Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Maximilian Wöber
« Dernier message par Dead Man le Aujourd'hui à 20:59:45 »
L'intérêt sportif de l'avoir recruté ? C'est qu'au moment de son achat le club comptait recruter un jeune talent, le voir progresser puis devenir titulaire. Sauf que peu de temps après son arrivée, une nouvelle aire a débuté à l'Ajax, forcée par la catastrophe sportive de la double élimination des deux coupes d'europe, puis de la coupe des Pays-Bas, tout en étant derrière en championnat. Les mecs au sommet de l'Ajax se sont dit Stop, maintenant on va investir pour assurer un certains niveaux à l'équipe et ne plus revivre ça. Et les deux gros concurrents de Wober se sont retrouvés être deux joueurs en pleine force de l'âge, Blind et Tagliafico.
2
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Maximilian Wöber
« Dernier message par Lélé le Aujourd'hui à 20:35:07 »
Je ne pensais pas que Wöber pouvait susciter autant de débat ! Pour apporter ma pierre à l’edifice, je le trouvais quand même pas mal et je suis déçu de le voir partir. J’ai un peu de mal avec ce genre de transfert de jeunes joueurs avec un bon potentiel à qui on ne laisse pas sa chance. Quel intérêt sportif pour l’ajax de l’avoir recruté ? Je suis curieux de voir comment ça va se passer pouR lui à Séville en tout cas.
3
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Maximilian Wöber
« Dernier message par Dead Man le Aujourd'hui à 20:34:12 »
Heureusement que la trêve ne dure pas deux mois, et qu'on aura bientôt l'occasion de parler d'autre chose. Mais allons-y.

Si tu es d'accord avec le premier paragraphe, c'est déjà une bonne chose parce que c'est un point important. Là où tu vois un Wober peu mis en confiance, moi je le vois peu utilisé à cause de la concurrence et du niveau de l'équipe. Tu te sers de ce match du PSV pour appuyer ta thèse, alors qu'on pourrait raisonnablement penser que ce jour là, à tort ou à raison, le coach a juste tenter un coup tactique. Du genre mettre De Jong en défense, pour avoir un premier bon relanceur, et donc renforcer le milieu dans les phases offensives. Bien sûr que défenseur n'est pas le poste de Frenkie, et personne n'a envie de le revoir ici quand on voit ce qu'il fait au milieu, mais c'est comme ça que je vois les choses. Le coach ne s'est pas servi de Wober ce jour là, pour sans doute renforcer un autre point de son équipe. Au final, on sait que ça a raté, mais pour moi ça reste plus un coup tactique qu'une malveillance envers Wober. Et se servir de ce seul match pour se faire un avis définitif sur un homme, quand on voit les bonnes choses qu'il a fait juste avant et depuis ce match, je trouve ça un peu fort. Pour le reste, il n'y aura jamais plus de 11 joueurs dans une équipe pour débuter un match, alors fatalement des choix sont faits. Et puisque tu es d'accord avec la nouvelle politique du club faite d'une grosse concurrence, tu devrais aussi réaliser que Wober n'était pas si out de l'équipe. Sauf si tu reparles de ce match du PSV pour dire le contraire. Le gars a participé à de nombreux matches cette saison, que tu le veuilles ou non. Tu dis que lorsque Blind et de Ligt sont out, Wober devait jouer. Soit, mais c'était à quel match que ça s'est passé ça ? Parce que contre le PSV par exemple, Blind était là, Tagliafico également d'ailleurs. Et sur ce match là, et plus généralement sur le début de saison, il y a une chose à ne pas négliger. C'est aussi la forme de chacun à l'entrainement, mais surtout au sortir de la préparation estivale, tout le monde n'était peut-être pas prêt aux yeux du coach, et ça ni toi ni moi ne pouvons le dire.

Enfin non le parcours de Blind n'est pas un autre débat. Parce qu'on voit clairement que le joueur a pris le temps pour faire son trou, sans forcément beaucoup jouer par période. Le club ne comptait-il pas sur lui pour le futur pour autant ? Non, évidemment. A un certain âge, il faut aussi avoir l'intelligence de profiter de chaque opportunité, et de faire son trou tranquillement dans l'ombre. Et on sait, puisqu'on l'a rappelé sur nos derniers messages, que c'est encore plus dur aujourd'hui pour les jeunes qu'à l'époque de Blind. On a entendu De Wit il y a quelques jours par exemple dire qu'il ne voulait pas être prêté parce que la plupart des joueurs qui sont prêtés dans un petit club n'arrivent pas à percer à l'Ajax ensuite. Lui il préfère s'entrainer avec de grands joueurs à l'Ajax, faire ses matches avec Jong Ajax, et des bouts de match parfois avec l'équipe première. C'est comme ça qu'on progresse aussi. Alors je le répète, selon moi non Wober n'était pas spécialement peu considéré, c'était juste un jeune joueur qui était derrière certains autres plus expérimentés ou meilleur que lui, et qui à un jeune âge, était là juste dans l'ombre, prêt à jouer si besoin et à progresser pour un jour éventuellement prendre la place d'un gars devant lui actuellement dans la hiérarchie. Et on ne peut clairement pas dire le contraire sur le seul jugement du match du PSV qu'il n'a pas disputé. Je ne connais pas le niveau actuel de Séville, mais s'il y a de la concurrence là bas comme à l'Ajax, je doute que ce soit plus facile pour lui. Enfin on verra bien.

Enfin le dernier point, si l'Ajax ne gagne pas le match retour à domicile contre le PSV, avec un effectif complet, des joueurs prêts, la première place en ligne de mire, tu pourrais peut-être envisager de dire que la faute leur reviendra en premier, non ? Ou au moins, féliciter les joueurs du PSV s'ils sont assez forts pour empêcher une victoire de l'Ajax alors qu'ils joueront à l'extérieur. Critiquer le coach pour tout et n'importe quoi, ça a ses limites à un moment. Je sais bien que cette saison l'équipe est énorme, les investissements ont été bons, et qu'un mauvais résultat est disséqué pendant longtemps parce qu'il y en a peu. Mais si en une saison, l'Ajax n'arrive pas à battre le PSV malgré tout ça, avec un même 11 type que le reste de la saison qui aura permis de faire de belles performances, je pense qu'on peut dire que ce serait les joueurs les premiers responsables ce jour là.
4
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Re : Maximilian Wöber
« Dernier message par joh le Aujourd'hui à 19:17:45 »
Franchement Joh, ton argument ne tient pas la route.  Tu cites VD Beek et Wober dans la même phrase, en disant que le club ne leur fait pas confiance.  D’une part c’est faux au moins sur VD Beek mais tu es capable honnêtement de me dire que tu préfères Wober à Blind au poste d’arrière central, tu rigoles ! Le problème avec Wober c’est qu’il est ni très rapide, ni décisif, ni excellent balle au pied.  Il est juste bon et comme je l’ai déjà dit, on l’a vu à l’œuvre et on sait ce qu’il vaut.  J’espère qu’il va réussir en Espagne mais je n’y crois pas trop.  Par contre, pour contrebalancer tes exemples, je te cite Frenkie De Jong qui n’arrivait pas à rentrer dans l’équipe type il y a un an de ça.  Est-ce qu’il s’est découragé et décidé de partir parce qu’il ne jouait pas tout le temps ?  Non il s’est accroché et maintenant on parle de lui comme si c’était Neymar !  Incroyable retournement de situation.  Pour moi, il est l’exemple à suivre : Accroche-toi car la vie n’est pas facile, il faut toujours se remettre en question et se battre sinon c’est la fin.  Quant au club et ce qu’a dit Overmars sur les transfers, une petite précision, il avait annoncé qu’aucun membre jugé important ne partirait.  Wober n’en fait pas parti, c’est tout.

Vite fait :

concernant Van de Beek faut reprendre les messages sur le forum d'il y a 3-4mois à ce sujet pour comprendre le débat. Jamais je n'ai comparé la situation de VdB à celle de Wöber.

Pour le reste cf mon mon message précédent destiné Dead Man : jamais je n'écris que Wöber doit être titulaire, jamais je n'écris qu'il est meilleur que Blind.

Concernant ta dernière phrase, elle confirme tout ce que j'écris et va totalement dans mon sens : quand un club ne fait rien pour qu'un joueur se sente important, faut pas s'étonner qu'il veuille partir. La dimension "psychologique" du football faut arrêter de l'occulter.
5
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Re : Maximilian Wöber
« Dernier message par joh le Aujourd'hui à 19:11:55 »
Quand il signe au moment où Sanchez est transféré etc

tout ça est absolument exact et je suis entièrement d'accord avec tout ça.
Mais le débat, plus haut, c'est pas ça. Le débat c'est "est-ce que l'Ajax a tout mis en place pour faire de Wöber (à minima) un bon 12eme homme ? Le club lui a t il fait confiance ? Le coach lui a t il fait confiance ? Le club croit-il en ce joueur pour l'avenir ?"
réponse : non, non, non et non.
2 exemples :
- pour moi clairement quand De Ligt est out, quand Blind est out, quand Blind est décalé à gauche ou au milieu : Wöber doit jouer. ON peut me raconter ce qu'on veut mais dans ces cas là, Wöber doit jouer.
- pour pouvoir jouer sur 3 tableaux l'Ajax doit être en capacité de faire tourner, surtout contre les "petits" du championnat. J'ai vu trop de matches contre des petites équipes où l'Ajax gardait le même 11 que celui a joué 3-4 jours plus tôt en coupe d'Europe. Wöber aurait du, plus souvent, entrer dans l'équipe pour faire souffler les cadres.

Tout cela amène évidemment le joueur et son agent à vouloir mettre les voiles et, je me répète, mais pour les 2 points évoqués à l'instant, je les comprends.

On peut reparler du match du PSV si tu veux, mais ça reste un match.

LE match de l'année en Eredivisie, pas un match. La preuve avec le classement "virtuel" que j'ai noté plus haut si l'Ajax avait gagné.

Le coach a sans doute fait ses erreurs en faisant ses compos, mais il a aussi tiré des enseignements et n'était pas fermé au changement.

ça fait 25 ans que je vois des matches de l'Ajax (et depuis 10-15 ans (merci Internet) j'en vois 30 en moyenne par saison) : je n'ai jamais vu un coach faire des choix aussi mauvais que ceux qui ont été effectués ce jour là. Et - plus généralement - hormis Domenech à l'Euro 2008 et Blanc à City y'a 3 ans : je n'ai jamais vu un coach d'une autre équipe que l'Ajax être à ce point nullissime sur 1 match.

Entre parenthèses si l'Ajax n'est pas champion avec cet effectif là, qui osera dire que le coach n'est pas responsable après le fiasco du PSV ?

Wober n'était pas non plus hors de l'équipe et il a aussi fait ses matches, même en C1.

Oui on peut disséquer match par match si tu veux l'utilisation de Wöber (sans ironie hein, ça sera intéressant) mais tu sais comme moi, au fond de toi, que jamais le club ne l'a mis dans les meilleures dispositions, et le coach ne lui a pas fait confiance pour des matches clé, alors que DE LIGT était out. Sans déconner, F.De Jong en défense centrale qui peut justifier cette escroquerie ?

Il a quand même participé à 16 matches cette saison. Et je rappelle qu'il n'avait que 20 ans. Si ce que j'ai dit dans mon message précédent à ce sujet ne te touche pas, et que tu trouves normal de partir à la moindre difficulté, on ne va pas s'entendre.

tu sais très bien que ce n'est pas ce que je dis.

Tiens je vais te donner un autre exemple : ISCO. Et là j'ai tout un pays avec moi : ce mec est un joueur formidable mais le nouvel entraineur du Real ne lui pas confiance et ne le fait pas jouer. Il veut quitter le Real. Bah il a 100% raison parce qu'il est victime d'une injustice. Et toute la presse espagnole, tous les observateurs espagnols le disent du matin au soir.

Je ne dis pas que Isco est au Real ce que Wöber est à l'Ajax mais quand on te fait pas confiance, quand on t'envoie clairement des messages "t'es la 5eme roue du carrosse" bah les dés sont pipés. Faut se barrer !

D'ailleurs c'est plus le club qui l'a vendu,

Oui, Динамо le dit très bien plus haut. Il ne faut jamais croire un dirigeant de l'Ajax ! Surtout quand l'odeur de l'argent commence à se faire sentir. Je ne vais pas m'embarquer sur ce terrain là sinon je vais être trop long mais vendre Wöber maintenant alors que Blind n'est plus tout jeune et De Ligt risque de partir, tu parles d'une décision cohérente ! Quelle blague !

ayant sans doute fait un point entre l'arrivée de Magallan et le retour des blessés, que Wober qui a demandé à partir. Mon petit mot sur le parcours de Blind ne te touche pas un minimum dans le dernier message ?

mais si, complètement, mais je trouve que c'est un autre débat ça  ;) Moi, ça fait 4 ans ici que je dis que les dirigeants de l'Ajax sont nuls, incompétents et uniquement tournés vers l'appât du gain. Tout, absolument tout ce que j'ai réclamé à l'été 2017 s'est réalisé à l'été 2018 ce qui me fait doucement rigoler quand je repense aux réponses de Cédric à l'époque. Le club a validé tout ce que je demandais ! Augmentation des salaires, stars de l'équipe conservées, recrutements assez onéreux de joueurs confirmés, qualif pour la C1, entrée d'argent colossale dans les caisses grâce à la ligue des champions, argent redistribué pour se renforcer et à nouveau augmenter les salaires. Le cercle vertueux parfait !

le fait que Wöber patisse de cette politique, très bien, soit ! Ca me va ! Mais qu'on le fasse jouer pour faire souffler les cadres ! Qu'on le fasse jouer quand un titulaire est out ! Qu'on lui dise "on a confiance en toi" et qu'on le prouve ! L'Ajax a fait tout le contraire. et - je me répète - ceci n'a rien à voir avec le talent du joueur que personne ici ne connait vraiment, sera-t-il un crack ou un mauvais joueur dans 5 ans ? personne ne le sait. Mais l'Ajax n'a rien fait pour avoir une réponse à cette question.

Parce que sinon on peut parler en sens inverse des joueurs qui n'ont pas fait leur trou à l'Ajax et qui ont vite voulu partir, comme Bazoer, El Ghazi ou Kishna. Magnifique leur carrière depuis leur départ n'est-ce pas ?

Rien à voir ! Eux avaient la confiance du club et se sont barrés pour l'argent. Mais le débat est intéressant parce que El Ghazi et Bazoer c'était quand-même de sacrés joueurs. C'est assez incroyable qu'ils en soient là. Surtout Bazoer.

C'est un peu ça qui m'énerve franchement. Que des joueurs ne soient pas assez intelligents pour comprendre c'est une chose, mais que des suiveurs ou des supporters comprennent et soient favorables à un départ à la moindre difficulté au début d'une carrière, c'est incompréhensible pour moi. Comme si c'était anormal qu'un joueur n'ait pas tout tout de suite.

oui sauf que c'est pas du tout ce que j'écris  ;)
je sépare les joueurs qui se la racontent et veulent, à 20 ans, signer dans un club trop gros pour eux, des joueurs qui sont victimes d'injustice et se disent que l'herbe est plus verte ailleurs.

Et dans 20 ans non, on en parlera sans doute plus.

Moi si  ;D J'aurai plus de cheveux, + de bide et j'aurai sans doute été banni du forum par Cédric (  ;) ) mais je reparlerai dans 20 ans de ce jour où un entraineur a osé faire jouer F.De Jong en défense, en laissant Wöber sur le banc (aux côtés de Van de Beek !!!!) et s'est pris la dérouillée qu'il méritait : 3-0 en 30 mins. Et ca aurait fait 6 s'il n'avait pas tout changé à la mi-temps cet incompétent.

Si l'Ajax bat le PSV au match retour, l'Ajax est techniquement devant. Et si l'Ajax ne gagne pas, faudra peut-être se dire qu'il y a une autre raison qu'un problème de coach.

dans ce cas j'aurai hâte de savoir quel autre problème a cette formidable équipe ?  ;) Le pire serait de perdre le titre pour 2 ou 3 pts, ce qui signifie qu'un nul à Eindhoven aurait mathématiquement suffi pour être champion.

Et je rappelle que le match aller a eu lieu lors de la 6e journée, donc il est aussi normal d'imaginer que le coach pouvait chercher son équipe, et 4 jours après le match important contre l'AEK. Je pensais que mon message sur tout ça il y a une semaine ou deux t'avait fait mette un peu d'eau dans ton vin parce que tu n'y avais pas répondu, mais apparemment pas.

revois la compo d'équipe et le match et au fond de toi tu te diras "mais merde il a détruit l'équipe ce jour là". Bah oui. C'est le mot.
6
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Maximilian Wöber
« Dernier message par Ajax1971 le Aujourd'hui à 16:06:30 »
Dean Man, je suis completemet d'accord avec tout ce que tu dis. 
7
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Maximilian Wöber
« Dernier message par Ajax1971 le Aujourd'hui à 16:04:22 »
Franchement Joh, ton argument ne tient pas la route.  Tu cites VD Beek et Wober dans la même phrase, en disant que le club ne leur fait pas confiance.  D’une part c’est faux au moins sur VD Beek mais tu es capable honnêtement de me dire que tu préfères Wober à Blind au poste d’arrière central, tu rigoles ! Le problème avec Wober c’est qu’il est ni très rapide, ni décisif, ni excellent balle au pied.  Il est juste bon et comme je l’ai déjà dit, on l’a vu à l’œuvre et on sait ce qu’il vaut.  J’espère qu’il va réussir en Espagne mais je n’y crois pas trop.  Par contre, pour contrebalancer tes exemples, je te cite Frenkie De Jong qui n’arrivait pas à rentrer dans l’équipe type il y a un an de ça.  Est-ce qu’il s’est découragé et décidé de partir parce qu’il ne jouait pas tout le temps ?  Non il s’est accroché et maintenant on parle de lui comme si c’était Neymar !  Incroyable retournement de situation.  Pour moi, il est l’exemple à suivre : Accroche-toi car la vie n’est pas facile, il faut toujours se remettre en question et se battre sinon c’est la fin.  Quant au club et ce qu’a dit Overmars sur les transfers, une petite précision, il avait annoncé qu’aucun membre jugé important ne partirait.  Wober n’en fait pas parti, c’est tout. 
8
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Maximilian Wöber
« Dernier message par Dead Man le 17 janvier 2019, 21:49:48 »
Quand il signe au moment où Sanchez est transféré, on remarque quand même vite qu'il n'est pas aussi prêt que le colombien, et que c'est juste un pari pour l'avenir. L'arrivée de Blind, c'est une opportunité qu'il était normal de saisir et aujourd'hui qui se plaindrait d'avoir une meilleure équipe quitte à laisser l'autrichien sur le banc. Le fait est que depuis que Wober a signé, il s'est passé une chose importante à l'Ajax, et que tout le monde espérait, même toi. C'était de ne pas compter seulement sur des jeunes joueurs mais également sur des joueurs ayant un minimum d'expérience pour aller loin en coupe d'europe. Suite à l'arrivée de Wober, il y a eu l'élimination de toutes les coupes d'europe, de la coupe nationale, et le licenciement du coach Keizer. Tout ça a je pense était le détonateur d'une nouvelle aire à l'Ajax, et ça a débuté dès le mois de janvier suivant avec l'arrivée de Tagliafico, un joueur ni jeune ni vieux. Et ça s'est poursuivi l'été dernier. Fatalement ce qui s'est passé n'est pas favorable à un jeune comme Wober qui en plus de changer de pays doit progresser, faire ses preuves, et on ne lui donne pas gratuitement une place de titulaire comme ça aurait pu être le cas des années avant. Il y a quelques années, oui Wober aurait été titulaire, sans doute Schuurs également ou Bakker selon la place de Wober. Il n'y aurait pas eu Tadic qui aurait signé, et Ziyech serait déjà parti, peut-être qu'un gars comme Eiting serait titulaire et qu'on aurait déjà vu l'allemand Kuhn avec l'équipe première, mais l'Ajax serait moins fort et ne se serait peut-être pas qualifié pour la C1. Le fait est que c'est juste moins facile pour les jeunes aujourd'hui, et tant mieux pour le niveau de l'Ajax.

On peut reparler du match du PSV si tu veux, mais ça reste un match. Le coach a sans doute fait ses erreurs en faisant ses compos, mais il a aussi tiré des enseignements et n'était pas fermé au changement. Wober n'était pas non plus hors de l'équipe et il a aussi fait ses matches, même en C1. Il a quand même participé à 16 matches cette saison. Et je rappelle qu'il n'avait que 20 ans. Si ce que j'ai dit dans mon message précédent à ce sujet ne te touche pas, et que tu trouves normal de partir à la moindre difficulté, on ne va pas s'entendre. D'ailleurs c'est plus le club qui l'a vendu, ayant sans doute fait un point entre l'arrivée de Magallan et le retour des blessés, que Wober qui a demandé à partir. Mon petit mot sur le parcours de Blind ne te touche pas un minimum dans le dernier message ? Parce que sinon on peut parler en sens inverse des joueurs qui n'ont pas fait leur trou à l'Ajax et qui ont vite voulu partir, comme Bazoer, El Ghazi ou Kishna. Magnifique leur carrière depuis leur départ n'est-ce pas ? C'est un peu ça qui m'énerve franchement. Que des joueurs ne soient pas assez intelligents pour comprendre c'est une chose, mais que des suiveurs ou des supporters comprennent et soient favorables à un départ à la moindre difficulté au début d'une carrière, c'est incompréhensible pour moi. Comme si c'était anormal qu'un joueur n'ait pas tout tout de suite.

Et dans 20 ans non, on en parlera sans doute plus. Si l'Ajax bat le PSV au match retour, l'Ajax est techniquement devant. Et si l'Ajax ne gagne pas, faudra peut-être se dire qu'il y a une autre raison qu'un problème de coach. Et je rappelle que le match aller a eu lieu lors de la 6e journée, donc il est aussi normal d'imaginer que le coach pouvait chercher son équipe, et 4 jours après le match important contre l'AEK. Je pensais que mon message sur tout ça il y a une semaine ou deux t'avait fait mette un peu d'eau dans ton vin parce que tu n'y avais pas répondu, mais apparemment pas.
9
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Maximilian Wöber
« Dernier message par joh le 17 janvier 2019, 20:18:29 »
Vous ne lisez pas les messages.

Concernant le fait de partir maintenant ou cet été, je ne discute pas de la pertinence du transfert, il est juste question de la parole donnée par les dirigeants ("aucun départ cet hiver"). Je n'écris pas 1500 lignes sur le sujet, je ne crie pas au scandale, je constate - comme Динамо - que les mecs n'ont aucune parole, à moins - bien-sûr - qu'ils considèrent que Wöber est une erreur de recrutement et ne sert à rien. Il faudrait leur poser la question. Ca sera une pierre de plus dans leur jardin.

Ensuite, concernant l'utilisation du joueur :

Que Wöber soit moins fort que le duo Blind/De Ligt personne ne dit le contraire si ? Sauf que, selon notre cher coach, pour un match décisif contre le PSV -si, si je vais y revenir -  quand De Ligt n'est pas là, c'est De Jong qui doit jouer en défense centrale. Avec le résultat que l'on sait.  Je rappelle quand-même en passant - pardonnez moi le hors sujet - que le classement actuel du championnat c'est 1/ PSV 48 pts 2/ Ajax 46 pts. Si l'Ajax avait gagné chez le PSV le classement actuel serait 1/ Ajax 49 2/ PSV 45......  un match perdu donc avec - c'est trop surréaliste pour que je ne le rappelle pas - F.De Jong en défense centrale, Van de Beek sur le banc, Wöber aussi alors que De Ligt est out.

Dans 20 ans on en parlera encore.

Mais passons.

Revenons en à Wöber :

le gars arrive à l'été 2017 quand Sanchez part à Tottenham. Il est plus ou moins amené à être son remplaçant mais jamais le club n'a semblé lui faire confiance. Il joue quand il n'y a personne d'autre à mettre à sa place. La preuve : le club recrute un joueur - Blind - un an plus tard qui a passé 99% de sa carrière pro à 2 postes : arrière gauche ou sentinelle. Et on le fait jouer défenseur central en invitant Wöber à aller sur le banc de touche. Vous imaginez le message envoyé au joueur ?

Alors oui désolé mais je comprends qu'il veuille partir. Comme j'aurais soutenu à 100% Van de Beek si le coach avait continué à s'obstiner à le placer sur le banc.

Mais - et c'est pour ça qu'on ne se comprend pas - moi je parle du fait qu'on ne lui fait pas confiance, qu'on ne lui donne pas sa chance, qu'on lui envoie des messages négatifs sans arrêt. Comme Robben il y a bien longtemps au Real avant qu'il signe au Bayern. Je parle donc de la dimension psychologique de la gestion d'un joueur de foot. En aucun cas je ne parle du niveau intrinsèque du joueur ! Que personne ici n'est capable de définir ! Qui peut affirmer que Wöber est un futur très bon joueur ou au contraire un joueur de seconde zone ? Personne. Lenglet il était à Nancy y'a 1 an et demi et aujourd'hui il est au Barça. Pendant que Zouma annoncé comme le nouveau Desailly s'est perdu dans les bas-fonds du championnat anglais. Sacko pareil. Donc Wöber il explosera ou pas, c'est pas le sujet. Le sujet c'est : est-ce que les dirigeants de l'Ajax et le coach l'ont mis dans les meilleures dispositions pour qu'il réussisse. Bien-sûr que non.
10
Les Joueurs & Staff / Re : Lisandro Magallán
« Dernier message par meziane27_babel le 17 janvier 2019, 20:02:55 »
Et avec De Jong qui va signer au psg je sens qu'on va soudainement avoir pas mal d'expert français de l'Ajax  :hihi:
Pages: [1] 2 3 ... 10