Auteur Sujet: Le PSV....  (Lu 357533 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Le PSV....
« Réponse #1095 le: 20 août 2016, 00:07:19 »
Si on est honnête jusqu'au bout, on peut rappeler que le PSV fait un magnifique parcours en C1, ratant la qualification en quart aux tirs au but contre l'Atletico. Que l'Ajax a eu la chance de jouer et gagner à Eindhoven alors que le PSV venait de faire 120 minutes à Madrid quelques jours avant, et qu'ils étaient clairement fatigués. L'Ajax a eu une chance folle, on ne peut pas le nier, et ils n'avaient qu'un match à jouer par semaine une fois la première place récupérée, mais ils ont ensuite été incapable de gagner à domicile contre Utrecht, ils ont même évité le pire à l'époque puisqu'ils étaient menés 0-2 jusqu'à 5 minutes de la fin, ne gardant la tête du championnat qu'au goal average. Pour cette dernière journée, ne pas gagner chez l'avant dernier, c'est clairement une faute professionnelle. Le PSV a fait ce qu'il avait à faire, et ils l'ont très bien fait, mais là ce ne sont pas les dirigeants les plus grands responsables de ce fiasco, parce que c'en est un, mais ce sont les joueurs. Cette fin de saison fait vraiment  mal au final, l'Ajax n'était vraiment pas flamboyant, mais une fois qu'ils ont tout pour eux, le calendrier, la place de leader, ils se devaient de gagner ce championnat.

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Le PSV....
« Réponse #1096 le: 20 août 2016, 00:15:45 »
Rien à rajouter bien parlé Dead Man tout est dit très bonne et logique analyse 👍👏
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Le PSV....
« Réponse #1097 le: 20 août 2016, 12:40:19 »
Depuis quelques années, le PSV a tout compris. Investir sur des bons joueurs du championnat, si possible jeunes, faire en sorte que ces joueurs aident le club à gagner des titres, puis les vendre 2 ou 3 fois ce qu'ils ont coûté. Il faut s'attendre dans les années qui viennent à d'énormes plus-values du côté du PSV

Ou comment faire du business intelligemment tout en respectant ses objectifs sportifs.

Dans les bonnes opérations y'a  Strootman, Bruma et Wijnaldum, c'est tout...Ils ont très mal joué le coup pour Mertens et ils ont investi sur des "flops" (Narsingh, Maher, Matavz...). Pour l'instant c'est assez mitigé donc. A l'avenir ils peuvent faire une grosse plus value sur Pereiro (si Cocu l'utilise mieux), et ils devraient en faire une bonne sur Luuk , et une petite sur Arias voire Propper...
Là où le PSV fait bien les choses c'est quand ils recrutent des joueurs comme Guardado, Moreno, Ruiz, Park...

Quant au transfert de Ramselaar, bof...C'est comparable au transfert de Sinkgraven à l'Ajax. Deux bons jeunes qui ont brillé dans des clubs sub top sans être extraordinaires. Aucune garantie que ces joueurs vont franchir un palier et rapporter le pactole après, c'est plutôt mal parti pour Sinkgraven d'ailleurs.

Après le PSV manque de profondeur d'effectif pour l'instant, donc c'est un transfert logique. Guardado et Propper ont leurs places au milieu, Ramselaar jouera la concurrence avec Maher et Hendrix.
« Modifié: 20 août 2016, 12:45:01 par Van_Mystikano »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le PSV....
« Réponse #1098 le: 20 août 2016, 20:17:43 »
je n'ai pas été très précis et très clair dans mon argumentation plus haut.

Je voulais exprimer le fait que, depuis 2 ans, le PSV a tout compris. Et que, dans les années qui viennent, cela paiera à mon avis. Cela a déjà commencé avec 2 titres de champion et des bons résultats en Ligue des champions.

Et je crains, pour l'Ajax, que ça ne soit que le début d'une nette domination du PSV aux Pays-Bas. Forcément, quand un club touche le pactole de la Ligue des champions, investit, se renforce, prend les meilleurs jeunes d'Eredivisie, va chercher de bons joueurs étrangers qui apportent une plus-value ......  pendant que l'Ajax s'affaiblit chaque année ..... est terriblement frileux sur le marché des transferts ..... difficile d'être optimiste.

J'ai connu (et donc souffert) les grandes années de domination du PSV fin années 80/début 90 avec Romario, idem dans les années 2000 jusqu'en 2008. A cette période, le PSV prenait 3 titres sur 4 à l'Ajax.

Aujourd'hui, j'ai clairement l'impression que l'histoire se répète. Je pense que nous, supporters de l'Ajax, allons en chier pendant un moment. Et des matches pathétiques comme celui de la semaine dernière contre Roda, on risque d'en bouffer un paquet.

Bien-sûr, je n'espère qu'une chose me tromper et si c'est le cas je serai très heureux de venir écrire ici que j'ai été à côté de la plaque.


Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Le PSV....
« Réponse #1099 le: 20 août 2016, 20:55:04 »
Malheureusement tu as raison et le pire est à venir joh.
Voilà pourquoi je ne vais plus au stade depuis plus d'un an et au prix des places c' est une HONTE !
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le PSV....
« Réponse #1100 le: 20 août 2016, 21:05:16 »
et j'ai écrit ça alors que l'Ajax menait 1-0 contre Willem ....

.... là y'a 2-1 pour Willem .... reste 35 mins ....  mais ce que je vois ce soir me fait craindre que la situation sportive soit encore pire qu'on l'imaginait.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Le PSV....
« Réponse #1101 le: 20 août 2016, 21:54:46 »
Bien-sûr, je n'espère qu'une chose me tromper et si c'est le cas je serai très heureux de venir écrire ici que j'ai été à côté de la plaque.

On ne se trompe jamais quand on prédit de la mediocrité pour l'Ajax, depuis 2006 le club s'est fait éliminer par : Copenhague, Slavia Prague, Dinamo Zagreb, Marseille, Spartak Moscou, Steaua Bucarest, Red Bull Salzbourg,Dnipropetrovsk, Rapid Vienne, Molde...La liste pourrait s'allonger dès la semaine prochaine avec Rostov.

Sans compter les branlées prises dans des matchs de fin de saison importants contre le Sparta Rotterdam en Eredivisie et Zwolle en coupe.

Evidemment je ne parle que des défaites honteuses contre des petits clubs, on pourrait également parler des 20 buts en 6 matchs pris contre le Real Madrid etc. il doit y avoir au moins 2/3 des équipes espagnoles qui ont un meilleur bilan contre le Real sur les six derniers matchs,  20 buts encaissés en 6 matchs de champions league, c'est abusé, y'a pas d'autre mot. L'Ajax se prend des plus grosses branlées que Ludogorets, qui avait réussi à ne perdre que 2-1 contre le Real à domicile.

La situation sportive est absolument inadmissible et y'a aucune mesure qui est prise.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Le PSV....
« Réponse #1102 le: 21 août 2016, 13:30:51 »
Combien d'entraîneurs, de "dirigeants", d'administrateurs sur ces 10 ans ?
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Le PSV....
« Réponse #1103 le: 21 août 2016, 19:04:46 »
Visite médicale pour Siem de Jong, et si tout va bien on le verra la semaine prochaine avec le maillot du PSV sur le dos.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le PSV....
« Réponse #1104 le: 22 août 2016, 18:59:48 »
Joueur fragile. En 2016 ce n'est plus forcément une super recrue.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le PSV....
« Réponse #1105 le: 22 août 2016, 19:08:40 »
J'espère qu'il sera tondu pour ça....
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Le PSV....
« Réponse #1106 le: 22 août 2016, 20:11:48 »
Je ne pense pas qu'il va commencer titulaire vu la forme actuelle d'Hendrix et l'arrivée de Ramselaar.

J'ai jamais été fan du joueur, s'il est associé à Guardado et Propper, le PSV aura probablement l'un des milieux de terrain le plus lent du monde...En back-up de Propper à la limite, ok, mais c'est pas une top recrue pour le PSV.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Le PSV....
« Réponse #1107 le: 22 août 2016, 23:55:02 »
Je me suis amusé à mettre quelques photos de joueurs qui auront fait les deux clubs, je ne suis pas remontré trop loin sinon il y avait bien sûr un gars comme Ronald Koeman qui lui en plus aura aussi joué à Feyenoord.





























Et celui qu'on adorait détester quand il était au PSV, mais c'est le genre de gars qu'il vaut mieux avoir dans son équipe que dans celle d'en face.




(j'ai laissé de côté Jozefzoon qui n'aura marqué aucun des deux clubs  :) )

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le PSV....
« Réponse #1108 le: 06 décembre 2016, 22:41:56 »
Élimination du PSV de la coupe d’Europe. L'équipe devait battre Rostov à domicile mais en vain ... (une prestation pitoyable de la part du PSV ...).

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Le PSV....
« Réponse #1109 le: 07 décembre 2016, 11:07:43 »
Siem de Jong est un vrai ajacied, il a signé au PSV pour les pourrir de l'intérieur. J'arrête la blague parce qu'il serait capable de mettre son but contre l'Ajax juste avant la trêve hivernale.