Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« Dernier message par Van_Mystikano le 15 octobre 2019, 23:36:02 »
Oui. L'orage est passée. Je pense sérieusement que les PB peuvent être l'un des gros favoris, voire le gros favori, pour le mondial 2022.

Pour ça suffit de faire un bon Euro, gagner l'euro espoirs l'année prochaine (ou au moins d'y faire une participation remarquable), Van Dijk doit rester l'un des meilleurs DC du monde, De Ligt doit passer le cap qui lui permettra d'être considéré comme tel aussi, Frenkie doit faire la même chose au milieu, Depay doit essayer de trouver la régularité qui lui permettra de (re) signer pour un gros club et y jouer. Pour moi c'est autour de ces 4 joueurs que la sélection doit se construire.

Certains voudront sûrement mettre Wijnaldum aussi mais pour moi si t'as un Frenkie au top, un Van de Beek qui continue dans sa progression et un Gravenberch/Ihattaren/Unuvar qui a explosé, je sais pas si Wijnaldum aura sa place. Il a toujours été très irrégulier.  Mais il a un mental d'acier et s'il continue à jouer à Liverpool/dans un autre gros club en 2022, alors il sera logiquement toujours titulaire avec la sélection je pense.
De Vrij sur le banc pourquoi pas s'il vieillit bien mais sur le terrain on veut Van Dijk et De Ligt.
Blind à gauche j'espère qu'on aura trouvé mieux d'ici là, mais il a l'air tellement pistonné que j'ai du mal à imaginer qu'il ne soit plus appelé du tout, surtout tant qu'il est à l'Ajax...

Donc je pense que l'équipe doit se construire autour de Van Dijk, De Ligt, Frenkie et Depay, et après faudra qu'il y'ait au moins 3-4 autres joueurs qui soient des références mondiales/ des très bons joueurs à leurs postes et jouent dans des gros clubs parmi les Van de Beek, Ake, Bergwijn, Malen, Dilrosun, Stengs, Boadu, Gakpo, Redan, Hoever, Van den Berg, Gravenberch, Unuvar... Peut-être Ihattaren s'il choisit les PB.

Tout est en train de se mettre en place.

Je me fais un peu de soucis pour le poste du gardien de but ceci dit, pour ça que j'en parle pas beaucoup. Cillessen mouais maintenant et je pense pas que je serai + fan de lui quand il aura 33 ans en 2022. Je lui préfère Zoet à vrai dire, qui est un peu plus jeune aussi.
Chez les jeunes y'a trois gardiens prometteurs : Bijlow (Feyenoord), Scherpen (Ajax) et Schendelaar (AZ) mais aucun n'est titulaire dans son club pour l'instant donc difficile de se prononcer.
2
Football néerlandais / Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Dernier message par ajax95 le 15 octobre 2019, 22:05:53 »
Victoire impressionnante des espoirs 4-0 en Norvège avec le même onze de départ contre le Portugal. Un très beau but de Stengs au passage.

Entre les U17 champion d'europe 2ans de suite..les U18, ..les espoirs...
Stengs, Anüvar, Lammers (je pourrai citer un paquet de jeune en devenir )etc... les perfs de l'Ajax en CL ( la finale de C3..).. les perfs en europa league cette année..
Ca fait longtemps que la santé du football néerlandais n'avait pas été aussi bonne non??

3
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« Dernier message par VanDeBeek le 15 octobre 2019, 21:20:40 »
Quel match encore de Stengs, c'est vraiment un très bon joueur.
Un but aussi de Dani de Wit l'ancien de la maison la qualif est bien parti. Les u19 on battu hier l’Israël grâce à deux buts des Feyenoorder Azarkan et Burger. 
4
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« Dernier message par Van_Mystikano le 15 octobre 2019, 20:48:52 »
Victoire impressionnante des espoirs 4-0 en Norvège avec le même onze de départ contre le Portugal. Un très beau but de Stengs au passage.
5
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« Dernier message par Динамо le 14 octobre 2019, 03:35:28 »
Van Bommel, c'est une légende. Rarement vu un joueur aussi méchant et pourtant aussi bon avec le ballon. Je me souviens du premier match où je l'ai vu jouer, c'était un Fortuna Sittard-Ajax qui avait fini sur un méchant 0-5 pour l'Ajax. C'était son époque moustache et il avait un faux air de Domenech. C'était le seul à avoir tenu son rang dans son équipe dans laquelle évoluait également l'affreux Kevin Hofland. Van Bommel avait même essayé de lober Van der Sar de 70 mètres. C'était passé de très peu au-dessus de la barre. Y'avait déjà 3 ou 4-0 mais ça m'avait marqué. Il avait aussi taclé méchamment Dani.

Plus que du style, du panache.
6
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« Dernier message par Dead Man le 14 octobre 2019, 02:44:06 »
Avec du recul c'est drôle, mais pour moi c'était un peu la fin d'une époque. J'ai toujours vu les Pays-Bas avec un beau jeu, bien fluide, et à ce moment là ça ne ressemblait plus à rien, c'était coup bas sur coup bas avec un jeu collectif médiocre. Même en 2010 quand ils vont en finale du mondial, je n'étais même pas déçu qu'ils perdent. On part de l'époque Cruijff, en passant par van Basten, Bergkamp, pour arriver à ça, une équipe moche à voir, sans jeu collectif, méchante même, menée par van Bommel et Nigel de Jong, qui va aller chercher le graal ? Dans un sens, j'étais presque rassuré. C'est là que j'ai réalisé que gagner pour gagner, ça ne m'intéresse pas, c'est pas suffisant. Il faut le beau jeu.

Avec la VAR Boulahrouz il se mange un rouge direct, sérieux la prise qu'il nous sort sur Ronaldo. Et Costinha il en avait marre je vois pas d'autre explication. Il se prend son jaune sur un gros tacle, et derrière il te sort une main sur une simple passe adverse.

Van Bommel, il a du style quand même, c'est une ordure, il le sait, mais il a une certaine classe en tant qu'ordure. Il pouvait faire des grosses fautes, aider son adversaire à se lever en lui faisant une tape amicale, et aller plaisanter avec l'arbitre derrière pour ne pas recevoir de carton.

Veltman c'est un gentleman à côté.
7
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« Dernier message par Динамо le 14 octobre 2019, 01:28:12 »
Hilarant ! Marco Van Basten, dépassé et en état de choc aux portes de la syncope ! Van Bronckhorst et Deco qui discutent l'air de rien en tribunes ! C'était un match vraiment divertissant ! Aujourd'hui, y'a plus les joueurs pour nous offrir un match pareil. Les bad boys du foot sont en voie de disparition. D'ailleurs, dès qu'un footeux actuel se fait cambrioler à Naples, à Marseille ou ailleurs et que les médias révèlent ce qu'on lui a volé, y'en a toujours pour des centaines de milliers d'euros en bijoux et en maroquinerie. Tu te demandes si le mec est footballeur ou call-girl.

Bref, c'était bien fun comme match.
8
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« Dernier message par Dead Man le 14 octobre 2019, 00:34:40 »
https://www.youtube.com/watch?v=VpJr6QuMQzk

Pour le plaisir le Pays-Bas - Portugal de 2006, avec 16 jaunes et 4 rouges. Y'avait du poète avec van Bommel, Ooijer ou encore Boulahrouz, et le jeune Heitinga qui se fait charcuter parce qu'il ne rend pas le ballon après une blessure.  :rire: Quelle horreur ce match.
9
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« Dernier message par Динамо le 13 octobre 2019, 23:05:43 »
L'objectif c'est d'être dans les trois favoris pour le mondial 2022 et l'euro 2024. Et c'est tout à fait réaliste si on considère la tournure actuelle des événements. Déjà pour l'euro 2020 il y'a un coup à jouer à mon avis. Les PB ont objectivement la meilleure défense centrale du monde actuellement avec Van Dijk, De Vrij et De Ligt. Puis l'un des meilleurs milieux du monde en la personne de Frenkie De Jong, qui fait un gros début de saison au Barca. Devant on voulait l'émergence d'un joueur offensif de calibre il y'a quelques mois et voilà que Malen pose une candidature très sérieuse. On va voir ce qu'il est capable de faire contre des grosses équipes mais pour l'instant c'est très prometteur.

Et ce qui me fait surtout dire que y'a un coup à jouer, c'est le niveau des autres équipes actuellement. Je n'en vois que 2 qui sont nettement au dessus des PB quand elles sont en complet et en forme : La France et la Belgique.
Les PB ont montré qu'ils étaient capables de battre la France récemment, et avec manière en plus. De Ligt a complètement éteint Mbappe, De Jong a gagné son duel face à Kanté...C'était qu'un match, certes, mais c'était le dernier entre les deux équipes, et s'il devait y'avoir une opposition France- Pays-Bas à l'euro, je pense que l'avantage psychologique serait pour les bataves.

En suite la Belgique c'est clairement l'équipe qui me fait le plus peur et sur laquelle je ne voudrais pas tomber avant les demis. Mais si fallait les rencontrer avec les demis, je mettrais un billet sur les PB. Parce que la Belgique ça reste la Belgique et faut bien qu'ils fassent les cons tôt ou tard.

La Croatie mouais...Ils sont assez irréguliers depuis la coupe du monde, et ils risquent de souffrir du syndrome du finaliste de mondial qui se fait quasiment toujours éliminer prématurément lors de l'euro suivant. Globalement c'est une équipe vieillissante, avec quelques jeunes prometteurs mais sans plus...Et puis là encore, après que Frenkie ait dominé Modric deux matchs de suite l'année dernière, ait envoyé Rakitic sur le banc à Barcelone etc. l'avantage psychologique serait pour les PB.

L'Espagne, rien d'impressionnant non plus. Ca fait tourner la baballe mais il leur manque clairement deux ou trois joueurs devant qui puissent faire des différences individuelles. Leur problème devant est plus grave que celui des PB, un Depay leur ferait beaucoup de bien par exemple.
Lors des dernières compétitions internationales ils ont été très moyen et hier ils ont pas pu faire mieux que match nul en Norvège.
Pas un favori pour moi, un outsider peut-être mais ça serait au moins du 50-50 face aux PB.

Le Portugal c'est sûrement la troisième équipe qui me fait le plus peur derrière la France et la Belgique. Les PB commençaient enfin à gagner des matchs face à la sélection et aux clubs portugais mais la dernière défaite lors de la finale de la nation league était un peu inquiétante. Ils ont tout maîtrisé. Ils ont quelques vieux qui tiennent encore la route et des jeunes très prometteurs. Je les vois comme le premier gros outsider derrière les favoris que sont donc la France et la Belgique.

L'Allemagne c'est en reconstruction, c'est très fragile et les PB ont clairement pris l'ascendant psychologique, je ne les vois pas faire plus que les quarts de finale. Pas un favori ni un outsider pour moi.

L'Italie c'est un peu comme les PB, après la non qualification en 2018 ils ont une nouvelle équipe, des nouvelles têtes, des jeunes joueurs. Mais aucun joueur du calibre d'un De Ligt ou d'un Frenkie à ma connaissance. Ils font des bons éliminatoires et faut toujours un peu se méfier d'eux. On va dire que ça va un peu être le point d'interrogation de cet euro.

L'Angleterre c'est l'Angleterre quoi...

Après dans les "petites" équipes, attention à l'Ukraine et à la Russie qui font des éliminatoires impressionnant jusqu'ici et qui ont des bons joueurs. L'Ukraine a naturalisé deux brésiliens expérimentés du Shakthar récemment : Marlos et Moraes. Avec Zinchenko, Malinovskiy, Stepanenko, Yarmolenko, Konoplyanka ou encore Tsygankov autour...Y'a vraiment moyen de faire quelque chose.

Bref, pour moi l'objectif c'est de faire une demie finale lors de cet euro. Au moins un quart si c'est la France, la Belgique ou le Portugal qui doit nous éliminer en face.

Je ne suis pas les équipes nationales mais si je devais mettre une pièce sur une sélection, ce serait sur le Portugal.
10
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« Dernier message par Dead Man le 13 octobre 2019, 17:01:22 »
Cilessen, Veltman, de Ligt, van Dijk, Blind, van de Beek, Frenkie, Wijnaldum, Bergwijn, Malen, Promes.


Pour le match dans une heure, ça sent fort l'Ajax.
Pages: [1] 2 3 ... 10