Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Lutch

Pages: [1] 2 3 ... 19
1
Est-ce que Ziyech serait aussi bon en 10 ? je suis pas sûr que ça mette ses qualités aussi bien en évidence. Le rôle du MO à l'Ajax c'est un joueur qui touche pas tant de ballon que ça. VdBeek en touche pas énormément. Pareil pour l'AC.

Je reste persuadé que Marin aura un rôle à jouer à moyen terme, mais je suis d'accord aussi qu'il nous faut un MC, indéniable. C'est pas forcément abordé en ce moment, mais imaginez VdBeek ou Blind se blessent : qui joue ? Et s'ils se blessaient les 2 simultanément ? On joue avec quel milieu ?

On peut faire sans mais sur la longueur ça tient pas. La saison passée on a eu vraiment peu de blessé et c'est ce qui nous a fait cette saison incroyable, mais croyez moi que sans ça on oublie la demi, et on oublie le doublé.

Je vois uniquement une raison pour laquelle ils ne veulent pas dépenser encore 15M, c'est qu'une génération très talentueuse arrive au milieu.

PS : je me connecte sur AS et je vois ça.. https://www.ajaxshowtime.com/article/bijzaken-en-geruchten/125002/gravenberch-opgenomen-in-elftal-vd-week

2

reconstruire une équipe ? Tu dis toi-même qu'il y a peu de départs. Qui reconstruit ? On parle juste d'intégrer 2, 3 joueurs dans l'équipe.


En l'occurence car tu perds 2-3 titulaires, mais les choix du coach font que toute la défense change, d'où mon scepticisme face à la situation actuelle. Mazraoui qui passe de DD à MC dans le même match, les centraux qui changent chaque match, ça c'est une équipe en chantier pour moi, et je n'ai pas dit dans mon post que rien n'avait changé.

Pour moi, il faut désormais que TH fasse des choix définitifs. Si Mazraoui doit jouer MC il doit jouer MC, et dans ce cas décider d'une défense définitive genre Dest-Schuurs-Martinez-Tagliafico (un exemple).

Alors oui aujourd'hui tu reconstruis une défense et un milieu, donc la moitié du 11, et ça se voit dans les transitions non ?

3
T'es sûr que c'est la défense le problème ?

Faut toujours relativiser un peu, je vous trouve très extrême sur ce coup. On peut pas gagner 6-0 tous les matchs ça reste du foot et il y a un adversaire en face.

1) On joue pas à domicile, on prend pas de buts.
2) Qualité de jeu merdique ok, mais c'est pas la défense
3) On marque pas, et c'est pas la défense
4) Il y a des trous au milieu, et c'est pas la défense.

Désolé je me vois obligé de défendre un peu l'équipe. On s'en fout du fric gagné, vous pensiez qu'on allait engager Messi ? Ils ont prolongé la moitié de l'équipe et probablement triplé leur salaire. On a perdu De Jong et De Ligt mais ça aurait pu être bien pire. Marin tout le monde crache dessus mais il a beaucoup de qualités, attendons un peu. Martinez très fort.

Okay on peut se plaindre au milieu et je suis d'accord qu'il manque un bon milieu de terrain qui donne un peu de volume. Est-ce que Alvarez pourrait être ce joueur ? Et j'émets une petite critique sur TH et sont turnover défensif qui déstabilise plus qu'il apporte.

J'annonce une victoire à Amsterdam semaine prochaine, et basta. On reconstruit pas une équipe en claquant des doigts

4
Les Joueurs & Staff / Re : Re : Re : Erik ten Hag
« le: 19 août 2019, 00:14:43 »
Nombre de points moyen en Eredivisie pour les équipes coachées par ces entraîneurs de l'Ajax au 21e siècle (il manque quand même Adriaanse notamment) :  ;D

Erik ten Hag: 2,47
Peter Bosz: 2,38
Ronald Koeman: 2,31
Martin Jol: 2,29
Marcel Keizer: 2,24
Henk ten Cate: 2,24
Frank de Boer: 2,23

Plus sérieusement, n'importe quel entraineur aurait cartonné avec l'équipe de l'année dernière, les coaches sont beaucoup plus dépendants de leurs joueurs que l'inverse.

Ca se voit que tu n'es pas coach Joh  ;D

5
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 16 août 2019, 14:14:19 »
C'est surtout derrière que c'est flagrant. La défense du PSV fout les jetons. C'est un vrai film d'horreur. Veltman/Martinez, c'est Fort Knox comparé à Viergever/Baumgartl. C'est dire le niveau d'angoisse.

Toujours pas du but pour Bergwijn dans un match qui compte.


Martinez c'est très fort. Défenseur moderne typique ce qu'il faut pour le jeu de l'Ajax, ce gars-là désolé mais vous vous trompez sur son compte. Je suis étonné qu'on parle de lui comme un déf banal.

ABE on en reparlera cet hiver quand il aura fait ses preuves.

6
Algemeen Dagblad annonce une jolie compo ce matin, une qui devrait nous satisfaire tous.

Onana; Mazraoui, Schuurs, Martinez, Tagliafico; Marin, Blind; Ziyech, Van de Beek, Neres; Tadic.

Plus qu'à espérer qu'ils ne se trompent pas.

7
Discussion Générale / Re : Transferts 2019-2020
« le: 10 août 2019, 12:06:12 »
Pas mal l'edito Joh, faut que tu lances un compte Twitter  :rire:

Pas grand chose de nouveau si ce n'est tous les détails que tu nous donnes, super intéressants. Je pense que Ziyech ne serait pas parti n'importe où quand même, et on peut lire comme on veut les infos des agents, en attendant l'Ajax a prolongé Neres et Ziyech, sans compter Onana et Tagliafico. Ca nous donne quand même des infos réjouissantes sur le fait que les joueurs ne partiront plus dans des clubs moyens de PL, mais uniquement dans les grands clubs, puisque aujourd'hui l'Ajax a les mêmes moyens financiers qu'eux.

Toutefois, le départ de Schöne, plus le départ programmé de VdBeek, ça laisse perplexe au milieu, rien ne filtre sur les pistes du club.

8
5 ou 6 demain ?

9
bon je rentre et je vois le résultat, et surtout cette compo, pour le moins surprenante.

En fait, sans voir le match, tu sens que l'équipe est en déséquilibre :

Veltman il fait l'affaire pour remplacer mais son apport off. est limité donc c'est difficile de le voir déborder son adversaire comme le faisait Mazraoui. Ensuite, une charnière centrale en rodage a besoin d'être défendue par les milieux pour prendre confiance. On parlait de Blind l'autre jour, je reste persuadé qu'il peut faire l'affaire comme meneur mais qu'il a absolument besoin de Marin avec lui. Je comprends pas son choix Mazraoui, je pensais vraiment que Marin serait titulaire. Après, il y a le cas Dolberg... moi j'ai rien contre lui vraiment, mais quand tu vois Neres et Promes sur le banc, tu te dis merde y'a quand même mieux à faire. Tadic en pointe avec Neres ou Promes sur les côtés, c'est quand même pas mal.

Bon bref j'ai vu que les highlights, donc difficile de juger. A voir, ça devrait le faire on semble quand même supérieurs.

10
Je ne pourrai pas voir le match car je donne l'entrainement.. du coup j'espère bien un quintuplé de Dolberg car c'est toujours l'angoisse de finir, et regarder son téléphone pour connaitre le score. Une belle victoire 0-5 et VdBeek qui fait une décla à la fin qu'il reste et ma soirée sera parfaite  ;D :rire: :ajax:

11
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 31 juillet 2019, 10:09:08 »
définitivement je ne suis pas pour mettre des joueurs au "repos". Défaite contre l'Ajax qui fait mal et derrière tu te fais éliminer de la LDC.

Je comprends jamais ce genre de stratégie.

12
Il ne faut pas oublier que c'est le 1er match de Marin. Comment veux-tu qu'un type arrive du Standard et s'installe comme un patron c'est impossible. Laissez-lui un peu de temps pour se fondre dans le moule Ajax. Brouillon oui, mais très actif, dynamique.


Parce que je ne comprendrais pas qu'au lieu de modifier 25% de la défense (De Ligt remplacé, le reste ne change pas) et 25% du milieu (De Jong remplacé, le reste ne change pas) on se retrouve avec 50% de la défense à reconstruire dont 100% de la charnière centrale et les 2/3 du milieu à reconstruire avec l'intégration de Blind qui n'a presque jamais joué à ce poste l'an dernier.

Au-delà de ces considérations je trouve tout bêtement que Blind a été très bon toute la saison dernière en défense et Schöne excellent en 6 même s'il fallait le faire souffler régulièrement. Donc à voir la suite. Mais je pige pas le projet.

Une défense c'est pas seulement 4 types, c'est un ensemble, des relations, de la communication, des complémentarités. Blind a été très bon car il avait 2 joueurs très rapides pour le couvrir. Le PSV sur une action hier a montré les limites de Blind face aux équipes très rapides. Pour moi ses vraies qualités sont la vision et la passe, et c'est le seul joueur capable de prendre la place de De Jong à l'heure actuelle. l'Ajax a investi sur 2 DC de qualité + Schuurs qui monte.

Donc : est-ce qu'en Eredivisie un club a meilleur que Blind comme milieu ? Pour moi non. Est-ce qu'on devrait se priver de lui car la saison passé il était bon derrière ?

13
On parle de remplacer De Jong, qui s'approche d'un des meilleurs milieux du monde dans son registre, ça risque d'être difficile de le remplacer, même avec 40M.

Mais je pense qu'il aurait fallu recruter un autre milieu qui soit immédiatement opérationnel. Mais si on pouvait éviter le prêt, ce serait encore mieux. Mais je n'y crois pas. Ils vont faire confiance aux jeunes pousses même en cas de difficultés.
Je ne sais pas trop quoi penser.. totalement d'accord car je pense que le milieu actuel est le point faible de l'équipe, mais d'un autre si tu achètes un gars à 20-40M tu te dois d'investir sur lui. Marin est déjà là pour ça, et on a Blind et VdBeek. Si tu prends un autre gars, tu dois soit mettre Marin sur le banc (13M d'investi), soit reculer Blind (sachant qu'on a de nombreux DC performants).

Dans l'idée je trouve plus pertinent de faire une saison avec un milieu Blind-Marin-VdBeek avec Schöne/Eiting en secours, et Gravenberch et Taylor qui arrivent derrière. Au cas où un se blesse, tu peux toujours investir cet hiver.

14
En bref : Qu'il n'allait pas partir pour partir, qu'il était bien à l'Ajax, dans un club où il prend du plaisir, que s'il partait, ça devait être dans un club où il est convaincu du projet, donc entre les lignes, un gros club où il jouera comme titulaire, ou l'Ajax.

15
Bon match de reprise dans l'ensemble

On voit les choses se dessiner :

1) Blind semble le seul qui peut vraiment prendre cette place de meneur reculé en terme de vision et de qualité
2) Ca permettrait de le pousser un cran plus haut et former un charnière Schuurs et/ou Martinez et/ou Alvarez. Vu les décla, je pense plutôt Schuurs+Alavrez à mon avis.
3) les tops joueurs de l'année passé font la diff
4) les nouveaux sont brouillons mais montrent de belles choses.
5) Je trouve Dolberg en jambes, dans le jeu, et dans son attitude plus dynamique.

6) Les décla de Ziyech à la fin  :inlove:

Pages: [1] 2 3 ... 19