Auteur Sujet: pourquoi etre fan de l, AJAX !  (Lu 10517 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
pourquoi etre fan de l, AJAX !
« le: 19 août 2005, 11:28:05 »
  Cela fait bientot 40 ans que je suis supporter de l , AJAX et parfois je me demande pourquoi : je pense que cela est du a ce que j, aimais la ville d; AMSTERDAM et que j, aimais la mythtologie greque . j, aimerai savoir par vos reponse pourquoi vous aussi vous avez choisi l , AJAX . Merci de vos reponses . :yep: 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : pourquoi etre fan de l, AJAX !
« Réponse #1 le: 19 août 2005, 11:49:14 »
le seul et unique club en Europe à avoir un énorme palmarès, un grand passé tout en se basant avant tout sur la formation. Rien à voir avec Milan, la Juve ou le Bayern qui depensent des milliards pour se renforcer.

Ensuite, l'Ajax c'est le football total, l'attaque à tout va, ca a d'ailleurs des inconvenients car je trouve le 4-3-3 ajacide obsolète surtout en coupe d'Europe

Après, je dirais que l'Ajax a eu quelques uns des plus grands joueurs de tous les temps comme Laudrup et evidemment les joueurs formés au club comme Neeskens, Cruyff, Van Basten, Bergkamp ou Rijkaard

et puis ... le maillot rouge et blanc ... mythique ... le plus beau maillot de foot qui existe.

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : pourquoi etre fan de l, AJAX !
« Réponse #2 le: 19 août 2005, 13:04:58 »
  JOH merci de ta reponse , est ce que ma reponse concernant la super cup des PAYS-BAS t, a satisfait . :yep:

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : pourquoi etre fan de l, AJAX !
« Réponse #3 le: 19 août 2005, 14:25:25 »
ouais nickel  ;)

j'aime bien comparer les palmarès des grands clubs internationaux, l'Ajax est le 5eme meilleur club européen de tous les temps. Pas mal pour une equipe qui n'a rien gagné de marquant depuis 10 ans.  :-\\

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : pourquoi etre fan de l, AJAX !
« Réponse #4 le: 19 août 2005, 15:18:29 »
J'ai découvert l'Ajax grâce à l'équipe hollandaise pendant la coupe du monde 94 avec le match Belgique-Hollande. Bien que les hollandais aient perdu( vive les diables! :yep:) j'avais été séduit par leur jeu. J'ai ensuite suivi leur parcours avec beaucoup de plaisir. Je me suis renseigné sur les joueurs et j'ai vite vu d'où la plupart venaient: l'Ajax! C'est comme ça que j'ai commencé à supporter les amstellodamois, et je n'ai jamais décroché!
« Modifié: 19 août 2005, 15:21:08 par Sullivan[AeF] »

Hors ligne edouard

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 228
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re : pourquoi etre fan de l, AJAX !
« Réponse #5 le: 19 août 2005, 20:49:55 »
vu que ma mere est hollandaise et que ma grand mere et mon grand pere et que mes oncles supportent l'ajax (alors qu'il habitait UTERCHT)on peut dire que je suis tombé dedans quand j'etait petit(idem pour l'equipe des pays bas)
mais je ne regrette vraiment pas car comme je l'ai déjà dit sur ce forum c'est le plus grand club du monde si l'on fait le ratio BUDGET/PALMARES  :calme:et que dire du centre de formation qui "helas" innonde l'europe(regarde le nombre de club europeen qui ont glané des titres grace à d'ancien joueur de l'ajax).et enfin je dirais que la penurie de bonne prestation en europe n'est du qu'a une seul chose...l'arret BOSMAN :encolere:

Hors ligne edouard

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 228
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re : pourquoi etre fan de l, AJAX !
« Réponse #6 le: 19 août 2005, 20:51:54 »
je voulais dire UTRECHT vous aviez corrigé vous meme...

Hors ligne ajaxman

  • En formation
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : pourquoi etre fan de l, AJAX !
« Réponse #7 le: 22 août 2005, 16:09:35 »
alors moi jaime lajax pour la qualité de jeux et les joueurs du passé que jai etudier et je suis a fond aussi pour la hollande qui pour moi a le plu beaux jeux deurope :)

Hors ligne amsteldamois92

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : pourquoi etre fan de l, AJAX !
« Réponse #8 le: 22 août 2005, 16:58:33 »
parce que l'Arena est un trés beau stade ,une des meilleurs enceintes pour jouer au foot,puis comme pas mal d'admirateur de beau jeu j'ai était séduit par le grand Ajax des années 90 qui fesaient peur à tous leur adversaires aux pays-bas et meme en Europe,la tenu de l'équipe reste simple depuis des decennies sans réel modificationsnet aussi cette faculté de marqué des buts splendides,meme si elle a perdu de sa splendeur d'antan,elle restera toujours l'équipe la plus populaire de Hollande
Feyenoord-PSV meme combat,Forza Ajax!!!!!!

Hors ligne cruijff56

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 144
  • Sexe: Homme
  • le GRAND AJAX aux souliers de vent
    • Voir le profil
Re : pourquoi etre fan de l, AJAX !
« Réponse #9 le: 22 septembre 2005, 15:18:07 »
J'avais 13 ans lorsque j'ai assisté à la finale AJAX-PANA...c'était tellement magique,JC et toute sa bande ,que cela a été un vrai coup de foudre : ça  va faire 34 ans et je suis toujours aussi amoureux de mon GRAND AJAX  comme un certain juin 1971 à WEMBLEY... :inlove: :inlove:

Mon GRAND AJAX pour toujours et même après encore... :rire: dans mon coeur!

Ajaxman nostalgic lover  :party: :party:
GRAND AJAX pour toujours dans mon coeur fidèle

Hors ligne grokill

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : pourquoi etre fan de l, AJAX !
« Réponse #10 le: 22 septembre 2005, 20:34:49 »
l'annee 94-95, restera un tres beau et bon souvenir!!! ::)
je ne connaissais pas tres bien l'ajax auparavant, mais cette annee la j'ai pris une violente claque durant la coupe des champions!! :OOO:
et ce titre!!! mais le plus fort, est que l'annee d'apres ils etaient encore en final!!! :o
et donc coup de foudre!!! :inlove:
j'etais fasciné par litmanen et overmars!!!
je mis suis serieusement interesse et mon sentiment rejoint parfaitement celui de joh :yep:
 :ajax:
boire et faire l'amour en tout lieux, voila ce qui nous differencie des autres betes

Hors ligne Micou34

  • En formation
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : pourquoi etre fan de l, AJAX !
« Réponse #11 le: 23 septembre 2005, 19:44:34 »
Parce que j'étais (et je le suis toujours) fan du Barca en 1997, j'ai devié logiquement sur la Hollande, et donc sur l'Ajax (mais aussi tout les autres clubs Hollandais !!).

Et puis l'Ajax, comme l'a dit Joh, c'est des joueurs exceptionnel qui y ont été formé. C'est casi unique au monde, de faire ca, avec peu etre Boca Juniors.

Hors ligne kajihach

  • En formation
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : pourquoi etre fan de l, AJAX !
« Réponse #12 le: 24 avril 2006, 21:29:15 »
je suis pour l' ajax d' abord pour son palmarés exceptionnel et parsqe j' adore le football très offensif
stop racisme

Hors ligne Léo

  • En formation
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : pourquoi etre fan de l, AJAX !
« Réponse #13 le: 26 avril 2006, 11:11:37 »
Pour la culture du beau jeu, et la tradition maison du centre de formation : comme pour Nantes, mon autre club.

Nous avons un superbe paalmarès proportionnellement aux moyens qui ont les nôtres, mais je crois que cette culture du foot qui a amené à l'un des plus beaux jeux de l'histoire de ce sport est notre plus grande richesse, et vaut mieux que tous les palmarès :calme:
Ajax, FC Nantes, FC Barcelona. Des clubs à part, une culture du beau jeu.

Arno

  • Invité
Re : pourquoi etre fan de l, AJAX !
« Réponse #14 le: 27 avril 2007, 22:35:02 »
moi, j' ai été pour l' ajax depuis que mon pere ma parler de l' epopee des années 70' où lajax a été brillante. de plus j' adore les Pays- bas et  la ville d' Amsterdam. Et l' ambiance du club est géniale.
Vive lajax!!!!!!! :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: