Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dead Man

Pages: [1] 2 3 ... 209
1
Marin-Blind-Ziyech
Tadic-Huntelaar-Neres

Ca pourrait ressembler à ça. Après si Promes est là il peut avoir sa place devant, je doute quand même qu'il mette Alvarez titulaire au milieu alors qu'il n'a fait qu'un bout de match, mais sait-on jamais.

2
Je voulais le dire après le match de championnat mais je n'avais pas pris le temps de le faire, donc je le fais maintenant. J'aimerais bien revoir Ziyech au milieu. Il a été tellement énorme l'an dernier en ailier droit plus ou moins libre d'aller où il veut, qu'on en oublierait presque qu'il a été énorme quand il est arrivé, et qu'il s'est mis au milieu. Il avait à l'époque clairement changé la face de l'équipe. L'an dernier on pouvait mettre en avant le fait que Frenkie au milieu, avec sa justesse et sa technique, permettait de faire briller les gars de devant, dont Ziyech donc. Mais maintenant je trouverais intéressant de revoir Ziyech au milieu pour qu'il apporte sa technique à l'entre jeu de l'équipe. D'ailleurs si Tadic, Neres et Promes sont tous là, je serais d'avis de les mettre titulaire en attaque et de faire donc reculer Ziyech au milieu.

3
Content de vous revoir tous aussi. Oui, tous. :)

4
Onana, Dest, Schuurs, Martinez, Tagliafico, Marin, Blind, van de Beek, Ziyech, Tadic, Promes.

5
C'était très chouette d'être en vacances, place à l'Ajax maintenant. J'ai quand même vu la C1 sur un lien pourri, c'était vraiment pas terrible, espérons qu'il y aura vite du mieux. Ca m'embête vraiment que Schone soit parti sinon...

6
Discussion Générale / Re : Transferts 2019-2020
« le: 02 août 2019, 21:46:53 »
Peut-être aussi que c'est difficile de garder un joueur à qui on propose 15 millions de salaire sur une saison, qui a montré qu'il était un top joueur et qui est en droit de jouer dans un plus grand championnat. De Ligt aurait pu rester une saison de plus tant il est jeune, mais en même temps ça fait aussi 3 saisons qu'il est titulaire. Faut pas oublier quel est le rôle premier de l'Ajax sous prétexte que sportivement ça marche. C'est d'ailleurs ce dernier point qui fait la différence aujourd'hui. Aujourd'hui on révèle des joueurs, on peut les garder un peu plus en augmentant leur salaire, on assure un bon niveau sportif, et derrière on recrute des joueurs de bons niveaux, ou qui peuvent atteindre sous peu le niveau du joueur parti. On ne donne plus gratuitement une place à un jeune du centre de formation. Ajax1814, c'est peut-être pas fou de prolonger un joueur, sauf qu'il y a seulement quelques années, un Tagliafico ne l'aurait pas fait et serait parti, idem pour Onana, et je ne parle pas de Tadic qui a quasi signé à vie, puisqu'il a déjà une reconversion au club en poche. Après pour van de Beek, je trouve quand même étrange que pour l'instant aucune source qui vient des Pays-Bas ne confirme ce qui est sorti sur Marca. Ce n'est pas dans les habitudes.

7
Discussion Générale / Re : Transferts 2019-2020
« le: 02 août 2019, 20:52:24 »
Oui un coach surnommé le professeur aux Pays-Bas, qui bénéficie d'un gros respect auprès des fans, deux fois meilleur entraineur de l'année, et nominé pour être l'entraineur de l'année au niveau mondial. Le problème quand on est un pessimiste exacerbé, c'est qu'on a tendance à ne voir que le noir, et jamais le blanc. Je dis ça alors que je ne pense pas être un optimiste gratuitement, je te laisse te souvenir de ce qui se disait sur le forum au moment de l'été du drame Nouri, et jusqu'à l'éviction de Keizer. Que de Ligt ait sans doute été mal vendu, ça a été dit ici, et je l'ai même dit, mais à un moment il faut aussi voir ce qui se fait à côté avant de parler de saignée, ou de dire à la place de untel je partirais. De Ligt oui, mais Frenkie ? Je me souviens de Dinamo dire que c'était bien joué, et que l'Ajax en cas de blessure du joueur ne pouvait pas prendre le risque de passer à côté de 85 millions, et c'est très vrai. Il faut aussi peut-être voir que le marché des transferts est complètement dingue parfois.

Enfin pour Neres, l'Ajax voulait le prolonger, et il avait lui-même dit qu'il était partant pour prolonger, sauf qu'une fois son été terminé avec le Brésil, lui et son management ont fait savoir qu'ils n'étaient plus trop partant pour prolonger. Pas l'inverse. Mais pour l'instant il est toujours là. Et pour Seville sur Bergwijn, j'attends toujours de voir l'offre qui va satisfaire le PSV, eux ils veulent 35-40 millions, et Seville a offert pour commencer 25 millions, ce qui était apparemment le record du club, selon ce qui est sorti au moment de l'achat de Koundé. Et si Lozano part pour 40 millions comme ça semble parti pour, je doute que Bergwijn soit bradé à Seville, surtout alors qu'on vient d'apprendre que Lammers était out pour plusieurs mois.

En attendant donc, l'Ajax a perdu deux titulaires, a prolongé Tagliafico, Onana et Tadic sur qui il y avait des rumeurs, et a signé 4 internationaux avec Promes, Marin, Alvarez et Martinez. Horrible et inquiétant mercato en effet pour l'instant.

8
Discussion Générale / Re : Transferts 2019-2020
« le: 02 août 2019, 19:53:17 »
Personnellement j'attends de voir. Les sites néerlandais relèvent l'info de Marca, mais ne font pas pour autant de l'info un gros titre. D'habitude quand un transfert est proche d'être bouclé, comme ça semble l'être selon Marca, ce n'est pas comme ça que ça se passe. Enfin critiquer pour critiquer OK si on veut, sauf qu'on ne peut pas dire que l'Ajax ne fait aucun effort sur le marché des transferts. A la place de Ziyech tu partirais ? Tu disais déjà la même chose pour van de Beek, en septembre-octobre dernier. Un peu de mesure serait le minimum. Ziyech ne veut aller que dans un grand club, partir pour partir n'a aucun intérêt pour lui, et jusqu'à preuve du contraire l'Ajax a déjà bien investi pour garder une forte équipe, notamment un international néerlandais, un international mexicain et un international argentin. Neres partirait, ce serait dommage si ça arrivait, mais on sait aussi qu'il serait remplacé. Ce n'est pas moi qui le dit pour Ziyech, c'est lui même et pas plus tard qu'il y a quelques jours après le match de supercoupe des Pays-Bas. Overmars avait dit avant la fin de saison qu'il était possible que 5 joueurs partent, pour l'instant il n'y en a que deux, Frenkie c'était même fait 6 mois avant, et je pense que personne ici ne s'attendait à ce que de Ligt soit encore là. C'est dommage, mais le club a bien recruté à côté pour être compétitif, et c'est bien ce point qui était reproché autrefois.

9
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 02 août 2019, 17:33:45 »
Oui c'est pour ça qu'on doit se dire que c'est la saison dernière qui doit servir de base pour la suite, à cause de cette fameuse saison 17/18. On remarque que si on vise les 8.000 par saison, ce qui est correcte sans être extraordinaire, si plusieurs clubs rapportent des points chaque année, ça amènerait à un total de 40.000 points sur les 5 ans, et donc au niveau de la 8e place environ. Bien plus honorable que la 12 ou 13e place que le pays avait en début de saison dernière. Et surtout un champion qualifié directement pour les poules. L'Autriche n'est pas loin derrière oui, mais ils étaient devant l'an dernier. Là où on peut être optimiste par rapport à avant, c'est que l'Ajax semble être une bonne locomotive, et on peut espérer qu'ils rapporteront des points chaque année, en C1 ou en Europa League. Mais c'est vraiment important que les autres clubs s'y mettent aussi.

10
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 02 août 2019, 03:31:53 »
En effet Ajax1971, d'ailleurs van der Sar s'est plaint à ce sujet récemment, ce serait bien qu'il y ait du changement parce que c'est aberrant de voir ça, et ça viendra peut-être. En parler ouvertement, c'est parfois un bon début pour changer les choses. Après on pourra toujours dire que ça irait encore plus dans la direction d'une ligue fermée, parce que dans les faits l'Ajax a quand même plus de chance de se qualifier que les clubs qu'elle pourra rencontrer lors des barrages, mais personnellement évidemment que ça me choquerait moins de faciliter l'accès à une équipe qui a fait ses preuves sur 5 ans qu'à un 4e d'un grand championnat.

11
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 02 août 2019, 00:17:55 »
Je viens de vérifier. Voilà les points des 5 dernières saisons européennes pour les Pays-Bas. 6.083    5.750    9.100    2.900    8.600

Donc en gros, le parcours de l'Ajax a en grande partie permis au pays de réaliser sa deuxième meilleure saison sur les 5 dernières années. Donc grâce à l'Ajax, c'est pas si mal, et ça peut lancer une progression si les autres s'y mettent sur la durée.  La saison qui arrive va donc remplacer la saison 14/15 pour déterminer le classement en fin de saison, où le pays avait marqué 6.083 points. Aux clubs de faire un bon parcours pour faire mieux que ça et donc entamer une progression.

PS :
Donc sur la saison 14/15, les Pays-Bas, 11e, ont 6.083 à défendre pour au moins ne pas baisser au niveau du total de points.
La Turquie, 10e, a 6.000 points à défendre
L'Ukraine, 9e, a 10.000 points à défendre
La Belgique, 8e, 9.600 points.

Je ne remonte pas plus haut parce qu'il est probable que les 7 premières places soient inabordables sur la durée, mais rien qu'avec ceux qui sont juste devant, il y a moyen de grappiller, en cas de saison correcte, mais aussi si ça se foire en face.


 https://www.uefa.com/memberassociations/uefarankings/country/#/yr/2019

12
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 02 août 2019, 00:09:25 »
C'est sûr que c'était pas un but à la Olive et Tom. Autant faire les choses avec la manière jusqu'au bout, bien pitoyable. Enfin y'a qu'à se dire que si l'AZ, le Feyenoord et le PSV atteignent les poules, et si l'Ajax se qualifie pour la C1, ce sera mieux que l'an dernier, et sans que l'Ajax fasse aussi bien, on peut espérer que les autres grappillent des points ici ou là.

13
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 01 août 2019, 21:37:54 »
Utrecht éliminé en prolongation.

14
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 01 août 2019, 19:52:54 »
L'AZ mène 0-2 après un peu plus d'une heure, et donc devrait probablement se qualifier après le 0-0 à l'aller. Et Utrecht mène 0-1 à la mi-temps et est donc également en position de se qualifier, après le 1-1 à domicile.

15
Football néerlandais / Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« le: 31 juillet 2019, 14:35:59 »
Justin Hoogma est prêté une saison à Utrecht. Le Napoli reviendrait à la charge pour Lozano après l'élimination du PSV de la C1, et pense qu'ils peuvent l'avoir pour 40 millions.

Pages: [1] 2 3 ... 209