Auteur Sujet: Roma se lache!  (Lu 3466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Roma se lache!
« le: 10 mai 2005, 18:16:04 »
Flavio Roma se lâche

Le gardien de but international italien de Monaco, Flavio Roma, évoque la demi-finale de la Coupe de France mercredi face à Sedan, l'«affaire Barthez», et surtout fustige les instances du football français qui font de l'élite «un championnat mineur».
 

Flavio Roma, que représente pour vous cette demi-finale de Coupe à venir ?
Contrairement à l'Italie où la Coupe ne devient importante qu'à partir des demi-finales, c'est un trophée qui compte en France et, surtout, un de plus à remporter pour Monaco. Ce ne sera pas un match facile. On sait comment cela se passe dans cette compétition. Tu rencontres des équipes inconnues qui jouent leur saison et peut-être l'histoire de leur club contre toi. Monaco est une équipe créée pour gagner. Il faut donc gagner. On devra jouer à fond pour passer. La fatigue de la saison commence peut-être à nous gêner un peu. Mais il faut la mettre de côté. Le mental sera fondamental. Car à Monaco, on sait que si on jouait tous les week-ends contre Lyon, le PSG ou l'OM, on serait champion.

Contrairement à votre équipe, vous avez été très régulier cette saison. Trouvez-vous choquant de ne pas faire partie des gardiens sélectionnés pour les Trophées UNPF ?
Non. Je pense m'améliorer depuis quatre ans mais je paie le fait de ne pas être disponible avec les personnes qui comptent. Moi, je fais ma vie et je n'ai pas toujours envie d'être devant les caméras. D'ailleurs, en France plus rien ne me choque. Quand je vois comment on a traité l'affaire du couteau que j'ai reçu à Strasbourg (le 16 mars) en me disant par la suite que ce n'était pas grave parce qu'il était fermé; quand je vois que les instances s'énervent quand Monaco demande à déplacer un match avant une rencontre de Coupe d'Europe alors que, lorsqu'on gagne, cela rejaillit sur tout le football français; quand je vois qu'on reçoit Sedan à 17h et qu'il va faire 40° alors qu'en plein hiver, on joue sur des terrain gelé à 21h; quand je vois que la finale de la Coupe de France est programmée un jour de matches internationaux qualificatifs pour la Coupe du monde connu depuis longtemps, j'ai les boules contre les instances. Je comprends mieux pourquoi, de l'extérieur, notre championnat est considéré comme mineur alors qu'il a tout pour être meilleur. Je dis cela en pensant aussi aux autres. Concernant la finale de la Coupe, tout est dit. (Les deux finalistes) pourraient être pénalisés. Quand tu fais le calendrier, soit tu le fais exprès, soit tu es con. Et je ne sais pas si ça peut changer.

Vous dites cela alors que vous avez prolongé à Monaco jusqu'en 2008 cet hiver...
On n'a jamais rattrapé le retard pris à l'été mais de très bons joueurs sont arrivés et je veux gagner le championnat ici. J'ai fait une affaire financière en prolongeant mais il y a également un projet. D'ailleurs, s'il peut se poursuivre avec Deschamps, ce serait mieux.

Vous ne vous êtes pas prononcé sur l'affaire Barthez. Qu'en pensez-vous ?
J'ai vu les images du crachat mais je ne connais pas toute l'histoire ce de match. Quelquefois, il est très dur de garder son calme. Mais cracher sur quelqu'un ou le taper, c'est grave.»


(AFP)
"Mais bien sur..."

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Roma se lache!
« Réponse #1 le: 15 mai 2005, 15:45:06 »
Sincèrement Roma est un gardien que je respecte car souvent décisif et malgré son âge avancé il ne cesse de progresser...
En plus, je suis entièrement d'accord avec lui pour ses critiques des instances du foot français, mais bon ce n'est pas la seul raison qui font du foot français, un championnat relativement mineur en europe...
En tout cas, c'est sur que c'est pas avec une politique comme celle-ci qu'on arrivera à faire de l'ombre à des championnats comme l'Angleterre, L'Italie, l'Espagne et l'Allemagne

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re: Roma se lache!
« Réponse #2 le: 15 mai 2005, 21:00:08 »
Merci de ta réponse, je partage intégralement ton avis.
"Mais bien sur..."