Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

la crise actuelle

Démarré par joh, 29 Janvier 2006, 17:11:28

« précédent - suivant »

joh

le probleme de l'Ajax c'est que tout le monde est à la ramasse dans ce club ... alors pr que redresser la situation ca peut prendre des années ...

la direction du club est totalement incompetente, elle brade des joueurs qu'elle remplace par des joueurs + faibles qu'elle paye une fortune

l'exemple typique c Zlatan cédé 16 M euros à la Juve .... qui a recu une offre pr Zlatan du Real de 50 M euros l'année d'apres  ::)

et pr remplacer Zlatan, l'Ajax qui avait son remplacant (Babel) est allé chercher Ananas, Charisteas, Rosenberg etc ... ca a couté autant ... et comme ca suffisait pas Huntelaar arrive ...

mais le probleme de l'Ajax c pas l'avant centre !!!! C tout le reste !! Pas d'ailier gauche, pas de defenseurs, pas de recuperateur maintenant que Galasek se fait vieux ... et on empile bêtement les attaquants !! C pire que le Real Madrid qui pourtant est un cas désespéré ...

après, y'a le probleme des recruteurs donc ... qui se plantent à chaque fois ou presque .. faudrait que les recruteurs de Lyon ou de je ne sais quelle equpe viennent donner des cours à ceux de l'Ajax parce que ca fait beaucoup d'argent depensé en pure perte ... pourquoi le PSV recrute pile/poil ce qu'il faut à chaque fois et pas l'Ajax ? Eux ont compris qu'il fallait des defenseurs solides (Alex) des vieux pr encadrer les jeunes (Cocu) etc ...

autre gros probleme : BLIND

il nous fait du Koeman ... c plus possible .. l'equipe type change à ts les matches, les avant centre sont alignés ailier gauche ou milieu de terrain, les milieux defensifs sont alignés en defense centrale ... c du gachis ! Je suis sur qu'un mec comme Sneijder est le meilleur jeune hollandais de sa génération mais il gache son talent de cette equipe !  :( Et babel ? Excellent attaquant !!! Rien à envier à Koné, Kuijt, Kalou ou Forlan !!! Mais il est perdu ds une equipe sans confiance et n'est pas aligné à son poste !!!!

derniers problemes qui decoule du reste : les joueurs

oui, à part quelques talents (Maduro, babel, Sneijer, de Jong) cette equipe est nulle et les bons joueurs perdent leur football ... vous verrez que Pienaar, Trabelsi, de Jong brilleront ds leurs nouveaux clubs ! Comme VdVaart à hambourg ...  ::) Ils gachent leur talent dans cet Ajax là qui ne fait pas confiance à ses jeunes, et dont l'entraineur fait n'importe quoi ... et comme si ca suffisait pas, y'a 7, 8 joueurs qui sont nuls et qui n'ont rien à faire à l'Ajax. En defense centrale par exemple c'est catastrophique, à peine du niveau du championnat hollandais ... faut vite recruter 2, 3 defenseurs et 1 milieu recuperateur sinon l'Ajax va sombrer de plus en plus

Cédric [AeF]

Tout n'est pas à jeter dans ce que tu racontes, bien que cela manque comme toujours de demi-mesure. Mais concrètement, t'apportes pas grand chose, et à vrai dire, je vois peu de personnes susceptibles/capables d'apporter rapidement une solution à nos problèmes...  ::) Et c'est justement ça le problème pour moi.
Était-ce bien raisonnable ?

joh

c comme un chateau de cartes, avant d'attaquer le haut faut s'occuper du bas, des fondations, les solidifier

pr cela il me semble impératif de rappeler Van Gaal et de lui donner les pleins pouvoirs

parce que les anciens joueurs de l'Ajax à qui l'on donne les clés de l'equipe premiere on voit ce que ca donne

ensuite, une fois que Van gaal est là, faut qu'il ait un staff à sa disposition, et des dirigeants qui suivent ses directives notamment ds le domaine du recrutement

ft degager du monde devant (Ananas, Charisteas ...) et derriere (grygera etc ...) et recruter intelligemment

bon, c facile à dire ...

n'empeche l'Ajax ne peut pas tomber plus bas : pas de titres gagnés, un jeu desesperant, des problemes financiers, des coaches qui se succedent sans resultat ... il faut mettre un coup de pied dans la fourmiliere et repartir du bon pied avec des gens competents qui ont une grosse experience du haut niveau

Cédric [AeF]

Effectivement, facile à dire... Et je vois mal Van Gaal quitter AZ du jour au lendemain pour revenir chez nous. Et puis pour le coup, il me semble qu'il n'est pas innocent dans le bradage de Zlatan  ::) comme quoi c'est vraiment pas si simple...
Était-ce bien raisonnable ?

joh

ouic pas simple, je sais pas qui a bradé Zlatan mais la rare personne en qui j'ai confiance dans le foot nééerlandais pr relancer l'Ajax c Van Gaal

je suis sur que si l'Ajax le contacte il lachera AZ ... y'a quand même pas photo entre els 2 clubs

d'autant que AZ est encore plus pillé que l'Ajax chaque intersaison ce qui est encore plus frustrant !