Auteur Sujet: Maarten Stekelenburg  (Lu 43663 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Re : Maarten Stekelenburg
« Réponse #75 le: 26 juillet 2011, 10:49:57 »
Ca y est, le Stek est parti :'(

Les sites avancent un transfert de 6 millions + 1 de bonus, et un salaire de 1,5 millions par an, ça me surprend puisqu'il va moins gagner qu'à l'Ajax.

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Maarten Stekelenburg
« Réponse #76 le: 26 juillet 2011, 10:56:07 »
Il aura sans doute droit à une belle mallette de temps en temps...  8)

6 millions c'est pas grand chose, j'espère que le paiement se fera pas sur 12 saisons  ;D

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Maarten Stekelenburg
« Réponse #77 le: 26 juillet 2011, 11:02:12 »
On perd, à mes yeux, notre meilleur joueur. Il ne nous reste plus qu'à vendre Vertonghen. Et on aura réussi un parfait mercato ajacied : les caisses pleines et des recrues pas au niveau.

Ah, oui, et 6 millions, s'il part vraiment à ce prix là, c'est du bon discount dans la plus pure tradition du club. Bravo.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Maarten Stekelenburg
« Réponse #78 le: 26 juillet 2011, 11:09:09 »
6M€, c'est le prix.
Ozil est parti pour le double au Real dans les mêmes conditions, ce n'est pas non plus cher payé. Mais quand il reste seulement 12 mois de contrat, faut pas espérer plus.

Mais là où je suis d'accord, c'est que le club aurait pu en tirer plus, mais pas en lui proposant une prolongation au dernier moment, faut prévoir ces choses là, sauf qu'à l'Ajax, ce ne sont pas les exemples qui manquent : Maxwell, Maduro, Pienaar, Emanuelson, Trabelsi (à moindre mesure)...

On verra donc Vermeer plus de 5 matchs.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Maarten Stekelenburg
« Réponse #79 le: 26 juillet 2011, 11:39:22 »
Petite leçon d'économie : Une année de contrat peut se racheter 6 millions d'euros, pourquoi pas ? C'est pas forcément une mauvaise affaire pour l'Ajax.

Mais il y'a un autre facteur à prendre en compte décrit par l'économiste Fred Hirsch, les biens positionnels. En clair, un objet ou un individu n'a de valeur que si les autres ne le possèdent pas.

La Roma a besoin d'un bon gardien (car ils n'en ont pas) , c'est une donnée plus importante que le nombre d'années qui lui reste dans son contrat.
« Modifié: 26 juillet 2011, 14:05:15 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Maarten Stekelenburg
« Réponse #80 le: 26 juillet 2011, 11:52:21 »
Bien sûr, et après leur avoir fait savoir ce facteur, la Roma se tourne vers un autre gardien et Stekelenburg part dans un an gratuitement.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Maarten Stekelenburg
« Réponse #81 le: 26 juillet 2011, 11:59:30 »
Moi, je te parle de faits. Mais vu qu' avec toi, on est dans les suppositions et la divination, parfait.

Qu'est ce qu'il te prouve que s'il était resté cette année, il n'aurait pas prolonger avant juin ? Absolument rien.

Et puis, rien ne prouve non plus que sa plus value sportive soit inférieure à 6 millions.

Imaginons qu'on termine troisième avec Vermeer et qu'on termine premier ou deuxième avec Stek même s'il part dans un an gratuitement. C'est quoi le plus intéressant ?
« Modifié: 26 juillet 2011, 12:19:51 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Maarten Stekelenburg
« Réponse #82 le: 26 juillet 2011, 12:53:27 »
Financièrement ?
La première solution je pense, quand on connait les parcours de l'Ajax en CL et le salaire de Stekelenburg.

De toute façon, Stekelenburg et Vermeer sont très proches, ce cas de figure n'arrivera pas. Si l'Ajax termine troisième, ça pas de la faute de Vermeer (et puis, terminer troisième avec Eriksen et Lodeiro dans son effectif, ce n'est pas une si mauvaise performance).

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Maarten Stekelenburg
« Réponse #83 le: 26 juillet 2011, 13:05:04 »
Ba on c'est jamais avec toi, apparemment on avait perdu la finale de la coupe KNVB à cause de Vermeer.

En tout cas je suis très déçus qu'il parte que pour 6 millions d'euros... On c'est fait berner... Surtout quand je vois les grosse somme d'argent dépensé pour ce mercato....

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Maarten Stekelenburg
« Réponse #84 le: 26 juillet 2011, 13:05:36 »
De toute façon, Stekelenburg et Vermeer sont très proches, ce cas de figure n'arrivera pas.

