Auteur Sujet: Rivalité  (Lu 7458 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pumsz

  • Invité
Rivalité
« le: 03 août 2005, 00:37:30 »
Voila, voila
Je viens ici en paix (Je suis un supporter du Feyenoord)
Alors, je voulais savoir ce que vous pensiez de la rivalité entre nos deux clubs ? (Les deux plus grands clubs hollandais (Aux Pays-Bas y en a d'autre mais c'est nosu qui dominons la régions))

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Rivalité
« Réponse #1 le: 03 août 2005, 12:44:01 »
ce fut une rivalité sportive feroce dans les années 70, aujourd'hui c'est juste une rivalité historique et un "truc" de supporters tant Feyenoord est à la ramasse (1 seul titre sur les 10 dernieres années). Aujourd'hui le grand rival de l'Ajax c'est le PSV même si historiquement Feyenoord est le 2eme meilleur club hollandais derriere l'Ajax.

Je dirais donc que je n'ai rien contre Feyenoord et que je deteste bien plus le PSV et son football ultra physique qui ne réussit pas à l'Ajax. Y'a quelques années lors de la finale de coupe UEFA Feyenoord/Dortmund j'etais même plutôt pour Feyenoord (je peux pas saquer les allemands). Et puis tout ce qui fait de la pub au championnat hollandais est bon à prendre.

Sois le bienvenue ici, si t'es pas du genre à chambrer dès que l'Ajax est en crise, t'auras pas de problemes avec les gens de ce forum  ;)

Pumsz

  • Invité
Re : Rivalité
« Réponse #2 le: 03 août 2005, 13:47:01 »
Moi je chambre pas l'Ajax, juste une petite haine envers vou
Si non moi je deteste bien plus le PSV :encolere:
Mais j'avoue avoir déjà insulté des supporters de l'Ajax dans la rue :down:
« Modifié: 10 novembre 2006, 18:12:18 par Zwijla »

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Rivalité
« Réponse #3 le: 03 août 2005, 14:44:59 »

c'est aussi une rivalité entre les 2 villes et ça ne s'arrete pas juste au football !
Un peu comme entre Paris et Marseille  :)

Pumsz

  • Invité
Re : Rivalité
« Réponse #4 le: 03 août 2005, 15:49:21 »
Sincerment la rivalité entre Paris et Marseille n'a aps le niveaux entre la notre !
40km nous sépare, on est la puissance industriel d'une régions, et d'un pays...

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Rivalité
« Réponse #5 le: 03 août 2005, 17:22:27 »
La rivalité paris marseille c'est canal+ et tapie qui l'ont créé. Rien à voir avec Ajax et Feyenoord Gatchan! ;) ;)

Je n'ai rien de particulier contre Feyenoord mais je préfère qu'ils soient dérrière l'Ajax! Comme toutes les équipes d'ailleurs. :)

 

Hors ligne edouard

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 228
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re : Rivalité
« Réponse #6 le: 03 août 2005, 21:51:24 »
de mon coté il y a une chose que j'envie à feyenoord ce sont les supporters ...qui non rien à envier au club anglais...je supporte  tous les clubs hollandais sur la scene europeenne
  up :ajax: quand meme

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Re : Rivalité
« Réponse #7 le: 03 août 2005, 21:57:45 »
La rivalité paris marseille c'est canal+ et tapie qui l'ont créé. Rien à voir avec Ajax et Feyenoord Gatchan! ;) ;)

oui mais je ne parlais pas des clubs mais des villes et la rivalité entre ces 2 villes ne date pas de l'epoque Tapie  ;)

Pumsz

  • Invité
Re : Re : Rivalité
« Réponse #8 le: 04 août 2005, 16:08:00 »
de mon coté il y a une chose que j'envie à feyenoord ce sont les supporters ...qui non rien à envier au club anglais...je supporte  tous les clubs hollandais sur la scene europeenne
  up :ajax: quand meme
Tu veux dire que tu nous aimes bien nous les supporters du Feyenoord ?

Hors ligne edouard

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 228
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re : Rivalité
« Réponse #9 le: 04 août 2005, 19:43:04 »
non mais c'est l'ambiance au KUIP qui est vraiment formidable (du en parti au stade d'ailleur)

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Rivalité
« Réponse #10 le: 04 août 2005, 19:51:45 »
Oui moi aussi j'aime bien le stade de Feyenoord ! Mais celui de l'Ajax n'est pas mal non plus (dont l'Ajax n'est tj pas propriétaire !!)


Hors ligne edouard

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 228
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re : Rivalité
« Réponse #11 le: 04 août 2005, 19:54:12 »
le KUIP est plus chaleureux et plus impressionnant pour l'adversaire...supporters tres proche

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Rivalité
« Réponse #12 le: 06 août 2005, 16:29:33 »
moi aussi j'aime bien le Kuip, l'equipe de France y etait comme chez elle à L'Euro et L'Ajax y gagne presque à chaque fois. Nickel.  :ajax:

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Rivalité
« Réponse #13 le: 07 août 2005, 00:08:59 »
Intéressant tout ça....  :)

Bon, moi, je suis un calme, un non-violent et pacifiste, donc la rivalité, c'est pas mon truc... Je vois pas trop l'intérêt d'ailleurs.
Moi, je suis supporter de l'Ajax, et pas "supporter anti-feyenoord", j'en ai strictement rien à secouer du reste, je peux m'intéresser à ce que font les autres, et s'ils sont meilleurs, s'ils nous battent, bah qu'ils en profitent, (ça durera pas longtemps   ;D ).

Bon, c'est sûr, tout oppose l'Ajax et Feyenoord.
(Je vais faire un certain nombre de raccourcis)
C'est le football technique contre le football physique ou rugeux,
C'est la belle ville d'Amsterdam contre le béton de Rotterdam,
C'est les "élites" contre les "ouvriers"
Etc, etc... Je m'exprime mal, mais vous comprenez je pense...
En plus de ça, Feyenoord est pas trop mauvais, mais est toujours dans l'ombre de l'Ajax, comme Rotterdam est dans l'ombre d'Amsterdam. Forcemment, ça ne plait pas trop aux Feyenoordois, et les ajacides bien arrogants le leur rend bien.
Après, est-ce que c'est une raison pour se foutre sur la gueule ?  ::) Je pense pas... Et à part les cons d'extremistes, y'a un certain respect entre les deux camps de supporters.

Perso, moi, je me fous pas mal de Feyenoord, comme du PSV. En championnat, plus ils sont faibles, mieux c'est, mais au niveau européen, je suis généralement pour eux, comme tous les clubs néerlandais. Et niveau supporters, leur comportement n'a pas toujours très décent (on a une belle bande d'abrutis aussi, mais on fait pas des bruits foireux dans les stades), mais j'ai pas de problèmes avec eux.

Par contre, je pige pas le truc avec Gullit.  ??? Lui, je le porte pas très haut dans mon estime. Il est né à Amsterdam mais à toujours détesté l'Ajax.... Autant dire que le Feyenoord - Ajax de la saison dernière était trop bon !  ;D

Quand à la "rivalité" (créée de toute pièces) entre l'OM et le PSG, ça n'a rien à voir et c'est plutôt risible....
"Dites 33."

Pumsz

  • Invité
Re : Rivalité
« Réponse #14 le: 07 août 2005, 01:31:07 »
Cédric tu as bien résumé ;)
D'un côté il y avait la "bourgeoisie" d'Amsterdam, et à côté les ouvriers de Rotterdam, avant les matchs Ajax-Feyenoord c'était la revanche des ouvriers sur les patrons...
Bref moi j'suis un Feyenoorder à jamais ! :yep: