Auteur Sujet: Les plays-off de l'Eredivisie  (Lu 4339 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bibi_le_canari

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil
Les plays-off de l'Eredivisie
« le: 12 août 2005, 16:39:37 »
Cette mini-révolution, passée presque inaperçue en France, est, je crois, une première européenne. A l'image des championnats de Volley et de Basket, le championnat hollandais sera constitué en fin de saison de plays-off.
Alors que le système de plays-down était déjà utilisé, j'aimerais connaitre les raisons de cette initiative (espoir d'un gros intéret public durant ces plays-off?) ainsi que votre avis la-dessus

Hors ligne Juan C. Santos

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les plays-off de l'Eredivisie
« Réponse #1 le: 12 août 2005, 18:36:18 »
je suis archi contre ce n'est pas normal ke le 5e (ou le 4e je c plu) est autant de chance que le 2e d'allé en ligue des champions... On à intérè à étr champion...

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Les plays-off de l'Eredivisie
« Réponse #2 le: 12 août 2005, 19:09:29 »
La Eredivise, bientôt la NBA du football! :ajax:

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les plays-off de l'Eredivisie
« Réponse #3 le: 12 août 2005, 23:47:05 »
J'en parle vite fait ici : http://www.ajaxenfrance.com/index.php?page=doss&d=spec
Je trouve ça parfaitement ridicule....

Officiellement, il me semble que c'est pour donner plus d'intérêt au championnat, et pour casser l'hégémonie des 3 grand. Curieusement, il me semble qu'il n'y a que le PSV qui a voté contre ce projet, l'Ajax de Van Praag aurait donc voté pour. Blind est largement contre ceci dit : "cela a dû être inventé par quelqu'un qui ne connait rien au foot ou qui déteste le foot" a-til déjà dit.

Pour moi, niveau intérêt, ça va pas être ça, et vla les inconvénients du bazar... 6 matchs de plus, plus de trève hivernale, et tiens, ça pourrait nous faire deux matchs de plus entre l'Ajax et Feyenoord... C'est la police qui va être contente !  ;D
"Dites 33."

Hors ligne bibi_le_canari

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil
Re : Les plays-off de l'Eredivisie
« Réponse #4 le: 13 août 2005, 11:47:13 »
De plus cela peut donner une place en ligue des champions à une équipe qui ne soit pas forcément la meilleure mais qui a seulement réussi à sortir son épingle du jeu durant ces fameux plays-off, l'équipe qui aura la "barraka".

Pt que c'est un moyen de lutter contre la "faiblesse" du championnat hollandais en multipliant les matchs entre ténors.
Pourquoi pas bientôt, à l'image de la coupe de Scandinavie(qui fut loin d'un franc succés), un championnat du Bénélux...   

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Les plays-off de l'Eredivisie
« Réponse #5 le: 13 août 2005, 12:26:51 »

Le championnat du Benelux on en avait parlé un moment ! Tout comme de faire jouer les 3 grands clubs des Pays-Bas en Bundesliga et le celtic et les rangers en première ligue anglaise

Mais ça reste de l'utopie ! Et heureusement ...  :hihi:


Hors ligne bibi_le_canari

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil
Re : Les plays-off de l'Eredivisie
« Réponse #6 le: 13 août 2005, 14:17:15 »
Tout ça me fait penser à l'idée de Superligue européenne du G14

Hors ligne ajaxman

  • En formation
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Les plays-off de l'Eredivisie
« Réponse #7 le: 18 août 2005, 01:36:22 »
moi personellement je suis contre mais bon si le premier et champion doffice et quil fait les playoff ba alors je suis soulagé que c que du 2EME AU 5eme  :hihi: