Auteur Sujet: Musique  (Lu 77646 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Musique
« Réponse #105 le: 09 mars 2010, 21:14:11 »
Commercial ça veut dire qu'on fait un truc en obéissant aux règles du marketing.

Après c'est l'éternel débat fond/forme...

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Musique
« Réponse #106 le: 09 mars 2010, 21:35:32 »
Et que dire de "ça c'est commercial alors j'aime pas". C'est d'un prétentieux je trouve...

100% ok

ça revient à dire :"beaucoup de gens achètent cet album, donc j'aime pas  8)"

ça n'a aucun sens

Commercial ça veut dire qu'on fait un truc en obéissant aux règles du marketing.

Après c'est l'éternel débat fond/forme...


bah les règles du markéting, ça peut se résumer à accepter qu'il soit vendu à la fnac...

en prenant exemple sur ratm, ils ont toujours fais quand ils voulaient et comme ils voulaient, ça n'empèchent qu'ils ont des millions de fans ds le monde entier et qu'ils font de la très très bonne zik et originale (à mes gouts)...

http://www.youtube.com/watch?v=rQqNyLA9_h8

http://www.youtube.com/watch?v=WAmiOiFDJOw

http://www.youtube.com/watch?v=7hQgCJGNspI

http://www.youtube.com/watch?v=B1T8xgHdMEM

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Musique
« Réponse #107 le: 09 mars 2010, 21:39:10 »
Les rappeurs commerciaux, ont montrer leur preuves !
Ils ont galérais pour venir la ou ils sont.
Et t'inquiète pas que tout les rappeurs underground que tu écoutes, si ils pourraient avoir le même succès que les psy4 , ils signeraient direct le contrat !
Avant d'avoir le succès il faut faire ces preuves !!!  ;D

Mais tkt pas, j'ecoute aussi des rappeur underground :
-Lalime
-Carpe dieme
-Flyntt
-Mino
-Kinio
-sexion d'assaut

...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Musique
« Réponse #108 le: 09 mars 2010, 23:06:40 »
Commercial ça veut dire qu'on fait un truc en obéissant aux règles du marketing.

Quelles sont ces règles ? Et surtout, ces règles sont elles mauvaises musicalement parlant ?

Pour moi, un gars qui fait de la musique "underground" n'en est pas moins un gars qui occupe un segment du marché, et qui répond aux "règles"/codes de ce segment. Si c'est volontaire, faut bien avouer qu'il a du talent pour le faire, si c'est fortuit, il a de la chance.
"Dites 33."

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Musique
« Réponse #109 le: 10 mars 2010, 14:00:30 »
J'aime pas du tout les nouveaux truc, en rap, j'écoute le wu tang, tupac, Mobb Deep (vieux albums), Dre, NWA, Snoop dogg (anciens albums aussi), IAM, NTM voir Assassin.

 
100% daccord avec toi, j'ajouterais juste NAS,jay'z :inlove:
 
sninon dans les rappeurs de maintenant j'aime bien souljaBoy, kid cudi..
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Musique
« Réponse #110 le: 10 mars 2010, 15:10:37 »
Quelles sont ces règles ? Et surtout, ces règles sont elles mauvaises musicalement parlant ?

Pour moi, un gars qui fait de la musique "underground" n'en est pas moins un gars qui occupe un segment du marché, et qui répond aux "règles"/codes de ce segment. Si c'est volontaire, faut bien avouer qu'il a du talent pour le faire, si c'est fortuit, il a de la chance.

En fait,on devient commercial quand on fait vraiment de la musique dans le but de toucher le public le plus large possible (quel qu'il soit). Si une majorité des gens se mettait à aimer de la musique hors-rythme,alors un artiste commercial serait prêt à faire de la musique hors-rythme...

Enfin bon là je parle du Rap,qui a une essence qui se distingue de la musique elle-même et qui se doit d'être respecté. Cette essence est la réfléxion,qui s'exprime à travers les lyrics.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Re : Musique
« Réponse #111 le: 10 mars 2010, 16:13:43 »
En fait,on devient commercial quand on fait vraiment de la musique dans le but de toucher le public le plus large possible (quel qu'il soit). Si une majorité des gens se mettait à aimer de la musique hors-rythme,alors un artiste commercial serait prêt à faire de la musique hors-rythme...

Cet artiste commercial peut faire de meilleure musique "hors-rythme" que les "puristes du hors-rythme", et dans ce cas, je vois pas tellement le problème. Si un gars qui faisait de la variété se met à faire du bon rap parce que c'est la mode, je dis respect, et je vais pas dire 'ouah, c'est de la merde ou faut pas écouter ça' parce que le mec faisait autre chose avant.

Mais sinon, je vais prendre un groupe comme "MGMT" (dont au passage, je ne suis pas un grand fan...). Est-ce qu'ils ont fait leur album "Oracular Spectacular" dans le but de toucher le public le plus large ? Parce qu'ils ont un peu touché un public franchement large dès le premier album, avec je pense une bonne grosse machine marketing derrière, mais leur musique me parait pas être comme celle qui était à la mode en 2008 (je viens d'ailleurs de voir que les génies de Wikipedia présentait leur musique comme de l'Indietronic...) et ça a pourtant dû passer en boucle sur NRJ... Alors, commercial ou pas ?

Enfin bon là je parle du Rap,qui a une essence qui se distingue de la musique elle-même et qui se doit d'être respecté. Cette essence est la réfléxion,qui s'exprime à travers les lyrics.

Ca fait très conservateur/étroit d'esprit/ne pas sortir des sentiers battus et rester dans le carcan et les clichés tout ça.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Musique
« Réponse #112 le: 10 mars 2010, 16:32:19 »
Consevateur du fond,oui.

La poésie par exemple,avait pour but de faire passer des idées,evidemment certains ont pris la forme de la poésie (vers se terminant par des rimes) pour faire des trucs qui ne veulent rien dire,qui ont aucun sens,mais qui sonnent super bien.

D'ailleurs,il y'a quelque grands tubes RAP ( grand dans le sens où ils se sont enormement vendus) que les artistes ont avoué avoir écrit en quelque minutes,sans réfléchir,ni rien. Ce qui prouve qu'il est plus facile de faire des choses musicalement meilleur,s'il n'y a pas de sens au niveau de l'écriture.

Moi je parle du RAP où il se doit vraiment d'y avoir une distinction lyrics/musicalité...C'est pas pareil pour les autres styles je pense.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Musique
« Réponse #113 le: 10 mars 2010, 16:37:25 »
Enfin bon là je parle du Rap,qui a une essence qui se distingue de la musique elle-même et qui se doit d'être respecté. Cette essence est la réfléxion,qui s'exprime à travers les lyrics.

Je suis mort de rire . On peut apprécier le rap mais de là à parler de réfléxion . En géneral , les rappeurs sont des imbéciles analphabètes qui se prennent pour des poètes en faisant rimer cité avec condés . Faut arrêter , ces mecs ne savent pas jouer d'un instrument , ne savent pas tenir une note et se prennent pour des musiciens . Les bons rappeurs se comptent sur les doigts d'une main , en tout cas en France .

Le rap a perdu tout son sens . Les pétasses qui se trémoussent , les grosses voitures . Les rappeurs sont des beaufs alors qu'au départ ce moyen d'expression était intéressant , une culture alternative . Mais maintenant , ça fait de la peine .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Musique
« Réponse #114 le: 10 mars 2010, 16:42:36 »
Je trouve ça très caricatural, et je pense que ce que Van Mysticano essaie de nous dire, c'est qu'il y autre chose que ça...

Mais c'est quoi tes 1 à 5 bons rappeurs en France ?

Ce qui prouve qu'il est plus facile de faire des choses musicalement meilleur,s'il n'y a pas de sens au niveau de l'écriture.

Evidemment. Et ça ne me pose pas de problème en soi d'ailleurs. Et c'est peut-être parfois moins "commercial" que certains trucs où le gars a passé 3 mois à essayer de faire sonner bien comme il faut son texte, pour que ça plaise aux puristes...
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Musique
« Réponse #115 le: 10 mars 2010, 16:53:10 »
Pour moi , le rap français se limite à NTM , Assassin , quelques chansons d'IAM , le premier album d'Arsenik , et j'en oublie peut-être mais c'est pas folichon .

En ce qui concerne le RAP US , j'aime bien Cypress Hill , Mos Def, Snoop , Method Man , Red Man , Public Enemy , Onyx , Busta Rhymes et le Wu Teng voire quelques vieux morceaux de Tupac .

J'aime bien Kinto Sol , un rappeur mexicain que je conseille .

Le Rap russe possède également quelques groupes intéressants comme Kasta. En tout cas , ils ont le mérite d'être de vrais durs et de rarement parler de violences contrairement au 3/4  des rappeurs français qui nous feraient croire en les écoutant qu'ils vivent à Soweto .

http://www.youtube.com/watch?v=eecV3CGTI64
Kinto Sol
« Modifié: 10 mars 2010, 17:06:05 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Musique
« Réponse #116 le: 10 mars 2010, 18:44:24 »
J'espère que tu plaisantes en critiquant le coté bling-bling des rappeurs et en me parlant des groupes de Rap américain que tu as cité après...

En France y'a de vrais lyricistes,malheureusement cachés par une bande d'imbéciles,certes.


http://www.youtube.com/watch?v=hOZrxARNyo8

Oxmo Puccino,qui est pour moi le meilleur,et qui écrit les textes de plusieurs chanteurs pop et rock français...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Musique
« Réponse #117 le: 10 mars 2010, 19:00:29 »
On commence pas être un peu commercial quand on commence à être "sponsorisé" par France Inter ?  ;D  :P
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Musique
« Réponse #118 le: 10 mars 2010, 19:18:56 »
Ah mais lui il est commercial depuis longtemps lol

Moi ça me dérange pas qu'un artiste vende des disques tant qu'il continue à respecter certaines règles...

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Musique
« Réponse #119 le: 12 mars 2010, 21:52:33 »
Je viens de regarder ta videos sur Radical MC, et le mec a l'air d'avoir du talent, je vais écouter ça de plus prés ^^

Sinon le Nord est aussi representer :

http://www.youtube.com/watch?v=-vJubU6v1ik&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=eDXckZhhWqo

http://www.youtube.com/watch?v=u4yEoARsMQ4

si si 59 !!!! N.O.R.D !!! Valenciennes !!!!  ;D :fight: