Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dead Man

Pages: 1 [2] 3 4 ... 229
16
Discussion Générale / Re : Transferts 2020-2021
« le: 14 juillet 2020, 12:50:09 »
Comme dit par l'un d'entre vous il y a 2-3 semaines, l'Ajax serait sur Mohammed Kudus, 20 ans, un ghanéen qui joue au Danemark, et l'intérêt serait sérieux. Et bien que d'autres clubs comme MU soit également sur le joueur, lui a une préférence pour l'Ajax car il pense qu'il aurait plus de temps de jeu. Il a l'air d'avoir du talent sur la vidéo que j'ai vu, mais je ne veux pas croire que ce soit lui l'attaquant de niveau C1 que le club cherche à recruter, alors qu'il est à peine plus vieux que Traoré et qu'il n'a sans doute qu'à peine plus prouvé.

17
Discussion Générale / Re : Transferts 2020-2021
« le: 14 juillet 2020, 12:13:50 »
J'ai dans l'idée que la relation entre l'AZ et l'Ajax n'est pas au beau fixe, notamment parce que l'AZ a très mal pris que l'Ajax pioche des jeunes à Alkmaar, et l'AZ préférerait vendre ses joueurs à un club étranger plutôt qu'à l'Ajax, je dirais même si l'Ajax offrait plus. C'est sûr que des gars comme Stengs, Boadu et Wijndal seraient de bonnes pioches mais j'ai du mal à y croire. Je pense même qu'il y aurait plus de chance avec Ihattaren.

18
Discussion Générale / Re : Transferts 2020-2021
« le: 13 juillet 2020, 22:01:52 »
Overmars a proposé à Onana une prolongation d'un an supplémentaire sur son contrat qui se termine pour l'instant en 2022, sans aucun doute avec une augmentation de salaire. Le virus a freiné les ardeurs et a affecté les finances des clubs, et Onana voudrait du temps pour considérer l'offre et voir si des clubs montrent leur intérêt plus tard cet été.

19
Discussion Générale / Re : Transferts 2020-2021
« le: 12 juillet 2020, 22:38:01 »
Moi ce qui me semble important c'est d'avoir un joueur créatif pour pallier au départ de Ziyech. C'est pour ça que j'étais plutôt content de la rumeur Gomes. Antony est un joueur créatif, mais tout miser sur un seul joueur de 20 ans qui arrive juste, ça me semble peut-être risqué. Un retour de Klaassen ne me dérangerait pas forcément, sauf si son retour empêchait la venue d'un joueur plus créatif. Et dans le même temps je ne suis pas persuadé non plus qu'un club va mettre le prix désiré pour van de Beek cet été, je le vois bien rester un an de plus. D'ailleurs si on voit plus loin, je pense qu'Onana pourrait rester encore un an, pour la même raison, le seul que je vois partir très certainement est Tagliafico qui si j'ai bien lu il y a quelques temps dispose d'une clause à 25 millions pour un départ.

20
Discussion Générale / Re : Transferts 2020-2021
« le: 09 juillet 2020, 19:21:40 »
Le Werder s'est maintenu mais selon Bild l'Ajax travaille à un retour de Klaassen et on parle d'une offre entre 8 et 9 millions. Le joueur serait ouvert à un retour à l'Ajax, et son club serait ouvert à une vente en raison d'une situation financière précaire. En 33 matches cette saison il a mis 7 buts et donné 6 passes décisives. Autant dire que si tous les parties sont favorables à un transfert, il y a de bonnes chances que ça se fasse.

21
Football néerlandais / Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« le: 08 juillet 2020, 13:19:50 »
Je commence les rumeurs des autres clubs parce que c'est toujours intéressant de voir ce que font les autres. On apprend que Jorrit Hendrix devrait quitter le PSV, il lui reste un an de contrat, et le PSV voudrait le vendre pour ne pas qu'il parte gratuitement dans un an.

22
Discussion Générale / Re : Transferts 2020-2021
« le: 08 juillet 2020, 13:15:26 »
Le Real aurait vraiment décidé de laisser tomber van de Beek, Pogba étant la priorité.

On apprend un intérêt sérieux de l'Ajax pour le danois Pierre-Emile Hojbjerg, qui semble être un milieu box to box. Il joue à Southampton, a joué avec Tadic dans ce club, et sous les ordres de ten Hag dans l'équipe réserve du Bayern, et il lui reste un an de contrat. Il était capitaine en début de saison, brassard qui lui a été retiré parce qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat. Je ne connais pas du tout, donc je vous laisse dire ce que vous en pensez.

23
Discussion Générale / Re : Transferts 2020-2021
« le: 03 juillet 2020, 20:27:23 »
Il y aurait un accord entre Lille et l'Ajax pour Botman pour 8 millions + un pourcentage à la revente. Pas mal pour un joueur qui n'a pas joué une seule minute avec l'équipe première et qui n'aurait sans doute pas pu jouer encore.

24
Discussion Générale / Re : Transferts 2020-2021
« le: 03 juillet 2020, 13:40:52 »
A Joh, t'as de la chance qu'on soit entre gens raisonnables et que j'aime bien Burton, ça t'évite la potence, parce que Ed Wood et Sleepy Hollow, ce n'est pas Jarmusch. Mais je saisis l'idée, tu aurais pu citer Coffee and Cigarettes, Ghost Dog ou Down by law qui sont d'un autre niveau que The dead don't die. Mais pour le coup tu ne peux pas reprocher au club un manque d'ambition, puisque le club fait tout aujourd'hui pour peser au niveau européen. En gros investir pour récupérer l'argent de la coupe d'europe. Et puis si c'est top d'être champion national, pour l'Ajax c'est juste le minimum de se battre pour le titre chaque année, c'est quand même jouissif de briller en europe, c'est là que ça fait vraiment briller le club, et le rend visible dans le monde. Et aujourd'hui c'est possible de briller, il n'y a pas forcément besoin d'espérer un bon tirage ou un alignement des planètes. Il y a des années où ce sera plus difficile, mais en faisant des efforts, fatalement le club se donne toutes les chances de briller à ce niveau à nouveau. Voir le club sortir des poules de la C1 4-5 fois d'ici 2030, et être reversé en EL les autres années, ça doit être possible, voir le club atteindre au moins les quarts de la C1, et une autre grosse épopée en EL d'ici 2030, c'est possible. Alors que c'était difficilement envisageable il n'y a pas si longtemps. Je crois vraiment que c'est l'objectif, l'Ajax veut être dans les 15 meilleurs clubs européens chaque année. Moi c'est tout ce que je demande, être champion chaque année, faire briller le club en europe, et du beau jeu. Et si j'ai la chance de revoir un jour l'Ajax gagner une coupe d'europe, je serais vraiment très heureux. Enfin on peut disserter pendant des heures, mais attendons déjà de voir cet été qui va partir, qui va rester et qui va arriver.


25
Discussion Générale / Re : Transferts 2020-2021
« le: 02 juillet 2020, 22:23:46 »
Je réponds une dernière fois parce que ça commence à me fatiguer. Au moment où le duo Promes-Ziyech devient diabolique, le premier nommé se blesse. Labyad va avoir sa chance entre temps ? Il se blesse directement, out pour la saison, comme Neres. Peut-être qu'on peut quand même dire que l'Ajax n'avait pas la profondeur de banc de certains grands clubs, c'est possible ?

Enfin je n'ai jamais dit que Schuurs et Alvarez avaient joué ensemble, j'ai juste dit que par la force des choses, Martinez était juste le meilleur des 3 en défense, et qu'on le veuille ou non le seul gaucher fiable, à moins que tu ailles chercher Pierie qui n'a pas joué de la saison, et qui a été recruté pour le futur.

Pour le reste je suis d'accord pour dire que l'Ajax a été mauvais, je l'ai même dit. Mais non tu ne me feras pas dire que l'Ajax a perdu le championnat, ou pire encore que l'AZ l'a remporté. Ne fais pas comme si c'était une vérité absolue, toi-même ne sait pas ce qui se serait passé si ça avait repris.

Enfin c'est souvent entre nous que ce genre de discussion se fait, parce qu'on prend le temps de développer, souvent avec courtoisie, mais j'ai quand même le sentiment que d'autres membres ici, qui semblent plutôt intelligents et éclairés, ont également un avis plus mesuré que le tiens. Je me souviens avoir vu quelques minutes de Dinamo en vidéo l'an dernier par exemple, je ne sais plus où au moment de l'épopée européenne, dire des mots qui me semblaient plutôt juste pour le coach, et je sais que ce n'est pas le seul ici à penser ça. Donc relaxe.

Pour le reste j'avais lu ton message au sujet de Dead Man et Jarmusch, je n'avais pas pris le temps de répondre mais évidemment j'adore la BO également. Neil Young, c'est du même tonneau que Bob Dylan. Et ça fait partie de la musique que j'aime, et même si j'aime quelques trucs de notre époque, c'est en général la musique pour laquelle je n'étais pas né que je préfère. Et pour finir personnellement je n'aime pas trop ton avatar. Patrick Dewaere est un acteur immense, mais j'ai toujours eu un problème avec le film que j'ai toujours trouvé bien sombre, malgré quelques scènes drôles.

26
Discussion Générale / Re : Transferts 2020-2021
« le: 02 juillet 2020, 22:08:02 »
Joh, fut un temps on a été d'accord toi et moi. Je vais répondre à ton passage sur Siem de Jong, parce que c'est vers là que nous avons été d'accord pour la dernière fois. Ne dis pas que je défends le club, encore et toujours, ou même le coach en fait, j'essaye simplement d'être juste. Ce fameux horrible été 2017 après le drame Nouri, après les non qualifications dans les coupes d'europe, après le départ de Sanchez, on était clairement sur la même longueur d'onde. Le club n'avait pas bougé, n'avait rien fait pour améliorer l'équipe, pendant tout l'été le club essaye de vendre Dijks, et au final il se retrouve titulaire. Et c'est depuis ce moment que tout a changé, dès l'hiver Tagliafico est recruté, et là encore on était d'accord, pourquoi avoir attendu 6 mois pour recruter un tel joueur alors que le club voulait se séparer de Dijks qui était un point faible. Et le club s'est dit, plus jamais sans coupe d'europe, ce qu'on demandait depuis longtemps, c'est terminé, le plafond salarial explose, et dès l'été le club investie dans des joueurs avec de beaux salaires. Le problème qu'il y a entre nous, c'est que dès qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas selon tes souhaits, c'est forcément qu'il y a un responsable, et chez toi le responsable est toujours le même. Le club est éliminé en demi de la C1, c'est la faute du coach, on devait aller au bout, un joueur ne marche pas ? c'est la faute du coach. C'est impossible en voyant le joueur tous les jours qu'il puisse avoir un avis plus fiable que toi évidemment ? Il y a du beau jeu sur le terrain ? C'est seulement grâce aux joueurs eux-même, n'importe quel coach ferait de même. C'est sûr que tous les grands clubs du monde, remplis de grands joueurs, ont un jeu magnifique. Alvarez ne joue pas d'entrée au poste pour lequel il a été recruté ? Et si finalement, c'est juste une idée, Veltman était plus fiable à ce moment là selon le coach. Est-ce que ça veut dire qu'Alvarez n'aura jamais sa chance à un moment ou un autre ? Non évidemment. On est à une époque où il faut tout tout de suite pour certains, alors qu'avant être patient pouvait être considéré comme une qualité. Aujourd'hui on apprend que Veltman va probablement partir, et au même moment Alvarez a déclaré qu'il était gonflé à bloc pour faire une grande saison. C'est juste un exemple. Est-ce qu'on doit forcément trouver un responsable à ça, ou est-ce qu'on peut envisager de laisser le temps au temps. Si je suis plutôt satisfait actuellement ? Je salue le changement de politique du club, je salue le fait d'être qualifié pour les poules de la C1 depuis ce changement de politique, je salue les efforts de recrutement, les efforts pour garder des joueurs plus longtemps, je salue les bons résultats, et le fait de pouvoir vibrer, le fait de se dire qu'on peut être champion et que si tout roule le club est capable de faire de beaux parcours en coupe d'europe. Aller en demi de la C1, non ce n'est pas anodin. Voilà où je défends le club et où je suis satisfait. J'ai critiqué quand ça me semblait nécessaire, mais critiquer pour critiquer ce n'est pas mon truc, parce que j'accepte la part d'aléatoire, le manque de chance, les blessures, les erreurs sur un joueur, sans forcément trouver un responsable à cette part d'aléatoire. Et ça fait d'autant plus plaisir quand tout roule.

27
Discussion Générale / Re : Transferts 2020-2021
« le: 01 juillet 2020, 19:38:25 »
Sinon malgré ce qu'a dit le Telegraaf, l'Ajax ne serait finalement pas intéressé par Jahanbakhsh selon football-oranje.

28
Discussion Générale / Re : Transferts 2020-2021
« le: 01 juillet 2020, 19:25:47 »
On peut pas dire qu'il ait eu la chance d'avoir un effectif au complet pour trouver son 11 à l'année. Pour rappel Babel a été prêté à l'Ajax juste pour jouer au bouche trou pendant une poignée de matches à la base, le temps que Neres qui devait faire son retour après la trêve soit opérationnel. Au final le brésilien n'est jamais revenu. Il y a eu le problème cardiaque de Blind, et la blessure de Veltman, et ça a dû bricoler en mettant Martinez dans l'axe, parce qu'il était juste meilleur que les autres, que ça ne marchait pas avec Schuurs et Alvarez. On a même mis Blind au milieu à son retour à un moment avant de le remettre en défense avec cette fois Timber, parce le remplacement de Martinez par Eiting n'a pas marché. Il me semble que c'était le match contre l'AZ là. Comme je l'ai dit, l'Ajax a perdu beaucoup de matches, et ce n'était pas beau à voir, mais je pense surtout que psychologiquement l'élimination en C1 a vraiment fait mal et a rendu le reste bien plus difficile. Enfin tout ça pour dire, pas besoin d'insulter une personne, pas plus de dire que l'Ajax a perdu le championnat, puisque ce n'est pas vrai, personne n'a gagné le championnat. Et si ça avait repris, rien ne dit que ce repos forcé n'aurait pas regonflé à bloc l'équipe, mais ça on ne le saura jamais. Il faut aussi se rappeler que la saison précédente, les joueurs étaient au top, mais ne se sont également jamais blessés, du moins longuement, que Blind a été de suite le complément parfait à de Ligt, et que Tadic a été tout simplement énorme. C'est ce qu'on disait à l'époque, pourvu que ça dure avec les blessures. Cette saison il y a eu des blessures, des longues mêmes, Neres a quasiment fait une saison blanche, et sur les transferts, seuls Promes et Martinez ont été au top, et je rappelle que même Promes s'est blessé cette saison. C'est sûr que s'il y avait eu autant de blessés que la saison dernière, et qu'en plus Alvarez avait été un roc en défense et Marin le futur Sneijder, ça aurait pu être différent. Mais on ne maitrise pas les blessures, et on peut se tromper sur le recrutement.

29
Discussion Générale / Re : Transferts 2020-2021
« le: 01 juillet 2020, 18:46:24 »
Merci. Et si on pouvait arrêter de parler d'un homme comme un nul, un blaireau ou que sais-je encore, un homme apprécié de son effectif et des supporters néerlandais, bien côté aujourd'hui aux Pays-Bas, qui a su tirer le meilleur d'un groupe pour offrir le doublé coupe-championnat ainsi qu'une demi de C1, avec un jeu collectif magnifique, ce serait appréciable. Ca ne dérange peut-être que moi, mais je commence à en avoir assez de lire ce genre de mots ici. On peut ne pas apprécier une personne, mais l'insulter comme si ça ajoutait du poids à un argumentaire, c'est franchement limite. Ca reste l'avis d'une personne, et l'insulter ne donne pas plus raison.

Sinon j'avais aussi imaginé que Tadic pourrait reculer sur le terrain. Il a été bon, mais je l'ai trouvé quand même moins percutant que la saison précédente, et je me suis dit que peut-être physiquement ça pouvait devenir plus dur de jouer en 9 pour lui, et je n'ai pas oublié qu'à la base il a été signé pour remplacer Ziyech et être un 10.

30
Discussion Générale / Re : Transferts 2020-2021
« le: 01 juillet 2020, 14:40:31 »
Bon maintenant ça suffit, à partir de maintenant je propose de mettre des sources sur ce qui se dit. Merci de mettre le lien où tu as lu que Eiting sera titulaire avec Gravenberch. Après ça, on te dira si ça dérange quelqu'un...

Pages: 1 [2] 3 4 ... 229