Auteur Sujet: Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes  (Lu 249050 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #450 le: 06 avril 2010, 20:34:55 »
Ce sont ces mêmes joueurs qui se retrouveront à Milan et au Bayern dans 5/6 ans, tandis que ceux qui composent l'équipe du Bayern et de Milan seront inconnus,donc bon...

On dirait que tu débarques toi, l'Ajax a toujours été un club formateur, et ses joueurs de talents son toujours partis dans de grands clubs par la suite. Ca ne date pas d'aujourd'hui, tu veux en venir où en sortant un truc pareil ? Ou bien peut être que tu veux expliquer quelque chose à quelqu'un qui n'aurait pas compris la philosophie du club ? Depuis l'arrêt Bosman, tout ça s'est accéléré encore plus, et un club comme l'Ajax n'y peut pas grand chose.

Tu veux que l'Ajax soit aussi solide que Barcelone, Manchester ou même Lyon ? Ouvre une chaine de télé, paye toi les droits de l'Eredivie à hauteur des tarifs de ces championnats et on verra déjà une évolution.

Je me demande comment on peut supporter l'Ajax et ne prendre en compte, ni la philosophie du club, ni l'arrêt Bosman et surtout la différence des droits TV entre les championnats. Tu crois peut être ouvrir les yeux à quelqu'un mais tu te trompes, au début t'étais drôle, là ça devient de plus en plus irritant.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #451 le: 07 avril 2010, 06:18:30 »
Barcelone qui était présent lors du tournoi est un club formateur . Sur les 21 joueurs professionels de l'équipe première, 10 ont été formés au club. Ce qui implique que plusieurs joueurs catalans ayant participés à ce tournoi évolueront un jour en équipe première. Mais j'imagine que ça ne compte pas.

Etre supporter de l'Ajax en France , c'est dur  :hihi: . Ce serait vraiment plus simple d'aimer le Real ou United mais non , c'est l'Ajax . Parce qu'effectivement ce club à une philosophie , une histoire, du style et de la classe . Etre supporter de l'Ajax , c'est en quelque sorte , marquer son opposition au foot-buisness, au catenaccio et au football sans prise de risques de style Ligue 1. V-M peut critiquer ce club à longueur de posts et de mauvaise foi , ça ne me fait ni chaud , ni froid . Le palmarès et les noms des joueurs passés par ce club parlent d'eux-mêmes. Les résultats récents ? Ok , les vitrines à trophés sont probablement poussièreuses mais ça ne veut rien dire. L'Ajax a toujours été une équipe de cycles qui revient au top niveau tous les 20 ans. Et surtout, quel est l'interêt de critiquer un club si propre et légendaire qui n'a jamais sali ou déshonnorer son sport , bien au contraire ?

Enfin bon ,V-M a le droit de penser ce qu'il veut de l'Ajax ou de l'Eredivisie mais il y 'a quand même une chose que je ne comprends pas. Pourquoi s'acharne t'il à fréquenter ce forum et à visionner les matches d'une équipe qu'il méprise autant ?

« Modifié: 07 avril 2010, 06:49:19 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne llednar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #452 le: 07 avril 2010, 12:27:32 »
Cela fait plaisir ce tournoi remporté, pas contre des équipes pourries en plus. J'aime bien le trophée du joueur en photo, meme là adidas est présent :rire:. Et sinon, on en est où avec Jong ajax? ça sent bon pour le titre ou pas?
"Moi, j'écris pour agir" Voltaire

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #453 le: 07 avril 2010, 12:41:18 »
Et sinon, on en est où avec Jong ajax? ça sent bon pour le titre ou pas?

Si Jong Ajax gagne ses 4 derniers matchs, Jong Ajax sera champion.

prochains matchs:
Jong De Graafschap - Jong Ajax
Jong Ajax - Jong Feyenoord
Jong Helmond Sport - Jong Ajax
Jong Ajax - Jong Twente

Classement:
1. Ajax 41 pts
2. PSV 40 ts
3. Sparta 40 pts
4. Vitesse 39 pts

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #454 le: 09 avril 2010, 10:55:07 »
Le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Carlos Alberto Parreira a rendu publique la liste des 25 joueurs locaux appelés à suivre un stage de trois semaines en Allemagne (12 avril-5 mai).

La liste complète :
Gardiens : Itumeleng Khune (Kaizer Chiefs), Moeneeb Josephs (Orlando Pirates), Shu-Aib Walters (Maritzburg United).
Défenseurs : Matthew Booth, Siboniso Gaxa (photo), Innocent Mdledle, Siyanda Xulu (Mamelodi Sundowns), Lucas Thwala (Orlando Pirates), Siyabonga Sangweni (Golden Arrows), Bongani Khumalo (SuperSport Utd), Thabo Nthethe (Bloemfontein Celtic).
Milieux : Andile Jali, Teko Modise (Orlando Pirates), Franklin Cale, Lebohang Mokoena, Surprise Moriri (Mamelodi Sundowns), Reneilwe Letsholonyane, Siphiwe Tshabalala (Kaizer Chiefs), Thanduyise Khuboni (Golden Arrows), Lance Davids (Ajax Cape Town), Daylon Claasen (Ajax Amsterdam), Thabo Nthethe (Bloemfontein Celtic), Katlego Mashego (Orlando Pirates).
Attaquants : Gert Schalkwyk (Orlando Pirates), Katlego Mphela (Mamelodi Sundowns), Siyabonga Nomvethe (Moroka Swallows).

C'est incroyable qu'un jeune du centre de formation qui n'a pas joué le moindre match avec l'Ajax figure dans les 25 d'une nation qui dispute la Coupe Du Monde! Bravo a lui meme si pour moi ca reste quand meme une énigme... :clap:


Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #455 le: 09 avril 2010, 12:17:19 »
En plus j'ai l'impression qu'il ne joue pas tres souvent avec Jong non plus...
Ils ont personne les SudAf?
Rinus... "La légende"

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #456 le: 11 avril 2010, 21:05:10 »
Vidéos de l'Aegon Future Cup (2 x 18 minutes) :

http://www.youtube.com/watch?v=taa0rcPGz2A&playnext_from=TL&videos=vup4daoj9S4&feature=sub

http://www.youtube.com/watch?v=yohnkNl-El8&playnext_from=TL&videos=2GbtelJmIuk&feature=sub

Sinon l'Ajax B1, D2 et D3 ont été sacrés champions cette semaine. Les D2, co-entraînés par Bergkamp, ont pour le moment gagner tous leurs matchs cette saison.
"Dites 33."

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #457 le: 12 avril 2010, 10:08:16 »
le centre de formation se porte très bien cette année  ;D

Hors ligne football_total

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #458 le: 12 avril 2010, 14:09:12 »
faire comme le barca et avoir une majorité de joueurs venant du centre de formation ce serait grand

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #459 le: 12 avril 2010, 14:22:04 »
7 joueurs titulaires c'est déjà la majorité non ?
"Dites 33."

Hors ligne football_total

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #460 le: 12 avril 2010, 14:25:05 »
oui bien sur mais maintenir ca sur la durée je voulais dire

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #461 le: 12 avril 2010, 14:25:24 »
c'est dejà très très bien

Hors ligne llednar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #462 le: 12 avril 2010, 16:33:26 »
C'est clair que le barça et la formation, c'est très fort. Il n'empêche que c'est plus facile pour eux, c'est un club attractif pour les jeunes, la Catalogne a de très bon joueurs (n'est-ce pas Oleguer). Et pour les non catalans, c'est assez facile d'attirer les très jeunes (Messi) avec de l'argent. De plus, vu le niveau et le championnat dans lequel les jeunes jouent, il est plus facile pour eux de dire qu'ils restent à Barcelone, club qui a du succès et qui paye bien ses joueurs.
"Moi, j'écris pour agir" Voltaire

Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
Re : Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #463 le: 12 avril 2010, 20:34:07 »
oui bien sur mais maintenir ca sur la durée je voulais dire

c'est vrai mais pour cela, le pb ne vient pas de l'ajax mais des vautours de gros clubs qui viennent faire leurs courses chaque saison...
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #464 le: 19 avril 2010, 20:32:00 »
Aujourd'hui avait lieu le "Mini-Klassieker" opposant Jong Ajax a Jong Feyenoord a Amsterdam. Victoire sans appel 3-0 pour Jong Ajax.
Un joueur est sorti du lot ce soir: Suk! En marquant un but et en adressant 2 passes décisives, Suk a brillé et a été élu homme du match. A noter qu'eriksen a fait une passe décisive. Le duo Eriksen-Suk a vraiment été infernal en cette fin d'apres midi..

Jong Ajax: Verhoeven, Ogararu, Wielaert, Kappelhof, Will; Bonevacia, Lodeiro, Eriksen; Aissati, Suk en Sulejmani.
Jong Feyenoord: Darley; Leerdam, Ramsteijn, Nelom, De Cler, Risamasu, Schet, Ribeiro, Biseswar, De Guzman en Babovic.

Scoreverloop:
1-0 Kappelhof
2-0 Sulejmani
3-0 Suk

Au classement, l'Ajax repasse devant le Psv qui a perdu 2-1 a Den Haag mais reste derrière le Sparta:
1. Sparta Rotterdam  46pts
2. Ajax Amsterdam    44pts
3. Psv Eindhoven      43 pts

Enfin, il reste 2 matchs pour Jong Ajax:

Jong Helmond Sport - Jong Ajax
et
Jong Ajax - Jong Twente