Ajax > Football néerlandais

Décés de David Di Tommaso (Fc Utrecht)

(1/3) > >>

Tisba:
David Di Tommaso, le défenseur d'Utrecht, est décédé dans son sommeil dans la nuit de lundi à mardi, à l'âge de 26 ans. D'après la presse néerlandaise, il aurait succombé à une attaque cardiaque. Di Tommaso est décédé «de façon tout à fait inattendue» et «les circonstances qui expliqueraient» son décès sont «manquantes» précise toutefois son club. «Nous ignorons absolument tout des causes du décès. Mais nous sommes sûrs d'une chose : il ne se dopait pas», a précisé un porte-parole d'Utrecht, précisant que «le club perd un de ses meilleurs éléments». Frank van Hellemondt, le médecin du club, participe actuellement à l'autopsie du corps. Il devrait donner mardi après-midi plus d'informations.

Le joueur avait été formé à Monaco avant de partir pour Sedan. Il avait ensuite rejoint les Pays-Bas et le FC Utrecht en juin 2004 pour y disputer 31 matches l'an passé et encore 13 cette saison. L'an dernier, les supporteurs l'avaient élu «joueur de l'année à Utrecht». Il a en outre été international espoirs à sept reprises.

Les réactions :
Pascal Urano (président de Sedan) : «Je suis effaré et stupéfait, vraiment triste. Il était resté trois ans et demi avec nous avant de partir à Utrecht. Il avait une forte notion de la famille, je me rappelle que lorsqu'il avait signé son contrat chez nous, il était accompagné de son père. C'était un garçon d'une éducation extraordinaire. Je suis d'autant plus surpris de ce décès brutal que c'était un monstre physique. Il avait rarement été blessé chez nous. Il est évident que le club va honorer sa mémoire».

Stéphane Noro (milieu de terrain de Sedan) : «J'ai appris la triste nouvelle par Hamada Jambay. Je suis un peu interloqué d'autant que ce décès arrive alors qu'il était en pleine force de l'âge et qu'il jouait tous les week-ends. C'est triste et difficile à croire. Je garde l'image d'un mec super, cool et agréable».

Patrick Regnault (gardien de Sedan) : «Je n'y crois pas, ce n'est pas possible. Je suis tellement secoué que je ne peux rien dire sur le coup. C'était un super pote».

lequipe.fr

Sullivan[AeF]:
Si ça c'est pas un décès suspect... ???

Pumsz:
(Dopage ?)
(Assassinat des Ajacides ?)

Cédric [AeF]:
C'est troublant, mais bien triste... Utrecht est peut-être pour moi la pire équipe néerlandaise (avec ADO), mais aucun de leur joueur ne mérite ça.  :(

Pumsz:
(Parc'qu'ils ont des supporters d'extrème droite ?)

Moi j'suis quand même un peu tirste, j'aime bien Utrecht, faut dire que j'y suis resté un moment en vacance, c'est vraiment beau comme ville :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique