Auteur Sujet: Infos diverses...  (Lu 220171 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Infos diverses...
« Réponse #375 le: 19 mars 2010, 09:57:32 »
Sinon c'est vrai qu'il y a beaucoup de fans de l'ajax en Chine??

Ils seraient au moins 1 million d'apres Ajax showtime!!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Infos diverses...
« Réponse #376 le: 06 avril 2010, 10:48:27 »
L'Ajax 1 (et Feyenoord aussi d'ailleurs) va aller voir le match Barcelone - Arsenal.

Place maintenant à la récré pour se défouler sur cette info...
"Dites 33."

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Infos diverses...
« Réponse #377 le: 25 mai 2010, 22:46:58 »
L'Ajax a été élu meilleur centre de formation d'europe !!!  :ajax:

source : ajax.nl

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Infos diverses...
« Réponse #378 le: 16 juin 2010, 22:56:07 »
Et oui...et j'espère que les dirigeants garderont toujours cette nouvelle dans leur tete avant d'acheter 6 ou 7 joueurs aux mercatos comme ca a été le cas trop souvent...

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Infos diverses...
« Réponse #379 le: 15 juillet 2010, 23:00:17 »
Je viens de voir que utrecht a battu 4-0 je crois le résultat que c'est bien sa tirana.Sa reprend tot l'europa league cette année.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Infos diverses...
« Réponse #380 le: 16 juillet 2010, 11:54:26 »
Effectivement, je ne le savais pas non plus que cette coupe reprenait si tot.

Le match retour aura lieu le 22 Juillet

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Infos diverses...
« Réponse #381 le: 22 juillet 2010, 17:57:53 »
Le site Internet du quotidien espagnol As annonce ce jeudi que l'UEFA a décidé de retirer sa licence européenne au Real Majorque, qui ne pourra donc pas participer à la Ligue Europa. Cinquième du dernier championnat espagnol, le club des Baléares est gravement endetté, ce qui a conduit l'instance européenne à prendre cette décision. Le Real Majorque n'a pas encore officiellement confirmé l'information, mais a tout de même déjà invité ses partisans à faire part de leur mécontentement à l'UEFA...

Bon bein l'ajax a une excuse maintenant pour pas faire la ligue des champions. :hihi:

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Infos diverses...
« Réponse #382 le: 22 juillet 2010, 18:03:51 »
L'Ajax est l'un des clubs disputant la LDC les moins endettés. La dette du Réal majorque avoisine facilement les 130 millions...a côté celle de l'Ajax parait ridicule.

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Infos diverses...
« Réponse #383 le: 22 juillet 2010, 18:41:07 »
S'il fallait enlever tous les clubs qui ont des dettes, on aurait juste le champion du Luxembourg en C1 ...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Infos diverses...
« Réponse #384 le: 22 juillet 2010, 18:52:38 »
Et les trois premiers clubs de Ligue 1 .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Infos diverses...
« Réponse #385 le: 22 juillet 2010, 20:37:26 »
De toute façon une loi est passée pour que les clubs d'ici 2012 arrivent a avoir un budget positif ?

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Infos diverses...
« Réponse #386 le: 25 août 2010, 17:10:22 »
Bonjour,  je me suis présenté hier comme nouveau membre.
j'aimerais vous demander si quelqu'un aurait l'amabilité de me faire un grand résumé ( ci possible) sur la situation du club, de l'effectif et tout ce qui peut être intéressant pour ma connaissance générale du club.
Merci d'avance, Bien à vous
p.s: hésitez pas a me dire si je me suis trompé d'endroit où j'ai posté mon sujet!

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Infos diverses...
« Réponse #387 le: 25 août 2010, 18:01:07 »
Eh bien, moi j'ai un peu de temps à tuer vu le temps dehors, donc je peux me charger de l'effectif :D (Parce que la situation, etc. , je m'y connais vraiment bof et je risquerais de t'induire en erreur  :-[ )

Alors déjà, ce qui est à savoir c'est que l'Ajax est un club formateur, qu'une fois que les joueurs commencent à être bons, la plupart du temps ils partent dans les grands championnats (comme le reste des bons joueurs hollandais).
Ce qui veut donc dire que l'Ajax a un effectif relativement jeune et peu connu. (On pari que ce soir, quand les commentateurs de Sport+ vont parler de l'Ajax, il va y avoir des fautes dans la prononciation des noms (Encore, c'est pas du Direct 8 donc ça va, on s'est tapé du "Quel joueur ce David Suarez" l'année dernière, toute la soirée).

Bref, alors :

Les gardiens

  • Marteen Stekelenburg (alias Stek). 27ans. C'est le gardien titulaire avec les Pays Bas, il est bon. Personnellement, comme pas mal de gens ici, je le classe dans le top 10 des gardiens. Il est grand, à l'aise dans les sorties aérienne, il se couche bien et pas trop mal en 1 contre 1. Par contre il fait pas mal d'erreur dans son jeu au pied, et ne prend pas toujours les bonnes décisions. Y a beaucoup de rumeurs disant qu'il va partir, mais pour l'instant il est toujours là. En plus, avec la blessure de notre second gardien, il serait étonnant qu'il s'en aille.
  • Kenneth Vermeer. 24ans. Il est blessé, mais s'il reste à l'Ajax, ça sera un très bon remplacent à Stek. A savoir qu'il y a deux ans, Stekelenburg s'était blessé et Vermeer a très bien joué, et l'a d'ailleurs cloué sur le banc des remplacents à son retour. Je trouve que son jeu est comparable à celui de Mandanda, j'avais fait le rapprochement avec le gardien de Marseille quand les deux équipes avaient jouées l'une contre l'autre en Europa League. Très bon potentiel.
  • Jeroen Verhoeven. 30ans. Je ne sais pas trop quoi te dire sur lui, il est arrivé à l'Ajax y a un an, il n'a jamais joué. Il était gardien à Volendam avant. Si tu veux voir des photos de lui, regarde les photos sur Google, ou sur Youtube "Verhoeven Pizza", tu comprendras pourquoi il ne joue pas beaucoup ;D


Les Défenseurs
Alors à savoir que notre défense type est très très jeune, surement une des plus jeunes du monde, avec une moyenne d'âge de 21ans.

  • Grégory Van der Wiel. 22ans. Très jeune, mais dejà titulaire avec l'équipe nationale. Il joue arrière droit. C'est typiquement le défenseur hollandais, on le voit peu en défense, mais il apporte quelque chose offensivement. Nous avons de la chance si on arrive à le garder cette année, il est suivi par beaucoup de clubs.
  • Toby Alderweireld. 21ans. International belge à 21ans, il s'est taillé une place de titulaire avec l'Ajax alors que personne ne l'attendait il y a un an et demi. Clouant les vieux Oleguer et Wilaert sur le banc. Très bon potentiel aussi dans son cas. Bon jeu de tête.
  • Jan Verthongen. 23ans. Le doyen de la défense à 23ans ! International belge lui aussi, il peut jouer défenseur central, arrière gauche ou milieu défensif. Il a reçu le prix du meilleur espoir Ajacied il y a deux ans je crois. Très bon jeu de tête (c'est un truc belge ça ;D), bonne frappe.
  • Vurnon Anita. 20ans. C'est notre rappeur ! (Il a sorti un single avec Babel et deux autres joueurs). Il a un bon potentiel, mais je pense que c'est notre point faible en défense, parce qu'il a encore beaucoup à apprendre. Aussi, il est vraiment pas grand, donc la plupart du temps qu'il fait une tête, il ne s'y attend pas ;D (Il est pas belge, c'pour ça).

Ça c'est notre défense type.

  • André Ooijer. 36ans. Ancien du PSV, c'est un vieux, il fait pleins de mauvais choix et il est arrivé il y a même pas un mois, donc autant dire qu'il est pour l'instant pas très apprecié ici. Il est quand même international hollandais, mais à part casser des jambes aux attaquants adverses, je ne comprend pas trop pourquoi on l'a rapatrié.Il faudrait voir comment il joue avec l'Ajax dans un match complet.
  • Daley Blind. 20ans. Le fils de Danny, un bon potentiel et surtout, très polyvalent (pouvant joué sur le coté, dans l'axe, milieu défensif). Il était preté l'année dernière donc je peux pas trop t'en parlé. Mais je l'avais vu jouer quand j'avais été voir un match à l'Arena il y a deux ans, les supporters ajacied l'aimaient bien.
  • Oleguer. 30ans. Arrivé il y a 3 ans, il s'est vite fait prendre sa place par Alderwiereld et Verthongen. L'ancien du Barça joue plus souvent avec Jong Ajax (équipe reserve) qu'autre chose, mais c'est une bonne police d'assurance en cas de blessé.
  • Timothée Atouba. 28ans. En parlant de blessé. C'est simple, il est venu, il a fait deux (mauvais) matchs, il s'est blessé, et depuis il squatte l'infirmerie. Il est bien payé donc ça l'arrange. Bref, un vrai boulet celui-là.


Je fais une pause, je reviens après pour les milieux de terrain et les attaquants, si un membre veut me corrigé qu'il le fasse, j'ai peut-être oublié des trucs et/ou dit des conneries.
J'espère que je t'ai aidé un petit peu :)

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Infos diverses...
« Réponse #388 le: 25 août 2010, 18:04:38 »
Merci Beaucoup pour ce debut et merci d'avance pour la suite   ;D ;D ;D

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Infos diverses...
« Réponse #389 le: 25 août 2010, 18:49:50 »
    On continue :

Les milieux

  • Eyong Enoh. 24ans. International camerounais, il est arrivé du club satellite de l'Ajax en Afrique du Sud (Ajax Cape Town) il y a deux ou trois ans. Il est bon défensivement, assez sur malgré le fait que ses tacles sont trop souvent en retard. Mais c'est un très bon milieu défensif.
  • Demy de Zeeuw. 27ans. Arrivé d'AZ Alkmaar l'année dernière, il a très bien joué son rôle, tant défensivement qu'offensivement, avec une bonne vision du jeu, de bonnes passes. Il complète bien Enoh et est international hollandais.
  • Siem de Jong. 21ans. Jeune, mais très bon numéro 10. Il commence la saison sur de très très bonnes bases. Il marque, il fait des passes décisives. On avait placé en lui beaucoup d'espoir au tout début de sa carrière et pour l'instant il deçoit peu. Et il est récompensé car il est maintenant titulaire avec l'Ajax, et international hollandais lors des matchs amicaux.
  • Urby Emanuelson. 24ans. Alors lui, je ne sais pas si je devais le mettre dans les défenseurs, dans les milieux ou attaquants. Il peut jouer tous les postes sur le côté gauche, un peu comme Philip Cocu à l'époque. C'est un de mes joueurs favoris, mais le problème c'est qu'il n'est pas constant du tout. Il peut avoir une très bonne période, puis une très mauvaise. Il reste néanmoins un bon joueur.
  • Christian Ericksen. 18ans. C'est un bon potentiel aussi (comme la majorité des joueurs de l'Ajax en fait). Mais je ne sais pas trop pourquoi, quelques personnes ici le trouve "mauvais", "transparent", etc. . Il est encore jeune, et une belle carrière devant lui. Il a été transféré à l'Ajax à 16ans, et présenté comme la futur star. Néanmoins, il faut se dire qu'il n'a même pas 20ans, qu'il est déjà international danois et plein de potentiel. Je trouve qu'il fait de bonnes choses pour son âge, donc s'il te plait, ne fait pas comme certain ici à le critiquer comme s'il était déjà au summum de son talent.
  • Rasmus Lindgren. 25ans. On placé beaucoup d'espoir à son arrivé, mais trop de blessures à son actif.. C'est dommage, quand il joue il n'est pas mauvais.
  • Nicolas Lodeiro. 21ans. Suarez l'a chaudement conseillé à Jol l'année dernière, et il est arrivé. Il n'a joué qu'en tant que remplacent pendant ses 6 premiers mois aux Pays Bas, et actuellement il est blessé. Mais c'est un international Uruguayen. Je ne le connais pas beaucoup, mais il représenterais l'avenir de l'équipe nationale de l'Uruguay, un bon jeune quoi.


Les Attaquants

  • Miralem Sulejmani. 21ans. Le joueur le plus cher de l'Eredivisie lors de son transfert il y a deux ans (plus de 16M d'euro), il a deçu quand Van Basten était coach, et Martin Jol ne semble pas lui faire beaucoup confiance. Soit il se reveille bientôt, soit il jouera ailleurs. Dommage, je l'aimais bien..
  • Luis Suarez. 24ans. On ne le présente plus, avec la coupe du monde qu'il a réalisé. C'est le pilier de l'Ajax. Meilleur buteur, meilleur passeur de l'Eredivisie l'année dernière, on a de la chance d'avoir pu le garder cette saison. Il risque de faire un beau spectacle avec El Hamdaoui cette saison.
  • Mounir El Hamdaoui. International marocain, meilleur buteur de l'Eredivisie il y a 2 ans. Un très bonne recrue, avec dejà 4 buts en 3 matchs. De plus, il a l'air d'avoir l'esprit d'équipe, de quoi nous faire oublier Pantelic assez vite.
  • Hyun-Jun Suk. 19ans. Notre petit Coréen ! Il est arrivé, il a demandé à Jol de faire un entrainement car il rêve de jouer à l'Ajax, celui-ci à accepté et a été conquis. Il a signé son contrat et à dejà joué quelque fois avec l'équipe. Les supporters l'acclame à chaque fois qu'il touche le ballon, il fait aussi de très très bon contrôles (A chercher sur Youtube ;D )

Je pense que j'en ai fini avec les principaux joueurs.
Il y a de nouveaux jeunes qui arrivent, notamment Bonevacia, Josefzoon, Boilesen, etc.. Mais je ne préfère pas m'avancer trop vite car je ne les ai pas vu beaucoup joué. Je pense que S10 ou Cedric pourront plus t'aider que moi :)
J'espère que je t'ai aidé, à bientôt. Et n'oublie pas de parler dans les autres sections du forum.