Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Ce milieu Marin / Blind / Ziyesch
Il me fait vraiment flippe, surtout par rapport aux dernières prestations du premier.

Quand à la Def centrale Veltman meme combat .
Pourquoi ne pas lancer Alvarez en mil Def ?
2
Il ne sera pas remis d'ici là. Qui jouera arrière droit ? Dest ? TH devrait logiquement maintenir Veltman dans l'axe. C'est pas folichon.
3
J'espère le même résultat que le match retour de 2014.

Ziyech/Marin/Blind ca semble etre le plus logique

Des news de Promes ?
4
Je pense qu'il va mettre ça aussi, surtout qu'il faut marquer. Mais qui va être le joker de luxe ? Noa Lang ? Ou alors si un joueur se blesse en début de match...Y'a clairement pas assez d'effectif.
5
Marin-Blind-Ziyech
Tadic-Huntelaar-Neres

Ca pourrait ressembler à ça. Après si Promes est là il peut avoir sa place devant, je doute quand même qu'il mette Alvarez titulaire au milieu alors qu'il n'a fait qu'un bout de match, mais sait-on jamais.
6
Il va mettre De Wit  :siffle: ...  :hihi:
7
Football néerlandais / Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Dernier message par Oranje17 le 24 août 2019, 20:35:00 »
bien vu VM c'est devant que ça coince, clairement. Si les PB avaient des attaquants à la hauteur de leurs défenseurs centraux ils seraient fabuleux. L'expérience me fait tout de même penser qu'un Euro peut se gagner même avec des points faibles (Danemark 92, Grèce 2004, Portugal 2016 n'étaient pas plus forts que ces PB là) donc je me dis qu'il y a un coup à jouer.

Pour l'anecdote je vais donc voir un match du 1er tour de l'euro à Amsterdam et j'me suis positionné pour acheter des places pour les demies et finale à WEMBLEY et je me suis fait remballer à cause de leur sélection par l'argent. Cette brochette d'escrocs de l'UEFA a fixé des tarifs où les "les pauvres" n'ont aucune chance de choper des places, les classes moyennes pas beaucoup plus et les gens aisés, par contre, pourront pleinement profiter de l'Euro

je vous laisse prendre connaissance des prix des places pour demies et finale de l'Euro :

Demies :

catégorie 4 : fans only -> 85 euros (des millions de demandes pour une poignée de place, environ 0,1% de chance d'en avoir)
catégorie 3 : 195 euros
cat 2 : 345 euros
cat 1 : 595 euros

finale :

cat 4 fans only 0,1% de chance : 95 euros
cat 3 : 245 euros
cat 2 : 595 euros
cat 1 : 945 euros

j'ai demandé 2 places cat 3 pour les 2 demies et 2 places finale cat 3 (245 euros pour voir un match  ::) ) et j'ai pas eu non plus.

Voir des gros matches de foot est l'une de mes passions depuis 20 ans (par exemple lors du dernier euro j'étais allé voir une dizaine de matches dont la finale, et la demi France/Allemagne ou lors de l'euro 2000 j'avais vu PB/Fce à Amsterdam etc) et plus le temps passe plus la sélection par l'Argent de ces batards de l'UEFA empire. Avec l'un de mes amis on doit aller au Qatar en 2022 pendant 2 semaines pour la coupe du monde (le Qatar c'est moins grand que la région PACA, pour aller d'un stade à un autre la distance moyenne c'est 1h, on peut passer d'un Allemagne/Belgique à un Pays-Bas/Mexique en une journée, le pied total) mais la sélection par l'argent y sera encore plus importante et empêchera les classes populaires de vivre l'événement. Y compris moi si c'est hors de prix le logement, les transports, etc.

Voilà désolé de raconter ma vie mais c'était juste pour faire partager mon dégoût de l'UEFA. Que je cautionne puisque j'achète des billets pour les matches  ::)

Toutes les places sont chers, l'année dernière j'ai étais voir Bordeaux-Marseille ( Je suis fan de Bordeaux :) ), j'ai du débourser 50 euro juste pour une place d'un match de ligue 1.
Donc je comprend ta haine de l'UEFA  ;)
8
Quelque part, c'est bien que ça arrive ces absences conjuguées de VDB et de Mazraoui. Même si c'est lors d'un match crucial. On va effectivement voir ce que TH a dans le ventre et ça pourrait également motiver Overmars à faire chauffer la CB un dernier coup.
9
Il y a forcément un côté qui te séduit plus que l'autre.

En gros, la seule valeur qui m'intéresse, c'est la liberté. L'égalité, je n'y crois pas. C'est un mythe. Pour moi, dans chaque pays, il existe un pourcentage d'abrutis et de dégénérés irrécupérables. Et t'auras beau les noyer sous un tsunami d'allocations, ils resteront des abrutis et des dégénérés irrécupérables. Après le pourcentage de ces individus varie selon les pays mais c'est comme ça partout. Ensuite, avant de penser à la redistribution des richesses, mon souci principal est de contribuer à la création des richesses. Donc, on pourrait croire que je suis de droite.

Mais d'un autre côté, je ne rechigne pas à payer des impôts car j'ai bien conscience que cet argent sert à des choses utiles autres qu'entretenir des abrutis et des dégénérés irrécupérables. Même si je devenais millionnaire, je continuerai à payer mes impôts ici. Je crois en la laïcité qui reste une valeur plus généralement de gauche. Même si aujourd'hui, le PS comme la LFI lèche le cul des musulmans à cause de la fuite ou de la perte de leur électorat. Je suis assez porté sur l'écologie aussi. Même si pour moi, gauchistes et droitards habitant la même petite planète, l'écologie dépasse les clivages gauche/droite. Par contre, je suis pour la peine de mort. D'ailleurs, si on y réfléchit bien, sacrifier un sac à merde nuisible de temps à autre pour le bien commun, ça pourrait être un concept de gauche, non ? Va savoir ! Et le mariage Gay que tu cites, je m'en fous comme de ma première chemise. Je ne pense pas que le mariage soit un droit inaliénable. Que ce soit pour les gays ou les hétéros. Si demain, on interdisait le mariage même pour les hétéros, je m'en accommoderais très bien. Le principal, c'est que l'homosexualité soit dépénalisée. En matière de sexualité, la France est un pays civilisé. Donc, pour le mariage gay, je dirais plutôt pour. Mais c'est seulement parce que j'ai aucun argument contre. Mais je ne pense pas que ce soit une vraie avancée pour l'humanité.

Par contre, ce qui me définit très bien, c'est l'absence totale de confiance que j'accorde à un politicien. C'est pour ça que je n'ai jamais voté de ma vie. Je n'ai aucune confiance. Quel que soit le pays, quel que soit le bord politique. Le fait d'avoir été élevé par des parents ayant passé le plus gros de leur vie dans un pays communiste répressif et corrompu (pléonasme), probablement.

La question des quartiers aujourd'hui appelés QPV (ils changent leurs appellations tous les 5 ans, c'est le seul changement dont ils sont capables) je la connais bien puisqu'on arrive dans mon domaine de compétences et mon boulot au quotidien. Je travaille avec des médiateurs sociaux, assistantes sociales, SPIP, structures IAE etc etc etc etc et je dois dire que la question est extrêmement complexe et que, dans l'histoire, il faut remonter plusieurs décennies en arrière pour comprendre comment tout cela a commencé. Je fais partie de ceux qui pensent qu'on ira vers le pire. Je plains ceux qui ont des enfants en bas-âge parce que la France de demain est lancée sur de très mauvais rails. Alors au quotidien on se bat pour faire avancer les choses petite touche par petite touche. Les zones de non-droit se multiplient, les prisons sont engorgées, les postes d'éducateurs supprimés faute de moyens, comme tous ceux qui sont rattachés aux secteurs publics (hopitaux, écoles). La France est une cocote minute et Macron s'en branle, du moment que ses copains milliardaires ne paient plus l'ISF il est content.

Je suis moins calé que toi mais j'ai grandi dans une cité plutôt tranquille dans le 93. Et quand je voyais y'a déjà vingt ans comment ça tournait dans certaines villes voisines moins bien loties, tout était prévisible. Des villes généralement communistes d'ailleurs.

L'immigration illégale est un fléau en partie parce que ces personnes fuient la pauvreté, la précarité ou pire, la guerre, pour rejoindre des pays riches où règne la paix et où ils ont une chance peut-être de construire une vie meilleure. Je serais syrien je ferais comme eux. Les pays riches récoltent ce qu'ils sèment. L'Europe telle qu'elle a été pensée par la France et l'Allemagne est une machine qui creuse un peu plus chaque jour la frontière entre les riches et les pauvres. Et avec la politique migratoire menée par Trump, mais faut pas se leurrer avec Macron c'est pareil, l'obtention d'un visa ou d'un titre de séjour est ultra réglementée et les personnes les plus démunies n'y ont pas accès. Donc elles passent illégalement la frontière. Le monde en 2019 n'est pas joli-joli et je suis d'accord pour dire que TRUMP est bien obligé de réguler tout ça. Mais à quel prix.

L'immigration illégale est un fléau parce que c'est un vecteur de criminalité et aujourd'hui de terrorisme. Et, je ne te parle pas du manque à gagner avec le travail non déclaré. D'autant que la plupart des clandestins finissent souvent par bosser dans des conditions proches de l'esclavage. Trump n'est pas responsable de la pauvreté en Amérique Latine. Certains de ses prédécesseurs ont une part de responsabilité, c'est vrai. Mais lui, son rôle, c'est de protéger ses concitoyens. Et tous les moyens sont bons. L'obtention d'un visa ou d'un titre de séjour est ultra-réglementée ? C'est faux. Je t'invite juste à regarder les chiffres hallucinants du nombre de visas délivrés chaque année en France.
10
On va voir ce qu'il va faire le TH là, j'ai hâte de voir le milieu de terrain qu'il va mettre. Dans d'autres circonstances il aurait pu se cacher derrière un 5-2-3 ou un truc comme ça mais là il va falloir marquer...
Pages: [1] 2 3 ... 10