Auteur Sujet: Metal Gear Solid  (Lu 4574 fois)

Hors ligne Arthuro

• Remplaçant Ajax 1
Metal Gear Solid
« le: 26 avril 2005, 18:26:19 »
Voila je viens de finir MGS3 aujourd'hui meme, et je suis fan de cette saga depuis l'episode de PSOne.
Franchement j'avais pas tout compris j'ai du aller chercher divers résumés pour tout comprendre, et j'ai vraiment été ebahi par le scenario et le travail de Kojima.
Comment a til pu avoir une telle imagination ?
Bien sur il a pompé quelques trucs a Star Wars (Le fils qui se bat contre son pere sans le savoir, les courses poursuites....) mais sinon c'est tout simplement du genie !!!!  :calme:  :calme:  :calme:  :calme:

Hors ligne Sullivan[AeF]

• Administrateur
  • Légende
  • Ajax kampioen !
    • AeF
Re: Metal Gear Solid
« Réponse #1 le: 26 avril 2005, 18:42:00 »
Moi aussi je suis accro à MGS! Je crois pouvoir le finir cette semaine, je suis arrivé après le boss "The sorrow". Franchement je suis ébahit par toutes les trouvailles des concepteurs. C'est vraiment sensationel. Autant le numéro 2 m'avait laissé sur ma faim, avec le 3 je prends mon pied! :o

Les alternances entre des décors totalement différents(jungle, montagnes, usines...) est vraiment bluffante. C'est un des meilleurs jeu auxquels j'ai joué.

L'idée du boitier en métal, fallait le faire!

Sinon Arthuro, t'as eu la patience de battre The end à la loyale? Moi non... ;D

Hors ligne Arthuro

• Remplaçant Ajax 1
« Réponse #2 le: 26 avril 2005, 18:55:15 »
The End, il m'a soulé a force, mais oui je l'ai battu "à la loyale", enfin parcequ'il y a une autre façon de le tuer ?  :-[

Et je viens aussi d'apprendre qu'un MGS4 sotrira sur les consoles Next Gen !!!  :inlove:
Mais franchement j'ai galeré pour battre The End, c'est vrai !

Mais Sullivan t'as tout compris toi ? Moi j'ai vraiment eu besoin des resumés de tous les MG !!

Hors ligne Sullivan[AeF]

• Administrateur
  • Légende
  • Ajax kampioen !
    • AeF
« Réponse #3 le: 26 avril 2005, 19:02:29 »
The End, il m'a soulé a force, mais oui je l'ai battu "à la loyale", enfin parcequ'il y a une autre façon de le tuer ?  :-[

Et je viens aussi d'apprendre qu'un MGS4 sotrira sur les consoles Next Gen !!!  :inlove:
Mais franchement j'ai galeré pour battre The End, c'est vrai !

Mais Sullivan t'as tout compris toi ? Moi j'ai vraiment eu besoin des resumés de tous les MG !!
Oui tu peux "le battre" sans l'affronter. Tu arrêtes de jouer pendant 8 jours et The end meurt de vieillesse. Mais moi j'ai pas attendu 8 jours, au bout de trois j'ai avancé la date de ma console.

Tu me demandes si j'ai compris l'histoire? Et bien oui je crois, là j'ai pas encore fini le jeu et je suis pas perdu dans l'intrigue. Je trouve même que c'est plus facile à suivre dans ce troisième épisode. Mais ne pose pas trop de question sur la fin car j'ai envie de maintenir le suspense...

J'espère que le numéro quatre sera encore mieux, mais ce sera pas si facile vu que Kojima arrête.
« Modifié: 26 avril 2005, 19:04:11 par Sullivan[AeF] »

Hors ligne Arthuro

• Remplaçant Ajax 1
« Réponse #4 le: 26 avril 2005, 19:21:49 »
 :hihi:

Alors oui, je l'ai battu a la loyale !
Dans le 4, Kojima sera uniquement producteur, mais je doute pas qu'il mettra quand meme sa p'tite touche perso la dedans !

Je sais pas si t'as vu, mais pour le 4, Kojima a declaré "There will have no place to hide"...
Ca veut dire qu'on ne pourra plus autant se cacher comme avant ! Il faudra qu'on ne se fasse pas remarquer une seule fois !  :-\\ Fini mes avancées suicidaires en mode alerte pendant 5 minutes ! (mais la je vais recommencer le jeu en essayant de me fair eprendre le moins possible )
Mais j'etais un peu derouté au depart, sans le radar, le detecteur de mouvement c'est pas le top niveau non plus !