Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dead Man

Pages: [1] 2 3 ... 216
1
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 14 octobre 2019, 02:44:06 »
Avec du recul c'est drôle, mais pour moi c'était un peu la fin d'une époque. J'ai toujours vu les Pays-Bas avec un beau jeu, bien fluide, et à ce moment là ça ne ressemblait plus à rien, c'était coup bas sur coup bas avec un jeu collectif médiocre. Même en 2010 quand ils vont en finale du mondial, je n'étais même pas déçu qu'ils perdent. On part de l'époque Cruijff, en passant par van Basten, Bergkamp, pour arriver à ça, une équipe moche à voir, sans jeu collectif, méchante même, menée par van Bommel et Nigel de Jong, qui va aller chercher le graal ? Dans un sens, j'étais presque rassuré. C'est là que j'ai réalisé que gagner pour gagner, ça ne m'intéresse pas, c'est pas suffisant. Il faut le beau jeu.

Avec la VAR Boulahrouz il se mange un rouge direct, sérieux la prise qu'il nous sort sur Ronaldo. Et Costinha il en avait marre je vois pas d'autre explication. Il se prend son jaune sur un gros tacle, et derrière il te sort une main sur une simple passe adverse.

Van Bommel, il a du style quand même, c'est une ordure, il le sait, mais il a une certaine classe en tant qu'ordure. Il pouvait faire des grosses fautes, aider son adversaire à se lever en lui faisant une tape amicale, et aller plaisanter avec l'arbitre derrière pour ne pas recevoir de carton.

Veltman c'est un gentleman à côté.

2
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 14 octobre 2019, 00:34:40 »
https://www.youtube.com/watch?v=VpJr6QuMQzk

Pour le plaisir le Pays-Bas - Portugal de 2006, avec 16 jaunes et 4 rouges. Y'avait du poète avec van Bommel, Ooijer ou encore Boulahrouz, et le jeune Heitinga qui se fait charcuter parce qu'il ne rend pas le ballon après une blessure.  :rire: Quelle horreur ce match.

3
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 13 octobre 2019, 17:01:22 »
Cilessen, Veltman, de Ligt, van Dijk, Blind, van de Beek, Frenkie, Wijnaldum, Bergwijn, Malen, Promes.


Pour le match dans une heure, ça sent fort l'Ajax.

4
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 12 octobre 2019, 23:56:32 »
C'était des matches amicaux à priori, donc rien de définitif. Il est vraiment en train de réfléchir sérieusement à son avenir international en ce moment. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a été appelé ni par l'un ni par l'autre dernièrement. La KNVB et Koeman ont discuté avec lui, on verra bien bien ce qu'il choisira. Avant cette rencontre, il disait qu'il a toujours joué pour les USA et que la KNVB ne l'avait jamais contacté. La façon dont il disait tout ça me faisait penser que c'était vraiment un appel du pied pour que les Oranje se réveillent. Après c'était peut-être aussi simplement puisque la KNVB ne m'avait jamais contacté, je reste avec les USA. Mais puisque derrière il y a eu des discussions entre les deux parties, je pense qu'il est intéressé.

5
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 11 octobre 2019, 13:28:36 »
Si Dest continue de progresser et qu'il choisit les Pays-Bas, il aura sa chance. Dumfries c'est vraiment pas terrible, il est juste techniquement et parfois il est vraiment pas très intelligent. Le match d'hier était pas terrible, mais quand j'entends le commentateur dire que c'est mérité que l'Irlande marque sous prétexte que les Pays-Bas ne jouaient pas bien, c'est un peu n'importe quoi. S'il suffit qu'une équipe joue à 11 derrière pour empêcher l'équipe adverse de développer son jeu, sans rien proposer offensivement, pour mériter de gagner, c'est un peu n'importe quoi. Ca m'a aussi énervé qu'ils parlent sans cesse de Pays-Bas au bord de l'élimination. Déjà il restait des matches, mais surtout ils ne doivent pas être au courant que si les Pays-Bas ne se qualifient pas via les poules, ils sont sûrs de disputer les barrages au pire. Ca fait franchement amateur.

Ce serait logique maintenant que van de Beek rentre dans le 11, tout comme Malen d'ailleurs.

6
Je n'ai rien vu de l'Ajax à cause d'un repas de famille, mais juste pour dire que ça craint sérieusement le Feyenoord. Ca gagne en coupe d'europe pour ensuite perdre à Sittard qui n'avait gagné aucun match, assez honteux.

7
1-Tagliafico
2-Promes
3-Martinez

Dur de ne pas mettre Onana qui a été excellent, et on sait que si l'Ajax fait des cartons y'a peu de chance que ce soit lui qu'on mette en valeur, ou même Ziyech et Tadic mais bon que 3 noms...

Pour le but du mois, je reste sur celui de Tagliafico.


8
Et le danois Rasmussen a l'air très bon aussi, sur les matches précédents il a montré toute sa classe et sa technique, on sent qu'il a quelque chose de spécial. Le gars qui vient de l'AZ, Fitz Jim aussi, c'est d'ailleurs lui qui fait la longue transversale pour van Axel Dongen sur ce match.

 https://www.youtube.com/watch?v=0WaGpnHqSJE

Pour le plaisir la victoire 6-0 de Jong Ajax hier, surtout pour voir la longue remontée de balle de Schuurs sur le premier but de l'Ajax.

9
Les Joueurs & Staff / Re : Hakim Ziyech
« le: 05 octobre 2019, 11:52:07 »
Aujourd'hui je n'ai même plus envie de penser qu'à coup sûr tel joueur va partir. L'augmentation des salaires joue un rôle important c'est certain, mais quand on est Ziyech, avec sa façon de penser assez intelligente, le fait qu'il ne veut pas partir pour partir, et qu'il veut surtout jouer dans un des meilleurs clubs européens, et bien il a tout à l'Ajax pour l'instant. Aussi longtemps que l'Ajax sera à ce niveau, et fera les efforts pour rester à ce niveau, le club pourra garder ces joueurs. J'en viens à penser que je ne serais pas étonné que Ziyech passe le reste de sa carrière ici, et devienne une vraie légende de l'Ajax. Il l'est sans doute déjà remarque.

10
Les Joueurs & Staff / Re : Hakim Ziyech
« le: 04 octobre 2019, 15:51:12 »
Le Telegraaf dit que Ziyech disposait dans son contrat d'une clause permettant à un club de le signer pour 30 millions. Mais Overmars, en revalorisant son contrat, a réussi à supprimer cette clause, et donc il n'y aurait aucune limite pour fixer un prix bien plus élevé.

11
Je pense que je voterais pour celui de Tagliafico. Toute proportion gardée, il me fait penser à un but que j'adore que Cruijff avait mis avec Barcelone.

Faut que je réfléchisse encore pour les choix du joueur du mois.

12
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 04 octobre 2019, 03:06:45 »
 https://www.youtube.com/watch?v=WbpxwK9sRxo

Quand on voit ça, on peut sans douter dire que c'est un grand talent, et qu'il est beau à voir jouer. S'il continue comme ça cette saison, ça fait aucun doute que l'Ajax voudra le prendre l'été prochain. Le club veut des néerlandais, des potentiels internationaux, et c'est sans doute le meilleur du championnat à pouvoir recruter hors PSV. Même s'il faut monter à 15 millions après une grosse saison, je vois mal l'Ajax ne pas le faire. Il ne serait pas dans le 11 cette saison, il n'est pas meilleur que Ziyech ou Promes, mais si Neres finit par partir l'été prochain, il serait à prendre sans hésiter. Le fait qu'il soit encore à l'AZ est d'ailleurs très bien, c'est important qu'il puisse s'exprimer et enchainer les matches. C'est important parce que je pense qu'il doit encore muscler un peu son jeu, pour être encore plus régulier et décisif. Mais il a la technique pour bien s'intégrer à l'Ajax. En plus il est né à Amsterdam.

13
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 04 octobre 2019, 00:42:04 »
 https://coefficienten.nl/uefa-coefficienten-ranglijst/

Ca y est, les Pays-Bas ont déjà plus de points que la saison 14/15. L'écart augmente un peu avec l'Ukraine et la Turquie, et mine de rien la Belgique n'est pas si loin. Si l'Ajax et le PSV sortent des poules, et un des deux entre le Feyenoord et l'AZ, ça va faire encore des points. Et si tous sortent des poules, ce qui est possible, l'écart avec la Belgique sera encore plus faible.

14
Y'a quelques jours j'ai pensé qu'on pourrait élire le plus beau but du mois, vu que le club a mis ça en place cette saison, avec le trophée Lasse Schone. Ca pourrait être la question joker de ton jeu.

 https://www.youtube.com/watch?v=M3uYBd0b0iI

Les propositions de l'Ajax pour le mois de septembre. Bon eux ils ne mettent pas seulement l'équipe première.

15
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 03 octobre 2019, 21:58:54 »
Et sale soirée pour les portugais. Et pas fameux pour l'Ukraine et la Turquie aussi pour l'instant.

Pages: [1] 2 3 ... 216