Auteur Sujet: Rivalité  (Lu 7440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re: Rivalité
« Réponse #15 le: 11 août 2005, 01:44:49 »
Tiens, tu as bien trouvé le chemin Pumsz!

Sans vouloir lancer de débat merdique, il y'a aussi une rivalité dûe à l'image de club juif de l'ajax à une époque ou les milieux prolétaires étaient souvent antisémites.
"Mais bien sur..."

Hors ligne ajaxman

  • En formation
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Rivalité
« Réponse #16 le: 11 août 2005, 18:46:03 »
oui exact

Hors ligne amsteldamois92

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Rivalité
« Réponse #17 le: 11 août 2005, 20:58:36 »
je suis conscient que le niveau de la rivalité entre  Paris et Marseille ne vaut pas celui qui oppose Amsterdam et Rotterdam,mais bon je place l'OM un peu à l'équivalence du Feyenoord,2e ville du pays,ville vivant de son commerce maritime(un des ports les plus célébres du monde avec Marseille aussi),ville où les quartiers ont l'air populaire et d'une classe inferieure par rapport à la capitale,et pourtant meme si le palmares entre Rotterdam et Marseille ont l'air équilibré,une à le meilleur palmares au niveau national et l'autre talonne son rival,et en parlant de comparaison entre Paris et Amsterdam je sais qu'elle sont diametralement opposé au niveau de l'histoire :rire: mais bon les 2 jouent un pau le role de l'équipe tete de "turc" quand les 2 se déplacent en Province,car on le dira aps assez que les clubs de capitale font partie incontestablement des infimes équipe à battres à tout prix pour l'honneur d'une ville ou d'une région en se comportant hostilement,d'ailleurs c'est plus fréquent dans le camp du Feyenoord et de l'Om quand ils reçoivent le club rival de la capitale,bref la différence entre ces 2 classicos,c'est qu'en Hollande Amsterdam et Rotterdam sont 2 villes qui resirent foot et qui ne jure pour la plupart que part leur club ce qui pimente le classico,tandis qu'en France seule Marseille(avec d'autres ptites villes pas aussi populaire expté Saint-Etienne) ne vit que de ballon contrairement à Paris où les gens s'en foutent royalement du foot et ne vivent que pour leur interets meme si je dois avouer que les supporters parisiens sont trés éxigeants avec leur équipe
Feyenoord-PSV meme combat,Forza Ajax!!!!!!

Hors ligne ajaxman

  • En formation
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Rivalité
« Réponse #18 le: 16 août 2005, 05:16:18 »
de toute facon vu que lajax et le plu grand club bcp de club le jalouse donc il zont que des ennemis  :hihi: