Auteur Sujet: Musique  (Lu 77630 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Laxatif

  • En formation
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Musique
« Réponse #150 le: 12 juillet 2011, 13:42:04 »
Mc Miker G and DJ Sven sont néerlandais aussi même s'ils rappent en anglais. Leur chanson est aussi extraordinaire que leur dégaine : http://www.youtube.com/watch?v=4LtYaCm5njY

La musique est un gros sample de Holiday de Madonna.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Musique
« Réponse #151 le: 12 juillet 2011, 14:35:18 »
Sur ton site y a pas l'album, ba je vais me tourner sur le convertisseur ^^ (C'est pas grave, ils gagnent assez juste avec leur concert xD)

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Musique
« Réponse #152 le: 12 juillet 2011, 18:51:14 »
VM tu connais Kempi?

Ouais, je m'interesse assez au rap nl, j'ai ecouté le nouvel album de Kempi, sorti il y'a deux semaines, il est pas mauvais, mais il est vraiment spécial comparé au premier.  Y'a aussi Winne et Typhoon que j'aime beaucoup.

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Musique
« Réponse #153 le: 12 juillet 2011, 18:53:45 »
Comment parler de la musique néerlandaise sans évoquer TV Oranje... :) Seul ceux qui ont habité aux Pays-Bas peuvent connaître cette magnifique chaîne ! Sinon, j'habitais dans l'Overijssel à coté de Almelo et Enschede et il y avait une musique qui était souvent dans les bars et qui m’obsédait, me hantais même : c'était Schatje mag ik je foto de Gebroeder Ko (attention cette musique reste dans la tête...)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Musique
« Réponse #154 le: 12 juillet 2011, 22:13:46 »
J'ai habité 6 mois aux Pays-Bas et n'ai pas vu (ou devrais-je dire "j'ai échappé" ?) à TV Orenje.
Par contre ce formidable hymne populaire me dit quelque chose... (et me fais furieusement penser à Frédéric François !!!)
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Musique
« Réponse #155 le: 12 juillet 2011, 22:40:48 »
T'as habité où aux Pays-bas Cedric ?

Dans le genre de chansons qui rentrent dans la tête, y'a aussi "Wij houden van oranje" d'Andre Hazes (une version plus recente est sortie en 2005, avec le rappeur Ali B).

"Viva Hollandia" de Wolter Kroes aussi, pour rester dans le football, et evidemment "Bloed Zweet en tranen" qui a été citée.
« Modifié: 12 juillet 2011, 22:49:12 par Van_Mystikano »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Musique
« Réponse #156 le: 12 juillet 2011, 22:46:49 »
Wageningen.
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Musique
« Réponse #157 le: 06 mai 2019, 20:49:19 »
Allez, hop, gros déterrage de sujet :

T'écoutes quoi d'autre ?
[...]


ah oui ? me rappelle pas ! mais j'ai une infinie passion pour la musique, et pour le "rock" en particulier, et à ce niveau là la Belgique est bien dotée, j'ai écouté des tas de groupes, de Ghinzu (qui m'a saoulé avec le temps) à Girls in Hawaii (que j'aime toujours énormément) en pasant par Triggerfinger (les petits cousins belges de Queens of the stone age).


J'écoute de tout et même du n'importe quoi - y compris des trucs inavouables, mais beaucoup de belges et du (electro-)(pop-)rock. Dans mon Top 10 des écoutes, y'a 5 belges (et dans mon Top 20 albums, y'a 15 belges...)
1) dEUS [BE]
2) Absynthe Minded [BE]
3) Girls In Hawaii [BE]
4) Deftones
5) Tokyo/Overtones
6) Garbage
7) Eiffel
8 ) Daan [BE]
9) Mud Flow [BE]
10) Blood Red Shoes

Et y'a Balthazar juste derrière qui mériterait aussi une place là-dedans maintenant. Et Ghinzu bien sûr - je peux te comprendre à ce sujet, mais Blow reste un album énorme et puis bon, plus de danger qu'ils saoulent, ça fait déjà 10 ans le dernier album !
Dans les autres belges qui tiennent la route, outre Millionnaire et Triggerfinger (y'a des trucs excellentss mais globalement les albums m'accrochent pas plus que ça), y'a aussi :
- Dead Man Ray, qui viennent de se reformer,  va falloir que j'aille voir
- feu Magnus bien sûr, 2 albums & 1 EP énormes
- Intergalactic Lovers, plus pop-rock gentil (vu le nom déjà...) mais j'aime beaucoup
- Montevideo : y'a quelques morceaux supers sympas
- Warhaus (1 des x projets solos de Balthazar)
- feu Austin Lace, qui revient sous la forme "Fabiola"
- Hooverphonic
- Ls trucs de Pawlowski : Pawlowski & The Grooms, Evils Superstars
- Mintzkov

Dans une moindre mesure :
- Roscoe
- Ostyn (solo d'Absynthe Minded)
- Sharko
- Eté 67

Et en chanson française, Vincent Liben (Mud Flow) & Lisza, c'est super sympa...

Moi pêle-mêle suis fan de Joy Division, Opeth, Sixteen Horsepower/WovenHand, Nick Cave, Fugazi, Metallica, Baxter Dury, Tool, Primus, Massive attack etc etc etc

Faudrait que je (ré)écoute un peut tout ça. Metallica j'ai un peu approfondis et ça fait partie de ma playlist. Massive Attack je suis jamais allé plus loin qu'Unfinished Sympathy et Teardrop. Tool j'ai écouté Lateralus & Ænima et j'accroche pas. Nick Cave je connais que Push The Sky Away comme album. Je suis complètement fan de Jubilee Street (génial en "réveil"), Mermaids et le reste ben faudrait que je m'y remette...
"Dites 33."

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Musique
« Réponse #158 le: 07 mai 2019, 13:22:31 »
Ah oui.. de jolies listes au dessus!
Ca me donne envie de me replonger dans pleins de trucs.. ( + quelques découvertes à faire aussi!).
Mais c'est assez classique=
Super Furry Animals, Pulp, Radiohead,  War on drugs, Asgeir, Sigur Ros
Sinon..
Je poste ici mon dernier clip tourné aux Pays-bas d'ailleurs! ( c'est calme et un peu glauque.. et en néerlandais! :))

https://www.youtube.com/watch?v=bHTd6rkGCnM

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Musique
« Réponse #159 le: 08 mai 2019, 13:21:35 »
On aurait donc un artiste sur le forum ?  :o
Effectivement pas très joyeux mais bien sympa ce morceau.
"Dites 33."

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Re : Musique
« Réponse #160 le: 24 juillet 2019, 22:01:03 »

J'écoute de tout et même du n'importe quoi - y compris des trucs inavouables, mais beaucoup de belges et du (electro-)(pop-)rock. Dans mon Top 10 des écoutes, y'a 5 belges (et dans mon Top 20 albums, y'a 15 belges...)

9) Mud Flow [BE]


Je pense d'ailleurs que c'est moi qui t'ai fait découvrir Mud Flow à l'époque (du moins je l'avais cité quand tu parlais de rock belge). Dommage d'ailleurs que le groupe n'existe plus.
Une de leur chanson a été utilisée dans le jeu Life is strange et ça collait parfaitement à l'ambiance
https://www.youtube.com/watch?v=499AH0HrGNU

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Musique
« Réponse #161 le: 26 septembre 2019, 20:37:20 »
Marrant ce fil, je l'ai reparcouru et ça retrace à près l'histoire de mon évolution/reconversion musicale.
Et donc c'est pas impossible effectivement et dans ce cas un grand merci, mais je pense qu'en tirant le fil Girls In Hawaii en 2004, je serai fatalement tombé dessus aussi avec toute la bande "sacrés belges". C'était quand même une sacrée époque pour les groupes belges - wallons en particulier. Ca en a quand même pas mal perdu j'ai l'impression, et seul GiH semble avoir survécu.
D'ailleurs en passant à l'automne dernier c'était un peu soirée "Revival" de l'époque avec le retour de Girls In Hawaii à Evreux - à peu près 15 ans jour pour jour après leur premier (et dernier ?) concert sur place (et mon premier concert tout court) avec en première partie Fabiola - le leader d'Austin Lace qui faisait déjà la première partie de l'époque. Bien sympa.

Et pour en revenir à Mud Flow, jusqu'à il y a encore peu j'avais jamais trop cherché à savoir ce qu'ils avaient avant 2004 et le magistral A Life On Standby, jusqu'à ce je tombe à peu près par hasard sur leur premier album dans une boutique de Bruxelles ("Amateur") et que je cherche à trouver Re*Act. Y'avait déjà de sacrées choses ! (et sinon à part dans les commentaires des vidéos de Mud Flow, j'ai jamais trop entendu parler de ce jeu Life is Strange mais la BO a l'air d'avoir fait son petit effet !)
"Dites 33."

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Musique
« Réponse #162 le: 27 septembre 2019, 18:31:47 »
Etant assez éclectique musicalement je dois admettre que j'ai quand même une grosse préférence pour la musique électronique. Style de musique assez populaire au Pays Bas, moi qui pensais trouver ici des amateurs de Tiësto, d'Armin van Buuren, de Nicky Romero, d'Headhunterz et bien d'autres. Car il faut dire que dans cette catégorie, si les bataves faisaient un 11, ils seraient en niveau légende !  :D

Mais bon, le pop rock domine outrageusement les débats, ça a le mérite de me faire revenir à mes années lycées  ;)
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Re : Musique
« Réponse #163 le: 18 octobre 2019, 16:08:25 »
C'était quand même une sacrée époque pour les groupes belges - wallons en particulier. Ca en a quand même pas mal perdu j'ai l'impression, et seul GiH semble avoir survécu.

Oui, il y a sûrement moins de groupes qu'avant, mais le problème c'est que ça ne passe pas énormément à la radio, ça se découvre plutôt en festival. Et perso, j'ai arrêté les festivals, j'en ai fait bcp pendant quasi 15 ans, limite à en être dégouté.
Les femmes ont pris le pouvoir par contre. C'est plus pop aussi et + formatté pour passer à la radio style Angèle, Selah Sue, Blanche, Alice on the roof.

Sinon musicalement, plus je vieillis, plus j’écoute de vieux trucs style années 60-70. Il y a un groupe actuel que j'aime quand même bien, c'est Messur Chups, un groupe russe qui fait de la "surf music" avec des samples de vieux films d'horreur. Et rien que la bassiste vaut le détour. J'ai découvert par hasard en 2006 au festival de Dour et depuis je suis hyper fan. Ils ont une 15aine d'album. On dirait qu'ils font de la musique pour un film de Tarantino ou de David Lynch.

https://www.youtube.com/watch?v=R6iGInlz_8Y
https://www.youtube.com/watch?v=6q8Zvc0t2M4
« Modifié: 18 octobre 2019, 16:15:45 par Gatchan77 »

Hors ligne Simonos

  • En formation
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Mes-jumelles-astro.fr
Re : Musique
« Réponse #164 le: 26 mai 2021, 09:40:20 »
Pour moi ca sera C.R.E.A.M du wutang   ;D