donc oui, j'ai évoqué cette hypothèse pour Veltman, mais comme un membre l'a souligné, c'était pas l'essence de mon long message au départ, qui concernait l'élimination de l'Ajax. Je savais que ça pouvait créer une polémique mais de là à me menacer d'exclusion parce que j'ai fait une "enquête de vie privée" comme tu le dis, sur un joueur de foot, qui n'en entendra jamais parlé, je trouve ça assez gros. Y'a un passage de la charte de ton forum qui interdit vraiment de faire des enquêtes privées sur les joueurs ou c'est juste une occasion pour toi de tester tes super pouvoirs en cette période de fêtes de fin d'année ?


5
Les Joueurs & Staff / Re : Re : Joël Veltman
« le: 22 décembre 2019, 14:39:36 »
Après tu peux considérer que je suis soraliste, je suis assez d'accord avec ses idées en général, donc ça me dérange pas.

Je dois avouer que je ne savais pas qui était ce Alain Soral mais quand je lis qu'il a été en prison pour nier l'Holocauste, je me demande bien comment tu peux etre d'accord avec ses idées.

Il a été condamné pour avoir contesté la Shoah, ce qui n'est nier. Et moi je suis partisan de l'idée de dépénaliser ce genre de trucs, on doit avoir le droit de contester ce qu'on veut et de critiquer ce qu'on veut, tant qu'il s'agisse d'évenements historiques et d'idéologies.

6
Les Joueurs & Staff / Re : Joël Veltman
« le: 22 décembre 2019, 14:29:04 »
Déjà l'article ne dit pas que Veltman est indonésien, juste qu'il a ses arrière grand parents qui ont vécu en Indonésie, comme je l'ai dit dans un post précédent, il étaient là-bas lors de la période coloniale.

Mais merci pour l'article, ça m'a permis d'apprendre que son arrière grand mère s'appelait Jacoba, encore une preuve  ;)

7
Les Joueurs & Staff / Re : Joël Veltman
« le: 22 décembre 2019, 13:28:07 »
Non, je trouve qu'il a plus une gueule de néerlandais à vrai dire. Pour ça que j'ai dit qu'il était néerlando juif. Ca se voit surtout à son prénom et nom. Et sa femme donc.

Et ouais sinon, t'as à peu près compris mon raisonnement. Je ne pense pas que ce soit un truc du genre "l'Ajax a une histoire juive donc il faut avoir au moins un juif dans l'équipe", y'a des périodes où y'en a pas eu. Faut dire que de manière général les enfants juifs en Europe ne jouent pas trop au foot. Moins que les autres en tout cas. Mais je me dis qu'entre faire monter un juif en équipe A ou un joueur ayant d'autres origines, le premier va être choisi. Dis comme ça, ça parait gros, je passe pour le vilain complotiste blabla mais c'est comme ça que ça marche dans le foot. Beaucoup de joueurs sont pistonnés par rapport à leurs origines ou relations. Je n'ai pas pu trouver si ses parents ou proches ont des relations avec le club, mais il est au club depuis ses 9 ans, il a passé toutes les catégories...Je pense vraiment que c'est le cas.

Pour moi il a vraiment les caractéristiques d'un joueur de deuxième division, y'a des joueurs bien meilleurs que lui qui n'ont pas percé à l'Ajax. Et qui n'ont surtout pas eu autant d'opportunités que lui. Et le fait qu'il soit aussi toujours préféré aux autres en équipe nationale aussi, ça rend le truc encore plus douteux. Y'a des gens qui tirent des ficelles en haut. Pour ça que moi j'aime même pas m'en prendre aux coachs etc. je pense vraiment que y'a énormément de corruption et de magouilles dans le foot. Les coachs sont juste des pantins.
Ca m'étonnerait fortement que De Boer (bon lui nan ça m'étonne pas en fait), Bozs, Ten Haag, Van Gaal, Blind, Hiddink et Koeman soient tous des fans de Veltman. Au point de le convoquer systématiquement et de lui donner une place de titulaire dès que y'a moyen de le faire.

Après tu peux considérer que je suis soraliste, je suis assez d'accord avec ses idées en général, donc ça me dérange pas.

8
Les Joueurs & Staff / Re : Re : Joël Veltman
« le: 22 décembre 2019, 12:44:27 »
C'est quand même dingue.  Et alors même s'il était Juif, qu'est ce qu'on en a à foutre?  Tu crois qu’il joue parce qu'il s'appelle "Veltman".  De toute façon, je viens de t'expliquer qu'il n'a rien de Juif.  Il y avait même sur Ajax TV une vidéo sur 4 joueurs de l'Ajax Tadic, KJH, Veltman et Blind qui se sont livrés à un jeu sur leurs origines.  Veltman a surtout des origines Indonésiennes.  Même le Jérusalem Post en a parlé.  Donc il n'y ni complot (excuse-moi pour t'avoir attribué ce terme) ni piston de la communauté Juive.  Encore une fois ça serait quand même bien de ne pas cataloguer les gens en fonction de leurs origines.  Je ne fais absolument pas attention à qui est blanc, noir, jaune, Arabe, et surtout leur religion.  Chacun fait ce qu'il veut.  C'est en accueillant toutes ces cultures différentes qu'on devient un grand pays, pas l'inverse.  L'enrichissement culturel c'est bien ça, non?

Indonésiennes ? Sérieusement ? 

Au mieux il a des ancêtres européens qui étaient installés en Indonésie à l'époque de la colonisation mais jamais de la vie Veltman n'est indonésien. Il est juif néerlandais, ça saute aux yeux. J'ai rien trouvé sur ses parents mais sa femme s'appelle Naomi Hageinstein par exemple, ça fait pas très javanais je trouve.
Après si tu préfères croire le Jerusalem Post, libre à toi, mais tu trouves pas déjà ça un peu suspect qu'un tel média s'intéresse à Joel Veltman ?  ::)

Qu'il soit juif, je m'en fous. Daniel De Ridder était juif et j'aimais beaucoup son style de jeu, même s'il avait d'énormes carences dans certains domaines, raison pour laquelle il n'a pas pu faire une grande carrière. Puis lui il a jamais caché ses origines ni rien, et ça avait l'air d'être un mec vraiment sympa, beau gosse et droit. Un peu la version néerlandaise de Gourcuff, avec l'étoile de David en plus.

Veltman qui se fait passer pour un indonésien et qui marie Naomie Hageinstein, c'est déjà plus vicieux et à l'image de son personnage sur le terrain. Après peut-être que ses origines n'ont rien à voir avec le fait qu'il ait un tel statut en club et sélection mais encore une fois je pense que la question doit se poser au vue de son niveau en tant que footballeur.


9
Les Joueurs & Staff / Re : Re : Joël Veltman
« le: 21 décembre 2019, 21:34:11 »
VM, de quel complot parles tu?  Comme je l'ai deja expliqué il ne peut y avoir aucun complot concernant Veltman, absolument zero.

Complot c'est le mot utilisé par Cedric pour décrédibiliser mon message au départ. Moi j'ai parlé de piston. Y'a clairement du piston dans le foot, à tous les niveaux. Et moi je dis juste que Veltman a l'air bien pistonné. Je pense qu'il est juif, il a un nom juif en tout cas, et je trouve ça justement marrant de voir que personne n'en parle, pas même les supporters du Feyenoord j'ai l'impression.

Est-ce un crime ? Evidemment que non. Mais si maintenant j'apprends que son père travaille avec le club ou un truc comme ça, faudra pas m'en vouloir d'avoir de telles idées.

10
Les Joueurs & Staff / Re : Re : Joël Veltman
« le: 21 décembre 2019, 21:14:35 »
Fouille donc grand génie. Mais je trouve ça franchement embarrassant de tels textes. Vraiment. Se vautrer gaiement dans la fange et insister gaiement comme ça, c'est fort.

Et les prestations de Veltman, pas embarrassantes ? Insister autant sur ce joueur...Je ne suis pas payé pour mes textes moi au moins  :angel:

11
Les Joueurs & Staff / Re : Joël Veltman
« le: 21 décembre 2019, 20:04:52 »
Franchement, non. Veltman c'est pas Koscielny. Ok peut-être qu'il a un bon comportement en dehors du terrain (sur le terrain on le connait davantage pour ses trucs de vicieux) mais y'a un minimum de niveau à avoir. Veltman, il a vraiment les caractéristiques d'un joueur de 2eme division. Et encore une fois, qu'il y'ait 1 ou 2 coachs qui le fassent jouer parce que c'est un mec sympa et sérieux qui mange bio, pourquoi pas, mais quand on parle de 7 coachs et y compris certains excentriques et rebelles comme Van Gaal, ça devient bizarre je trouve.
Le cas Blind, on en avait parlé. Il était énormément critiqué à ses débuts, tout le monde disait qu'il était pistonné par son père tout ça, et au final c'est toujours un peu le cas parce qu'il est vraiment indiscutable en sélection (titulaire depuis 2013...) comme en club alors que c'est pas Van Dijk ni Frenkie. Mais objectivement il a plus de qualités pures que Veltman.

Faudrait essayer de chercher. Qui sont les parents de Veltman déjà ? Ont-ils des relations avec le club ? Evidemment c'est facile de m'accuser de théorie du complot blabla mais moi quand j'écris en septembre que l'Ajax ne fera rien avec Veltman dans l'axe, que je me demande pourquoi le club lui refait confiance, et que trois mois plus tard l'Ajax se fait éliminer à cause d'une erreur de Veltman dans l'axe, j'ai envie d'aller fouiller un peu plus loin que sur le terrain pour trouver des explications.


12
Les Joueurs & Staff / Re : Re : Telstar vs Ajax - 2e tour KNVB Cup
« le: 21 décembre 2019, 18:07:57 »
C'est la mode en ce moment ce genre de débats, avec Habib Beye et compagnie...Puisque tout le monde peut ouvertement dire que Mane n'a pas été ballon d'or à cause de ses origines, que Ziyech ne vaut pas 70 millions à cause de ses origines...Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire que d'autres joueurs sont privilégiés grâce à leurs origines. Puis bon, l'Ajax c'est pas l'Akhmat Grozny, y'a une certaine Histoire aussi, qui aurait plus tendance à rendre l'hypothèse que j'ai émis crédible que l'inverse.

Sinon, explique nous toi, pourquoi Veltman est toujours titulaire, avec 7 coachs différents, malgré toutes ses conneries et contre la volonté du peuple ?

13
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 21 décembre 2019, 17:26:12 »
C'est un énorme coup dur...Je ne suis pas un grand fan du joueur dans l'absolu mais force est de constater que c'est le seul joueur offensif néerlandais qui est capable de faire des différences individuelles à tout moment, de marquer à partir de rien, sauver son équipe en toute fin de match...Il l'a prouvé plusieurs fois et contre Leipzig dernièrement aussi. Son absence est plus grave que l'aurait été celle d'un Van Dijk, qui aurait pu être assez bien remplacé, voire même de Frenkie.

Là je me demande vraiment qui va marquer les buts dans cette équipe. Surtout que Malen, qui aurait été le joueur le plus apte à le remplacer, s'est blessé le même jour et sera absent pendant au moins 4 mois normalement. Donc il ratera l'euro aussi.

Le grand gagnant dans cette histoire c'est Boadu, qui met un but à la 90eme contre l'Ajax le même jour et qui devient limite l'option numéro une en pointe avec la sélection maintenant vu que je ne pense pas que Koeman veuille faire un joueur un profil à la Luuk ou Weghorst... Comme quoi le foot ça peut aller vraiment vite.

Y'a Lammers qui revient de blessure qui va normalemen remplacer Malen pour cette deuxième partie de saison avec le PSV, lui aussi aurait des chances d'être pris s'il joue bien.

14
Les Joueurs & Staff / Re : Telstar vs Ajax - 2e tour KNVB Cup
« le: 21 décembre 2019, 17:19:09 »
J'étais à l'étranger et assez occupé ces dernières semaines, pas eu le temps de passer sur le forum commenter l'actualité du club.

Pour moi l'élimination contre Valence n''est pas surprenante, et je ne comprends pas les gens qui continuent à analyser ça en parlant de tactique, de pressing, tout ça tout ça...L'Ajax a fait un gros parcours l'année dernière parce que y'avait une grosse équipe, c'est tout. Cette année ça n'est pas le cas. L'Ajax ne s'est pas comporté comme un grand club l'été dernier, Frenkie n'a pas été remplacé et De Ligt l'a été par un joueur beaucoup moins bon, qui ne joue même pas en défense centrale en plus pour l'instant...On est en décembre et le coach n'a toujours pas trouvé son 11 de départ. Mais genre, pas du tout. On passe de Veltman/Blind à Schuurs/Martinez dans l'axe en l'espace d'une semaine, Mazraoui joue à trois postes, Tadic aussi...Bref, le bordel. Et cette année y'a des blessures, on voit vraiment les limites de l'effectif en quantité.

Pour moi le plus gros problème, c'est la présence de Veltman. Et aussi celle de Siem De Jong dans une moindre mesure. Non pas que ces deux joueurs soient vraiment nuls dans l'absolu, non, mais c'est surtout ce qu'ils symbolisent qui me dérange. Ces joueurs là n'ont juste rien à faire dans l'effectif d'un club qui vient de faire une demie de C1, qui est en train de se construire un nouveau visage, avec des dirigeants qui semblaient enfin commencer à faire des trucs qu'ils ne faisaient pas avant, des gros joueurs qui acceptent de rester au club, le cap salary qui saute...Y'a vraiment tous les ingrédients pour avoir une grosse équipe compétitive en Europe, mais Veltman et Siem font clairement tâche dans le tableau. Et qu'on vienne pas me dire que Veltman était présent la saison dernière blabla il est venu à la fin de saison quand l'équipe avait déjà fait le plus dur et a joué le rôle de doublure à droite (c'est vraiment le max qu'il devrait avoir en terme de statut), là c'est le patron en pleine axe de la défense, c'est juste pas possible et comme par hasard c'est lui qui fait la faute sur le but espagnol...

Quant à l'autre qui revient de vacances en Australie, c'est juste incompréhensible aussi. Donnez moi l'exemple d'un joueur de son âge qui a été prêté dans un championnat exotique et qui est revenu dans l'effectif de son club avec un statut de supersub en C1 la saison suivante ? Franchement, je vois pas...J'sais pas , pour moi quand un club prête un joueur en Australie, ça veut encore plus dire "merci pour tout et casse toi" que s'il avait été vendu dans un club en Europe. J'aurais jamais pensé qu'on allait le revoir avec le maillot de l'Ajax. Encore une fois j'arrive pas à trouver d'exemples similaires dans d'autres bons clubs en Europe...
Veltman et Siem, deux éléments majeurs de la grosse période de crise 2013-2016 que l'Ajax a connu, l'une des pires de l'Histoire du club, qui se retrouvent avec un rôle à jouer dans l'effectif, ça envoie un très mauvais message. Faut pas se remettre avec son ex. En tout cas pas avec celle qui t'a envoyé une assiette en pleine figure dans la cuisine. Tu me dis reprendre des Vertonghen, des Suarez, des Eriksen en fin de carrière ok, mais reprendre Veltman et Siem ? Jamais.

Puis sérieusement, la présence de Veltman dans le paysage du football néerlandais c'est vraiment la preuve que le foot est une grosse histoire de piston et de copinage. Je parle du paysage du football néerlandais et pas que de  l'Ajax parce que Veltman a également toujours été pris avec la sélection néerlandaise, avec 4 coachs différents, et a toujours été titulaire à l'Ajax, avec 3 coachs différents. 7 coachs qui trouvent que le bonhomme est indiscutable donc, ça fait beaucoup pour un joueur de ce niveau... Même quand l'Ajax se prenait 3-0 par Salzbourg à cause de ses conneries derrière, il était sur la liste suivante. Là il retrouve un poste de titulaire dans l'axe, voilà que Koeman le reprend directement, avec une place de titulaire en bonus, au poste d'arrière droit. Oui parce que le faire jouer à la place De Van Dijk ou De Ligt dans l'axe ça serait un peu trop gros quand même. Pas en pleine période de qualif après avoir raté les deux dernières compétitions majeures en tout cas. Même les Feyenoorders le font jouer, donc il doit avoir des consignes qui viennent d'en haut, c'est pas possible autrement. Il nous mettait déjà tellement dans la merde à chacune de ses apparitions en Europa League il y'a deux ans qu'on s'est tous mis à aduler Tete, qui rentrait et sauvait les meubles à chaque fois. Là, rebelotte, il prend rouge contre Chelsea et fait l'erreur ultime qui coûte la qualif, et il est encore là ? Faut qu'il mette trois retournets contre son camp dans le même match pour qu'un coach ose enfin ouvrir sa gueule ou quoi ?

Veltman c'est un défenseur de taille moyenne, qui n'a aucune réelle qualité footballistique ou athlétique. Il est pas rapide, il est pas fort physiquement, il a pas une très bonne qualité de passe, il est pas très bon de la tête et il peut même pas compenser tout ça avec un sens du placement et de l'anticipation au niveau de celui de Blind par exemple. Sérieusement, s'il était français ou allemand, il pourrait espérer avoir un rôle de remplaçant en arrière droit au Stade de Reims ou au Fortuna Dusseldorf. Ca c'est dans le meilleur des cas. De manière plus réaliste il jouerait en deuxième division. Et ceux qui vont dire que j'exagère, quand vous voyez les défenseurs centraux en ligue 1, souvent des monstres physique dès l'âge de 18 ou 19 ans, impressionnants sur tous les plans etc. vous voyez Veltman faire son trou là dedans ? Moi non. La seule qualité que je lui reconnais, c'est d'avoir une espèce d'agressivité constante, parfois utilisé à bon escient. Mais quitte à utiliser cette qualité dans un sport, je l'aurais plus vu faire carrière dans l'escrime ou un truc comme ça, le foot ça ne lui va pas vraiment.

Après ceux qui vont me dire "ouais mais pourquoi il serait pistonné et pas un autre...", on ne le dit jamais histoire de rester correct mais il s'appelle Joel Veltman le bonhomme. Ca sent pas le Nicaragua et y'a peu de chances de le voir à un spectacle de Dieudonné. Après libre à chacun de croire en ce genre de trucs ou non, moi je vois pas grand chose d'autre qui puisse justifier sa présence à l'Ajax et en sélection.

Donc ouais pour moi à partir du moment où on nous a fait comprendre que Veltman allait remplacer De Ligt et que Frenkie sera remplacé par x, c'est à dire Martinez, Mazraoui...selon l'équation du weekend que TH devra trouver, on pouvait franchement pas espérer grand chose. Les deux premiers matchs de c1 ne reflète pas le niveau de l'équipe, on a marché sur l'eau. Ca a déjà été dit mais Lille pouvait marquer plusieurs buts et ce dès la première minute avec Veltman encore. Valence c'était vraiment équilibré dans le jeu, le 0-3 a été très bien payé.







15
Football néerlandais / Re : Re : Sélection Pays-Bas
« le: 21 novembre 2019, 02:53:20 »
Avec un contrôleur de ballon comme De Jong, un Wijnaldum au firmament de sa carrière. Après, point d'interrogation sur le 3ème. On garde Propper titulaire, il fait son taff mais on peux trouver mieux.

Je ne pense pas que Koeman compte faire jouer Frenkie et Propper ensemble. C'est deux joueurs qui organisent/créent le jeu et qui savent un peu défendre (surtout Frenkie, impressionnant sur ses retours), ils ont des profils qui se ressemblent. Hier il les a mis ensemble parce que c'était l'Estonie en face et que les PB allaient avoir 75% de possession de balle, donc autant avoir deux bons joueurs capables de créer des choses au milieu, mais contre une opposition plus forte, Koeman va préférer De Roon à Propper. Koeman a souvent justifié le choix de préférer De Roon à Van de Beek en disant que le premier avait plus de discipline et que son gros travail défensif permettait à Frenkie de jouer plus librement.

Pages: [1] 2 3 ... 243