Auteur Sujet: Une équipe physique et/ou technique ?...  (Lu 26671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Une équipe physique et/ou technique ?...
« le: 13 juillet 2009, 17:26:52 »
ca donne quoi les transferts alors ? on ne change pas une équipe qui perd ? je suis allé chercher des news, je vois des departs mais pas d'arrivées

bon vous connaissez mon avis sur le sujet, faut des costauds, des solides, en défense et devant la défense, faut donner du poids a cette equipe qui en manque cruellement

je note au passage que DESCHAMPS quand il debarque a l'OM, il prend Souleymane Diawara en défense et fait signer M'BIA au milieu devant la défense

des mecs de ce profil là y'en a plein, encore faut il prendre des joueurs de ce style, et non des joueurs d'1m70 60 kilos tout mouillés

* Cédric [AeF] : Grosse discussion qui a démarré à l'origine dans le sujet transfert 2009-2010...
« Modifié: 21 juillet 2009, 22:16:44 par Cédric [AeF] »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Physique ou technique...
« Réponse #1 le: 14 juillet 2009, 08:57:19 »
je note au passage que DESCHAMPS quand il debarque a l'OM, il prend Souleymane Diawara en défense et fait signer M'BIA au milieu devant la défense

des mecs de ce profil là y'en a plein, encore faut il prendre des joueurs de ce style, et non des joueurs d'1m70 60 kilos tout mouillés

Qu'est ce qu'on s'en fout de Deschamps et de Marseille ? genre c'est la référence à suivre...Ils vont encore proposer un footballeur de faible qualité,basé sur les qualités athletiques mais pourri techniquement et tactiquement...

Et dans ce profil,il y'a un joueur en qui j'ai assez espoir : Donald.

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Physique ou technique...
« Réponse #2 le: 14 juillet 2009, 09:29:40 »
ca donne quoi les transferts alors ? on ne change pas une équipe qui perd ? je suis allé chercher des news, je vois des departs mais pas d'arrivées

bon vous connaissez mon avis sur le sujet, faut des costauds, des solides, en défense et devant la défense, faut donner du poids a cette equipe qui en manque cruellement

je note au passage que DESCHAMPS quand il debarque a l'OM, il prend Souleymane Diawara en défense et fait signer M'BIA au milieu devant la défense

des mecs de ce profil là y'en a plein, encore faut il prendre des joueurs de ce style, et non des joueurs d'1m70 60 kilos tout mouillés


Dans l'ensemble tu as raison, l'Ajax a besoin de gros gabarits ainsi que des joueurs d'expérience. La venue d'Atouba est plutôt intéressante dans ce sens. Il est dommage qu'Onyewu leur soit passé sous le nez, avec lui on aurait eu un Stam bis ou presque. J'ai quand même l'impression que les dirigeants cherchent à attirer des costauds même si c'est pas gagné d'avance.

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Physique ou technique...
« Réponse #3 le: 14 juillet 2009, 15:13:13 »
l'om comme l'ajax avait un problème de densité physique, l'om a réglé le problème avec diawara et surtout M'Bia qui est un très bon espoir
jouer avec des joueurs techniques et vifs mais petits ne permet plus de gagner, quand tu vois le barca le trident Piqué - Puyol (ou Marquez) - Touré c'est pas des danseuses

il faut des joueurs grands, puissants et bons de la tête pour équilibrer le jeu de l'équipe et pouvoir changer le style de jeu si nécessaire face à une équipe défensive et agressive (comme l'a été chelsea en demi de LDC), c'est une des bases du foot moderne, la technique ne suffit plus

à ce propos il faudra changer un peu les règles du centre de formation pour arriver à sortir davantage de joueurs costaux (Puyol avait été recalé aux tests techniques au barca quand il était en fin de formation, il a été gardé car son physique et son agressivité sont nécessaire à toute équipe)

c'est pour ça que je pense que le recrutement d'un défenseur central solide et agressif et d'un demi défensif ayant les mêmes qualités sont indispensables si on vise le titre (et avant tout renfort offensif car la solidité défensive gagnée permettra de jouer + haut et aussi de gérer + facilement les matchs où l'on mène au score)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Physique ou technique...
« Réponse #4 le: 14 juillet 2009, 16:14:49 »
[quote author=lefoudupuit link=topic=1840.msg50918#msg50918 date=124757
à ce propos il faudra changer un peu les règles du centre de formation pour arriver à sortir davantage de joueurs costaux (Puyol avait été recalé aux tests techniques au barca quand il était en fin de formation, il a été gardé car son physique et son agressivité sont nécessaire à toute équipe)
[/quote]

Van den Boog (DG) a déjà dit il y a quelques mois que l'Ajax allait porter plus d'attention au physique et au mental des joueurs du centre de formation. Il a lui aussi été frappé par ces problèmes récurrents...
"Dites 33."

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Physique ou technique...
« Réponse #5 le: 17 juillet 2009, 06:20:14 »
Puisqu'on m'a reproché que de ne critiquer, je vais quand même intervenir ici... même ci je préfère attendre le début de saison pour me prononcer...

En fait rien à ajouter, Joh et le Fou du puit ont déjà à peu près tout dit ce que je pensais.
Et je suis d'accord avec le rapprochement pour l'OM. Je suis loin d'être olympien, mais leur stratégie de recrutement me semble excellente.
Deschamps n'est pas con et a compris que pour enfin gagner des titres, fallait améliorer son point faible, et donc blinder la défense et il y met le paquet! Diawara associé à Hilton, il voulait Rami.. C'est ni plus ni moins que les 3 meilleurs centraux de ligue 1.
Voilà l'ambition et la présence d'esprit que j'aimerais voir du côté ajacide !

Pour le moment, notre équipe ressemble pas mal à celle de l'an passé et ça n'annonce à priori rien de fantasmagorique... mais si comme dirait Rothen, les joueurs "mettent leurs couilles sur le terrain", avec plus de sacrifice et un nouveau système, sait-on jamais !

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Physique ou technique...
« Réponse #6 le: 18 juillet 2009, 14:43:33 »
Depuis quand l'Ajax devrait pratiquer un football physique? en fait on a jamais pratiqué ce type de football et c'est justement ce qui a fait notre gloire. Déjà dans les 70' l'Ajax était la seule a pratiquer presque exclusivement un football technique. L'Ajax est connu pour ca. Et pourtant ca ne nous a pas empeché de remporter 64 trophées. En gros on a toujours été une des équipes les plus techniques et une des moins physiques et une des équipes qui a su rapporter le plus grand nombre de coupes. 

Quand a l'OM ils ont des Diawara, des M'Bia mais ou sont les joueurs techniques?? ils ont au mieux Ben Arfa ou encore un Argentin qui ne vaut pas du tout le prix que l'Om a mis (quel joli recrutement soit dis en passant  ::) ). Une équipe qui a de la technique et peu de physique n'est pas sure d'aller loin mais une chose est sure c'est qu'une équipe qui n'a que du physique est sure de rester aux plus profond des abymes.  ;)

En tout cas je préfère de loin une équipe comme on a toujours eue et qui a fait notre gloire, c'est a dire basée presque exclusivement sur des joueurs techniques que d'avoir une équipe comme Stock City où les joueurs sont costauds, ultraviolents etc. ou encore L'OM si tu veux comparer les deux équipes.
Je te parie ce que tu veux que l'OM ne gagnera rien cette année.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Physique ou technique...
« Réponse #7 le: 18 juillet 2009, 14:59:11 »
Dans toutes les équipes qui ont gagnées quelques choses, y'avait pas que des danseuses ni que des enfants de coeur... Mais c'est la puissance du mythe ça.
Et heureusement qu'il y a eu deux trois idiots dans l'histoire du club pour rompre avec les traditions et innover, sinon y'aurait jamais eu de football technique ni de 4-3-3. Maintenant que ça marche plus des masses et que l'Ajax n'innove plus, le club est à la traîne. Et comme tu le disais si bien, "y'a que les cons qui changent pas". Pas si simple hein...
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Physique ou technique...
« Réponse #8 le: 18 juillet 2009, 15:09:52 »
on a vu ce que l'innovation a donné...ca na pas été génial depuis les années 1995; Je pense qu'il faut ,en quelque sorte, un "retour aux sources". Et franchement je crois que l'Ajax peut gagner encore beaucoup de trophées avec les jeunes que l'on a: il nous fallait juste un tres bon technicien et c'est chose faite (j'ai l'impression du moins).

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Physique ou technique...
« Réponse #9 le: 18 juillet 2009, 15:16:41 »
L'Ajax a innové depuis 1995 ?
A part peut-être les clubs satellites, qui ne peuvent fonctionner que sur du long, voire très long terme, je pense pas que l'Ajax ait apporté quoi que ce soit de nouveau au football.
"Dites 33."

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Physique ou technique...
« Réponse #10 le: 18 juillet 2009, 16:09:47 »
De 2002 à 2004 c'était pas mal arretes...
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne bergkamp28

  • En formation
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Physique ou technique...
« Réponse #11 le: 20 juillet 2009, 13:42:53 »
de toutes facons,il ne faut pas que des joueurs techniques ou que du physique,c'est la complementarité qui donne l'éfficacité d'une équipe.l'a t on ces dernieres années?des qu'on a eu de bons joueurs,on s'est empressésde les vendre aux plus offrants... le systeme 4_3_3 est la marque de fabrique de l'ajax,on ne peut pas dire que ce ne soit plus d'actualité (barca est champion d'europe avec).
comme ca a été dit,il faut les joueurs qui ont la qualité technique et physique pour jouer comme cela!on les a plus et c'est tout. le physique,ce n'est pas qu'une question de gabarit,il ne faut pas faire l'ammalgame...la vitesse,vivacité et les appuis en font parti tout comme l'impacte.je redit qu'il faut de la qualité et de la complementarité.pour moi,l'avenir de l'ajax est au centre de formation,comme toujours mais encore faut il une bonne gestion et du coup,vu la situation,quelques années avant de relever la tete!

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Physique ou technique...
« Réponse #12 le: 20 juillet 2009, 18:22:29 »
Depuis quand l'Ajax devrait pratiquer un football physique? en fait on a jamais pratiqué ce type de football et c'est justement ce qui a fait notre gloire. Déjà dans les 70' l'Ajax était la seule a pratiquer presque exclusivement un football technique. L'Ajax est connu pour ca. Et pourtant ca ne nous a pas empeché de remporter 64 trophées. En gros on a toujours été une des équipes les plus techniques et une des moins physiques et une des équipes qui a su rapporter le plus grand nombre de coupes

On n'est justement plus dans les années 70 !! Le football d'aujourd'hui a évolué au cas où tu n'aurais pas remarqué et un athlète moderne se doit d'être complet
Les meilleurs joueurs du monde ne sont pas juste des techniciens, sinon Everton du PSG qui ne tient pas debout au moindre contact.. serait peut-être un bon joueur!
Ton football technique ne suffit plus, les gabarits ont largement évolués aussi. Les mecs d'aujourd'hui sont également capables d'enchainer beaucoup plus de match.
Et me dit pas que des Rijkaard, Kluivert, Seerdorf, Davids, Bogarde ou Bergkamp n'avait ni de carrure, ni de physique...
Il y avait donc bien des joueurs plus complets que tu ne laisses croire... et si tu regardes avec l'équipe d'aujourd'hui, dont tu ne peux passer une minute sans t'y extasier de façon fort naive, suis désolé, mais on est très loin d'une équipe qui va augmenter de façon considérable ta collection de 69 trophées...

Ta conception du football est très archaique, et ce n'est pas en vivant dans un passé qui n'existe plus que l'Ajax redeviendra grand.
Ya qu'à voir ton message de présentation pour voir que tu es à côté de la plaque.
Le centre de formation, tu crois peut-être qu'il y a encore des Cruyff dedans ?

Je suis d'accord avec Bergkamp, pour prétendre faire un bon 4-3-3, il faut de bien meilleurs joueurs que l'on a actuellement.
On parle toujours du Barça, mais aucun de nos joueurs actuels y serait titulaire, même Suarez!
Notre équipe n'est plus complémentaire, beaucoup de joueurs moyens au même profil, qui ne court pas assez, qui n'ont aucune notion défensive...

PS: pour l'OM qui n'a soit disant aucun technicien, me citant Ben Arfa...Un technicien, ce n'est pas seulement un p'tit con de perso qui part tout seul en dribble balle au pied ne sachant que faire derrière...
Faudrait revoir ta définition. Et faudra m'expliquer pourquoi entre autre, vu leur criante faiblesse technique, le PSV, Twente et le très grand Ajax ont tous été éliminé par cette pauvre équipe...
A l'Ajax, on a actuellement pas plus de grand technicien qu'ailleurs...
Ah si, dans ta précieuse définition des joueurs qui font leur grand technicien et n'ont aucune efficacité, j'oubliais... on a Miralem...

« Modifié: 20 juillet 2009, 18:25:41 par Prince Eristoff »

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Physique ou technique...
« Réponse #13 le: 20 juillet 2009, 18:38:52 »
Globalement je suis d'accord avec toi mais ça :

sinon Everton du PSG qui ne tient pas debout au moindre contact.. serait peut-être un bon joueur!

non je peux pas cautionner, tu peux quand meme pas dire des choses pareils  ;D
Rinus... "La légende"

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Physique ou technique...
« Réponse #14 le: 20 juillet 2009, 18:57:58 »
Marseille(et la ligue 1 en général),c'est des joueurs athlétiquement forts mais techniquement c'est la misère. Je peux t'assurer que même le NAC Breda ou Groningen developpe un football plus total que Marseille et possède des joueurs plus doués techniquement(par technique j'entends execution,faire le bon geste au bon moment) et même tactiquement(au niveau du placement,des appels,du jeu sans ballon etc.)
Y'a que le Lyon de 2004/2007 qui me séduisait.Mais Marseille ca a toujours été une horreur et un football attaque/défense ressemblant à celui d'une équipe africaine en développement.En même temps c'est pas étonnant vu que pas mal de joueurs sont africains.(J'ai rien contre les joueurs africains,ils sont tres bon athletiquement mais le reste...)

Tu regardes juste Twente-Marseille,Perez trouvait les intervalles dans la défense marseillaise avec une étonnante facilité.Le seul problème des hollandais(dont l'AZ va souffrir en C1) c'est justement le manque de vitesse.Les ailiers sont rapides mais les milieux axiaux et latéraux de tous les clubs sont vraiment lents et une fois le ballon perdu c'est foutu. On l'avait vu pour l'Ajax face à Marseille à l'aller où on avait l'impression que tous les joueurs marseillais allaient deux fois plus vite que les ajacieds.Le PSV c'était pareil,seul Twente a un peu rivalisé niveau vitesse.

Et on l'a encore plus vu avec le Feyenoord et Heerenveen qui sont la risée niveau vitesse.