Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Lutch

Pages: [1] 2 3 ... 20
1
Discussion Générale / Re : Transferts 2019-2020
« le: 13 février 2020, 13:21:35 »
ni de Windjal si Nico met les voiles cet été.

Si

2
Matchs en direct / Re : Vitesse - Ajax - 12/02/2020 [KNVB Cup]
« le: 13 février 2020, 12:30:40 »
Assez d'accord sur ce qui a été dit.

Gravenberch beaucoup trop léger dans ce genre de match pour être titulaire. Le but sauve son match, car il a plus ou moins perdu 3/4 de ses ballons.

Je pense qu'un milieu Martinez Eiting peut être plus équilibré. Eiting je le trouve très bon, mais il a besoin d'être entouré lorsque ça commence à se durcir. Sur ce match il a été concentré plus à la transition que dans le domaine créatif, là où il est bon.

Traore je suis fan, j'aime ce qu'il apporte, pareil pour Babel. globalement je trouve cette équipe très bonne, mais à court de rythme. Hier, il y eu un nombre de déchet incroyable. et sur 2 ou 3 actions, ils font la diff. Imaginez à 100%.

3
Discussion Générale / Re : Transferts 2019-2020
« le: 13 février 2020, 12:21:01 »
Oui d'accord on doit aller prendre chez AZ car il y a clairement de quoi remonter une équipe ici, mais le problème c'est Mino. Ce type gère les intérêts des Strengs, Boadu, Malen, ... et j'en passe. Vous savez comme moi que 1) Raiola n'a aucun intérêt à les faire transférer au Pays-Bas car pas rentable pour lui 2) les relations Ajax-Mino ne sont pas bonnes, et on peut le comprendre tellement ce ******* nous l'a mise à l'envers, et continuera dès qu'il pourra.

Regardez les bonnes affaire qu'on a pu faire ces derniers temps : lesquelles sont liées à Mino? Tadic, Blind, Neres, Ziyech ou encore De Jong, ces gars ne seraient pas passés là avec lui. Imaginez Ziyech rester aussi longtemps avec lui, impossible. Alors oubliez Strengs, il ne viendra pas.

le remplaçant idéal serait Ihattaren, mais devinez qui vient de le signer ?

Bref, le travail de Overmars est difficile. Je pense qu'on doit le regarder d'une perspective différente. Le marché européen est rempli de talents, mais corrompu par ce type. Actuellement les intérêts prennent le dessus sur les carrières. Il doit chercher justement des talents non-détectés, comme au Brésil ou en Argentine, dans des championnats qui sont déjà d'un certain niveau. Je trouve cette stratégie bonne.

4
Matchs en direct / Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« le: 02 février 2020, 20:25:59 »
Bonne victoire, le genre de match de foot qu'on aime voir, il y avait des occasions et le niveau de l'Ajax était élevé. Première mi-temps largement dominée puis plus compliqué. Gravenberch un ton en dessous des autres, je m'attendais à le voir sortir mais il a fait sortir Babel qui était assez bon et qui pesait sur la défense. De nouveau étrange. Mais globalement très content du match. Certains joueurs au top niveau : VdBeek incroyable, Tadic excellent, Schuurs vraiment intéressant, et que dire de Dest.. Quel joueur. Très satisfait de l'apport de Eiting qui une nouvelle fois maitrise le tempo du match, il risque de devenir indispensable.

