Auteur Sujet: Marc Overmars  (Lu 26961 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Marc Overmars
« Réponse #45 le: 07 février 2022, 12:56:36 »
Au top Dynamo, le fond et la forme

Merci  ;)

J'ai du mal a cerner si c'est de l'ironie ou si c'est très sérieux  :rire:

Que de souvenirs ! Comment tu crois que j'ai séduit ma femme ? D'ailleurs, on raconte cette histoire à chaque Noël à nos enfants de 3 et 5 ans. Parce que c'est quand même et avant tout une histoire mignonne. Par ailleurs, j' ai dit, enfin, j'ai écrit le mot Noël. J'espère que personne ne m'en tiendra rigueur. Je voulais bien-sûr parler du Festival de l'hiver. Je ne veux offenser personne avec mes racines chrétiennes.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Marc Overmars
« Réponse #46 le: 07 février 2022, 13:00:10 »
Du coup Qui va reprendre le poste ? On n'avait vraiment pas besoin de ça.

Je ne sais pas ce que tu en penses mais je crois avoir les épaules.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Marc Overmars
« Réponse #47 le: 07 février 2022, 13:27:27 »
On peut surtout se demander si ten Hag va rester maintenant. Les visages de l'Ajax hors terrain, c'était Overmars et ten Hag depuis des années, et ils semblaient avoir une bonne relation. De toute façon il n'y a pas le choix, va falloir sortir de tout ça de la meilleure manière possible, et sans trop tarder d'ailleurs, parce que les discussions pour le mercato d'été ne vont sans doute pas tarder, et il ne faut pas prendre de retard.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Marc Overmars
« Réponse #48 le: 07 février 2022, 14:17:02 »
Au top Dynamo, le fond et la forme

C'est très bien de tourner ca en dérision, et ca m'amuse aussi, mais la plupart des gens n'ont pas du tout conscience de ce qui est jugé inapproprié ou pas dans un échange en entreprise depuis #metoo

Vous pouvez consulter le code du travail, quand on parle de harcelement sexuel, on ne parle pas d'un patron qui mets des "mains au cul" ou qui sort sa bite en disant "si tu veux ton augmentation tu sais ce que tu as à faire"
Pas du tout, aujourd'hui, ce qui est puni par la loi, c'est un groupe de collegues qui rigole à la machine à café et qui dit "wow, elle a fait péter le décoleté" ou "t'as mis une mini-jupe parce que tu as ton entretien annuel ?"
Ce genre de phrase, qu'on pouvait avoir tout à fait librement, qui faisait rire, vous vaudront aujourd'hui un licenciement, une plainte pénale et plusieurs dizaines de milliers d'euros au prud'homme pour votre entreprise. Votre entreprise sera aussi poursuivi par les associations de défense des femmes et peuvent réclamer de 5000 à 10000 euros chacune

Pour déposer plainte pour harcélement sexuel, il suffit d'une remarque, même sans aucun témoin. Ne croyez pas etre à l'abrit parce que vous avez fait seulement une blague, une seule fois, il y a plusieurs années. Vous allez vivre avec ça au dessus de vous jusqu'à la fin de votre vie

Ce n'est pas du tout marrant comme sujet, quand une femme veut vous faire tomber alors qu'elle a été votre collègue et amie pendant plusieurs années, ce n'est pas si difficile de retrouver un sms, une phrase dans un mail, un témoignage, dans lequel on peut soupsonner un propos inapproprié sur le ton de l'humour

