Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dead Man

Pages: 1 [2] 3 4 ... 216
16
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 03 octobre 2019, 20:54:05 »
Le Feyenoord l'emporte 2-0 contre Porto et les 4 équipes du groupe se retrouvent avec 3 points. L'AZ et MU ont fait 0-0, un bon point quand même, dans l'autre match le Partizan a gagné à Astana, donc si l'AZ bat le Partizan à domicile au retour, ils sont potentiellement devant. Bonne soirée pour l'indice uefa encore. Au PSV de confirmer maintenant.

17
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 03 octobre 2019, 18:39:59 »
Avec ce retour en force de l'Ajax au niveau européen, ça annonce la fin d'une saison sans points ou presque des Pays-Bas. L'Ajax sert de moteur au pays en devenant un des bons clubs européens. Et si ça ne sort pas des poules de la C1, ça peut minimum chaque année être reversé en EL. Avoir un club qui tire le pays vers le haut, ça ne peut être que positif. Si on table sur 8.000 points par saison pour les Pays-Bas, ce qui est bien, mais pas exceptionnel non plus, puisque ce serait déjà en dessous de ce que le pays a fait l'an dernier avec la seule performance de l'Ajax, et bien ça ferait 40.000 points sur 5 ans, et là le pays serait largement bien pour avoir son champion directement qualifié pour les poules.

18
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 03 octobre 2019, 18:03:16 »
D'accord il me semblait que c'est ce que j'avais lu il y a longtemps, mais en voyant le tableau j'ai eu un doute du coup. Tant mieux alors.

19
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 03 octobre 2019, 16:03:48 »
 https://www.uefa.com/memberassociations/uefarankings/country/#/yr/2020

Le classement actuel du coefficient uefa après la victoire de l'Ajax hier. Les Pays-Bas sont 9e, et sur la saison en cours le pays est tout simplement premier pour l'instant, avec 5.400 points. Rappelons que la saison en cours remplace la saison 14/15 pour le classement des 5 dernières saisons, et cette saison là le pays avait marqué 6.083 points seulement. Donc on peut déjà dire qu'ils feront mieux.

Une 9e place donnerait au champion national la qualification directe pour les poules de la C1, tout comme la 10e place d'ailleurs. La différence est pour le dauphin du championnat qui rentrerait au 3e tour de qualif avec la 9e place, alors qu'il faut rentrer dès le second tour pour le dauphin du championnat du pays qui est 10e. Il n'y a pas de différence au niveau des places en coupe d'europe pour les pays 7, 8 ou 9e. C'est juste la sécurité d'être devant.

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_UEFA_(masculin)

En allant sur ce lien, on peut voir le classement avant que la saison européenne ne commence, les Pays-Bas ont donc dépassé l'Ukraine et la Turquie qui ont marqué peu de points pour l'instant. Ce serait donc bien que ça continue comme ça, que les Pays-Bas fassent une belle saison, et en même temps que l'Ukraine et la Turquie se ratent. 

Celui qui sera champion en 2020 devra disputer les barrages avant la phase de poule, vu que le pays était 11e en fin de saison dernière, ça fera un tour en moins à disputer pour l'Ajax par rapport à cette saison, s'ils sont les champions bien sûr. Et si en fin de la saison en cours, le pays est donc 9 ou 10e, et bien le champion de 2020-2021 sera directement qualifié pour les poules pour la saison 2021-22.

J'espère que c'est clair, je voulais vérifier parce que pendant un temps j'étais persuadé que le champion de cette saison serait déjà qualifié pour les poules ensuite, mais il faudra attendre à priori. L'Ajax est entré au 3e tour parce que 12 mois avant le pays était 14e(!), l'année prochaine le champion rentrera aux barrages parce que 12 mois avant, cet été donc, le pays était 11e. Et ainsi de suite...

Ce soir à 18h55, Feyenoord-Porto et AZ-MU, puis à 21h Rosenberg-PSV.


20
Au passage Promes est le 3e joueur de l'Ajax à marquer sur ses deux premiers matches de C1 avec l'Ajax en compagnie de Litmanen en 94 et van der Vaart en 2002.

21
Je viens de passer sur le site officiel, et je me rends compte que ça pourrait être pas mal de mettre des photos. Le club en poste tout au long des matches.

























22
Peut-être aussi qu'il y a un minimum de talent en face aussi non ? Et qu'une équipe menée à domicile et poussée par son public, et bien elle pousse pour revenir.  Enfin si on parle du pénalty ou du poteau de Valence, on peut aussi parler de la barre de Ziyech suivie de la frappe de Tagliafico, ou de la frappe aux 16 mètres de Martinez, ou de la balle lobée de van de Beek...

23
Oui la défense est moins forte, c'est logique on a vendu le monstre, et c'est Veltman qui le remplace. Donc malgré sa bonne volonté, et le fait qu'il est sans doute meilleur qu'avant sa blessure, et bien ça reste Veltman, et il est bien moins fort que de Ligt. L'Ajax a un point faible, ou un point perfectible, c'est un fait, et il faut juste faire avec. J'imagine que dans les autres clubs, c'est pareil, certains n'ont aucune certitude dans leur jeu, d'autres peinent offensivement. L'Ajax, c'est défensivement qu'il peut y avoir problème. On peut aussi dire que si le pénalty est marqué, il y a un autre match, on peut aussi dire que si ils marquent derrière au lieu de faire poteau, il y a un autre match, mais on oublierait aussi que l'Ajax peut vraiment marquer à tout instant. S'ils en prennent 3 à Lille, ils peuvent aussi en mettre 5.

24
Ah oui en effet le but de Ziyech... Quand je pense qu'après la saison qu'il a fait, aucun plus grand club que l'Ajax financièrement, ne s'est jeté sur lui, c'est vraiment dingue.

25
Mine de rien si l'Ajax fait au moins un 50/50 contre Chelsea, ils seront pas loin de s'offrir la première place du groupe. Ce qui pourrait être un avantage ensuite au tirage.

26
Bien sûr c'est plus facile avec ce score, mais on voit vraiment que l'équipe a des certitudes dans son jeu, confiance en elle, et est sûr de sa force.

Après on peut parler de la défense à chaque match, mais bon on le sait non que Veltman ce n'est pas de Ligt. Il l'a même dit lui-même 'Je ne suis pas de Ligt". Donc voilà, au moins jusque qu'en janvier il faut faire avec, et pour l'instant ça tient.

27
T'as tellement raison...
Quand j'entends tout le monde me dire..l'Ajax toujours présent..
Ca n'a pas toujours été le cas..alors oui.. faut kiffer!

L'objectif minimum aujourd'hui en coupe d'europe pour le club, c'est de se qualifier pour les poules, et en sortir par la C1, ça veut dire que l'équipe est dans les 16 meilleures équipes européennes de la saison, et là c'est quoi qu'il arrive une saison européenne réussie. Si ça va en quart ou plus loin, c'est que du bonus. C'est bien partie pour en tout cas.

28
Vous vous rendez compte, l'Ajax sort d'une saison de demi finaliste de C1, et mène 0-3 à Valence ce soir. Profitez.

29
Magnifique.

30
Deux gros tacles coup sur coup de Garay, c'était beau ça aussi.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 216