Auteur Sujet: Coupe du Monde 2006  (Lu 40279 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Re : Re : Coupe du Monde 2006
« Réponse #105 le: 24 juillet 2006, 18:59:52 »
Charmant...ca me fait penser aux journalistes allemand qui avant la demi finale avait pblié des photos des joueurs italiens avec une pizzas en fond et qui titrait acheter des pizzas ce soir et regalez vous...ca s'appelle du racisme...j'aurai bien aimé voir la reaction des gens si derriere chaque photo de l'equipe de france ou du ghana il y avai une banane...

Oh là là comment c'est trop pas bien le racisme! Comment c'est lâche!

Fêter une victoire étriquée contre le ghana en chantonnant son hymne national tout en imitant des cris de singes t'appelle ça comment?

Suivre un match de coupe du monde contre le cameroun dans un café de supporters et faire des cris de singes quand les camerounais ont le ballon c'est quoi?

Hors ligne matteo63

  • En formation
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Coupe du Monde 2006
« Réponse #106 le: 24 juillet 2006, 19:08:10 »
cedric si je viens poster au nom de matteo c'est que je vais pas changer mon prénom juste pour éviter de froisser quelqu'un...c'est dingue comment dans ce pays on essaient de vous faire avoir honte d'etre italien...

en tous cas tu m'enlevera pas l'idée que les hollandais on fait degenerer le match contre le portugal par un attentat dés le debut du match puis par la suite en ne rendant pas le ballon...personne ne peut nier ces fait...personne...

Les portugais ne sont pas des anges mais ils ont dominer la demi finale contre la france encore plus largement que la france contre l'italie...la france ne devant son salu que sur un penalty ou henry se laisse tomber (on est d'accord ya faute mais s'il veu il reste debout et il continu -comme grosso en 1/8)
Doit on dire que la france joue a l'italienne? Dans ce cas, elle a jouer comme en 98 ou mis a part en finale y'avait vraiment rien d'etincellant...
D'ailleur, peut on dire aussi que le portugal joue a l'italienne avec d'inscessant plongeon a la limite du supportable?
Et puis si on pousse plus loin l'analyse on peut voir que la formidable equipe du brésil emmené par un clown une bete de cirque et une otarie a été dominé tout le match par une remarquable equipe du ghana en marquant 3 but en contre!!! alors doit on dire a l'italienne?

Toujours est il que l'Italie a battu cette meme equipe du ghana lors du 1er tour dans un match fou...le plus animé du 1er tour et au dire de la fifa "le match le plus plaisant" avec de nombreux tirs( plus d'une trentaines), de nombreuse actions des parades des beaux gestes...pour ceux qui n'ont pas vu ce match ce fut un beau spectacle entre 2 bonnes equipes...alors comment a jouer l'italie ce jour la? a la bresilienne? a l'argentine? non a l'italienne tout simplement mais on le signale trop rarement...comme on a pas assez signaler que l'italie a corriger l'allemagne avant le mondial 4-1 et les P-Bas 3-1...

Par ailleurs, van bommel est une pute, figo a la classe mais il méritai le rouge sur le cou de front (qui cela dit en passant n'a kan meme rien a voir avec celui de zidane) mais etant donner les circonstance du match, je comprend l'arbitre de ne pas avoir expulser les 22 joueurs...

Entre van persie et robben, je me demande encore lequel des 2 m'insupporte le plus...tout comme heitinga sneider kuyt et van der saar...j'en etai presque devant ma télé a regretter le maigre temps de jeu de vdv...le seul hollandais que j'ai trouver moins con que la moyenne fut van bronkorst...

La victoire de la hollande sur la cote d'ivoire est une injustice a l'italienne ou pas c'est injuste pour les ivoiriens...

Sinon,

Oui la suisse a une meilleure defense que l'italie mais si on suis ton raisonnement l'italie a la meilleure equipe de l'euro 2004 puisque c'est la seule equipe invaincu...

L'italie n'a peut etre aucun merite d'en passer 3 mais elle a eu au moins le mérite de faire fermer leur gueule a toutes les mauvaise langues qui predisait le pire 1/4 de finale du mondial et un match de merde...et planter 3 but c'est pas mal quand on est censer jouer un catennaccio fermé et ennuyeux...j'avoue toutefois que l'italie et buffon ont eu la réussite lors de ce match mais c'est la réussite qui accompagne les grandes équipe et surtout les grand gardiens...on avait le plus grand gardien du monde cette année et ca s'est vu...

Avoir une bonne defense et avoir la meilleure organisation tactique sont 2 chose differentes...lippi a été bon...trés bon meme alors c'etait peut etre la moindre des chose mais encore fallait il le faire...

A defaut d'etre flamboyant on est moins deplaisant que certain et au moins on est efficaces...ok on est pas l'argentine mais vous non plus a ce que j'ai vu...

Ca m'a fait plaisir de t'entendre dire que l'italie n'avai pas voler son titre! ;)

Ca aurai pu arriver a d'autre equipe mais c'est arrivé a nous cette année!!!

Si tu regarde les statistiques c'etait normale...
 :clap:
Ciao

Pumsz

  • Invité
Re : Coupe du Monde 2006
« Réponse #107 le: 24 juillet 2006, 19:52:13 »
Vous detestez tous l'Italie ou quoi ?
Puis Sulli' faut pas faire des généralités sur les italiens (mm si tout le monde en fait sur n'importe qui et n'importe quel sujet) les italiens ne sont pas tous des fachos !

Hors ligne matteo63

  • En formation
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Coupe du Monde 2006
« Réponse #108 le: 24 juillet 2006, 20:39:18 »
J'ai jamais dis que faire des cris de singes c'est bien
J'ai jamais dis que les italiens etaient exempt de tous reproches
J'ai juste souligner un fait que personne n'a choquer et pourtant ca s'apparente a une forme de racisme

Mais bon c'est vrai on s'en tape, ca fait toujours plaisir de tailler les ritals....

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Re : Coupe du Monde 2006
« Réponse #109 le: 24 juillet 2006, 21:12:46 »
Mais bon c'est vrai on s'en tape, ca fait toujours plaisir de tailler les ritals....

Je suis peut-être plus italien que toi. Je n'ai aucune origine hollandaise mais par contre pour ce qui est origines italiennes je suis très bien servi. J'analyse ce qu'il se passe c'est tout. Et c'est pas mes origines qui vont m'en empêcher, au contraire.

Oui Pumsz, tu as certainement raison, mais quand je vois ce qu'il se passe là-bas je me pose des questions...

Pumsz

  • Invité
Re : Re : Re : Coupe du Monde 2006
« Réponse #110 le: 24 juillet 2006, 21:32:28 »
Je suis peut-être plus italien que toi.
Les origines ça veut un peu rien dire parfois (même si...)...
Par exemple un mec peu être passioné part l'Allemagne et connaitre mieux l'Allemagne qu'un mec d'origine allemande qui se fou éperdument de ses orgines...

Oui Pumsz, tu as certainement raison, mais quand je vois ce qu'il se passe là-bas je me pose des questions...
L'Italie, comme la France, la Pologne ou encore les Etats-Unis se tourne pas mal sur le nationalisme. Sachant que le nationalisme entraine en général la haine racial... Puis en foot, on est en général bien servi avec les matchs internationaux et le patriotisme qui en découle...

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re : Coupe du Monde 2006
« Réponse #111 le: 25 juillet 2006, 09:58:57 »



Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Coupe du Monde 2006
« Réponse #112 le: 25 juillet 2006, 10:15:51 »
cedric si je viens poster au nom de matteo c'est que je vais pas changer mon prénom juste pour éviter de froisser quelqu'un...c'est dingue comment dans ce pays on essaient de vous faire avoir honte d'etre italien...
Moi je trouve plutôt dingue ton complexe... C'est pas parce que je te dis qu'avec un prénom comme ça, tu dois pas forcemment être très objectif que c'est du racisme ou que tu dois avoir honte de tes origines. Après, c'est toi qui voit...

en tous cas tu m'enlevera pas l'idée que les hollandais on fait degenerer le match contre le portugal par un attentat dés le debut du match puis par la suite en ne rendant pas le ballon...personne ne peut nier ces fait...personne...
Tu condamnes Zidane quand il se fait justice lui même mais pas quand ce serait les Portugais ? Je trouve pas ça très cohérent... Et comme l'a dit Van Basten, même si c'est pas forcemment super moral, "ils n'ont pas été fair-play, nous non plus". Quand tu ne fais plus que de perdre du temps, te rouler par terre, simuler pour obtenir une expulsion (avec succès, grâce à cette belle pute classieuse (la seule différence avec van Bommel) de Figo, c'est un peu naïf de croire que l'équipe d'en face va continuer à être fair-play...  ::)

Les portugais ne sont pas des anges mais ils ont dominer la demi finale contre la france encore plus largement que la france contre l'italie...la france ne devant son salu que sur un penalty ou henry se laisse tomber (on est d'accord ya faute mais s'il veu il reste debout et il continu -comme grosso en 1/8)
Doit on dire que la france joue a l'italienne? Dans ce cas, elle a jouer comme en 98 ou mis a part en finale y'avait vraiment rien d'etincellant...
D'ailleur, peut on dire aussi que le portugal joue a l'italienne avec d'inscessant plongeon a la limite du supportable?
Et puis si on pousse plus loin l'analyse on peut voir que la formidable equipe du brésil emmené par un clown une bete de cirque et une otarie a été dominé tout le match par une remarquable equipe du ghana en marquant 3 but en contre!!! alors doit on dire a l'italienne?

Toujours est il que l'Italie a battu cette meme equipe du ghana lors du 1er tour dans un match fou...le plus animé du 1er tour et au dire de la fifa "le match le plus plaisant" avec de nombreux tirs( plus d'une trentaines), de nombreuse actions des parades des beaux gestes...pour ceux qui n'ont pas vu ce match ce fut un beau spectacle entre 2 bonnes equipes...alors comment a jouer l'italie ce jour la? a la bresilienne? a l'argentine? non a l'italienne tout simplement mais on le signale trop rarement...comme on a pas assez signaler que l'italie a corriger l'allemagne avant le mondial 4-1 et les P-Bas 3-1...
Quand on gagne en jouant bien, en dominant son adversaire, sans utiliser de techniques répréhensibles comme se rouler par terre au moindre choc, je ne parle pas de victoire à l'italienne... Personnellement, j'emploie ce terme pour parler d'un jeu traditionnellement chiant, uniquement axé sur la défense et le gain de temps (...), jusqu'à ce qu'une bonne opportunité de contre se présente. Alors tu prends ça comme tu veux, mais si 'certains' italiens n'avaient pas historiquement dévoloppé ce jeu à l'extrême, j'emploirais un autre objectif, mais ici, on comprend ce que je veux dire. L'Italie peut donc très bien jouer autrement qu'à l'italienne, elle a les joueurs pour (elle n'a pas que ça aussi), mais ne le fait pas si souvent, et aura bien du mal à se défaire de sa réputation...

Entre van persie et robben, je me demande encore lequel des 2 m'insupporte le plus...tout comme heitinga sneider kuyt et van der saar...j'en etai presque devant ma télé a regretter le maigre temps de jeu de vdv...le seul hollandais que j'ai trouver moins con que la moyenne fut van bronkorst...
C'est curieux, parce que moi je l'ai pas trouvé très propre le Gio... C'est vrai que Robben et Van Persie ne sont pas trop des lumières, que Kuyt a joué au FC Utrecht. Mais j'ai rien à reprocher à van der Sar qui se traduit en portugais par "paillasão" de ce que j'ai compris, Sneijder, je ne l'ai vu qu'une fois de toute la CdM  ::) et c'était pour s'énerver sur les portugais qui venais justement de foutre Heitinga par terre parce qu'il n'avait pas voulu continuer à se faire prendre les fesses. Ca ne me choque pas trop compte tenu des circonstances dans ce cas bien précis...

La victoire de la hollande sur la cote d'ivoire est une injustice a l'italienne ou pas c'est injuste pour les ivoiriens...
Parce que l'Australie méritait de perdre ? Au moins les ivoiriens n'ont pas perdu à cause d'une décision arbitrale douteuse, mais par leurs lacunes défensives et leur manque de réalisme devant le but. C'est trop injuste.  ::)

Oui la suisse a une meilleure defense que l'italie mais si on suis ton raisonnement l'italie a la meilleure equipe de l'euro 2004 puisque c'est la seule equipe invaincu...
Si on suit mon raisonnement, ce n'est pas parce que la Suisse a la meilleure défense que c'est la meilleure équipe, c'est juste la meilleure défense du point de vue statistique. En étant invaincue, cela ne veut pas dire aussi qu'elle a été la meilleure équipe. C'est quoi la meilleure équipe d'abord ? J'en sais rien et en fait, je m'en fou... Ca dépend des critères de chacun, pour peu que ça intéresse. Pas moi.
"Dites 33."

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re : Coupe du Monde 2006
« Réponse #113 le: 25 juillet 2006, 10:26:00 »
uuuuuuuuuuuf
moins longues vos phrases
j'ai jamais autant lu dans la mm journée!!!  ;D

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re : Re : Coupe du Monde 2006
« Réponse #114 le: 25 juillet 2006, 12:23:16 »
uuuuuuuuuuuf
moins longues vos phrases
j'ai jamais autant lu dans la mm journée!!!  ;D


Sinon qui c'est qui a la plus grande tranche?

Hors ligne matteo63

  • En formation
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Coupe du Monde 2006
« Réponse #115 le: 25 juillet 2006, 13:33:27 »
Ouahou c'est vrai qu'on est long a lire... ::)

Alors pour faire court, non j'ai pas de complexe avec mon prénom...j'ai en aucun cas parler de racisme en evoquant tes propos mais ceux de la presse allemande et internationnale en générale...
Vanter les mérite de la selection italienne? oui et non ...c'etait surtout recadrer certaine de vos remarque qui m'ont piquer les yeux!!!

L'aggression de zidane n'etant vraiment pas dans le meme contexte que l'affreux pb portugal...on peut pas comparer l'attenta de zidane avec la pseudo couchette frontal de figo...materazzi avait de koi etre coucher pas van bommel...

Le point le plus important maintenant: tu trouve peut etre la defaite de l'australie anormale...c'est vrai le penalty n'est pas évident (mais il y est) c'est sévère et je comprend le scepticisme ambiant...(quoique) mais faut rappeler que l'italie a dominé outrageusement la 1ere période et que sans une expulsion illogique immérité et encore plus douteuse que le peno les italien n'aurait pas attendu la derniere minute pour ouvrir le score...

Pour finir je trouve que c'est vous, aprés avoir sodomisé ces braves ivoiriens, qui avez voulu faire les fesses des tos mais il se trouve qu'il ont serré assez fort du cul pour que vous y laissiez des plumes (ou des poils)

Quand tu dis c'est naif de penser que l'equipe d'en face va continuer a etre fair play, j'ai envie de repondre que c'est naif de penser que aprés avoir descendu leur  meilleur joueur les portugais allai dire: "ok les gard on efface tout et recommence comme si de rien n'etai!" ...je pense sincerement ke le malaise a commencer la...

L'italie aura du mal a se defaire de sa reputation j'en ai peur...pourtant j'avai l'impression qu'elle avait plutot donné une bonne image d'elle contrairement aux derniere competitions...contrairement a l'opinion generale je'ai pas vu de catennaccio et j'ai vu une italie odacieuse en demi qui rentre 3 attaquant pour arracher la victoire!!! alors victoire a l'arraché certe mais putain c'etait bon et mérité non?
le seul match qui lui a echappé et ou ils sont retombé dans leur travers c'est les usa...vilain coup de coude des sale geste et de l'antijeu...remarque kan meme les usa n'ont pas été tendre et puis au final il obtienne un nul dans un match plus que moyen et vraiment mal barré...et si c'etai ca aussi l'experience? certe c'est pas beau mais bon..... ::)

Pour finir la meilleire equipe ben pour moi c'est celle qui gagne mais kan meme j'ai trouvé les argentins un cran au dessus de tout le monde a ce mondial et le fait que ce soit l'allemagne qui est sorti l'argentine ne donne que plus de saveur a cette 4eme etoile...


Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re : Re : Coupe du Monde 2006
« Réponse #116 le: 25 juillet 2006, 13:53:56 »
Oui c'est long a lire ce genre de conversations...

c'est tellement passionant qu'on en voit pas la fin

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Coupe du Monde 2006
« Réponse #117 le: 25 juillet 2006, 14:26:55 »
Le truc, c'est qu'il n'y a pas de fin... Il nous fait une fixation sur la Côte d'Ivoire je ne sais même pas pourquoi. Comme si aucune équipe (sauf l'Italie...) ne pouvait gagner un match dans la douleur...  ::) C'est un crime ? ça doit être puni ?

Je pense en avoir assez dit sur ce match de merde contre le Portugal...
Par contre :

Citer
le seul match qui lui a echappé et ou ils sont retombé dans leur travers c'est les usa...vilain coup de coude des sale geste et de l'antijeu...remarque kan meme les usa n'ont pas été tendre et puis au final il obtienne un nul dans un match plus que moyen et vraiment mal barré...et si c'etai ca aussi l'experience? certe c'est pas beau mais bon.....
Bon, quand les italiens étalent les mauvais gestes pour sauver un match, on met ça sur le compte de l'expérience... Mais quand ce sont les autres équipes, c'est de la connerie, c'est honteux, etc... J'ai du mal à saisir la logique. Bon, en tout cas, c'est sûr, c'est pas beau.
"Dites 33."