Auteur Sujet: Ryan Babel  (Lu 110804 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BABEL31

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ryan Babel
« Réponse #180 le: 03 septembre 2009, 23:11:02 »
Babel se sert de l'ajax??? Vous me faîtes bien rires vous. Au lieu de critiquer son choix de partir à liverpool vous feriez mieux de comprendre certaines choses. Demandez vous si par exemple l'Ajax ne la pas mis dehors pour récupéré 17M. Après lui dit qu'il se verrait bien revenir pour rendre service et il est persuadé d'apporter quelque chose au club. Un type comme V D Vaart(soit disant fan de l'ajax) vient de refuser de revenir. En plus un retour en prêt? Qu'es qu'on perd au pire? Babel ne se sert pas de l'ajax il aime le club car si il veut du temps de jeu il peut l'avoir ailleur également !
Nils

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ryan Babel
« Réponse #181 le: 03 septembre 2009, 23:27:44 »
Je pense que l'Ajax était bien content de toucher une telle somme (et 2 ans plus tard, on peut vraiment dire que c'était une bonne affaire), mais y'a pas besoin pousser bien fort quand les sirènes chantent...
Van der Vaart et Babel sont pas franchement dans la même situation.
Et il peut évidemment avoir du temps de jeu ailleurs, mais revenir au bercail c'est la grosse solution de facilité, et c'est surtout ça qui l'intéresse vu sa situation en sélection.
"Dites 33."

Hors ligne BABEL31

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ryan Babel
« Réponse #182 le: 03 septembre 2009, 23:31:19 »
Une bonne affaire? pour l'instant oui! Mais car Benitez est espagno et fait jouer ses espagnols! C'est sur qund jouant 2min par si par la il peux pas faire grand chose! Revenir à l'Ajax n'est pas forcément la facilité car la il aura pas le droit de se louper!
Nils

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ryan Babel
« Réponse #183 le: 04 septembre 2009, 00:14:40 »
C'est de la mauvaise foi. Quand Huntelaar est arrivé à l'Ajax il était déjà plus vieux que Babel maintenant (et avait déjà plus prouvé), fallait pas s'attendre à ce qu'il reste 5 ans. Et en 3 ans, il a montré un peu plus que Babel... Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'il se considère avant-tout comme un attaquant/avant-centre, il l'a encore rappelé hier.

Sinon, je n'irais pas non plus jusqu'à dire que c'est du foutage de gueule, mais je suis pas fan de cette situation, clairement.

Je ne pense pas que KJ soit plus fan de l'Ajax que Babel. Huntelaar serait arrivé à 20ans, le résultat aurait été sans doute identique avec un départ d'ici 3ans et peut-être même plus expéditif... puisque plus jeune, sa valeur marchande aurait été supérieur et il aurait donc attiré davantage de convoitise. Une grosse offre que l'Ajax n'aurait pas pu refuser et qui aurait pousser KJ sur la sortie..
Pour ma part, un joueur de l'Ajax qui se fait remarquer, c'est une base de 3ans. Plus, c'est difficile de convaincre en l'état actuel des choses.
L'Ajax a quoi a proposer à part son glorieux palmarès ? Moins d'argent qu'ailleurs, pas de LdC, pas d'exposition médiatique, un championnat en perdition et même l'équipe nationale n'a plus beaucoup d'ajacide...
Ce sera idem pour Suarez, je ne le vois pas faire une saison galère de plus..

L'âge pourrait être un paramètre mais même plus jeune, rien ne dit qu'Huntelaar serait resté 5 ou 6 ans... Perso, je n'y crois pas une seconde..
D'ailleurs, le fait qu'on puisse l'envoyer un peu partout, du moment que c'était l'Esp, l'Italie ou l'Angleterre... et qu'il est accepté Madrid et l'incertitude de jouer... c'est qu'il n'est pas si philanthrope que cela.

J'aime Huntelaar, j'aime aussi Babel, mais je trouve que vous donnez un traitement différent à ces protagonistes qui ont tout deux porté nos couleurs.
Pour moi leur cas est similaire, c'est juste que Babel avait un talent visible plus précoce au sein de l'Europe du foot..

Tous le monde ne peut pas s'appeler Savidan et choisir la modestie avec un choix de carrière tel que Caen... Triste fin de carrière pour ce joueur tout de même!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Re : Ryan Babel
« Réponse #184 le: 04 septembre 2009, 08:42:19 »
L'Ajax a quoi a proposer à part son glorieux palmarès ? Moins d'argent qu'ailleurs, pas de LdC, pas d'exposition médiatique, un championnat en perdition et même l'équipe nationale n'a plus beaucoup d'ajacide...

Du temps de jeu dans le club le plus riche et connu des Pays-Bas, qui à défaut de gagner joue au moins un titre pendant 6 mois. C'est pas rien pour un néerlandais notamment.

L'âge pourrait être un paramètre mais même plus jeune, rien ne dit qu'Huntelaar serait resté 5 ou 6 ans... Perso, je n'y crois pas une seconde.

Sneijder et Van der Vaart l'ont bien fait, pourtant c'est (ou c'était au moins) la classe au-dessus de Babel. Limite on va reprocher à Van der Vaart d'être resté une saison de trop...


D'ailleurs, le fait qu'on puisse l'envoyer un peu partout, du moment que c'était l'Esp, l'Italie ou l'Angleterre... et qu'il est accepté Madrid et l'incertitude de jouer... c'est qu'il n'est pas si philanthrope que cela.

Tu te bases sur quoi pour dire qu'on peut l'envoyer un peu partout ?
Moi je constate qu'il est parti dans le "plus gros club de monde" (...) [enfin espagnol du moins] à l'époque où c'était le moins n'importe quoi et où y'avait justement besoin de lui (et au moment où Van Basten lui faisait moins confiance que ses prédécesseurs). Après pas de bol, quelques jours après l'entraîneur qui l'avait fait venir était viré et une nouvelle révolution de palais guignolesque a eu lieu. Et depuis il a signé dans le plus grand club italien. Ils sont pas au top en ce moment mais ce n'est pas n'importe où non plus.
A côté de ça on a le brave Babel qui à 20 ans a cru que Benitez avait effectivement "de grosses ambitions" pour lui, et deux ans plus tard, notre "buteur" est sur le banc en train d'espérer qu'on lui laisse un peu de temps de jeu en tant que milieu de terrain...
"Dites 33."

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Ryan Babel
« Réponse #185 le: 04 septembre 2009, 10:30:00 »
J'ajouterai que Babel est loin (très très loin) d'avoir réalisé ce qu'Huntelaar a pu réaliser à l'Ajax.
Si Babel avait claqué plus de 60 buts en 2 saisons, sans doute que la reconnaissance serait toute autre et qu'il ne serait pas parti à Liverpool pour être le remplaçant du remplaçant
Que ce soit à l'Ajax ou à Liverpool Babel n'a même pas une saison référence sur son cv, ni même une compétition (coupe d'europe, Euro ou Mondial) pendant laquelle il s'est vraiment imposé. Ca fait léger comparé à Huntelaar.

De plus, Sulejmani se fait défoncer plusieurs fois par jour sur le forum, mais même si ce n'est pas mon joueur favori, il me semble un peu facile de déclarer comme ca que Babel fera beaucoup mieux que lui. Babel n'a rien prouvé à l'Ajax (d'ailleurs il était au moins aussi décrié que Sulejmani quand il jouait chez nous) et ce ne sont pas les 10 min / match qu'il joue à Liverpool qui permettent d'assurer qu'il sera bon sur l'ensemble d'un match. D'ailleurs il veut venir mais pour jouer à quel poste? avec lui ça change presque à tous les matchs

Ca ne tient qu'à moi mais je suis persuadé que si Sarpong avait les stats de Sulejmani, ce serait la nouvelle idole des supporters (S10 nous dirait qu'il est beaucoup plus fort que CR7 et Messi réunis  ;D je rigole S10). Ca ne me dérange pas du tout qu'on casse Sulejmani il le mérite bien, mais de la à dire que Babel est bien meilleur il y a un pas...

Pour finir, je ne suis pas totalement opposé à un retour de Babel (un joueur qui peut jouer à gauche et dans l'axe, soit les 2 postes faibles en attaque de l'Ajax, on serait idiot de ne pas s'y intéresser), mais il y a des façons de le faire et sa déclaration dans la presse est fort déplaisante. En plus je rappelle qu'il fait cette déclaration juste après la cloture du mercato, donc en gros jouer une saison à l'Ajax pour lui c'est beaucoup trop, une demi saison c'est bien suffisant. Pour certains supporters l'Ajax c'est leur vie, cette façon de cracher à la gueule du club quand on gagne des millions moi je ne peux pas l'accepter. Je me suis bien moqué du phoque mais pour l'instant il m'a l'air d'avoir d'autres valeurs que cet enfant gaté
« Modifié: 04 septembre 2009, 10:40:12 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne BABEL31

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ryan Babel
« Réponse #186 le: 04 septembre 2009, 19:06:52 »
Rinus t'es un marrant!!Babel n'a jamais rien prouvé???ta regarder liverpool real la saison derniere? match ou babel a mis la misère a S Ramos tout le match! Pense tu que suljmani aurait put faire ca? Babel est 100 fois meilleur que lui! vitesse technique il le met a l'amende!! Et puis il a dit ca volonté de partir après le mercato car benitez l'a jugé intransférable cet été et lui a promis du temps de jeu( comme d'hab...) qui ne semble pas venir!! Voila pourquoi il veut partir au mercato d'hiver!!
Nils

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ryan Babel
« Réponse #187 le: 04 septembre 2009, 20:48:55 »
babel31 ils n'ont pas le même age...
de mémoire 2ans d'écart et à ce niveau c'est énorme (surtout avec un babel qui s'entraine avec torres et kuyjt)
pour ma part je me rappelle un joueur vif, puissant mais pas génial techniquement, pas super efficace et vraiment inconstant
certes il a du potentiel mais babel ne m'a jamais vraiment enthousiasmé (contrairement à huntelaar mais c'est ni le même poste ni le même jeu ni le même age)
sulejmani refait les même matchs que babel à l'ajax (et au même age) mais leurs qualités sont différentes, sulejmani est + technique, + dribbleur et a une meilleure qualité de passe (enfin à herenven parce que l'an dernier il a quasi pas réussi une passe de l'année)

donc l'arrivée de babel permettrait d'amener de la variété dans le jeu avec 2 faux ailiers sur le terrain et un qui rentre en jeu pour toujours avoir les joueurs à 100%

parait que kerlon est là pour ça vu que sarpong n'aurait pas le niveau et que zeegelaar est trop juste (j'espère qu'il va vite progresser)

et moi ça ne me fait rien qu''il ne revienne que pour jouer la coupe du monde, vu la situation actuelle de l'ajax et les perfs des années précédentes c'est le dernier argument pour recruter des joueurs néerlandais de haut niveau (boulahrouz si tu m'entends...)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Ryan Babel
« Réponse #188 le: 04 septembre 2009, 21:16:23 »
Babel n'a jamais rien prouvé???ta regarder liverpool real la saison derniere? match ou babel a mis la misère a S Ramos tout le match!

Ca prouve rien de faire un match énorme. Y'a plein de joueurs qui font des matchs énormes, même plusieurs parfois, et qui font une carrière misérable... Je peux te parler de Yakubu qui avait anéanti Gattuso il y a quelques années, et qui doit jouer maintenant au Vitesse. Et rien qu'à l'Ajax, on doit pouvoir en trouver plein des exemples.
Babel c'est encore un gars qui n'a pas confirmé, donc qui n'a pas prouvé grand chose. Ce qui ne fait pas de lui une buse évidemment.


Pense tu que suljmani aurait put faire ca? Babel est 100 fois meilleur que lui! vitesse technique il le met a l'amende!!

As-t'il appris à contrôler la balle à Liverpool au moins ? Je me rappelle qu'à l'Ajax c'était pas son point fort. D'ailleurs pour combler ses lacunes techniques il avait dû louer les services d'un entraîneur particulier. Au moins il était volontaire et conscient de ses faiblesses, on peut pas lui reprocher ça.

huntelaar mais c'est ni le même poste

Pourtant c'est ce qu'il prétend toujours...
"Dites 33."

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Ryan Babel
« Réponse #189 le: 04 septembre 2009, 21:18:30 »
Oui en fait le débat devrait être renommé en : "Aimez vous Babel ou non ?"
Sur la comparaison entre Huntelaar et Babel, vous mettez surtout en avant le niveau de l'un comparé au niveau de l'autre...
Pour ma part, je parlais en terme de mentalité, je ne trouve pas que le fait qu'il soit parti si tôt à Liverpool soit plus honteux que Huntelaar qui aille à Madrid ou Milan.
Je le redis, si Huntelaar aurait eu l'offre de Madrid à 20 ans, je pense qu'il aurait pris la même décision... dans le genre " une telle opportunité, cela ne se refuse pas"

Après je ne suis pas là pour un débat Babel Versus Sulejmani vs Huntelaar Vs VdV etc....

Mais actuellement, je préfère le style de Babel à celui de S10. Même lorsqu'il ne joue que 10mn, il met le feu avec sa vitesse que peu de défenseur peuvent soutenir..
Demandez au supp de l'OM ce qu'ils en pensent.
D'ailleurs, il semble avoir une très bonne côte auprès du public français malgré qu'il le connaisse assez peu, je voyais récemment sur les forums des réflexions du genre, "si il vient à l'OM, je vais le chercher à l'aéroport", "Viens à Bordeaux!" etc  preuve que malgré son déchet, ce joueur jouit encore d'une bonne image.

Toutefois, je suis d'accord qu'il se sert de l'Ajax, mais ce genre de comportement, il faudra s'y faire. Van der Vaart non plus ne veut pas revenir maintenant, il viendra quand il sera "vieux" et sur la pente descendante. Est ce pour autant qu'on dira qu'il se serve de l'Ajax ?  Je vous trouve sévère vis à vis de Babel, car vous accusez surtout sa mentalité du fait de son niveau de jeu qui vous déçoit..
Hors, je ne vois pas de différence majeur d'ordre mental avec le reste de l'effectif. Emmanuelson fait carrière à l'Ajax... Donc il est de meilleur morale ?
Ben normal... il n'a jamais eu d'offre concrète de Liverpool, du Real ou Milan...


Pour conclure, Babel, c'est un peu le Djibril Cissé néerlandais (sans les tibias cassés  ;D
Le sprinteur du 100 mètres au déficit technique qui ne laissera jamais indifférent..
Mais Cissé, il avait une grosse frappe de balle (même si ca allait souvent en tribune, mais quand c'était cadré..)
« Modifié: 04 septembre 2009, 21:22:42 par Prince Eristoff »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Ryan Babel
« Réponse #190 le: 04 septembre 2009, 22:43:18 »
Pour ma part, je parlais en terme de mentalité, je ne trouve pas que le fait qu'il soit parti si tôt à Liverpool soit plus honteux que Huntelaar qui aille à Madrid ou Milan.

Ca me dérange plus dans ce cas là en tout cas, mais ce n'est pas pour autant honteux dans la mesure où l'Ajax était d'accord. Ca me dérange pas à la rigueur, et si je me rappelle bien, j'étais pas mécontent à l'époque (parce que vous aurez remarqué que je reste dubitatif sur ce garçon, donc 18 millions, c'est beau). Par contre qu'il veuille revenir la queue entre les jambes 2 ans plus tard parce qu'il y a la Coupe du Monde, je trouve ça très moyen.

Je le redis, si Huntelaar aurait eu l'offre de Madrid à 20 ans, je pense qu'il aurait pris la même décision... dans le genre " une telle opportunité, cela ne se refuse pas"

On en saura jamais rien mais ce qu'on sait, c'est qu'à 21 ans Huntelaar a préféré rejoindre le sc Heerenveen plutôt que de rester au PSV qui voulait encore le prêter une saison.

D'ailleurs, il semble avoir une très bonne côte auprès du public français malgré qu'il le connaisse assez peu, je voyais récemment sur les forums des réflexions du genre, "si il vient à l'OM, je vais le chercher à l'aéroport", "Viens à Bordeaux!" etc  preuve que malgré son déchet, ce joueur jouit encore d'une bonne image.

Je suis qu'Emanuelson doit aussi encore avoir une bonne image... Tu as expliqué pourquoi.

Toutefois, je suis d'accord qu'il se sert de l'Ajax, mais ce genre de comportement, il faudra s'y faire. Van der Vaart non plus ne veut pas revenir maintenant, il viendra quand il sera "vieux" et sur la pente descendante. Est ce pour autant qu'on dira qu'il se serve de l'Ajax ?  

Non, parce que c'est la volonté de l'Ajax de rapatrier les anciens expérimentés... Là, Babel, on ne lui a même pas demandé son avis encore. Ca a un petit côté sympa bien sûr, mais sur le fond, pas sûr.


Mais Cissé, il avait une grosse frappe de balle (même si ca allait souvent en tribune, mais quand c'était cadré..)

Babel en fait peut-être des moins puissantes, mais pas forcément moins efficaces. Notamment dans son combo classique à l'Ajax : "crochet à droite, frappe enroulée dans la lucarne opposée".
"Dites 33."

Hors ligne BABEL31

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ryan Babel
« Réponse #191 le: 05 septembre 2009, 00:50:02 »
Babel en fait peut-être des moins puissantes, mais pas forcément moins efficaces. Notamment dans son combo classique à l'Ajax : "crochet à droite, frappe enroulée dans la lucarne opposée".

Merci Cédric enfin un compliment sur Babel !!! :yep:
Nils

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ryan Babel
« Réponse #192 le: 05 septembre 2009, 07:37:53 »
Rinus t'es un marrant!!Babel n'a jamais rien prouvé???ta regarder liverpool real la saison derniere? match ou babel a mis la misère a S Ramos tout le match! Pense tu que suljmani aurait put faire ca? Babel est 100 fois meilleur que lui! vitesse technique il le met a l'amende!! Et puis il a dit ca volonté de partir après le mercato car benitez l'a jugé intransférable cet été et lui a promis du temps de jeu( comme d'hab...) qui ne semble pas venir!! Voila pourquoi il veut partir au mercato d'hiver!!

Malgré tout le respect que je te dois quand on s'appelle BABEL31 , on peut difficilement être objectif lorsque l'on parle de...Ryan Babel   ;D
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ryan Babel
« Réponse #193 le: 07 septembre 2009, 23:00:47 »
La réaction de Jol suite aux propos de Babel : à partir du moment où Babel l'appelle et si c'est une bonne option à ce moment là, il y réfléchira... (VI).
"Dites 33."

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Ryan Babel
« Réponse #194 le: 07 septembre 2009, 23:04:32 »
Jol n'a plus qu'à lire notre débat pour inspirer sa décision..  ;D