C'est dans ta tête, ça encore. Stekelenburg est bien meilleur que Vermeer. Et si t'es si doué en prédiction, comment t'as fait pour ne pas prévoir toutes les fois où tu t'es fait dégager du forum ?

Quand on connait les parcours de l'Ajax en CL.

Ouais, ben 4 CL dans les vitrines. Et l'an dernier avec le Real et le Milan, très peu de clubs se seraient qualifiés. Avec un tirage plus clément, ce qui pourrait arriver, le club peut passer un tour.

et puis, terminer troisième avec Eriksen et Lodeiro dans son effectif, ce n'est pas une si mauvaise performance

Dans la mesure où le club a fini champion cette année avec "ces deux joueurs en carton", une troisième place est une mauvaise performance. Et ne te la joue pas Van Mystikano, genre je méprise les joueurs de l'Ajax. T'as pas le talent, ni la conviction, ni la crédibilité, ni les couilles. On se rappelle de toutes tes déclarations sur l'Ajax quel que soit ton pseudo.

En tout cas je suis très déçus qu'il parte que pour 6 millions d'euros... On c'est fait berner... Surtout quand je vois les grosse somme d'argent dépensé pour ce mercato....

Surtout qu'ils viennent d'encaisser 8 millions hier grâce à Menez et aux qataris.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Maarten Stekelenburg
« Réponse #85 le: 26 juillet 2011, 14:42:51 »
Quand je dis qu'ils sont très proches, c'est à âge égal. Je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que Stekelenburg était à peu prêt du même niveau que Vermeer à son âge.

Le fantasme milanais, je n'en peux plus (ce n'est pas contre toi hein), il est sorti à toutes les sauces, tout le temps.
L'équipe de cette année est nullissime. Ils ont été bouffés par Tottenham en obtenant que deux grosses occasions sur l'ensemble des deux matchs (deux têtes de Yepes). Ils ont gagné le championnat italien car celui-ci est devenu minable, y'a plus personne. Il suffit que l'Inter fasse une saison moyenne pour que le Milan soit champion. La Juve a fait une saison minablissime, la Roma et la Fiorentina ont été catastrophiques.
La Lazio et l'Udinese sont des équipes moyennes qui brillent pas deux-trois joueurs de qualité devant. C'est pas un hasard qu'ils aient perdu une place en CL.
Pour en revenir au Milan, les joueurs sont surcotés, Pato et Thiago Silva sont simplement corrects et pas des montres comme dit trop souvent, le milieu est bon par intermittence ; y'a qu'Ibra qui brille et fait briller (quand il n'est pas suspendu).
Y'avait largement la place de passer, mais on préfère se cacher derrière "c'est le Milan, y'avait aucune chance". Ce n'est pas avec ce discours que l'Ajax va faire une belle saison en Europe.

Van Mystikano méprise les joueurs de l'Ajax, mais bien sûr. Il est vraiment méchant hein ?
Il vous ramène simplement à la vérité sur quelques joueurs.
J'aime bien parce personne ne l'écoutait, mais après coup, c'est qui qui avait raison sur Van der Wiel et Cie ?
Après, il aime bien provoquer, mais ce n'est pas le dernier à être objectif et dire qu'Eriksen a fait un bon match (même si nous étions en désaccord sur le match en question, hein Laurent ?).

Sinon, la vente de Menez était calculée depuis longtemps pour amortir le transfert de Bojan, pas pour participer à l'achat d'un gardien.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Maarten Stekelenburg
« Réponse #86 le: 26 juillet 2011, 15:14:31 »
Quand je dis qu'ils sont très proches, c'est à âge égal. Je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que Stekelenburg était à peu prêt du même niveau que Vermeer à son âge.

Non, ce n'est pas ce que tu as dit.  T'es vraiment un menteur. Pour preuve, tu dis que Stek ne rapportera pas plus de points à l'Ajax que Vermeer. Et on parle bien de Stek version 2011-2012 pas de Stek quand il avait 24 ans ou quand il tétait sa mère. Et rien, mais alors rien ne prouve que Vermeer progressera encore.

Y'avait largement la place de passer, mais on préfère se cacher derrière "c'est le Milan, y'avait aucune chance".

Finir derrière Milan en coupe d'Europe n'a rien de honteux et c'est une vérité depuis au moins 50 ans. Et on a pris quatre points sur six contre le Milan. Alors tes conclusions, tu peux te les garder.

Van Mystikano méprise les joueurs de l'Ajax, mais bien sûr. Il est vraiment méchant hein ?
(même si nous étions en désaccord sur le match en question, hein Laurent ?).

Van Mystikano a tout mon respect, à tous les niveaux. Et pour une raison bien simple. Il est intègre. Que ce soit sur le forum ou en chair et en os. Alors que toi, t'es qu'une saloperie qui change d'avis plus souvent que de pseudo. Tu dis une chose et son contraire parfois en moins de deux jours. T'as aucune personnalité. T'as la mentalité d'un ado attardé que ses parents n'ont pas su élever. Tu prétends avoir 19 ans, t'es sérieux ? Normalement à cet âge, on est adulte. T'es rien. Tu ne suscites rien d'autre que le mépris et la pitié. Et arrête de l'appeler par son prénom, connard. S'il voulait que tu l'appelles comme ça, c'est le pseudo qu'il aurait choisi. Tu crois quoi ? Que parce que tu l'appelles Laurent et moi Roman, ça crée des liens. Tu vis dans quel monde, demeuré ? Non, sérieusement, je te le demande ?

Sinon, la vente de Menez était calculée depuis longtemps pour amortir le transfert de Bojan, pas pour participer à l'achat d'un gardien.

Quoi encore ? T'as bouffé une pizza avec le comptable de la Roma ? Et c'est pas la peine de m'envoyer des MP ou des mails larmoyants ( que j'ai la bonté, oui la bonté, de ne pas poster sur le forum)

PS: J'imagine que les membres du forum doivent être saoulés par ces embrouilles à répétition. Surtout que Raizen avait crée un très bon topic dans ce sens là. Je m'en excuse et j'assume la responsabilité des débordements. En conséquence, je vais m'auto-bannir quelques temps par respect envers la quasi totalité des forumeurs qui n'ont surement pas envie de lire ce genre de commentaires en prenant des nouvelles de leur équipe préférée. Je ne fais absolument pas ça dans le but de monter qui que ce soit contre Kruyon, Davidas13, Perudinho ou le prochain pseudo débile qu'il choisira. Que ce soit bien clair. Mais juste parce qu'il me retire tout le plaisir que j'avais en venant sur ce forum.
« Modifié: 26 juillet 2011, 15:44:59 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Maarten Stekelenburg
« Réponse #87 le: 26 juillet 2011, 16:15:55 »
Citation de: DINAMO link=etopic=d1143.msg71546#msg71546 date=1311686071
PS: J'imagine que les membres du forum doivent être saoulés par ces embrouilles à répétition.
C'est un peu lassant, oui. Mais d'un côté, à cette période de l'année, le forum de l'Ajax est assez paisible pour les raison que l'on sait lol. Si, on a une petite news de temps en temps, pour voir que l'un de nos meilleurs joueurs va partir.

Sinon, c'est vrai que 6M c'est assez peu pour Stekelenburg même si c'est un gardien. Honnêtement je souhaitais qu'il parte, pas pour les intérêts de l'Ajax mais pour lui. Il était temps qu'il s'en aille. J'espérais tout de même un meilleur club que la Roma.

Hors ligne Laxatif

  • En formation
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Maarten Stekelenburg
« Réponse #88 le: 26 juillet 2011, 16:18:04 »
Moi je trouve que c'est une bonne chose qu'il parte Stek. C'est sur 6 millions c'est pas énorme, mais les gardiens ça coûte jamais vraiment des fortunes (y'a le cas Neuer c'est vrai, mais c'est particulier.)

Je pense que Stek a besoin de prendre une plus grosse dimension, dans un plus grand championnat, bien plus médiatisé, ça fait quand même 10 ans qu'il est à l'Ajax c'est pas non plus comme si on avait lâché une pépite au bout d'1 ou 2 ans. Et puis derrière y'a Vermeer, qui est franchement loin d'être mauvais et qui à ma connaissance ne s'est jamais plaint de son poste de doublure et à toujours répondu présent.

J'espère que Maarten va maintenant montrer à tout l'monde qu'il est l'un des tous meilleurs gardiens !

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Re : Maarten Stekelenburg
« Réponse #89 le: 26 juillet 2011, 17:09:46 »
Citer
PS: J'imagine que les membres du forum doivent être saoulés par ces embrouilles à répétition. Surtout que Raizen avait crée un très bon topic dans ce sens là. Je m'en excuse et j'assume la responsabilité des débordements. En conséquence, je vais m'auto-bannir quelques temps par respect envers la quasi totalité des forumeurs qui n'ont surement pas envie de lire ce genre de commentaires en prenant des nouvelles de leur équipe préférée. Je ne fais absolument pas ça dans le but de monter qui que ce soit contre Kruyon, Davidas13, Perudinho ou le prochain pseudo débile qu'il choisira. Que ce soit bien clair. Mais juste parce qu'il me retire tout le plaisir que j'avais en venant sur ce forum.

Le truc c'est que si tu fais ça, en quel que sorte c'est lui qui seras content... C'est pas toi qui dois bouger, mais lui...