Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Les Ajacieds en Sélection

Démarré par Cédric [AeF], 01 Septembre 2005, 18:07:50

« précédent - suivant »

Cédric [AeF]

Je crois que Van Basten ne les remplacera pas finalement...

Pour RvN : niveau personnalité, c'est pas une starlette / paillette / je me la pète, etc... et ça c'est bien. J'aime pas trop son jeu en général, mais il fait normalement très bien son travail. Sauf que la fin de saison dernière a été assez dure à ce niveau là, et il aurait dû accepter d'être remis en question, surtout avec l'émergence d'Huntelaar. Van Basten lui a maintenu sa confiance et l'a défendu jusqu'au 3eme match de la Coupe du Monde. Et on ne peut pas dire que cela a été convaincant. Après, faut pas s'étonner si Van Basten donne sa chance à un autre pour quelques matchs, même si ça peut manquer de tact (enfin bon, VB n'a pas à s'excuser de pas sélectionner tel ou tel joueur...  ::) ). Après, il vient se plaindre dans les journaux que Van Basten choisit ses joueurs selon leur tête. Ca c'est n'importe quoi comme méthode/mentalité. Et là où ça devient marrant, c'est quand RvN se fait prendre dans son propre piège : van Basten lui montre qu'il a tort dans le sens où il le réselectionne, et sans aucune rancune. Après RvN n'avait plus que deux choix : soit revenir la queue entre les jambes en admettant ses erreurs, soit faire le fier et s'estimer plus important que le sélectionneur....  ::)
Était-ce bien raisonnable ?

darksroker

Citation de: Cédric [AeF] le 04 Octobre 2006, 00:25:43
Je crois que Van Basten ne les remplacera pas finalement...

Pour RvN : niveau personnalité, c'est pas une starlette / paillette / je me la pète, etc... et ça c'est bien. J'aime pas trop son jeu en général, mais il fait normalement très bien son travail. Sauf que la fin de saison dernière a été assez dure à ce niveau là, et il aurait dû accepter d'être remis en question, surtout avec l'émergence d'Huntelaar. Van Basten lui a maintenu sa confiance et l'a défendu jusqu'au 3eme match de la Coupe du Monde. Et on ne peut pas dire que cela a été convaincant. Après, faut pas s'étonner si Van Basten donne sa chance à un autre pour quelques matchs, même si ça peut manquer de tact (enfin bon, VB n'a pas à s'excuser de pas sélectionner tel ou tel joueur...  ::) ). Après, il vient se plaindre dans les journaux que Van Basten choisit ses joueurs selon leur tête. Ca c'est n'importe quoi comme méthode/mentalité. Et là où ça devient marrant, c'est quand RvN se fait prendre dans son propre piège : van Basten lui montre qu'il a tort dans le sens où il le réselectionne, et sans aucune rancune. Après RvN n'avait plus que deux choix : soit revenir la queue entre les jambes en admettant ses erreurs, soit faire le fier et s'estimer plus important que le sélectionneur....  ::)

Et c'est ça l'énorme problème de RvN : il est ultra-orgueilleux. Il avait déjà claqué la porte de Man U quand Ferguson avait choisi Giuseppe Rossi à sa place (ok, ça fait toujours très mal de se faire remplacer par un jeunot inconnu de 19 ans). Il a du mal à accepter le fait qu'on puisse préférer quelqu'un d'autre plutôt que lui. Un pur avant-centre quoi, très égocentrique. C'est très bien sur le terrain, mais en dehors, ça peut se retourner contre lui, et c'est ce qui s'est passé.

Cédric [AeF]

Les Pays-Bas ont fait 1-1 en Bulgarie hier soir. Apparemment, ils ont bien joué, contrairement au match contre le Luxembourg par exemple, ils auraient mérité de gagner, mais ils n'ont pas réussi à marquer le second but.

Buteurs : 11. M. Petrov 1-0, 61. Van Persie 1-1.

Sneijder, titulaire, a été remplacé à la 90'. Babel est entré à la 14' pour remplacer Kuyt qui serait sérieusement blessé. VoH est aussi incertain pour le prochain match contre l'Albanie la semaine prochaine, si bien qu'Huntelaar pourrait être rappelé selon certaines rumeurs...

mika

oui ils ont bien joué ,bon match de nos ajacied .

Cédric [AeF]

Matchs de mercredi soir :

Pays-Bas - Albanie : 2-1 (RvP, csc)
Babel titulaire sur l'aile gauche, Sneijder titulaire au milieu. Sneijder est sorti à la 80'. Emanuelson est entré à la 68'.
Match pas terrible apparemment...

