Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - souris

Pages: [1] 2 3 ... 15
1
Football néerlandais / Re : saison terminée en eredivise ?
« le: 29 avril 2020, 23:07:17 »
J ai fait comme jo au derniers vote.
Même si d habitude je garde pour moi mes choix politiques.
Le fait d avoir à échanger avec des gars qu on ne voit pas physiquement me gêne moins.
Bref, pour le confinement, voici une vidéo critique du moment.
https://youtu.be/afbeFoi679I
Je me couche tout les soirs en me demandant comment on a pu nen arriver là.  Et surtout je ne vois pas comment la méthode du gouvernement va faire éviter la crise au pays.
Pourquoi ne pas dire nous nous sommes trompés et changer de cap.
A la fois on a peur de sortir de chez soi et à la fois on a l impression que le 11 mai tout redevient normal ...
Je bosse dans la distri spécialisée alors j ai repris le taff... je suis dubitatif sur ce qu avait dit le président.  Il faut 80 % de la population ait été malade. Mais avec le confinement de fait ça va durer trop longtemps.
Je ne comprends pas pourquoi il n y a pas d idée d oser faire des actions différentes.  Comme un departement test le confinement et pas l autre... osons... ne soyons pas spectateur... pas de décision prise , juste du laisse faire je trouve.
Sinon pourquoi ne pas dire aux familles ayant des personnes dans les ephads de récupérer leur parents. Quit à ce qu ils meurent mais en famille.
Pourquoi ne pas dire vous avez la possibilité de vous rassembler en mlus grande famille et après rester confiner... pour éviter la solitude des personnes seules.
Côté sport, sans public , je suis pour l arret de la saison. Pas de public est pour moi pas de football.
Idem en LDC.
Ce qui est sur de mon côté c est que rien ne changera dans l avenir... malheureusement. Le pouvoir est détenu par les entreprises.  Quand tu sais comme vous avez dit que certaines personnes sont plus riche que des états.
La seule possibilité pour l avenir de nos enfants c est la décroissance. Pas le choix. Et ça personne de riche ne le veut.


2
Cybercafé / Re : Equipe type Ajax 10 dernières années
« le: 09 avril 2020, 12:35:55 »
Voici les nominés :
Le parcours de l année dernière est forcement impactant dans le choix car parvenir à faire des matchs de champions league à cette intensité contre des tops équipes.

Gardiens : Onana,Stekelenburg.
Quasiment tout le monde est d accord.
Pas de match.

Défenseurs centraux : Vertonghen, De Ligt, (Alderweireld, blind)
Je mets blind car il a atteint un niveau en stoppeur qu il n atteindra jamais latéral ou milieu. Je me souviens des débats de son positionnement avant qu il parte à manchester.

Arrière droit : Mazraoui,Van der Wiel
Le mazraoui de l année dernière était fabuleux sur son côté .
Wdw a aussi réalisé de très bon matchs

Arrière gauche : Tagliafico, je ne mets pas de remplacant car il a effacé toute concurrence tellement il est au-dessus.

Milieux : Schone, Eriksen, Van de Beek, Frenkie De Jong, j ai aimé de se poser la question de savoir si Eriksen airait eu sa place. Ma réponse est oui mais il serait rentré en cours de jeu avec Vdb ils auraient jouer tour à tour. De Zeeuw ressemble Schone dans son jeu. Mais la qualité de Schone sur coup franc permet à celui ci de passer devant. Il a tellement débloqué des situations où  l ajax était impuissant ou les duels étaient âpres. Il a manqué cruellement cette contre les espagnols. Avec le nombre de coups francs que l on a eu...
Theo jansen, j ai aimé le voir jouer. Mais je ne crois pas qu il eut un bagage physique pour répéter ces efforts en champions leagues. C est pour cela que je le met remplacant.
Eriksen je pense qu il est si à côté y a du lourd. Car si il joue en 10 je le trouve trop fragile, comparé à Vdb. Ses meilleurs matchs c'est au côté de De jong.

Ailiers droit : Ziyech pas d égal sur ses percussions il est capable de jouer long ou court de dribbler de marquer.

Ailiers gauche : Suarez, emmanuelson
Suarez, quel grinta devant. Je me suis régalé de le voir marquer marquer et encore marquer. Sûrement un des plus grand attaquant que j aurais vu en activité à  l ajax. Il pue le sens du but.
Dans toutes les situations il finit en tirant et cadre à chaque fois quasi...
Emmanuelson car je l adore, le mec tellement fort qu il signe à Milan où il ne fait rien... mais à l ajax il a telllement eu le rôle qui lui allait comme un gant. Il joue sans se prendre la tête,  sans pression. Même contre plus fort il a su hausser son niveau.

Attaquants : Huntelaar, Tadic
Dans l ordre un hunt plus jeune aurait été fantastique l année dernière,  et surtout un gabarit idéal pour le 4 3 3 . Puissant et renard des surfaces.
Tadic car techniquement il est au-dessus des autres. Capable de faire de le geste juste et rarement blessé (contrairement à milik).

4
Forcément déçu du contenu.
Rien ne va.
Déçu des cadres comme blind et babel.
Seul tadic m a paru au dessus. The Hunt m amène rien devant.
Du coup comme contre les espagnols je trouve que tadic doit rester en pointe et à côté des joueurs vifs. Et c est pas encore ce qu on voit.
Eiting est bien rentré mais lisandro ne m avait pas déplu sur la première mi temps. J aurai plus sorti gravenbach.
Tadic et hunt c est pas complémentaire déjà l année dernière dans les bouts de match ensemble je n aimais pas.
Du coup il manque de percutions.
On subit tellement que blind était carbo....
pas capable de faire un conservation longue avec les jeunes pousses au milieu, et ça, cela me parait le plus grave. Car c était notre force pour faire plier l adversaire.

5
Nombres d'équipes se construisent en des moments difficiles.
Si on sort de la compétition la fin de saison va être très dur surtout si on sort de la sorte. Les joueurs partants vont gérer leur après ajax.
Si on arrive à passer le tour ça peur forger un avenir commun.
Quitte ou double

6
Le plus douleureux est comment on va revenir.
Je suis de nature optimiste. Donc je crois toujours en l'equipe.
Th doit trouver un équilibre et une compo sur laquelle il peut s appuyer plusieurs matchs.
Les faits de match ont prouvé que personne n a su prendre ses responsabilités...(schone a manqué ce soir).
L'engagement des espagnoles ont eu raison de notre gentillesse et surtout de notre naïveté.

7
Face à chelsea, j ai aimé le match.
Même si on a pris des buts. Comme l annee dernière on avait eu un football totale et sur chelsea aussi.
Aujourd'hui nous avons fait du kick and rush. Pas du tout notre jeu, je préfère predre mais avec notre jeu court ou long mais juste. Les déplacements des joueurs n ont pas été bons. C est visible et ça fait mal.

8
Un manque évident de technique.
Les passes ne parviennent pas.
Je ne comprends pas pourquoi tadic en 10.
Du coup ils étaient que 2 au milieu et du coup pas de conservation, pas de changement d aile.
Des regrets. Des regrets. Je suis déçu de leur prestation.
Babel a montré des limites techniques( contrôle,  passes mais qui aurait changé le cours du match).
Je ne m acharne pas sur lui.
Pas assez haut les arrières centraux, équipe trop étiré.
Pas assez de malice pour garder la balle quand l adversaire excercait le pressing.
J ai vu bp d attitude de déception que ce soit blind ou zyiech sur un manque de déplacement ou sur des mauvais choix ou imprécision.

9
Matchs en direct / Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« le: 02 février 2020, 21:07:23 »
Pour ma part,  j aibvu la deuxième mi-temps.
Et j ai vu pas mal de chose qui demande réflexion. Un milieu dans le dur. Vdb dans le coup, attention à ne pas être trop individualiste,  je le préfère quand il joue la dernière passe. Les 2 jeunes au milieu n ont pas su se rendre dispo pour faire ressortir le ballon quand les 2 de l axe avait le ballon. L argentin, je l ai trouvé esseulé à gauche et pas un bon binôme avec babel. Il avait sûrement la consignende ne pas monter. Mais il était loin des autres et garder la balle n est pas son fort. Il est meilleur quand il joue vers l avant.
Dest a été dans les bons coups. Traoré me plait par son jeu puissant. Une deuxième mi temps où nous n avons su garder suffisamment le ballon pour les épuiser. On sentait un jeu vertical et pas de gestion temps fort temps faible en gardant le ballon. Là c était zéro risque on reculait trop facilement. Genre corner puis on revient jusqu'au gardien pour finalement dégager le ballon... dommage qu on ait pas plus confiance en nous.
L adversaire n était pas coriace, juste au milieu deux éléments techniques.
Babel était cuit sur ce que j ai vu.  Il voulait fixer mais n avait pas assez de jus.
Bilan pour moi,  doit faire mieux.
Après je suis conscient des blessés donc faut rééditer avec les mêmes pour avoir des automatismes.

10
Les Joueurs & Staff / Re : Joël Veltman
« le: 23 décembre 2019, 12:37:55 »
Le cas veltman est intéressant à lire.
Il ne faut pas oublier que la demi en ligue des champions est venue pour notre plus grand plaisir. Mais elle reste une surprise (bonne).
Il est constant mais lent. Et des fois trop agressif. Mais quand tu as besoins d un soldat il est là. Le haut niveau (top 10 europe) demande des capacités de vitesse qu il n a pas .
Il pourra faire l affaire ou faire l'arbre qui cache la forêt. Mais sur les matchs de très haute intensité on sait qu il sera limite.
Le côté politique (communautariste) est difficile à dire sans être dans la boutique.  Mon expérience professionnelle me laisse à penser que dans toute entreprise il y a du réseau... communautaire ou non. Que ce soit des relations spirituelles ou des relations de feeling ... les choix sont des choix d homme.
Veltman ne me parait pas être un choix communautaire. Mais plus un choix de soldat. Même en selection il est limite sur le plan vitesse.
Je parle peu je lis tous vos messages.
Un seul message = peace
J aume lire aussi vos distorsions

11
Matchs en direct / Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« le: 10 décembre 2019, 23:01:04 »
J avoue que de jong, avec le niveau de d hab de l équipe je ne pensais pas qu il rentrerait...
Nous avons manqué de niveau technique, dans les passes et dans les tirs.
Notre jeu provoque souvent des buts adverses mais nous n en avons marqué aucun c est là où le bas blesse.

12
1. Ziyech
2. Van de beek
3. Promes

13
Matchs en direct / Re : Ajax - FC Groningen 28/09/2019 - 19h45 J8
« le: 29 septembre 2019, 06:36:02 »
Pour veltman, c est un limité au niveau vitesse de course. Son allant et sa mentalité lui permettent de rattraper ce manque.
J aime la niac qu il a. Quand physiquement il est au top dur pour lui prendre la place dans l'axe. Si il une défaillance physique alors les lacunes ressurgiront visiblement. Et souvent limite dans l agressivité. Le VAR n arrange pas ce type de joueur.
Pour le but de martinez il a fait une sneijder du gauche  :clap:

14
Si quelqu'un a un lien ?
Merci les amis

15
Pour blind, en dc il joue naturellement,  il ne force pas son jeu comme en sentinelle. En 6 il force ses passes, il veut faire des trucs hors de son registre. En dc il adore passer devant l adversaire, gagner des duels sur des ballons en cloche ou sur des centres. Et il apporte bp de sérénité pour faire la possesion derrière surtout qu il est capable de couvrir quand l argentin monte sur le côté gauche. Il aime aussi jouer court ou long. Chose qu il ne fait pas en 6 à bon escient. Il peut faire le surnombre en étant dc.
En libérant le poste de milieu déf pour quelqu un d autre.

Pages: [1] 2 3 ... 15