Overmars a droit à la présomption d'innocence, tant que les éléments ne sortent pas et qu'ils sont effectivement choquant moralement (et pas seulement répréhensible dans les nouvelles lois post metoo), Overmars a tout mon soutien
« Modifié: 07 février 2022, 14:26:03 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Marc Overmars
« Réponse #49 le: 07 février 2022, 14:41:48 »
Il a reconnu sa culpabilité. A partir de ce moment là, la présomption d'innocence, on s'en branle. D'autant qu'à l'heure actuelle, personne ne parle de poursuites.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Marc Overmars
« Réponse #50 le: 07 février 2022, 14:56:05 »
Peut-être que ce qui faisait rire à une certaine époque n'était déjà pas tolérable en fait. Les blagues du genre sur les décolletés ou une mini-jupe, tu ne les ferais pas pour un homme. En gros c'est tout à fait naturel de mettre en avant les qualités professionnelles d'un homme, alors que pour une femme on parlerait d'abord de son physique ? Je vais même plus loin, j'aime voir des vieux films, des années 30, 40 ou 50, ces derniers mois je m'en suis fait pas mal tirés de romans notamment, et il n'était pas rare d'appeler un noir "négro", comme dans L'Ile mystérieuse. Aujourd'hui ça ne serait juste pas possible, et la réalité c'est qu'au final c'était déjà difficilement tolérable à l'époque. Bref encore heureux que les choses évoluent et qu'on accepte plus certaines choses. Bien sûr si une femme se sert de tout ça pour piéger un homme innocent, c'est tout aussi intolérable, comme ces femmes qui peuvent accuser un homme de viol alors qu'il n'y a rien eu. Mais là c'est une autre histoire, parce que c'est avant tout un manque de respect énorme pour les vraies victimes.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Marc Overmars
« Réponse #51 le: 07 février 2022, 15:52:39 »
Ce genre de blagues peut exister entre hommes aussi. Mais encore une fois faut voir l'hypocrisie du truc. Il y'a beaucoup plus de femmes qui gagnent leur vie grâce à leur physique/capital sexuel que d'hommes.  Toutes les civilisations se sont bâties sur le modèle "l'Homme doit avoir un statut social et la femme doit être douce et belle", et en Occident ça fait des décennies qu'on vit dans des sociétés de consommation vénusiennes où le plaisir et la beauté féminine sont au centre de pas mal de choses. Mai 68 à la base le message c'était que les femmes aient le droit de séduire, mettre des mini jupes, écouter du rock&roll et se foutre en l'air avec qui elles veulent. Et on est toujours dans cette configuration,  ça ne dérange pas les influenceuses ni les mannequins d'être payées pour que des hommes commentent leur apparence et s'astiquent dessus, ce qui dérange c'est quand un homme lambda se sent assez puissant pour faire une approche ou une remarque dans la vraie vie.

Pour ça que je dis que dans le cas d'affaire impliquant hommes de pouvoir, ce genre de trucs ne devraient même pas être pris au sérieux. Sauf si viol, chantage etc. car bon, c'est pas la femme d'Overmars (un mannequin justement) qui va lui dire d'arrêter d'utiliser son pouvoir j'espère ? Elle l'a pas choisi pour sa taille en tout cas, c'est sûr. Elle pour le coup y'a moyen qu'elle demande le divorce et touche le jackpot.

D'ailleurs ça rigole pas mal aux Pays-Bas en ce moment : "Les femmes viennent de Vénus et les hommes d'(Over) Mars"

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Marc Overmars
« Réponse #52 le: 07 février 2022, 17:09:42 »
Peut-être que ce qui faisait rire à une certaine époque n'était déjà pas tolérable en fait. Les blagues du genre sur les décolletés ou une mini-jupe, tu ne les ferais pas pour un homme.

C'est faux, ç a fait partie des lieux communs que tout le monde acquiesce sans aucune remise en question mais c'est faux.
Pensez vous vraiment qu'aucune femme en entreprise ne dise :
- "wow, il est trop beau/mignon le nouveau comptable"
- "on a un nouveau chef ? il est comment physiquement ?"
- qu'aucune femme ne défait un bouton de sa chemise avant un entretien avec le boss car elle pense qu'elle aura de meilleurs chances
Croyez vous qu'aucune femme ne se fout de la gueule du responsable petit, avec de la bedaine et de la calvitie ?
N'avez vous jamais rencontré une femme qui était en colère car elle avait "envoyé des signes" à un homme et que celui-ci n'avait pas été suffisamment entreprenant ("il comprends rien cet abruti") ?
Personnellement, dans mes premières années, une cliente a posé sa main sur ma cuisse... aujourd'hui c'est une agression sexuelle, 5 ans de prison, 75k d'amende, 150k de dommages au prud'homme

Il y a peut etre moins de situations, mais elles existent, j'ai des dizaines d'exemples.
Mais quand il s'agit d'un homme, ce n'est pas instrumentalisé.

On a en effet changé d'époque, on est passé d'un monde où la plupart des hommes et des femmes vivaient en harmonie avec des codes que tout le monde pouvait comprendre et des règles (qui permettaient d'aller en justice quand elles n'étaient pas respectées), à un nouveau monde où tout homme prend un risque inconsidéré quand il s'adresse à une femme ou qu'il se retrouve seul avec elle. Et on a appelé ca le progrès.
La phrase n'est pas de moi mais je la valide totalement "la seule différence entre la séduction et le harcélement sexuel c'est quand le mec est moche"


"Bien sûr si une femme se sert de tout ça pour piéger un homme innocent, c'est tout aussi intolérable, comme ces femmes qui peuvent accuser un homme de viol alors qu'il n'y a rien eu. Mais là c'est une autre histoire, parce que c'est avant tout un manque de respect énorme pour les vraies victimes."
C'est bien ça que je dénonce. Evidemment que personne ne soutiendra un violeur en série...
#metoo a introduit 2 concepts : le non consentement à retardement et l'emprise, qui sont indéfendables.
Comment allez vous prouver, 5 ans après, que cette fille dont vous étiez le chef a couché avec vous pour le plaisir et non parce qu'elle s'est sentie obligée parce que vous étiez son chef ?

(je m'arrete sur ce sujet, le ban me guette....)
« Modifié: 07 février 2022, 17:25:27 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Marc Overmars
« Réponse #53 le: 07 février 2022, 17:37:55 »
Pas d'accord avec toi Van_Mystikano , dans son cas il y a aussi une relation hierarchique ce qui induit une pression suppléméntaire Ce n'est pas comme dans une discothèque ou la fille ne te verra plus

S'il part avec effet immédiat je suppose qu'il s'agit quand même plus que de la drague

Sauf s'il y a plainte en justice on ne connaitra jamais les raisons

Triste quand même, mais je trouve aussi bien que le directoire n'ait pas étouffé l'affaire par ce q'uil était directeur même s'il est présumé innocent

Il y a quand même beacoup de de femmes qui assistent aux matches

Le problème sera de trocuer un remplacant à tres court terme vu tous les dossiers qui arriveront  dans 3 mois (gravenberch - Haller - ...)
C'est un métier ou il faut un bon carnet d'adresses ce qui implique de l'expérience dans le domaine

C'est un peu juste pour huntellaar qui a commencé il y a très peu de temps

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Marc Overmars
« Réponse #54 le: 07 février 2022, 17:52:00 »
Wow. Vous partez très loin dans les arguments d'incels.
On a changé d'époque oui, et c'est franchement pas plus mal vu ce que vous regrettez de "votre époque".
Bon déjà, on va être très clair sur un truc : on estime qu'environ 10% des viols ou des harcèlements sexuelles donnent lieu à un dépôt de plainte en France. Ce pourcentage a un peu augmenté grâce à Metoo, et heureusement. Ce mouvement aura AU MOINS permis ça.

Ensuite, ce n'est ni drôle de blaguer sur du harcèlement, ni intelligent de parler sans se mettre à la place des personnes concerné·e·s.
Vos arguments partent dans tous les sens, vraiment. Rinus, il n'y a juste aucun (mais alors, aucun) rapport entre "parler à la cafétéria d'un collègue bedonnant avec une calvitie ou d'un décolté" avec le fait d'envoyer des messages tendancieux à la personne concerné, de lui faire des allusions sexuelles ou de lui foutre un main au cul.

Le monde "où les hommes et les femmes vivaient en harmonie" c'était surtout le monde où les hommes blancs, cisgenre et hétérosexuels vivaient en harmonie tous seuls, fait par et pour eux. Maintenant que les femmes et les minorités prennent un peu d'espace (logique) dans la société, ça crie au bran-le-bas de combat et au grand remplacement de la virilité par les lobbies végans et transgenres je sais pas quoi.
Le monde peut encore être en harmonie, il faut juste écouter un peu les personnes qui ne vous ressemblent pas au lieu de partir dans des discussions "entre couilles" de "c'était mieux avant quand on pouvait dire négro".