Islande - Suède : 1-2
Rosenberg est entré à la 79'

Irlande - Rep. Tchèque : 1-1
Grygera est entré à la 85'

Liechtenstein - Danemark: 0-4
Michael Krohn-Dehli a fait ses débuts en sélection en entrant à la 78e minute

Belgique - Azerbaidjan : 3-0
Vermalen a joué les 90 minutes

Serbie - Arménie : 3-0
Manucharyan, titulaire, a été remplacé à la 78'.

ultras

stekelenburg,emanuelson,heitinga,maduro,sneijder,babel et huntelaar ont été selectionné pour le match amical du 15 novembre face a l'angleterre a l'ArenA,ca fait 7 ajacied,c'est pas mal,van der vaart fait son retour en selection  :D

Cédric [AeF]

Je n'en suis pas sûr, mais je crois qu'il ne s'agit que d'une pré-selection...
Van der Sar a demandé à être ménagé il me semble, donc Stekelenburg pourrait être titulaire.

Mat_80w

oui ce n'est qu'une pre-selection. apparament cinq "nouveaux joueurs" sont dans cette liste : Affelay et Mendes da Silva ( Psv ), Danny Koevermans ( AZ ), Sander Boschker ( goal de Twente ) et Evander Sno ( Celtic Glasgow )

Cédric [AeF]

Sélection définitive pour l'Angleterre (mercredi prochain) :

Au but : Henk Timmer (Feyenoord), Maarten Stekelenburg (AFC Ajax).

En défense : Urby Emanuelson (AFC Ajax), Kew Jaliens (AZ Alkmaar), Joris Mathijsen (Hamburger SV), André Ooijer (Blackburn Rovers FC), Giovanni van Bronckhorst (FC Barcelona), Khalid Boulahrouz (Chelsea FC).

Au milieu : Wesley Sneijder (AFC Ajax), Stijn Schaars (AZ Alkmaar), Denny Landzaat (Wigan Athletic FC), Rafael van der Vaart (Hamburger SV), Hedwiges Maduro (AFC Ajax), David Mendes da Silva (AZ Alkmaar), Evander Sno (Celtic FC).

En attaque : Klaas-Jan Huntelaar (AFC Ajax), Robin van Persie (Arsenal FC), Dirk Kuyt (Liverpool FC), Jan Vennegoor of Hesselink (Celtic FC), Arjen Robben (Chelsea FC).

5 joueurs de l'Ajax, plus 6 qui y sont passés plus ou moins longtemps (jeunes, prêts, etc...) : Timmer, Boulahrouz, Landzaat, Van der Vaart, Mendez da Silva et Sno.

Et pour ceux qui se demandent toujours pourquoi Seedorf n'est pas sélectionné, malgré tout ce que j'ai déjà pu dire là dessus :
CitationSeedorf : candidature rejetée
Van Basten a également révélé qu'il fermait la porte que Clarence Seedorf avait laissé ouverte : le milieu de terrain de l'AC Milan avait en effet déclaré dans un entretien récent qu'il voulait encore jouer pour les Oranje. "J'ai parlé trois fois avec Clarence ces deux dernières années, pour lui expliquer pourquoi je ne le sélectionnais pas", poursuivait Van Basten. "Clarence a eu sa chance sous cinq sélectionneurs différents, et il ne les a jamais convaincus. Nous avons choisi une nouvelle direction il y a deux ans, et n'avons pas trouvé de bonne raison de l'appeler à nous rejoindre."
http://fr.uefa.com/competitions/EURO/news/Kind=1/newsId=477717.html

Cédric [AeF]

Finalement, Clarence Seedorf est appelé en sélection ... pour remplacer Wesley Sneijder, blessé au genou et qui doit passer des examens demain.  :-\\

Cédric [AeF]

Heitinga est appelé aussi en sélection, il remplace Mathijsen, blessé.

Vito

Les Oranje se font mener 1-0 à l'ArenA grace a un but du delicatissime Wayne Rooney...
|

Vito

Egalisation de Rafael VDV sur un joli tir..
|

ajacieden60

ai pu voir le matc sur sopcast sans difficulté , ( bon match dans l'enssemble. ) alors que le dimanche ai des ennuis pour voir les matchs de championnat . :yep:

Cédric [AeF]

Pays-Bas - Russie : 4-1. Babel, Sneijder (passe de Babel), Mathijsen et van der Vaart (P.). Tout a été marqué en seconde mi-temps.

Stekelenburg titulaire, Sneijder et Babel sont entrés à la mi-temps et Huntelaar à la 77e.