Auteur Sujet: quel est votre 2e club aprés l'Ajax?  (Lu 56319 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : quel est votre 2e club aprés l'Ajax?
« Réponse #135 le: 03 avril 2009, 22:54:20 »
Ben a entendre certains fans du PSV, c'est surtout eux qui pensent ca du style : Amsterdam, Rotterdam, c'est les batailles de grandes villes, nous on est tranquille dans notre coin (à peine paumé). Niveau capitale/province, ce serait plutot la quoi. En meme temps, il suffit d'aller une fois a Eindhoven pour se rendre compte qu'ils ont pas bien le choix de penser autrement les pauvres..!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : quel est votre 2e club aprés l'Ajax?
« Réponse #136 le: 03 avril 2009, 23:05:17 »
si vous deviez comparer l'Ajax , Feyenoord et le PSV par rapport a la ligue 1 Lyon PSG OM , lequels ressembleraient aux autres ? je pense niveau supporters , extra sportif , reputations et image.  :)

J'avais déjà fait cette comparaison ici je ne sais plus pourquoi, et j'avais dû mettre un truc comme ça :

PSV : OL. Un club de province "bien" géré, au passé pas spécialement transcendant, qui gagne sans faire vibrer et qui cherche donc l'amour et la reconnaissance.

Feyenoord : Marseille. Club de la deuxième ville la plus importante du pays après la capitale, populaire, capable de coups d'éclats mais qui au final n'a rien gagné au niveau national depuis bien longtemps.

Ajax: PSG. Bon, c'est sûr que niveau histoire, palmarès, tout ça, c'est différent. Mais ça reste le club de capitale, la principale attraction médiatique, toujours en crise, avec une gestion parfois curieuse.

Et aux Pays-Bas, y'a aussi une rivalité Capitale/Province. Pour l'Ajax, la plupart des clubs en dehors de Rotterdam/La Haye/Utrecht sont des bouseux. Et le PSV est complexé par rapport au Randstad (zone notamment formée par les 4 grosses villes du dessus).
"Dites 33."

Hors ligne Elixxir22

  • En formation
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : quel est votre 2e club aprés l'Ajax?
« Réponse #137 le: 04 avril 2009, 09:17:32 »
J'avais déjà fait cette comparaison ici je ne sais plus pourquoi, et j'avais dû mettre un truc comme ça :

PSV : OL. Un club de province "bien" géré, au passé pas spécialement transcendant, qui gagne sans faire vibrer et qui cherche donc l'amour et la reconnaissance.

Feyenoord : Marseille. Club de la deuxième ville la plus importante du pays après la capitale, populaire, capable de coups d'éclats mais qui au final n'a rien gagné au niveau national depuis bien longtemps.

Ajax: PSG. Bon, c'est sûr que niveau histoire, palmarès, tout ça, c'est différent. Mais ça reste le club de capitale, la principale attraction médiatique, toujours en crise, avec une gestion parfois curieuse.

Et aux Pays-Bas, y'a aussi une rivalité Capitale/Province. Pour l'Ajax, la plupart des clubs en dehors de Rotterdam/La Haye/Utrecht sont des bouseux. Et le PSV est complexé par rapport au Randstad (zone notamment formée par les 4 grosses villes du dessus).
lol pas mal tes descriptions , ca me parait logique plutot que Ajax = OM  >:(

Hors ligne huntelaardu50

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : quel est votre 2e club aprés l'Ajax?
« Réponse #138 le: 29 avril 2009, 11:50:43 »
moi mes autres club que j'aime bien sont : caen, shakhtar donesk, fc bale. :inlove:

Hors ligne Jesper Olsen

  • En formation
  • *
  • Messages: 3
  • Van Basten du pauvre
    • Voir le profil
Re : quel est votre 2e club aprés l'Ajax?
« Réponse #139 le: 29 avril 2009, 14:20:08 »
Les Girondins de Bordeaux.
Sankt-Pauli.

Hors ligne winas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : quel est votre 2e club aprés l'Ajax?
« Réponse #140 le: 29 avril 2009, 23:28:35 »
les girondins et ce soir d'autant plus
le real liverpool, plus je les vois plus je les aime

Hors ligne GaHolland

  • En formation
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : quel est votre 2e club aprés l'Ajax?
« Réponse #141 le: 30 avril 2009, 22:25:25 »
Moi en desieme club j'hesite a dire Real Madrid ou Chelsea , mais je penserais plus au Real et ensuite en 3eme Chelsea !
Mes deux passions : Les Oranjes , et L'Ajax .