Divers > Ajax en France

Changements sur AeF

(1/12) > >>

Cédric [AeF]:
Bon, ne cherchez plus les sondages et le but de la semaine (BDLS) sur la page d'accueil, je les ai enlevés.

Déjà, pour le but de la semaine, le site qui nous fournissait les vidéos n'a pas l'air de continuer cette saison, donc ça servait plus à rien.
J'ai dans l'idée de remplacer ça par un truc un peu mieux : dans la fiche de résumé (qu'on ne rédige plus mais c'est pas grave), il y aurait éventuellement 3 liens :

télécharger les buts
télécharger le résumé
télécharger le match

Je trouverais ça super, car j'ai/on a souvent les liens et ce serait un bon moyen de les partager. Ceci dit, j'ai pas le temps de faire ça de suite, faudrait que je contact les sites de ces vidéos, donc faudrait voir ça la saison prochaine si on continue de s'occuper de l'actu du club, ce qui est pour le moment mal engagé....

Deuxième raison, pour le BDLS et les sondages : je suis en train de "normaliser" le code du site. Si vous n'avez jamais mis votre nez dans la création de site, sachez que comme partout, il existe des normes à respecter quand on fait un site, théoriquement pour que le langage soit reconnu partout de la même façon.
Jusqu'à maintenant, je m'en foutais complètement de ces normes. Du moment que le site fonctionnait correctement sur n'importe quel navigateur récent, ça m'allait. Bon, maintenant les navigateurs sont un peu plus réglos là-dessus, et je voudrais aussi que les infos d'AeF puissent aussi être visible sur Google Actualité par exemple. Et pour ça, faut que le code du site soit correct...

J'ai donc entrepris de corriger le site aujourd'hui, du moins en ce qui concerne la page d'accueil, ce qui est le plus gros du travail. Au début, y'avait 230 erreurs et quelques. J'ai fait baissé ça à 130. Et en supprimant les sondages et le but de la semaine, j'arrive désormais à 36 ! C'était des vieux scripts qui ne respectaient pas les standards. Ca m'aurait pris trop de temps de les réécrire.

Donc voilà, en gros, plus de sondage. Je pense pas que ce soit un drame.  :P

ajacieden60:
 ok CEDRIC c, est tout bon  :yep: :ajax:

Cédric [AeF]:
Bon, j'ai fini de certifier tout le site, déjà... Le site est donc certifié conforme XHTML 1.0 Transitional et CSS.
Par contre, faut que je modifie tout mon script d'info, qui est pas mal susceptible... C'est du boulot et vous étonnez pas si de temps en temps, les infos/le site ont une drôle d'allure : c'est que je travaille.

Pumsz:
Retourne bosser allééééééééééééééééé ;D

ajacieden60:
 bon courage .  :yep: :ajax:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique