Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Les plays-off de l'Eredivisie

Démarré par bibi_le_canari, 12 Août 2005, 16:39:37

« précédent - suivant »

bibi_le_canari

Cette mini-révolution, passée presque inaperçue en France, est, je crois, une première européenne. A l'image des championnats de Volley et de Basket, le championnat hollandais sera constitué en fin de saison de plays-off.
Alors que le système de plays-down était déjà utilisé, j'aimerais connaitre les raisons de cette initiative (espoir d'un gros intéret public durant ces plays-off?) ainsi que votre avis la-dessus

Juan C. Santos

je suis archi contre ce n'est pas normal ke le 5e (ou le 4e je c plu) est autant de chance que le 2e d'allé en ligue des champions... On à intérè à étr champion...

Sullivan[AeF]

La Eredivise, bientôt la NBA du football! :ajax:

Cédric [AeF]

J'en parle vite fait ici : http://www.ajaxenfrance.com/index.php?page=doss&d=spec
Je trouve ça parfaitement ridicule....

Officiellement, il me semble que c'est pour donner plus d'intérêt au championnat, et pour casser l'hégémonie des 3 grand. Curieusement, il me semble qu'il n'y a que le PSV qui a voté contre ce projet, l'Ajax de Van Praag aurait donc voté pour. Blind est largement contre ceci dit : "cela a dû être inventé par quelqu'un qui ne connait rien au foot ou qui déteste le foot" a-til déjà dit.

Pour moi, niveau intérêt, ça va pas être ça, et vla les inconvénients du bazar... 6 matchs de plus, plus de trève hivernale, et tiens, ça pourrait nous faire deux matchs de plus entre l'Ajax et Feyenoord... C'est la police qui va être contente !  ;D
Était-ce bien raisonnable ?

bibi_le_canari

De plus cela peut donner une place en ligue des champions à une équipe qui ne soit pas forcément la meilleure mais qui a seulement réussi à sortir son épingle du jeu durant ces fameux plays-off, l'équipe qui aura la "barraka".

Pt que c'est un moyen de lutter contre la "faiblesse" du championnat hollandais en multipliant les matchs entre ténors.
Pourquoi pas bientôt, à l'image de la coupe de Scandinavie(qui fut loin d'un franc succés), un championnat du Bénélux...   

Gatchan77

Le championnat du Benelux on en avait parlé un moment ! Tout comme de faire jouer les 3 grands clubs des Pays-Bas en Bundesliga et le celtic et les rangers en première ligue anglaise

Mais ça reste de l'utopie ! Et heureusement ...  :hihi:

bibi_le_canari

Tout ça me fait penser à l'idée de Superligue européenne du G14

ajaxman

moi personellement je suis contre mais bon si le premier et champion doffice et quil fait les playoff ba alors je suis soulagé que c que du 2EME AU 5eme  :hihi: