Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dead Man

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 223
31
Vous avez un bon lien, les miens sont saccadés, ça commence à m'énerver.

32
J'ai raté le but, il exagère de marquer si tôt le Ziyech.  :)

33
Pour ma part j'aurais aussi mis Martinez en défense, déjà il est gaucher, mais une défense centrale avec lui me semble plus fiable qu'un duo Schuurs-Alvarez. Pour le reste, ça aurait pu permettre de mettre Alvarez au milieu, il a choisi Mazraoui, on verra bien.

Sinon ce serait bien que Valence-Chelsea se termine par un nul.

34
Discussion Générale / Re : Transferts 2019-2020
« le: 26 novembre 2019, 13:38:58 »
L'Ajax suivrait Strahinja Pavlovic, un défenseur serbe de 18 ans titulaire au Partizan. Club qui est donc dans le groupe de l'AZ en EL. Le club suivrait également un attaquant chilien de 23 ans, Ignacio Jeraldino.


35
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 26 novembre 2019, 00:00:11 »
Déjà il semble être assez intelligent, l'année dernière il avait déjà fait une belle saison,  il revenait d'une blessure de un an, et il avait prolongé son contrat avec l'AZ pour continuer sur sa lancée tranquillement. Je ne sais pas si de gros clubs mettront le prix pour le récupérer mais s'il a le choix, j'imagine qu'il a conscience de ne pas être prêt pour un club de ce genre encore. Ca ne sera pas 50 millions de toute façon. On avait abordé le sujet sur un des topics, il a le talent, la technique, mais ce qui en était ressorti c'est qu'il doit muscler son jeu pour être plus décisif, même s'il y a déjà de l'amélioration par rapport à l'an dernier, et pour ça il doit donc être dans un club où il enchaine les matches. Après la hype autour de l'AZ et des joueurs qui explosent est mérité à mes yeux. L'équipe propose un beau jeu, est 2e du championnat et va probablement sortir des poules de l'EL.

36
Onana, Mazraoui, Schuurs, Blind, Tagliafico, Martinez, van de Beek, Ziyech, Promes, Labyad, Tadic.

37
Oui c'était pas mal. Ce serait d'ailleurs sympa si on pouvait trouver des résumés de tous les anciens matches, en remontant même aux matches des années 70-80-90.

38
https://www.youtube.com/watch?v=2TFh6nUMAgM

J'ai pensé à une petite chose que je trouverais sympa de faire avant les matches, à savoir mettre une vidéo du passé contre l'adversaire du jour. Par contre désolé, je crois que je n'ai jamais su comment mettre la vidéo directement. Je le fais pour cette fois, mais bien sûr si vous trouvez l'idée sympa, n'hésitez pas pour les prochains matches, parce que c'est le genre de choses que je pourrais oublier de faire, ou ne pas avoir le temps de faire.

J'ai choisi le Ajax-Heracles de 2012-13. De l'équipe d'aujourd'hui il ne reste que Blind et Siem de Jong. Siem qui était le capitaine, au milieu avec les danois Eriksen et Schone. Babel était de retour à l'Ajax pour relancer sa carrière, mais n'était pas titulaire puisque sur les côtés on pouvait compter sur Fischer et Boerrigter. Pour ajouter quelque chose en plus au match, Vermeer s'était fait expulser, et Cilessen qui n'était pas encore titulaire l'avait donc remplacé. Et enfin l'ex futur grand buteur annoncé de l'Ajax Castillion était prêté à Heracles, Lerin Duarte allait bientôt rejoindre l'Ajax, et pour couronner le tout, Peter Bosz était le coach de cette équipe. Je ne dis pas le score.

39
Matchs en direct / Ajax - Heracles Almelo 23/11/2019 - 19h45 - J14
« le: 23 novembre 2019, 15:45:33 »
Veltman est touché après son match avec la sélection donc il ne jouera pas, de même pour Alvarez à cause du jetlag après son match avec la sélection si j'ai bien compris. Donc une charnière Alvarez-Schuurs ne pourra de toute façon pas être faite avant le match de Lille. Schuurs devrait être associé à Blind en défense, et Labyad devrait encore être titulaire, on verra bien.

L'Ajax pourrait augmenter l'écart avec l'AZ, puisque ces derniers ont un match difficile à Utrecht. Le PSV devrait voir les retours de Bergwijn et Malen, mais reçoit une équipe d'Heerenveen sur une bonne série. On va voir si van Bommel va remettre son équipe dans le bon sens.

40
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 22 novembre 2019, 21:07:03 »
Non je ne regarde pas Marseille, et je n'ai aucun doute que Strootman y est mauvais. Tu vois je te crois sur parole. Mais Strootman a été dans la sélection pour tous les matches des qualifications ainsi que lors de la Nation League où les Pays-Bas sont allés en finale. J'en conclue donc qu'il apporte quelque chose au collectif d'une manière ou d'une autre, déjà son expérience mais sans doute aussi et même très probablement en dehors du terrain. Donc partant de ce fait, il a bien plus de chances d'être à l'Euro que des gars comme Klaassen, Til ou Vormer qui ont pour moi à peine 1% de chance d'y être. Je ne parle pas d'Afellay parce qu'on peut se demander s'il est encore footballeur lui. Ca fait 1 an et demi qu'il n'a pas joué en pro, et il va avoir 34 ans. Je sais qu'il a joué quelques minutes en amical pendant la trêve, mais de là à le mettre dans les possibles à l'Euro, je ne vois pas comment ce serait envisageable. Faut garder à l'esprit que toi et moi, et tout ceux qui ne voient l'équipe que de l'extérieur, il y a des choses qu'on ignore. Et la vie de groupe, c'est quelque chose qui compte. Contre l'Estonie Koeman a fait jouer ceux qui ont participé à la qualification et qui avaient eu très peu de temps de jeu, comme pour les récompenser, ainsi que du temps de jeu aux deux nouveaux de l'AZ, c'est aussi le signe qu'une équipe se construit et que je pense que le plus gros est déjà acté. Et mine de rien après son entrée, Strootman a fait une passe décisive pour Boadu. Je pense que les jeunes Gakpo, ou même Koopmeiners ont très peu de chance pour l'Euro, des jeunes qui perceront seront sans doute appelés après l'Euro, en vue du mondial 2022, mais là à moins donc de faire une fin de saison incroyable, je pense juste que c'est trop tard pour des nouveaux ou ceux pour qui ça fait un siècle qu'ils n'ont pas été appelé.

41
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 22 novembre 2019, 16:53:01 »
Ihattaren a fait un choix pour sa carrière, pas pour être sélectionné à coup sûr en novembre. Le gars a 17 ans et il aurait dû être sélectionné à coup sûr ? Un peu de mesure quand même. Rien ne le forçait à déjà faire son choix, et il l'a fait. S'il change d'avis, c'est lui qui sera ridicule. Et on peut largement imaginer que lorsqu'il a discuté avec Koeman et la fédération, ils ont discuté de l'avenir. Enfin oui il y a Strootman, mais une sélection c'est des individualités qui forment un groupe, un collectif. Si tu veux prendre simplement les meilleurs sans tenir compte de l'entente entre les joueurs, de leur rôle dans une équipe, de la vision du coach, fais ta propre sélection dans un jeu vidéo.

42
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 22 novembre 2019, 02:03:38 »
J'ajoute qu'à mon avis Koeman doit déjà avoir ses 23 en tête, ou quasi. Pour que ça change il faudrait qu'un gars qui était prévu se blesse, ou qu'un autre joueur fasse une fin de saison de fou pour prendre la place d'un autre. Un gars comme Luuk de Jong, même s'il a été en difficulté en début de saison dans son club, je pense qu'il a marqué de gros points lors de son entrée contre l'Irlande. Il a été décisif, et je pense que c'est le genre de chose qu'un sélectionneur n'oublie pas. Accessoirement un groupe se crée sans doute, et les joueurs qui ont participé activement à la qualification ont logiquement une belle longueur d'avance sur tous les autres. Même Strootman a de bonnes chances. Il a toujours fait partie du groupe même sans jouer. C'est peut-être un gars extra qui a son rôle dans la vie du groupe, et c'est quelque chose qui compte. Dans les noms qui sont sortis, je pense clairement qu'il y en a qui n'ont aucune chance, et je dirais même qu'il n'y a pas besoin de creuser si profondément, parce que c'est quasi fait.

43
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 21 novembre 2019, 23:29:46 »
L'avantage de Veltman, et de Aké également comme l'a rappelé VM, c'est qu'ils peuvent jouer sur les côtés mais aussi dans l'axe au besoin. Et si des défenseurs doivent sauter pour rajouter des attaquants, c'est quelque chose à ne pas négliger. Ihattaren a beaucoup de talent, mais il est quand même bien jeune. A moins de faire une fin de saison de dingue, je doute qu'il soit déjà sélectionné pour l'Euro 2020. On peut essayer de déjà faire une liste avec les mecs à priori sûrs d'être là pour l'Euro.

Pour moi Cilessen est le seul gardien sûr d'y être. Je pourrais ajouter Zoet, mais s'il ne montre pas un meilleur niveau et surtout s'il ne regagne pas sa place au PSV, il va sauter. Donc Cilessen, van Dijk, Blind, de Ligt, Aké, de Vrij, j'ai même envie de rajouter Veltman dans les sûrs pour la raison dite plus haut, mais aussi si l'Ajax fait une grande saison encore. Frenkie, Wijnaldum, van de Beek, Propper, Babel, Depay, Bergwijn, Promes. J'ajouterais même Luuk de Jong, c'est un profil d'avant centre différent, et à moins que Koeman soit obligé de changer d'avis sur Weghorst qu'il ne semblait pas spécialement apprécier plus que ça, ce sera lui.

Ca fait 16 noms auxquels on peut ajouter très probablement Malen si après sa blessure il revient au niveau qu'il avait, ainsi que de Roon que Koeman semble aimer. On ajoute les deux autres gardiens, et il reste 3 places. Peut-être pour un latéral gauche ou droit notamment si finalement le sélectionneur double les postes de la défense. Ou encore Strootman ? Les mecs de l'AZ ? Si l'AZ finit second du championnat, va loin en coupe d'europe, et qu'en plus les joueurs continuent sur leur lancée, le club mériterait d'avoir au moins un joueur sélectionné, Vilhena ? Berghuis ? Ihattaren donc ? A mes yeux il reste vraiment peu de places à gagner.

44
Discussion Générale / Re : David Easmon
« le: 19 novembre 2019, 19:32:33 »
Sûr qu'il est costaud, mais les adversaires sur les photos n'ont pas l'air bien grands s'ils ont aussi 14 ans. Enfin ce Easmon pourrait sans doute être surclassé.

45
Discussion Générale / Re : Transferts 2019-2020
« le: 18 novembre 2019, 17:43:06 »
Je viens de vérifier, en effet c'était lui. C'était bien drôle avec du recul. :)

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 223