Auteur Sujet: Barthez suspendu jusqu'au 31 décembre  (Lu 5720 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Barthez suspendu jusqu'au 31 décembre
« le: 13 mai 2005, 15:24:10 »
Barthez en prend presque pour 6 mois

La Commission supérieure d'appel de la FFF a infligé à Fabien Barthez une suspension ferme jusqu'au 31 décembre 2005, mais cette sanction pourra être levée le samedi 15 octobre 2005 à la condition qu'il accomplisse, avant cette date, dix activités d'intérêt général au bénéfice du football amateur. Ces actions seront déterminées et contrôlées par la Ligue Fédérale du Football Amateur (LFFA) après accord du conseil fédéral de la FFF. C'est une sanction beaucoup plus lourde que les six mois dont trois avec sursis que lui avait infligée la commission de discipline il y a trois semaines, pour son crachat sur l'arbitre marocain Abdellah El-Achiri, le 12 février dernier.
 
 
 

Avec cette décision, la suspension ferme minimale de Fabien Barthez sera de cinq mois et vingt jours, puisqu'il purge sa sanction depuis le 25 avril. La commission supérieure d'appel se situe tout près des six mois incompressibles redoutés par le gardien de l'OM et des Bleus. Cette décision compromet ses chances de disputer les quatre derniers matches de l'équipe de France sur la route de la Coupe du monde 2006, ceux-ci étant programmés les 3 et 7 septembre, puis les 8 et 12 octobre. Elles lui feront aussi manquer aux moins dix journées de Championnat avec l'Olympique de Marseille la saison prochaine, en plus des trois dernières cette saison, sans oublier deux à quatre matches de Coupe d'Europe si le club phocéen se qualifie pour la Coupe de l'UEFA ou la Ligue des champions.

Escalettes : « une sorte de satisfaction »
«C'est une sanction inacceptable, a immédiatement réagi Me Philippe Pech de Laclause, avocat du joueur. Je viens de parler avec Fabien et je peux vous dire qu'il est excessivement déçu par sa Fédération. Il faut savoir que Fabien s'y attendait un petit peu quand il a vu que le président de la Commission avait vu un match "sympa et agréable", a-t-il poursuivi en référence au WAC - Marseille interrompu du 12 février. Il a alors compris qu'il n'aurait aucune circonstance atténuante.» L'avocat de Barthez a confié qu'il allait s'entretenir avec Me Abega, avocat de l'OM, pour déterminer les mesures à envisager. Barthez et son avocat ont d'ores et déjà rendez-vous le 20 mai avec des dirigeants du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) qu'ils avaient saisi de l'affaire.

Le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, à l'origine de l'appel, a pris la parole pour une courte déclaration. «Ne comptez pas sur moi pour commenter une décision de justice, a-t-il attaqué d'emblée. Ce n'est ni mon devoir ni mon droit. La commission a repris l'affaire de zéro et l'a étudiée avec beaucoup de sérieux. Elle a jugé que la faute de Barthez méritait une sanction jusqu'au 31 décembre. Considérant le devoir d'exemplarité d'un joueur de son niveau et la nouvelle loi sur le sport, elle a décidé que cette suspension pourrait être levée le 15 octobre (...) au bénéfice du football de base (...), dont tous les footballeurs sont issus».

Barthez continuera quoiqu'il arrive
Il a fait valoir «une sorte de satisfaction au niveau de la philosophie». Elle se résume en deux idées simples : «Tout homme peut faire une bêtise et mérite sanction. Mais tout homme (...) peut aussi faire des erreurs et peut se racheter». Barthez ne dit pas le contraire. Contrairement à de précédentes déclarations, il a assuré qu'il continuerait sa carrière quoiqu'il arrive jusqu'à l'issue de la saison 2005/2006, c'est-à-dire jusqu'à la Coupe du monde 2006. «Je ne suis pas contre les travaux d'intérêt général, au contraire, j'accepte», a indiqué Barthez à Radio France. Mais il a néanmoins précisé: «Je vais bien me poser, faire le point. On verra par la suite. C'est le principe, c'est la forme. Je trouve que ma fédération a vraiment été très dure».
   
