Auteur Sujet: Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]  (Lu 142427 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« le: 07 mai 2010, 23:20:00 »
Parce qu'il est déjà temps de préparer la saison prochaine, voici la version 2010/2011 du sujet phare du forum : les rumeurs à la #@%!.

Les archives :

Saison 2005-2006
Saison 2006-2007
Saison 2007-2008
Saison 2008-2009
Saison 2009-2010
"Dites 33."

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« Réponse #1 le: 14 mai 2010, 10:52:02 »
le hertha berlin sur ogararu .

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« Réponse #2 le: 25 mai 2010, 21:04:02 »
gabri pourrait rejoindre une equipe du quatar gratos .
galatasaray suit enoh

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« Réponse #3 le: 25 mai 2010, 22:39:37 »
Van der Wiel est sur la liste de Manchester City

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« Réponse #4 le: 26 mai 2010, 18:09:51 »
Je vient de lire un article en rosebeff que seedorf va signer à l'ajax.C'est vrai?

Hors ligne +

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« Réponse #6 le: 26 mai 2010, 18:21:28 »
Enfin un nom digne de la C1...Esperons que ce soit vrai. Mais bon, on est pas un peu trop garni au poste de milieu offensif ?

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« Réponse #7 le: 26 mai 2010, 18:47:40 »
Avec ça, l'Ajax va au moins gagner la C1. Mais heureusement, c'est bidon : La Gazzetta dello Sport n'a pas fait d'article là-dessus d'après AjaxLife.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« Réponse #8 le: 26 mai 2010, 19:00:14 »
Tu peux utiliser l'ironie autant que tu veux, il n'en demeure pas moins que les clubs hollandais sont pourris depuis que les effectifs sont jeunes.

Je ne dis pas que de la vieillesse ferait gagner à coup sûr, juste qu'il a été prouvé plusieurs fois que celà était un avantage (quand il s'agit de joueurs talentueux, je ne dis pas qu'un joueur du championnat slovène de 32 ans est mieux qu'un jeune du centre de formation de l'Ajax).

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« Réponse #9 le: 26 mai 2010, 19:11:27 »
C'est quand même beau de perdre son temps à espérer que des "clubs pourris" fassent quelque chose en Ligue des Champions.

Question malgré tout : pourquoi les "effectifs sont jeunes" désormais ?
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« Réponse #10 le: 26 mai 2010, 19:37:50 »
Pour exporter un maximum de joueurs possible et faire du fric sur ça.

Ca arrange les dirigeants,les joueurs,les investisseurs etc. bref tout le foot business quoi,les choses qu'on ne voit pas et dont on est pas informé.

Ce que je vois moi parcontre, c'est que le championnat grec,à défaut de regorger de talents,d'aller chercher des joueurs aux 4 coins du globe,de signer des partenariats en Chine,en Afrique du Sud etc. se base sur l'experience des joueurs,sur leur constance dans les clubs et que ses résultats sont honteusement meilleurs que l'Eredivisie ces dernières années.

Mais bon les dirigeants s'en tappent, ils savent que y'aura toujours des fans qui feront avancer leur processus en s'abonnant et en allant faire la fête parcequ'on a gagné une coupe contre la si grande équipe du Feyenoord.
« Modifié: 26 mai 2010, 19:54:58 par Van_Mystikano »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« Réponse #11 le: 26 mai 2010, 21:33:08 »
Pour exporter un maximum de joueurs possible et faire du fric sur ça.

Ca doit être pour ça que l'Ajax va perdre 20 millions cette saison, que Feyenoord est endetté jusqu'au cou, qu'AZ est géré par un administrateur, que le PSV ne peut pas investir, que Heerenveen va perdre 15 millions, que Willem II est au bord de la faillite, et j'en passe.

Ca arrange les dirigeants,les joueurs,les investisseurs etc. bref tout le foot business quoi,les choses qu'on ne voit pas et dont on est pas informé.

Tu n'es pas informé, tu ne vois pas. Pas étonnant que tu racontes des conneries...

Ce que je vois moi parcontre, c'est que le championnat grec,à défaut de regorger de talents,d'aller chercher des joueurs aux 4 coins du globe,de signer des partenariats en Chine,en Afrique du Sud etc. se base sur l'experience des joueurs,sur leur constance dans les clubs et que ses résultats sont honteusement meilleurs que l'Eredivisie ces dernières années.

L'Ajax est partenaire de la fédération chinoise, a un club satellite en Afrique du Sud, s'est basé sur des joueurs d'expériences (Oleguer, Gabri, Wielaert, Pantelic, Kennedy, Rommedahl, Davids, Stam, etc.) et la Grèce est toujours derrière les Pays-Bas.

Mais bon les dirigeants s'en tappent, ils savent que y'aura toujours des fans qui feront avancer leur processus en s'abonnant et en allant faire la fête parcequ'on a gagné une coupe contre la si grande équipe du Feyenoord.

Ca fait très déplacé cette conclusion maintenant.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« Réponse #12 le: 26 mai 2010, 23:08:46 »
Ca doit être pour ça que l'Ajax va perdre 20 millions cette saison, que Feyenoord est endetté jusqu'au cou, qu'AZ est géré par un administrateur, que le PSV ne peut pas investir, que Heerenveen va perdre 15 millions, que Willem II est au bord de la faillite, et j'en passe.

Tu n'es pas informé, tu ne vois pas. Pas étonnant que tu racontes des conneries...

L'Ajax est partenaire de la fédération chinoise, a un club satellite en Afrique du Sud, s'est basé sur des joueurs d'expériences (Oleguer, Gabri, Wielaert, Pantelic, Kennedy, Rommedahl, Davids, Stam, etc.) et la Grèce est toujours derrière les Pays-Bas.

C'est bien de me citer des joueurs qui sont là depuis 2/3 saisons au max,et qui ne jouent même pas pour la plupart. A l'Olympiakos (8eme de finale de C1) ,il y'a des joueurs qui sont là depuis longtemps au club , l'équipe ne change pas beaucoup,et se construit à partir de joueurs de longues durée.

Je me demande pourquoi les clubs néerlandais sont si endettés, en vendant des joueurs à 25 M pièce tous les 2 ans. Il doit y avoir quelquechose de metaphysique en hollande.

"Pour les années futur l'Ajax va insister de plus en plus sur son centre de formation.

Il y a un nouveau programme de formation appelé Skills Program qui va permertre de mieux suivre l'évolution des jeunes en gros, ainsi que de meilleures infrastructures.
Un budget de 5M€ est consenti pour ce programme."

Voilà le futur projet de l'Ajax  :D

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« Réponse #13 le: 26 mai 2010, 23:50:10 »
C'est bien de me citer des joueurs qui sont là depuis 2/3 saisons au max,et qui ne jouent même pas pour la plupart.

Il aurait sans doute fallu conserver Van der Wiel sur le banc pour continuer à faire jouer Ogararu. C'est ça ton truc en fait ? Il faut jouer avec des joueurs médiocres que personne ne veut de façon à miser sur la stabilité et l'expérience ? Génial.

A l'Olympiakos (8eme de finale de C1) ,il y'a des joueurs qui sont là depuis longtemps au club , l'équipe ne change pas beaucoup,et se construit à partir de joueurs de longues durée.

Manifestement, l'année dernière il leur a manqué tout ça pour la C1. Oups.

Je me demande pourquoi les clubs néerlandais sont si endettés, en vendant des joueurs à 25 M pièce tous les 2 ans. Il doit y avoir quelquechose de metaphysique en hollande.

Comme t'as manifestement découvert ça aujourd'hui, je vais te laisser chercher un peu. Puis comme je n'ai pas vraiment toutes les réponses, ça m'arrange...
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« Réponse #14 le: 27 mai 2010, 00:41:23 »
Je prefere clairement des joueurs pas forcément très talenteux à premiere vue, mais qui resteront au club, et aurons un réel niveau avec le temps, plutôt que de miser sur un centre de formation et un système de recrutement qui ramène des joueurs "jetable", qui n'apportent au club qu'une poignée de millions.

Quand c'est quelques uns,ok c'est la dur réalité des clubs d'Eredivisie,on va s'en separer,c'est logique. Mais quand c'est toute une équipe qui est composée de joueurs qui vont partir dans les années à venir,et qui en ont d'emblée clairement rien à foutre de l'Ajax,qui ont la conscience sans cesse tournée vers le futur, c'est un peu problèmatique.

Qu'est ce qu'un joueur de l'Ajax aujourd'hui en a à foutre de gagner la coupe UEFA par exemple ? Bon c'est un plus pour le palmarès, mais dans sa tête, il gagnera la C1 avec une grosse équipe dans 2,3 ans. C'est evidemment pas la même optique pour un modeste joueur de Fulham,et ca explique quelques trucs...

Y'a un joueur recemment qui a dit qu'il venait en Eredivisie "parcequ'on a du temps de jeu et qu'on se fait reperer". Je sais plus c'est qui.

Evidemment, les dirigeants s'en foutent, ils gagnent bien leur vie, mais les supporters n'ont aucune fierté de supporter ce système,et d'acheter le maillot de joueurs qui s'en fichent du club.