Franchement, faudrait vraiment arrêter de voir pas plus loin que son nombril, vous êtes fatiguant.

Le club a bien réagit.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Marc Overmars
« Réponse #55 le: 07 février 2022, 18:46:41 »
Tout est une question de choix en réalité. Oui des femmes (et des hommes) choisissent d'utiliser leur physique, notamment les mannequins. Mais ça ne veut pas dire pour autant que le droit de faire des allusions sexuelles ou simplement sur leur physique est toléré. Mai 68, ce pourquoi les femmes se sont battus, c'est pour avoir la même chose que pour les hommes, le droit de pouvoir disposer librement de son corps et de son esprit, qu'elles soient libres de faire ce qu'elles veulent.

La drague, ça n'a rien à voir avec du harcèlement, si ça va jusqu'au harcèlement c'est que ce n'est plus ou pas de la drague. Si un homme ne se rend pas compte qu'il a franchi la limite à ce sujet, c'est son problème à lui, pas à elle. Si une femme est entreprenante et que vous n'êtes pas intéressés, ça vous ferait vite chier si elle insistait jour après jour. Les gens ont encore le droit de dire je suis flatté, mais ça ne m'intéresse pas.

Enfin Rinus, bien sûr que c'est possible que des femmes abusent de la situation, mais je veux encore croire qu'il faut des preuves, sinon ça reste parole contre parole. Elle peut nuire à la réputation d'un homme si elle ment, mais si c'est avéré qu'une femme a menti, elle prendra chère. Dans toute chose, rien n'est jamais parfait, mais les dérives sont allées tellement loin avec en point d'orgue l'affaire Weinstein, que cette libération de la parole ne sera jamais une mauvaise chose.

Je vais juste te poser une question, les points négatifs te posent problèmes OK. Mais est-ce que tu as envie de vivre dans une société où des hommes abusent, parfois de leur pouvoir, et où les femmes n'ont pas les moyens de se plaindre, ou même simplement pas le courage d'en parler. Bien sûr que rien n'est parfait, mais pouvoir en parler va dans le bon sens.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Marc Overmars
« Réponse #56 le: 07 février 2022, 18:57:51 »
Qui fait ces estimations ? Et "les viols et harcèlement sexuels" ça englobe quoi exactement ?

Statistiquement il est dit que la majorité des viols se passent dans le lit conjugal. Déjà tu vois que t'es dans une civilisation qui marche sur la tête. Le devoir conjugal fait partie intégrante du mariage et du code civil. L'homme a naturellement des besoins sexuels plus élevés que ceux de la femme (chut faut pas le dire aujourd'hui), et le mariage à la base c'est "Va au travail, ramène de quoi bouloter et tu pourras tremper ton biscuit ce soir".  Pas " Viens t'allonger à côté de moi, fais moi un câlin et laisse moi te raconter ma vie de chef de rayon à Darty, avec Sophie la stagiaire qui se comporte comme une grosse connasse. Pour le sexe, pas ce soir, je suis fatiguée".

Les viols et les attouchements, c'est surtout les enfants qui en sont victimes. Dans leurs propres familles. Ca c'est le vrai sujet tabou. Heureusement que Patrice Evra fait avancer les choses. Le mythe de la bête sauvage qui rôde en plein centre ville et qui viole toutes les femmes les unes après les autres derrière une benne à ordure, les terrorisant au point que celles ne puissent pas aller porter plainte après, bah c'est un mythe justement. T'as toujours un Guy Georges ou deux ici et là, mais de la même manière t'as des baby sitters qui jettent des bébés par la fenêtres et des jeunes infirmières qui injectent des doses d'insulines à des vieillards.

Est ce que y'a vraiment des types qui frottent des femmes dans le métro ou mettent des mains au cul ? Oui, je l'ai vu plusieurs fois de mes propres yeux. Evidemment qu'il est plus dangereux d'être une femme que d'être un homme dans l'espace public, mais si on commence à compter le nombre d'inconvénients qu'il y'a à être un mec dans cette société, on s'arrête pas, et c'est évidemment pour ça que y'a de plus en plus de mecs qui deviennent trans.
« Modifié: 07 février 2022, 19:05:52 par Van_Mystikano »

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Marc Overmars
« Réponse #57 le: 07 février 2022, 19:46:32 »
Qui fait ces estimations ? Et "les viols et harcèlement sexuels" ça englobe quoi exactement ?

Statistiquement il est dit que la majorité des viols se passent dans le lit conjugal. Déjà tu vois que t'es dans une civilisation qui marche sur la tête. Le devoir conjugal fait partie intégrante du mariage et du code civil. L'homme a naturellement des besoins sexuels plus élevés que ceux de la femme (chut faut pas le dire aujourd'hui), et le mariage à la base c'est "Va au travail, ramène de quoi bouloter et tu pourras tremper ton biscuit ce soir".  Pas " Viens t'allonger à côté de moi, fais moi un câlin et laisse moi te raconter ma vie de chef de rayon à Darty, avec Sophie la stagiaire qui se comporte comme une grosse connasse. Pour le sexe, pas ce soir, je suis fatiguée".

Les viols et les attouchements, c'est surtout les enfants qui en sont victimes. Dans leurs propres familles. Ca c'est le vrai sujet tabou. Heureusement que Patrice Evra fait avancer les choses. Le mythe de la bête sauvage qui rôde en plein centre ville et qui viole toutes les femmes les unes après les autres derrière une benne à ordure, les terrorisant au point que celles ne puissent pas aller porter plainte après, bah c'est un mythe justement. T'as toujours un Guy Georges ou deux ici et là, mais de la même manière t'as des baby sitters qui jettent des bébés par la fenêtres et des jeunes infirmières qui injectent des doses d'insulines à des vieillards.

Est ce que y'a vraiment des types qui frottent des femmes dans le métro ou mettent des mains au cul ? Oui, je l'ai vu plusieurs fois de mes propres yeux. Evidemment qu'il est plus dangereux d'être une femme que d'être un homme dans l'espace public, mais si on commence à compter le nombre d'inconvénients qu'il y'a à être un mec dans cette société, on s'arrête pas, et c'est évidemment pour ça que y'a de plus en plus de mecs qui deviennent trans.

 :rire: :rire: :rire:

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Marc Overmars
« Réponse #58 le: 07 février 2022, 20:21:30 »
Il y a des posts qui valent des points  :hihi:

Il suffit juste de travailler dans une grande entreprise pour voir les mecs de la direction entouré de suceur  ou de femme qui rigole des qu'un responsable sors une blague de merde même pas drôle... Si une michtoneuse d'entreprise envois des signal fort a un responsable, le mec peut ce mettre a esperé et tenter quelque chose, et sa peut lui retomber sur la gueule...

Les SMS sont sortie sinon ? Car si c'est juste de la drague lourdeau je trouve abusé... Âpres si il a envoyé une photo de sa Teub je peux comprendre la décision de l ajax  :rire:

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Marc Overmars
« Réponse #59 le: 07 février 2022, 20:59:19 »
Si des femmes peuvent utiliser leur corps pour avoir des avantages, c'est surtout parce-qu'il y'a des hommes qui tombent dans le piège , comme on dit sans demande , il n'y a pas d'offre.

Ensuite oui la société évolue , les moeurs et les mentalités aussi ,alors oui les blagues racistes et sexiste si ça peut disparaître on ne va pas s'en plaindre , souvent ceux que ça gêne c'est ceux qui ne sont pas concernés ( pcq oui ayant un père Algérien mais une gueule et un prénom bien français, les petites blagues racistes a base de bougnoules etc a part me blesser ça m'a jamais fait rire )   

Pour le sexisme et le harcèlement je pense qu'on se ne rend pas assez compte du quotidien que peut vivre une femme
Alors bien-sûr le mouvement metoo a apporté son lot de dérive , perso j'ai du mal à m'apitoyer sur les actrices de l'affaire wenstein  qui ont bien profités du système pendant des années   

Puis soyez rassuré , la drague est encore autorisée , la majorité des femmes ne vous feront jamais de procès et aiment être dragué, suffit de pas être un gros relou
THREE LITTLE STARS