5
Matchs en direct / Re : Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020
« le: 27 janvier 2020, 11:48:38 »
Difficile de mettre tout sur le dos du coach, il fait confiance à Gravenberch et c'est tant mieux je suis pour. Toutefois, je suis plus nuancé que ceux qui le défendent aveuglément. Je pense que vous devez être conscient de l'effectif qu'il a par rapport aux autres clubs du championnat, des moyens qu'il a eu pour renforcer son équipe, et des choix qu'il a fait. Désolé mais je peux pas lire semaine après semaine : "TH est un super entraineur mais il met du temps à choisir son équipe, c'est son défaut". Les gars, c'est son travail ! Imagine toi tu arrives le vendredi au bureau et tu dis "désolé j'ai foiré le projet de la semaine parce que j'ai "tenté un truc" ". Et me dites pas qu'il privilégie la manière avec certains de ses choix. De Jong ne devait pas commencer, point. Tout le monde est d'accord, tout le monde le savait, et une seule personne est responsable. J'aime pas ce coach, mais j'aime ce qu'il a apporté au club comme principes, et je le respecte pour ce qu'il nous a fait vivre la saison passée, mais objectivement, c'est lui qui choisit l'équipe. Est-ce que tu laisses ton milieu avec : un gamin de 17 ans sans expérience + un milieu OFF qui nous marque nos buts + un gars qui ne court pas et qui laisse sans défense les 2 premiers ? Tout ça en prenant compte des principes de jeu apporté par le même coach (pressing pour empêcher la sortie, pressing à la perte, etc..) et sachant que tu as un métronome sur le banc. Il contredis ses propres principes par ses choix.

6
Matchs en direct / Re : Ajax - SV Spakenburg 22/01/2020 [KNVB Cup]
« le: 22 janvier 2020, 22:55:42 »
difficile de dire quelque chose sur ce match, mais voilà je peux quand même m'exprimer sur le fait que j'adore Eiting et Traore. Le premier est un joueur rare de nos jours, il me fait plus penser à Pirlo qu'à Nasri, mais il y a un truc chez lui, tu sens qu'il se passe quelque chose. Toujours avec le sourire, positif, il est aux anges sur le terrain et ça fait du bien. 1ère titularisation cette saison et il est le joueur qui a touché le plus de ballons aujourd'hui (stats durant le match), et de loin.
Traore ça fait un moment qu'on en parle, et objectivement, est-ce qu'on a un meilleur attaquant que lui actuellement ? Il sait tout faire, dos au but, pied droit, pied gauche, il n'est pas égoïste, sait jouer en une touche. Complet.

Voilà, avec Gravenberch, on a peut-être nos 3 vraies recrues de l'hiver pour compléter cette effectif en plus de Babel. Me réjouis de voir les 3 prochains matchs comment ça va évoluer.

7
Matchs en direct / Re : Ajax/ADO dimanche 21/12 12h15
« le: 22 décembre 2019, 14:37:15 »
C'est bien de finir tranquillement comme ça avant la trêve, mais que dire de la faiblesse de ADO... juste incroyable.

On peut pas vraiment faire ressortir quelque chose, mise à part le fait de voir jouer autant de jeunes. Vraiment content de voir TH les amener en championnat, surtout sachant le besoin de gagner ce match. Aujourd'hui sur 14 joueurs, 7 joueurs sont issus du centre, et je pense qu'il faut garder cet objectif d'une ossature de gars du club. Le réussite résidera dans la manière d'amener la prochaine génération. Il y a du talent c'est indéniable.

J'espère voir Traore et Gravenberch plus souvent au printemps, 2 très bons joueurs qui seront nos "recrues" de l'hiver j'en suis persuadé. Blind out pour une durée indéterminée, il nous faudra un central gauche car Martinez n'est pas un défenseur central c'est évident. Je ne sais pas quelle clause a le prêt de Botman, mais apparemment ça se passe très bien pour lui, donc pourquoi pas le rappeler. Les retours de Neres et Promes vont vraiment faire du bien, on aura une équipe vraiment intéressante pour gagner l'Europa si on renforce derrière :

                                                     Onana

Dest/Mazraoui         Veltman/Schuurs            (Blind?)/Autre?            Nico/Autre?

                             Martinez/Alvarez              Marin/Gravenberch

                                               VdBeek/Tadic

Ziyech/Neres                            Traore/Huntelaar                             Promes/Lang


Un ébauche, me sautez pas dessus svp. Comme on sait tous que le coach ne va pas sortir Tadic du 11, mais qu'il sera assez intelligent pour mettre Promes Ziyech et Neres ensemble sur le terrain, il gardera Tadic en pointe et mettra Ziyech ou Neres en 10, ce qui poussera VdBeek plus bas (et on sait tous aussi à quel point c'est dommage). Pour le mercato, j'espère 2 défenseurs et un milieu, et Gravenberch du plus en plus titulaire.

Voilà joyeuses fêtes à tous !                                 

8
Matchs en direct / Re : Telstar vs Ajax - 2e tour KNVB Cup
« le: 19 décembre 2019, 10:21:10 »
J'ai vu que la 1ère, mais j'ai trouvé Gravenberch assez bon. A revoir gentiment maintenant il faut injecter des talents dans cette équipe.

Cette nuit j'ai rêvé que l'Ajax jouait avec Schöne au milieu et celui-ci marquait 2 buts sur des frappes de loin... je crois que je suis un peu mélancolique  ;D :rire:

9
Concernant Veltman, il est fautif sur le but en ldc c'est clair, mais il reste un des meilleurs def depuis le début de la saison.

Je suis assez étonné que personne ne parle des prestations de Martinez en ce moment. J'étais un de ceux qui le défendais en début de saison, mais depuis qq matchs je trouve qu'il perd un nombre de ballons assez étonnant. pour moi le problème actuel est en grande partie au milieu, il y a une baisse en qualité TE assez flagrante. Martinez est bon dos au jeu pour sortir le ballon, mais pour les passes verticales qui cassent les lignes, il nous manque Schöne et De Jong.

Je trouve aussi dommage le cas Lang, qui a montré des choses intéressantes, mais qui à l'image de l'équipe n'a pas été bon contre Valence. Maintenant le choix de garder à tout prix Tadic titulaire (qui ne bouge pas d'un centimètre sur le terrain et qui touche trop le ballon), avec Huntelaar en plus qui n'arrange rien en terme de vitesse, on va pas dans le bon sens.

En gros on perd gentiment ce qui a fait la force de l'équipe : des passes verticales, des relais rapides, l'utilisation de la profondeur, une agressivité et une vivacité sur tous les ballons. Le coach voyant les lacunes, essaie d'y remédier avec des joueurs qui n'ont pas ces attributs. C'est donc peine perdue.

Heureusement qu'on arrive gentiment à la trêve.


10
Et voila, une défaite et il faut virer le coach, celui meme que toute l'Europe nous envie.  On peut etre decu du résultat et du non-match aujourd'hui, probablement que le match de Mardi etait dans leur tete, et aussi se demander ce que TH a bien voulu faire avec ses remplacants mais delà a vouloir toujours critiquer le coach et le blamer comme un bouc-emissaire, je ne trouve pas cela normal. 
KJH ne peut pas enchainer 2 matches de suite et je pense que Tadic n'est vraiment plus capable de jouer sur l'aile tant il est bon au centre.  Martinez a tres mal joue aujourd'hui et Ziyech n'était pas tres inspiré non plus.  J'aurais fait joué Traore dés le debut en gardant KJH en reserve pour faire tourner l'équipe un peu et donner plus de vitesse devant car à part Lang, Tadic et KJH c'est tres lourd et trop lent.  Esperons que cette défaite donne un coup de fouet aux joueurs pour Mardi.  Car c'est ce match qui compte pas celui d'aujourd'hui.

Il me semble que personne a écrit ça dans les commentaires.

Autant les joueurs n'ont pas été au niveau, autant il faut aussi dire lorsque le coach ne l'est pas, ça fait partie du jeu. Son impact sur le jeu de l'Ajax est extraordinaire, mais il arrive parfois qu'il soit dépassé par les événements. On peut se permettre de le dire car ce n'est pas la 1ère fois tout simplement.

11
Matchs en direct / Re : Ajax - Willem II 06/12/2019 - 20h15 - J16
« le: 06 décembre 2019, 22:07:00 »
effectivement, très décevant, mais la 1ère mi-temps contre Twente l'annonçait.

Il y a des hauts et des bas dans le foot et on va pas s'alarmer. Mais on a vu des cadres vraiment en dessous, mais aussi un coach dans la difficulté. Il faut savoir le dire, lorsqu'il est sous pression, il effectue des choix parfois étranges, et ce soir une fois de plus, contre un bloc équipe dense avec très peu d'espace derrière lui et entre les lignes, il n'a pas su donner l'élan offensif pour le déstabiliser. Il sort Lang qui était le seul qui se remuait, puis réagit uniquement lorsque l'Ajax prend le 0-2 en faisant entrer du monde, mais trop tard.

Peu rassurant avant Valence, j'espère une réaction ça va peut-être faire du bien à l'équipe.


12
Matchs en direct / Re : Chelsea - Ajax J4 LDC (5/11/19)
« le: 05 novembre 2019, 23:22:29 »
2 cartons rouges et un penalty sur une seule action.. c'est scandaleux, surtout qu'à l'aller on se fait sucrer un but par la VAR. Rien à redire je veux pas être vulgaire. Bonne soirée à tous

13
Est-ce que Ziyech serait aussi bon en 10 ? je suis pas sûr que ça mette ses qualités aussi bien en évidence. Le rôle du MO à l'Ajax c'est un joueur qui touche pas tant de ballon que ça. VdBeek en touche pas énormément. Pareil pour l'AC.

Je reste persuadé que Marin aura un rôle à jouer à moyen terme, mais je suis d'accord aussi qu'il nous faut un MC, indéniable. C'est pas forcément abordé en ce moment, mais imaginez VdBeek ou Blind se blessent : qui joue ? Et s'ils se blessaient les 2 simultanément ? On joue avec quel milieu ?

On peut faire sans mais sur la longueur ça tient pas. La saison passée on a eu vraiment peu de blessé et c'est ce qui nous a fait cette saison incroyable, mais croyez moi que sans ça on oublie la demi, et on oublie le doublé.

Je vois uniquement une raison pour laquelle ils ne veulent pas dépenser encore 15M, c'est qu'une génération très talentueuse arrive au milieu.

PS : je me connecte sur AS et je vois ça.. https://www.ajaxshowtime.com/article/bijzaken-en-geruchten/125002/gravenberch-opgenomen-in-elftal-vd-week

14

reconstruire une équipe ? Tu dis toi-même qu'il y a peu de départs. Qui reconstruit ? On parle juste d'intégrer 2, 3 joueurs dans l'équipe.


En l'occurence car tu perds 2-3 titulaires, mais les choix du coach font que toute la défense change, d'où mon scepticisme face à la situation actuelle. Mazraoui qui passe de DD à MC dans le même match, les centraux qui changent chaque match, ça c'est une équipe en chantier pour moi, et je n'ai pas dit dans mon post que rien n'avait changé.

Pour moi, il faut désormais que TH fasse des choix définitifs. Si Mazraoui doit jouer MC il doit jouer MC, et dans ce cas décider d'une défense définitive genre Dest-Schuurs-Martinez-Tagliafico (un exemple).

Alors oui aujourd'hui tu reconstruis une défense et un milieu, donc la moitié du 11, et ça se voit dans les transitions non ?

15
T'es sûr que c'est la défense le problème ?

Faut toujours relativiser un peu, je vous trouve très extrême sur ce coup. On peut pas gagner 6-0 tous les matchs ça reste du foot et il y a un adversaire en face.

1) On joue pas à domicile, on prend pas de buts.
2) Qualité de jeu merdique ok, mais c'est pas la défense
3) On marque pas, et c'est pas la défense
4) Il y a des trous au milieu, et c'est pas la défense.

Désolé je me vois obligé de défendre un peu l'équipe. On s'en fout du fric gagné, vous pensiez qu'on allait engager Messi ? Ils ont prolongé la moitié de l'équipe et probablement triplé leur salaire. On a perdu De Jong et De Ligt mais ça aurait pu être bien pire. Marin tout le monde crache dessus mais il a beaucoup de qualités, attendons un peu. Martinez très fort.

Okay on peut se plaindre au milieu et je suis d'accord qu'il manque un bon milieu de terrain qui donne un peu de volume. Est-ce que Alvarez pourrait être ce joueur ? Et j'émets une petite critique sur TH et sont turnover défensif qui déstabilise plus qu'il apporte.

J'annonce une victoire à Amsterdam semaine prochaine, et basta. On reconstruit pas une équipe en claquant des doigts

Pages: [1] 2 3 ... 20