Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Les meilleurs buteurs (04-05)

Démarré par Gatchan77, 10 Février 2005, 13:34:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gatchan77

Voilà un petit sujet sur les meilleurs buteurs du championnat saison 04-05 !

Classement Final (Top 20 general)   (22 mai)




(classement de la semaine precedente)




Classement (Top 5 detail)

1.Dirk Kuijt : Feyenoord : 29 buts en 34 matchs (33 titularisations) : 25 ans,hollandais



Saisons passées :
03-04 : Feyenoord : 34 matchs 20 buts
02-03 : Utrecht : 34 matchs 20 buts


2.Salomon Kalou : Feyenoord : 20 buts en 31 matchs (26 titularisations) : 19 ans ,Ivoirien



Saison passée :
A été preté la saison passé à Excelsior (11 matchs,4buts)


3.Jan Vennegoor of hesselink : PSV : 19 buts en 28 matchs (27 titularisations) : 26 ans,hollandais



Saisons passées :
03-04 : PSV : 30 matchs 12 buts
02-03 : PSV : 32 matchs 8 buts
01-02 : PSV : 34 matchs 22 buts

Note : il a déjà marqué + de 100 buts en championnat (il vient de Twente avant son arrivée au PSV)


4.Klaas-jan Huntelaar : Heerenveen : 16 buts en 31 matchs (31 titularisations) : 21 ans,hollandais



Saisons passées :
Ancien joueur du PSV , preté la saison passée à AGOVV (d1 hollandaise) il a mis 26 buts en 35 matchs


5.Erik Nevland : FC Groningen : 16 buts en 20 matchs (20 titularisations) : 27 ans Norvegien



saisons passées :
c'est sa première saison aux Pays-Bas il vient du Viking FK et a passé 3 saisons à Manchester United



Constatations :

A noter qu'aucun joueur de l'ajax n'apparait dans le top 20 des buteurs !!

Feyenoord a 4 joueurs à 10 buts au moins : Kuijt,Kalou,castelen et Hofs


je mettrai ce topic à jour apres chaque journée de championnat


Sullivan[AeF]


Cédric [AeF]

Du bon travail...

Ca fait longtemps que l'Ajax n'a pas eu de grand buteur, le dernier meilleur buteur du championnat ajacide doit être Arveladze... Mais ces dernières années, le club compensait par le collectif : tout le monde était capable de marquer des buts, si bien qu'à la fin de la saison, il y avait au moins une quinzaine de buteurs différents (17 ces deux dernières saisons) et l'Ajax était la meilleure attaque, ou tout du moins n'en était pas loin. Cette année, ça risque de ne pas être le cas du tout.

Mais je trouve quand même bizarre que quand on voit ces noms, on ait personne qui dépasse les dix buts...   :-\\
Était-ce bien raisonnable ?

Sven

Je pense surtout que parmis les 5 premiers il y'a 2 anciens espoirs qui confirment tout le bien qu'on pense d'eux depuis quelques années, ainsi que 2 espoirs dont 1, Huntelaar, dont je crois que la Hollande attends beaucoup.
Ce que j'aurais juste à dire c'est que vu le niveau de jeu aujourd'hui et l'impossibilité de gagner quelconque titre, Koeman aurait interet à lancer Babel plus souvent pour qu'il s'aguerrisse en vue de l'an prochain.
"Mais bien sur..."

Gatchan77


Personne ne sait ou je pourrais trouver la liste des meilleurs buteurs du championnat hollandais des saisons passées ??

Cédric [AeF]

Sur VI.nl : http://www.vi.nl/vi/show/id=40063/dbid=3729/typeofpage=40433/sc=54e6b6
Choisis ta saison avec le menu déroulant à gauche, t'auras les dix meilleurs buteurs de chaque saison depuis 90/91.
Était-ce bien raisonnable ?

Gatchan77

 :yep: :yep: Un grand merci !!

Il a fallu remonter à la saison 93-94 pour voir un meilleur buteur ajacide : Litmanen
Les 2 saisons avant le meilleur buteur etait Bergkamp.

Sinon il n'y en a que pour le PSV : Kezman,Van Nistelrooy,Nilis,Ronaldo,Romario   :shock:

joh

je crois que l'Ajax subit le même phenomene que Nantes en France, enormement d'attaquants qui marquent but sur but arrivent dans ces clubs et du jour au lendemain ils ne marquent plus (Ananas, Machlas, Sonck ...) pour une raison toute simple : on ne joue pas pour eux, on ne les met pas dans les meilleurs conditions pour marquer

Je reste persuadé que Sonck, avec la confiance de l'entraineur et en etant utilisé à son veritable poste d'avant centre, aurait marqué entre 20 et 30 buts chaque saison pour l'Ajax. Seulement on a jamais rien fait pour l'intégrer.

Gatchan77

#8
Mise à jour :

Des 5 meilleurs buteurs , seul Dirk Kuijt a marqué ce week-end (2 buts même)

Kalou est entré à la 71ème minute
Huntelaar n'a pas joué car blessé

Edit : j'ai mis les 10 meilleurs buteurs dans le classement general au lieu de 5

Gatchan77

Mise à jour week-end du 20 fevrier :

En gros +1 pour Dirk Kuijt et Vennegoor of hesselink

Dirk Kuijt passe la barre des 20 buts  :seeyou:

Sven

C'est pas mal du tout! Il faudra voir si il confirme.
"Mais bien sur..."

Gatchan77


Kuijt n'a déjà plus grand chose à confirmer , il avait déjà marqué 20 buts avec Feyenoord l'an passée et 20 avec Utrecht la saison avant.

Sven

"Mais bien sur..."

Cédric [AeF]

L'Ajax compte en championnat 18 buteurs différents, ce qui égalise le record. L'Ajax l'a déjà fait une fois (92-93), le PSV deux fois (ça, c'est interprêté du néerlandais). Mais Charisteas n'a pas encore marqué, ce que l'on peut espéré, tout comme certains jeunes qui pourraient le faire d'ici peu, comme Lindgren.
Était-ce bien raisonnable ?

joh

oui et le meilleur buteur de l'Ajax en championnat a 5 buts.  :\'(