Auteur Sujet: Julien Escudé  (Lu 31276 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Julien Escudé
« le: 21 octobre 2005, 14:11:15 »
Voici quelques éclaircissements sur la situation de Julien Escudé, le capitaine de l'Ajax....  ::)

Il a donc clairement perdu sa place de titulaire. Il est en forme (il n'est plus blessé au dos et n'a plus la grippe), mais il n'a pas pas retrouvé sa place. Il est même régulièrement dans les tribunes pour assister aux matchs, quand il ne fait pas parti de la sélection des 18 joueurs...

Selon la presse néerlandaise, Danny Blind lui a beaucoup reproché sa performance lors de la défaite contre Feyenoord. C'est clair qu'il n'était pas fameux lors de ce match, mais il n'était pas le seul coupable... C'est ce qu'il aurait répondu à Blind, mais ça aurait plutôt abouti sur un conflit.

Son agent déclarerait dans la presse un truc de ce genre : "C'est un peu étrange. Il était le capitaine et maintenant il n'est même plus sur le banc. Que s'est-il passé ? Si la situation ne change pas, Julien pourrait vouloir partir à la fin de la saison, mais pour le moment, il veut se battre pour sa place, avoir une discussion avec Blind et demander pour jouer avec Jong Ajax, ainsi il pourra être prêt si on a besoin de lui."

Il a ainsi discuté avec Blind, qui lui aurait dit qu'il préférait les défenseurs plus aggresifs et qui allait plus de l'avant. Escudé lui a demandé pour avoir du temps de jeu avec la réserve et il devrait en obtenir.

Il y aurait des rumeurs dans la presse comme quoi l'Ajax serait ouvert aux discussions si un club était intéressé, mais Blind et Escudé ont démenti ça à la télé. Blind ne veut pas le laisser partir et Escudé a dit qu'il ne voulait pas partir avant la fin de la saison. Selon Johan Derksen, rédacteur en chef de Voetbal International (entre autre), aucun club ne serait intéressé pour le moment.

A suivre...
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Julien Escudé
« Réponse #1 le: 21 octobre 2005, 14:50:10 »
malheureusement je trouve ça normal ... Escudé est humble, tres sympa etc ... mais c'est un defenseur tres lent ... l'Ajax a pris beaucoup de buts à cause lui, j'aimerais bien que l'Ajax trouve dans les semaines à venir un joueur tres solide pour mettre à sa place, genre un Caçapa, un gars qui sait pas faire des passes OK mais  est solide, ca apporterait un vrai + à l'Ajax.


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Julien Escudé
« Réponse #2 le: 21 octobre 2005, 21:25:16 »
D'après les dernières rumeurs, Escudé devrait savoir d'ici deux semaines s'il peut chercher un nouveau club ou pas...  ???
"Dites 33."

Hors ligne Tisba

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Amsterdam, ik hou van jou
    • Voir le profil
Re : Julien Escudé
« Réponse #3 le: 03 novembre 2005, 01:34:09 »
Ils déconnent s'ils le vendent car justement ce qui manque à l'Ajax c'est des gars avec un minimum d'expérience qui rassurent , qui donnent confiance...dans le contexte actuel ce sertait une connerie  :shock:


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Julien Escudé
« Réponse #4 le: 03 novembre 2005, 13:36:50 »
Ce qui lui est surtout reproché c'est qu'il soit trop "doux", il faudrait qu'il durcisse son jeu...
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Julien Escudé
« Réponse #5 le: 11 novembre 2005, 11:46:48 »
Escudé a réaffirmé à l'Ajax qu'il était hors de question qu'il parte cet hiver. Il terminera la saison.
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Julien Escudé
« Réponse #6 le: 17 novembre 2005, 19:06:36 »
Paru sur football365 :

Citer
Ajax Amsterdam / Escudé : « On doit se revoir début décembre »
16 novembre 2005 - 14 h 56 -
Le défenseur français Julien Escudé ne joue plus avec l’Ajax Amsterdam. Il doit rencontrer de nouveau ses dirigeants en décembre pour évoquer sa situation.

Dans le quotidien Ouest-France de ce mercredi, le défenseur français Julien Escudé exprime son mal-être à l’Ajax Amsterdam : « Actuellement, je suis plutôt dans le bas. J'ai même fini par demander à jouer en réserve car je perdais le rythme à force d'être dans les tribunes. Le coach m'a dit (qu'il comptait) plutôt sur des défenseurs rudes dans les duels, agressifs, qui mettaient le pied. On étudie tranquillement la situation avec mon club. On doit se revoir début décembre. Il est encore un peu trop tôt pour parler d'un éventuel transfert. Il y a quelques mois je sentais que je n'étais pas loin de l'équipe de France. Aujourd'hui je ne peux pas m'attendre à quoi que ce soit chez les Bleus. C'est rageant. »
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Julien Escudé
« Réponse #7 le: 02 janvier 2006, 13:33:09 »
slalut CEDRIC est ce que tu sais ce que devient Escude , merci par la meme occasion recoit mes voeux pour 2006 et longue vie a AJAX en FRANCE ;  :yep: :ajax: :ajax: :ajax:

Merci pour tes voeux, bonne année aussi ! (et à tout le monde  ;) )

A vrai dire, je ne sais pas trop ce que devient Escudé... Je crois qu'Ajax Netwerk disait qu'il était blessé avant ces derniers matchs, mais je ne sais pas de quoi, et je me demande si la blessure ne serait pas "diplomatique".  ::)
Il reste pour moi un vrai mystère... On va voir ce que ça donne à la reprise. Si on vend quelques joueurs et que d'autres vont à la CAN, on sera peut-être bien amené à en reparler parce que l'effectif pourrait bien être limité !
"Dites 33."

Hors ligne Tisba

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Amsterdam, ik hou van jou
    • Voir le profil
Re : Julien Escudé
« Réponse #8 le: 03 janvier 2006, 13:38:18 »
J'ai L'impression que dés qu'un joueur est blessé , les carottes sont cuites pour lui à l'ajax c'est bizarre, ca été la même pour Zlatan, Maxwell, Peinaar, Van der Vaart, à chaque fois c'est pareil ca tourne tellement, alors gare à la blessure!!


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Julien Escudé
« Réponse #9 le: 07 janvier 2006, 17:32:56 »
http://www.footmercato.net/escude-ne-souhaite-pas-rentrer-en_article4074.html

Citer
Escudé ne souhaite pas rentrer en France

samedi 7 janvier 2006, par Svinkels


Les choses ont bien changé pour Julien Escudé en à peine six mois. Vice-capitaine et titulaire indiscutable à l’Ajax Amsterdam jusqu’à la fin de la saison dernière, l’ancien rennais a perdu la confiance de son entraîneur suite à une longue absence dûe à une blessure au dos.

Ne pouvant se contenter d’une place de remplaçant, Julien Escudé a émis le souhait de quitter l’Ajax dès le mercato hivernal, ce à quoi ses dirigeants ne se sont pas opposés. Reste à connaître la future destination de l’ancien international espoir tricolore. Interviewé dans But !, le défenseur déclare : "j’aimerais jouer une saison de plus à l’étranger. J’envisage toutes les solutions...même si je n’irais pas jouer n’importe où."

Pisté notamment par Marseille et Rennes, Escudé n’a que très peu de chances de rentrer au bercail cette année...

Voilà, si vous avez but, voius en saurez plus à priori...
"Dites 33."

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re: Julien Escudé
« Réponse #10 le: 08 janvier 2006, 14:19:45 »
Citer
08/01/2006
Foot - Transferts : Escudé de retour en France ?

Le défenseur français Julien Escudé pourrait quitter l'Ajax d'Amterdam plus tôt que prévu, selon une information publiée par L'Equipe de dimanche. Engagé jusqu'en juin 2007 avec le club néerlandais, l'ancien Rennais pourrait retrouver l'Hexagone qu'il a quitté en 2003. L'AJ Auxerre, l'Olympique de Marseille et le FC Sochaux se seraient déjà déclarés intéressés par le recrutement d'Escudé. Insatisfait du faible temps de jeu qu'il possède depuis le début de la saison, ce dernier ne refuserait pas un départ, mais vers un club étranger.

Source: lequipe.fr
"Mais bien sur..."

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Julien Escudé
« Réponse #11 le: 08 janvier 2006, 14:37:42 »
dommage pour lui qui n'etait pas mauvais du tout.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Julien Escudé
« Réponse #12 le: 11 janvier 2006, 08:59:33 »
le problème d'Escudé c'est qu'il est très très lent, il met 107 ans à se retourner quand un attaquant lui fait un crochet

il n'est pas mauvais à part ça ...

le mien serait qu'il parte mais y'a pas foule pr l'accueillir apparemment

et j'espere que l'Ajax va engager un defenseur central digne de ce nom

je reste persuadé que cette equipe a un besoin urgent d'un grand defenseur ou 2

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Julien Escudé
« Réponse #13 le: 11 janvier 2006, 11:38:12 »
selon l'equipe d'aujourd'hui

le FC seville souhaite le recruter

le joueur est seduit mais l'Ajax bloque tout car le club souhaite un transfert et ne veut pas entendre parler d'un prêt

Escudé interesse un autre club espagnol, on se sait pas lequel

et l'AJ Auxerre aussi

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re: Julien Escudé
« Réponse #14 le: 13 janvier 2006, 17:08:44 »
Du neuf:

Citer
Un nouvel Italien à Monaco ?

Francesco Guidolin, le coach italien de Monaco, qui a déjà enregistré les arrivées de ses compatriotes Marco Di Vaio et Christian Vieri, envisagerait désormais de faire signer le milieu défensif Stefano Morrone, d'après le quotidien L'Equipe du vendredi 13 janvier. Le joueur, actuellement à Livourne, évoluait l'an passé à Palerme, club alors entraîné par Guidolin.   
   

Les dirigeants monégasques continuent de négocier à la baisse l'indémnité de transferts, qui pourrait finalement se conclure aux alentours de deux millions d'euros. Par ailleurs, deux noms circulent sur le rocher pour remplacer Patrice Evra, parti à Manchester United, au poste de latéral gauche. Le premier est le capitaine lillois, Grégory Tafforeau. Le deuxième est le joueur de l'Ajax Amsterdam, Julien Escudé, dans le viseur également du FC Séville, d'Auxerre ou encore de Sochaux.

Je pense qu'il y'a de fortes chances pour Monaco car je ne vois pas quel interet Tafforeau aurait de partir au Mercato et je ne vois pas non plus quel interet aurait Escudé à signer pour Sochaux. A moins que Auxerre...
"Mais bien sur..."