"Mais bien sur..."

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re: Barthez suspendu jusqu'au 31 décembre
« Réponse #1 le: 13 mai 2005, 19:02:22 »

je trouve normal qu'il soit suspendu pour son geste mais je ne trouve pas normal qu'il soit egalement suspendu en championnat !

c'est comme si un joueur qui se prend une carte rouge en match amical avec son equipe nationale etait suspendu pour le match suivant dans son club  ???

c'est quand même plus grave de faire le salut Hitlerien comme un certain joueur de la Lazio ou de mettre un coup de boule à un arbitre.

Enfin ...

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re: Barthez suspendu jusqu'au 31 décembre
« Réponse #2 le: 13 mai 2005, 20:04:11 »

je trouve normal qu'il soit suspendu pour son geste mais je ne trouve pas normal qu'il soit egalement suspendu en championnat !

c'est comme si un joueur qui se prend une carte rouge en match amical avec son equipe nationale etait suspendu pour le match suivant dans son club  ???

c'est quand même plus grave de faire le salut Hitlerien comme un certain joueur de la Lazio ou de mettre un coup de boule à un arbitre.

Enfin ...
Je partage totalement ton avis. La fédé nous a encore montré l'étendu de son talent...

PS: di canio avait fait le salut romain et non hitlerien.  ;)
"Mais bien sur..."

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re: Barthez suspendu jusqu'au 31 décembre
« Réponse #3 le: 14 mai 2005, 17:44:10 »
Je pense que Barthez devrait arreter sa carrière internationale dès cette année pour remercier la fédération de la gratitude qu'elle a montré à la génération 1998. :down:
"Mais bien sur..."

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Barthez suspendu jusqu'au 31 décembre
« Réponse #4 le: 15 mai 2005, 15:46:50 »
Enfin bon je pense que la fédé à fait du zèle au près des instances international pour avoir plus de crédibilité quant à sa candidature au JO 2012...qu'en pensez vous, ? mais bon ça reste que mon avis

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re: Barthez suspendu jusqu'au 31 décembre
« Réponse #5 le: 15 mai 2005, 21:03:19 »
C'est possible et tu as peut-etre raison.
Je pense plutot que dans notre société on aime bien prendre en exemple quelqu'un, c'est hérité de la monarchie ça, tu lynches un mec pour que le bon petit peuple se tient tranquille.
"Mais bien sur..."

Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re: Barthez suspendu jusqu'au 31 décembre
« Réponse #6 le: 17 mai 2005, 15:52:59 »
pour moi c'est merité, en plus il n'avait rien a voir dans l'action est s'en ai melé.
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re: Barthez suspendu jusqu'au 31 décembre
« Réponse #7 le: 17 mai 2005, 18:59:36 »
pour moi c'est merité, en plus il n'avait rien a voir dans l'action est s'en ai melé.
Je dis pas que t'as tord mais le probléme comme toujours c'est la justice à deux vitesses. L'incohérence en somme.
Un mec qui crache un fois prend plus qu'un mec qui insulte régulièrement, un violeur prend moins de taule qu'un type qui tue le violeur de ses enfants, etc...
Le probléme c'est "donner l'exemple", j'aime pas ça, pourquoi barthez plus qu'un autre? Rool prend des rouges tout le temps pour des conneries alors que essien qui taille tout le monde en prends presque jamais, etc... etc...
"Mais bien sur..."

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Barthez suspendu jusqu'au 31 décembre
« Réponse #8 le: 18 mai 2005, 20:11:55 »
Je pense plutot que dans notre société on aime bien prendre en exemple quelqu'un, c'est hérité de la monarchie ça, tu lynches un mec pour que le bon petit peuple se tient tranquille.

 :rire: :rire:, bien vu l'exemple, et ce dernier tient vraiment la route